Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5691 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3337202
slyv44
Posté le 28-07-2004 à 18:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

phosphorus68 a écrit :

On a que ce qu'on mérite.
Le dopage est une réalité dans ce sport et pour les Saint Thomas - je crois que ce que je vois, rappelons que des coureurs/anciens coureurs dénoncent eux-mêmes cela et que les organisateurs du Tour ont viré certains coureurs dès connaissance d'une enquête judiciaire (j'ai pas dit les dopés, j'ai dit certains, ceux accusés :ange::D)

Dans le titre? Ca permet de retrouver le topic avec le moteur de recherche  (faudrait rajouter vélo par contre) et c'est un sujet important (enfin là c'est subjectif)

Je ne dis pas que ce n'est pas un réalité, je sais bien qu'il y a du dopage. Mias si part de ce principe il faut ajouter "Dopage & co" aux titre de tous les topic de sport...  

Mon point de de vu c'est que le vélo focalise déjà beaucoup le dopage. C'est peut-être mérité mais je trouve ça injuste par rapport aux autres sports.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 18:42:35  profilanswer

n°3337328
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-07-2004 à 19:05:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Par tout le monde?!  :heink:

Pas tout le monde non, personne ne peut être aimé de tout le monde ;)
(Perso, je supporte pas Zidane [:spamafote])

Mais je parle de la majorité ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3337441
canardeur
Posté le 28-07-2004 à 19:31:36  profilanswer

Alysum a écrit :

je vai sle faire :o c mon multi :D

Ok au temps pour moi  :D  

Par contre "dopage and co" dans le titre bon... :ange:

n°3337448
canardeur
Posté le 28-07-2004 à 19:33:00  profilanswer

George-Alain a écrit :

Y en a qui ont lu "L.A. CONFIDENTIAL" ?

J ai envie de me remettre a la lecture moi [:huit]

Le dernier que j ai lu c etait  Virenque , "Ma Verité" :D

J'ai bien envi de le lire aussi LA CONFIDENTIAL ! Ca tombe bien je dois faire un cadeau a mon pere début aout et comme il déteste armstrong et est fan du Tour ben ca sra ca le cadeau  :D  

Mais ils peuvent pas le sortir en format poche a 5€ non ?  :lol:

n°3337799
Boosterx
Posté le 28-07-2004 à 20:30:39  profilanswer

J'espere qu'un LA CONFIDENTIEL realise2 sortira juste avant le Tour 2005,ce qui motivera le champion américain afin qu'il remporte son 7ème Tour de France d'affilé. :love:

n°3339400
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2004 à 23:11:24  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Pas tout le monde non, personne ne peut être aimé de tout le monde ;)
(Perso, je supporte pas Zidane [:spamafote])

Mais je parle de la majorité ;)

Sérieux, t'as des chiffres? [:mlc] Entre lamauvaise pub des guignols, ses interviews où il fait une faute à chaque mot ou ses pbs de dopage, je ne suis pas sur que + de 50%des français (pas juste les fans de cyclisme) l'apprécient. :??:

n°3340201
Oceanborn
Posté le 29-07-2004 à 00:18:54  profilanswer

Citation :

ROME (AP) -- Le cycliste italien Filippo Simeoni (Domina Vacanze) a été entendu par les carabiniers sur son altercation avec l'Américain Lance Armstrong (US Postal) lors de la 18e étape du Tour de France, a-t-on appris mercredi de source policière.  

Simeoni a été entendu mardi à Rome, a précisé le colonel Stefano Ortolani, de la brigade anti-dopage des carabiniers. Le 23 juillet, lors de l'étape entre Annemasse et Lons-Le-Saulnier, Lance Armstrong avait cassé une échappée de l'Italien, alors que celui-ci ne le menaçait pas du tout au classement général.  

Filippo Simeoni avait témoigné en 2002 contre le Dr Michele Ferrari, qui entretient des relations privilégiées avec l'Américain et qui est accusé d'avoir fourni des produits dopants à certains coureurs. Lors de sa déposition, Simeoni avait affirmé que le médecin lui avait conseillé de se doper. Le sextuple vainqueur du Tour l'aurait alors traité de menteur et Simeoni a décidé de le poursuivre pour diffamation.  

Le colonel Ortolani s'est refusé à donner des détails de l'audition de mardi, mais le quotidien sportif «Gazzetta dello Sport», citant le coureur italien, rapporte qu'Armstrong l'a menacé lors de la 18e étape. «Il m'a empêché de poursuivre mon échappée et m'a ensuite menacé», affirme Simeoni. Puis, poursuit-il, l'Américain lui aurait déclaré: «Tu as fait une erreur en témoignant contre Ferrari et tu as fait une erreur en me poursuivant. J'ai de l'argent, du temps et beaucoup d'avocats. Je peux te détruire».  

Selon l'article, qualifié d'exact par le colonel Ortolani, les enquêteurs pourraient décider de poursuivre Lance Armstrong pour fraude sportive, violence et intimidation de témoin. AP  

Hummmm, je sens que je vais passer au triathlon moi, le climat m'a l'air moins malsain.

n°3340969
Alysum
Dark side of the light
Posté le 29-07-2004 à 02:35:00  profilanswer

canardeur a écrit :

Par contre "dopage and co" dans le titre bon... :ange:

Pourtant il y a plus de posts sur le dopage que le cyclisme non ? :D

n°3341251
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-07-2004 à 04:25:55  profilanswer

slyv44 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas un réalité, je sais bien qu'il y a du dopage. Mias si part de ce principe il faut ajouter "Dopage & co" aux titre de tous les topic de sport...  

Mon point de de vu c'est que le vélo focalise déjà beaucoup le dopage. C'est peut-être mérité mais je trouve ça injuste par rapport aux autres sports.

En parler autant pour les autres sports? 100% d'accord.
Mon sport préféré: le ski de fond, encore plus exigeant niveau endurance que le cyclisme alors je me doute bien de ce qu'ils prennent :/ (ce qui me ferait marrer, c'est qu'ils prennent des PFC: autant de fluor sous les skis pour la glisse que dans le sang  :pt1cable:)

Pour le topic foot, je demande "pognon & dopage" plutôt que simplement dopage dans le titre :D

Concernant L.A. Confidential, j'ai lu les extraits publiés dans L'Express en juin. Ils parlaient longuement du témoignage de l'ex-masseuse d'Armstrong, une page sur le Dr Ferrari, une demie sur les relations entre Greg Lemond et Lance Armstrong (c'est Trek qui fabrique les vélos estampillés "Greg Lemond" et qui est sponsor d'Armstrong donc Lemond a une clause de confidentialité dans son contrat. Pas la femme de Greg Lemond par contre [:joce]. Ils se sont pas tant répandus que ça -2 interviews- mais ça a bien fait bondir Armstrong évidemment). Et une bio d'Armstrong avec sa réussite adolescente de triathlète + sa soif de réussir vu l'absence de père et sa mère qui trimait.
Voili voilou. Ce que j'en ai pensé: intéressant mais pas fracassant. Je sais pas comment ils ont rempli 2 ou 300 pages [:mlc]

Message édité par phosphorus68 le 29-07-2004 à 04:35:00
n°3341420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2004 à 08:39:02  profilanswer

perso, je trouve qu'en athle il y a certes bcp de dopage mais les differentes federations font bcp plus que dans les autres sports

et pis c'est moins la mafia qu'au velo quoi que'aux US, ca part bien en couille maintenant :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 08:39:02  profilanswer

n°3341627
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 09:37:26  profilanswer

canardeur a écrit :

J'ai bien envi de le lire aussi LA CONFIDENTIAL ! Ca tombe bien je dois faire un cadeau a mon pere début aout et comme il déteste armstrong et est fan du Tour ben ca sra ca le cadeau  :D  

Mais ils peuvent pas le sortir en format poche a 5€ non ?  :lol:

Faut d'abord que des gens comme toi l'achètent au prix fort pour le rentabiliser  [:le castor]

---------------
Retraité de discussions
n°3341651
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-07-2004 à 09:40:34  profilanswer

trueslash a écrit :

perso, je trouve qu'en athle il y a certes bcp de dopage mais les differentes federations font bcp plus que dans les autres sports

et pis c'est moins la mafia qu'au velo quoi que'aux US, ca part bien en couille maintenant :D

1/10 pour le jeu de mots  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3342323
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 29-07-2004 à 10:55:33  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Concernant L.A. Confidential, j'ai lu les extraits publiés dans L'Express en juin. Ils parlaient longuement du témoignage de l'ex-masseuse d'Armstrong, une page sur le Dr Ferrari, une demie sur les relations entre Greg Lemond et Lance Armstrong (c'est Trek qui fabrique les vélos estampillés "Greg Lemond" et qui est sponsor d'Armstrong donc Lemond a une clause de confidentialité dans son contrat. Pas la femme de Greg Lemond par contre [:joce]. Ils se sont pas tant répandus que ça -2 interviews- mais ça a bien fait bondir Armstrong évidemment). Et une bio d'Armstrong avec sa réussite adolescente de triathlète + sa soif de réussir vu l'absence de père et sa mère qui trimait.
Voili voilou. Ce que j'en ai pensé: intéressant mais pas fracassant. Je sais pas comment ils ont rempli 2 ou 300 pages [:mlc]

Au dela des scoops, y a plein de trucs interressants. La carrière d'Armstrong et sa découverte du cyclisme européen, son cancer avec des infos curieuses, des témoignages de personnes qui l'ont cotoyé, comme son médecin, viré car il ne voulait pas cautionner le dopage, des analyses de ses performances appuyées par la méthode de Vayer. Bref, plein de trucs qui permettent de mieux cerner le personnage.  

D'ailleurs j'aimais pas Armtrong, et c'est peut dire, et depuis que j'ai lu le bouquin, il est remonté dans mon estime... En fait c'est quelqu'un d'intelligent et de très malin, il n'a fait que sublimer un système pourri mis en place bien avant lui.  

Sinon ben y a déjà un topic dopage dans le foot :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=430

n°3342366
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 29-07-2004 à 10:59:21  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est pas évident de classer les fédé selon leurs actions contre le dopage... J'ai posé la question à quelqu'un du milieu, il m'a expliqué que globalement les fédérations ne marchent que contraintes et forcées.

Il etait bien plus facile pour lui de me dire quelles étaient les pires, et d'apres lui, l UCI, l'IAAF, l'ATP et la Fifa sont en tête de liste...  

n°3343448
canardeur
Posté le 29-07-2004 à 13:32:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Faut d'abord que des gens comme toi l'achètent au prix fort pour le rentabiliser  [:le castor]

Ca a l'air interressant  [:razorbak83]

n°3364349
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 01-08-2004 à 13:34:58  profilanswer

Aprés ces débats stérils sur le dopage revenons au sport.

Cette après-midi retour de la coupe du monde avec la hew cyclassic cup de Hambourg qui regroupe la majorité de l'élite de cyclisme qui sort du tour et qui se prépare pour les JO. Les favoris se nomment Bettini, Zabel, Rebellin, Ullrich, Van petegem et Astarloa.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3364429
canardeur
Posté le 01-08-2004 à 13:49:32  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

Cette après-midi retour de la coupe du monde avec la hew cyclassic cup de Hambourg qui regroupe la majorité de l'élite de cyclisme qui sort du tour et qui se prépare pour les JO. Les favoris se nomment Bettini, Zabel, Rebellin, Ullrich, Van petegem et Astarloa.

:pt1cable: Sérieux il l'a fait cette course ?

Il fait les JO il me semble  :??:

n°3364584
thepatate6​9
Posté le 01-08-2004 à 14:21:11  profilanswer

ouai Ullrich il fait la coupe de Hambourg tout les ans, c'est le régional de l'étape. Sinon il fait aussi les JO il est tenant du titre après tout puis Armstrong n'étant pas là il a de grande chance de remporter le chrono.

---------------
n°3364720
canardeur
Posté le 01-08-2004 à 14:56:54  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

ouai Ullrich il fait la coupe de Hambourg tout les ans, c'est le régional de l'étape. Sinon il fait aussi les JO il est tenant du titre après tout puis Armstrong n'étant pas là il a de grande chance de remporter le chrono.

Exact il avait fait 3eme l'an dernier deriere bettini et rebellin  :o  

En plus ca passe sur france 3  :)

n°3365219
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 01-08-2004 à 17:12:10  profilanswer

trueslash a écrit :

ChtiGariX a écrit :

1/10 pour le jeu de mots  [:chtigarix]

THEpatate69 a écrit :

:whistle:

Message édité par phosphorus68 le 01-08-2004 à 17:12:58
n°3365481
thepatate6​9
Posté le 01-08-2004 à 18:11:33  profilanswer

A la hew cyclssic victoire de O'Grady devant Bettini et Astarloa. Pour une fois cette année Rebellin s'est fait piégé, 6eme seulement.

---------------
n°3365619
jimi1664
Posté le 01-08-2004 à 18:40:38  profilanswer

kephset a écrit :

Quoted

Les données record de l'heure (officiel):
Chris Boardman (Gbr)  49.441 km (Manchester)

Officieux : Chris Boardman (Gbr) 56.375 km (Manchester), tous les records de 1972 (Merckx) à 2000 annulé, les règles concernant les vélos ont changées.

http://www.memoire-du-cyclisme.net [...] _heure.php

sur ce site j ai enfin trouvé des infos sur mon oncle
34ieme du tour de l'Avenir en 1961  [:audi]  

http://www.memoire-du-cyclisme.net [...] ir1961.php

n°3365760
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2004 à 19:10:37  profilanswer

C'est pas ton beau-frère plutot ? [:petrus75]

---------------
Lu et approuvé.
n°3365768
jimi1664
Posté le 01-08-2004 à 19:13:34  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas ton beau-frère plutot ? [:petrus75]

:o

n°3398305
thepatate6​9
Posté le 05-08-2004 à 22:40:19  profilanswer

Vous avez vu Valverde au tour du burgos 3 victoires d'étape sur 4 (dont 2 arrivées au sommet plus un sprint massif) lesquelles s'ajoutent évidemment au classement général. Il en est à 14 victoires depuis le début de l'année et il n'a que 23 ans :pt1cable:
Lui et Cunego vont faire très très mal dans les années à venir.

---------------
n°3398656
pascal-san
Posté le 05-08-2004 à 23:58:50  profilanswer

Je viens de lire que le directeur du tour de France a dit que si il s'apercevait qu'Armstrong était un tricheur, il abandonnerait le cyclisme. En même temps ça tombe bien parce que son successeur vient d'être désigné :D

n°3398692
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 06-08-2004 à 00:07:27  profilanswer

Leblanc?

n°3398697
cow2
Posté le 06-08-2004 à 00:09:51  profilanswer

prudhomme succédera à LeBlanc

Ca me fait marer car Leblanc est un ancienc oureur des années 50-60 et il se dopé à mort :ange:

n°3399234
Alysum
Dark side of the light
Posté le 06-08-2004 à 02:03:08  profilanswer

au pastis ouais !

n°3404729
thepatate6​9
Posté le 06-08-2004 à 22:09:57  profilanswer

Demain 7eme épreuve de la coupe du monde : la classica San Sebastian.
Les coureurs se verront proposer un parcours de 227 km par delà les cols et côtes du pays basque dont notamment le Jaizkibel (8km à 5,7%) habituel juge de paix de la course. Hormis Armstrong, tout le grattin du cyclisme mondial sera présent au départ de la classique basque qui servira de test à un peu plus d'un semaine du RDV olympique. Les favoris sont donc Bettini, Rebellin, Astarloa, Basso, Ullrich, Di Luca, Freire et bien sûr Valverde. La course sera diffusé sur france 2 mais elle passera en différé à 1H30 du matin :sweat:

---------------
n°3409074
thepatate6​9
Posté le 07-08-2004 à 20:57:39  profilanswer

Et voila les résultats de la classica San Sebastian  

1. Miguel Angel Martin Perdiguero (ESP, Saunier Duval-Prodir) les 227 km en 5h18'35 (42,75 km/h)
2. Paolo Bettini (ITA, Quick Step-Davitamon) m.t
3. Davide Rebellin (ITA, Gerolsteiner) m.t
4. Marcos Serrano (ESP, Liberty Seguros) m.t  
5. Jose Alberto Martinez (ESP, Relax-Bodysol) m.t  
6. Ivan Basso (ITA, Team CSC) à 6 sec.  
7. Georg Totschnig (AUT, Gerolsteiner) m.t  
8. Rik Verbrugghe (BEL, Lotto-Domo) à 1'19  
9. Constantino Zaballa (ESP, Saunier Duval-Prodir) à 1'35  
10. Marcus Zberg (SUI, Gerolsteiner) à 1'39  
11. Oscar Freire (ESP, Rabobank) m.t  
12. Igor Astarloa (ESP, Lampre) m.t  
13. Juan Antonio Flecha (ESP, Fassa Bortolo) m.t  
14. Cristian Moreni (ITA, Alessio-Bianchi) m.t  
15. Xavier Florencio (ESP, Relax-Bodysol) m.t  
16. Tadej Valjavec (SLO, Phonak) m.t  
17. Richard Virenque (FRA, Quick Step-Davitamon) m.t  
18. Mirko Celestino (ITA, Saeco) m.t  
19. Erik Dekker (PBS, Rabobank) m.t  
20. Stefano Garzelli (ITA, Vini Caldirola-Nobili) m.t  
21. Damiano Cunego (ITA, Saeco) m.t  
22. Bobby Julich (USA, Team CSC) m.t  
23. Carlos Garcia Quesada (ESP, Kelme-Valenciana.com) m.t  
24. David Herrero Llorente (ESP, Costa de Almeria-Paternina) m.t  
25. Filippo Simeoni (ITA, Domina Vacanze) m.t

Plus grande victoire de MA Perdiguero qui s'étais déjà mis en évidence un peu plus tot dans l'année en remportant le tour de Catalogne.
Bettini termine pour la 2eme fois en 1 semaine deuxième d'une épreuve de coupe du monde et se rapproche donc de Rebellin au classement de celle-ci.

---------------
n°3409272
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-08-2004 à 21:46:20  profilanswer

pascal-san a écrit :

Je viens de lire que le directeur du tour de France a dit que si il s'apercevait qu'Armstrong était un tricheur, il abandonnerait le cyclisme. En même temps ça tombe bien parce que son successeur vient d'être désigné :D

Il ira boire des coups avec Baal  :whistle: ( :pfff: )

n°3420978
thepatate6​9
Posté le 09-08-2004 à 19:42:34  profilanswer

Camenzind privé de JO pour cause de contrôle positif, et encore un :sweat:

edit : pour replacer Camenzid, il a été champion du monde en 1998 et c'est un ex vainqueur de Liège bastogne Liège et du tour de Lombardie.

Message édité par thepatate69 le 09-08-2004 à 19:43:49

---------------
n°3421266
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-08-2004 à 20:27:17  profilanswer

et du tour de Suisse :o

n°3424399
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-08-2004 à 04:13:12  profilanswer

et grace a l'epo :o

n°3431508
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2004 à 23:40:14  profilanswer

Vive le sport!

n°3433469
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-08-2004 à 08:50:48  profilanswer

sur la 2 et vive le sport sur la 3, la 2 la 3 ©Holtz [:petrus75]

n°3461038
thepatate6​9
Posté le 14-08-2004 à 14:47:28  profilanswer

Cette après-midi épreuve olympique de cylcisme sur route à Athènes. Les coureurs vont en découdre sur 227 km d'un circuit urbain dessiner dans Athènes et passant devant tout les monuments historiques de la ville. Malgrès un nombre de coureur par équipe restreint on peut supposer que les équipes d'Italie (Bettini, Pozzato), d'espagne (Astarloa, Freire, valverde) et d'Allemagne (Ullrich, Klöden, Zabel) péseront le plus sur la course. A côté d'eux il faudra également compter sur de nombreuses individualité tel Vinokourov, Van petegem, Hushovd et pourquoi pas Virenque (qui rêve de partir sur un sacre olympique). celui-ci sera sans doute le leader de l'équipe de France, il est accompagné par Moreau, Voeckler, chavannel et Brochard.
Personnellement mon pronostic pour le podium est :
Van petegem
Vinokourov
Ullrich

---------------
n°3461247
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 14-08-2004 à 15:35:37  profilanswer

Bettini est dans quelle team ?
Qui joue à Cycling mangager 4 ici ? :)

n°3461622
chronix
Posté le 14-08-2004 à 16:57:34  profilanswer

drapal

n°3462062
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 14-08-2004 à 18:10:27  profilanswer

Langamer a écrit :

Bettini est dans quelle team ?
Qui joue à Cycling mangager 4 ici ? :)

quick step davitamon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)