| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Auteur | Sujet : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
|---|---|
Snev | Reprise du message précédent : A part si tu es très attaché au style, sache que le nec plus ultra en alpi de nos jours c'est ça avec les verres Spectron 4 : https://www.julbo.com/fr/10/product [...] _9172.html ouuuuu bien, ce genre là avec les branches remplaçables par un élastique type masque : http://www.i-trekkings.net/Xdossie [...] terrex+pro Les miennes sont de ce genre et si les Addidas sont à >200€, j'ai payé les miennes 60 ou 80€ il me semble. Ça m'évite de pleurer 60L de larmes quand je défonce les verres ou la monture dans une goulotte. Pas encore testé la perte dans une crevasse Message cité 1 fois Message édité par Snev le 03-12-2016 à 19:59:14 |
Publicité | Posté le 03-12-2016 à 19:49:43 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
Korana | Bonjour à tous.
--------------- Flick' R |
Snev | Ta 2ème couche près du corps zippé c'est une veste coupe vent (softshell) ou une polaire ? La deuxième couche est idéalement une polaire ou un "pull" technique qui est chaud mais respirant. Le rôle de la 3ème couche n'est pas d'être chaud mais d'être coupe vent et imperméable. C'est la combinaison idéale pour 3 couches. Après, en statique la 3ème couche peut être une doudoune en effet, mais il ne doit pas pleuvoir sinon le voyage est terminé Tu demandes sur un topic haute montagne mais tu parles de statique, fais-tu référence aux relais pendant lesquels tu assures ton second ? Ou bien fais-tu plutôt référence à de la balade tranquille autour du camp ? Message cité 2 fois Message édité par Snev le 08-01-2017 à 19:51:37 |
Korana |
--------------- Flick' R |
dJe781 | C'est quoi des températures "polaires" ?
|
Korana | Merci pour vos réponses. effectivement je n'ai pas parlé des conditions. Message édité par Korana le 08-01-2017 à 21:05:56 --------------- Flick' R |
Korana | j'ai déjà ce qu'il faut pour les extrémités (c'est cher o0 ) Je vous ferais un retour sur mon achat avant le départ Message édité par Korana le 08-01-2017 à 22:08:26 --------------- Flick' R |
Publicité | Posté le 08-01-2017 à 22:05:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 22:17:52 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 22:18:38 |
zakatana Crève Babylone | Le coupe vent se met généralement à l'extérieur de tout le reste, sauf situation très particulière qui ne concerne personne ou presque ici. Le rôle d'une doudoune c'est de limiter les transferts de chaleur par convection, donc si tu apportes constamment de l'air froid, ca perd en efficacité. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Snev | Pour la doudoune la plupart fait coupe vent tout de même, à vérifier pour chaque modèle bien sûr (exemple : tissu Pertex Endurance). |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 11:38:28 ![]()
|
Snev |
|
zakatana Crève Babylone | Je pense plutôt aux doudounes très légères (moins de 250gr au total) qui elles ne coupent pas le vent en fait. Je n'ai à vrai dire jamais ressenti le besoin d'acheter un truc de bibendum (avec une couche coupe vent), mais les températures descendent rarement sous les -25 dans mon coin (jamais eu moins en tout cas) et la nuit seulement, donc un système 4-5 couches a toujours suffit... --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
182gollum Team Rampant | Dites les alpinistes, il y a quoi comme sommets autour de Chamonix à plus de 4500m qui est facilement accessible ? Message cité 1 fois Message édité par 182gollum le 28-01-2017 à 20:51:06 --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
mrbebert | Plus de 4500m et proche de Chamonix ... y a que le mont Blanc |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
182gollum Team Rampant | 4000 histoire de passer la barre c'est pas mal sinon Message cité 1 fois Message édité par 182gollum le 28-01-2017 à 22:41:57 --------------- Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854 |
mrbebert |
Mont Blanc du Tacul. A la journée depuis l'aiguille du Midi ou avec une nuit au refuge des Cosmiques.
|
guizmotito |
|
Snev | Tout dépend des conditions, s'il pleut ou non, etc. Si tu sais qu'il va faire soleil et que tu ne vas pas toucher la glace, tu peux partir sur des chaussures de trail de ce type : http://www.lasportiva.com/fr/bushido?options=26336
Message édité par Snev le 03-05-2017 à 17:20:46 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 03-05-2017 à 18:35:47 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2017 à 14:13:01 ![]()
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 07-08-2017 à 20:10:16 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
duckjerry | J'ai des triolet pour l'usage que tu décrit ça va très bien --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
duckjerry | Même ressenti et je fais la même chose, c'est un bonheur de remettre les pompes de trail au retour --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
zakatana Crève Babylone | En hybride j'ai des trango cube. C'est semi cramponnable, léger, et pas mal polyvalent. En revanche c'est un peu froid en statique en hiver, même avec de bonnes chaussettes. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
tanguy12 |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Pas à l'heure où j'étais dans le coin non, y avait surtout des cordées qui arrivaient en refuge depuis Albert 1er. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Tomate | drap --------------- :: Light is Right :: |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer et poster un smiley sur HFR | Question au gouvernement de HFR |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | Concours HFR : 4 ou 5 questions ? |
| échange archives émission vitamine video du groupe mini stars | Concours HFR 2009 (12 ans) |
| Small Worlds @HFR | Y a-t-il une vie après HFR ? |
| [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR | Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) |
| Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | |