Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante
Auteur Sujet :

[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

n°71460621
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 14:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vitesse en montagne c'est pas ma tasse de thé, je préfère prendre mon temps et m'en mettre plein les yeux.

Mais l'idée de faire Chamonix/Mont-Blanc/Chamonix en moins de 5 heures, je trouve ça complètement fou. Plus de 1000 m de D+ à l'heure [:djlemon:2]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 14:52:15  profilanswer

n°71460828
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:16:24  profilanswer

Ces chiffres sont assez dingues oui
Comme ceux qui ont monté la face nord de l'Eiger en 2H30

Mais je suis plus impressionné par le K2 en hiver sans oxygène par exemple, si on doit comparer des exploits

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71460875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 15:20:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Ces chiffres sont assez dingues oui
Comme ceux qui ont monté la face nord de l'Eiger en 2H30

Mais je suis plus impressionné par le K2 en hiver sans oxygène par exemple, si on doit comparer des exploits

Ca n'a rien à voir. Je trouve justement les grosses expés beaucoup moins impressionantes. Un Messner qui part fait le Gasherbrum I & II avec un pote, un David Lama seul sur Meru ou un Steck seul à la frontale sur les parois glacées de l'Annapurna, ca c'est impressionnant. Meme un Marc-Andre Leclerc me faisait plus rever, qu'un enieme 8000 avec une organisation digne d'un camp militaire et le budget de la Tanzanie. C'est justement oublier un peu la montagne et son attrait.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-09-2024 à 15:30:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71460944
toutsec
Posté le 04-09-2024 à 15:29:55  profilanswer

Lama et Steck qui sont décédés donc.

n°71460946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 15:30:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a rien à voir. Je trouve justement les grosses expés beaucoup moins impressionantes. Un Messner qui part fait le Gasherbrum I & II avec un pote, un David Lama seul sur Meru ou un Steck seul à la frontale sur les parois glacées de l'Annapurna, ca c'est impressionnant. Meme un Marc-Andre Leclerc me faisait plus rever, qu'un enieme 8000 avec une organisation digne d'un camp militaire et le budget de la Tanzanie. C'est justement oublié un peu la montagne et son attrait.

Le récit de l'ÉNORME expé Hillary est tout de même TRÈS impressionnant. Plein d'humour et de WTF, notamment quand ils ont songé à utiliser des canons pour harponner des cordes à distance, et qu'ils se sont dit euh, moui, peut-être avec les avalanches c'est pas une super idée [:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°71460979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 15:33:29  profilanswer

toutsec a écrit :

"Une vie bien vécue est suffisamment longue". Leclerc est mort également.

Kalymereau a écrit :

Le récit de l'ÉNORME expé Hillary est tout de même TRÈS impressionnant. Plein d'humour et de WTF, notamment quand ils ont songé à utiliser des canons pour harponner des cordes à distance, et qu'ils se sont dit euh, moui, peut-être avec les avalanches c'est pas une super idée [:rofl]

C'était une autre époque, un autre rapport à la nature et à la montagne. J'avais justement trouvé "l'exploit" de Nirmal Purja absolument inutile et contraire totalement à l'idée de la montagne et le respect de la nature. Cerise sur le gateau pour la Norvégienne qui a ensuite laissé mourir un de ses sherpas pour "sa gloire". Des personnes bien laides  :jap:

---------------
n°71460989
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:34:10  profilanswer

toutsec a écrit :

Et Steck qui perd toujours son GPS ou son appareil photo dans l'Himalaya  :whistle:

Je préfère aussi les expéditions simples en style alpin, mais parfois qui dit grosse ambition dit gros moyens.
Faut pas déconner, aujourd'hui on ne fait plus des trucs comme dans les années 50.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 15:34:51

---------------
n°71461008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 15:35:35  profilanswer

Perfector a écrit :

Et Steck qui perd toujours son GPS ou son appareil photo dans l'Himalaya  :whistle:  

Je préfère aussi les expéditions simples en style alpin, mais parfois qui dit grosse ambition dit gros moyens.
Faut pas déconner, aujourd'hui on ne fait plus des trucs comme dans les années 50.

on fait sans doute pire:
https://static-images.lpnt.fr/cd-cw809/images/2019/06/04/18908683lpw-18910466-article-jpg_6260459_660x287.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°71461013
toutsec
Posté le 04-09-2024 à 15:36:02  profilanswer

gregouf a écrit :

"Une vie bien vécue est suffisamment longue". Leclerc est mort également.

Après, si des exploits par des personnes ayant pour espérance de vie 30 ans vous fait rêver... [:cosmoschtroumpf]

n°71461026
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-09-2024 à 15:37:42  profilanswer

toutsec a écrit :

Après, si des exploits par des personnes ayant pour espérance de vie 30 ans vous fait rêver... [:cosmoschtroumpf]

Pas forcément rêver. Mais les motivations pour prendre ce type de risques sont assez fascinantes.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 15:37:42  profilanswer

n°71461033
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:38:01  profilanswer

Oui c'est triste ce genre d'images.
Surtout que la plupart sont des mecs qui ont juste un gros compte en banque et veulent ajouter une ligne prestigieuse dans leur CV

---------------
n°71461078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-09-2024 à 15:42:33  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est pas l'exploit en lui-même qui fait réver, mais la passion derrière, l'ethos, la démarche et les choix liés.  Et puis il y a une progression, une passion sur une periode longue. J'ai rencontré Steck, Jornet et quelques autres "gros" sur des conférences, et c'est justement des gens très accessibles avec un amour réel pour la montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-09-2024 à 15:43:15

---------------
n°71461129
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 15:47:03  profilanswer

"alerte aux gogols les enfants" [:dlb1664:5]

n°71461141
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2024 à 15:47:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas l'exploit en lui-même qui fait réver, mais la passion derrière, l'ethos, la démarche et les choix liés.  Et puis il y a une progression, une passion sur une periode longue. J'ai rencontré Steck, Jornet et quelques autres "gros" sur des conférences, et c'est justement des gens très accessibles avec un amour réel pour la montagne.

Tandis que quand c'est un Népalais c'est forcément un gueux tout juste bon à faire le porteur des occidentaux, sans amour pour la montagne :o

Message édité par Perfector le 04-09-2024 à 15:48:26

---------------
n°71461286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2024 à 16:04:44  profilanswer

Pour revenir à des altitudes plus modérées et à des performances plus humaines, il y a 2 semaines je suis allé jouer autour du Monêtier-les-Bains (nord Ecrins). C'était chouette, très bonne météo :)

https://i.imgur.com/IifdoSh.png
Montée au Rocher de l'Yret (2830 m), vue sur le lac de l'Eychauda

https://i.imgur.com/C0V5MOR.png
Montée au Grand Aréa (2869 m), vue sur Briançon et le nord Queyras

https://i.imgur.com/Yl22WPf.png
Montée au Pic blanc du Galibier (2955 m), vue sur les Ecrins

A noter pour le Grand Aréa, je suis pas monté par le versant sud mais en faisant un contournement par la porte de Cristol (petit col à l'est), puis en suivant la ligne de crête et en finissant l'ascension par le versant nord qui est un grand pierrier. C'était sympa, fallait faire un peu d'orientation à l'intuition dans le début du pierrier consistant en de très gros blocs enchevêtrés.

Message édité par Dintr-un lemn le 04-09-2024 à 16:05:15
n°71469430
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-09-2024 à 16:40:23  profilanswer

Les Grandes Jorasses par Kiki  
https://www.instagram.com/reel/C_PrY8pI7Vz/
J'ai un peu la nausée, ça doit être la GOPro non stabilisée :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71519270
Perfector
Memento mori
Posté le 13-09-2024 à 11:13:29  profilanswer

Qui va voir le film d'Inoxtag ? :o

Honnêtement, sans le connaitre du tout, j'ai bien aimé la vidéo sur l'ascension du Mont Blanc puis du Cervin : il fait ça par étape, avec sérieux (guide) et humilité.
Sa naïveté est presque touchante parfois, c'est rafraichissant et ça change des grands discours un peu pompeux qu'on voit dans le milieu.
Évidemment les conservateurs vont réagir

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 13-09-2024 à 11:15:19

---------------
n°71519845
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-09-2024 à 12:36:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Honnêtement, sans le connaitre du tout, j'ai bien aimé la vidéo sur l'ascension du Mont Blanc puis du Cervin : il fait ça par étape, avec sérieux (guide) et humilité.
Sa naïveté est presque touchante parfois, c'est rafraichissant et ça change des grands discours un peu pompeux qu'on voit dans le milieu.

Si c'est sur YT oui (pour les mêmes raisons que tu évoques)
Si c'est au cinoche non, suis pas con hein  [:tagazou:2]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71519861
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-09-2024 à 12:38:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

Si c'est sur YT oui (pour les mêmes raisons que tu évoques)
Si c'est au cinoche non, suis pas con hein  [:tagazou:2]

Ce soir au cinoche (session unique) puis dès demain sur YT

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°71520632
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 13-09-2024 à 14:35:08  profilanswer

fourer a écrit :

Ce soir au cinoche (session unique) puis dès demain sur YT

Salut vieille branche !

Je suis pas à 1 jour près [:joueurducovidgrenier:8]

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71524989
Pomme
Petite olive
Posté le 14-09-2024 à 13:38:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Je le regarderais sur Youtube.

Par contre, ça dure 2h40...

---------------
Chermoulistan Libre | Hey now, say now, I'm all about my Yen, big face Buddha, get my peace from within
n°71525058
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-09-2024 à 13:55:16  profilanswer

2h40 d'égocentrisme d'influenceur, ça a l'air cool !

n°71526957
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-09-2024 à 19:54:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben regarde et tu verras

---------------
Blablaté par Harko
n°71541220
Afocal
Posté le 17-09-2024 à 11:40:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

CQFD  :D

n°71541230
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2024 à 11:41:59  profilanswer

La gauche bien-pensante a largement dénoncé ce film d'ultra-riche colonialiste également :o

---------------
[Folio Photos]
n°71542406
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2024 à 14:58:38  profilanswer

J'ai regardé la première heure, ça va ça se laisse regarder comme un film de vacances avec des moyens XXL. Après je pense que c'est intéressant surtout pour ceux qui connaissaient inoxtag avant ce film.

edit : j'ai regardé jusqu'au bout, y a de belles images, Inès a l'air authentiquement sympa. Le côté "star system" de Youtube n'est pas trop étouffant. Bon après l'ascension de l'Everest, c'est pas un truc qui me fait triper, youtubeur ou pas.

Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2024 à 23:01:12
n°71976455
billy tita​nium
Posté le 30-11-2024 à 17:29:17  profilanswer

Bonjour,

Je pars à la montagne cet hiver et je voudrais essayer de faire au moins 1 jour de rando en raquette.

Je regarde les prix de location et ça me coûterait à peine plus cher d'acheter une paire de raquettes chez Interspot (45€ premier prix) que d'en louer une journée (40€).
Je louerai des skis, donc j'aurai sûrement des batons de ski dispo. Il y a une grosse différence entre des batons de ski et des batons de raquette ?

Selon vous, les premiers prix, c'est de la merde, ou ça peut être une bonne idée de m'acheter direct une paire de raquettes (+ éventuellement batons) ?

Merci :jap:

n°71976487
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 17:37:10  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour,

Je pars à la montagne cet hiver et je voudrais essayer de faire au moins 1 jour de rando en raquette.

Je regarde les prix de location et ça me coûterait à peine plus cher d'acheter une paire de raquettes chez Interspot (45€ premier prix) que d'en louer une journée (40€).
Je louerai des skis, donc j'aurai sûrement des batons de ski dispo. Il y a une grosse différence entre des batons de ski et des batons de raquette ?

Selon vous, les premiers prix, c'est de la merde, ou ça peut être une bonne idée de m'acheter direct une paire de raquettes (+ éventuellement batons) ?

Amha le matos premier prix Intersport c'est de la merde, avec lequel tu risques de galérer. Quant aux bâtons ce sont les mêmes, sauf que les bâtons de rando sont généralement repliables à la différence des bâtons de ski.

n°71977046
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 30-11-2024 à 19:27:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La vitesse en montagne c'est pas ma tasse de thé, je préfère prendre mon temps et m'en mettre plein les yeux.

Mais l'idée de faire Chamonix/Mont-Blanc/Chamonix en moins de 5 heures, je trouve ça complètement fou. Plus de 1000 m de D+ à l'heure [:djlemon:2]

C'est assez dingue oui.

Lausanne-Mont Blanc-Lausanne en 24h... à vélo:

http://www.jaccuzzi.ch/mont-blanc/ [...] ratifs.htm

n°71977292
Bear'sBear​d
Posté le 30-11-2024 à 20:07:34  profilanswer

n°71977962
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-11-2024 à 22:24:20  profilanswer

Les bestiasses !

n°72003837
billy tita​nium
Posté le 04-12-2024 à 22:36:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Amha le matos premier prix Intersport c'est de la merde, avec lequel tu risques de galérer. Quant aux bâtons ce sont les mêmes, sauf que les bâtons de rando sont généralement repliables à la différence des bâtons de ski.

Ok, merci :jap:

n°72031463
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2024 à 16:36:49  profilanswer

billy titanium a écrit :

Bonjour,

tu peux acheter de bonnes raquettes (TSL) et les revendre facilement

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment créer et poster un smiley sur HFRQuestion au gouvernement de HFR
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!Concours HFR : 4 ou 5 questions ?
échange archives émission vitamine video du groupe mini starsConcours HFR 2009 (12 ans)
Small Worlds @HFRY a-t-il une vie après HFR ?
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRChoix d'une "compacte" moyenne gamme (18.000€ max)
Plus de sujets relatifs à : [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR