| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Auteur | Sujet : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 10:43:49 ![]() ![]() |
Besoule NiCo.Hs |
Perfector Memento mori |
En avril les crampons pourraient servir si névés durs Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 06-01-2026 à 11:04:19 --------------- Randos |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
meuniere |
Message édité par meuniere le 07-01-2026 à 10:39:59 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori |
J'ai gravi le Buet en une journée alors que j'étais sur la côte méditerranéenne l'avant veille Message édité par Perfector le 07-01-2026 à 16:10:10 --------------- Randos |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-01-2026 à 23:16:29 |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 23:14:32 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | Je voudrais bien, mais je ne peux pas essayer. Il faudrait que j'aille à Paris pour ça. Message édité par meuniere le 12-01-2026 à 23:25:41 |
Perfector Memento mori | Pour des chaussures d'alpi je tenterai la location : tu auras du matos fiable sans avoir à payer un rein si jamais tu n'en fais plus Message édité par Perfector le 13-01-2026 à 17:32:15 --------------- Randos |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | A rôder bien en amont et prévoir les compeeds dès qu'une rougeur apparait ! --------------- LIVESCORE TENNIS |
meuniere | Compeed et strap sont déjà dans la trousse à pharmacie |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
Message édité par Syzygie le 11-02-2026 à 21:44:13 --------------- LIVESCORE TENNIS |
meuniere | Crozon c'est le temple breton de l'escalade. Il y a même de la GV, et un secteur école, pour tester la grimpe en chaussure d'approche c'est idéal |
meuniere | Tu parles du secteur école ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-02-2026 à 10:12:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Pour les amateurs de lecture d'aventure, et qui aiment les hivers Écossais avec ses spin drifts légendaires et ses white out de l'espace, du frozen turf et un engagement de malade, Dave MacLeod a sorti son auto-biographie qui couvre sa vie jusqu'à la réalisation de Rhapsody, la première E11 de l'histoire.
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
meuniere | Ah oui forcément, le GR est sur le plateau en haut de la falaise, tu ne vois aucune voie depuis le haut |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 28-03-2026 à 17:21:29 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
meuniere |
Bear'sBeard |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous --------------- Steam ID |
Chewy64 | stresse pas si non ce sera pire, et n'oublies pas chaque montée en altitude est différente ton corps peut accepter sans broncher et tu peux être malade comme un chien la fois suivante |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Sommet du Toubkal (4167m) atteint L'ascension s'est faite après un trek de 4 jours dans l'Atlas sans trop d'acclimatation puisque l'altitude maximum atteinte lors de ces 4 jours a été de 2500m puis il y'a eu la nuit au refuge du Toubkal à 3200m. J'ai eu un coup de bol immense parce que l'ascension a été interdite par les gendarmes 3 jours avant mon arrivée au refuge et le lendemain où je suis monté Les conditions étaient hivernales pour un mois d'avril (-10° au sommet) et de la neige depuis le refuge mais ça a rendu l'ascension encore plus belle sous la neige avec ce beau ciel bleu et l'impression de surplomber les nuages. Pour la température, j'avoue que je n'avais que des gants 0° et rapidement j'ai eu les doigts gelés, comme tétanisés. Il a fallut que je mette régulièrement les mains dans les poches de mon manteau pour retrouver un usage normal de mes mains. Pas de cache-cou non plus donc j'ai eu la barbe gelée C'était un premier 4000m pour moi donc un peu d'appréhension par rapport à la marche en crampons mais je m'y suis très bien adapté et j'avais la crainte de l'adaptation au manque d'oxygène. Pour l'oxygène j'ai rapidement adapté mon rythme de marche parce que j'ai bien senti l'impact de ce manque d'oxygène en approchant des 4000m et j'étais accompagné d'un guide (obligatoire) qui m'avait bien briefé. Le sommet est situé à 4167m et j'avoue qu'arrivé à 4000m, j'ai ressenti comme un coup de mou mais je me suis fait violence (j'ai eu l'impression que ça se jouait autant sur le physique que le mental). J'ai ressenti un ou deux vertiges mais pas de maux de tête. Sans doute des symptômes d'un léger mal d'altitude... Sinon pas de difficultés techniques, c'est uniquement de la marche mais c'est très raide. Je m'en rendais pas compte sur les vidéos que j'avais vu mais c'est quand même assez vertigineux Et la vue est absolument magnifique. J'en ai eu des frissons avec un joli sentiment d'accomplissement Bref ça m'a donné envie de faire d'autres sommets Message édité par bauer_attitude le 18-04-2026 à 19:04:03 --------------- Steam ID |
Chewy64 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Bravo ! Tu vois tu l'as fait Tu peux donner les heures de départ, temps d'ascension/descente et heure d'arrivée (au refuge ou plus bas ?)? --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Merci Message édité par bauer_attitude le 19-04-2026 à 20:27:49 --------------- Steam ID |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Chewy64 | Beaucoup ont rapporté des pertes de mémoires au retour. Tu poses les clés et tu ne sais plus où |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
Chewy64 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer et poster un smiley sur HFR | Question au gouvernement de HFR |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | Concours HFR : 4 ou 5 questions ? |
| échange archives émission vitamine video du groupe mini stars | Concours HFR 2009 (12 ans) |
| Small Worlds @HFR | Y a-t-il une vie après HFR ? |
| [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR | Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) |
| Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | |