Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°72678126
mxpx
----
Posté le 04-04-2025 à 00:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

aspegic500mg a écrit :

Si seulement le volume était régulier... Plieur c'est surtout passer beaucoup de jours à se toucher la nouille parce que finalement la météo ne permet pas de sauter (mais il faut rester au cas où ça se dégage, sinon on te rappelera pas), parfois avoir bien moins de volume que prévu (sans parler du temps perdu, les pliages de 3 tandems qui te payent à peine l'aller-retour), et par contre quand il faut grand soleil et que tout le monde est au rendez-vous, on t'enterre sous les sacs à plier qui sont tous urgents et prioritaires :o , avec la pression qui va bien pour ne pas retarder l'activité commerciale associative.
Plieur salarié tu ne deviens pas riche quand il fait beau, mais t'es payé les mois creux et tu ne rages pas (trop) d'être venu et que ça ne saute pas, tu fais partie de l'équipe, généralement si tu les satisfaits et que t'es sympa ils chercheront à te garder donc te formeront pour la suite (selon les capacités, envies, et besoins: init, mf, plieur de secours, etc...), car un plieur même jeune ça tient généralement 2-3 ans avant d'en avoir marre et/ou d'être cassé de partout.
Plieur indépendant c'est faire 5000€ de fraiche en 5 jours d'un boogie de grand soleil et de surinscriptions (6€ le pliage, et si tu veux passer avant les autres c'est 7€... du coup tout le monde paye 7 sinon ils récupèrent jamais leur sac à temps :D ), puis faire zéro pendant 1 mois parce que partout en france la météo est dégueulasse (et comme tous les plieurs indep sont dispo, si ça saute dans un coin la concurrence fait rage), puis cramer des pleins de gazoil à rouler de dz en dz sur les weekends pour trouver du volume de tandems, mais n'avoir presque rien à se mettre sous la dent en semaine, après avoir passé 2h par jour à surveiller les réseaux et passer des appels, bref comme tout entrepreneur qui cherche du client pour bouffer toute l'année, se payer ses congés, mettre de côté pour l'urssaf (car les tandems ne seront pas pliés au black), tout en essayant de pas se faire niquer par les gérants roublards dont t'avais pas encore entendu parler ("volume de tandem assuré", ouais ouais c'est ce qu'ils disent tous... mais t'oublieras pas de payer ta chambre à 20 balles par nuit même si t'as pas gagné un copec en regardant la pluie.. allez, tu fais partie de l'équipe, revient quand tu veux [:winnuke] )
Je caricature un peu, une fois qu'un plieur a fait ses preuves et a trouvé un accord qui convienne au client comme au fournisseur, il tourne généralement avec les mêmes DZ en fonction des besoins, mais ça n'est pas tout rose comme on l'imagine ;)

C'est tellement ca.

L'assoc qui propose au mec sympas qui traine la tout les week-end de plier un coup les voiles écoles. Puis qui lui gueule dessus parce que ca pas assez vite après.  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 00:04:11  profilanswer

n°72678202
aspegic500​mg
Posté le 04-04-2025 à 00:43:50  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Clairement. Et un secours s'ouvre très bien si il est resté packé 364 jours (par contre au 365 ème la voile explose  :o ), alors qu'il est bien plus tight dans le pod qu'une principale.  
Bon ça rassure, ça permet de check les voiles et d'être sur que le dernier plieur a pas laissé un rat crevé dans un caisson

si tu passes la frontière, au 183ème jour cette brique collante flottera derrière toi :jap:

n°72678209
aspegic500​mg
Posté le 04-04-2025 à 00:49:42  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est tellement ca.
L'assoc qui propose au mec sympas qui traine la tout les week-end de plier un coup les voiles écoles. Puis qui lui gueule dessus parce que ca pas assez vite après.  :D  :D  :D

Les joies de l'associatif, tu arrives en pratiquant passionné, tu finis avec un boulot (en terme d'exigences et de contraintes) sans salaire et qui ne te laisse plus le temps de pratiquer :D
J'aime bien plier des voiles pour les autres, c'est toujours une bonne surprise pour eux (sauf peut-être à l'ouverture :ange: ), mais je prends garde à ne pas me faire trop embarquer là-dedans... de toutes façons ils peuvent pas, je suis déjà esclavagisé par d'autre assos [:rofl]

n°72678602
mxpx
----
Posté le 04-04-2025 à 08:37:53  profilanswer

Voila.

J'habitais a coté de la DZ, genre 3 bornes, des fois j'arrivais bien tot le matin.

Et fait si, et fait ca.

Un jour mal luné, j'ai dit a la présidente, maitenant, c'est PSC.

Je paie, je saute, je me casse.

n°72678965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-04-2025 à 09:44:00  profilanswer

bonne ambiance :o

ça a l'air plus cool par ici mais bon le club est peut-être plus petit aussi  
ou alors j'y ai pas encore passé assez de temps :D

ils m'ont fait plier (sous supervision) un pack tout neuf d'ailleurs l'autre jour, c'était bien rigide [:tinostar]

n°72679199
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 04-04-2025 à 10:18:12  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

si tu passes la frontière, au 183ème jour cette brique collante flottera derrière toi :jap:

Pour une fois que c’est pas la France qui a le règlement le plus chiant on va pas se plaindre  [:apo_isis]

---------------
/dev/null
n°72691457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2025 à 19:17:40  profilanswer

Bon me voilà officiellement parachutiste [:wark0]

CR plus court cette fois, j'ai pas encore récup les vidéos :o

Retour au Grand Saint Jean, donc saut dans un champ, en fait je trouve ça plus simple que sur l'aérodrome (y'a plus facilement de quoi se vacher autour si besoin en plus :D) et c'est nettement moins bruyant :D

5ème saut : sortie boule AR, rigolo de sortir dos au vide, j'aime bien
en chute salto arrière, quelques 360 et une petite poignée témoin, on kiffe  [:jfken:2]  
Super content de la phase sous voile, même si ça a commencé par des torsades à l'ouverture, de bon matin ça pique un peu, mais en vrai c'était bien moins flippant que ce que j'imaginais et je suis content de l'avoir vécu une fois sur ma PAC, ça permet de moins appréhender quand je serai solo je trouve :o
Mon circuit était nickel et je me suis enfin posé en douceur, en marchant, avec le mono à la radio qui me dit "bon le prochain je te dis rien, tu te démerdes tout seul vu que tu gères :D"

6ème saut (et dernier accompagné du coup) : sortie moteur, flèche (un peu trop longue :whistle:), poignée témoins et 360 dans les 2 sens, tout bien exécuté selon le mono :love:
Phase sous voile nickel, j'ai tout géré solo et je me suis encore posé nickel en marchant  [:babaji]  
Du coup mon mono m'a lâché un laconique "c'est bon pour moi tu peux sauter solo quand tu veux :D"

Merci d'ailleurs à sansevan (et surement d'autres ici, je me souviens plus :o) qui m'avait conseillé de regarder devant moi, plutôt que le sol qui se rapproche, ça m'a bien aidé je trouve :jap:

Bon je suis toujours catastrophique en pliage j'en chie à fond et pour l'instant j'arrive pas à retenir quoi faire avec la voile (une fois que c'est en pod c'est OK par contre) [:tinostar]
Faut vraiment que je bosse ça, c'est super frustrant d'y passer une plombe à chaque fois :o (merci à tous les copains de la DZ qui donnent des coups de main voire qui plient pour moi :whistle:)

7ème et dernier saut de la PAC du coup (et premier solo) : franchement j'étais plutôt serein, jusqu'à ce que tous mes camarades d'avionage soient en mode "ah mais c'est ton premier solo, hein mais t'inquiète ça va bien se passer !", avec tout le monde qui me check 3x dans l'avion en mode "ça va ?  [:fegafobobos:1]"
J'avais pas de pression au départ et un poil dans l'avion du coup :lol:
Enfin c'est passé comme sur des roulettes et j'étais content de sauter, même si ça m'a fait bizarre de pas partir en dernier comme d'hab et d'avoir personne avec moi tout du long :D
Petite sortie boule avant classique (je savais quoi faire, j'y avais pas assez réfléchi en amont, c'est con :D), puis j'ai fait joujou avec des 360, un salto AR avant d'ouvrir pépouze à 1500 :D
bref le kiff  [:warkcolor]  
Circuit sous voile nickel, malgré le vent qui a changé de sens et donc le circuit différent et encore un posé en douceur en marchant :love:

Bref me voilà parachutiste officiellement :o
Journée top, en plus il faisait beau et y'avait plein de gens cools à la DZ, que je connaissais pas encore :D

Je retourne me satelliser le week-end prochain, si la météo est OK, histoire d'aller rapido chercher le brevet A (j'aimerais bien faire au moins le B et le B2 cette année également, si j'arrive à dégager le temps nécessaire), j'ai hâte  [:elieben]  [:icepig]  

n°72691467
mxpx
----
Posté le 06-04-2025 à 19:19:08  profilanswer

:jap:  

On veut les vidéos maintenant, HFR doit juger !  :o  

n°72691490
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2025 à 19:23:56  profilanswer

ouais non j'vais rester dans l'anonymat, ça me laissera l'illusion que mes sauts étaient cool [:cupra] :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-04-2025 à 19:24:05
n°72691500
mxpx
----
Posté le 06-04-2025 à 19:25:49  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 19:25:49  profilanswer

n°72692071
sansevan
Posté le 06-04-2025 à 21:03:15  profilanswer

Bravo !
Maintenant je te conseille d’aller demander au staff ce que tu devra faire au brevet À et de bosser ça (par ex peut être une jolie sortie face moteur ou dos, qui sait)
J’avais pas demandé, donc j’avais fait des sorties boules, et ai du m’entraîner un peu une fois que j’ai su ce qui m’étais demandé
Et packer  :o

n°72692561
mxpx
----
Posté le 06-04-2025 à 22:12:39  profilanswer

C'est le soucis des pac ca, certains savaient tout simplement pas faire une sortie face moteur et sortir bas ^^

n°72692733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-04-2025 à 22:34:58  profilanswer

sansevan a écrit :

Bravo !
Maintenant je te conseille d’aller demander au staff ce que tu devra faire au brevet À et de bosser ça (par ex peut être une jolie sortie face moteur ou dos, qui sait)
J’avais pas demandé, donc j’avais fait des sorties boules, et ai du m’entraîner un peu une fois que j’ai su ce qui m’étais demandé
Et packer :o

T'inquiète c'est prévu, c'est pour ça que j'ai fait une sortie moteur sur le 6eme, c'était une demande de ma part pour commencer à bosser la suite :D

n°72694984
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-04-2025 à 11:43:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais non j'vais rester dans l'anonymat, ça me laissera l'illusion que mes sauts étaient cool [:cupra] :o

Avec le vent dans la tronche du casque ouvert t’inquiète tu sera méconnaissable  [:ronfl:3]  [:toyoyost:2]

---------------
/dev/null
n°72695008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2025 à 11:48:10  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Avec le vent dans la tronche du casque ouvert t’inquiète tu sera méconnaissable  [:ronfl:3]  [:toyoyost:2]

[:ddr555]  
J'ai adopté le tour de cou, histoire de caler une partie de ma touffe et d'en prendre un peu moins plein la gueule :o

n°72696809
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 07-04-2025 à 16:10:29  profilanswer

Reprise ce week-end: 10 sauts avec du bon, du moins bon, des posés bons et des merdiques… mais c’était trop bon quand même  :love:

---------------
/dev/null
n°72698193
sansevan
Posté le 07-04-2025 à 19:41:37  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Reprise ce week-end: 10 sauts avec du bon, du moins bon, des posés bons et des merdiques… mais c’était trop bon quand même  :love:

ca va la piste ?
les sangliers sont partis ?

n°72699486
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2025 à 23:46:36  profilanswer

reprise aussi, et validation ws2 (avant que la réglementation ne change :o ce qui semble imminent: https://paramag.fr/congres-de-la-ff [...] t-hilaire/ )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385314

n°72700903
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-04-2025 à 11:28:37  profilanswer

sansevan a écrit :

ca va la piste ?
les sangliers sont partis ?

La piste est sèche comme un coup de trique, on a fait venir tracteur & compacteur la semaine dernière , c’est nickel  :love:  
Mais vu le vent de merde de dimanche on s’est plus posé dans les champs alentours que sur la piste… voir plus loin et plus haut  :o  

https://www.lobservateurdebeauvais. [...] -avril-25/

---------------
/dev/null
n°72700986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2025 à 11:47:17  profilanswer

sympa l'arbrissage [:tinostar]  
plus de peur que de mal j'espère ?

n°72702245
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-04-2025 à 15:20:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sympa l'arbrissage [:tinostar]  
plus de peur que de mal j'espère ?

Zéro bobo, par contre la voile est encore dans l’arbre et risque d’y rester… et avec autre chose qu’un TFX sur la tête il l’aurait sûrement beaucoup plus senti passer  [:ticento:4]

---------------
/dev/null
n°72702552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2025 à 16:06:33  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Zéro bobo, par contre la voile est encore dans l’arbre et risque d’y rester… et avec autre chose qu’un TFX sur la tête il l’aurait sûrement beaucoup plus senti passer  [:ticento:4]

rip la voile :o
et merci le casque :D

n°72708852
sansevan
Posté le 09-04-2025 à 16:12:58  profilanswer

weyland yutani a écrit :

La piste est sèche comme un coup de trique, on a fait venir tracteur & compacteur la semaine dernière , c’est nickel  :love:  
Mais vu le vent de merde de dimanche on s’est plus posé dans les champs alentours que sur la piste… voir plus loin et plus haut  :o  

https://www.lobservateurdebeauvais. [...] -avril-25/

après "la forêt en U" c'est "la forêt dans ton cul"  :o

n°72708986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2025 à 16:34:03  profilanswer

:D

n°72717650
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-04-2025 à 23:42:39  profilanswer

mxpx a écrit :

Le record que j'ai vu, c'était 5 minutes.

Impressionnant.

"La clef d'un pliage rapide est un pliage bâclé !"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°72718331
mxpx
----
Posté le 11-04-2025 à 09:45:55  profilanswer

vu la quantité de sauteurs expérimentés qui lui filait du matos a plié, je pense pas.  

Bon le gars avait dans les 25-28 ans de mémoire, et déjà le dos et les genoux en vrac ^^

n°72718527
gandalf-ze​-wizard
Posté le 11-04-2025 à 10:17:50  profilanswer

Effectivement, il manque le contexte, ça n'a pas la même signification ^^

Sans passer 3h à développer le truc, je pliais vite les pièges d'avion et je plie vite mon matos de BASE, donc c'est un peu rigolo de dire que je bâcle les pliages, voila voila, blague, humour, autocritique ...

---------------
n°72718630
mxpx
----
Posté le 11-04-2025 à 10:31:41  profilanswer

puis bon, quand tu plis de la petite voile, c'est plus rapide.

Car les gros paquebot école ou tandem  [:darkscreen]  

n°72720382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-04-2025 à 15:57:43  profilanswer

vous avez compris comment plier solo (hors vérifs bien sûr) à combien de sauts ?

n°72720603
mxpx
----
Posté le 11-04-2025 à 16:46:42  profilanswer

de mémoire, assez vite je dirais vers 15-20 sauts ?

n°72721787
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 11-04-2025 à 22:29:42  profilanswer

Pareil, une vingtaine. J'ai passé l'auto-vérif après 40 sauts.
Mais l'important c'est ton nombre de pliages, pas de sauts  :o  

Va à la DZ un jour de météo incertaine, et passe l'après-midi à packer: tout le monde se fera chier d'attendre que le temps se découvre et te donnera 50 conseils différents: certains fonctionneront avec toi, d'autre pas

---------------
/dev/null
n°72727191
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2025 à 13:37:27  profilanswer

Bon et de 10 :o
Journée très sympa hier, avant une semaine de pluie qui s'annonce :'(

faut que je m'entraine sur les trucs du brevet A et que je commence à valider tout ça du coup :D

Côté pliage, je commence enfin à comprendre comment faire la partie triage/rangement des caissons de la voile :o
Je galère encore un peu à faire un sapin propre et à le plier/ranger dans le pod correctement :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-04-2025 à 13:37:43
n°72727686
sansevan
Posté le 13-04-2025 à 15:20:26  profilanswer

la mise en pod reste la parie galère xD
hier j'ai encore fourré le truc qui dégeulait de partout
je sais pas si je vais trouver le courage de refaire ça mieux chez moi :o

GG pour 10 !
10 ans de para de mon coté

n°72727703
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2025 à 15:22:34  profilanswer

je lisais des stats dans je sais plus quel doc de la fédé l'autre jour et ils disaient qu'ils perdaient beaucoup de monde entre la PAC et le brevet A, ça m'étonne pas plus que ça

t'as un peu l'impression d'être full solo au début, faut être proactif si tu veux des infos pour le A & co
puis tout le monde saute à plusieurs :D

n°72730841
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 13-04-2025 à 23:02:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Côté pliage, je commence enfin à comprendre comment faire la partie triage/rangement des caissons de la voile :o

Un truc qui m'a vachement aidé: utilise les oeillets du glisseur. Sur un côté donné les groupes A & B passent dans un oeillet, les C/D/freins dans l'autre. Passe ta main par l'extérieur entre ces 2 sous-ensemble, et pose les C/D/freins sur le dos de ta main. Il te restera plus sur le torse que les A/B, et d'un coup ca te paraitra super simple de les distinguer/ séparer. Là du bout des doigts tu maintient les B, tu les écarte de toi, et tu pourra facilement ranger la voile entre A et B avec ton autre main. Là tu fais retomber les B, tu ranges la voile entre les B et C, etc-etc... (faudrait que je filme ma technique  [:clooney5] )

KaiserCz a écrit :

Je galère encore un peu à faire un sapin propre et à le plier/ranger dans le pod correctement :whistle:

Fais-toi montrer comment faire le grand S d'abord, et tu verra ta vie s'illuminer  [:wumalpy]  

sansevan a écrit :

hier j'ai encore fourré le truc qui dégeulait de partout

Ca me rappelle une ex © :o  

KaiserCz a écrit :

je lisais des stats dans je sais plus quel doc de la fédé l'autre jour et ils disaient qu'ils perdaient beaucoup de monde entre la PAC et le brevet A, ça m'étonne pas plus que ça

t'as un peu l'impression d'être full solo au début, faut être proactif si tu veux des infos pour le A & co
puis tout le monde saute à plusieurs :D

https://paramag.fr/ctn-2024-a-nante [...] Paragraph4

Citation :

Seulement un tiers des débutants ayant suivi la fin de la formation initiale poursuivent l’activité jusqu’au brevet A. La perte continue ensuite : environ 43% des brevets A ne vont pas jusqu’au brevet B. Passée cette étape, les élèves sont plus assidus et pratiquement 100 % des brevets B obtiennent le B2 ou le BI4.

Avant le B t'es dans un ventre mou: tu saute que tout seul, tu as dépassé le stade où tu te prends 1L d'adrénaline par saut, tu connais pas encore assez de monde à la DZ pour te dire que tu y va autant pour les potes que pour sauter, chaque pliage te prends 1h+ (et vu que t'es pas  [:jouir:3] tu galères pour avoir des vérifs), même si t'es packé t'es pas avionné vu que ta durée de pliage tu t'y prends trop tard...
Une fois le B en poche il te reste que 8 sauts (que tu va faire avec un init) pour avoir ton B2 et t'ouvrir les portes de la partouze aérienne  [:talen:2]

---------------
/dev/null
n°72730993
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2025 à 23:47:34  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Un truc qui m'a vachement aidé: utilise les oeillets du glisseur. Sur un côté donné les groupes A & B passent dans un oeillet, les C/D/freins dans l'autre. Passe ta main par l'extérieur entre ces 2 sous-ensemble, et pose les C/D/freins sur le dos de ta main. Il te restera plus sur le torse que les A/B, et d'un coup ca te paraitra super simple de les distinguer/ séparer. Là du bout des doigts tu maintient les B, tu les écarte de toi, et tu pourra facilement ranger la voile entre A et B avec ton autre main. Là tu fais retomber les B, tu ranges la voile entre les B et C, etc-etc... (faudrait que je filme ma technique [:clooney5] )

Ça serait intéressant oui :D

weyland yutani a écrit :

Fais-toi montrer comment faire le grand S d'abord, et tu verra ta vie s'illuminer [:wumalpy]

Yes faut que je pratique aussi, pour trouver ce qui me convient le mieux de ce côté là

weyland yutani a écrit :

https://paramag.fr/ctn-2024-a-nante [...] Paragraph4

Citation :

Seulement un tiers des débutants ayant suivi la fin de la formation initiale poursuivent l’activité jusqu’au brevet A. La perte continue ensuite : environ 43% des brevets A ne vont pas jusqu’au brevet B. Passée cette étape, les élèves sont plus assidus et pratiquement 100 % des brevets B obtiennent le B2 ou le BI4.

Avant le B t'es dans un ventre mou: tu saute que tout seul, tu as dépassé le stade où tu te prends 1L d'adrénaline par saut, tu connais pas encore assez de monde à la DZ pour te dire que tu y va autant pour les potes que pour sauter, chaque pliage te prends 1h+ (et vu que t'es pas [:jouir:3] tu galères pour avoir des vérifs), même si t'es packé t'es pas avionné vu que ta durée de pliage tu t'y prends trop tard...
Une fois le B en poche il te reste que 8 sauts (que tu va faire avec un init) pour avoir ton B2 et t'ouvrir les portes de la partouze aérienne [:talen:2]

:jap:
Après la dz est vraiment cool les gens sont super sympa et je galère pas pour avoir des verifs ou de l'aide pour plier quand je galère donc pour l'instant je me plains pas :D

J'ai pu faire 3 sauts dans la journée et j'aurais pu faire un 4eme si j'avais voulu donc ça va :o
Mais 3 c'était bien pour mon niveau de fatigue et pour mon portefeuille :whistle:

n°72731347
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-04-2025 à 07:54:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Yes faut que je pratique aussi, pour trouver ce qui me convient le mieux de ce côté là

Instant Paint [:- mandrill -:2] (noir le pod, rouge la voile, bleu les suspentes). En haut la technique grand + petit S, en bas grand S seul.  
Avec le grand S d'abord tu as beaucoup moins de couches de voile à maintenir au moment de les enfiler dans le pod, donc moins de trucs qui peuvent t'échapper et dégueuler de partout. Ensuite tu fais ton petit S tranquillou avec tes 2 mains pendant que tu maintient le pod entre tes cuisses pour pas que le reste se barre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/387310

KaiserCz a écrit :

Après la dz est vraiment cool les gens sont super sympa et je galère pas pour avoir des verifs ou de l'aide pour plier quand je galère donc pour l'instant je me plains pas :D

On en reparle quand la saison sera vraiment démarrée avec des avions qui s'enchaînent :o  

---------------
/dev/null
n°72731455
gandalf-ze​-wizard
Posté le 14-04-2025 à 08:51:08  profilanswer

Ça en est où le consensus sur la délivrance de l'auto-verif ?

BPA ? ou c'est possible avant ?

---------------
n°72731463
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2025 à 08:53:46  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Instant Paint [:- mandrill -:2] (noir le pod, rouge la voile, bleu les suspentes). En haut la technique grand + petit S, en bas grand S seul.  
Avec le grand S d'abord tu as beaucoup moins de couches de voile à maintenir au moment de les enfiler dans le pod, donc moins de trucs qui peuvent t'échapper et dégueuler de partout. Ensuite tu fais ton petit S tranquillou avec tes 2 mains pendant que tu maintient le pod entre tes cuisses pour pas que le reste se barre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/387310

[:tabouret en bois]  

weyland yutani a écrit :

On en reparle quand la saison sera vraiment démarrée avec des avions qui s'enchaînent :o  

c'est le sud ici, la saison est déjà commencée :o

on verra bien, pour l'instant vu mon rythme, ça me va bien comme ça :jap:

n°72732406
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-04-2025 à 12:18:18  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Ça en est où le consensus sur la délivrance de l'auto-verif ?

BPA ? ou c'est possible avant ?

Auto verif c’est largement avant le BPA, j’ai eu la mienne à moins de 40 sauts

---------------
/dev/null
n°72734227
sansevan
Posté le 14-04-2025 à 18:30:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est le sud ici, la saison est déjà commencée :o

Dans le sud vous êtes frileux
Dans le nord (Peronne) on ouvre mi février et on saute par 0 en bas  
True story !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)