Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  9725  9726  9727  9728  9729  9730
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°51794717
frenegond
Posté le 10-12-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biswas a écrit :


salut salut, j'ai justement demandé sur les cloudflow y a quelques jours et j'ai commandé today
Les reviews sont vraiment bonnes et perso j'ai aussi kiffé le chaussant. J'aime bien la fermeté des plots justement. Si tu les prends suis intéressé d'avoir ton avis ensuite!


 
intéressé de retour aussi, surtout concernant la Toebox
savoir si ils ont un peu revisé leur copie à ce sujet, parce que le reste du concept est top! :love:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 11:17:03  profilanswer
 

n°51800586
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 11-12-2017 à 00:29:47  profilanswer
 

#CR 10k Ronde de Ramonville.
Le contexte : j'arrive au bout d'un pseudo plan JP (avec des compétences au milieu, des semaines aménagées, etc) pour sub35'.

 

Petit "résumé" [:durandal2]
L'objectif 10k de 2017 est pour aujourd'hui. Passage sous les 35'. La forme est là, les jambes semblent bonnes selon les derniers entraînements. Au moment de récupérer le dossard je vois un panneau qui annonce un changement de parcours par rapport aux années d'avant. On ne passe pas par la rampe en spirale, mais on fait un demi-tour brutal en montée le long du canal. Bof...
Après 17-18 minutes d'échauffement, c'est l'heure du départ. La pluie annoncée n'est pas encore là, il fait frais (6-7°C) et il y a un peu de vent.
On part comme toujours du haut du pont et on part pleine balle en descente. Je suis en quatrième ou cinquième ligne mais ne suis pas trop gêné. Pas de "charlot" devant. Les indicateurs des bornes ont été déplacés suite au changement de parcours. Pas sûr qu'ils le soient correctement...

 

Premiers kilos, ça déroule, je me sens bien et suis en aisance respiratoire. En arrivant sur le canal, je rattrape et dépasse Rémy et lui passe le bonjour. À ma montre je lape 3'22 et 3'21 pour les deux premiers kilos. Ça va vite!
Au troisième kilo on passe la première fois par ce demi-tour brutal. Obligé de quasi le passer à l'arrêt. Et derrière en plus ça monte légèrement. J'appréhende déjà le deuxième passage plus tard...3'35 pour ce troisième kilo forcément moins rapide. On enchaine avec un faux plat montant et je commence à sentir que je faiblis déjà. On redescend ensuite pour rejoindre port Sud. Je réussis à relancer pour passer à mi-course un peu sous les 17'30. Mais derrière ça repars en faux plat montant.
Celui-ci pique encore plus. Ça me coupe en peu les jambes. Je suis alors assez seul et n'ai personne à qui m'accrocher. Sur la descente juste derrière et le long du canal je me traîne. À la faveur d'un virage à 90, je vois que Rémy est pas loin derrière.
On repasse alors ce fameux demi-tour, qui comme prévu fait mal. Il faut relancer en légère montée. C'est pas très pentu, mais à ce moment ça fait mal. Surtout que le plus méchant arrive : la remontée du pont du départ. J'essaie de raccourcir la foulée, mais c'est dur. J'entends le souffle de Rémy qui me rattrape. Ça me remotive, j'essaie de relancer dans ce faux plat du neuvième. J'encourage même Rémy à ce qu'il s'accroche.
600m plus loin il me passe devant, et c'est à moi de l'accrocher. Il me tire bien et m'aide à relancer.
Dernier kilo. On redescend le pont du départ. Rémy me prend quelques mètres et une personne sur le côté nous annonce qu'on est à 400m de l'arrivée et qu'il ne faut pas faire le tour de piste habituel, l'arrivée étant directe à l'entrée du stade. Je regarde ma montre : "34'10". Clairement ce sera pas sous les 35. Mais autant essayer de disputer le sprint. À 200m je rattrape Rémy puis le dépasse. Mais là je me sens cramé. Je luis dis, mais arrive quand même à envoyer.
Je finirai donc juste devant lui en 35'20. Une bonne minute sera nécessaire pour bien reprendre mon souffle.
À l'arrivée Rémy me dit merci, mais je crois que sans lui la fin aurait été moins bonne pour ma part. Dernier kilo en 3'20, j'avais finalement encore assez de jus.
Cela nourrit quelques regrets.
Satisfaction quand même, les conditions météos n'étaient pas top et ce changement de parcours avec ce demi-tour foireux ont pas mal handicapé. Le parcours n'est pas si roulant dans ces conditions.
Je reste régulier sous les 35'30. Et je m'en contente cette fois encore.

 

Le Strava : https://www.strava.com/activities/1308938230

 

EDIT : j'aurais eu encore plus de regrets si j'avais été sur des bases de sub34 : https://www.strava.com/activities/1309305166
Erreur d'aiguillage pour une grosse partie du peloton de chasse...
La vidéo d'arrivée en devient comique : le vélo qui voit bien qu'il n'y a pas 10k entraîne les coureurs pour faire un tour de piste : https://www.youtube.com/watch?v=kXiQfXPjL8c
[:power600]
Ça fait mal pour une course labellisée...

Message cité 2 fois
Message édité par frih-deh-bi-de-uh le 11-12-2017 à 00:50:24
n°51801012
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2017 à 06:17:09  profilanswer
 

Pas super roulant Ramonville, spirale ou pas spirale...
 
Bonne course quand même, tu es peut-être parti un poil vite... Ça se joue pas à grand chose je pense.
 
Et bel échec de l'orga :lol:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51801144
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-12-2017 à 07:37:17  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

#CR 10k Ronde de Ramonville.
[...]


GG :jap:  
J'ai pb aussi, mais vu mon ancien pb sur 10km (ici même à ramonville), c'était pas trop dur  [:bakk38]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51801148
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-12-2017 à 07:38:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pas super roulant Ramonville, spirale ou pas spirale...
 
Bonne course quand même, tu es peut-être parti un poil vite... Ça se joue pas à grand chose je pense.
 
Et bel échec de l'orga :lol:


J'aime bien la spirale, je trouve qu'on va super vite dedans, et j'aime bien le petit pon qui suit qui ondule sous les pas des coureurs :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51801184
Boucher-a-​pied
Posté le 11-12-2017 à 07:52:17  profilanswer
 

C’est qui Remy ?

n°51801188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2017 à 07:55:02  profilanswer
 

Les Europe de cross ce week-end.
 
Énorme finish chez les U23M (cocorico :o ) : https://www.youtube.com/watch?v=L3oSzctuSR8
Ils sont vraiment très très impressionnants.
Chahdi fait 4 à un souffle du podium chez les grands.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51801221
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 11-12-2017 à 08:06:57  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

C’est qui Remy ?


Bah Remy, de Ramonville [:castormalin:4]  

Spoiler :

non mais en fait, j'sais pas, je suppose un de ses amis/collègues :D


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°51801228
Boucher-a-​pied
Posté le 11-12-2017 à 08:08:31  profilanswer
 

Des médailles individuelles des médailles par équipes et des 4 places au pied du podium c’est quand même plutôt pas mal effectivement !

n°51801938
wazany
Posté le 11-12-2017 à 09:49:00  profilanswer
 

Il y avait aussi les championnat du monde de cross sport adapté la France finit première par équipe et un athlète de mon ancien club finit 2éme de la course le tout sur le cross court


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 09:49:00  profilanswer
 

n°51802063
Boucher-a-​pied
Posté le 11-12-2017 à 10:00:11  profilanswer
 

wazany a écrit :

Il y avait aussi les championnat du monde de cross sport adapté la France finit première par équipe et un athlète de mon ancien club finit 2éme de la course le tout sur le cross court


 
 [:pingouino1700]  
 
T’a un lien là dessus ?

n°51802263
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 10:19:26  profilanswer
 

C'est quoi du cross sport adapté ?

n°51802342
oranginaaa​a
Posté le 11-12-2017 à 10:25:37  profilanswer
 

Le vent hier c'était déjà bien costaud, mais aujourd'hui....


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51802344
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 10:25:48  answer
 

C'est du cross sans la boue..  :O

n°51802517
frenegond
Posté le 11-12-2017 à 10:39:23  profilanswer
 

GG frih-deh-bi-de-uh :jap:  
pas de regret à avoir au vu de l'organisation assez pathétique  :pfff:


---------------
Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava
n°51802531
guizmotito
Posté le 11-12-2017 à 10:40:20  profilanswer
 

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

#CR 10k Ronde de Ramonville.
Le contexte : j'arrive au bout d'un pseudo plan JP (avec des compétences au milieu, des semaines aménagées, etc) pour sub35'.
 
Petit "résumé" [:durandal2]  
L'objectif 10k de 2017 est pour aujourd'hui. Passage sous les 35'. La forme est là, les jambes semblent bonnes selon les derniers entraînements. Au moment de récupérer le dossard je vois un panneau qui annonce un changement de parcours par rapport aux années d'avant. On ne passe pas par la rampe en spirale, mais on fait un demi-tour brutal en montée le long du canal. Bof...
Après 17-18 minutes d'échauffement, c'est l'heure du départ. La pluie annoncée n'est pas encore là, il fait frais (6-7°C) et il y a un peu de vent.
On part comme toujours du haut du pont et on part pleine balle en descente. Je suis en quatrième ou cinquième ligne mais ne suis pas trop gêné. Pas de "charlot" devant. Les indicateurs des bornes ont été déplacés suite au changement de parcours. Pas sûr qu'ils le soient correctement...
 
Premiers kilos, ça déroule, je me sens bien et suis en aisance respiratoire. En arrivant sur le canal, je rattrape et dépasse Rémy et lui passe le bonjour. À ma montre je lape 3'22 et 3'21 pour les deux premiers kilos. Ça va vite!  
Au troisième kilo on passe la première fois par ce demi-tour brutal. Obligé de quasi le passer à l'arrêt. Et derrière en plus ça monte légèrement. J'appréhende déjà le deuxième passage plus tard...3'35 pour ce troisième kilo forcément moins rapide. On enchaine avec un faux plat montant et je commence à sentir que je faiblis déjà. On redescend ensuite pour rejoindre port Sud. Je réussis à relancer pour passer à mi-course un peu sous les 17'30. Mais derrière ça repars en faux plat montant.
Celui-ci pique encore plus. Ça me coupe en peu les jambes. Je suis alors assez seul et n'ai personne à qui m'accrocher. Sur la descente juste derrière et le long du canal je me traîne. À la faveur d'un virage à 90, je vois que Rémy est pas loin derrière.
On repasse alors ce fameux demi-tour, qui comme prévu fait mal. Il faut relancer en légère montée. C'est pas très pentu, mais à ce moment ça fait mal. Surtout que le plus méchant arrive : la remontée du pont du départ. J'essaie de raccourcir la foulée, mais c'est dur. J'entends le souffle de Rémy qui me rattrape. Ça me remotive, j'essaie de relancer dans ce faux plat du neuvième. J'encourage même Rémy à ce qu'il s'accroche.
600m plus loin il me passe devant, et c'est à moi de l'accrocher. Il me tire bien et m'aide à relancer.  
Dernier kilo. On redescend le pont du départ. Rémy me prend quelques mètres et une personne sur le côté nous annonce qu'on est à 400m de l'arrivée et qu'il ne faut pas faire le tour de piste habituel, l'arrivée étant directe à l'entrée du stade. Je regarde ma montre : "34'10". Clairement ce sera pas sous les 35. Mais autant essayer de disputer le sprint. À 200m je rattrape Rémy puis le dépasse. Mais là je me sens cramé. Je luis dis, mais arrive quand même à envoyer.
Je finirai donc juste devant lui en 35'20. Une bonne minute sera nécessaire pour bien reprendre mon souffle.  
À l'arrivée Rémy me dit merci, mais je crois que sans lui la fin aurait été moins bonne pour ma part. Dernier kilo en 3'20, j'avais finalement encore assez de jus.
Cela nourrit quelques regrets.  
Satisfaction quand même, les conditions météos n'étaient pas top et ce changement de parcours avec ce demi-tour foireux ont pas mal handicapé. Le parcours n'est pas si roulant dans ces conditions.
Je reste régulier sous les 35'30. Et je m'en contente cette fois encore.
 
Le Strava : https://www.strava.com/activities/1308938230
 
EDIT : j'aurais eu encore plus de regrets si j'avais été sur des bases de sub34 : https://www.strava.com/activities/1309305166
Erreur d'aiguillage pour une grosse partie du peloton de chasse...
La vidéo d'arrivée en devient comique : le vélo qui voit bien qu'il n'y a pas 10k entraîne les coureurs pour faire un tour de piste : https://www.youtube.com/watch?v=kXiQfXPjL8c
[:power600]  
Ça fait mal pour une course labellisée...


 
 
Belle perf...
Pour la course, sacré fiasco, ça fait un peu mal au coeur pour les coureurs lésés, voir leur air perdu alors que les mecs s'étaient défoncés et que certains allaient sûrement PR.
Je n'étais pas sur Toulouse mais je ne regrette pas de pas être allé a Ramonville, repos et préparation 2018 en cours...

n°51802838
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 11-12-2017 à 11:03:53  profilanswer
 

10 km d'Arcachon hier pour moi
 
Ça faisait plusieurs jours que je regardais les prévisions météo avec circonspection. Elle ne s'était pas trompée. Vent à 40 km/h avec des rafales à 85, pluie constante avec de grosses averses, l'apocalypse n'est pas loin. Heureusement il ne fait pas froid (12°C). J'opte donc pour l'option short - T-shirt - casquette - sac poubelle.  
Le parcours a été largement revu, il est plus facile (moins valonné) que l'an dernier, mais dans ces conditions, aucune chance d'aller chercher un chrono.  
L'échauffement a largement suffi, entre la pluie et les flaques, à ce que les chaussures soient gorgées de flotte, elles pèsent déjà une tonne.  
Le départ approche, je me place dans la foule (environ 1700 personnes sur les 2000 inscrits, vues les conditions climatiques, il n'y a pas tant de désistements que ça) et j'enlève mon sac poubelle, que j'ai la bonne idée de garder dans une poche de mon short. Il m'a sauvé la vie à l'arrivée en attendant les amis.  
 
Le départ est donné avec quelques minutes de retard, juste ce qu'il faut pour avoir froid...  
L'aller face au vent avec la pluie qui fouette est usant, et se termine juste après le km 5 et le ravitaillement par une montée, puis une descente dans laquelle on prend une rafale de vent qui m'arrête presque littéralement. C'est l'endroit qui descend le plus du parcours, et aussi celui où mon allure descend le plus Oo
Depuis le km 2 ou 3, les vêtements sont trempés comme si j'avais sauté à l'eau. Tout est collé et c'est plus dur de lever les jambes. Je ne me sens vraiment pas dans la forme de ma vie, mais je ne sais pas si c'est dû à un jour sans ou aux conditions. Toujours est-il qu'il me manque une poignée de BPM niveau cardio par rapport à ce que je sais pouvoir faire, mais ça veut pas...  
La seconde moitié, avec le vent de dos puis de côté, est plus facile, mais le mal a été fait à l'aller, donc je subis, et je ne suis pas le seul a priori.  
Les dernières encâblures seront une accélération plus qu'un sprint, interrompu par d'énormes flaques, que je n'ai plus la force de contourner, mais qui ralentissent quand même pas mal.  
 
Résultat : 39min03sec.  
C'est une minute de plus qu'il y a un mois, mais au vu des conditions, c'est tout à fait honorable.  
 
https://www.strava.com/activities/1308884004


---------------
STRAVA
n°51802945
wazany
Posté le 11-12-2017 à 11:13:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

C'est quoi du cross sport adapté ?


Des personnes handicapés mentaux entre autres
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
 [:pingouino1700]  
 
T’a un lien là dessus ?


Nop :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51804334
Sebwap
Posté le 11-12-2017 à 13:06:11  profilanswer
 

wazany a écrit :


Des personnes handicapés mentaux entre autres

 


 

Ah ok on parle plus de handisports ?

n°51804420
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 11-12-2017 à 13:14:33  profilanswer
 

KK ! On a trouvé la solution !!! [:rahanus:2]  
http://i.imgur.com/IV6aPkN.png

n°51805366
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2017 à 14:25:39  profilanswer
 

Bon finalement c'était pas si mal d'avoir un cardio qui affichait n'importe quoi.... là je suis en dépression  [:laroa]


---------------
More GG, more skill
n°51805630
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2017 à 14:44:00  profilanswer
 

Et ça s’interprète comment les données garmin (ce midi et vendredi)

 

-Temps de contact au sol 248ms                         / 233ms
-Solde tps contact moy sol : 49,2% G / 50,8 D    / 49/51
-Oscillation verticale : 9,2cm                              / 8,5cm
-Rapport vertical moyen : 11,1%                        / 9,1%
-Longueur de foulée : 0,82 m                             / 0,93
-Cadence : 175 ppm                                          / 181ppm

 

Je passe sur l'allure et le cardio moyen de ce midi :sweat:

 

Faut amputer, opérer ? On s'en sert comment de ces stats ?

Message cité 3 fois
Message édité par eviltyler le 11-12-2017 à 14:44:18

---------------
More GG, more skill
n°51805892
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 11-12-2017 à 15:02:59  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Et ça s’interprète comment les données garmin (ce midi et vendredi)
 
-Temps de contact au sol 248ms                         / 233ms
-Solde tps contact moy sol : 49,2% G / 50,8 D    / 49/51
-Oscillation verticale : 9,2cm                              / 8,5cm
-Rapport vertical moyen : 11,1%                        / 9,1%
-Longueur de foulée : 0,82 m                             / 0,93
-Cadence : 175 ppm                                          / 181ppm
 
Je passe sur l'allure et le cardio moyen de ce midi :sweat:  
 
Faut amputer, opérer ? On s'en sert comment de ces stats ?


Pour chacune de ces stats tu as un point d'interrogation sur lequel cliquer pour avoir l'explication et un début d'interprétation.  
 
C'est le rapport de la longueur de foulée par l'oscillation verticale.  


---------------
STRAVA
n°51805929
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2017 à 15:05:14  profilanswer
 


 
 [:hey_popey]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51806651
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 11-12-2017 à 15:53:18  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Et ça s’interprète comment les données garmin (ce midi et vendredi)

 

-Temps de contact au sol 248ms                         / 233ms
-Solde tps contact moy sol : 49,2% G / 50,8 D    / 49/51
-Oscillation verticale : 9,2cm                              / 8,5cm
-Rapport vertical moyen : 11,1%                        / 9,1%
-Longueur de foulée : 0,82 m                             / 0,93
-Cadence : 175 ppm                                          / 181ppm

 

Je passe sur l'allure et le cardio moyen de ce midi :sweat:

 

Faut amputer, opérer ? On s'en sert comment de ces stats ?


 [:francois_fictif:4]

 

Il manque la vitesse moyenne mais je suppose que c'est a moins de 10km/h...
T'es pas super économe sur le papier, trop oscillant par rapport à l'allure, tu rebondis trop de haut en bas plutôt que d'aller vraiment vers l'avant. En gros et en exagérant, tu "sautille sur place". Mais ça va j'ai déjà vu pire :o

 

Temps de contact au sol très court par rapport à l'allure, Oscillation importante par rapport à l'allure et à la longueur de foulée = Rapport vertical important = Style assez aérien.
Si tu cours avec une grosse attaque talon tu va mourir, si tu cours plutôt médio-pied ça passe mais c'est pas économe pour une allure si tranquille.
Fréquence correcte (voir + élevée que nécessaire pour l'allure, donc sur-oscillant sans raison)

 

Quick fix : Apprendre à avancer vers l'avant en poussant vers l'arrière relativement plus longtemps/fort/loin (sans jeter le pied en avant dans le même temps... donc accepter la sensation de déséquilibre), se renforcer pour être plus solide à l'impact.
Mais si t'as jamais mal nul part c'est pas forcément la peine de se faire chier. Rien que la fréquence élevée te place déjà au dessus des 3/4 des coureurs point de vue efficacité.

 

[:hpl-nyarlathotep]

Message cité 2 fois
Message édité par Baihel le 11-12-2017 à 15:56:58
n°51806746
PPPEP
Posté le 11-12-2017 à 15:59:35  profilanswer
 

Je veux une garmin juste pour avoir ces infos :o

n°51806923
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2017 à 16:14:54  profilanswer
 

Baihel a écrit :


 [:francois_fictif:4]  
 
Il manque la vitesse moyenne mais je suppose que c'est a moins de 10km/h...
T'es pas super économe sur le papier, trop oscillant par rapport à l'allure, tu rebondis trop de haut en bas plutôt que d'aller vraiment vers l'avant. En gros et en exagérant, tu "sautille sur place". Mais ça va j'ai déjà vu pire :o
 
Temps de contact au sol très court par rapport à l'allure, Oscillation importante par rapport à l'allure et à la longueur de foulée = Rapport vertical important = Style assez aérien.
Si tu cours avec une grosse attaque talon tu va mourir, si tu cours plutôt médio-pied ça passe mais c'est pas économe pour une allure si tranquille.
Fréquence correcte (voir + élevée que nécessaire pour l'allure, donc sur-oscillant sans raison)
 
Quick fix : Apprendre à avancer vers l'avant en poussant vers l'arrière relativement plus longtemps/fort/loin (sans jeter le pied en avant dans le même temps... donc accepter la sensation de déséquilibre), se renforcer pour être plus solide à l'impact.  
Mais si t'as jamais mal nul part c'est pas forcément la peine de se faire chier. Rien que la fréquence élevée te place déjà au dessus des 3/4 des coureurs point de vue efficacité.
 
[:hpl-nyarlathotep]


 
Sur les stats de gauche c'est presque 7 okilo, à droite c'est à 5'48 (enfin 15 @ 5'12 et 10@5').
 
Je cours plutôt médio pied, avec les altra j'ai pas trop le choix :D
 
Là j'étais focus sur le cardio... je pense que les stats de droite sont plus habituelles, mais je retiens que je ne pousse pas assez vers l'avant et que je perds de l'énergie en faisant le marsupilami :D
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°51806930
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2017 à 16:15:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je veux une garmin juste pour avoir ces infos :o


 
599 la montre et 89 la ceinture  [:cisco1:1]


---------------
More GG, more skill
n°51806993
PPPEP
Posté le 11-12-2017 à 16:20:14  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
599 la montre et 89 la ceinture  [:cisco1:1]


 
 [:paul de saint-balby:4]

n°51807110
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 11-12-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

Ma FR 630 qui a presque 2 ans le faisait déjà, et je l'avais payée 400€ (en promo) à l'époque avec la ceinture HRM4-Run. On doit pouvoir s'en tirer pour moins cher que 700€ aujourd'hui non ?

 

Edit auto-réponse : en neuf aujourd'hui la moins chère donnant les dynamiques de course serait la FR 735XT.


Message édité par Martino le 11-12-2017 à 16:29:49

---------------
STRAVA
n°51807139
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-12-2017 à 16:30:37  profilanswer
 

une fenix 3 ou 920XT à 250€ avec la ceinture cardio, il y a eu des promo sur amazon


---------------
ras
n°51807140
nagash87
Posté le 11-12-2017 à 16:30:37  profilanswer
 

Hello.
Après avoir fait mon 1er semi qui a finalement fait 24Km :sweat:  samedi soir en nocturne dans la campagne de Rennes, je me dis qu'il est grandement temps que je m'équipe en chaussure de trail.
Du coup, est-ce qu'il y a un modèle plébiscité par ici? Les soldes pointant le bout de leur nez bientôt, c'est l'occasion  :jap: .

n°51807547
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 16:58:10  answer
 

Baihel a écrit :


[:francois_fictif:4]

 

Il manque la vitesse moyenne mais je suppose que c'est a moins de 10km/h...
T'es pas super économe sur le papier, trop oscillant par rapport à l'allure, tu rebondis trop de haut en bas plutôt que d'aller vraiment vers l'avant. En gros et en exagérant, tu "sautille sur place". Mais ça va j'ai déjà vu pire :o

 

Temps de contact au sol très court par rapport à l'allure, Oscillation importante par rapport à l'allure et à la longueur de foulée = Rapport vertical important = Style assez aérien.
Si tu cours avec une grosse attaque talon tu va mourir, si tu cours plutôt médio-pied ça passe mais c'est pas économe pour une allure si tranquille.
Fréquence correcte (voir + élevée que nécessaire pour l'allure, donc sur-oscillant sans raison)

 

Quick fix : Apprendre à avancer vers l'avant en poussant vers l'arrière relativement plus longtemps/fort/loin (sans jeter le pied en avant dans le même temps... donc accepter la sensation de déséquilibre), se renforcer pour être plus solide à l'impact.
Mais si t'as jamais mal nul part c'est pas forcément la peine de se faire chier. Rien que la fréquence élevée te place déjà au dessus des 3/4 des coureurs point de vue efficacité.

 

[:hpl-nyarlathotep]

 

:hello:

 

Intéressante ta dernière vidéo  ;)

 

Comment tu arrives à mettre les données en gras en corrélation ? C'est d'après ce que tu as observé ou il y a des recueils de données dispo sur internet ?  :??:

 

n°51807553
Boucher-a-​pied
Posté le 11-12-2017 à 16:58:45  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je veux une garmin juste pour avoir ces infos :o


 
Commence par courir  :o

n°51807584
PPPEP
Posté le 11-12-2017 à 17:01:07  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Commence par courir  :o


 
Je suis sortie sous la pluie et dans la boue ce matin (et j'ai été plus rapide que evil :o)
 
Mais en descente j'ai mon genou qui se rappelle à mon souvenir :sweat:  
Pas une douleur, j'ai rien après, mais je le sens, et ça m'agace.

n°51807971
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 11-12-2017 à 17:33:43  profilanswer
 


Observation, essais et compilation de données récupérées ici et là depuis sacrément longtemps.
 
En fait quand on a pigé le truc c'est extrêmement simple et logique.
Le temps au sol, + tu va vite plus il diminue. Mais à allure égale + tu le diminue, moins tu étends la jambe derrière, moins tu pousse vers l'avant, donc + tu es oscillant (Forcément, t'es physiquement obligé d'être + oscillant si tu veux faire la longueur de foulée suffisante pour obtenir l'allure, et c'est en grande partie l'angle d'ouverture de la jambe arrière qui détermine "l'angle d'envol" qui va lui même déterminer en partie l'OV. De même, moins tu ouvres vers l'arrière, + tu actionnes le levier pied/mollet dans une position qui fait que tu va "monter" le centre de gravité et augmenter l'OV.).  
Ca se vérifie super facilement en vidéo. Je vais expliquer ça en profondeur bientôt :jap:

n°51808049
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 11-12-2017 à 17:42:00  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

C’est qui Remy ?


Le mec qui finit au sprint avec moi. C'était plus facile pour moi de le nommer dans mon récit  :D

n°51808270
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 18:07:05  answer
 

:jap:

 

Tu consulte à distance ?   :ange:

 

AS21
Cadence 180ppm
Longueur Foulée 1,42m
Rapport Vertical 6,0%
Oscillation Verticale 8,8cm
Temps de contact 225ms

 

Ça t'inspire quoi ?  :whistle:

n°51808370
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 11-12-2017 à 18:17:44  profilanswer
 

Ca cours vite :o Environ 15km/h, et c'est assez standard/bien :jap:  
Mais à ce niveau personne cours mal, les allures footing sont plus parlantes des tendances "naturelles" et des points forts/faibles.
On peut ptet améliorer un poil l'OV mais faudrait voir en vrai pour être sur, après si tu fais + de 1m80 / 1m85 c'est normal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6416  6417  6418  ..  9725  9726  9727  9728  9729  9730

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR