Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°47926593
Snev
Posté le 03-12-2016 à 19:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce style là j'imagine ? (pas de verre noir certes) https://www.julbo.com/fr/10/product [...] _3392.html

A part si tu es très attaché au style, sache que le nec plus ultra en alpi de nos jours c'est ça avec les verres Spectron 4 : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] _9172.html

ouuuuu bien, ce genre là avec les branches remplaçables par un élastique type masque : http://www.i-trekkings.net/Xdossie [...] terrex+pro

Les miennes sont de ce genre et si les Addidas sont à >200€, j'ai payé les miennes 60 ou 80€ il me semble. Ça m'évite de pleurer 60L de larmes quand je défonce les verres ou la monture dans une goulotte. Pas encore testé la perte dans une crevasse :o C'est un verre de catégorie 4 honnête, bien sûr ça n'ira pas chercher les mêmes qualités optiques qu'un verre Julbo & co. mais ça reste 100% safe. C'est vendu au Vieux Campeur sous la marque DEMETZ. Je ne trouve pas mon modèle sur leur site. L'intérêt d'un élastique c'est de bien plaquer la monture sur le visage, ainsi pas de réflexions fourbes qui viennent cramer les yeux si comme moi tu as un grand espace sous les verres (ou un gros nez).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 03-12-2016 à 19:59:14
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 19:49:43  profilanswer

n°47933247
eclaireur
Posté le 04-12-2016 à 20:20:16  profilanswer

Snev a écrit :

Ce style là j'imagine ? (pas de verre noir certes) https://www.julbo.com/fr/10/product [...] _3392.html

A part si tu es très attaché au style, sache que le nec plus ultra en alpi de nos jours c'est ça avec les verres Spectron 4 : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] _9172.html

ouuuuu bien, ce genre là avec les branches remplaçables par un élastique type masque : http://www.i-trekkings.net/Xdossie [...] terrex+pro

Les miennes sont de ce genre et si les Addidas sont à >200€, j'ai payé les miennes 60 ou 80€ il me semble. Ça m'évite de pleurer 60L de larmes quand je défonce les verres ou la monture dans une goulotte. Pas encore testé la perte dans une crevasse :o C'est un verre de catégorie 4 honnête, bien sûr ça n'ira pas chercher les mêmes qualités optiques qu'un verre Julbo & co. mais ça reste 100% safe. C'est vendu au Vieux Campeur sous la marque DEMETZ. Je ne trouve pas mon modèle sur leur site. L'intérêt d'un élastique c'est de bien plaquer la monture sur le visage, ainsi pas de réflexions fourbes qui viennent cramer les yeux si comme moi tu as un grand espace sous les verres (ou un gros nez).

Oui c'était bien celle ci que je cherchais :Jap:

Je trouve le style top, en effet, je vais regarder plus en détails avec les conseils que tu m'as donné.

n°48265302
Korana
Posté le 08-01-2017 à 19:27:23  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens ici pour un choix de vêtement qui n'est pas forcément relatif à la haute montagne mais je pense que vous aller pouvoir me renseigner .

Je pars pour des températures polaires sous peu et il me reste la dernières couche à acheter

Je possède déjà :

1ère couche  
-collant thermique
-t-shirt thermique

2eme couche  
-près du corp zippé  à capuche  

Puis tout ce qui est accessoires  
Gant, sous gant , chaussures et chaussette polaire  

Le tout chez divers équipementier (odlo northface xbionic Columbia ....)

Il faut que j'achète ma 3eme couche mais je ne sais pas vers quoi me diriger.

Vaut il mieux :

- une parka en plume north face énorme  
Ou
-une bonne doudoune en plume + une veste type northface plus modéré en terme de volume.

C'est pour une activité orienté statique mais qui peux me faire légèrement transpirer

Pour moi je pense que la deuxième solution et la plus polyvalente car si un jour je grimpe en mode "sport" alors je serais mieux niveau transpiration.

Pour info j'ai monté l'Etna ou le Pico Veleta avec un bon t-shirt thermique et une doudoune matelassé et je n'ai pas souffert du vent . Les deux fois entre -1deg et 3deg
Seulement la je suis en hésitation car mon activité va étre bien moins physique

Merci à vs

---------------
Flick' R  
n°48265566
Snev
Posté le 08-01-2017 à 19:51:22  profilanswer

Ta 2ème couche près du corps zippé c'est une veste coupe vent (softshell) ou une polaire ?

La deuxième couche est idéalement une polaire ou un "pull" technique qui est chaud mais respirant.

Le rôle de la 3ème couche n'est pas d'être chaud mais d'être coupe vent et imperméable.

C'est la combinaison idéale pour 3 couches.

Après, en statique la 3ème couche peut être une doudoune en effet, mais il ne doit pas pleuvoir sinon le voyage est terminé :/

Tu demandes sur un topic haute montagne mais tu parles de statique, fais-tu référence aux relais pendant lesquels tu assures ton second ? Ou bien fais-tu plutôt référence à de la balade tranquille autour du camp ?

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 08-01-2017 à 19:51:37
n°48265680
Korana
Posté le 08-01-2017 à 20:01:44  profilanswer

Snev a écrit :

Ta 2ème couche près du corps zippé c'est une veste coupe vent (softshell) ou une polaire ?

La deuxième couche est idéalement une polaire ou un "pull" technique qui est chaud mais respirant.

Le rôle de la 3ème couche n'est pas d'être chaud mais d'être coupe vent et imperméable.

Après, en statique la 3ème couche peut être une doudoune en effet, mais il ne doit pas pleuvoir sinon le voyage est terminé :/

Tu demandes sur un topic haute montagne mais tu parles de statique, fais-tu référence aux relais pendant lesquels tu assures ton second ? Ou bien fais-tu plutôt référence à de la balade tranquille autour du camp ?

Ma deuxième couche est une deux polaires odlo zippe et une autre décathlon du même accabie

Mon activité sera une activité pouvant effectivement se rapprocher d'une balade autour d'un camp base  :)

J'aimerais pouvoir acheter quelque chose qui puisse m'accompagné dans le grand nord et pourquoi pas,idéalement , le réutiliser pour quelques sommets en rando (débutant je précise )  

---------------
Flick' R  
n°48266154
dJe781
Posté le 08-01-2017 à 20:43:48  profilanswer

C'est quoi des températures "polaires" ?
Quel est le vent ? L'humidité ? Les précipitations ? La température ?

Le cercle polaire en Finlande n'est pas le même qu'au fin fond du Nunavut.

n°48266223
Snev
Posté le 08-01-2017 à 20:51:33  profilanswer

Dans ce cas c'est une grosse doudoune qu'il te faut si ton souhait est d'être bien au chaud dehors en statique par -10-20°C.

Tout dépend du look que tu souhaites et bien évidemment de ton budget. Une doudoune avec du bon duvet c'est cher... Par contre c'est increvable si tu en prends soin.

Si jamais ton budget est au grand beau et que tu te moques un peu du look, je te recommande les doudounes Valandré et notamment la Immelman G2.

J'ai testé les doudounes Patagonia et Rab, déjà chères, mais à mettre le prix une bonne fois pour toute je prendrais Valandré. Les compartiments sont vraiment plus garnis que ceux des autres marques, sans pour autant étouffer le duvet. Et surtout c'est taillé pour nous les français.

Je trouve que les coupes RAB et Patagonia ne sont jamais ok pour un p'tit gars comme moi de 1m75 68kg (un nain pour les américains !).

Après, tout dépend des températures que tu souhaites affronter aussi : si c'est pour se balader par 0°C, pas besoin de mettre 400€ dans une doudoune. A partir de -10°C il faut y mettre le prix.

Chez décathlon tu ne trouveras rien (à ce jour) en doudoune qui te permet d'affronter les températures négatives en statique.

edit : j'ajouterais que d'expérience, une doudoune doit être portée près du corps. Pas serrée attention, mais près du corps. Sur les RAB et Patagonia je me retrouve toujours ok sur la taille mais trop large sur la poitrine. J'ai remarqué que sur les doudounes un peu grande il faut logiquement plus de temps pour chauffer l'air dedans mais surtout ô grand surtout, que je n'arrive jamais à chauffer vraiment comme avec une doudoune bien taillée, à poids de duvet égal bien sûr. Donc >> la coupe est très importante.

Message édité par Snev le 08-01-2017 à 20:54:27
n°48266337
Korana
Posté le 08-01-2017 à 21:03:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.

effectivement je n'ai pas parlé des conditions.
Ce sera laponie cercle polaire finlandais avec un attendu a -15/-17° typé froid sec

Message édité par Korana le 08-01-2017 à 21:05:56

---------------
Flick' R  
n°48266794
Snev
Posté le 08-01-2017 à 21:45:09  profilanswer

A ces températures en statique pense aussi et surtout à te couvrir les mains et les pieds convenablement !

Si ça n'avait été que pour ton séjour en Laponie j'aurais préconisé un gros manteau mais si tu veux t'en servir en montagne par la suite le choix se fera dans les doudounes légères (et moches :D).

n°48267015
Korana
Posté le 08-01-2017 à 22:05:38  profilanswer

j'ai déjà ce qu'il faut pour les extrémités (c'est cher o0 ) :) merci en tout cas.

Je vous ferais un retour sur mon achat avant le départ :)

Message édité par Korana le 08-01-2017 à 22:08:26

---------------
Flick' R  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:05:38  profilanswer

n°48267162
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:17:52  answer

Snev a écrit :

Je comprends la logique toutefois je trouve aussi que mettre le softshell sous une doudoune c'est pas mal aussi.
Surtout si tu dois enlever une épaisseur de chaud avec l'effort et que tu dois remettre vite quelque chose à l'arrêt.
Du coup j'avais t-shirt/polaire/coupe-vent/doudoune.

Vous pensez que c'est pas optimal du coup ?

(situation : trekking 4000+ -5/5°C température mesurée, ressenti j'en sais rien ça dépends du vent quoi)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 22:18:38
n°48269038
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-01-2017 à 03:22:23  profilanswer

Le coupe vent se met généralement à l'extérieur de tout le reste, sauf situation très particulière qui ne concerne personne ou presque ici. Le rôle d'une doudoune c'est de limiter les transferts de chaleur par convection, donc si tu apportes constamment de l'air froid, ca perd en efficacité.
Sinon pendant l'effort, tee shirt+hardshell suffit amplement jusqu'à -10° facile. Après tu peux ajouter une couche si ca descend encore, mais les couches chaudes c'est quasi que pour du statique.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°48269324
Snev
Posté le 09-01-2017 à 08:25:49  profilanswer

Pour la doudoune la plupart fait coupe vent tout de même, à vérifier pour chaque modèle bien sûr (exemple : tissu Pertex Endurance).

n°48271346
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 11:38:28  answer

zakatana a écrit :

Le coupe vent se met généralement à l'extérieur de tout le reste, sauf situation très particulière qui ne concerne personne ou presque ici. Le rôle d'une doudoune c'est de limiter les transferts de chaleur par convection, donc si tu apportes constamment de l'air froid, ca perd en efficacité.
Sinon pendant l'effort, tee shirt+hardshell suffit amplement jusqu'à -10° facile. Après tu peux ajouter une couche si ca descend encore, mais les couches chaudes c'est quasi que pour du statique.

Oui enfin tu dois bien savoir que nous avons des ressentis de températures différents dépendants de nos habitudes.
Tu dois certainement être plus acclimaté que moi au froid car avec 2 couches par -10°C, aussi la corpulence joue j'ai un IMC d'environ 17.5 :)
@oes, je pense pas que ma doudoune northface contrefaite coupe bcp le vent mais bon :)

A réfléchir pour Avril au prochain trek :)
Mais comme tu dis la doudoune sert surtout en statique, pendant l'effort la seule fois où je l'ai mise c'était à 5000m pendant une "tempête" de neige.

n°48273285
Snev
Posté le 09-01-2017 à 14:32:05  profilanswer

J'ai dit que certaines doudounes sont aussi coupe vent, notamment celles avec tissu Pertex Endurance, assez courant.

n°48273461
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-01-2017 à 14:45:43  profilanswer

Je pense plutôt aux doudounes très légères (moins de 250gr au total) qui elles ne coupent pas le vent en fait. Je n'ai à vrai dire jamais ressenti le besoin d'acheter un truc de bibendum (avec une couche coupe vent), mais les températures descendent rarement sous les -25 dans mon coin (jamais eu moins en tout cas) et la nuit seulement, donc un système 4-5 couches a toujours suffit...

---------------
n°48275613
Snev
Posté le 09-01-2017 à 17:36:36  profilanswer

Mouais, pas de besoin de -25 pour se les peler en statique sans doudoune. En ce qui me concerne à -5°C en statique je suis bien content d'avoir mes 200gr de duvet autour du buste et de la tête pendant que je poirote 20 minutes sur un relai d'escalade ou simplement un spot photo en attendant le lever de soleil.

n°48485861
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 28-01-2017 à 18:31:38  profilanswer

J'avais oublié ce topic.

Je vois que je suis dans le 2e post avec mon ancien pseudo bien vieux (Baarf), et sans sommet >3000, depuis y en a eu un paquet dans les Pyrénées (Posets 3370, Mont Perdu 3350, Vignemale, Gourgs Blancs, Clarabides, Taillon, Grande Fâche, Pics d'Enfer, La Munia, le Balaïtous, les Astazous...  :o )

Mais je revenais principalement pour une question : c'est vraiment efficace de réimperméabiliser des chaussures en gore-tex ? Je me suis trempé les pieds cette semaine, alors qu'à part la perméabilité, mes chaussures sont en super état  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°48487193
182gollum
Team Rampant
Posté le 28-01-2017 à 20:44:17  profilanswer

Dites les alpinistes, il y a quoi comme sommets autour de Chamonix à plus de 4500m qui est facilement accessible ?
On veut tenter le Mont-Blanc en fin d'hiver avec quelques amis (dont certains pas du tout montagnards), mais si on peut s'éviter l'autoroute A4810 et le péage du Gouter ça serait quand même plus sympa quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 28-01-2017 à 20:51:06

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°48487634
mrbebert
Posté le 28-01-2017 à 21:37:33  profilanswer

Plus de 4500m et proche de Chamonix ... y a que le mont Blanc :D

A 35m près, il y a bien le mont Maudit juste à côté mais, même depuis les Cosmique, avec des débutants, c'est quand même osé :/

n°48487848
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 28-01-2017 à 22:10:16  profilanswer

182gollum a écrit :

Dites les alpinistes, il y a quoi comme sommets autour de Chamonix à plus de 4500m qui est facilement accessible ?  
On veut tenter le Mont-Blanc en fin d'hiver avec quelques amis (dont certains pas du tout montagnards), mais si on peut s'éviter l'autoroute A4810 et le péage du Gouter ça serait quand même plus sympa quoi :o

ouai ça limite bien le "au dessus de 4500m" . :lol:  
c est vrai que par le gouter ça fait pas vraiment envie. :/
sinon avec des noobs,peut etre les domes de miages a skis suivant la période et l enneigement et descente par Armencettes.

sinon pour le mont Blanc OKLM,dormir a Durier ,puis la Bionnassay et le MT Blanc,mais là c est pas pour le noobs,rien que monter a Durier c est  une bavante de 8h :o.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48488079
182gollum
Team Rampant
Posté le 28-01-2017 à 22:41:37  profilanswer

4000 histoire de passer la barre c'est pas mal sinon :)

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 28-01-2017 à 22:41:57

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°48502978
mrbebert
Posté le 30-01-2017 à 08:49:16  profilanswer

182gollum a écrit :

4000 histoire de passer la barre c'est pas mal sinon :)

Mont Blanc du Tacul. A la journée depuis l'aiguille du Midi ou avec une nuit au refuge des Cosmiques.
Techniquement pas très difficile mais il reste à gérer les risques "avalanches" et "chutes de Sérac".

n°48504010
Snev
Posté le 30-01-2017 à 10:37:31  profilanswer

Oui ce dernier est dangereux du fait des dangers objectifs. Beaucoup de guides ne veulent plus faire la voie des 3 monts pour cela.

Un 4000 facile cest le dôme des écrins mais j'ai cru comprendre que ça devenait dangereux également niveau avalanches.

C'est incroyable le nombre de sommets dans les 3900m en comparaison des rares 4000 dans les Alpes.

La pointe Dufour est au dessus de 4500m mais ce n'est pas pour les débutants. Pas très difficile mais très exposé.

n°49602199
guizmotito
Posté le 03-05-2017 à 16:09:20  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'ai pris un deuter actlite 40+10 finalement.
Des doutes sur la qualité de portage du Millet ubic 40 (bretelles et ceinture me paraissaient light), manque de poches sur le Ospreys mutant 38. J'aimais bien le Ospreys Kestrel 38 mais inadapté à mon gabarit (impossible d'avoir la ceinture assez serrée) et peut être pas assez rigide au niveau du dos si pas rempli à bloc.
Voilà... Vu le matos que j'avais jusqu'à présent (un 50+10 des années 90 donne par mes parents), je pense que je serai bien avec ce deuter actlite.
Une foule de malade au vieux campeur et énormément de gens je trouve qui s'équipent pour des trips de plusieurs mois... Des sexagénaires qui s'achètent des chaussures au rayon Trail. Enfin bref assez surpris de tout ce monde...

Re-salut à tous (quinze mois apres)...
J'ai été très satisfait de mon sac Deuter Actlite 40 + 10. Pratique, volume à peu près adéquat à ma pratique, polyvalent, bref un super achat.

Au niveau pompes, je voulais savoir si vous etiez plutot tiges hautes ou tiges basses ou entre les deux, et pour quelle pratique.
Depuis cinq ans j'ai des Meindl avec tige haute dont je suis très satisfait, mais elles sont lourdes, affaiblissent mes chevilles (en ne les faisant pas bosser) et mes genoux.
Pour des randos à 90% du temps à la journée du genre 8-9h D+1500 et en conditions estivales, j'imagine que je pourrais taper dans du plus léger, mais je connais pas trop les modèles, ...

n°49603229
Snev
Posté le 03-05-2017 à 17:19:56  profilanswer

Tout dépend des conditions, s'il pleut ou non, etc. Si tu sais qu'il va faire soleil et que tu ne vas pas toucher la glace, tu peux partir sur des chaussures de trail de ce type : http://www.lasportiva.com/fr/bushido?options=26336

C'est ce que j'utilise, pare pierre minimal mais présent, ultra-léger, ça grippe très bien sur les rochers (gomme tendre, s'use vite). Mais attention ça ne tient pas chaud.

Message édité par Snev le 03-05-2017 à 17:20:46
n°49603270
guizmotito
Posté le 03-05-2017 à 17:22:53  profilanswer

Ok je reprécise parce que j'ai oublié des détails.
Les 90% de mes randos sont à la journée, donc avec du soleil (j'évite en cas de prévision météo pourrie), et dans les Pyrénées de 1000 à plus de 3000m, donc globalement avec des températures qu ivont de 2 à 25 degrés en gros...
Evidemment, si glacier ou trek sur plusieurs jours, je pense que je serai toujours en tige haute...

n°49604081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2017 à 18:35:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ok je reprécise parce que j'ai oublié des détails.
Les 90% de mes randos sont à la journée, donc avec du soleil (j'évite en cas de prévision météo pourrie), et dans les Pyrénées de 1000 à plus de 3000m, donc globalement avec des températures qu ivont de 2 à 25 degrés en gros...
Evidemment, si glacier ou trek sur plusieurs jours, je pense que je serai toujours en tige haute...

Faut regarder cote chaussures de marche d'approche ou de trail si tu veux tige basse. Modele leger hybride style Salomon en tige haute.  
Perso les chaussures de trail, c'est super comfort et leger par contre les semelles sont generalement pas super resistantes surtout si tu fais du rocher, donc j'en suis revenu. Grosse preference pour les chaussures de marche d'approche, style Mammut Wall Guide car tu peux grimper avec sur les pas peu techniques.

Message édité par gregouf le 03-05-2017 à 18:35:47
n°49846168
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 14:13:01  answer

Lacs de Gosain Kund, Langtang, Népal 2017.
J0 : 8h de bus
J1 : 2100m -> 3300m
J2 : 3300m -> 4400m
J3 : 4400m => 2100m
J4 : 8h de bus

194 - http://c1.staticflickr.com/5/4167/33494377664_fce9bd629d_c.jpg

195 - http://c1.staticflickr.com/3/2837/33525588283_0b54cdb4c7_c.jpg

196 - http://c1.staticflickr.com/3/2881/33952220020_b6b67dce51_c.jpg

197 - http://c1.staticflickr.com/5/4170/33952424010_39945e1b70_c.jpg

198 - http://c1.staticflickr.com/3/2869/33494075814_462cd70d67_c.jpg

Plus de photos sur Flickr, 500px, INSTAGRAM et la catégorie photo HFR sous le nom de bobbysroad.

https://instagram.com/bobbysroad/
https://flic.kr/s/aHskYP7q9i

:)

Randonnée vraiment sympa, les lacs sont justes stunning mais le mal d'altitude a eu raison de moi... descente de 8h difficile de plus de 2300m de dénivelé sur 16/18km... :o

n°50566614
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 07-08-2017 à 20:08:22  profilanswer

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1502044136.jpg
Aig. du Chardonnet (3824 m), massif du Mont-Blanc

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 07-08-2017 à 20:10:16

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50566843
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 07-08-2017 à 20:29:25  profilanswer

J'avais oublié ce topic  :o  

Un petit 3000 ce mois ci dans les Pyrénées, le pic de Néouvielle, dans la réserve naturelle du même nom.

Départ d'un joli lac, on monte ensuite en dévers :

http://reho.st/medium/self/48ff171596b3f1eb54a3cc2b13ec9877cee08d30.jpg

Sommet et pic Ramougn en face, a la même altitude quasiment :

http://reho.st/medium/self/669ab1d9bc6d30b7f23987f271cf51b36ccb882e.jpg

J'avais jamais vu aussi peu de neige, et les glaciers aussi petits (déjà qu'ils sont pas grands à la base), en juillet, dans les Pyrénées.
Début juillet on avait des conditions de fin août.  
Très très inquiètent ce recul d'année en année, et de façon exponentielle...

---------------
Ceci est une signature.
n°50680853
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-08-2017 à 11:42:56  profilanswer

Bon faut que je m'offre une vraie paire de chaussures capable de tenir sur neige molle, dure, rochers et un peu de glace 'facile'.
Les chaussures de rando ça va bien jusqu'à là, mais pas au-delà, et en hiver c'est vite limité. Les crampons à lanières ne m'inspirant pas plus que ça...
...avez-vous de bons modèles polyvalents à conseiller (ou au contraire à éviter) en semi-cramponables ?

Je chausse du Meindl avec satisfaction (confort vraiment top) depuis toujours mais j'suis ouvert à d'autres marques au chaussant généralement identique...

:jap:

Edit: pour l'instant je me suis arrêté sur les modèles suivants que je compte bien pouvoir essayer en magasin (c'est juste super chiant qu'il n'existe pas des "journées d'essai" comme font certains magasins de skis, parce que l'essai en magasin ne veut absolument rien dire pour moi....) :

- Meindl Mont Blanc GTX
- Meindl Jorasse GTX
- Scarpa Triolet Pro GTX
- La Sportiva Nepal Trek EVO GTX
- La Sportiva Karakorum EVO GTX

Ils sont tous dans la même gamme de prix entre 300 et 400€. Je ne souhaite pas particulièrement aller au-delà, après ça devient des trucs vraiment trop techniques àmha.
Je me suis arrêté sur ces trois marques à force d'en entendre parler, de lire des blogs, rendus de courses, etc, mais j'ai aussi vu que Mammut faisait des chaussures maintenant. Il y a encore Lowa éventuellement mais il ne me semble pas qu'ils soient spécialisés en haute motnagne à la base?

Message édité par Swiss_Knight le 19-08-2017 à 12:05:32

---------------
n°50681998
duckjerry
Posté le 19-08-2017 à 14:41:28  profilanswer

J'ai des triolet pour l'usage que tu décrit ça va très bien :)
Pour moi l'essai en magasin correspond bien au ressenti sur le terrain

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50682045
Snev
Posté le 19-08-2017 à 14:49:55  profilanswer

J'ai les Nepal Trek EVO GTX (et des modèles plus chauds pour l'alpinisme). Ce que je peux en dire c'est qu'on entre clairement dans la catégorie des chaussures de haute montagne qu'il faut éviter de mettre par des température >20°C sous peine de transpirer à mort dedans.

Ça et le fait que le confort en marche soit sacrifié au profit de la technicité (ou rigidité de la semelle). Franchement, les descentes avec ça au point c'est le cauchemar pour moi. Il ne faut compter sur aucun amorti, c'est comme descendre des escaliers en chaussures de ski. La gomme des crampons vibram doit adsorber un poil mais c'est la moindre des choses. Sur les glaciers en crampons ou dans les couloirs de neige dure c'est le pied mais une fois sur le chemin retour quelle plaie...

La polyvalence a ses limites. Du coup j'emporte une paire de shoes de trail avec moi car c'est léger et au top pour l'accroche en descente. Je les mets dès la sortie du glacier (et s'il ne pleut pas).

Message édité par Snev le 19-08-2017 à 14:53:00
n°50682092
duckjerry
Posté le 19-08-2017 à 14:57:47  profilanswer

Même ressenti et je fais la même chose, c'est un bonheur de remettre les pompes de trail au retour

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50683807
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-08-2017 à 18:57:24  profilanswer

Hmm, il faudrait donc une bonne paire de rando qui a fait ses preuves... mais qui soit semi-cramponnable. Ça n'existe pas ça. :/

---------------
n°50706191
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-08-2017 à 05:29:34  profilanswer

En hybride j'ai des trango cube. C'est semi cramponnable, léger, et pas mal polyvalent. En revanche c'est un peu froid en statique en hiver, même avec de bonnes chaussettes.

---------------
n°50747448
tanguy12
Posté le 25-08-2017 à 15:55:53  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 044136.jpg
Aig. du Chardonnet (3824 m), massif du Mont-Blanc

des gens qui partaient pour la Forbes? tu sais si la Bosse passe?

n°50759789
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-08-2017 à 23:29:25  profilanswer

Pas à l'heure où j'étais dans le coin non, y avait surtout des cordées qui arrivaient en refuge depuis Albert 1er.

---------------
n°51103495
guizmotito
Posté le 29-09-2017 à 15:23:49  profilanswer

Ma saison estivale pyrénéenne 2017 se termine, c'était court à cause du mois de septembre tout pourri mais tout de meme qq belles sorties :
-mi-juin Perdiguere (3200 et des brouettes) et Royo (3100 et des brouettes) sur deux jours avec nuit au refuge du Portillon (+ Tusse de Montarqué pour le coucher de soleil), avec des collègues, très sympa (et premier cramponnage pour moi)
-mi-juillet le pic Posets (3370m, 2eme sommet des Pyrenees) à la journée, avec des collègues
-mi-aout le Turon du Neouvielle (3000 et qq) en solo en boucle depuis Bareges avec de multiples lacs
-deux randos plus tranquilles avec ma copine dans le Capcir autour des Angles puis vers les lacs du Camporells

Je sais que la montagne est probablement l'espace le plus préservé et stable dans notre pays, mais je ne peux m'empecher de penser que je fais peut-etre partie des derniers hommes à voir des glaciers dans les Pyrénées. Très honnêtement, coté français, il n'y a guère que le glacier d'Ossoue sous le Vignemale qui soit encore un vrai, le reste c'est juste des neves qui ne seront plus là dans dix ans, ils vont pouvoir mettre à jour les cartes IGN.
Et coté espagnol, j'ai été très surpris de voir quasi zero neige mi-juillet jusqu'au pic Posets. De ce coté, ça semble encore plus préoccupant, il reste encore qq glaciers vers la Maladeta ou l'Aneto, mais là aussi, pas sur que dans dix-quinze ans ils méritent la dénomination.

Ma TODO list de randos est en train de se terminer, il ne reste guère que le Batoua ou le Néouvielle (je ne sais pas si c'est très interessant) comme 3000 à viser à la journée en solo.
Par contre, j'ai qq collègues avec qui je peux randonner désormais, donc j'ai qq nouveaux projets avec des 3000 en tete, sur deux jours, comme :
-Faja de Los Flores et Mont Perdu (et le Taillon au passage)
-Pics Clarabide et Camboué avec bivouac
-retourner dans le secteur du Portillon pour aller au Cap du Seil de la Baque notamment
Et comme j'ai la possibilité d'aller souvent vers les Angles, je pense qu'il faudra que je fasse Carlit, Peric, Puigmal...

Voilà voilà

n°51422398
Tomate
Posté le 02-11-2017 à 12:39:09  profilanswer

drap

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)