| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Auteur | Sujet : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent : --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 08:57:15 ![]() ![]() |
meuniere | J'imagine rien, je n'y connais absolument rien |
meuniere | Stage prévu en juin donc pas hivernal mais possibilité qu'il y ait encore pas mal de neige. Je note ce modèle de chaussures alors. Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 09:55:49 |
Bear'sBeard |
J'en connais aussi qui y vont en pantalon de rando léger + guêtre (et sur-pantalon dans le sac) mais c'est plus des gens qui ont de l'expérience est savent à quoi s'attendre si la météo est médiocre (et ils ne le font pas sur n'importe quelle course). Et un sur-pantalon goretex te coutera surement aussi cher qu'un pantalon d'alpi tout en étant pus fragile. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 24-12-2025 à 10:28:23 |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 10:26:08 ![]() ![]() |
meuniere |
|
Bear'sBeard |
|
meuniere | Oui mais j'ai justement des pb de taillants avec leurs pantalons de rando. Aucun ne me va.
|
meuniere | Question débile : je n'ai que des gourdes en métal.
|
Perfector Memento mori | Etonné que ça existe encore les gourdes en métal à l'ancienne Message édité par Perfector le 24-12-2025 à 12:08:01 --------------- Randos |
meuniere | Pour les porteurs de lentilles :
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-12-2025 à 18:43:47 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
meuniere | Effectivement, fausse joie, c'est le site du fabriquant qui n'est pas à jour.
|
meuniere | Pour les hauts, il me manque une doudoune. Sachant que je suis très frileuse, que j'ai ce qu'il faut en tshirt et polaire, et que j'ai une veste technique type goretex ultra ultra légère (Blackdiamond stormline 250g) Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 01:15:19 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous --------------- Steam ID |
meuniere | Il y a encore plus chaud, -20° : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 14:34:54 |
Perfector Memento mori |
En 3 jours ça passe easy, car on monte progressivement (j'ai fait le Toubkal) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 14:40:39 --------------- Randos |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard | Si tu as le budget, vise plutôt les modèles alpi que rando : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 003&c=bleu
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Perfector Memento mori | J'ai grimpé le Toubkal après plusieurs jours de rando, mais c'est surtout l'étape de la veille (col à 3600m à partir du lac, que j'ai trouvé plus compliqué que le sommet) et la nuit au "camp de base" qui permettent de s'acclimater Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 16:22:57 --------------- Randos |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Ok, merci pour vos conseils --------------- Steam ID |
Perfector Memento mori | Si tu peux faire sur 5/6 jours c'est mieux car il y a des jolies vallées et des jolis villages (voir ce qu'il en reste) à parcourir dans le coin Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 16:48:43 --------------- Randos |
meuniere |
Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 17:10:19 |
Perfector Memento mori | En général oui, au dessus des lavabos Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:13:08 --------------- Randos |
meuniere | |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
J'ai repéré ce programme : https://imlil-treks-toubkal.com/mount-toubkal-trek/ Je leur ai envoyé un mail et je vais voir avec eux si sur une excursion private à 2, on peut pas adapter le programme pour 6 jours. Pour avoir fait 2 séjours au Maroc, j'ai remarqué qu'ils étaient toujours très flexibles Après pour l'équipement, je prévois le duvet -1°, toutes les fringues pour temps froids (la doudoune -10° Ce que je voudrais éviter c'est la tente, le réchaud & cie Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 05-01-2026 à 21:26:09 --------------- Steam ID |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
C'est quoi que tu cherches comme type de chaussures? Rando ou marche d'approche. Dans cette deuxième catégorie, c'est une marque de référence, mais au final c'est ton pied qui décide. Perso j'ai des Dolomites et des Mammut en approche basses, Salewa en montantes pour l'Alpi cramponnables et du D4 pour le Trail. Bref, c'est le pied qui décide. Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 09:39:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Besoule NiCo.Hs | Rando avec sac de 10Kg mais pas de gros pierrier. J'ai déjà des meindl hautes pour début et fin de saison. Message édité par Besoule le 06-01-2026 à 10:11:39 --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Bear'sBeard | Je suis très content de la La Sportiva TX4, mais elles arrivent en fin de vie et le modèle a été remplacé par un qui au vu des commentaire ne chausse plus du tout pareil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment créer et poster un smiley sur HFR | Question au gouvernement de HFR |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | Concours HFR : 4 ou 5 questions ? |
| échange archives émission vitamine video du groupe mini stars | Concours HFR 2009 (12 ans) |
| Small Worlds @HFR | Y a-t-il une vie après HFR ? |
| [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR | Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max) |
| Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) | |