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Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°73018559
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2025 à 13:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dead balladur a écrit :


 
On dirait un parcours full carrés :D  
[:cytrouille]  
Sauf la barquette riz en sauce et son boulgour
[:jean_jacques_gourdin:7]


 [:moundir]  Et du poulet coco qui était franchement pas mal :D


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In aligot we trust.
mood
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Posté le 08-06-2025 à 13:21:56  profilanswer
 

n°73018560
arylol
Posté le 08-06-2025 à 13:22:02  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Quelle taille de pneu max ? C'est le plus limitant en gravel.
Et quelle patte de dérailleur ? :o faut acheter du stock directement

 

Vrai conseil ça :o

n°73018608
chin jo
Posté le 08-06-2025 à 13:34:12  profilanswer
 

C'est pris, à moins de 1400 livré marqué de toute manière (kelvelo le fait au même prix que dealabs).
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -l-3074421
 
Ça va aussi me permettre de rouler avec junior a qui j'ai acheté un route alu carbone d'occase super propre pour 300 euros. J'ai l'air con avec la VTTAE pour ça et au dessus de 25 km/h c'est musculaire only :o


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73018706
oranginaaa​a
Posté le 08-06-2025 à 14:00:47  profilanswer
 

gremi a écrit :


D'ailleurs j'ai pensé au terme "MAMIL" que j'ai découvert je l'avoue dans la description d'une de tes sorties Srava, mais on était en plein dedans. Il doit y avoir une étude sociologique à faire c'était marrant :D ... Différent de ton groupe parisien (pas vu de chemises à carreau ou de belles moustaches :o ) mais là on est plutôt sur du cadre d'entreprise aéronautique (on est à Toulouse :D ) dans la quarantaine, qui a claqué sa prime de fin d'année dans un beau vélo ... Un groupe sociologiquement homogène je pense :D  Avec de très beaux vélos ... Beaucoup, beaucoup de Origine Grax, divers gravels carbone, spe, quelques Genesis, Kona et quelques titane ... Du beau matos :D


Pas de gravels de prolo en alu ? :o


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Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73018775
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2025 à 14:17:35  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Pas de gravels de prolo en alu ? :o


Si bien sûr pas mal de Gravel Triban aussi :)


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In aligot we trust.
n°73019970
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-06-2025 à 17:17:28  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
De mon côté j'étais sur la trace 110 km sur la O gravel.
 
Ma condition physique tenant plus de l'admin sys HFRien que de Pogacar, je pensais m'inscrire sur la 75, mais la trace était vraiment plate et était seulement l'après midi. Je me suis donc mis au défi de la 110km/800m prévu de mémoire. Ambitieux mais atteignable pour moi, surtout que c'est ma première sortie organisée gravel (en tout cas au moment de l'inscription, j'en ai fait une plus petite entre temps) donc je ne sais pas ce que ça va donner. Et que parfois il y a des surprises selon la trace de ce que j'ai compris :o ... On verra bien.
 
Météo en effet parfaite (ça peut cogner ici, ça aurait été une autre histoire avec de la grosse chaleur). La trace 110km était assez variée et sympathique, de mon ressenti et à peu près à l'unanimité des gens avec qui j'ai discuté. Pas mal de chemins roulants, un peu de singles, balade dans les champs de blé façon scènes du film gladiator :D ), et un peu de merdasse à 10kmh dans l'herbe de temps en temps. Par contre une bonne partie du parcours était dans le Gers, et c'est toujours des montagnes russes là bas. Petit coteau à 15%, pas long mais qui flingue les jambes, descente et on recommence.  [:mike_anal:3] C'est le GERS  [:shadow aok]. A priori le 200 avait beaucoup plus de toboggans comme ça.
 
J'arrive à me boiter dans un single où il y avait deux traces parallèles mais à 20 cm de hauteur de différence, erreur d'inattention, la roue avant plonge dans la mauvaise, je plonge dans le bas côté, je me retrouve à l'envers avec les cales attachées au vélo mais surtout mon épaule qui a tapé là où il ne faut pas. [:petitjambon:1] J'ai un peu peur que la sortie soit terminée avec de la casse mais finalement c'est qu'un coup, ça reste douloureux jusqu'au soir (et un peu ce matin) mais ça va.
 
J'ai laissé pas mal de jus dans les montées, au début je les passe mais je dois pousser parfois.  
 
Repas le midi au véloscope, un espace dédié au vélo qui fait restaurant, salles de coworking, formation etc ... Au top : https://veloscope.cc/
Sur le parking une centaine de vélos, pour la valeur du PIB du Paraguay  [:catalonix:10] Bonne ambiance où les participants des différents parcours se croisent pour manger.
 
Heureusement ça se calme sur le dénivelé l'après midi, je n'ai plus de jus mais je gère les bosses tout doucement et c'est plus roulant, malgré quelques bouts de single agréables. Le retour sur Toulouse se fait en voie verte que je connais très bien.
 
Je finis  [:mikamika:1] mais heureux. 110 km/ 950m d+, c'est clairement une très grosse sortie pour moi, mais c'est passé sans trop de souci en gérant. Terminé au point d'arrivée vers 16h, je rentre chez moi pour aider à la maison et me doucher, je reviens pour le repas du soir et le buffet des producteurs, bien sympa aussi où je me fais PETER la panse avec de l'aligot venu tout droit de l'Aubrac ... [:sir_knumskull]  
 
Pas croisé Hyperion, mais ce sera pour une prochaine ...
 
A refaire :bounce:
 
 
 
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Excellent !
Comment ça fait envie  [:canaille]

n°73019984
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-06-2025 à 17:20:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est pris, à moins de 1400 livré marqué de toute manière (kelvelo le fait au même prix que dealabs).
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -l-3074421
 
Ça va aussi me permettre de rouler avec junior a qui j'ai acheté un route alu carbone d'occase super propre pour 300 euros. J'ai l'air con avec la VTTAE pour ça et au dessus de 25 km/h c'est musculaire only :o


J'espère qu'il comblera tes besoins  :jap:


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°73020082
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-06-2025 à 17:37:13  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Excellent !
Comment ça fait envie  [:canaille]


Tu remarqueras que je t'avais proposé d'y participer hein, et il y avait quelques rares VTT  [:gremi:2]


Message édité par gremi le 08-06-2025 à 17:37:30

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In aligot we trust.
n°73020094
Gnomovtt
Posté le 08-06-2025 à 17:40:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est pris, à moins de 1400 livré marqué de toute manière (kelvelo le fait au même prix que dealabs).

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -l-3074421

 

Ça va aussi me permettre de rouler avec junior a qui j'ai acheté un route alu carbone d'occase super propre pour 300 euros. J'ai l'air con avec la VTTAE pour ça et au dessus de 25 km/h c'est musculaire only :o


A mon avis tu as pris un vélo très sympa pour l'usage que tu lui destinés :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73020466
sligor
Posté le 08-06-2025 à 18:47:54  profilanswer
 

maugani a écrit :

Pas surprenant, en additionnant prix du vélo et accessoires, tu en as pour 2 500€-3 000€ à minima.
 
Cher le loisir..


il faut relativiser, c'est 10% du prix d'une voiture citadine et de nos jours le matériel évolue beaucoup moins vite et est moins rapidement obsolete. sur un amortissement de 10 ans ça fait 300eur/ans


---------------
qwerty-fr
mood
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Posté le 08-06-2025 à 18:47:54  profilanswer
 

n°73020952
maugani
Posté le 08-06-2025 à 19:46:40  profilanswer
 

sligor a écrit :


il faut relativiser, c'est 10% du prix d'une voiture citadine et de nos jours le matériel évolue beaucoup moins vite et est moins rapidement obsolete. sur un amortissement de 10 ans ça fait 300eur/ans

 

A vrai dire, on n'a pas non plus d'historique sur autant d'années pour le Gravel ^^

n°73022067
chin jo
Posté le 08-06-2025 à 21:02:36  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


J'espère qu'il comblera tes besoins  :jap:


 

Gnomovtt a écrit :


A mon avis tu as pris un vélo très sympa pour l'usage que tu lui destinés :jap:


 
Merci. Je prends pas de grands risques...
 
Coté VTT : En 2006 j'ai acheté un VTT décat 8.2, très bonne machine, mais revendu (bien) pour le remplacer par un 8.xc que j'ai toujours dans une résidence secondaire ; il a une paire de 26 pouces VTT et une paire de roues de route "entrainement" de piètre qualité mais en loisir ça fait le taf.
Il y a quelques année j'ai choppé à vil prix un Giant VTTAE haut de gamme qui roule toujours.
 
Coté "route" vers 2000 j'avais un Cannondale R800 (occase) que j'ai revendu en 2006 (passage au VTT ci dessus) et en 2009 j'ai choppé une très belle occase sur un décath 9,2. Il était au bout de sa vie il y a quelques années avec une maintenance couteuse (en Campagnolo) et je l'ai revendu en l'état sans soucis lors d'un vide grenier, un gars a flashé dessus.
 
Celui là va bien me faire 5-10 ans je pense. J'espère que la géométrie ira à peut près, c'est le seul doute sans essayer auparavant surtout que je suis un peu hors des normes sur le ratio jambes/buste.  
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73023579
Panini
Posté le 09-06-2025 à 08:47:53  profilanswer
 

si ça peut aider sur ce sujet, j'utilise actuellement un VTT Trek d'entrée de gamme, acheté 350€ y a 10-12 ans. Sa maintenance a été globalement coûteuse : depuis 6 ans environ, je pète le boitier de pédalier en moins de 2 ans. Et là, c'est toute la transmission en 3x7 qui est bonne à changer. Mais le faire peut entrainer des frais annexes : s je dois passer en 2 plateaux, je vais aussi devoir changer mes poignées combo frein/vitesse. J'en ai causé avec un réparateur pour passer sur du plus solide, genre holowtech ; y en a pour 500€ :sweat:
Au final, ce vélo m'a coûter dans les 700€ sur ces 10-12 ans de vie.
Bref, s'il y a un élément auquel faut faire attention sur un vélo pas cher, c'est que la transmission tienne à peu près la route. Mais ça ma parait difficilement compatible avec pas cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Panini le 09-06-2025 à 08:48:34

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flickr
n°73023609
Gnomovtt
Posté le 09-06-2025 à 08:58:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
 
 
Merci. Je prends pas de grands risques...
 
Coté VTT : En 2006 j'ai acheté un VTT décat 8.2, très bonne machine, mais revendu (bien) pour le remplacer par un 8.xc que j'ai toujours dans une résidence secondaire ; il a une paire de 26 pouces VTT et une paire de roues de route "entrainement" de piètre qualité mais en loisir ça fait le taf.
Il y a quelques année j'ai choppé à vil prix un Giant VTTAE haut de gamme qui roule toujours.
 
Coté "route" vers 2000 j'avais un Cannondale R800 (occase) que j'ai revendu en 2006 (passage au VTT ci dessus) et en 2009 j'ai choppé une très belle occase sur un décath 9,2. Il était au bout de sa vie il y a quelques années avec une maintenance couteuse (en Campagnolo) et je l'ai revendu en l'état sans soucis lors d'un vide grenier, un gars a flashé dessus.
 
Celui là va bien me faire 5-10 ans je pense. J'espère que la géométrie ira à peut près, c'est le seul doute sans essayer auparavant surtout que je suis un peu hors des normes sur le ratio jambes/buste.  
 
 


Si tu veux rouler avec ton fils, le vélo tel qu'il est est top.
Si tu pars rouler dans les chemins avec un peu de technique et de terres/racines/boue, tu vas peut etre trouver les pneus limites.
Ca reste que c'est un vélo plus leger que ceux que tu as, donc en ca, il devrait te donner plaisir à rouler :jap:
 

Panini a écrit :

si ça peut aider sur ce sujet, j'utilise actuellement un VTT Trek d'entrée de gamme, acheté 350€ y a 10-12 ans. Sa maintenance a été globalement coûteuse : depuis 6 ans environ, je pète le boitier de pédalier en moins de 2 ans. Et là, c'est toute la transmission en 3x7 qui est bonne à changer. Mais le faire peut entrainer des frais annexes : s je dois passer en 2 plateaux, je vais aussi devoir changer mes poignées combo frein/vitesse. J'en ai causé avec un réparateur pour passer sur du plus solide, genre holowtech ; y en a pour 500€ :sweat:
Au final, ce vélo m'a coûter dans les 700€ sur ces 10-12 ans de vie.
Bref, s'il y a un élément auquel faut faire attention sur un vélo pas cher, c'est que la transmission tienne à peu près la route. Mais ça ma parait difficilement compatible avec pas cher.


Pour l'upgrade, ca me parait excessif :/
Un kit 11v, c'est  
https://www.bike-discount.de/fr/shi [...] gID7fD_BwE
https://www.bike-components.de/fr/S [...] II-p35878/
https://www.bike-components.de/fr/S [...] -1-p72011/
Soit moins de 300€
Et si jamais tu dois changer les freins, tu vas en avoir pour 100€ de plus :/
 
Après, c'est normal qu'un vélo coute s'il s'use :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°73024041
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 10:46:01  profilanswer
 

Dès que ça se complique je passe au VTT donc pas de soucis.
Pour les composants, à part les roues ça me semble pas si mal et les roues ça se change pour pas cher en guettant la bonne occase, je suis pas pressé.
En transmission j’ai eu du LX/XT/XTR et sauf le vttae qui bouffe un peu (je suis passé à l’acier sur les petits pignons) ça tient très bien. En route j’étais en 105 et pareil c’est assez robuste je trouve. Le campagnolo Mirage était au bout de sa vie mais le vélo avait pas mal roulé et je l’ai vendu tel quel donc je ne peux même pas dire que cela m’ai couté bien cher…
Et de toute manière c’est pas choquant de payer pour la maintenance.
Le seul truc pénible ici ce sont des segments de concassé blanc qui « poudrent » partout sur le vélo et mélangés aux lubrifiants font une pâte à polir de première qualité.
Me semble que ça va mieux depuis que je suis passé à la cire sur la chaîne.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73024078
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-06-2025 à 10:54:18  profilanswer
 

PI, 20€ en bons d'achat dès 150€ dépensés chez Decath, sur tous les vélos. J'ai craqué pour le vélo de madame, en sram apex 12V :o
Bon d'achat utilisable juqu'à fin juillet uniquement, ça servira à l'achat d'équipement.
 
Si ça peut servir à certains qui hésitent à changer de vélo pour la 3ème fois cette année  :jap:  
https://www.decathlon.fr/EQUIPEMENT [...] type=opeco


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°73024282
aleholi
Posté le 09-06-2025 à 11:42:53  profilanswer
 

Panini a écrit :

si ça peut aider sur ce sujet, j'utilise actuellement un VTT Trek d'entrée de gamme, acheté 350€ y a 10-12 ans. Sa maintenance a été globalement coûteuse : depuis 6 ans environ, je pète le boitier de pédalier en moins de 2 ans. Et là, c'est toute la transmission en 3x7 qui est bonne à changer. Mais le faire peut entrainer des frais annexes : s je dois passer en 2 plateaux, je vais aussi devoir changer mes poignées combo frein/vitesse. J'en ai causé avec un réparateur pour passer sur du plus solide, genre holowtech ; y en a pour 500€ :sweat:
Au final, ce vélo m'a coûter dans les 700€ sur ces 10-12 ans de vie.
Bref, s'il y a un élément auquel faut faire attention sur un vélo pas cher, c'est que la transmission tienne à peu près la route. Mais ça ma parait difficilement compatible avec pas cher.

 

Pas vraiment en phase avec tout ça.
Déjà, les boitiers de pédaliers : un bon axe carré est plus durable qu'un boîtier externe (roulements plus exposés). Il ne faut pas compter faire d'économies de ce côté en passant sur "plus moderne".
De toute façon du 2*7 ou 8 sera sûrement plus durable, mais bien moins agréable que du matos actuel en 1*11 ou 12.

 

Sur les gammes, il faut évidemment éviter les premiers prix.
Mais le haut de gamme n'est pas forcément plus costaud "ça dépend".
Du Cues, moins Hdg que du XT, est conçu pour durer plus longtemps... Et c'est moins cher.


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monocycle.info
n°73024594
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 13:04:01  profilanswer
 

En VTT les monoplatals avec des grosses cassettes => chaines étroites et croisées ça fait pas du bien :jap:


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73024647
Gnomovtt
Posté le 09-06-2025 à 13:13:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En VTT les monoplatals avec des grosses cassettes => chaines étroites et croisées ça fait pas du bien :jap:


 :heink:  
 
Je dirais que non, les chaines fines et le monoplateau ca marche très bien :jap:


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Mon 500px & flick R

n°73024668
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 13:17:52  profilanswer
 

Ben c'est mécanique, chaine étroite et hors axe c'est pas la joie... c'est factuel.
Le monoplateau est plus ou moins venu avec les bases des 29 pouces au passage, comme conséquence et non comme progrès intrinsèque même si le marketing a martelé le truc.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73029575
wonder_lin​k
Posté le 10-06-2025 à 12:04:52  profilanswer
 

bien au contraire: plus la chaine est fine et plus elle est flexible surtout latéralement pour balayer tous les pignons de la cassette maintenant qu'il y a plus de pignon et que l'entraxe est large.
 
les mono plateau dans les vélo de ville existaientt biiiiiien avant les  VTT 29" et les velo gravel.  
les chaine > à 9V ou mono vitesse sont plutôt épaisses  et rigides  mais s'assouplissent dans le temps avec l'usure.

n°73032410
chin jo
Posté le 10-06-2025 à 19:36:06  profilanswer
 

Oui, elle est plus flexible en étant étroite, mais ça ne veut pas dire qu'elle aime travailler hors axe. L'assouplissement des chaines épaisses n'est qu'une marque d'usure.
Et bien sur que le monoplateau a existé avant les doubles ou les triples, que l'on a d'ailleurs pas inventé sans raisons :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-06-2025 à 19:36:19

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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73032500
Gnomovtt
Posté le 10-06-2025 à 20:02:17  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Oui, elle est plus flexible en étant étroite, mais ça ne veut pas dire qu'elle aime travailler hors axe. L'assouplissement des chaines épaisses n'est qu'une marque d'usure.
Et bien sur que le monoplateau a existé avant les doubles ou les triples, que l'on a d'ailleurs pas inventé sans raisons :)


Bah elle souffre moins des croisements et s'use pas plus vite que les autres, je vois pas ou tu veux en venir :)


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Mon 500px & flick R

n°73032505
arylol
Posté le 10-06-2025 à 20:04:59  profilanswer
 

Vous avez pas idée d'où vous avez mis les pieds [:d0zentr0:1]


Message édité par arylol le 10-06-2025 à 20:05:29
n°73034583
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2025 à 09:28:46  profilanswer
 

Et les selles ryet ? Quelqu'un roule avec une selle ryet ?

n°73034599
Gnomovtt
Posté le 11-06-2025 à 09:31:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Et les selles ryet ? Quelqu'un roule avec une selle ryet ?


des sarthois peut etre? [:gerarddarmon]


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Mon 500px & flick R

n°73034604
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2025 à 09:32:18  profilanswer
 

J'avais pas osé, il l'a fait :jap:

n°73034769
Gnomovtt
Posté le 11-06-2025 à 09:57:20  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

J'avais pas osé, il l'a fait :jap:


actuellement dans le 72, j'ai le devoir de la faire :o


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Mon 500px & flick R

n°73034784
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-06-2025 à 09:58:25  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


actuellement dans le 72, j'ai le devoir de la faire :o


 [:hophophop]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73034855
PPPEP
Posté le 11-06-2025 à 10:05:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


actuellement dans le 72, j'ai le devoir de la faire :o


 
Je te vois au circuit ce weekend? :D

n°73034953
Gnomovtt
Posté le 11-06-2025 à 10:18:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je te vois au circuit ce weekend? :D


non, je serais reparti, les voitures, c'est pas mon truc :D
 
J'avais regardé pour faire du gravel dans le coin, mais mon frein arrière à decider de rentrer dans le guidon, le vélo est donc resté à a maison  [:fedefail:4]


---------------
Mon 500px & flick R

n°73034957
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-06-2025 à 10:18:44  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Et les selles ryet ? Quelqu'un roule avec une selle ryet ?


testé sur 2 sorties, mise de côté depuis. Il faut une entrejambe assez large, la selle est plate et large au niveau de l'appui, pas du tout adaptée à mon cul :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73035170
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 11-06-2025 à 10:45:17  profilanswer
 

delantera a écrit :


testé sur 2 sorties, mise de côté depuis. Il faut une entrejambe assez large, la selle est plate et large au niveau de l'appui, pas du tout adaptée à mon cul :o


 
Je serais curieux de la tester. J'ai une spé power 143mm et ça a l'air de ressembler pas mal.
Si t'en fais rien, tu la prêtes/vends ?

n°73035807
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-06-2025 à 12:23:58  profilanswer
 

delantera a écrit :


testé sur 2 sorties, mise de côté depuis. Il faut une entrejambe assez large, la selle est plate et large au niveau de l'appui, pas du tout adaptée à mon cul :o


Ah ! J'ai eu le même ressenti :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73036051
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2025 à 13:14:27  profilanswer
 

Je sais pas si c'est le topic.
Ma selle se déplace vers l'arriere sur ses rails en cours de sortie.
C'est très progressif mais en 10 bornes j'ai bien 5mm de différence.
C'est très génant comme vous l'imaginez.
Je serre très fort les 2 vis mais ça change rien, j'ai l'impression que la TDS ne grippe pas bien les rails.
Une solution? Remède de grand-mère?

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 11-06-2025 à 13:16:01
n°73036124
turtounet
Posté le 11-06-2025 à 13:25:47  profilanswer
 

Serrer à fond c'est le pire truc à faire [:clooney6]
Tu dois mettre de la pâte carbone ou de la graisse de montage en fonction du matériau de tes rails.

n°73036287
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2025 à 13:50:40  profilanswer
 

Ok je démonte tout je nettoie a fond et je regraisse. On verra a la prochaine.

n°73037385
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 11-06-2025 à 16:23:37  profilanswer
 

Tu peux changer de vélo, aussi.

n°73037732
nasdak
Posté le 11-06-2025 à 17:07:05  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Tu peux changer de vélo, aussi.


Oui, car c,est le vélo qui avance pas la selle qui recule

n°73037914
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-06-2025 à 17:33:11  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Je sais pas si c'est le topic.
Ma selle se déplace vers l'arriere sur ses rails en cours de sortie.
C'est très progressif mais en 10 bornes j'ai bien 5mm de différence.
C'est très génant comme vous l'imaginez.
Je serre très fort les 2 vis mais ça change rien, j'ai l'impression que la TDS ne grippe pas bien les rails.
Une solution? Remède de grand-mère?


Quel type de chariot? Quel type de rails? Photos, liens?

 

n°73040531
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-06-2025 à 09:34:13  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Tu peux changer de vélo, aussi.


Si le problème persiste j'aurai pas le choix :jap:
 

nasdak a écrit :


Oui, car c,est le vélo qui avance pas la selle qui recule


Trop de watts :o
 

pascaldeuxzero a écrit :


Quel type de chariot? Quel type de rails? Photos, liens?


Pas pris de photo, mais on verra j'ai bien tout nettoyé c'était très crado le problème vient peut-être de là.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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