Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°26954105
hyperboles​ke
Posté le 29-06-2011 à 09:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Approved ce saut alors :jap:
Faudra que je demande a en faire tiens l'année prochaine.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 09:02:47  profilanswer

n°27071661
tchoukette​83
Posté le 10-07-2011 à 12:13:18  profilanswer

lfcclb a écrit :

pour compléter ce qui t'a été répondu: la sortie à 1500m c'est un exercice de la formation en OA, tu sors face moteur, tu comptes jusqu'à 8 et tu ouvres... C'est intéressant aussi parce que ça t'oblige à être stable en sortie (alors qu'en PAC tu peux prendre des gamelles) à te rétablir rapidement si tu te foires et à gérer le temps.

Exercice super utile et surtout un bon entrainement a une évacuation d'urgence de l'avion à basse hauteur  ;)  

Allez une petite vidéo de mon week end de reprise un peu tardif de cette année  :pt1cable:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] book_sport

n°27100309
hyperboles​ke
Posté le 12-07-2011 à 20:04:58  profilanswer

Putain t'as sévérement avoiné depuis 2 ans ! :D :D :D
Edit : ajout d'une "rubrique" vidéo en première page, je me suis permis de re-liké la tienne :jap:

Message édité par hyperboleske le 12-07-2011 à 20:08:13

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°27102422
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-07-2011 à 23:11:41  profilanswer

tchoukette83 a écrit :

Exercice super utile et surtout un bon entrainement a une évacuation d'urgence de l'avion à basse hauteur  ;)  

Allez une petite vidéo de mon week end de reprise un peu tardif de cette année  :pt1cable:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] book_sport

[:tammuz]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27168827
Gamerdome
Posté le 20-07-2011 à 00:19:20  profilanswer

Salut !

j-5 pour moi !

... mais l'impatience a fait place à l'inquiètude : la météo n'a pas l'air au beau fixe sur Royan la semaine du 25.

Que se passe-t-il si on ne peut pas sauter, vu que je vais me taper 1600 km aller/retour, j'ai pas envie d'y aller pour rien.

Je vais surveiller l'évolution des prévisions météo, et si il pleut, je vais envoyer un mail au centre, voir ce qu'ils disent.

Fait ch...

n°27171950
pikti
I’ve done worse
Posté le 20-07-2011 à 12:10:37  profilanswer

Le para est un sport de patience. La météo est très dure à prévoir localement à plus de 2h :)

Pour commencer, il te faut des conditions optimum, qu'on trouve souvent en début ou fin de journée.

Tu peux passer une semaine sans sauter, et dans ce cas il faudra revenir (tu paies une PAC, pas une semaine de stage).

Par contre pourquoi avoir choisi une DZ à 800 bornes de chez toi ? C'est sympa au début de continuer dans son club ;) (mais Royan est super, Joinville doit avoir un truc genre 25 000 sauts, et tu as une très belle vue de là-haut ^^)

n°27179863
Gamerdome
Posté le 20-07-2011 à 22:41:22  profilanswer

J'ai choisi Royan pour me faire des vacances en même temps.

J'habite Bruxelles et en fait c'est un club belge qui organise des stages en France (et en Espagne) apparemment.

Donc au pire je pourrais finir ma PAC en Belgique je suppose.

n°27186600
pikti
I’ve done worse
Posté le 21-07-2011 à 15:11:15  profilanswer

Tu as Spa à 140 bornes :)

Gros centre, petit prix, je ne connais pas mais j'irai bien un jour ;)

n°27196819
pikti
I’ve done worse
Posté le 22-07-2011 à 11:55:51  profilanswer

Entrainement VR4, Frétoy (figure libre E, meeker)
(suis en bleu en bas à droite)

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b104a66a32027244e5232d3345840d609fbe8b8a.jpeg

Tentative de VR14, Bouloc (il en manque 2  :D )
(suis en bleu pareil le plus à droite)

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/99e6c616328a82e882c1b8da8cc91509fcd0b82a.jpeg

Message édité par pikti le 03-08-2011 à 13:31:31
n°27201395
ramsesII
Posté le 22-07-2011 à 16:31:39  profilanswer

Gamerdome a écrit :

J'ai choisi Royan pour me faire des vacances en même temps.

J'habite Bruxelles et en fait c'est un club belge qui organise des stages en France (et en Espagne) apparemment.

Donc au pire je pourrais finir ma PAC en Belgique je suppose.

Moi j'ai fait pareil, je me suis inscrit pour une PAC a avignon alors que j'habite a Paris, mais je trouvais que c'est quand même mieux d'en profiter pour prendre des vacances ^_^

Au pire j'irai à Fretoy après, meme si ça a l'air d'être une truc gigantesque, une vraie usine a sauteurs !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 16:31:39  profilanswer

n°27215577
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2011 à 01:00:36  profilanswer

ramsesII a écrit :

une vraie usine a sauteurs !

[:haha canal]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27216439
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-07-2011 à 10:31:23  profilanswer

Hier mes parents m'ont offert une GoPro :love:

Reste plus qu'à me remettre de mes calculs rénaux et à reprendre la chute [:tinostar]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27219613
Appelsin
Posté le 24-07-2011 à 17:22:14  profilanswer

Bonjour à tous! :)
Je viens de faire un saut en tandem et ca m'a tellement plu que je suis motivée pour faire la PAC.  
J'aimerais savoir si quelqu'un connait la Drop zone de Lapalisse et si de manière générale on s'intègre facilement une fois la formation faite.  
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

n°27224719
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2011 à 10:40:52  profilanswer

Hello,

Je pose mon drapeau ! Effectué un saut en tandem hier, c'était génial, sauf que maintenant je veux voir si je suis capable de sauter seul comme un grand :D. Du coup comme mon camarade au dessus je suis motivé pour faire la PAC.

Bon mon petit souci c'est que j'ai pas de voiture et que la plupart des sites de parachutisme ne sont accessibles que comme ça. Je suis sur paris et donc ma question : savez-vous où se trouve l'école la plus proche de paris ? J'ai fait mon saut à Fretoy mais c'est pas tout à côté. Et pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (pas de voiture) , vous arrivez à vous débrouiller ? (genre covoiturage avec des gens sympas du club ou que sais-je). Sur ce je m'en vais lire la première page :o.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 25-07-2011 à 10:45:59
n°27225543
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-07-2011 à 11:44:08  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

Je pose mon drapeau ! Effectué un saut en tandem hier, c'était génial, sauf que maintenant je veux voir si je suis capable de sauter seul comme un grand :D. Du coup comme mon camarade au dessus je suis motivé pour faire la PAC.

Bon mon petit souci c'est que j'ai pas de voiture et que la plupart des sites de parachutisme ne sont accessibles que comme ça. Je suis sur paris et donc ma question : savez-vous où se trouve l'école la plus proche de paris ? J'ai fait mon saut à Fretoy mais c'est pas tout à côté. Et pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (pas de voiture) , vous arrivez à vous débrouiller ? (genre covoiturage avec des gens sympas du club ou que sais-je). Sur ce je m'en vais lire la première page :o.

Merci

[:aaah]  
bienvenue a toi ici tamino, je pensais pas te voir un jour par ici ;)

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°27235247
xam_orpheu​s
Posté le 25-07-2011 à 22:56:29  profilanswer

tamino a écrit :

Bon mon petit souci c'est que j'ai pas de voiture et que la plupart des sites de parachutisme ne sont accessibles que comme ça. Je suis sur paris et donc ma question : savez-vous où se trouve l'école la plus proche de paris ? J'ai fait mon saut à Fretoy mais c'est pas tout à côté.

C'est bien Fretoy le plus proche de Paris ;)

n°27235479
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-07-2011 à 23:20:22  profilanswer

skum a écrit :

[:aaah]  
bienvenue a toi ici tamino, je pensais pas te voir un jour par ici ;)

Merci.

xam_orpheus a écrit :

C'est bien Fretoy le plus proche de Paris ;)

Oui j'ai vu ça sur le site de la fédération. Bon ça fait chier par ce que je suis pas du tout indépendant vu que j'ai pas de voiture, faire la formation PAC pour pas pouvoir sauter ensuite, bof :o.  

n°27235490
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 25-07-2011 à 23:22:01  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

Merci

http://www.wuza.net/forum/viewforum.php?f=5

n°27243255
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-07-2011 à 16:10:30  profilanswer

Merci, je viens de m'inscrire. J'ai vu qu'il y avait un topic covoiturage, effectivement je dois pas être le seul sans voiture ou à vouloir partager les frais de péage/essence :).

Bon je croise les doigts, ya ptêtre moyen de faire du parachute sans voiture :o.

n°27246084
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-07-2011 à 19:55:59  profilanswer

Mmmm mon inscription a été validée et je vois que la section covoiturage est très peu fournie quand même. C'est nouveau ou simplement ça marche pas ? :/

Message édité par tamino le 26-07-2011 à 20:12:24
n°27246785
nestor-b
Posté le 26-07-2011 à 21:08:26  profilanswer

En effet, c'est un peu calme car c'est l'été et les paras parisiens sont en vacances ( plus vers le sud) mais pour Frétoy il y a régulièrement au moins une personne qui propose du covoiturage mais il faudrat peut être attendre la rentrée.
Quand tu aura fait un peu connaissance avec le microcosme para, ce sera un peu plus facile

Faut être patient et tenace dans le parachutisme, surtout au début...

Message cité 1 fois
Message édité par nestor-b le 26-07-2011 à 21:09:31
n°27246904
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-07-2011 à 21:16:48  profilanswer

Ok. Bon ça me tente de plus en plus de faire la formation en aout, quitte à rester sur place s'il faut. Histoire, si ça se passe bien, de pouvoir sauter un peu avant l'hiver et pas attendre la rentrée prochaine.  

Par contre je flippe un peu à l'idée de resauter plus ou moins seul :D.

nestor-b a écrit :

Faut être patient et tenace dans le parachutisme, surtout au début...

Tu veux dire par rapport aux gens, histoire d'être un peu intégré dans le groupe ?

n°27254967
nestor-b
Posté le 27-07-2011 à 15:23:11  profilanswer

Par rapport à tout !

D'abord la météo:
 tu verras des "confirmés" sauter toute la journée alors que les débutants ou les "après PAC" seront bloqués au sol parce q'il y a juste un peu trop de vent ( pas plus 5 mètres par seconde au début) dans l'espoir d'une accalmie (en toute fin de journée) mais alors il n'y a plus assez de monde pour faire décoller un avion ( 7 personnes au minimum pour faire décoller un Pilatus sur la plupart des centres)
C'est très frustrant ...

Par rapport aux gens, il faut du temps aussi car parfois les habitués (hors moniteurs) peuvent être un peu distant vis à vis des débutants :
Vas t-on le revoir après sa Pac  ou alors s'agit t-il juste d'un "consommateur" de sensation venu faire un petit tour pour dire à ses copains "moi, j'ai sauté en parachute" et qu'on ne reverrais jamais plus sur la DZ ?
Il ne faut pas oublier que c'est une activité qui reste assez couteuse une fois la formation faite (de 22 à 25 € la place avion en moyenne auquel il faut rajouter de 6 à 10 € de location de parachute par saut sans oublier le déplacement lorsque l'on habite loin de la DZ) car il faut sauter assez régulièrement pour ne pas perdre l'acquis et même souvent (de 50 à 100 sauts par an) pour progresser
Bonne idée de vouloir faire un max de sauts avant l'hiver si tu peu

Message édité par nestor-b le 27-07-2011 à 15:24:02
n°27255650
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-07-2011 à 16:05:40  profilanswer

Ah oui ok pour la météo, effectivement ça doit être frustrant. Mais dans ce cas autant venir qu'en fin de journée :D.

Pour les gens je comprends, de toute façon c'est partout pareil, faut apprendre à connaitre. Par contre me semble que faire une formation c'est déjà autre chose que le saut en tandem. Ya vraiment des gens qui font comme ça, une espèce de one shot pour plus sauter après ? C'est con dommage :o.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 27-07-2011 à 16:19:41
n°27257608
ramsesII
Posté le 27-07-2011 à 18:34:15  profilanswer

En lisant ces posts et ceux de wuza, j'ai un peu peur d'avoir fait une connerie en m'inscrivant a une pac dans le sud chez mes parents alros que j'habite à Paris...

Par contre tamino, je pense continuer sur Fretoy et je partirai de paris en caisse (toi aussi si je comprends bien ?) donc y'a peu-être moyen de s'arranger ?

n°27259417
nestor-b
Posté le 27-07-2011 à 21:22:43  profilanswer

Disons que, plutot que faire du "one shot", pas mal de gens ne (re)viennent pas assez souvent, ne surmontent pas l'apprehension normale du débutant  à cette activité, et ils finissent par lacher assez vite...
C'est dommage en effet, et si tu veux vraiment passer cet éceuil, il faut y aller très souvent en essayant de cibler les fenêtres météo les plus favorables..
Cela se fait aussi au détriment (en partie) de ta vie sociale antérieure, ce qui peut être un frein supplémentaire

Pour ramsesII, il est vrai qu'il est préférable de commencer là ou on va aller sauter le plus souvent mais, dans la pratique, à partir du moment ou tu aura fait tes 6 sauts PAC + le premier solo, tu peut aller sur n'importe quelle DZ école et continuer ta progression..

La formation des moniteurs est très (trop?) pointue en France, il leur est demandé d'avoir un excellent niveau de pratique avant même de commencer leur formation de moniteur, ce qui fait que, quelque soit le lieu de ta formation, sur la DZ ou tu continuera, à partir du moment ou ton moniteur PAC aura validé ta formation sur ton carnet de saut, tu n'aura aucun problème pour y être accepté  
Le para est un petit milieu et les gens qui font de l'encadrement et de la formation se connaissent tous plus ou moins
Un plus utile est de récupérer les images de ta PAC (la quasi totalité des moniteurs embarquent une caméra) pour les montrer le cas échéant au directeur technique sur  ta nouvelle DZ

n°27261805
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-07-2011 à 00:56:42  profilanswer

ramsesII a écrit :

Par contre tamino, je pense continuer sur Fretoy et je partirai de paris en caisse (toi aussi si je comprends bien ?) donc y'a peu-être moyen de s'arranger ?

C'est à dire que moi j'ai pas de caisse :o. Donc si tout ça se fait j'veux bien profiter de la tienne, moyennant bien entendu participation à tous les frais, mais je pourrais pas t'y emmener :D.

nestor-b a écrit :

Disons que, plutot que faire du "one shot", pas mal de gens ne (re)viennent pas assez souvent, ne surmontent pas l'apprehension normale du débutant  à cette activité, et ils finissent par lacher assez vite...
C'est dommage en effet, et si tu veux vraiment passer cet éceuil, il faut y aller très souvent en essayant de cibler les fenêtres météo les plus favorables..

Ok je comprends. Mais tu sous entends que cette appréhension est toujours là même aprés les 7 premiers sauts de la PAC ? En tout cas c'est rassurant de savoir que c'est normal et connu, par ce qu'honnêtement plus j'y pense, plus ça me fout un peu la trouille. D'ailleurs je me souviens encore de ma première pensée une fois en l'air "mais qu'est ce que je fous là ?!?" avant de me calmer et d'essayer de profiter du spectacle :D.

J'espère que je vais réussir à sauter seul  :sweat: .

nestor-b a écrit :

Cela se fait aussi au détriment (en partie) de ta vie sociale antérieure, ce qui peut être un frein supplémentaire

Ma quoi ?  [:poutrella]  

Bon en attendant rdv avec un médecin agréé vendredi pour le certificat. J'ai essayé de contacter fretoy par mail mais le mail me revient, fonctionne pas. J'appellerais samedi, voir si ya moyen de faire quelque chose en aout.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 28-07-2011 à 00:59:17
n°27261907
nestor-b
Posté le 28-07-2011 à 01:26:12  profilanswer

tamino a écrit :

C'est à dire que moi j'ai pas de caisse :o. Donc si tout ça se fait j'veux bien profiter de la tienne, moyennant bien entendu participation à tous les frais, mais je pourrais pas t'y emmener :D.

tamino a écrit :

Ok je comprends. Mais tu sous entends que cette appréhension est toujours là même aprés les 7 premiers sauts de la PAC ? En tout cas c'est rassurant de savoir que c'est normal et connu, par ce qu'honnêtement plus j'y pense, plus ça me fout un peu la trouille. D'ailleurs je me souviens encore de ma première pensée une fois en l'air "mais qu'est ce que je fous là ?!?" avant de me calmer et d'essayer de profiter du spectacle :D.

J'espère que je vais réussir à sauter seul  :sweat: .

tamino a écrit :

Ma quoi ?  [:poutrella]  

Bon en attendant rdv avec un médecin agréé vendredi pour le certificat. J'ai essayé de contacter fretoy par mail mais le mail me revient, fonctionne pas. J'appellerais samedi, voir si ya moyen de faire quelque chose en aout.

Pas évident que tu puisse t'inscrire à une formation en aout, je ne suis même pas sur que le centre de Frétoy organise de la formation PAC
Souvent ça passe par des moniteurs "indépendants"
Si tu très pressé, essaye peut être d'autres centres (Péronne n'est pas loin de Frétoy et je suis sur, par contre, qu'il y a des moniteurs PAC présents quasi en permanence mais il n'est pas certain qu'il reste des places pour un stage en août)

Pour l'appréhension, il vaut mieux qu'il en reste toujours un peu, juste pour se rappeler que c'est une activité à risque et éviter l'excès de confiance en soi qui amène à faire des conneries dangereuses

n°27265915
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-07-2011 à 13:07:41  profilanswer

Ah merde, comme ils proposent cette formation sur leur brochure je pensais qu'ils l'organisaient eux même. Bon je vais voir avec eux, au pire un ami veut aussi la faire mais en février, j'attendrai :(.

n°27267876
ramsesII
Posté le 28-07-2011 à 15:27:42  profilanswer

J'ai bien une caisse, justement je me proposais de t'emmener ^^

Pour la PAC il a fallu que je réserve il y a 2-3 semaines, et j'ai eu 2 refus dans 2 centre car pas de moniteurs, donc ça a pas l'air d'être à période fixe.

n°27268535
nestor-b
Posté le 28-07-2011 à 16:10:32  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde, comme ils proposent cette formation sur leur brochure je pensais qu'ils l'organisaient eux même. Bon je vais voir avec eux, au pire un ami veut aussi la faire mais en février, j'attendrai :(.

En effet, je corrige:
Le centre de Frétoy propose bien sur son site la formation Pac mais il faut vérifier avec eux qu'il organisent bien une session en aout et, si c'est le cas, qu'il reste des places libres

En général, les centre organisent les formations par session pour regrouper un nombre suffisant d'élèves mais limité en fonction du nombre de moniteurs disponibles (le ou les moniteurs du centre qualifiés Pac sont parfois renforcé par des moniteurs indépendants en fonction du nombre d'élèves prévus ou inscrit et il faut obligatoirement 2 moniteurs pour le premier saut Pac)

n°27269546
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-07-2011 à 17:18:23  profilanswer

ramsesII a écrit :

J'ai bien une caisse, justement je me proposais de t'emmener ^^

Pour la PAC il a fallu que je réserve il y a 2-3 semaines, et j'ai eu 2 refus dans 2 centre car pas de moniteurs, donc ça a pas l'air d'être à période fixe.

Ben écoute oué, ça m'intéresse :).

nestor-b a écrit :

En effet, je corrige:
Le centre de Frétoy propose bien sur son site la formation Pac mais il faut vérifier avec eux qu'il organisent bien une session en aout et, si c'est le cas, qu'il reste des places libres

En général, les centre organisent les formations par session pour regrouper un nombre suffisant d'élèves mais limité en fonction du nombre de moniteurs disponibles (le ou les moniteurs du centre qualifiés Pac sont parfois renforcé par des moniteurs indépendants en fonction du nombre d'élèves prévus ou inscrit et il faut obligatoirement 2 moniteurs pour le premier saut Pac)

Je les ai appelé, ya une formation de prévue la semaine du 15 aout, avec possibilité d'hébergement sur place. Apparemment c'est conseillé à cause des aléas climatiques et on me dit que je m’ennuierais pas, les sauts allant jusqu'en soirée. Bon, ya plus qu'à :o.

n°27273442
nestor-b
Posté le 28-07-2011 à 22:58:09  profilanswer

tamino a écrit :

Ben écoute oué, ça m'intéresse :).

tamino a écrit :

Je les ai appelé, ya une formation de prévue la semaine du 15 aout, avec possibilité d'hébergement sur place. Apparemment c'est conseillé à cause des aléas climatiques et on me dit que je m’ennuierais pas, les sauts allant jusqu'en soirée. Bon, ya plus qu'à :o.

Bonne nouvelle !
Pour aller à Frétoy de temps  en temps, je te confirme que tu ne t'y ennuiera pas !
En cadeau, une petite vidéo ou tu auras un apercu de la DZ de Frétoy (premier posé à partir de la 13ème seconde de la vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=J2wKPYvNBdk
on y voit assez bien les chalets d'hébergement, les hangars et la zone de posé
Quand tu sait te poser à Frétoy, tu sais te poser partout !  
Je précise tout de suite que tu n'aura pas la même voile pour commencer  :)  
Tu en aura une un peu plus grande (environ 3 fois)

n°27279187
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2011 à 14:30:12  profilanswer

Ah oué sympa. Par contre la vitesse à laquelle il arrive au sol  :ouch: .

Sinon certificat médical obtenu. Ya plus qu'à. Trouillomètre à zéro :D.

n°27279509
lfcclb
Posté le 29-07-2011 à 14:49:47  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oué sympa. Par contre la vitesse à laquelle il arrive au sol  :ouch: .

Sinon certificat médical obtenu. Ya plus qu'à. Trouillomètre à zéro :D.

comme précisé tu n'auras pas la même voile pour commencer et même tu n'auras probablement jamais la même voile  :D  

par contre même avec ta voile de 280 sq.ft évite de passer entre les hangars  :o

n°27281540
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2011 à 17:13:57  profilanswer

Oui oui, je me doute bien que c'est pas un truc de débutant, mais c'est impressionnant. Et je compte bien entendu pas passer entre les hangars, au pire ce sera sans faire exprès :D.

n°27288086
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2011 à 14:38:29  profilanswer

Voilà, confirmation de formation PAC pour le 15 aout, c'est parti !

n°27288632
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-07-2011 à 16:27:14  profilanswer

Enjoy !

http://www.epco.aero/image/fleury6.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27291150
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2011 à 23:42:02  profilanswer

tamino a écrit :

Ah oui ok pour la météo, effectivement ça doit être frustrant. Mais dans ce cas autant venir qu'en fin de journée :D.

Pour les gens je comprends, de toute façon c'est partout pareil, faut apprendre à connaitre. Par contre me semble que faire une formation c'est déjà autre chose que le saut en tandem. Ya vraiment des gens qui font comme ça, une espèce de one shot pour plus sauter après ? C'est con dommage :o.

Bof, j'ai pris une PAC, j'ai fait 4 sauts, j'ai passé des jours et des jours à attendre une éclaircie qui n'est jamais venue. Je dois plier et passer une aprem ensoleillée mais un peu venteuse dans un hangar à plier franchement j'ai autre chose à foutre.
Donc voilà, ça me casse les couilles, dès 4 sauts. Et je ne vois pas ce que ça a de con. Vas y, passe des samedis entiers à t'entendre dire "dans 1 bonne heure ça va se dégager" et quand t'auras perdu une des rares journées ensoleillées mais venteuses (on parle d'un vent à 30km/h...) à te faire chier dans un hangar alors que t'as bossé toute la semaine et que Mme aimerait faire autre chose (tout comme Mr), vlà quoi :/
Ha oui j'ai oublié, quand arrive le soir et le vent qui tombe, comme tout le monde sauf toi a sauté, bah l'avion ne décolle plus vu qu'il n'y a plus personne  [:le fleau:3]

"T'en fais pas, demain il fait beau aussi apparemment d'après ce qui est prévu"
Ouais bah fuck [:di_canio]
Ah et la semaine prochaine le centre est fermé, bon ok, supaÿre.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 30-07-2011 à 23:43:37
n°27291168
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-07-2011 à 23:47:00  profilanswer

J'ai surtout dit que c'était dommage, et a priori, je ne savais pas pour tous les problèmes potentiels. Je comprends très bien. D'ailleurs j’appréhende un peu aussi, j'ai posé une semaine de vacances pour ça, je vais rester sur place, j'espère pas me faire trop chier :D.  

Du coup t'as pas fini ta formation ?

n°27291189
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2011 à 23:50:21  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai surtout dit que c'était dommage, et a priori, je ne savais pas pour tous les problèmes potentiels. Je comprends très bien. D'ailleurs j’appréhende un peu aussi, j'ai posé une semaine de vacances pour ça, je vais rester sur place, j'espère pas me faire trop chier :D.  

Du coup t'as pas fini ta formation ?

J'en avais posé 2, j'ai fait 1 saut en 2 semaines... Non là j'ai pas sauté depuis le 4e au 14 juin, et j'ai même pas envie d'y aller. Ca me casse vraiment les couilles, ça ne me dit plus rien du tout. S'il t'arrive comme moi de t'équiper (combi + parachute + matos) et qu'à la fin on te dise "euh Ludo en fait nan [:tinostar] " tu vas comprendre ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)