Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Les pédales pour vous c'est ?

0.0 %
        0 vote
1.  Automatique Route jamais je pose le pied à terre

60.0 %
 12 votes
2.  Automatique VTT on prend le meilleur du VTT mais pas le reste

10.0 %
 2 votes
3.  Hybride auto-plate comme quelqu'un qui n'assume pas

5.0 %
    1 vote
4.  Cale plastique de manant

5.0 %
    1 vote
5.  Cale méta style keirin Dead Ballad'style

20.0 %
 4 votes
6.  Plate comme ta petite soeur

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

n°65659073
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-04-2022 à 14:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Commencal meta

Roues  [:lumbahaab:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 10-04-2022 à 14:18:57  profilanswer

n°65659083
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-04-2022 à 14:19:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Commencal meta

ici on s'adapte aux conditions changeantes : un cyclone ou une tempête et un chemin en béton se transforme en pierrier  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65659311
GnomoVTT
Posté le 10-04-2022 à 14:42:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour un pote qui recherche une paire de roues :

• 650
  • 32 rayons
  • alu
  • bonne capacité à la charge (porte-bagages et siège enfant)
  • bon diamètre de pneus pour rouler dans les chemins terre / cailloux
  • montage perso possible

il a une autre paire (er 1400) pour aller sur la route

vous conseilleriez quoi :??:

edit : chemins parfois comme ça :o
https://i.imgur.com/jd1bwRB.png

https://www.dtswiss.com/fr/roues/ro [...] 600-spline

Vu ce que je leur met depuis 1 an, elles sont nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65660093
kmara2
Posté le 10-04-2022 à 16:16:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour un pote qui recherche une paire de roues :

• 650
  • 32 rayons
  • alu
  • bonne capacité à la charge (porte-bagages et siège enfant)
  • bon diamètre de pneus pour rouler dans les chemins terre / cailloux
  • montage perso possible

il a une autre paire (er 1400) pour aller sur la route

vous conseilleriez quoi :??:

edit : chemins parfois comme ça :o
https://i.imgur.com/jd1bwRB.png

Roule à gauche

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65663689
Peyes
Posté le 10-04-2022 à 20:25:35  profilanswer

kmara2 a écrit :

Roule à gauche

:D
meme en vtt je roulerais a gauche ouaiq :d

n°65678209
sakuraba
Posté le 12-04-2022 à 09:46:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

https://www.dtswiss.com/fr/roues/ro [...] 600-spline

Vu ce que je leur met depuis 1 an, elles sont nickel :)

j ai les G1800 payé 194E RCZ j en suis content  :jap:
Avec des Conti terraspeed en 40 ça grip vraiment bien tant que c est sec :)

Message édité par sakuraba le 12-04-2022 à 09:57:26
n°65678614
Neuf 2i
Posté le 12-04-2022 à 10:40:30  profilanswer

J’ai beaucoup roulé étant ado. J’avais une pratique orientée triathlon en compétition. Je me faisais prêter un vélo par le sponsor du club, donc je me suis jamais vraiment intéressé au matos.
Aujourd’hui je fais du trail de manière assidue, mais je me cherche un vélo pour l’utilisation suivante :  

- Zwift / Home trainer
- Pouvoir aller taper des cols (j’habite en Haute Savoie)
- Utilisation 75% route 25% chemin
- Amener les enfants à l’école dans la carriole
- Voyage à vélo (bikepacking ou chargé ras la gueule)  

Aujourd’hui j’utilise un vieux VTT rockrider ou j’ai monté des pneus « fins » pour cette utilisation (même pour monter des cols :o, je me fais déposer, mais je m’en fous, l’important c’est de produire les watts :o)
Je constate quand meme que c’est pas hyper adapté (je peux pas monter de porte bagage et sur route mes développements sont trop faibles)  

Le Gravel ça vous semble une bonne idée pour mon utilisation ?  

n°65679208
sakuraba
Posté le 12-04-2022 à 11:48:19  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J’ai beaucoup roulé étant ado. J’avais une pratique orientée triathlon en compétition. Je me faisais prêter un vélo par le sponsor du club, donc je me suis jamais vraiment intéressé au matos.
Aujourd’hui je fais du trail de manière assidue, mais je me cherche un vélo pour l’utilisation suivante :  

- Zwift / Home trainer

Aujourd’hui j’utilise un vieux VTT rockrider ou j’ai monté des pneus « fins » pour cette utilisation (même pour monter des cols :o, je me fais déposer, mais je m’en fous, l’important c’est de produire les watts :o)
Je constate quand meme que c’est pas hyper adapté (je peux pas monter de porte bagage et sur route mes développements sont trop faibles)  

Une canyon Grizl ça me semble pas mal pour ton utilisation, demande à Soucier il en a un.

Ce week end tu as la jean racine ( salon du vélo ya surement Canyon avec ce vélo ) vallée de la chevreuse.

Tu peux meme essayé les bike ( carte identité et caution cheque je suppose )

https://lajeanracine.fr

https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] wBEALw_wcB

n°65680322
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-04-2022 à 14:15:03  profilanswer

sakuraba a écrit :

Une canyon Grizl ça me semble pas mal pour ton utilisation, demande à Soucier il en a un.

Ce week end tu as la jean racine ( salon du vélo ya surement Canyon avec ce vélo ) vallée de la chevreuse.

Tu peux meme essayé les bike ( carte identité et caution cheque je suppose )

https://lajeanracine.fr

https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] wBEALw_wcB

Généralement il y a Canyon oui.

Mucky a aussi un Grizl, avec une utilisation qui me semble pas trop éloignée de la tienne.

n°65680402
Neuf 2i
Posté le 12-04-2022 à 14:23:56  profilanswer

Merci pour la piste, il a l'air sympa!
Dans la gamme Decathlon il y a des trucs qui pourraient coller ? J'ai 25% de réduction ...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2022 à 14:23:56  profilanswer

n°65680447
aleholi
Posté le 12-04-2022 à 14:27:55  profilanswer

Tiens, je venais tâter le terrain sur les Grizl aussi :)

Vélo idéal sur le papier pour Mme, avec un programme très similaire à ce que tu décris ! Mais les dispos sont limitées en ce moment forcément... sauf qu'il y a du 2XS dispo sur le Grizl 6 justement ce matin, pour livraison juin.

J'ai donc commandé, mais avec pas mal de doutes car j'aurais préféré un acier et un autre montage (roues notamment).

Chez moi il était en concurrence avec un montage perso Brother Mehteh et roues maison (DT XR331 moyeu arrière XT, avant SP), le tout avec du GRX600 en mono.

L'écart de prix est conséquent, mais me fait bien cogiter :

Grizl = 1700€ en GRX400 avec moyeu dynamo SP
Mehteh perso = 2400€ en GRX600

Pour l'instant la dispo du Grizl a décidé pour moi, mais je reste un peu sur la retenue.

Message édité par aleholi le 12-04-2022 à 14:28:30

---------------
monocycle.info
n°65680474
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2022 à 14:30:24  profilanswer

dans le genre gravel avec un bon rapport q/p ya les Radon que j'ai trouvé chouette

https://www.bike-discount.de/de/radon-regard-10.0

si on veut de l'hydro grx 11v à moins de 1800 balles ya que canyon, cube et radon

n°65680544
aleholi
Posté le 12-04-2022 à 14:38:40  profilanswer

Pas mal !

Mais perso y'a quand même deux critères importants que ne remplit pas le Radon :  
1/ disponible avant juillet (expédition vers mi août d'après le site)
2/ en 650B (cohérence avec mes roues et intérêt pour mettre des pneus de 42 et + surtout en petite taille)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 12-04-2022 à 14:41:38

---------------
monocycle.info
n°65680590
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2022 à 14:44:02  profilanswer

aleholi a écrit :

Pas mal !

Mais perso y'a quand même deux critères importants que ne remplit pas le Radon :
1/ disponible avant juillet (expédition vers mi août d'après le site)
2/ en 650B (cohérence avec mes roues et intérêt pour mettre des pneus de 42 et + surtout en petite taille)

pour la dispo effectivement c'est la misère comme partout

par contre je vois roues en 28'' dans la description

edit: ah ok j'avais mal compris tu cherches des roues en 27.5'', pour le coup je pense que Canyon sont les seuls à le faire sur les petites tailles

Message édité par Corran Horn le 12-04-2022 à 14:44:40
n°65680674
aleholi
Posté le 12-04-2022 à 14:52:51  profilanswer

D'où le fait d'avoir commandé tant que c'était "dispo"... (malgré le GRX400) :o

---------------
monocycle.info
n°65685234
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-04-2022 à 23:23:06  profilanswer

J'aimerais bien rouler sans avoir mal à la tête quelques heures après la sortie.
Des idées ? Je bois avant pendant après, je mange... Peut être pas des bons trucs.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65685748
GnomoVTT
Posté le 13-04-2022 à 06:55:38  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'aimerais bien rouler sans avoir mal à la tête quelques heures après la sortie.
Des idées ? Je bois avant pendant après, je mange... Peut être pas des bons trucs.

L'alcool c'est mal :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65686102
aleholi
Posté le 13-04-2022 à 08:44:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

Au delà de l'alimentation/ hydratation : casque trop lourd, lunettes qui appuient trop sur les tempes, position trop couchée ?

---------------
monocycle.info
n°65686123
Corran Hor​n
lol
Posté le 13-04-2022 à 08:48:35  profilanswer

casque trop serré ?

n°65686226
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-04-2022 à 09:02:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si c'est ponctuellement au printemps, tu peux aussi regarder du côté des allergies aux pollens.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65686323
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2022 à 09:13:02  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

- Zwift / Home trainer

Dès que tu mets route et chemin dans l'utilisation tu vas arriver à la conclusion qu'il te faut un gravel :D

En vrai il te faut un guidon route, de la capacité à mettre des gros pneus, des développements qui renvoient plutôt vers les groupes de gravel et des points de fixation pour le voyage, effectivement tout point vers le gravel. Au risque de toujours te faire déposer sur la route.

Grizl alu ce serait pas mal, surtout pour la capacité à embarquer des pneus de 50mm, mais en vrai un triban ça fait le taf aussi.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65687603
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2022 à 11:36:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

casque trop serré ?

Peut être le casque mais il passe son temps à me tomber sur les lunettes.
Pour la position normalement je suis plutôt confort maintenant.
J'ai une morphologie pas top pour le vélo.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65687673
GnomoVTT
Posté le 13-04-2022 à 11:42:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dès que tu mets route et chemin dans l'utilisation tu vas arriver à la conclusion qu'il te faut un gravel :D

En vrai il te faut un guidon route, de la capacité à mettre des gros pneus, des développements qui renvoient plutôt vers les groupes de gravel et des points de fixation pour le voyage, effectivement tout point vers le gravel. Au risque de toujours te faire déposer sur la route.

Grizl alu ce serait pas mal, surtout pour la capacité à embarquer des pneus de 50mm, mais en vrai un triban ça fait le taf aussi.

ou un sauvage baroudeur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65687833
Neuf 2i
Posté le 13-04-2022 à 11:55:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Chez D4, le truc le plus haut de gamme pour du backpicking/voyage c'est le triban 520 c'est ca ?  
La gamme Van Rysel est pas vraiment faites pour ca si je comprends puisqu'il n'y a pas la possibilité de mettre des sachoches

n°65688158
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-04-2022 à 12:28:05  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Chez D4, le truc le plus haut de gamme pour du backpicking/voyage c'est le triban 520 c'est ca ?  
La gamme Van Rysel est pas vraiment faites pour ca si je comprends puisqu'il n'y a pas la possibilité de mettre des sachoches

Le Van Rysel qui va t’intéresser est typé cyclocross. Après tu vas toujours pouvoir lui coller un sac de selle et une sacoche de cadre ou de guidon mais le vélo est pas fait pour le confort et évidemment le cadre n’offre pas d’œillets ou de possibilités de monter un porte bagage.  

Sinon question Triban, tu as plusieurs déclinaisons du 520, dont certaines orientées plus gravel que route.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-04-2022 à 12:29:49
n°65688182
aleholi
Posté le 13-04-2022 à 12:30:06  profilanswer

Pour du voyage il y a aussi la gamme Touring, pas cher, hyper équipé, mais plus lourd.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332473

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 13-04-2022 à 12:30:25

---------------
monocycle.info
n°65688204
sakuraba
Posté le 13-04-2022 à 12:32:53  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le Van Rysel qui va t’intéresser est typé cyclocross. Après tu vas toujours pouvoir lui coller un sac de selle et une sacoche de cadre ou de guidon mais le vélo est pas fait pour le confort et évidemment le cadre n’offre pas d’œillets ou de possibilités de monter un porte bagage.  

Sinon question Triban, tu as plusieurs déclinaisons du 520, dont certaines orientées plus gravel que route.

Je ne prendrai pas un cyclocross pour faire du gravel a plein temps.
C est trop nerveux et pas aussi confortable.

n°65688308
Tomasito
Posté le 13-04-2022 à 12:42:44  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Tu as le CRVL900 en titane au dessus :
https://decathlon.fr/p/_/R-p-x325632?mc=8587730

Pour pour la dispo par contre...

---------------
Mes achats / ventes
n°65688515
aleholi
Posté le 13-04-2022 à 13:02:05  profilanswer

Le GRV900 faut pas rêver, c'était surtout un coup de comm avec une toute petite série faites chez Deda et pas à Taïwan comme la plupart cadres du marché.
S'il y a une deuxième série ça risque d'être le même problème : quelques dizaines à centaines d'unités dispos... il faudra être très rapides et attendre encore un an et demi pour la série suivante.

Enfin, je dis ça mais j'ai pas de boule de cristal.

Mieux vaudrait qu'ils fassent faire une plus grosse prod' à Taïwan !

---------------
monocycle.info
n°65688521
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2022 à 13:02:53  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Oui. J'ai un pote qui l'a, on fait du gravel à deux, il passe partout. Il fait un peu de route et il tracte son mioche avec en vacances. Juste les roues sont merdiques et il les a assez vite éclatées mais bon, faut juste prévoir 400 balles en plus.

J'ai aussi vu pas mal de problèmes de fiabilité sur les pattes de dérailleur par exemple, et faut se souvenir que c'est des freins Méca. Fait juste se dire que le rqp est bon - comme sur les Grizl alu par exemple - pas excellent ou incroyable ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 13-04-2022 à 13:52:02

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65688638
GnomoVTT
Posté le 13-04-2022 à 13:16:17  profilanswer

aleholi a écrit :

Le GRV900 faut pas rêver, c'était surtout un coup de comm avec une toute petite série faites chez Deda et pas à Taïwan comme la plupart cadres du marché.
S'il y a une deuxième série ça risque d'être le même problème : quelques dizaines à centaines d'unités dispos... il faudra être très rapides et attendre encore un an et demi pour la série suivante.

Enfin, je dis ça mais j'ai pas de boule de cristal.

Mieux vaudrait qu'ils fassent faire une plus grosse prod' à Taïwan !

Franchement, à ce prix là autant aller chez sauvage, au moins tu as moins de souci de dispo :/
Juste un peu de délais.

Je suis ravi de mon lapiste, j'ai plus qu'à y monter la petite rudy :D
Et un ami roule en baroudeur, il a mis un SID devant, ca fait un monstre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65689367
Neuf 2i
Posté le 13-04-2022 à 14:25:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui. J'ai un pote qui l'a, on fait du gravel à deux, il passe partout. Il fait un peu de route et il tracte son mioche avec en vacances. Juste les roues sont merdiques et il les a assez vite éclatées mais bon, faut juste prévoir 400 balles en plus.  

J'ai aussi vu pas mal de problèmes de fiabilité sur les pattes de dérailleur par exemple, et faut se souvenir que c'est des freins Méca. Fait juste se dire que le rqp est bon - comme sur les Grizl alu par exemple - pas excellent ou incroyable ;)

J'ai regardé un peu toute la gamme, c'est vrai que le 520 semble etre ce qu'il y a de plus adapté pour ma pratique.
Je vois qu'il y a plusieurs version ... qu'est ce qui va changer entre le double plateau et le mono en gros ?

n°65689395
Astro-Pepi​to
Posté le 13-04-2022 à 14:28:54  profilanswer

n°65689428
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-04-2022 à 14:33:04  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Franchement, à ce prix là autant aller chez sauvage, au moins tu as moins de souci de dispo :/
Juste un peu de délais.

Je suis ravi de mon lapiste, j'ai plus qu'à y monter la petite rudy :D
Et un ami roule en baroudeur, il a mis un SID devant, ca fait un monstre :D

Sauvage se tape en ce moment une sale réputation sur les groupes Facebook : je connais pas le vrai du faux mais sur les dispos et la communication, c’est visiblement une mission très compliquée.

n°65689547
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-04-2022 à 14:43:50  profilanswer

Sauvage c'est pas les cycles leon à la base ?  

Parce que c'est exactement les mêmes problèmes de com / délais / dispo :o

---------------
Roule Raoul !
n°65689593
krojules
primesautier
Posté le 13-04-2022 à 14:48:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'avais souvenir qu'un Leon était hors de portée tarifaire (la mienne en tout cas) alors que chez Sauvage ça me semblait acceptable.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65689643
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-04-2022 à 14:51:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Yep c’est la même chose.

n°65690907
Neuf 2i
Posté le 13-04-2022 à 16:58:06  profilanswer

argumente s'teuplait  :o

n°65690967
kmara2
Posté le 13-04-2022 à 17:04:14  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai regardé un peu toute la gamme, c'est vrai que le 520 semble etre ce qu'il y a de plus adapté pour ma pratique.
Je vois qu'il y a plusieurs version ... qu'est ce qui va changer entre le double plateau et le mono en gros ?

Le mono est moins prise de tête si tu ne gères pas très bien la position de la chaîne entre les pignons et le plateau à l'avant, genre si tu croises souvent mais les trous dans les développement sont assez nombreux, si tu n'es pas expert ça passe ou si tu ne roules pas trop en groupe. Par exemple tu es sur le plat tu sens que tu peux pousser un peu plus, tu passes une vitesse et là tu es dans le rouge, tu dois trop pousser pour maintenir ta vitesse, donc tu rétrogrades mais là tu moulines un peu trop... car tu n'as que 1x11 vitesses possibles.  
Un double tu as plus de possibilités mais tu croises la chaînes si tu n'es pas attentif.

J'ai les 2, les 2 me vont

Message édité par kmara2 le 13-04-2022 à 17:04:34

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65691508
Neuf 2i
Posté le 13-04-2022 à 18:15:10  profilanswer

Merci ! Mais on peut quand même monter un long col avec un mono sans devoir forcer comme un âne a 50 tour minutes ?

n°65691575
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-04-2022 à 18:29:00  profilanswer

Tout dépendra de la taille du plateau et des pignons.
Bon en général le mono ça cible de toute façon une utilisation plutôt offroad donc ça prévois des petits développement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Futur achat trottinette électrique[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission Sujet : futur jeune conducteur, j'hésite sur 3-4 modeles a prendre
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?
Les Visiteurs VS Retour vers le Futur ?American Pie VS Retour vers le Futur ?
porte vélo ford focus? 
Plus de sujets relatifs à : [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)