Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°27504764
hyperboles​ke
Posté le 21-08-2011 à 17:47:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félicitations :D
Je vais pouvoir te mettre en première page alors :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 17:47:07  profilanswer

n°27506848
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-08-2011 à 22:11:11  profilanswer

Pas d'objection :).

Bon maintenant j'ai qu'une envie, y retourner. Genre le week end prochain par exemple. Donc à tout hasard si quelqu'un d'ici compte y aller (fretoy donc) et veut bien prendre un passager...

Sinon faut que je m'inscrive sur leur page facebook et que je demande mais je maitrise pas bien l'outil :o.

n°27515180
ramsesII
Posté le 22-08-2011 à 18:14:03  profilanswer

Lol a moi de faire un retour. Et bien je savais pas qu'on pouvait rater une PAC dis donc  :pt1cable:  :pt1cable:  

En gros comme il y a eu du vent quasi tout la semaine, j'ai pu faire 7 sauts en 3 jours (plus de 30 stagiaires + les tandems a faire avionner, ça fait du peuple). Pas de problème sur les 3 premiers et sur le dernier mais sur les 4-5-6 et bien la cata. Sur le 4 je suis sur le dos, j'arrive à me remettre mais ça convient pas à mon mono, sur le 5 il m'indique avant le saut ce qu'on doit faire et mais a zappé le truc et demande le contraire (y compris la sortie) donc suis totalement perdu et fais pas ce qu'il dit, et sur le 6 ça va mieux mais comme il  a pas aimé mes 2 précédents saut il me refile à un autre moniteur. Enfin le 7 nikel, mais il a pas le temps de signer mon carnet de sauts donc me dit de repasser...

Du coup je l'ai mauvaise, et malgré la patience de mon moniteur suis le vilain petit canard qui a pas son autonomie.... Ça m'a gavé et se sais pas quand je ressaute (si je ressaute); j'ai l'impression que malgré le pied que je ressent quand je saute je suis totalement déconnecté lors de la chute, et incapable de me concentrer. Peut-être que je suis pas fait pour le para.  

Voila, j'ai une licence 1 an, mais je suis loin de la DZ donc je sais pas quand je pourrai y retourner. En gros j'ai perdu 1200 boules même si j'y ai pris du plaisir  :lol:  

Ps : dans mon cas je regrette 2 choses : le fait qu'ils m'aient vendu une licence 1 an qui finit fin décembre (...) et le fait de pas avoir fini ma pac en plus dans une DZ trop loin de chez moi. Si ça peut servir aux futurs sauteurs....

n°27515757
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-08-2011 à 18:55:09  profilanswer

Mise à jour pour mes infos en 1ère page :o

J'ai mon B2 (depuis 2008 je crois bien) et en DZ tu peux remplacer Lasclaverie par Lens.

Merki :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27516679
hyperboles​ke
Posté le 22-08-2011 à 20:06:22  profilanswer

Updated !

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°27517827
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 21:26:35  answer

:hello:  

Gamerdome a écrit :

Salut à tous, voilà je reviens de ma PAC à Royan !
Voilà la vidéo, soyez indulgent.
http://www.youtube.com/watch?v=esu2Aou9tow
Mes deux derniers sauts (sans vidéo) se sont vraiment bien passés. Plus on est relax, plus on est stable, et plus on éprouve du plaisirs.
Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, c'est vraiment quelque chose d'indescriptible, il faut le vivre pour comprendre ce que c'est.

Félicitation et bravo !  
J'aurais plusieurs question, sa ta couté combien de sauter chez eux ? Ils ont un site web ?
Bon je me réponds du coup, la PAC c'est environ 1300e pour 10@15 saut, leur site web c'est Par ici

tamino a écrit :

Ya des gens ici qui font du base jump ? J'ai regardé un peu les vidéos youtube à ce sujet et je suis tombé sur ça entre autre : http://www.youtube.com/watch?v=z_9RdBVJBac , la wing suit :D. ça a l'air énorme, c'est quelque chose qu'il y a moyen de pratiquer de façon encadrée ou c'est uniquement un truc de casse cou fou furieux avec 25000 sauts à son actif ?

Salut ! J'ai vus également les base jumper en WingSuit et j'en suis aussi tombé fous amoureux  [:gaga_love] Tien pour te donner le méga viruz de la mort qui tue : Clik Là et prépare toi a halluciner en HD  [:lunabulle]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 21:35:20
n°27519084
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 22-08-2011 à 22:27:55  profilanswer

Wing Suit c'est faisable assez facilement (!) en centre école. Je sais que là où je vais ils en font. Il me semble que c'est à partir de 150 sauts.
Le base jump s'apparente peu au parachutisme quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 22-08-2011 à 22:28:11
n°27519325
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 22:40:09  answer

OUi d'après le seul site que j'ai trouvé sur la WingSuit c'est un minimum de 150 sauts qui est demandé et heureusement d'ailleurs a lire les recommandations sur flyyourbody :D
Pour le base jump c'est pour moi une façon détourné de faire du parachutisme, en plus dangereux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 22:41:19
n°27519609
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-08-2011 à 22:58:53  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le base jump s'apparente peu au parachutisme quand même...

Bah... ça se fait avec un parachute quand même [:dawa]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°27530361
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2011 à 21:35:36  profilanswer

Ah oué sympa ces vidéos en hd, merci !

Je me dis que ça doit être très différents au niveau des sensations. J'en suis bien entendu pas là mais ça me fait bien envie.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 21:35:36  profilanswer

n°27531378
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 23:03:36  answer

tamino a écrit :

Ah oué sympa ces vidéos en hd, merci !

Y en a pleins tu verras mais c'est bien souvent les mêmes que tu vas retrouver :)

tamino a écrit :

Je me dis que ça doit être très différents au niveau des sensations. J'en suis bien entendu pas là mais ça me fait bien envie.

OUi moi pareil :D j'en suis trés trés loin, d'ailleurs j'ai pas encore passé ma PAC. Je prévois par contre de la passer a Royan courant Avril, Mai 2012

n°27594669
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2011 à 10:41:17  profilanswer

Ptin je me suis fait bien peur lors de mon dernier saut. J'ouvre normalement à 1300m, je suis stable avant ouverture, pas de souci et là je me tape 5 ou 6 twist. Bon, je bats des jambes comme on m'a dit de faire, mais non, ça veut pas se détwister. La voile se met à tomber sur ma droite et je pars en vrille. Je commence à bien stresser, ça tourne vite, ça veut pas détwister. Bon je mets la main sur la poignée de libération et j'essaye de regarder la poignée du secours. Impossible de voir la seconde, je tourne trop vite, j'y arrive pas... Et là je tourne sur moi même, détwist [:panzani gino] .  
Je suis à 800 mètres je crois, j'arrive pas à voir la zone d'atterrissage, et les lignes électriques sont presque en dessous de moi :o. J'arrête de chercher la zone, je m'écarte et me pose dans un champ, on est venu me chercher en voiture. Sacré stress :o.  

C'était mon 12ieme saut cela dit, vivement le prochain :D.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 30-08-2011 à 10:41:43
n°27594838
hyperboles​ke
Posté le 30-08-2011 à 10:55:15  profilanswer

Héhé :D Plus de peur que de mal mais ça surprend l'altitude que tu perds dans ces cas la hein ? :D

---------------
n°27596695
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-08-2011 à 13:56:28  profilanswer

T'as twisté du mauvais côté, noob :o

---------------
n°27598053
lfcclb
Posté le 30-08-2011 à 15:22:06  profilanswer

tamino a écrit :

Ptin je me suis fait bien peur lors de mon dernier saut. J'ouvre normalement à 1300m, je suis stable avant ouverture, pas de souci et là je me tape 5 ou 6 twist. Bon, je bats des jambes comme on m'a dit de faire, mais non, ça veut pas se détwister. La voile se met à tomber sur ma droite et je pars en vrille. Je commence à bien stresser, ça tourne vite, ça veut pas détwister. Bon je mets la main sur la poignée de libération et j'essaye de regarder la poignée du secours. Impossible de voir la seconde, je tourne trop vite, j'y arrive pas... Et là je tourne sur moi même, détwist [:panzani gino] .  
Je suis à 800 mètres je crois, j'arrive pas à voir la zone d'atterrissage, et les lignes électriques sont presque en dessous de moi :o. J'arrête de chercher la zone, je m'écarte et me pose dans un champ, on est venu me chercher en voiture. Sacré stress :o.  

C'était mon 12ieme saut cela dit, vivement le prochain :D.

c'est pour ça qu'il faut pas attendre trop avant de libérer...  :o  
parce qu'une fois bien centrifugé tu libéres, ton LOR fait péter le secours et c'est twist again à St Tropez !

n°27598123
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2011 à 15:27:11  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Héhé :D Plus de peur que de mal mais ça surprend l'altitude que tu perds dans ces cas la hein ? :D

Oué, je m'en rendais d'ailleurs pas vraiment compte, je tournais sur le dos :/.  

Brad Pitt a écrit :

T'as twisté du mauvais côté, noob :o

What ? C't'une blague de para ? :o

lfcclb a écrit :

c'est pour ça qu'il faut pas attendre trop avant de libérer...  :o  
parce qu'une fois bien centrifugé tu libéres, ton LOR fait péter le secours et c'est twist again à St Tropez !

Ah merde, tu veux dire que des qu'on sent que la voile tombe et que ça va partir en "vrille" vaut mieux libérer ?

J'en reparlerai de toute façon la prochaine fois, mieux savoir ce qu'il fallait faire.

n°27599382
lfcclb
Posté le 30-08-2011 à 16:47:53  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merde, tu veux dire que des qu'on sent que la voile tombe et que ça va partir en "vrille" vaut mieux libérer ?

J'en reparlerai de toute façon la prochaine fois, mieux savoir ce qu'il fallait faire.

reparles en avec un moniteur c'est effectivement le meilleur conseil que je puisse te donner...

je veux juste dire qu'en aucun cas il ne faut avoir "peur" de libérer trop tôt. Après selon ton expérience, ton ressenti de la situation etc. la décision de libérer ou pas n'appartient de toutes façons qu'à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 30-08-2011 à 16:48:14
n°27599442
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-08-2011 à 16:51:27  profilanswer

lfcclb a écrit :

reparles en avec un moniteur c'est effectivement le meilleur conseil que je puisse te donner...

je veux juste dire qu'en aucun cas il ne faut avoir "peur" de libérer trop tôt. Après selon ton expérience, ton ressenti de la situation etc. la décision de libérer ou pas n'appartient de toutes façons qu'à toi.

J'ai effectivement dans le feu de l'action eu peur de libérer trop tôt. Je me suis même dit que putain, libérer pour un twist, c'est con :o vu qu'on nous avait expliqué pendant la formation que ça arrivait régulièrement et que c'était rien du tout. Mais au final j'ai surtout eu du bol que ça se detwist seul et effectivement si j'avais libéré à ce moment là j'en aurais sans doute eu encore sur le secours :/.

Message édité par tamino le 30-08-2011 à 16:52:08
n°27647173
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-09-2011 à 14:42:31  profilanswer

tamino a écrit :

What ? C't'une blague de para ? :o

Bah disons que si tu bats des jambes dans le mauvais sens, tu ajoutes des tours au lieu d'en enlever :/

---------------
n°27651415
hyperboles​ke
Posté le 04-09-2011 à 07:00:30  profilanswer

Quand faut défaire les twists dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vue depuis le bas hein :o) c'est bien d'avant en arrière qu'il faut les battre ?
Et d'arrière en avant dans l'autre sens ?
J'ai un doute [:klemton]

---------------
n°27651416
hyperboles​ke
Posté le 04-09-2011 à 07:01:03  profilanswer

Spoiler :

[:le fleau:3]

Message édité par hyperboleske le 04-09-2011 à 07:01:17

---------------
n°27658048
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-09-2011 à 01:12:22  profilanswer

[:casediscute]  

Bande de petits rigolos :D.

n°27794670
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:24:26  answer

ramsesII a écrit :

Lol a moi de faire un retour. Et bien je savais pas qu'on pouvait rater une PAC dis donc  :pt1cable:  :pt1cable:  

En gros comme il y a eu du vent quasi tout la semaine, j'ai pu faire 7 sauts en 3 jours (plus de 30 stagiaires + les tandems a faire avionner, ça fait du peuple). Pas de problème sur les 3 premiers et sur le dernier mais sur les 4-5-6 et bien la cata. Sur le 4 je suis sur le dos, j'arrive à me remettre mais ça convient pas à mon mono, sur le 5 il m'indique avant le saut ce qu'on doit faire et mais a zappé le truc et demande le contraire (y compris la sortie) donc suis totalement perdu et fais pas ce qu'il dit, et sur le 6 ça va mieux mais comme il  a pas aimé mes 2 précédents saut il me refile à un autre moniteur. Enfin le 7 nikel, mais il a pas le temps de signer mon carnet de sauts donc me dit de repasser...

Tu t'en fous du carnet, la seule chose importante c'est qu'il ait enregistré ta PAC dans le système de la fédé. Tu peux juste l’appeler pour t'assurer qu'il l'a bien fait, ou regarder sur le site de la ffp en le loggant avec ton N° de licence et le pass qui est inscrit sur le feuillet qui va avec ta première licence.

Et au passage, je connais au moins deux champions du monde qui ont fait leur PAC en 11 ou 12 sauts avant d'être libéré par le moniteur, donc.....

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 17:29:36
n°27794707
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 17:28:16  answer

tamino a écrit :

Bon je mets la main sur la poignée de libération et j'essaye de regarder la poignée du secours. Impossible de voir la seconde, je tourne trop vite, j'y arrive pas...

hi hi hi... C'est toujours lorsqu'on sa première décision de libération en l'air qu'on se rend compte qu'en chute, on ne vois pas les poignées :) J'ai vécu la même chose sur un retard d'ouverture ou je ne voyais même pas la poignée de libé....

Cela dit, c'est assez exceptionnel de se faire centrifuger par des twists sur une voile école......

n°27816957
Fed08
Posté le 19-09-2011 à 12:22:00  profilanswer

Bonjour! J'ai fais ma PAC en Aout à Soulac et j'ai adoré! Tellement que j'ai passé le A, B et B2 dans la foulée! Je cherche un (ou une) partenaire de VR pour sauter avec moi sur un des 3 prochains WE!                                                                                                Si ça interesse quelqu'un le site est superbe et le staff est excellent!                                                                                         Bonne journée!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Fed08 le 19-09-2011 à 12:22:28
n°27839559
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-09-2011 à 14:38:33  profilanswer

Bah j'ai du merder et pas secouer assez le bordel pour détwister avant que ça parte en vrille. La prochaine fois je me contenterai pas de battre des jambes uniquement :o.

n°27870272
shimo
Posté le 24-09-2011 à 01:23:08  profilanswer

Bon moi après deux bonnes années je risque de recraquer et d'aller me faire une PAC à Annemasse 74.

Malheureusement j'ai jamais validé ma PAC à Agen et mon carnet à disparu (enfin ils ne me l'ont jamais filé...).

La j'ai du temps et un peu de fric, je vais me marrer un peu. Mais il m'a donné les chocotes le tamino avec son twist !  :lol:  :whistle:

n°27872280
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-09-2011 à 12:57:56  profilanswer

Non mais j'en garde un très bon souvenir de ce petit incident, ça fait des choses à raconter et des sensations fortes :D. Et ça m'empêche pas de ressauter, d'ailleurs je me prépare là, gogo !

Message édité par tamino le 24-09-2011 à 12:58:19
n°27887726
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-09-2011 à 11:15:31  profilanswer

17ieme saut ! Raaaa c'est trop bon ce truc, j'avais pas sauté depuis 3 semaines. Comment je vais faire pendant les 3 mois de pause ? :(

Et ce week end un gars a libéré pour cause de... twist :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 26-09-2011 à 11:17:50
n°27918521
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-09-2011 à 01:34:18  profilanswer

tamino a écrit :

17ieme saut ! Raaaa c'est trop bon ce truc, j'avais pas sauté depuis 3 semaines. Comment je vais faire pendant les 3 mois de pause ? :(

Sont bien pliées vos toiles.... ? :/

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27921466
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-09-2011 à 12:27:55  profilanswer

Pliées, c'est à dire ? Moi je fais comme on m'a appris, je foure le tout dans un grand sac en vrac :D.

n°27921968
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 29-09-2011 à 13:26:06  profilanswer

tamino a écrit :

Pliées, c'est à dire ? Moi je fais comme on m'a appris, je foure le tout dans un grand sac en vrac :D.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  J'ai beau n'avoir fait qu'un saut en tandem et ne quasiment rien connaître au para, mais ça me choque là si on te laisse sauter avec une voile pas pliée !
T'es sûr qu'il y a pas quelqu'un qui te la plie avant de sauter avec ?

Message cité 2 fois
Message édité par MadBap le 29-09-2011 à 13:26:26

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°27923615
eocen
Posté le 29-09-2011 à 15:21:55  profilanswer

(Où est passé le topic sur le Base Jump ??)

Cette video est vraiment mortelle !
http://vimeo.com/29017795

http://img836.imageshack.us/img836/9138/capturedcran20110929001.png

n°27924419
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-09-2011 à 16:31:08  profilanswer

Salut tout le monde  [:emanu]  

Ici Nico, et je drapal le topic, car premier saut effectué en tandem le WE dernier et..... WWWOOOOAAA  [:alandon]  ! Indescriptible, sensationnel, démentiel, addictif, obsédant... (c'est tout, pour le moment).

Je prends des cours dès la semaine prochaine pour pouvoir re-sauter bientôt, et j'espère seul, à terme !

A bientôt, donc  :jap:

MadBap a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  J'ai beau n'avoir fait qu'un saut en tandem et ne quasiment rien connaître au para, mais ça me choque là si on te laisse sauter avec une voile pas pliée !

[:al zheimer]  Je te rassure, bezacrider, notre ami faisait de l'humour, même si pour ta défense nous sommes jeudi et pas encore vendredi (ou alors c'est pour ça que son parachute lui donne autant le tourni une fois dans le ciel ?  [:garath_]  )

Message édité par ManfOo le 29-09-2011 à 16:34:24

---------------
▲  ManfOo's - .
n°27924468
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-09-2011 à 16:37:24  profilanswer

tamino a écrit :

Question bête, mais je me rends bien compte que l'hiver n'est pas la meilleure saison pour apprendre à sauter (  [:trefledepique_w]  ), mais est-ce tout de même possible ? Car patienter jusqu'au printemps prochain ne me ravit guère. . .  [:tim_coucou]

---------------
▲  ManfOo's - .
n°27924551
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2011 à 16:44:35  profilanswer

ManfOo a écrit :

Question bête, mais je me rends bien compte que l'hiver n'est pas la meilleure saison pour apprendre à sauter (  [:trefledepique_w]  ), mais est-ce tout de même possible ? Car patienter jusqu'au printemps prochain ne me ravit guère. . .  [:tim_coucou]

ça dépend de la région on va dire :jap:

(et de tes cojones [:prodigy] )

---------------
n°27924595
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-09-2011 à 16:46:44  profilanswer

hyperboleske a écrit :

ça dépend de la région on va dire :jap:

(et de tes cojones [:prodigy] )

Suis en région parisienne, là où le soleil ne cesse jamais de briller ! (bah si  :o ) Quant aux cojones, j'ai fait qu'un saut, et en tandem, peux pas te dire :o

---------------
▲  ManfOo's - .
n°27925245
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-09-2011 à 17:40:58  profilanswer

MadBap a écrit :

Je déconne bien sûr ;).

ManfOo a écrit :

Je suppose que c'est possible simplement la météo étant moins clémente tu risques de passer du temps à attendre. Mais pas beaucoup plus que tous les autres finalement :).  

Ya qu'une petite différence, c'est qu'en tant que débutants on a une limite de vitesse de vent max inférieure aux confirmés.

n°27925431
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 29-09-2011 à 17:58:09  profilanswer

Ça marche, merci !  

Vous sautez entre gens du topic ou bien c'est seulement une source d'infos ?

---------------
▲  ManfOo's - .
n°27925485
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-09-2011 à 18:03:40  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ça marche, merci !  

Vous sautez entre gens du topic ou bien c'est seulement une source d'infos ?

Perso je n'ai jamais sauté quelqu'un du forum mais je sais que ça s'est déjà fait. Des enfants HFR en sont mêmes nés.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27925547
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 29-09-2011 à 18:09:59  profilanswer

Tous ces posts un 29 septembre et pas un seul qui souhaite une bonne Saint Michel :non:

Alors une bonne fête de la Saint Michel à tous les paras !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)