Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°5779304
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 08:06:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais aller à Doncourt les conflans.....

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 08:06:06  profilanswer
 

n°5779308
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 08:06:52  profilanswer
 

euhhh dans le 54

n°5860077
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 16-06-2005 à 10:18:22  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut intéresser, voici le récit que j'ai fait sur un autre forum pour ma PAC :
 
J- 3650  
 
C'est à peu près le temps que j'ai attendu entre le moment où j'ai voulu me lancer dans le para et LE 1er saut. C'est long quand même...  
 
 
J- 163  
 
Noël 2004, mes parents m'offre un saut en tandem. Forcément, je suis super heureux, mais j'ai déjà connaissance de la PAC, et compte bien m'orienté vers cette formation. Résultat, je négocie pour avoir juste un chèque de la valeur du tandem, histoire de compléter mes économies afin de me payer cette formation.  
 
 
J- 5  
 
La visite médicale :  
 
C'est bête, mais j'en ai fait tout un foin. Imagines, te faire « recaler » après 10 ans d'attente pour une simple histoire de physique... Mais non, rien de tout ça, plutôt du genre :  
 
« Bonjour, c'est pour faire du parachutisme ? Moi aussi j'aurais bien aimé en faire, j'ai fais du vol à voile, mais le para ça m'aurais bien tenté, ....... »  
30 flexions plus tard  
« Ok, vous avez un coeur de sportif, c'est bien ça ! Moi, mon fils, il fait du rugby et pis ma fille....................... »  
 
Bref certificat en poche, me voilà à attendre LE moment... Gavage de vidéos, de lecture, etc... (de post sur Wuza ?! non...)  
 
J- 1  
 
C'est parti, je fonce sur la DZ histoire de m'installer le soir et éviter la route le matin. Coup de chance, j'arrive en fin d'après midi pour la fin des journées portes ouvertes de l'aérodrome. J'ai ainsi eu l'occasion de voir un Alpha-Jet de l'armée... bah... ça dépote ! Mais revenons à nos moutons.  
Plantage de tente, petite bouffe et au lit... mais... impossible de dormir avant 1h... trop excité le garçon ! Et comme tout viens à qui sais attendre... dodo.........  
 
J- rien  
 
Aller, on se réveille, début de formation à 9h. Présentation du matos, position en chute, conduite sous voile, et… premier contact avec le Pil’. Il était au sol pour cause de bâchage de ciel… On se fait briefer sur la sortie d’avion, OK à droite, OK à gauche et gaz !  
 
17h :  
 
Fin de la formation au sol, mais toujours autant de merde grise au dessus de nous.  
 
20h :  
 
Une fenêtre s’ouvre, ça va sauter !  
On me dit de m’équiper, ok, mais… pas de stress, rien, nada, que dalle « Suis-je normal ? Bizzare… » Vérif’ boucles, alti, secours, cypress, tout ça tout ça et hop! dans la camionnette.  
Toujours pas de stress. On répète une sortie d’avion avec le Pil’ sur le tarmac, ok, tout va bien, on devrais réussir à tomber du ciel (si la gravité le veut bien…  )  
Démarrage du Pil’, l’odeur du kéro m’envahie les narines, odeur qui m’était jusqu’alors inconnue, et qui restera aujourd’hui et pour toujours je pense associé à la chute libre. (Snif, Snif, mais ça sens bon le kéro en fait  )  
On embarque, c’est dingue le nombre de sardines qu’on peut mettre dans une boîte (volante) !  
Ok, décollage… (Mmmh… stress ?... euh… non !)  
500m, tiens c’est joli vu d’ici !  
1000m, tu te rends compte que tu vas réaliser un rêve de gosse ou t’es dans la lune ?!  
3000m vérif’ du matos, allumage de radio, casque, lunettes. OK !  
4000m « ah… enfin du stress, ça va je suis normal ! »  
Le pilote dit « OK ! »… et là… c’est le drame ! La porte s’ouvre ! (Je soupçonne même que quelqu’un l’ai aidé !) Le vent s’engouffre dans le Pil’. « Mais dîtes moi, c’est bien le vide que je vois là ?! » Tout le monde sort, seul ou en groupe, c’est impressionnant, ils sont là, et… pouf parti ! « Mais, mais, ils tombent là ! C’est quoi ce merdier ! »  
 
Puis, on me fait « En position ! »  
Je prend bien soin de déposer mon cerveau au fond de l’avion et me mets en place. Je regarde vite fait en bas… et… « C’est bon je suis super normal, je stresse bien comme il faut ! »  
C’est énorme, rien ne peut offrir une tel vue, pas même le plus beau point de vue, il n’y a aucun repère, si ce n’est mes pieds encore dans le Pil’. Je regarde à droite, « OK » je regarde à gauche « OK », je fixe le bout de l’aile, je souffle…et…. SKYDIVE !  
Tout s’accélère, les 3 premières secondes de chute sont saisissantes, une accélération qui donne une sensation de haut-le-cœur excellente, puis, tout devient stable, ça va vite, très vite, mais on est comme posé sur un matelas enveloppant et tout doux… c’est ENORME, aucun repère visuel, juste la terre et une monitrice qui s’ingénue à faire 2-3 signe histoire de me corriger ! J’hurle de joie, je crie comme je peux, personne ne m’entant, mais qu’importe, la sensation est trop énorme pour garder toutes ces sensations en moi. (Vous verrez la vidéo d’ici une 15aine, c’est à mourir de rire !). Check alti, poignée témoin tout ça… mais surtout du bonheur ! Y parrait que ça dure 1 min… mais je serais bien incapable de vous dire combien de temps à durer ma chute. Ouverture, je crie encore un coup, c’est trop bon !  
 
« Krouik… Xavier, si tu m’entends tu remues des jambes… kruik… ! » Tiens, ça me dit quelque chose… j’ai déjà lu ça quelque part… « OK, donc là t’est dans ta zone d’évolution… » Mmhh… ça aussi ! petite cicuit d’atterrissage pèpère (260 inside !) et un attérro cool (c’est possible, j’ai demander à mon moniteur  )  
 
On crie encore un coup parce que ça fait du bien, et une banane aux lèvres pendant 3h  
 
Une tournée plus tard, au lit et…  
 
 
Mardi :  
 
Deuxième saut PAC en début d’après midi, là plus de d’appréhension que le 1er, en fait je savais ce que c’était, ce doit être pour ça… Bref, toujours aussi bon, lecture alti tout ça et une petite flèche pour la route ! Une ouverture… twistée, pour la forme, résorbée en 2 sec. Attérro cool.  
 
 
Mercredi :  
 
Too much wind to jump !  
 
Résultat, cours de pliage ! Ouais, le pliage c’est coo… chiant !! Ceci dit, j’ai tout de même déplié et replier mon piège 3-4 fois dans journée (histoire de… là par contre je suis pas trop normal comme gars !). Bas, mes doigts s’en souviennent encore, ça fais mal aux minettes quand on à pas l’habitude. Bref, journée ou même certaines 120 reculaient, c’est vous dire le vent…  
 
 
Jeudi :  
 
3 sauts le même jour ! Ca crève mine de rien ! Des sorti un peu original histoire de s’amuser, genre dos et boule. Sortie boule on me dis de pas envoyer trop fort histoire de rétablir correctement… « Ouais, ouais,… » Sortie de Pil’, j’envoie sec, « YIIIAAAHHH !!! » c’est excellent de se prendre des G dans la figure, bref, rétablissement nickel, exo classique à base de loop et autre tonneau…  
 
 
Vendredi :  
 
Dernier saut PAC, mais surtout… Premier solo ! Je tente le loop arrière (pas fait en PAC), me fait deux trois tours, des tonneaux… et… le soir venu :  
 
Paye ta tournée pour l’apéro cool !  
 
 
Week-end :  
 
Last days on Saumur, j’ai enchaîné les sauts (5 au total), avec essai de chutasse à la clef (dont une tenue 10’’ (Yes ! C’est excellent la chutasse !)  
 
Bref que du bonheur sur une semaine, et aujourd’hui j’ai durement remis les pieds sur terre (en plus tu part une semaine du taf, et c’est bon ils te pètent tous les couil*es…  )  
 
Sur ce, BlouJeans et @+ dans l’ciel !

n°5867661
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-06-2005 à 01:54:07  profilanswer
 

très très joli :)
vivement que je passe en chute !

n°5868190
Gratos
Posté le 17-06-2005 à 04:44:38  profilanswer
 

bib' a écrit :

Pour ceux que ...//... @+ dans l’ciel !

C'est très long (tu aurais mieux fait de faire un livre sur ta vie  :D )et en plus c'est quoi ces codes en tête de paragraphe? Je ne vois aucun renseignement utile à ce topic [:spamafote]  

n°5869095
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-06-2005 à 10:46:10  profilanswer
 

Ce n'est pas uniquement un topic à but informatif, on est aussi là pour partager nos expériences et nos sensations, ce qui est quand même le but premier du para
un témoignage comme ça donne vachement envie de sauter je trouve
 
bref ... c'est fondamentalement beaucoup plus intéressant sur ce topic que le fait que tu aies peur de sauter [:icon3]

n°5871868
Gratos
Posté le 17-06-2005 à 15:53:53  profilanswer
 

Si partager ses expériences  est fait dans le but d'interresser les lecteurs qui rêvent de sauter faut à tout le moins que les termes utilisés puissent être bien compréhensibles.    
 

Citation :

J- 3650 ...J- 163...J- 5....+  ....//...une sortie d’avion avec le Pil’ sur le tarmac,...//...Dernier saut PAC...//...Paye ta tournée pour l’apéro cool ...//...avec essai de chutasse à la clef ...//...en plus tu part une semaine du taf...//...


 
Sinon les seuls qui probablement peuvent être en mesure de comprendre ce jargon sont ceux qui déjà ont pratiqués cette activité et en quoi cela peut bien intérresser ceux qui ne l'ont jamais pratiqué tant soit peut qu'ils en rêvent si les termes utilisés n'ont essentiellement rien de significatif qui puisse les motiver.
 
Après si l'un de ceux là désire obtenir, en terme de sécurité, des informations sur le matos utilisé ça ne peut qu'apporter des renseignements utiles qui puisse rassurer certains personnes qui jusque là n'ont pas voulu sauter avant d'en être informer. Et à partir de là ça commence à être instructif  :o

n°5874190
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-06-2005 à 20:02:50  profilanswer
 

J - 3650 = euuuuuuh Jours - 3650 = 10 ans ...
le pil' je ne savasi pas ce que c'était non plus mais on comprend vite que c'est le nom de l'avion
le tarmac = la piste, pas besoin de sauter en parachute pour savoir ça [:spamafote]
PAC on en parle depuis 3 pages
les 3 dernières phrases je ne vois pas ce qu'il y a comme vocabulaire technique :D

n°5874943
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 17-06-2005 à 21:30:22  profilanswer
 

Merci koda...
 
Gratos : Ferme la t'auras chaud aux dents ! :D
Je ne fais que relater mon expérience, maintenant si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin, et pour la sécu, google existe et tu te rendra compte que la para est statistiquement aussi dangeureux que l'alpinisme ou la plongée. Et comme je le dis, c'est un récit que j'ai poosté sur un forum para, donc désolé pour le vocabulaire, mais je n'allais pas le refaire en entier pour tes bÔ yeux !
 
Pour ce qui est d'un livre sur ma vie, t'inquiète c'est en cours :D , mais ça sera payant !

n°5880170
Gratos
Posté le 18-06-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

Non non allez-y, continuez ça m'intérresse !!! Je veux tout apprendre du parachutisme (quand c'est très clair bien sur  :p ). Et puis comparer le parachutisme à l'alpiniste ou la plongée en terme de capacités physiques le premier est beaucoup moins exigeant ; ça ne prend pas de grande capacité physique pour se laisser tomber et ouvrir son parachute et c'est pas un sport qui va faire perdre rapidement des kilos en trop comparativement à l'alpinisme ou la plongée (je ne dis pas ça pour dévaloriser le parachutisme alors ne m'en tenez pas rigueur :ange: ).
 
En fin ce serait bien que vous mettiez plusieurs vidéos de vos sauts (ça vous éviterais d'écrire un livre  :D )

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

n°5893905
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2005 à 12:10:40  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Non non allez-y, continuez ça m'intérresse !!! Je veux tout apprendre du parachutisme (quand c'est très clair bien sur  :p ). Et puis comparer le parachutisme à l'alpiniste ou la plongée en terme de capacités physiques le premier est beaucoup moins exigeant ; ça ne prend pas de grande capacité physique pour se laisser tomber et ouvrir son parachute et c'est pas un sport qui va faire perdre rapidement des kilos en trop comparativement à l'alpinisme ou la plongée (je ne dis pas ça pour dévaloriser le parachutisme alors ne m'en tenez pas rigueur :ange: ).
 
En fin ce serait bien que vous mettiez plusieurs vidéos de vos sauts (ça vous éviterais d'écrire un livre  :D )


c'est aussi un sport mentale :p
comme je sais plus qui disais :D : c'est pas du tous normal de sauter d'un avion en bonne etat de marche :D

n°5895179
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 20-06-2005 à 14:41:31  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Non non allez-y, continuez ça m'intérresse !!! Je veux tout apprendre du parachutisme (quand c'est très clair bien sur  :p ). Et puis comparer le parachutisme à l'alpiniste ou la plongée en terme de capacités physiques le premier est beaucoup moins exigeant ; ça ne prend pas de grande capacité physique pour se laisser tomber et ouvrir son parachute et c'est pas un sport qui va faire perdre rapidement des kilos en trop comparativement à l'alpinisme ou la plongée (je ne dis pas ça pour dévaloriser le parachutisme alors ne m'en tenez pas rigueur :ange: ).
 
En fin ce serait bien que vous mettiez plusieurs vidéos de vos sauts (ça vous éviterais d'écrire un livre  :D )


 
Vidéos à venir... mais pas encore !
Pour ce qui est de la dépence physique, je n'ai pas dit que c'était équivalent à la plongée ou à l'alpinisme, je parlais des risques, qui sont équivalents !
Ceci dit pour la dépense physique, si tu ne fais que tomber de l'avion, c'est clair que tu va pas te dépenser. Par contre, dès que tu commences à t'agiter en l'air, crois moi, ça use : 5 sauts ce WE (pas grand chose donc), et des courbatures aujourd'hui ! et oui ! moi aussi j'y croyais pas avant, mais force est de constater que c'est relativement physique.

n°5915142
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2005 à 17:56:46  profilanswer
 

cool, ce topic avance ;)
 
bib' t'avais posté sur wuza, non ? ;)
 
sinon j'uppe mon dernier saut, il y a un mois et quelques putain ça me tarde de recommencer :( )
 
http://dedead.free.fr/videos/saut_branleurs.wmv (bon d'ici quelques minute :p)

n°5916112
Gratos
Posté le 22-06-2005 à 19:26:29  profilanswer
 

C'est magnifique! Voilà un gout de liberté qui donne l'eau à la bouche!
Ça me rappele un peu le film "Drop Zone"  
Simple curiosité : au lieu de chuter en position 'planée' si on chutait en position 'debout' combien de fois environ la vitesse de chute sera-t-elle augmentée? 1X, 2X...? (Mais bon évidemment si l'on veut tenir le plus longtemps dans l'air on n'a pas intérêt à se laisser tomber debout)


Message édité par Gratos le 22-06-2005 à 19:28:14
n°5918590
hyperboles​ke
Posté le 22-06-2005 à 23:31:46  profilanswer
 

en chute debout ou tete en bas tu peux passer à 350/400km/h il me semble.
le record du monde de vitesse est aux alentours de 500km/h :)

n°5919939
Gratos
Posté le 23-06-2005 à 05:19:07  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

en chute debout ou tete en bas tu peux passer à 350/400km/h il me semble.
le record du monde de vitesse est aux alentours de 500km/h :)

À cette vitesse la décélération doit pas se faire en douceur après ouverture du para
 
Sauts effectués à partir d'une montgolfière au-dessus des nuages  :love:  
http://193.191.130.3/Downloads/balloon.mpg

n°5921563
hyperboles​ke
Posté le 23-06-2005 à 12:24:06  profilanswer
 

http://www.para-net.org/paramag/ar [...] kl/kl.html
 
voila tout un article sur le kilometre lancé en chute ;)

n°5957771
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 27-06-2005 à 16:31:24  profilanswer
 

hyperboleske >> Ouais, ça a été posté sur Wuza. C quoi ton pseudo sur Wuza ? Dedead ? non ?
 
Sinon pour continuer à raconter ma vie, ce WE, j'ai vu mon ombre sur un nuage entouré d'un arc-en-ciel circulaire... ca a l'air anodin, mais... c'est... gigantesque !!!

n°5957960
hyperboles​ke
Posté le 27-06-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

ouai c'est dedead
 
c'est l'oeil du pilote je crois l'arc en ciel circulaire. ;)
 
je sens que je vais pas tarder à retourner à Vannes moi ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5960339
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 27-06-2005 à 20:49:03  profilanswer
 

L'oeil dupilote exact, sauf que la il s'agrandi petit à petit pour finir dedans :d

n°6084356
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 13-07-2005 à 00:21:21  profilanswer
 

Up pour ce topic :)
 
J'ai fait mon premier saut en tandem au mois de juin et je n'attend qu'une seule chose c'est d'avoir suffisament d'argent pour me payer la PAC.
 
Franchement ca fait un mois que je pense qu'à ca !

n°6089017
hyperboles​ke
Posté le 13-07-2005 à 17:07:08  profilanswer
 

t'as ta video ? :)
 
sinon méga-content, ma copine vient de m'offrir un abonnement à Paramag [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6091792
fred92120
Posté le 13-07-2005 à 23:58:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

tu ira sauter où ? :)


 
slt j'habite sur paris mais je suis sur agen cette été et je voudrais faire un stage pac au club agenais, j'ai cru lire que tu avais des tarifs?  
en attendant de te lire a bientot
 
FRED

n°6094259
hyperboles​ke
Posté le 14-07-2005 à 13:08:07  profilanswer
 

ma pac, je l'avais eu pour 750€ avec 7 sauts.
auxquels tu rajoutes 55€ de licence + 20€ de licences pour l'association du paraclub.
ensuite c'est 26€ le saut supplémentaire je crois
Les monoPac sont super sympa (vincent, manu et fred). tu peux y loger, ils ontpas mal de chambres, des douches. il faut compter 15€ par jour je crois pour la pension complete.
Voila
mais si tu es sur Agen, pas la peine de rester pioncer la-bas :D
tiens nous au courant :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6112535
lumi
Posté le 17-07-2005 à 08:50:04  profilanswer
 

mon premier saut en parachute en tandem dasn qq heures
@+ pour les premeires reactions :o

n°6112616
waloof
Breizh kiteboarder
Posté le 17-07-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

t'as ta video ? :)
 
sinon méga-content, ma copine vient de m'offrir un abonnement à Paramag [:ddr555]


 
Oui j'ai la vidéo du saut ;)
 
Pour ma part j'ai sauté à fretoy le chateau dans l'oise ;)

n°6113351
hyperboles​ke
Posté le 17-07-2005 à 13:38:47  profilanswer
 

balancez vos videos !! :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6113401
lumi
Posté le 17-07-2005 à 13:49:11  profilanswer
 

popopo c'est geant :o

n°6114051
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 17-07-2005 à 15:57:38  profilanswer
 

C'est clair que c'est trop bon !
Je viens de passer mon brevet B2 avant hier (droit de voler à plusieurs sans mono), pour les vdo, ça devrais plus tarder maintenant. par contre, ça va être de la PAC au B2 la vidéo, étant donné que j'attends toujours celle de la PAC... :D

n°6114301
hyperboles​ke
Posté le 17-07-2005 à 16:46:45  profilanswer
 

j'attend toujours d'avoir de la tune pour passer mon B2 :o
tu sautes où bib' ?
 
edit : alors lumi ? les sensations ? [:ddr555]


Message édité par hyperboleske le 17-07-2005 à 16:47:11

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6114374
lumi
Posté le 17-07-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

ben deja avant en voyant l'avion ca fait monter le stress (j'ai jms pris l'avion meme pas un grd courier)
le jeune qui saute avant moi a l'atterissage a du se coucher par terre tellement il etait KO et blanc
pour mes sensations propres : encore une fois l'avion c'est tendu : tres petit et à 8 à l interieure : bcp bcp de bruit et une montée (a 4000m) tres lente
a louverture de la porte les 6 premiers sautent avant moi et le mono....ca commence a geler...
la chutte libre c'est GENIAL !!!!  10/20 secondes ou tu t'en prend plein la vue :love:
apres l ouverture de l'aile le choc est assez important mais le sensation de planer est immense :love:
par contre apres j'avais les commandes et il m'a proposé de faire des "vrilles"...et j'ai eu la gerbe :D
j'etais à deux doigts de lacher une gallette
a l'aterissage j'ai levé les pieds en attendant que le mono pose les siens (je pensais que ca se passait comme ca)
donc au dernier momment je les ai reposés et j'ai essayer de marcher/courir et on s'est legerement gamellé vers l'avant :whistle: .....on etait censé tomber sur les fesses tous les deux..(pour eviter les risque de blessure aux jambes)
 
bref c'est Magnifique
les sequelles ? un peu mal a l'oreille et tjr un peu malade :o
mais ca va mieux apres un vers de coca et un pti pain :jap:


Message édité par lumi le 17-07-2005 à 17:00:37
n°6115158
lumi
Posté le 17-07-2005 à 18:51:18  profilanswer
 

pour le tarif c'est 200€ (250 en cas de passage par une agence ou assoce) (la je suis passé directement par le mono par des relations)
 
+70€ pour le dvd avec cameraman qui saute a coté du tandem ou 35€ pour la camera sur le bras du mono + le dvd
 
j'avais choisi la premiere mais faute de cameraman dispo j'ai pris la seconde
 
 
sinon malgres mon saut je me pose tjr une question :  a l ouverture du parachute est ce qu'on remonte ou ono perd juste enormement de vitesse ce qui donne l impression de remonter ?


Message édité par lumi le 17-07-2005 à 18:53:34
n°6120197
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2005 à 14:04:34  profilanswer
 

Y'aurait des sites ou je pourrais dl des videos comme celle faite par hyperboleske ?
Ca faisait un moment que cela me trottait dans la tête, et ça m'a decidé... je vais mettre de le thune de coté et me payer une formation ! :D
Avec l'aide des parents, ça devrait le faire ;)
 
:jap:

n°6121866
hyperboles​ke
Posté le 18-07-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

on perd juste de la vitesse, c'est tout ;)
 
en l'espace de 2/3 secondes, tu passes de 50m/s à 5/6 m/s.
 
pour les vidéos : www.skydivingmovies.com  y'a une inscription toute conne à faire mais c'est rapide et y'a tout plein de chose :)
 
aller pour le fun je remet mes videos :sol:
 
Ma pac :  
http://dedead.free.fr/videos/para.wmv
http://dedead.free.fr/videos/parasortie.wmv
 
passage du brevet B :
http://dedead.free.fr/chuteagen2005.wmv
 
un saut à la con :D :
http://dedead.free.fr/videos/saut_branleurs.wmv
 
 
lumi, faudrait que tu balances la tienne ;)
sinon ta chute à durer plus de 20s je pense ;) tandem c'est environ 40s avec ouverture vers les 1500m.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6121940
lumi
Posté le 18-07-2005 à 17:29:29  profilanswer
 

oui j'ai vu ca....c'est apparament plutot 40/50 seconde
ca me parait enorme :D
 
ben j'aurais la video dvd que dans la semaine
si y'a moyen jla posterai :jap:

n°6122105
otin
Posté le 18-07-2005 à 17:50:04  profilanswer
 

Citation :


[i]Le Tandem
 
Venez découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité : vous sauterez accompagné d'un moniteur expérimenté, pour une chute libre de 50 secondes à 200km/h !
Après les présentations avec votre moniteur, une formation d’environ 10 minutes vous enseignant les rudiments de la position en chute libre vous sera dispensé. Ensuite votre moniteur vous équipera pour le grand saut et direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de monter en avion.
A vous de savourer les sensations.
C’est parti pour 50 secondes de chute libre... A 1500 mètres d’altitude, votre moniteur déclenche l’ouverture du parachute et vous pouvez alors apprécier pleinement l’évolution sous voile durant une 5 à 10 minutes. L’atterrissage se fait tout en douceur.
Avec le Tandem, vous découvrirez les sensations de la chute libre et du pilotage de l'aile avec une seule envie en tête : recommencer !
Si vous le désirez votre saut pourra être filmé afin de garder un souvenir inoubliable…
 
Conditions requises :
-Age minimum 15 ans-
 
 


 
15 ans?? mon petit frere a saute a 11 ou 10.
pour la hauteur je sais plus. je crois que c'était 12000 pieds.
mais 1200 franc par personne, cest pas donné!
formation rudimentaire lol : 35 seconde chrono
 
tiens ca minterresse par contre les stages! mais pas de thunes  :cry:
 
mais sinon mon premier saut TOP  :love:  
AU milieu d une ile! on saute dans les nuage et on découvre a un moment la terre  :love:


Message édité par otin le 18-07-2005 à 17:53:58
n°6122630
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2005 à 19:03:55  profilanswer
 

et puis hop, tu te plantes et à la flotte !
 
:jap:

n°6135139
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 20-07-2005 à 12:20:27  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

j'attend toujours d'avoir de la tune pour passer mon B2 :o
tu sautes où bib' ?
 
edit : alors lumi ? les sensations ? [:ddr555]


 
Je suis sur Saumur principalement; sinon sur Vannes et en Août je vais me faire un road trip de 15 jour à écumer les DZ de France... ça va donner !!! (avec le B2 inside !!! n'est-ce pas Dedead  ;) )

n°6135178
hyperboles​ke
Posté le 20-07-2005 à 12:26:58  profilanswer
 

grrrrrrr :o
j'attend de le passer avec impatience ce foutu B2 :o
 
on n'aura qu'à faire une équipe VR4 :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6167936
fred92120
Posté le 24-07-2005 à 18:26:22  profilanswer
 

stl  hyper, tu sautes ou?
 
a plus fred

n°6168330
hyperboles​ke
Posté le 24-07-2005 à 19:36:59  profilanswer
 

pour l'instant je sautes pas j'ai pas de tune [:ddr555]
mais sinon je suis à Vannes mais je n'ai pu y faire que 54 sauts.
ma pac et mon brevet B je les ai passé à Agen.
mais je compte bien essayer de sauter d'ici le mois d'Aout au dessus du Golfe :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR