Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)

n°18077150
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2009 à 14:15:05  profilanswer
 

Hey :hello:
 
Bon, je vais essayer de faire court. Je suis a la recherche de ma premiere voiture et je viens à vous pour qques conseils et avis. Pas vraiment en ce qui concerne des trucs  
comme l'agrément de conduite ou certains détails techniques (j'ai déja identifié des sources d'info a ce sujet), mais plus des avis d'eventuels possesseurs ou connaisseurs  
concernant la fiabilité de tel ou tel modele, certains défauts ou problemes recurrents, etc...
 
QQues derniers petits details avant de vous exposer les modeles qui m'interessent. Je vis a Limassol (Chypre - donc je roule a gauche), je vais parcourir au moins 45.000kms par an, je ne recherche QUE des vehicules ayant une transmission automatique (ou apparenté), ici il n'y a pas beaucoup de difference entre le prix du super et le prix du diesel (super à 0.81€/l et le diesel a 0.70€ ou 0.75€/l je crois), je ne recherche pas vraiment la sportivité, les perfs ou la "conduite plaisir" (pour ça je pourrai toujours, eventuellement, emprunter le CLS63 AMG du pere de ma copine), je recherche une auto qui miserait plutot sur la fiabilité, capable d'endurer les kilometres sans me ruiner en eventuels couts annexes (conso, couts dus a des problemes a répétition, etc). Enfin, je veux acheter du neuf.
 
J'ai un budget de 18.000€ max. Je n'ai pas encore assez d'amour pour les voitures pour dépenser plus :) (je garde mon pognon pour la moto hehe). Et a noter que les prix sont un peu differents entre la France et Chypre. Disons, je pense, qu'avec 17.000/18.000€ ici on peut avoir ce qu'on pourrait avoir en France pour 20.000€.
 
 
Voici les modeles qui me trottent dans la tete:
 
-Toyota Auris 1.6l essence (version multimode)
-Opel Astra 1.6l essence (Easytronic)
-Mitsubishi Lancer 1.5l essence (automatique)
-Hyundai i30 1.6l essence ou diesel (automatique)
-Kia Ceed 1.6l essence ou diesel (automatique)
 
Il y a surement des equivalences chez les constructeurs Français et Allemands, mais jusque la ce sont ces modeles qui me conviendraient le mieux je pense. Surtout qu'ici le réseau de concessionnaires FR n'est pas tres dense.
 
 
Voila, merci d'avance :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 14:15:05  profilanswer
 

n°18077250
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2009 à 14:22:27  profilanswer
 

nah, c'est que je vis a Limassol mais je bosse a Nicosie (82kms d'autoroute). Et ici, dans cette situation il n'y a que la voiture (pas de "véritable" bus, pas de train). Chypre est un pays de "tout voiture".


Message édité par 667 le 08-04-2009 à 14:23:12

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18077397
Redneck Wa​nnabe
Posté le 08-04-2009 à 14:32:43  profilanswer
 

Déjà, j'éliminerais l'Opel.
 
Dans les modèles cités, j'hésiterais entre l'Auris et la Ceed.
 
J'ai déjà eu une Auris neuve en location et elle avait plein de rossignols dans les plastiques. :( En plus, c'est une voiture que je ne trouve pas particulièrement jolie. Pour avoir eu une Bravo 2, cette dernière me plaît beaucoup plus. L'Auris reste une excellente voiture mais quitte à prendre une Toyota, je me contenterais d'une Yaris.
 
Pour la Ceed, elle est bien sympa également. Un poil raide mais bon. :)

n°18077490
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2009 à 14:39:36  profilanswer
 

Merci a toi pour cet avis :)
 
J'aime bien le look de la Auris (surtout l'avant, l'arriere est moins réussi).
Concernant la Yaris, j'ai également pensé a elle (surtout que ma copine en a une), mais on m'a dit que ça pourrait s'averer "léger" pour de l'autoroute tous les jours et tte l'année. Mais ce n'est peut etre pas vrai...
 
La Ceed, ouais, j'aime beaucoup aussi. Je suis juste a la recherche d'avis concernant sa fiabilité et indirectement sur la fiabilité de la marque (malgré les super garanties offertes avec leurs voitures neuves, je ne connais pas vraiment Kia).
 
Je note pour l'Opel...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18081202
Soussmebou​les
Posté le 08-04-2009 à 19:13:55  profilanswer
 

Par chez moi la Ceed est pas mal notée au niveau fiabilité. Pourtant ils sont très pro teutonnes.

n°18082567
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2009 à 21:12:35  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Par chez moi la Ceed est pas mal notée au niveau fiabilité. Pourtant ils sont très pro teutonnes.


Ok je note. Interessant, car j'aime beaucoup le style de cette voiture, ainsi que son equipement.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18082584
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-04-2009 à 21:14:38  profilanswer
 


Une raison précise a cela? nan, parce que c'est pas une Evo MR, ça "reste" une 1.5l (109ch) :)
(j'suis monté dans une Evo VIII MR y a une semaine de cela....putain je ne m'en suis toujours pas remis hehe)


Message édité par 667 le 08-04-2009 à 21:15:27

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18085838
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 07:38:48  profilanswer
 

up :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18085853
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-04-2009 à 07:55:50  profilanswer
 

Si tu fais 45000km/an, même si le gazole est seulement 0,10€ moins cher ça vaut quand même plus le coup de prendre un diesel


---------------
Lu et approuvé.
n°18085877
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 08:10:39  profilanswer
 

ouais, c'est ce que je commençais a me dire, compte tenu aussi de certaines differences de consommation entre certains modeles essence et leur equivalents diesel (parfois un peu plus de 1l/100kms)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 08:10:39  profilanswer
 

n°18086019
Soussmebou​les
Posté le 09-04-2009 à 09:01:59  profilanswer
 

Ouais l'écart est à mon avis plutôt de 2L au 100 que 1L.
 
Après il faut voir si en assurance il y a un surcout avec le diesel, si à Chipre il y a une taxe particulière (chez moi la taxe diesel est environ 400-500 euros supérieure à l'équivalent essence sauf certain HDJ FAP Peugeot qui sont un peu moins cher). De plus les frais d'entretien garage sont plus élevés pour un diesel que pour une essence. Il faut prendre tout ça en compte, et pas seulement le prix à la pompe.
 
Le prix d'un véhicule diesel est en général un poil plus cher, mais a une côte un peu meilleure à la revente en revanche.
 
Le mieux serait un véhicule GPL. Mais est ce commun à Chypre de rouler GPL (et de trouver des stations), comme ça l'est en Europe de l'est ou en Turquie?

n°18086037
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-04-2009 à 09:07:14  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Ouais l'écart est à mon avis plutôt de 2L au 100 que 1L.
 
Après il faut voir si en assurance il y a un surcout avec le diesel, si à Chipre il y a une taxe particulière (chez moi la taxe diesel est environ 400-500 euros supérieure à l'équivalent essence sauf certain HDJ FAP Peugeot qui sont un peu moins cher). De plus les frais d'entretien garage sont plus élevés pour un diesel que pour une essence. Il faut prendre tout ça en compte, et pas seulement le prix à la pompe.
 poil plus cher, mais a une côte un peu meilleure à la revente en revanche.
Le prix d'un véhicule diesel est en général un poil plus cher, mais a une côte un peu meilleure à la revente en revanche.
 
Le mieux serait un véhicule GPL. Mais est ce commun à Chypre de rouler GPL (et de trouver des stations), comme ça l'est en Europe de l'est ou en Turquie?


 
Oui mais bon, au final kifkif après tout ce que tu as dépensé en surplus dans l'assurance, réparation. la surcote, tu récupererai les sommes dépensés et encore...
 
Donc ça revient au même...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 09-04-2009 à 09:07:48

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18086038
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-04-2009 à 09:07:28  profilanswer
 

Ceed/i30 même combat, c'est la même voiture.
L'Auris, je la trouve moins bien que celle qu'elle remplace (la dernière Corolla)
Opel, je connais pas.
La MItsu, c'est la nouvelle ? J'ai eu pendant 1 an l'avant dernière, très bonne fiabilité. Tu mets de l'essence, tu roules, et c'est tout :D
 
Sinon, je dirais la marque qui t'offre le meilleur service ou qui a le réseau le plus développé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-04-2009 à 09:08:12
n°18086049
Ferero Roc​her
Posté le 09-04-2009 à 09:11:16  profilanswer
 
n°18086054
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 09-04-2009 à 09:13:09  profilanswer
 

Tu n'as pas noté la "petite" Seat Ibiza en boite DSG ! C'est un oubli volontaire ?

n°18086061
Soussmebou​les
Posté le 09-04-2009 à 09:14:11  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Oui mais bon, au final kifkif après tout ce que tu as dépensé en surplus dans l'assurance, réparation. la surcote, tu récupererai les sommes dépensés et encore...
 
Donc ça revient au même...


 
Ca dépend du pays. Tu es en France, et c'est rentable. Mois en Allemagne c'est moins rentable, bon à 45 000kms/an ça l'est. En suisse c'est presque un non sens de rouler diesel. Je ne connais pas les particularités à Chypre.
 
Je pense à installer le GPL sur ma Volvo, mais c'est 2000-2400 euros, et il me faut entre 3 et 4 ans pour rentabiliser. Par contre sur une voiture neuve tu perd la garantie constructeur, à moins que tu achète une voiture neuve équipée GPL genre Chevrolet Lacetti. Bon j'admet c'est un peu moins glamour, mais c'est pas encore laid, et très abordable. La rentabilité dans ce cas est immédiate.

n°18086187
hunter war​rior
Posté le 09-04-2009 à 09:35:28  profilanswer
 

Hey man, tu peux prendre une nouvelle golf 2L TDI 110 ch à boite DSG, c'est un régal.

n°18086220
zenway
Posté le 09-04-2009 à 09:41:49  profilanswer
 

Avec tes critères, la Yaris D4D MultiMode serait un très bon choix.
Ton budget te permet un niveau de fintion plus que correct.

 

Concernant tes contraintes de fiabilité, tu n'as aucun souci à te faire, la Yaris est une référence de son segment et ce modèle a été depuis le temps très éprouvé.

 

Pour l'autoroute, aucun souci à te faire, j'ai une D4D boîte auto, je fais régulièrement des aller/retour de 1000 bornes avec, je ne ressent aucune faiblesse de cette caisse sur la route. Elle enroule bien, elle est stable et ne fatigue pas son conducteur avec un fort niveau sonore.

 

Pour moi le choix idéal, si je devais le refaire, je ferais le même.


Message édité par zenway le 09-04-2009 à 09:42:08
n°18087695
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 11:49:32  profilanswer
 

kham a écrit :


La MItsu, c'est la nouvelle ? J'ai eu pendant 1 an l'avant dernière, très bonne fiabilité. Tu mets de l'essence, tu roules, et c'est tout :D


Ouais, la generation X. Le frere de ma copine en a une (1.5l sedan) et en effet ça roule bien. L'interieur est un peu moins confortable que dans une Auris, mais bon, c'est deja tres bon.

kham a écrit :


Sinon, je dirais la marque qui t'offre le meilleur service ou qui a le réseau le plus développé ;)


C'est aussi un parametre que j'entends autour de moi, et qui exclue parfois les marques FR. J'ai entendu le témoignage de 3 personnes ayant acheté Peugeot ici, et le service était assez pauvre lorsqu'il y avait des problemes (et il y en a eu pas mal la premiere année), la faute peut etre au faible reseau présent ici (comparé aux Toyota, Mazda, Merco et autres Mitsu). Je ne tire pas sur les voitures FR a proprement parler, puisque meme les plus grandes marques peuvent connaitre des problemes (le CLS AMG du pere de ma copine a passé une bonne partie de ses 6 premiers mois au garage, apres de nombreux pépins), je dis juste que le réseau etant ce qu'il est, me tourner vers ce choix n'est peut etre pas des plus judicieux.
 
Merci en tous cas :jap:  


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18087744
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 11:53:08  profilanswer
 

hunter warrior a écrit :

Hey man, tu peux prendre une nouvelle golf 2L TDI 110 ch à boite DSG, c'est un régal.


nah, trop gros pour moi, et peut etre trop couteux en entretien. Et je ne parle pas de l'assurance. Meme si c'est surement une tres bonne voiture au demeurant.
 
Je n'ai jamais conduit de voiture en propre auparavant (je suis en train de passer mon permis - examen le 18 mai), alors meme si j'ai 29 ans et suis peut etre (?) un peu plus posé que la moyenne des jeunes/nouveaux conducteurs, commencer par un 2.0l TDI n'est peut etre pas l'ideal.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18087963
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 12:09:30  profilanswer
 


J'y pense aussi. J'aime BEAUCOUP son design (tout comme celui de la Subaru Impreza hatchback), maintenant faut que je me penche sur le reste. Mais ouais, ça pourrait etre un bon choix :jap:
 
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ça risque de se jouer entre Auris, Kia Ceed et, en outsider, Mazda 3. L'avantage va a Toyota et sa réputation de fiabilité, toutefois.
 
Deux regrets: j'adore (et c'est peu dire) le design de la nouvelle Megane, mais helas elle est hors de budget, pas encore dispo en BVA et de plus le reseau Renault ici n'est vraiment pas terrible. Enfin, j'aime aussi beaucoup la nouvelle Lancer Sportback, mais avec une motorisation qui commence au 1.8l, c'est un peu trop puissant pour moi et surement un peu cher a l'assurance.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18087977
budd
Posté le 09-04-2009 à 12:11:02  profilanswer
 

667 a écrit :


nah, trop gros pour moi, et peut etre trop couteux en entretien. Et je ne parle pas de l'assurance. Meme si c'est surement une tres bonne voiture au demeurant.
 
Je n'ai jamais conduit de voiture en propre auparavant (je suis en train de passer mon permis - examen le 18 mai), alors meme si j'ai 29 ans et suis peut etre (?) un peu plus posé que la moyenne des jeunes/nouveaux conducteurs, commencer par un 2.0l TDI n'est peut etre pas l'ideal.


j'espère que tu as prévu les 1500 ou 2000€ mini par an d'assurance  :D

n°18088153
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Tu n'as pas noté la "petite" Seat Ibiza en boite DSG ! C'est un oubli volontaire ?


Oui et non. Le reseau n'etant pas énorme ici, j'ai un peu d'appréhension, mais c'est une belle petite voiture. Et plutot abordable en version 5 portes, SE 1.6l essence (je n'ai que les prix UK, faudrait que je me renseigne sur les prix ici. Reste aussi a voir le prix de l'assurance.
 
 
Ouf...c'est un sacerdoce, de chercher une caisse :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18088225
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 12:33:48  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Le mieux serait un véhicule GPL. Mais est ce commun à Chypre de rouler GPL (et de trouver des stations), comme ça l'est en Europe de l'est ou en Turquie?


Nah, je n'ai jaimais rencontré quelqu'un qui roule au GPL ici. Tu sais, avec l'essence qui etait a 0.50€/l y a encore pas si longtemps, l'amour des Cypriotes pour les "grosses" voitures et une conscience environnementale peu développée, je ne suis pas si etonné.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18088243
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 12:35:44  profilanswer
 

budd a écrit :


j'espère que tu as prévu les 1500 ou 2000€ mini par an d'assurance  :D


Tu veux dire pour n'importe quelle voiture sur ma liste de choix, ou pour une Golf 2.0l TDI?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18088279
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-04-2009 à 12:39:27  profilanswer
 

Si tu optes pour une Auris D4D...
 
Juste pour l'anecdote, quand j'en avais loué une, je suis parti confiant à l'idée d'être dans une Toyota, neuve qui plus est. Quelques minutes plus tard, vu tous les petits bruits qu'elle faisait, j'avais plutôt l'impression d'être dans une Alfa. Et bingo, je suis tombé en rade à cause d'une mauvaise qualité de diesel ! Apparemment, c'est arrivé à plusieurs possesseurs des premières Auris. Le problème aurait été corrigé depuis. Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur la qualité du diesel à la pompe à Chypre.

n°18088409
budd
Posté le 09-04-2009 à 12:52:57  profilanswer
 

667 a écrit :


Tu veux dire pour n'importe quelle voiture sur ma liste de choix, ou pour une Golf 2.0l TDI?


à titre d'exemple, une 207 neuve, 1,4L manuelle 95ch, en jeune conducteur avec conduite accompagné, en tout risque, c'est 1600€ (sachant qu'il y a un malus pour les moins de 26 ans mais un bonus conduite accompagné)

 

Tu peux faire une simulation sur le site de la gmf mais suivant les voitures, ça peut devenir très cher.

 

Bref, faut prévoir le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par budd le 09-04-2009 à 12:53:40
n°18088476
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-04-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

budd a écrit :


à titre d'exemple, une 207 neuve, 1,4L manuelle 95ch, en jeune conducteur avec conduite accompagné, en tout risque, c'est 1600€ (sachant qu'il y a un malus pour les moins de 26 ans mais un bonus conduite accompagné)
 
Tu peux faire une simulation sur le site de la gmf mais suivant les voitures, ça peut devenir très cher.
 
Bref, faut prévoir le budget.


hmmm...je n'ai pas le souvenir que les assurances sont si cheres ici. Pour la simulation sur le site de la gmf, ne vivant pas en France je ne sais pas si ça serait vraiment utile. Mais si c'est vraiment de cet ordre ici je vais morfler ...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18088518
budd
Posté le 09-04-2009 à 13:00:37  profilanswer
 

en jeune conducteur, en France en tout cas, c'est très cher.
Avec quelques années en second conducteur, la même voiture, c'est 600€/an.

n°18091569
Soussmebou​les
Posté le 09-04-2009 à 16:02:57  profilanswer
 

budd a écrit :

en jeune conducteur, en France en tout cas, c'est très cher.
Avec quelques années en second conducteur, la même voiture, c'est 600€/an.


 
Oui mais la France c'est cher. Il y a plus d'accidents, et de vols (je viens d'en être victime avec mon Audi A4) que dans la plupart des autres pays voisins.
 
Je viens de m'acheter d'occase une Volvo S60 2.4 Turbo de 200ch, avec quasi toutes les options (sauf GPS, et Xenon, mais semi cuir), et je paye 800 euros en tout risques en Allemagne (j'aurais payé à peu près autant pour une BMW 330I). Mon Audi A4 V6 je payais 720 Euros en tout risques. Et pourtant j'habite Francfort qui est assez cher (A titre de comparaison c'est l'agglo de Francfort c'est 2 fois plus que celle de Lyon), et ma voiture dors dans la rue.
 
Sur le transfert de bonus France/Allemagne je crois que j'y ai perdu, mais à l'époque ma 306TD sur Troyes je payais au Tiers 700 Euros, puis 1000 euros quand elle fut déclarée en résidence Allemagne par mon assurance française (mais surtout 1400 euros tout risques quand j'habitais dans le 93!). Pour mon Audi A4 que j'ai achetée juste derrière j'ai payé 800 euros en Allemagne la 1ère année tout risques. Et c'était le double de puissance de la 306.  
Par contre une 406 Coupé V6 je paierais 1200 euros ici, 800 euros pour une 406 berline 135ch. :D  
 
D'un pays à l'autre le prix de l'assurance diffère de beaucoup, et il se peut que Chypre soit bien moins cher que la France.

n°18092495
Ferero Roc​her
Posté le 09-04-2009 à 17:01:21  profilanswer
 

667 a écrit :


J'y pense aussi. J'aime BEAUCOUP son design (tout comme celui de la Subaru Impreza hatchback), maintenant faut que je me penche sur le reste. Mais ouais, ça pourrait etre un bon choix :jap:
 
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ça risque de se jouer entre Auris, Kia Ceed et, en outsider, Mazda 3. L'avantage va a Toyota et sa réputation de fiabilité, toutefois.
 
Deux regrets: j'adore (et c'est peu dire) le design de la nouvelle Megane, mais helas elle est hors de budget, pas encore dispo en BVA et de plus le reseau Renault ici n'est vraiment pas terrible. Enfin, j'aime aussi beaucoup la nouvelle Lancer Sportback, mais avec une motorisation qui commence au 1.8l, c'est un peu trop puissant pour moi et surement un peu cher a l'assurance.


 
La mazda 3 c'est la voiture la plus fiable de sa catégorie   :jap:


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°18099222
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 08:30:25  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
La mazda 3 c'est la voiture la plus fiable de sa catégorie   :jap:


Merci pour cet avis :jap:
 
Je suis en train de me renseigner activement sur la Mazda 3, car j'aime beaucoup son allure.
Et je suis aussi en train de contacter les assureurs egalement. Cependant, a Chypre (peut etre parce que c'est un petit pays), beaucoup de choses se font en fonction de qui tu connais. J'ai commencé a "activer" mon réseau :) Il n'y a plus qu'a attendre les devis.


Message édité par 667 le 10-04-2009 à 08:34:08

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18099233
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 08:33:41  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
D'un pays à l'autre le prix de l'assurance diffère de beaucoup, et il se peut que Chypre soit bien moins cher que la France.


Le frere de ma copine paie 450€ par an pour un Mitshubishi Lancer X (109cvx) avec 2 ans de permis
Et le CLS63 du pere de ma copine lui coute 800€/an.
 
En tous risques dans les deux cas.
 
 
Alors j'espere que je vais bien m'en tirer


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18099464
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 09:30:32  profilanswer
 

667 a écrit :


Le frere de ma copine paie 450€ par an pour un Mitshubishi Lancer X (109cvx) avec 2 ans de permis
Et le CLS63 du pere de ma copine lui coute 800€/an.
 
En tous risques dans les deux cas.
 
 
Alors j'espere que je vais bien m'en tirer


Ca va, le pays est pas trop cher en assurance :p
 
Sinon, je vote Mazda 3 aussi !
 
Et avec une si faible différence à la pompe, tu peux te permettre une essence même avec autant de km/an. Ce que tu perdras en cout de carburant, tu le gagnera en cout d'entretien et d'assurance, et tu profiteras d'un meilleur agrément, et tu pollueras moins (si on prend en compte tous les polluants, pas seulement le CO2)


---------------
Life is a highway!
n°18099509
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2009 à 09:37:42  profilanswer
 

Merci a toi :)
 
Mon idée se précise vraiment: ça va se jouer entre Auris ou Yaris (j'ai encore qques petits doutes au sujet de la derniere) et Mazda 3. Les offres de chaque concessionnaire (discount, equipement, ...) feront peut etre la difference.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°18100231
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 10:54:33  profilanswer
 

Auris ou Mazda 3.
 
Yaris, c'est trop petit pour beucoup de route quotidienne ;)


---------------
Life is a highway!
n°18100713
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-04-2009 à 11:31:38  profilanswer
 


Les petites voitures sont conçues pour un usage citadin ou sur de petites distances. Du coup, les sièges, les suspensions, et tout ce qui fait le confort d'une voiture n'est pas aussi évolué que dans la taille au dessus, et quand tu fais des longs trajets quotidiens, ça s'en ressent ;)


---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)

 

Sujets relatifs
Choix entre une mini cooper et une golf VIConseil sur le choix d'une mutuelle
20 000 euros .....[Choix] Velo d'appartement !
choix motorisation de portail coulissantLigne moyenne tension
Choix d'une voiture supérieur a 90ch inférieur a 7000-7500€Choix compagnon, compagne
choix d'un saxophoneChoix d'un Clic Clac pour usage quotidien
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR