Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°11979726
hyperboles​ke
Posté le 29-06-2007 à 16:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
argent, tout simplement :(

pour le temps, j'ai tous mes we de libre mais, pas le moyend e les combler avec ça  [:ludo2604]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 29-06-2007 à 16:33:09
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:32:33  profilanswer

n°11988112
lfcclb
Posté le 30-06-2007 à 18:15:24  profilanswer

hyperboleske a écrit :

argent, tout simplement :(

pour le temps, j'ai tous mes we de libre mais, pas le moyend e les combler avec ça  [:ludo2604]

eh ouais un sport de riche pratiqué par des pauvres...  :pt1cable:  

nous on a les chances d'être subventionnés par la ligue mais même comme ça les allers retours, les inscriptions aux compéts, les sauts... ça fait un bon petit budget annuel ! Sinon il y'a la solution 6 pliages => 1 saut  :sweat:

n°11988686
Wafaa94
Posté le 30-06-2007 à 19:55:39  profilanswer

J'aimerais bien faire un saut tandem pour commencer. J'ai visité plusieurs sites d'organismes agrées par la fédération française de parachutisme mais je ne sais pas trop quoi choisir surtout que mon budget est assez serré étant donné que je pars à malte en août et que le voyage coûte cher...Si je fais ce saut en juillet ou en août et qu'il fait ce temps là, je serais obligé d'aller vers le sud de la france là où il fait beau, ce qui me reviendrait plus cher...
Par la suite, si le saut s'est bien passé et que ça m'a plu, j'envisagerai de faire une formation pac en printemps, le temps de mettre assez d'argent de côté.

n°11990261
vincebdx
Posté le 30-06-2007 à 23:27:26  profilanswer

Salut les chuteurs

Bon après un mois et demi de report à cause de la météo  :fou:  

Je devrais faire mon initiation PAC lundi, depuis le temps que j'attends de faire cette expérience  :love:  
Je précise c'est la première fois que je saute.

n°11996815
lfcclb
Posté le 01-07-2007 à 22:31:17  profilanswer

Wafaa94 a écrit :

J'aimerais bien faire un saut tandem pour commencer. J'ai visité plusieurs sites d'organismes agrées par la fédération française de parachutisme mais je ne sais pas trop quoi choisir surtout que mon budget est assez serré étant donné que je pars à malte en août et que le voyage coûte cher...Si je fais ce saut en juillet ou en août et qu'il fait ce temps là, je serais obligé d'aller vers le sud de la france là où il fait beau, ce qui me reviendrait plus cher...
Par la suite, si le saut s'est bien passé et que ça m'a plu, j'envisagerai de faire une formation pac en printemps, le temps de mettre assez d'argent de côté.

sur un we complet c'est rare qu'on n'envoie pas les tandems... même si il fait globalement moche ! y'a toujours 1 ou 2 trous et les tandems sont beaucoup moins dépendants de la météo que les débutants !

n°11996823
lfcclb
Posté le 01-07-2007 à 22:31:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

Salut les chuteurs

Bon après un mois et demi de report à cause de la météo  :fou:  

Je devrais faire mon initiation PAC lundi, depuis le temps que j'attends de faire cette expérience  :love:  
Je précise c'est la première fois que je saute.

c'est vrai qu'on a eu un super mois de juin pour le para !  :fou:

n°12057131
vincebdx
Posté le 08-07-2007 à 21:35:28  profilanswer

Formation réalisée le lundi et saut hier.

1 - Appel de la monitrice : Allez on va s'équiper ! Pfuu c'est pas léger un parachute, 14kg !

2 - On attend sur la piste et on monte dans l'avion avec briefing par l'instructeur

3 - La montée à 4200m m'a paru assez longue et pourtant le coucou ne traîne pas

4 - A ~3000m vérification du matos, dernières instructions des moniteurs et tout le monde se tape sur les mains

5 - La porte s'ouvre, premier appel d'air des chuteurs expérimentés qui sautent. Biensûr je suis le dernier avec les deux instructeurs autour !

6 - On se met en position je regarde le bout de l'aile et attend le "ok".

7 - "OK" ! Je ne réfléchi pas et saute, je prend ma position et stabilise rapidement, un des moniteur se place en face de moi et on commence à faire les exercices
     (altimètre et simulation d'ouverture).

8 - Je regarde mon altimètre , 2000m fini de jouer , 1500m j'ouvre le parachute et là je vois les deux moniteurs chuter, choc (pas si violent que ça en fait), je regarde si tout va bien ... parfait
     tout roule  :)

9 - Je fait mumuse, fait quelques virages et regarde le paysage de la haut, on m'avertit via la radio que le vent viens de changer de sens ! Pas de problème, à 250 m je me place au bon endroit
     et en plus je suis guidé.

10 - Atterrissage un peu loupé, je ne pensais pas aller très vite et après avoir atterri sur les pieds je trébuche et tombe sur les genoux , je me relève vite fait, je ramasse le parachute en y
       prenant soin (à 3000€ le parachute!) et retourne dans la hangar.

N'étant pas d'une nature très sensible je suis un peu resté sur ma faim, maintenant que j'y repense une formation de 6-10 saut PAC m'aurait donné, "peut-être", plus de sensations.

J'étais tellement concentré sur les exercices et le moniteur, que le saut m'a paru facile à faire, sans stress particulier et très rapide.  Cela donne l'impression d'une dizaine de seconde
pour la chute et 1-2 mn pour le vole sous voile. Alors qu'en réalité c'est ~50-60s de chute et 5-6 mn de voile  :D .

Voilà pour mon retour d'expérience  :hello:

Message édité par vincebdx le 08-07-2007 à 21:42:51
n°12059981
lfcclb
Posté le 09-07-2007 à 09:58:41  profilanswer

et ben voilà tu sais ce qu'il te reste à faire: la PAC... la PAC... la PAC...  ;)  

'tain la météo est toujours pas au rdv: samedi 11 sauts  :sol: dimanche 2 sauts  :fou:  
Ca fait un moment qu'on n'a pas réussi à enchaîner 2 jours corrects !

n°12084416
jabbaj
Posté le 11-07-2007 à 16:09:13  profilanswer

Bonjour,
Alors voila jai fais un stage para avec un organisme bien connu (UC..) en OA (3sauts), jaurais bien voulu continuer mais voila les vacances etaient finies....
Toujours est il que le para me court dans la tete et je pense serieusement a faire une PAC...
J habite dans le nord (Lille), je suis motorisé.. connaissez et conseillez vous des clubs ? Les tarifs les plus avantageux ... parce que 900 euros c est dur pour un etudiant...
Merci

n°12084851
lfcclb
Posté le 11-07-2007 à 16:53:59  profilanswer

jabbaj a écrit :

Bonjour,
Alors voila jai fais un stage para avec un organisme bien connu (UC..) en OA (3sauts), jaurais bien voulu continuer mais voila les vacances etaient finies....
Toujours est il que le para me court dans la tete et je pense serieusement a faire une PAC...
J habite dans le nord (Lille), je suis motorisé.. connaissez et conseillez vous des clubs ? Les tarifs les plus avantageux ... parce que 900 euros c est dur pour un etudiant...
Merci

dans ch'nord il y'a au moins lille bondues, lens et maubeuge ! pour la liste complète des dropzone cf le site de la fédé www.ffp.asso.fr.

perso j'ai sauté qu'à maubeuge parmi ces 3 DZ et encore qu'en compét (dailleurs j'y pars demain pour la coupe de france...) donc je ne connais pas vraiment l'ambiance.

pour les prix pas de grosses différences entre les DZ en général mais tu peux effectivement les appeler pour avoir les tarifs exacts ET les prestations comprises dans le tarif.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 16:53:59  profilanswer

n°12084862
hyperboles​ke
Posté le 11-07-2007 à 16:54:48  profilanswer

bah 900€ c'est le prix d'une pac et encore. continues en OA je pense si tu n'as pas trop d'argent :) tu ne paiera vraiment que ton saut. c'est un peu plus long mais plus rentable, enfin je pense.

n°12084941
jabbaj
Posté le 11-07-2007 à 17:02:04  profilanswer

Ok
Bah le truc de l OA c que je navais pas encore la position ... Ou du moins pas validee... donc il me faudra encore pas mal de saut ... donc je crains que ca me revienne au meme prix...Et puis jai essayer le tandem donc je veux de la chute  (ou du planage..).....

@lfcclb: Bon courage pour la coupe ...

n°12162642
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 19-07-2007 à 18:59:08  profilanswer

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà fait sa PAC à Strasbourg ? Comment y est l'ambiance ? Le prix est de 1200 € et les sauts suivants de 30 €, ça me semble assez cher par rapport aux autres écoles ?
Autres questions, si l'on a passé la PAC mais que l'on n'a pas encore le brevet A on ne peut sauté que dans l'école où on a passé la PAC ?  

Merci pour vos réponses

;)

n°12164764
hyperboles​ke
Posté le 19-07-2007 à 22:40:33  profilanswer

30€ le saut supplémentaire non c'est normal.
pour 1200 tu as combien de sauts compris dans ta pac ?

n°12170451
kinglaos
Mou de la couille
Posté le 20-07-2007 à 15:43:32  profilanswer

la PAC comprend 7 sauts.

n°12311543
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-08-2007 à 14:27:10  profilanswer

:hello:  les gens,

Pour ma part j'ai déjà effectué 1 saut en ouverture automatique à 1200 mètres et un saut en tandem à 4000 mètres

Les deux sont à tester à mon avis et n'ont pas grand chose à voir (oui ok on saut d'un avion quand même  :o )
Le saut en ouverture automatique s'effectue tout seul et j'ai eu bcp plus de pression (premier saut aussi). Même si on ne saute "que" de 1200 mètres, on saute seul et j'ai trouvé ça beaucoup plus flippant. Surtout que le matin ils t'expliquent comment faire si ton premier parachute ne s'ouvre pas ou part en torche ... :sweat:
Le souvenir le plus marquant : quand t'es assis sur le bord de l'avion et que tu vois le vide ... :whistle:  

Pour le saut en tandem j'ai trouvé ça magique, bcp plus rassurant d'avoir un gars derrière et la chute libre c'est un moment exceptionnel ...
En + la vue était pas dégueulasse (c'était près de Barcelone) donc vraiment le pieds  :o  

Reste à passer les diplômes pour sauter en solo mais pour ça faudrait avoir + de $$ pasque c'est quand même pas donné tout ça  :fou:  

En conclusion si avez l'opportunité de le faire, y'a vraiment aucune hésitation à avoir  :love:  :love:

n°12314221
Siron
Posté le 05-08-2007 à 21:51:51  profilanswer

Bon voila, je viens de faire le premier saut de la pac à l'aérodrom de namur.

Ca à pas commencer comme je le voulais parceque simplement j'ai pas réussi à dormir la nuit du saut, pourtant j'étais pas stressé.

Ensuite j'ai eu les cours théorique, malgré ma nuit blanche ça allait, j'ai assez bien assimilé l'essentiel.
Puis dès le début de l'aprèm les sauts commence, mais comme y a pleins de monde qui sautent et que y a qu'un seul avion (au lieu de 2 prévus), ça prend du temps.

Certain élève pour le saut de découverte ne pourront pas sauter d'ailleur ce jour là, moi j'ai pu, mais j'étais le dernier de la liste  :( .
Bref 6 heures de cramage au soleil, j'étais pas mal achevé quand l'heure du saut est venue (20 heure), en prime j'avais un début de mal de tête.

Rapide répétition de la gestuel avec mes moniteurs, aucun problème au sol je maitrise.

Embarquement dans l'avion, arrivé à 4000m, début du protocole pour sauter, aucun problème, aucune hésitation pour sauter.

Par contre une fois en dehors de l'avion c'est le drame, la sensation est si forte que j'oublie totalement de faire ce que j'ai à faire, dès la fin de l'acc, je ne fais que la moitié de ce que je dois faire, étant un peu sonné .

Un des moniteurs ma d'ailleur raconté que à 1700 m il a du me demander de lire 2 fois l'altimetre, la première fois je l'ais lu sans le lire.

Au moment d'ouvrir le parachute je foire aussi (les moniteurs me l'ont ouvert), j'ai même pris quelques secondes pour trouver les commandes du parachutes.

Une fois que je les ais eu en main, ça à été, aucun problème de controle ou pour l'atterissage.

Je suis un peu déçu de ma chute libre qui à pas été controlée par moi même, malgré que pour les moniteurs ce soit normal de réagir comme ça pour beaucoup de monde avec le premier saut.

La chute livre pour moi a duré 10 secondes et j'ai beaucoup de mal à en retrouver plus de 5 secondes dans ma tête.

Je mets aussi ça sur le compte de mon état de fatigue exessif (nuit blanche + 4-5 heures de cours + 6 heures d'attendes au soleil).

Mais malgré tout je continues la pac  :) , ça ne peut de toute façon pas être pire, et à tête reposé maintenant je me sens d'attaque pour controler la prochaine chute libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Siron le 05-08-2007 à 21:56:55
n°12315055
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-08-2007 à 23:05:03  profilanswer

n°12315103
ViMx
Posté le 05-08-2007 à 23:11:05  profilanswer

n°12318994
Sylver---
Posté le 06-08-2007 à 13:11:57  profilanswer

Les basejump en ski sont tout simplement MA-GNI-FIQUE §§§ :love: :love:

---------------
Aloha
n°12319105
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-08-2007 à 13:21:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Les basejump en ski sont tout simplement MA-GNI-FIQUE §§§ :love: :love:

J'aime bien le saut suite à l'enchainement sur la barre fixe  [:cerveau afrojojo]

n°12325813
thezours
Posté le 06-08-2007 à 23:11:41  profilanswer

Bonsoir à tous,

une p'tite question de quelqu'un qui n'y connaît rien: jusqu'à quelle vitesse, on peut sortir d'un avion? Je suppose que vos "coucous" doivent se déplacer à environ 200km/h non? Cela doit déjà être une belle baffe, mais au delà c'est possible? Et si oui, jusqu'à combien?
Merci d'éclairer ma lanterne...

n°12330125
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 07-08-2007 à 13:01:13  profilanswer

En général, sur l'avion le plus communément utilisé sur les centres de parachutisme, le Pilatus PC6 ( http://www.pc-6.com/ ), il me semble que le largage est fait vers 140 km/h, un peu plus vite pour de plus gros avions, genre Casa 212 ou Skyvan, mais pour avoir un peu plus de vitesse à la sortie, on peut aussi utiliser des avions de ligne comme à Perris  au USA ( http://www.skydiveperris.com/expert.html  voir la rubrique "DC9" en bas de page )qui doivent voler un peu plus vite, mais là, je pense que le pilote doit "tout sortir" (volets) pour rester dans des vitesses encore raisonnable, en fait la vitesse de décrochage (enfin un peu au dessus) ou encore sa vitesse mini à l'atterrissage  qui est de l'ordre de minimum 132 Knts (charge mini et volet maxi) selon ce document (page 8)
http://www.md80.it/OLDFILES/downlo [...] cklist.doc  
après, pour les sauts en parachute à la vitesse la plus  élevée, il faut demander aux pilotes de chasse qui aurait fait des éjections à (très) grande vitesse

n°12330885
thezours
Posté le 07-08-2007 à 14:04:06  profilanswer

nestor-b a écrit :

En général, sur l'avion le plus communément utilisé sur les centres de parachutisme, le Pilatus PC6 ( http://www.pc-6.com/ ), il me semble que le largage est fait vers 140 km/h, un peu plus vite pour de plus gros avions, genre Casa 212 ou Skyvan, mais pour avoir un peu plus de vitesse à la sortie, on peut aussi utiliser des avions de ligne comme à Perris  au USA ( http://www.skydiveperris.com/expert.html  voir la rubrique "DC9" en bas de page )qui doivent voler un peu plus vite, mais là, je pense que le pilote doit "tout sortir" (volets) pour rester dans des vitesses encore raisonnable, en fait la vitesse de décrochage (enfin un peu au dessus) ou encore sa vitesse mini à l'atterrissage  qui est de l'ordre de minimum 132 Knts (charge mini et volet maxi) selon ce document (page 8)
http://www.md80.it/OLDFILES/downlo [...] cklist.doc
après, pour les sauts en parachute à la vitesse la plus  élevée, il faut demander aux pilotes de chasse qui aurait fait des éjections à (très) grande vitesse

Merci pour ta réponse et pour ces liens. En fait je me posais cette question après avoir vu, chez un pote, le film Drop Zone (bon c'est du cinéma, holywoodien de plus, donc les invraisemblances il doit y en avoir un paquet plus un tas) dans lequel, les vilains avaient "sauté" d'un avion de ligne....
Cela m'avait bien fait sourire, et je voulais simplement avoir confirmation sur le bien fondé de mes doutes à savoir est-il possible de sauter d'un avion de ligne à sa vitesse de croisière?....
Edit: manifestement non

Message cité 1 fois
Message édité par thezours le 07-08-2007 à 14:04:46
n°12334017
nestor-b
Posté le 07-08-2007 à 18:38:49  profilanswer

thezours a écrit :

Merci pour ta réponse et pour ces liens. En fait je me posais cette question après avoir vu, chez un pote, le film Drop Zone (bon c'est du cinéma, holywoodien de plus, donc les invraisemblances il doit y en avoir un paquet plus un tas) dans lequel, les vilains avaient "sauté" d'un avion de ligne....
Cela m'avait bien fait sourire, et je voulais simplement avoir confirmation sur le bien fondé de mes doutes à savoir est-il possible de sauter d'un avion de ligne à sa vitesse de croisière?....
Edit: manifestement non

En complément, j'ai vu une vidéo d'un essai des premiers sièges éjectables, fait à 800 km/h et sur lequel le testeur n'a pas les jambes retenues sur le siège et ou on le voit se faire littéralement désarticuler sa hanche par le souffle de la vitesse
" Dès 1952, le F2 fut modifié pour des essais de siège éjectable. Le 8 mai, le parachutiste d'essais André Allemand effectua un essai d'éjection à grande vitesse (800 km/h), sans que ses jambes fussent attachées au siège par une sangle. La pression de l'air les écarta si violemment lors de l'éjection, qu'André Allemand eut le fémur gauche déboité. Il parvint à se poser tant  bien que mal malgré la douleur, mais ne recouvra l'usage de ses jambes qu'après de longs mois de soins et de rééducation. Cet essai mit un terme à sa carrière de parachutiste. Il avait montré l'impossiblité pour un pilote de s'éjecter à grande vitesse sans que les jambes ne soient automatiquement maintenues en place."
http://pdennez.free.fr/AVIONS/html/av208.html

Je crois qu'on en voit un petit bout sur cette vidéo vers 6 minutes 34  
http://www.youtube.com/watch?v=XjZOdjPlfiA
Dans ces conditions, le saut  par la porte de coté à 900 km/h d'un avion de ligne sans risquer de se faire "exploser" me parait difficile
Mais bon, je me demande quand même si en prenant à la sortie une position ayant la résistance aérodynamique minimum ( en chute libre "tête en bas" le record de vitesse est au alentour de 520 km/h http://www.hangout.no/speednews/2004/2004.htm ) ça pourrait pas passer  :)  
Reste à éviter de se prendre la carlingue dans la tête !

n°12334084
thezours
Posté le 07-08-2007 à 18:47:07  profilanswer

nestor-b a écrit :

En complément, j'ai vu une vidéo d'un essai des premiers sièges éjectables, fait à 800 km/h et sur lequel le testeur n'a pas les jambes retenues sur le siège et ou on le voit se faire littéralement désarticuler sa hanche par le souffle de la vitesse
" Dès 1952, le F2 fut modifié pour des essais de siège éjectable. Le 8 mai, le parachutiste d'essais André Allemand effectua un essai d'éjection à grande vitesse (800 km/h), sans que ses jambes fussent attachées au siège par une sangle. La pression de l'air les écarta si violemment lors de l'éjection, qu'André Allemand eut le fémur gauche déboité. Il parvint à se poser tant  bien que mal malgré la douleur, mais ne recouvra l'usage de ses jambes qu'après de longs mois de soins et de rééducation. Cet essai mit un terme à sa carrière de parachutiste. Il avait montré l'impossiblité pour un pilote de s'éjecter à grande vitesse sans que les jambes ne soient automatiquement maintenues en place."
http://pdennez.free.fr/AVIONS/html/av208.html

Je crois qu'on en voit un petit bout sur cette vidéo vers 6 minutes 34  
http://www.youtube.com/watch?v=XjZOdjPlfiA
Dans ces conditions, le saut  par la porte de coté à 900 km/h d'un avion de ligne sans risquer de se faire "exploser" me parait difficile
Mais bon, je me demande quand même si en prenant à la sortie une position ayant la résistance aérodynamique minimum ( en chute libre "tête en bas" le record de vitesse est au alentour de 520 km/h http://www.hangout.no/speednews/2004/2004.htm ) ça pourrait pas passer  :)  
Reste à éviter de se prendre la carlingue dans la tête !

Je me demande si il seraît tout simplement possible de franchir la porte, à une telle vitesse le vent relatif te rejetterai à l'intérieur de l'avion dès que tu t'approches de la porte je pense...

n°12401054
leti63
Posté le 14-08-2007 à 18:00:25  profilanswer

bonjour  

je souhaite offrir un saut en parachute (tandem)  
j ai trouver sur le site 4000METRES .com ce tarif  saut plus la video du saut 364TTC pour ceux qui connaissent est un prix raisonable ou je peut trouver moins cher  
sachant que je voudrai que le saut se fasse en champagne ardennes a brienne il y as un centre    

n°12401857
nestor-b
Posté le 14-08-2007 à 19:40:33  profilanswer

leti63 a écrit :

bonjour  

je souhaite offrir un saut en parachute (tandem)  
j ai trouver sur le site 4000METRES .com ce tarif  saut plus la video du saut 364TTC pour ceux qui connaissent est un prix raisonable ou je peut trouver moins cher  
sachant que je voudrai que le saut se fasse en champagne ardennes a brienne il y as un centre    

Réponse en MP

n°12432284
shimo
Posté le 17-08-2007 à 23:15:58  profilanswer

Pour ceux qui aiment le Pilatus Porter PC6, sachez que F-GOYE, le pilatus du club d'agen est le plus vieux référencé encore en circulation !

http://www.pc-6.com/history/517.htm

:love:

n°12438949
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 18-08-2007 à 22:27:40  profilanswer

J'ai effectué mon premier saut en tandem à 11 000 pieds (3350 m) hier... vraiment incroyable! mais il faudrait que je ressaute pour savoir vraiment si j'aime assez ça pour poursuivre, car lors du 1er saut avec l'adrénaline et le stress tout passe si vite...

Vidéo si ca vous intéresse: http://www.jsdupont.com/parachute/montage-saut-2.wmv

n°12776978
maestun
Posté le 24-09-2007 à 09:37:59  profilanswer

Saut en tandem testé hier :)
IN-CRO-YA-BLE :love:  
J'aurais jamais pensé avoir autant de sensasions (ni de stress, mais seulement au tout début de la chute libre, ouf :D)

On était 10 à sauter pour les 30 ans d'un pote, maintenant y'en a la moitié qui veulent faire la PAC :D
Moi, j'me tâte, 1 k€ bourdaile, déjà que j'ai dû vendre une guitare pour me payer mon saut... :o

n°12779134
Sylver---
Posté le 24-09-2007 à 13:35:18  profilanswer

Dés que je bosse (dans 2ans) c'est ce que je me paye :o

---------------
Aloha
n°12781879
hyperboles​ke
Posté le 24-09-2007 à 17:20:05  profilanswer

C'est officiel, aucun saut pour l'année 2007 :o :o
L'année 2008, année du premier cdi, sera l'année de tous les sauts, promis :o :o

n°12783115
lfcclb
Posté le 24-09-2007 à 19:03:07  profilanswer

hyperboleske a écrit :

C'est officiel, aucun saut pour l'année 2007 :o :o
L'année 2008, année du premier cdi, sera l'année de tous les sauts, promis :o :o

tain c'est moche ça...
perso, malgré une météo bien pourrie, j'en ai fait 150 cette année et il me reste encore 2 we !  :sol:  

c'est marrant comme ça deviet naturel quand on enchaîne les week ends.

n°12783987
hyperboles​ke
Posté le 24-09-2007 à 20:36:38  profilanswer

mouai c'est moche mais bon, pas d'argent malheureusement [:spamafote]

t'en es où maintenant ? toujours la compèt' ?

n°12788368
lfcclb
Posté le 25-09-2007 à 09:45:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

mouai c'est moche mais bon, pas d'argent malheureusement [:spamafote]

t'en es où maintenant ? toujours la compèt' ?

compéts finies... 8ème en N2 aux championnats de France avec 10,5pts de moyenne: le niveau était très relevé cette année  :sweat:  
là je passe mon brevet C et puis on verra pour l'année prochaine...

n°12793487
Swoop75
Posté le 25-09-2007 à 17:41:47  profilanswer

lfcclb a écrit :

compéts finies... 8ème en N2 aux championnats de France avec 10,5pts de moyenne: le niveau était très relevé cette année  :sweat:  
là je passe mon brevet C et puis on verra pour l'année prochaine...

je confirme, putain de niveau cette année.
on a du s'arracher pour arriver second en N2, loin derriére les premiers et au taquet avec les 3e.
et pourtant on a fait un libre à 21 points, une moyenne de 12,6 points sur 5 sauts.

bravo lfcclb en tout cas, tu etais en equipe avec mathilde et thomas c'est ca?
j'etais avec eux à la detection, on s'est bien marré.

juju, vidéoman des PotesEnCiel Aspu Maubeuge.

---------------
Mon Feed
n°12793842
lfcclb
Posté le 25-09-2007 à 18:23:50  profilanswer

Swoop75 a écrit :

je confirme, putain de niveau cette année.
on a du s'arracher pour arriver second en N2, loin derriére les premiers et au taquet avec les 3e.
et pourtant on a fait un libre à 21 points, une moyenne de 12,6 points sur 5 sauts.

bravo lfcclb en tout cas, tu etais en equipe avec mathilde et thomas c'est ca?
j'etais avec eux à la detection, on s'est bien marré.

juju, vidéoman des PotesEnCiel Aspu Maubeuge.

yessss
en tout cas je continue mon entraînement au jungle speed ! je pense que j'y ai plus d'avenir que dans le para  :lol:  

vik n°3 des fly2c

n°12835249
Nesousx
Posté le 30-09-2007 à 12:58:53  profilanswer

Hop, voilà! C'est fait!

Mon premier saut en parachute, mais en tandem :/  
J'ai sauté ce matin, juste avant d'aller au boulot... c'est trop bien!
En Allemagne, à Giessem (au nord de Francfort).  
Altitude: 4000m. Super météo, pas de nuage au-dessus de 1000m, juste de quoi s'amuser une fois la voile ouverte ;)
Vivement la PAC :D
Un pote m'a filmé, je pourrais upload une vidéo, pour ceux qui veulent (faut faire le montage avant).
En plus: tarif imbattable: 197€ pour un tandem + vidéo + le saut de mon pote (il a son propre matos) :)

Message édité par Nesousx le 30-09-2007 à 13:02:06

---------------
Mon Feedback
n°12854708
mimil_77
La tête dans les nuages
Posté le 02-10-2007 à 15:19:08  profilanswer

Salut !

Je tombe par hasard sur ce topic en faisant une recherche totalement différente. ca me fait plaisir qu'il y a des parachutistes ici.
En ce qui me concerne je fais parti de l'aspu ( http://www.aspu.org), je saute à Maubeuge et j'ai fait ma première compétition de VR3 à Lens ce week end ( on est pas arrivé dernier, c'est déjà ça  :D ).

Qui sait, on se croisera peut-être un jours dans le ciel.  :hello:

---------------
ASPU : Association Sportive de Parachutisme Universitaire http://www.aspu.org
n°12859017
Swoop75
Posté le 02-10-2007 à 22:14:53  profilanswer

mimil_77 a écrit :

Salut !

Je tombe par hasard sur ce topic en faisant une recherche totalement différente. ca me fait plaisir qu'il y a des parachutistes ici.
En ce qui me concerne je fais parti de l'aspu ( http://www.aspu.org), je saute à Maubeuge et j'ai fait ma première compétition de VR3 à Lens ce week end ( on est pas arrivé dernier, c'est déjà ça  :D ).

Qui sait, on se croisera peut-être un jours dans le ciel.  :hello:

qui sait peut etre meme qu'on s'est vu a Lens et qu'on se verra meme au scramble...ou meme a la creperie. :hello:

---------------
Mon Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)