| |||||
| Auteur | Sujet : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre |
|---|---|
hyperboleske | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 29-06-2007 à 16:33:09 |
Publicité | Posté le 29-06-2007 à 16:32:33 ![]() ![]() |
lfcclb |
|
lfcclb |
|
lfcclb |
|
lfcclb |
|
Publicité | Posté le 11-07-2007 à 16:53:59 ![]() ![]() |
hyperboleske | 30€ le saut supplémentaire non c'est normal.
|
kinglaos Mou de la couille | la PAC comprend 7 sauts. |
Siron | Bon voila, je viens de faire le premier saut de la pac à l'aérodrom de namur. Ca à pas commencer comme je le voulais parceque simplement j'ai pas réussi à dormir la nuit du saut, pourtant j'étais pas stressé. Ensuite j'ai eu les cours théorique, malgré ma nuit blanche ça allait, j'ai assez bien assimilé l'essentiel. Certain élève pour le saut de découverte ne pourront pas sauter d'ailleur ce jour là, moi j'ai pu, mais j'étais le dernier de la liste Rapide répétition de la gestuel avec mes moniteurs, aucun problème au sol je maitrise. Embarquement dans l'avion, arrivé à 4000m, début du protocole pour sauter, aucun problème, aucune hésitation pour sauter. Par contre une fois en dehors de l'avion c'est le drame, la sensation est si forte que j'oublie totalement de faire ce que j'ai à faire, dès la fin de l'acc, je ne fais que la moitié de ce que je dois faire, étant un peu sonné . Un des moniteurs ma d'ailleur raconté que à 1700 m il a du me demander de lire 2 fois l'altimetre, la première fois je l'ais lu sans le lire. Au moment d'ouvrir le parachute je foire aussi (les moniteurs me l'ont ouvert), j'ai même pris quelques secondes pour trouver les commandes du parachutes. Une fois que je les ais eu en main, ça à été, aucun problème de controle ou pour l'atterissage. Je suis un peu déçu de ma chute libre qui à pas été controlée par moi même, malgré que pour les moniteurs ce soit normal de réagir comme ça pour beaucoup de monde avec le premier saut. La chute livre pour moi a duré 10 secondes et j'ai beaucoup de mal à en retrouver plus de 5 secondes dans ma tête. Je mets aussi ça sur le compte de mon état de fatigue exessif (nuit blanche + 4-5 heures de cours + 6 heures d'attendes au soleil). Mais malgré tout je continues la pac Message cité 1 fois Message édité par Siron le 05-08-2007 à 21:56:55 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
ViMx |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien | En général, sur l'avion le plus communément utilisé sur les centres de parachutisme, le Pilatus PC6 ( http://www.pc-6.com/ ), il me semble que le largage est fait vers 140 km/h, un peu plus vite pour de plus gros avions, genre Casa 212 ou Skyvan, mais pour avoir un peu plus de vitesse à la sortie, on peut aussi utiliser des avions de ligne comme à Perris au USA ( http://www.skydiveperris.com/expert.html voir la rubrique "DC9" en bas de page )qui doivent voler un peu plus vite, mais là, je pense que le pilote doit "tout sortir" (volets) pour rester dans des vitesses encore raisonnable, en fait la vitesse de décrochage (enfin un peu au dessus) ou encore sa vitesse mini à l'atterrissage qui est de l'ordre de minimum 132 Knts (charge mini et volet maxi) selon ce document (page 8)
|
thezours |
Message cité 1 fois Message édité par thezours le 07-08-2007 à 14:04:46 |
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
thezours |
|
nestor-b le mieux est l'ennemi du bien |
|
shimo | Pour ceux qui aiment le Pilatus Porter PC6, sachez que F-GOYE, le pilatus du club d'agen est le plus vieux référencé encore en circulation !
|
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ | J'ai effectué mon premier saut en tandem à 11 000 pieds (3350 m) hier... vraiment incroyable! mais il faudrait que je ressaute pour savoir vraiment si j'aime assez ça pour poursuivre, car lors du 1er saut avec l'adrénaline et le stress tout passe si vite...
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Dés que je bosse (dans 2ans) c'est ce que je me paye --------------- Aloha |
hyperboleske | C'est officiel, aucun saut pour l'année 2007 |
lfcclb |
|
hyperboleske | mouai c'est moche mais bon, pas d'argent malheureusement |
lfcclb |
|
Swoop75 |
--------------- Mon Feed |
lfcclb |
|
Nesousx | Hop, voilà! C'est fait!
Message édité par Nesousx le 30-09-2007 à 13:02:06 --------------- Mon Feedback |
mimil_77 La tête dans les nuages | Salut !
--------------- ASPU : Association Sportive de Parachutisme Universitaire http://www.aspu.org |
Swoop75 |
--------------- Mon Feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix du forum... | forum de musique |
| Chute libre - vos dernières paroles | Indy, la musique libre qu'on aime |
| Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ? | L'ancienne version du forum |
| à propos de ce forum | [Aide] Besoin d'un admin du forum |
| Plainte contre le Forum !!!!!!! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre | |