Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°74003381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-12-2025 à 08:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es pas obligée de prendre des "vraies" chaussures d'alpinismes hors de prix, surtout si tu ne sais pas si tu vas aimer/continuer.

Perso j'ai ça (Salewa Crow GTX), ça fait très bien le job en occasionnel :

https://www.deporvillage.fr/chaussu [...] SEQAvD_BwE

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 08:57:15  profilanswer

n°74003395
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 09:04:05  profilanswer

Dans les listes de matériel technique, ils précisent chaussures étanches.
Et vu comme je suis sensible au froid (maladie de Reynaud), j'ai peur que ce type de chaussure intermédiaire ne suffisent pas dans la neige et glace.

n°74003440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-12-2025 à 09:28:56  profilanswer

Je sais pas trop ce que tu imagines acheter, mais ça + une paire de guêtre (ça par contre ca me parait indispensable), ca suffit largement AMHA.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74003444
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 09:30:51  profilanswer

J'imagine rien, je n'y connais absolument rien  :D  
Donc ok, ce type de chaussure + guêtre  :jap:

n°74003453
Bear'sBear​d
Posté le 24-12-2025 à 09:35:36  profilanswer

J'avais fait ma première expérience via un stage UCPA et utilisé leur chaussures de location sans soucis particulier. Et dans mon club lors de sortie découverte la majorité utile des chaussures de loc.
Depuis j'ai la même paire de Salewa que celle postée par étoile. C'est une vraie chaussure d'alpi. Certes plus pour de l'estivale mais je ne crois pas que tu aies prévu d'aller faire de l'hivernale.

n°74003471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-12-2025 à 09:42:46  profilanswer

Perso j'ai des pieds "compliqués", alors prendre des chaussures pas "faites" à mon pied pour de longues journées, hors de question.

Et à mon stage UCPA, tous ceux qui avaient fait ça avaient des ampoules monstrueuses à la fin de la semaine.

---------------
n°74003474
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 09:43:40  profilanswer

Stage prévu en juin donc pas hivernal mais possibilité qu'il y ait encore pas mal de neige.

Je note ce modèle de chaussures alors.  :jap:

Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 09:55:49
n°74003562
unknown_pe​rson
Posté le 24-12-2025 à 10:10:22  profilanswer

Perso, j'ai déjà fait de l'alpi à l'UCPA et ca s'est très bien passé avec les chaussures de prêt, et je n'ai vu personne s'en plaindre dans mon groupe :o  

Et je dirais lentilles (même si je me suis fait opérer depuis :o): sur la fin, j'étais passée sur des lentilles journalières qui étaient vraiment pratique pour ce genre de séjour. Mais sinon, un petit flacon (comme dit étoile, y'en a des 100ml), mon étui, du gel alcoolique si pas possible de se laver les mains, et ca s'est toujours très bien passé. Mais après ça dépend de toi et de comment ça se passe avec tes lentilles :o

n°74003585
Bear'sBear​d
Posté le 24-12-2025 à 10:16:20  profilanswer

J'ai des pieds à la con, dans mes souvenirs j'ai eu moins de soucis avec les chaussures de loc qui avait été "faites" par des dizaines de personnes avant qu'avec mes propres chaussures alors que j'ai déjà du leur mettre 3-400km dans la vue.
Mais mon problème tient plus du fait que les chaussures d'alpi sont rigides pour que les crampons tiennent bien, du coup mon talon se soulève est ça me fait des ampoules. Ma dernière course c'était la Pointe Louise depuis le refuge du Glacier Blanc => une ampoule énorme à chaque talon juste sur l'aller-retour (j'avais une autre paire de chaussure pour la montée-descente au refuge).

n°74003620
Bear'sBear​d
Posté le 24-12-2025 à 10:26:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Pantalon :
J'ai un pantalon de rando un peu épais mais juste déperlant.
Il vaut mieux un surpantalon goretex ou carrément acheter un vrai pantalon d'alpi ?
Les pantalons d'alpi, il faut quand même doubler d'un surpantalon ?

Guêtres :
des conseils particuliers ?

Et pour répondre à ce que j'avais raté, j'en connais pas mal qui tourne avec ce genre de pantalon : https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 810&c=noir
C'est suffisamment imperméable pour ne pas prendre de sur pantalon, il n'y a pas besoin de guêtre et ça se porte sans collant en dessous. Je m'en sert aussi en ski de rando (ça pourrait aussi le faire en ski de piste mais je pense que je rajouterai un collant dans ce cas). Je doit en avoir un depuis 5 ans, il a fait un bon nombre de sorties, à frotter sur le rocher lors des sections de grimpe/désescalade + tout le ski de rando que je peux faire. Il commence à montrer des signe de vécu, mais il est loin d'être mort.

J'en connais aussi qui y vont en pantalon de rando léger + guêtre (et sur-pantalon dans le sac) mais c'est plus des gens qui ont de l'expérience est savent à quoi s'attendre si la météo est médiocre (et ils ne le font pas sur n'importe quelle course). Et un sur-pantalon goretex te coutera surement aussi cher qu'un pantalon d'alpi tout en étant pus fragile.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 24-12-2025 à 10:28:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 10:26:08  profilanswer

n°74003647
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-12-2025 à 10:36:11  profilanswer

Guêtre perso je suis obligée, rien que pour protéger mes pantalons des crampons :o

---------------
n°74003733
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 10:53:30  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, j'ai déjà fait de l'alpi à l'UCPA et ca s'est très bien passé avec les chaussures de prêt, et je n'ai vu personne s'en plaindre dans mon groupe :o  

Et je dirais lentilles (même si je me suis fait opérer depuis :o): sur la fin, j'étais passée sur des lentilles journalières qui étaient vraiment pratique pour ce genre de séjour. Mais sinon, un petit flacon (comme dit étoile, y'en a des 100ml), mon étui, du gel alcoolique si pas possible de se laver les mains, et ca s'est toujours très bien passé. Mais après ça dépend de toi et de comment ça se passe avec tes lentilles :o

Bear'sBeard a écrit :

J'ai des pieds à la con, dans mes souvenirs j'ai eu moins de soucis avec les chaussures de loc qui avait été "faites" par des dizaines de personnes avant qu'avec mes propres chaussures alors que j'ai déjà du leur mettre 3-400km dans la vue.
Mais mon problème tient plus du fait que les chaussures d'alpi sont rigides pour que les crampons tiennent bien, du coup mon talon se soulève est ça me fait des ampoules. Ma dernière course c'était la Pointe Louise depuis le refuge du Glacier Blanc => une ampoule énorme à chaque talon juste sur l'aller-retour (j'avais une autre paire de chaussure pour la montée-descente au refuge).

J'ai des pieds à la cons, très étroits. En chaussure de rando classique, je suis obligée de straper mes orteils sinon j'ai des ampoules avec le frottement.

Lentilles journalières : n'existe pas dans ma correction ;)
Ces dernières années j'utilisais des produits en unidose pour les courtes rando. Mais ils ont arrêté de le faire. Ok c’était pas écolo du tout, mais c’était tellement pratique pour 2-3 nuits :(  

Bear'sBeard a écrit :

Et pour répondre à ce que j'avais raté, j'en connais pas mal qui tourne avec ce genre de pantalon : https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 810&c=noir
C'est suffisamment imperméable pour ne pas prendre de sur pantalon, il n'y a pas besoin de guêtre et ça se porte sans collant en dessous. Je m'en sert aussi en ski de rando (ça pourrait aussi le faire en ski de piste mais je pense que je rajouterai un collant dans ce cas). Je doit en avoir un depuis 5 ans, il a fait un bon nombre de sorties, à frotter sur le rocher lors des sections de grimpe/désescalade + tout le ski de rando que je peux faire. Il commence à montrer des signe de vécu, mais il est loin d'être mort.

J'en connais aussi qui y vont en pantalon de rando léger + guêtre (et sur-pantalon dans le sac) mais c'est plus des gens qui ont de l'expérience est savent à quoi s'attendre si la météo est médiocre (et ils ne le font pas sur n'importe quelle course). Et un sur-pantalon goretex te coutera surement aussi cher qu'un pantalon d'alpi tout en étant pus fragile.

Ok pour le pantalon d'alpi D4. En espérant qu'il m'aille car leur taillant est vraiment étrange...

Les guêtres, vu le prix, je pense que j'achèterai chez D4. Avec la possibilité de les rendre pendant 1 an, ça me coûtera rien.

n°74003816
Bear'sBear​d
Posté le 24-12-2025 à 11:13:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Ok pour le pantalon d'alpi D4. En espérant qu'il m'aille car leur taillant est vraiment étrange...

Il y a aussi un modèle féminin qui ne doit pas tailler tout à fait pareil au vue des info dans la description.

n°74003831
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 11:16:16  profilanswer

Oui mais j'ai justement des pb de taillants avec leurs pantalons de rando. Aucun ne me va.
Mais là c'est simons pas quechua, donc possible que ça aille.

n°74003874
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 11:24:47  profilanswer

Question débile : je n'ai que des gourdes en métal.
C'est convient pour l'alpinisme en juin ou je risque de laisser mes lèvres collées sur le goulot ?  :D

n°74004017
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2025 à 12:07:42  profilanswer

Etonné que ça existe encore les gourdes en métal à l'ancienne :o
Si elles sont dans le sac et un peu entourées, peu de risque de gel
J'ai déjà testé des Platypus (le top pour moi, plastique ultra léger et enroulable une fois vide) par -17° dans le sac et elles ont tenues :o

Message édité par Perfector le 24-12-2025 à 12:08:01

---------------
Randos
n°74004051
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 12:20:02  profilanswer

J'ai testé le plastique :
- gourde classique : donne qd même un goût à l'eau et ça chauffe plus que le métal l'été. Et pas de bol, fuite à la 2nde utilisation.
- platypus : pas pratique à nettoyer, l'eau dans le tuyau qui chauffe, etc. Et aucun intérêt pour moi puisque je bois très peu.
Ma gourde vintage à bouchon clip de 800ml me suffit dans 95% des cas pour la journée sans que ça me pénalise sur le poids puisque je ne portais que les affaires du jour...
Les rares fois où j'ai eu besoin de plus, j'ai complété avec une petit bouteille d'eau en plastique.

Edit : et la gourde en métal c'est bien pratique pour amortir une belle chute en arrière  :whistle:
D'ailleurs elle ne doit plus faire 800ml maintenant  :D

Message édité par meuniere le 24-12-2025 à 12:25:56
n°74004399
meuniere
Posté le 24-12-2025 à 14:05:30  profilanswer

Pour les porteurs de lentilles :
Finalement le produit pour lentilles souples en unidose est de nouveau disponible  :)  
Marque Regard UD 7,5ml/dose.

Il y a un autre produit unidose qui existe, mais trouvable seulement sur internet : binova 10ml/dose

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-12-2025 à 18:43:47
n°74012288
Naxos
\o/
Posté le 27-12-2025 à 17:48:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour les porteurs de lentilles :
Finalement le produit pour lentilles souples en unidose est de nouveau disponible  :)  
Marque Regard UD 7,5ml/dose.

Il y a un autre produit qui existe, mais trouvable seulement sur internet : binova 10ml/dose

J'étais chez un opticien tout à l'heure qui me disait que le Regard unidose n'était plus fabriqué :D
Ca a dû changer

---------------
[Folio Photos]
n°74019576
meuniere
Posté le 29-12-2025 à 18:43:05  profilanswer

Effectivement, fausse joie, c'est le site du fabriquant qui n'est pas à jour.
L'autre référence :
https://www.lpoclairoptic.com/multi [...] on-02_2026

n°74042496
meuniere
Posté le 04-01-2026 à 17:21:04  profilanswer

:hello:
Finalement ce sera Ecrins (roche Faurio) et Massif du Mont rose.

Pour les hauts, il me manque une doudoune.
Vous me conseillez quoi ? plutôt chez D4.
La MT100 confort -5° ça suffirait ? https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 0&c=marron
Ou MT500 -10°  https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 583&c=bleu

Sachant que je suis très frileuse, que j'ai ce qu'il faut en tshirt et polaire, et que j'ai une veste technique type goretex ultra ultra légère (Blackdiamond stormline 250g)

Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 01:15:19
n°74043952
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-01-2026 à 22:32:51  profilanswer

Salut à tous :hello:  

Je vais au Maroc au mois d'avril et j'ai le projet de faire le Mont Toubkal (4167m) avec mon père.

L'ascension n'est pas technique mais ce qui m'interroge le plus c'est l'acclimatation...

Y'a pas mal d'agences/guides qui le proposent en 3 jours et j'ai peur que ça soit un peu violent pour le mal des montagnes. On n'aura pas l'occasion de s'acclimater avant le séjour donc du coup, j'étais en train de rechercher des programmes d'ascension un peu plus longs sur 5 jours avec une montée progressive et stops à des altitudes intermédiaires.

On est des bons randonneurs, j'ai déjà fait du 2700m mais ça sera notre première expérience de haute altitude.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID
n°74044303
Bear'sBear​d
Posté le 05-01-2026 à 00:52:39  profilanswer

J'ai fait pas mal de sommet entre 3500 et 4000, je n'ai jamais fait d'acclimatation.
Mon plus haut c'est le Dome des Ecrins (4015m), je suis suis parti la veille de Grenoble (200m), monté au refuge Temple-Ecrins (2400m) puis Dome par le brèche Lorry.

L'acclimatation va surtout t'aider pour le souffle plus que le mal des montagne. T'es pas sur un 6-8000.

n°74044591
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2026 à 08:55:10  profilanswer

Meunière, perso je prendrai la plus chaude, c’est plus facile d’enlever des couches que d’en rajouter quand t’en as plu :o

Pour l’acclimatation, ça dépend vraiment des gens. Perso je ne suis pas très sensible à l’altitude (enfin jusqu’à présent, y a certes une variabilité inter individuelle mais aussi intra individuelle), mais certaines personnes sont plus sensibles.  
J’ai vu des jeunes sportifs de 20 piges terrassés pendant 1 semaine au lac titicaca qui est à 3200m de mémoire…

---------------
n°74046380
meuniere
Posté le 05-01-2026 à 14:32:05  profilanswer

Il y a encore plus chaud, -20° :
https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] =noir_gris
Mais je ne suis pas sûre que tout ça tienne sous ma veste.   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 14:34:54
n°74046436
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 14:40:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:

Je vais au Maroc au mois d'avril et j'ai le projet de faire le Mont Toubkal (4167m) avec mon père.

L'ascension n'est pas technique mais ce qui m'interroge le plus c'est l'acclimatation...

Y'a pas mal d'agences/guides qui le proposent en 3 jours et j'ai peur que ça soit un peu violent pour le mal des montagnes. On n'aura pas l'occasion de s'acclimater avant le séjour donc du coup, j'étais en train de rechercher des programmes d'ascension un peu plus longs sur 5 jours avec une montée progressive et stops à des altitudes intermédiaires.

On est des bons randonneurs, j'ai déjà fait du 2700m mais ça sera notre première expérience de haute altitude.

Vous en pensez quoi?

Merci par avance :jap:

En 3 jours ça passe easy, car on monte progressivement (j'ai fait le Toubkal)
Et tu restes pas longtemps au dessus de 4000m, juste pour la photo sur le truc moche du sommet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 14:40:39

---------------
Randos
n°74046443
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 14:40:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a encore plus chaud, -20° :
https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] =noir_gris
Mais je ne suis pas sûre que tout ça tienne sous ma veste.   :sweat:

Aucun intérêt quand on est en mouvement surtout pour de l'estival. La -5C sera suffisante surtout que tu vas faire du refuge uniquement. Regarde surtout si c'est du duvet et la taille dans le sac

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74046462
Bear'sBear​d
Posté le 05-01-2026 à 14:43:18  profilanswer

Si tu as le budget, vise plutôt les modèles alpi que rando : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 003&c=bleu
- capuche prévu pour passer sur le casque
- poches suffisamment haute pour être utilisé avec un baudrier
- double curseur pour ouvrir la fermeture par le bas (et pouvoir assurer si on a mis la doudoune par dessus le baudard).

n°74047007
bauer_atti​tude
Posté le 05-01-2026 à 16:06:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai fait pas mal de sommet entre 3500 et 4000, je n'ai jamais fait d'acclimatation.
Mon plus haut c'est le Dome des Ecrins (4015m), je suis suis parti la veille de Grenoble (200m), monté au refuge Temple-Ecrins (2400m) puis Dome par le brèche Lorry.

L'acclimatation va surtout t'aider pour le souffle plus que le mal des montagne. T'es pas sur un 6-8000.

Ah ok...

Mon boss qui fait de l'alpinisme (alors oui des sommets plus haut que le Toubkal mais il a fait aussi le Toubkal) m'avait chaudement recommandé de faire l'acclimatation et le problème que j'avais c'est que le Toubkhal, ils le proposent tous en 3 jours :D

Perfector a écrit :

En 3 jours ça passe easy, car on monte progressivement (j'ai fait le Toubkal)
Et tu restes pas longtemps au dessus de 4000m, juste pour la photo sur le truc moche du sommet :o

:jap:  

J'avoue que le truc tout taggé là haut ça fait pas rêver :D

---------------
Steam ID
n°74047132
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 16:22:37  profilanswer

J'ai grimpé le Toubkal après plusieurs jours de rando, mais c'est surtout l'étape de la veille (col à 3600m à partir du lac, que j'ai trouvé plus compliqué que le sommet) et la nuit au "camp de base" qui permettent de s'acclimater
Tu vas surement faire l'itinéraire dans l'autre sens, plus classique
Avec surement des sentiers retracés car après le séisme de 2023 (que j'ai vécu en direct) il ne restait plus grand chose sur quoi marcher :o

Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 16:22:57

---------------
Randos
n°74047178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2026 à 16:28:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah ok...

Mon boss qui fait de l'alpinisme (alors oui des sommets plus haut que le Toubkal mais il a fait aussi le Toubkal) m'avait chaudement recommandé de faire l'acclimatation et le problème que j'avais c'est que le Toubkhal, ils le proposent tous en 3 jours :D

Comme déjà expliqué, le mal des montagnes peut s'observer chez des gens à partir de 3000. Et selon ta forme physique, stress & co, ca variera grandement d'une fois à l'autre, pas de science exacte. J'ai déjà fait des 4000 sans acclimation, d'autres avec. Après dans ton cas, c'est à priori une rando progressive non technique, donc avec un bon cardio et en s'écoutant ca peut se faire sur 3 jours sans grand risque. Et si vraiment tu développes un léger MAM, ca serait sur une période très courte avec une redescente immédiate, donc quasi pas de risque. Mais c'est à toi de prendre la décision qui te rend le plus confiant  :jap:

---------------
n°74047238
bauer_atti​tude
Posté le 05-01-2026 à 16:37:20  profilanswer

Ok, merci pour vos conseils :jap:

Du coup j'avais prévu 6 jours là bas parce que je pensais faire de l'acclimatation avec le sommet.

Mais vu que y'aurait besoin que de 3 jours, je vais voir si y'a pas un circuit sur 6 jours...

Le seul truc c'est que je voudrais éviter de bivouaquer pour éviter me taper la tente à transporter avec l'avion :o

---------------
Steam ID
n°74047299
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 16:47:19  profilanswer

Si tu peux faire sur 5/6 jours c'est mieux car il y a des jolies vallées et des jolis villages (voir ce qu'il en reste) à parcourir dans le coin  :jap:
Par contre en avril ça peut cailler, déjà qu'en début septembre les nuits étaient froides (je dormais en tente), et neige possible évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 16:48:43

---------------
Randos
n°74047391
meuniere
Posté le 05-01-2026 à 17:02:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun intérêt quand on est en mouvement surtout pour de l'estival. La -5C sera suffisante surtout que tu vas faire du refuge uniquement. Regarde surtout si c'est du duvet et la taille dans le sac

Ok.
Si je fais ça, je prendrai ma 2nde polaire, plus fine.

Bear'sBeard a écrit :

Si tu as le budget, vise plutôt les modèles alpi que rando : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] 003&c=bleu
- capuche prévu pour passer sur le casque
- poches suffisamment haute pour être utilisé avec un baudrier
- double curseur pour ouvrir la fermeture par le bas (et pouvoir assurer si on a mis la doudoune par dessus le baudard).

Je n'avais pas vu cette gamme.
Ca m'a l'air pas mal :jap:
Il y a une version plus fine en synthétique et laine. Mais pas dispo pour tester.

Question con : il y a des miroirs dans les refuges ?
J'en ai absolument besoin pour mettre mes lentilles, et pas un machin de 4cm². Si je peux éviter de trimbaler ça en plus.  :whistle:

Message édité par meuniere le 05-01-2026 à 17:10:19
n°74047454
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2026 à 17:12:30  profilanswer

En général oui, au dessus des lavabos

Message édité par Perfector le 05-01-2026 à 17:13:08

---------------
Randos
n°74047547
meuniere
Posté le 05-01-2026 à 17:22:34  profilanswer

Je prendrais juste un petit machin de 4cm² au cas où.

n°74048943
bauer_atti​tude
Posté le 05-01-2026 à 21:24:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu peux faire sur 5/6 jours c'est mieux car il y a des jolies vallées et des jolis villages (voir ce qu'il en reste) à parcourir dans le coin  :jap:
Par contre en avril ça peut cailler, déjà qu'en début septembre les nuits étaient froides (je dormais en tente), et neige possible évidemment

J'ai repéré ce programme : https://imlil-treks-toubkal.com/mount-toubkal-trek/

Je leur ai envoyé un mail et je vais voir avec eux si sur une excursion private à 2, on peut pas adapter le programme pour 6 jours. Pour avoir fait 2 séjours au Maroc, j'ai remarqué qu'ils étaient toujours très flexibles :D

Après pour l'équipement, je prévois le duvet -1°, toutes les fringues pour temps froids (la doudoune -10° :D , le coupe-vent, polaires, gants, etc.), les chaussures montantes (mais pas les crampons?), les bâtons, la frontale, etc.

Ce que je voudrais éviter c'est la tente, le réchaud & cie :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 05-01-2026 à 21:26:09

---------------
Steam ID
n°74050399
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-01-2026 à 09:34:11  profilanswer

Les soldes approchant et étant à la recherche de chaussures de rando "basses", je me pose la question si la marque La Sportiva n'est pas un peu trop "surcôtée"? J'en ai essayé en magasin mais bon ça a pas été une révélation... De plus, la qualité de finition n'est pas irréprochable.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74050430
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 09:38:58  profilanswer

Besoule a écrit :

Les soldes approchant et étant à la recherche de chaussures de rando "basses", je me pose la question si la marque La Sportiva n'est pas un peu trop "surcôtée"? J'en ai essayé en magasin mais bon ça a pas été une révélation... De plus, la qualité de finition n'est pas irréprochable.

C'est quoi que tu cherches comme type de chaussures? Rando ou marche d'approche. Dans cette deuxième catégorie, c'est une marque de référence, mais au final c'est ton pied qui décide. Perso j'ai des Dolomites et des Mammut en approche basses, Salewa en montantes pour l'Alpi cramponnables et du D4 pour le Trail. Bref, c'est le pied qui décide.

Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 09:39:23

---------------
n°74050565
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 06-01-2026 à 10:08:10  profilanswer

Rando avec sac de 10Kg mais pas de gros pierrier. J'ai déjà des meindl hautes pour début et fin de saison.  

Là, ma recherche se porte sur des basses pour les hautes températures estivales, en gore-tex.

Message édité par Besoule le 06-01-2026 à 10:11:39

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°74050728
Bear'sBear​d
Posté le 06-01-2026 à 10:43:49  profilanswer

Je suis très content de la La Sportiva TX4, mais elles arrivent en fin de vie et le modèle a été remplacé par un qui au vu des commentaire ne chausse plus du tout pareil  :cry: Sinon je repartais sur le même modèle.

Et pas mieux : une chaussure ça s'essaye avant tout.
Et pour le programme, peut être plus aller voir le topic rando : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)