Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3301394
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 21:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

turborunner a écrit :

2h20 en dessus de son seuil aérobie voila qui est interressant :ouch:  

Faut que j'appelle le livre des records

Je sais pas comment il a foutu ses limites, mais on peut imaginer qu'elle était à 85-90% de la fréquence max et que pendant 2H20 il a pas arrêté de fluctuer autour

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 21:37:07  profilanswer

n°3301401
turborunne​r
Posté le 24-07-2004 à 21:38:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Je sais pas comment il a foutu ses limites, mais on peut imaginer qu'elle était à 85-90% de la fréquence max et que pendant 2H20 il a pas arrêté de fluctuer autour

oui il a dut mettre la limite un peu basse c'est la seule explication plausible et il devait pas la dépasser de beaucoup  :)

n°3301481
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 21:47:42  profilanswer

Peut être que pour le vélo (et surtout quand le parcours n'est pas plat) les réglages sont un peu différents. Il faudrait demander à Armstrong la différence entre l'effort du triathlète et du coureur cycliste.

n°3301525
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-07-2004 à 21:53:52  profilanswer

C'est quoi la fréquence cardiaque max (qu'on peut tenir un petit moment, quand même) chez un être humain "normale" ?

n°3301572
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 22:00:37  profilanswer

Y a la formule d'Astrand:
Fmax = 200 - age
Bien sûr ce n'est qu'un grossier estimateur.
Ensuite on considère qu'un athlète tient à 90% pendant 1H et à 80% pour des efforts plus longs.

Message édité par verdoux le 24-07-2004 à 22:03:04
n°3301613
turborunne​r
Posté le 24-07-2004 à 22:05:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Peut être que pour le vélo (et surtout quand le parcours n'est pas plat) les réglages sont un peu différents. Il faudrait demander à Armstrong la différence entre l'effort du triathlète et du coureur cycliste.

Ben en fait non ca ne varie pas quel que soit le terrain. Pour le cyclisme c'est tres simple de se gerer car a une certaine fréquence cardiaque correspond une certaine puissance dévellopée. Apres suivant le terrain la puissance dévellopée est la meme mais c'est la vitesse qui varie.

D'ailleur les coureurs pro font régulierement des tests d'efforts car comme cela ca leur permet d'affiner les parametres du cardio et de savoir ou ils en sont.

n°3301634
turborunne​r
Posté le 24-07-2004 à 22:07:13  profilanswer

verdoux a écrit :

Y a la formule d'Astrand:
Fmax = 200 - age
Bien sûr ce n'est qu'un grossier estimateur.
Ensuite on considère qu'un athlète tient à 90% pendant 1H et à 80% pour des efforts plus longs.

C'est 220-age  ;)

n°3301690
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-07-2004 à 22:13:50  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ce topic est vraiment à chier! Ca fait 25 pages que y'en a que pour le dopage d'armstrong, c'est vraiment chiant! :/

en même temps tu veux kon parle de koi ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°3301747
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 22:19:05  profilanswer

He'll be back ! (to win again)  
http://www.liberation.fr/page.php?Article=226085

A noter qu'il considère surtout que si la victoire de cette année semble facile c'est parce que les autres ont pas été assez bons.

n°3301762
turborunne​r
Posté le 24-07-2004 à 22:20:53  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Ben on pourrait parler de l'immobilisme des adversaires d'armstrong qui a défaut d'avoir les jambes pour battre l'américain auraient pu tenter de créer une course de mouvement a l'instar d'un Jalabert dans l'étape de mende en 1995. Non franchement Armstrong est peut etre tres fort mais les autres ont attendu la montagne sans broncher de peur de se découvrir et une fois la ben ils ont pu constater que ca aurait peut etre été bien de dynamiter la course dans le massif central.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 22:20:53  profilanswer

n°3301845
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 22:27:45  profilanswer

Bad Bond a écrit :

En même temps on ne sait pas:
- avec quoi il se dope
- si les autres ne font pas pareil
Donc au final, cette discussion n'est pas très intéressante.

Et puis comme le dit Couture dans sa chronique, le sport, c'est devenu le nouveau rock n'roll
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 627,0.html

n°3301953
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 24-07-2004 à 22:36:40  profilanswer

verdoux a écrit :

En même temps on ne sait pas:
- avec quoi il se dope
- si les autres ne font pas pareil
Donc au final, cette discussion n'est pas très intéressante.

Et puis comme le dit Couture dans sa chronique, le sport, c'est devenu le nouveau rock n'roll
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 627,0.html

Bof. Le tour de France a perdu une très grosse part de crédibilité et de respect. Le monde au bord des routes (c'est l'été, les gamins veulent leur casquette PMU et leur stick gonflable Intersport...) ça rassure les dirigeants, mais ça cache une bonne part de vérité. Je n'ai jamais vu une épreuve sportive où tant de polémiques et de critique ont été lancées. Tous les forums sur le tour de france sont remplis de critiques, d'insultes envers la presse TV qui joue les gros aveugles face aux pratque crapuleuse de la mafia cycliste. La F1 à coté, c'est des enfants de coeur.

Il aura bien vécu, mais le Tour de France creuse sa tombe s'il n'arrête pas de prendre les gens pour des gogos.

n°3302081
le_persan
Posté le 24-07-2004 à 22:50:16  profilanswer

bon demain les meilleures places  sont où ?  :d

j'ai trop envie de voir les coureurs  :wahoo:

faut venir vers quelle heure pour être bien placé  pour l'arrivée et les podiums ?  :d

n°3302126
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-07-2004 à 22:54:04  profilanswer

J'ai écouté quelques étapes du tour sur RMC, c'est assez pénible. Toutes les 2 minutes ils parlent des "mobylettes USP", d'Armstrong qui va devoir prévoir de changements de pneumatiques en roulant si vite. Bref, c'est assez loin des commentaires qu'on pourrait espérer sur les aspects sportifs,  économiques, humains d'une compétition de 3 semaines.

Le peloton du TDF mérite mieux. Et il n'y a pas que la situation du vainqueur qui est intéressante. Les commentaires type RMC ne reflète pas la diversité du  peloton: les équipes qui viennent pour gagner le tour, les équipes qui viennent pour grapiller des étapes et celles qui ont déjà rempli leur année en participant au tour.

Y a 180 gus au départ. Se focaliser sur Amstrong, c'est très restrictif. Y a des gens qui s'enthousiasment parce qu'un jeune du village d'à côté va terminer son 1er tour. Le tour ne peut se réduire à la seule compétition.

n°3302578
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-07-2004 à 23:26:48  profilanswer

cyber-MX a écrit :

ce topic est vraiment à chier! Ca fait 25 pages que y'en a que pour le dopage d'armstrong, c'est vraiment chiant! :/

Ah bon? :D

n°3303558
cyber-MX
L'aéro c'est pipo
Posté le 25-07-2004 à 00:35:56  profilanswer

Bad Bond a écrit :

des nouveaux qui montent, des grands qui n'osent même pas lever le petit doigt devant le texan....

n°3303676
pikouz
accro
Posté le 25-07-2004 à 00:47:16  profilanswer

cyber-MX a écrit :

des nouveaux qui montent, des grands qui n'osent même pas lever le petit doigt devant le texan....

ah oui, celui qui se charge comme une mule ?....

[:ddr555]

n°3305258
steph_d
Posté le 25-07-2004 à 09:17:11  profilanswer

Pour ceux qui estiment que l'on ne parlent que de dopage, ils ont raison, car personne n'en parle nulle part ailleurs.

Ici c'est au moins un endroit ou il reste (un peu) de liberté pour exposer le problème et qd meme se poser de vrais questions.
Parce que c'est pas sur france télévision et dans les médias en général où les journalistes à deux balles se pament des records de vitesse sur le parcours des étapes (45 km/h) qu'on risque d'en parler.

Pour la vctoire d'Armstrong d'il y a deux jours , j'écoutais RTL ou le type ne manquait pas de superlatifs pour le coyreur et à un moment il dit "super naturel", puis gros blanc :lol: avant de cotinuer...

Bref le tour de france (que je ne regarde plus pour ne pas cautionner) c'est un cirque avec des betes de foire à l'intérieur, rien d'autre....

n°3305417
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 10:55:28  profilanswer

steph_d a écrit :

Pour ceux qui estiment que l'on ne parlent que de dopage, ils ont raison, car personne n'en parle nulle part ailleurs.

Ici c'est au moins un endroit ou il reste (un peu) de liberté pour exposer le problème et qd meme se poser de vrais questions.
Parce que c'est pas sur france télévision et dans les médias en général où les journalistes à deux balles se pament des records de vitesse sur le parcours des étapes (45 km/h) qu'on risque d'en parler.

Pour la vctoire d'Armstrong d'il y a deux jours , j'écoutais RTL ou le type ne manquait pas de superlatifs pour le coyreur et à un moment il dit "super naturel", puis gros blanc :lol: avant de cotinuer...

Bref le tour de france (que je ne regarde plus pour ne pas cautionner) c'est un cirque avec des betes de foire à l'intérieur, rien d'autre....

Bon alors déja ça ca me fait rire. J'espere que tu ne regarde pas les autres sports non plus car quand je vois des jeunes footballeurs mourir sur les terrains de foot je me dit que le cyclisme n'est pas si mal a coté.

Ensuite mon avis sur ce tour c'est qu'armstrong s'est baladé surtout grace a l'immobilisme de ces adversaires. Quel gachis de voir un kloden qu'on n'attendais pas a ce niveau ne pas avoir tenté une échappée en début de tour pour prendre du temps a Armstrong. Celui ci ne se serais sans doute pas méfié et après il aurais été poussé dans ses retranchements pour regagner du temps. Mais non au lieu de sa les T-Mobile ont adopté leur traditionnelle technique de la sélection par l'arriere qui comme tout le monde le sait s'est déja montrée efficace contre armstrong.

Bref voila maintenant Kloden il aura une étiquette de favoris collé au frond et il pourra plus bouger une oreille sans l'autorisation d'Armstrong. Et c'est bien sur pas mieux pour Basso  :sarcastic:

n°3305424
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 10:56:52  profilanswer

Amstrong n'aurait pas laissé partir Basso ou Kloden je pense...

n°3305436
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:00:22  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Amstrong n'aurait pas laissé partir Basso ou Kloden je pense...

Peut etre pas mais si on n'essaye pas on ne peut pas savoir. Ensuite y'a d'autres techniques pour forcer le destin comme envoyer un équipier voire 2 a l'avant et ensuite quend ceux ci ont une trentaine de seconde d'avance faire sortir un leader qui reviens sur eux et rouler a plusieurs. C'est quand meme mieux que l'attaque solitaire d'Ulrich qui étais vouée a l'echec.

n°3305445
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:04:12  profilanswer

En fait il faudrait supprimer les équipes et que ce soit chacun pour sa peau :D  

Quand on voit la tactique de course de l'usp, c'est effarant... on se croirait en f1 et ce n'est pas un compliment.

n°3305463
dler
Posté le 25-07-2004 à 11:09:46  profilanswer

arretez sur amstrong , il est clean le dr ferrari
me l'a certifié.
ce type qui peut mettre quasiment 1 minute sur 18 a ulrich
ne s'est pas donné a fond durant ce tour.
il pouvait sans probleme mettre 30 minutes au second.
mais bon dans ce cas ca pourrait eveiller des soupcons meme
chez les pseudo journalistes de france2.

n°3305467
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-07-2004 à 11:11:10  profilanswer

turborunner a écrit :

Bon alors déja ça ca me fait rire. J'espere que tu ne regarde pas les autres sports non plus car quand je vois des jeunes footballeurs mourir sur les terrains de foot je me dit que le cyclisme n'est pas si mal a coté.

Ensuite mon avis sur ce tour c'est qu'armstrong s'est baladé surtout grace a l'immobilisme de ces adversaires. Quel gachis de voir un kloden qu'on n'attendais pas a ce niveau ne pas avoir tenté une échappée en début de tour pour prendre du temps a Armstrong. Celui ci ne se serais sans doute pas méfié et après il aurais été poussé dans ses retranchements pour regagner du temps. Mais non au lieu de sa les T-Mobile ont adopté leur traditionnelle technique de la sélection par l'arriere qui comme tout le monde le sait s'est déja montrée efficace contre armstrong.

Bref voila maintenant Kloden il aura une étiquette de favoris collé au frond et il pourra plus bouger une oreille sans l'autorisation d'Armstrong. Et c'est bien sur pas mieux pour Basso  :sarcastic:

Tout à fait d'accord. Armstrong n'était pas plus fort que l'an dernier, c'était ses adversaires qui étaient plus faibles (dixit son directeur sportif) et surtout qui couraient TOUS pour la 2ème place voire pour le podium (cf l'équipe de Basso qui roule sur Ullrich :pfff: )

Personne n'a tenté une échappée en vue de mettre Armstrong en danger.

n°3305489
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:15:10  profilanswer

zurman a écrit :

Tout à fait d'accord. Armstrong n'était pas plus fort que l'an dernier, c'était ses adversaires qui étaient plus faibles (dixit son directeur sportif) et surtout qui couraient TOUS pour la 2ème place voire pour le podium (cf l'équipe de Basso qui roule sur Ullrich :pfff: )

Personne n'a tenté une échappée en vue de mettre Armstrong en danger.

Et alors :heink:  

Tu peux dire tout ce que tu veux, ca ne change pas le fait que le plus menacé des deux (basso/amstrong) par cette attaque ct Basso... Amstrong n'avait rien à craindre vu son avance.
C'est rageant mais c'est ainsi.
Imaginons que la CSC "s'arrete" et dise a amstrong de rouler car eux ne le ferons pas... amstrong attends qq minute, Basso perds ca seconde place, amstrong repart et limite la casse... [:ddr5s5]  

Y'avais pas de solution sinon de pactiser entre leaders contre amstrong...

n°3305503
PentiumIV
Posté le 25-07-2004 à 11:19:03  profilanswer

Citation :

le bossu ?

:pfff:

n°3305512
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:21:18  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Et alors :heink:  

Tu peux dire tout ce que tu veux, ca ne change pas le fait que le plus menacé des deux (basso/amstrong) par cette attaque ct Basso... Amstrong n'avait rien à craindre vu son avance.
C'est rageant mais c'est ainsi.
Imaginons que la CSC "s'arrete" et dise a amstrong de rouler car eux ne le ferons pas... amstrong attends qq minute, Basso perds ca seconde place, amstrong repart et limite la casse... [:ddr5s5]  

Y'avais pas de solution sinon de pactiser entre leaders contre amstrong...

De toute maniere le tour ne se résume pas aux étapes de montagne. Les autres étapes sont pas la pour les chiens et ne avoir attaqué dans ces étapes voir tenté de créer des bordures était déja une erreur. Ils ont préféré d'etre sur le terrain favoris d'armstrong pour l'attaquer et se sont rapidement apercu qu'ils pourraient pas le lacher.

Et puis franchement leur technique c'étais esperer une défaillance de la part d'armstrong pour le battre. pas tres professionnel comme atitude car si il a pas de défaillance ben tu l'as dans l'os.

n°3305515
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:21:31  profilanswer

pentiumIV a écrit :

Citation :

le bossu ?

:pfff:

En fait il a une énorme poche d'epo greffée sur le dos :ange:

n°3305525
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:24:27  profilanswer

turborunner a écrit :

De toute maniere le tour ne se résume pas aux étapes de montagne. Les autres étapes sont pas la pour les chiens et ne avoir attaqué dans ces étapes voir tenté de créer des bordures était déja une erreur. Ils ont préféré d'etre sur le terrain favoris d'armstrong pour l'attaquer et se sont rapidement apercu qu'ils pourraient pas le lacher.

Et puis franchement leur technique c'étais esperer une défaillance de la part d'armstrong pour le battre. pas tres professionnel comme atitude car si il a pas de défaillance ben tu l'as dans l'os.

Je vois mal comment tu peux tenter qq chose dans les autres étapes :??:  
Secondo je pense que les leaders ne peuvent pas se permettre de perdre des forces avant la montagne... vu l'équipe d'amstrong c'est du suicide pour la suite[:spamafote]
Ou alors en plaçant un demarrage éclaire avev toute l'équipe, j'y avais déja penser, ce serait marrant :lol:

n°3305537
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:26:44  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je vois mal comment tu peux tenter qq chose dans les autres étapes :??:  
Secondo je pense que les leaders ne peuvent pas se permettre de perdre des forces avant la montagne... vu l'équipe d'amstrong c'est du suicide pour la suite[:spamafote]
Ou alors en plaçant un demarrage éclaire avev toute l'équipe, j'y avais déja penser, ce serait marrant :lol:

Comme a mende en 1995! il avait été sacrément dans la merde pendant un moment le Indurain  :jap:

Et puis les leaders a pas prendre des risques on voit ce que ca a donné.

Message édité par turborunner le 25-07-2004 à 11:27:31
n°3305542
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-07-2004 à 11:28:45  profilanswer

Et alors une fois de plus c'est Armstrong qui a gagné alors que Basso lui a tenu tête dans la montagne par exemple.

n°3305586
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:36:18  profilanswer

turborunner a écrit :

Comme a mende en 1995! il avait été sacrément dans la merde pendant un moment le Indurain  :jap:

Et puis les leaders a pas prendre des risques on voit ce que ca a donné.

Pour 95... c'est un peu vieux pour moi :o  

Les prétendants à la victoires espérent être les plus fort dans la montagne c'est tout:/

n°3305598
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:37:55  profilanswer

zurman a écrit :

Et alors une fois de plus c'est Armstrong qui a gagné alors que Basso lui a tenu tête dans la montagne par exemple.

Mais amstrong était quand même plus fort en montagne... et bcp plus fort en clm, Basso n'avait aucune chance !
Le seul qui pouvait gagner ct Ullrich mais cet idiot marche une fois sur deux :sweat:

Message édité par Shinji_kun64 le 25-07-2004 à 11:38:12
n°3305607
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:40:49  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Pour 95... c'est un peu vieux pour moi :o  

Les prétendants à la victoires espérent être les plus fort dans la montagne c'est tout:/

Jalabert a mende en 1995 avait attaqué avec 3 coéquipiers. Ils avaient roulé comme des fous et a un moment jalabert étais maillot jaune car les banesto etaient completement dépassés. Si je me souviens bien Indurain lui meme prenait des relais pour revenir. Et puis c'est finalement l'équipe guewiss qui a roulé pour proteger la 2eme ou 3eme place de Riis et qui a limité l'écart.

A l'époque déja on courrais pour la 2eme place  :sarcastic:

n°3305630
dler
Posté le 25-07-2004 à 11:45:05  profilanswer

aucun humain ne peu battre amstrong sur un velo !!!
amstrong c'est le nouveau xmen ,plus fort que spiderman !!  :pt1cable:  
tu lui ferait tracter une caravane dans la montée de l'alpe
et il gagnerait encore .. :whistle:  
l'année prochaine ses adversaires auront droit a des 125 c..  :kaola:

n°3305633
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:45:25  profilanswer

Oui c'est con en effet...
Spour ca que je dit qu'il faudrait supprimer les équipes :D

n°3305643
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 25-07-2004 à 11:47:36  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Mais amstrong était quand même plus fort en montagne... et bcp plus fort en clm, Basso n'avait aucune chance !
Le seul qui pouvait gagner ct Ullrich mais cet idiot marche une fois sur deux :sweat:

il était malade dans les pyrénées c'est tout
regarde, dans les alpes, il était à son meilleur niveau

n°3305647
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:49:01  profilanswer

A défaut d'avoir les jambes pour battre son adversaire on peut essayer de se servir de sa tete mais la ils avaient ni l'un ni l'autre  :D

n°3305659
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-07-2004 à 11:51:40  profilanswer

alvas a écrit :

il était malade dans les pyrénées c'est tout
regarde, dans les alpes, il était à son meilleur niveau

Meilleur niveau.... non je ne pense pas.

En deux clm il pris 2minutes ds la vue par Amstrong !

Il s'est pas mal refait c'est vrai mais il n'était quand meme pas au top.

n°3305670
turborunne​r
Posté le 25-07-2004 à 11:53:28  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Meilleur niveau.... non je ne pense pas.

En deux clm il pris 2minutes ds la vue par Amstrong !

Il s'est pas mal refait c'est vrai mais il n'était quand meme pas au top.

En meme temps il faut savoir reconnaitre qu'il était peut etre au top sur la fin. Pour moi il est athlétiquement inférieur a Armstrong meme a son meilleur niveau c'est tout  [:spamafote]

n°3305673
le_persan
Posté le 25-07-2004 à 11:54:21  profilanswer

le_persan a écrit :

bon demain les meilleures places  sont où ?  :d

j'ai trop envie de voir les coureurs  :wahoo:

faut venir vers quelle heure pour être bien placé  pour l'arrivée et les podiums ?  :d

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)