Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3264979
dler
Posté le 20-07-2004 à 21:42:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour virenque , il y a juste une difference :
en plus du maillot il jouait le general du temps de festina la il est a plus de 15 minutes d'amstrong !!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 21:42:54  profilanswer

n°3264985
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 21:43:22  profilanswer

OES a écrit :

Et moi je pense que l'oxygénation n'a rien à voir avec leurs problèmes. Je les vois monter un col la bouche aussi ouverte que moi qui me promène dans les rues de Toulouse ... là où ça les freine, c'est au niveau du muscle, pas du coeur je pense. Remarque avec le coeur qu'ils ont et les taux d'hématocryte, ça ne peut que coincer au niveau des cuisses ...

Dans les poubelles de l'US Postal on a trouvé de l'Actovegin et pas du Slim Fast hein :D

n°3264994
vanbee
Posté le 20-07-2004 à 21:44:01  profilanswer

Je ne peux que reprendre les termes de Rodrigo Benkens qui dit :

Armstrong s'entraine 6h00 par jour, 1 heure d'étirement plusieurs séances de musculation par semaine. Plus des reconnaissances poussées des étapes du tour. Sa préparation du tour commence en ... novembre!!

Ptet bien qu'il se dope, mais y a pas que ca... Faut voir le reste aussi, armstrong est un énorme champion voila tout.
Et au risque de paraitre naif aux yeux de certains, je crois que son cancer, lui a apporter beaucoup et pas dans le fait de pouvoir prendre des substances illicites mais lui a surtout donné une volonté d'enfer. Ce genre de maladie ca vous change une vie.

Enfin pour terminer, c'est une question d'habitude, y a 2 ans je faisais pas 20 km sans etre sur les rotules, maintenant je sais en faire tranquillement 100 et recommencer le lendemain s'il le faut.  

Le cyclisme est un sport exigeant ( un de plus exigeant ), et meme baigné dans le dopage je continue de l'apprécié tout autant.

Ps : Le pouls d'amrmstrong au repos est de 34 pulsations/minutes :)

n°3265014
turborunne​r
Posté le 20-07-2004 à 21:45:45  profilanswer

Pour ceux qui s'étonnent de pas les voir souffler comme des boeufs a la recherche d'oxygene, je rapelle que lorsque les muscles sont a leur consommation maximale d'oxygene il reste en moyenne chez un sujet entrainé 30% de capacité ventilatoire inutilisée au niveau des poumons pour permettre une aisance ventilatoire. C'est une adaptation de l'organisme qui n'a rien a voir avec le dopage.

En clair meme si ils respiraient plus ca changerais rien les muscles étant déja a leur consommation maximale  ;)

n°3265077
dler
Posté le 20-07-2004 à 21:51:46  profilanswer

d'accord mais le corps humains a des limites ,
suffit de se rappeler des arrivée au sommet des cols
avant la decennie epo !!
le masque a oxygene etait de mise....

n°3265137
turborunne​r
Posté le 20-07-2004 à 21:56:56  profilanswer

dler a écrit :

d'accord mais le corps humains a des limites ,
suffit de se rappeler des arrivée au sommet des cols
avant la decennie epo !!
le masque a oxygene etait de mise....

Faut dire qu'a cette époque la les coureurs prenaient des produits qui amélioraient pas les perfs physiques mais qui enlevaient la sensation de douleur du coup meme si ils étaient dans le rouge voir le très rouge ils s'en rendaient pas compte et a l'arrivée c'était la joie  [:itm]

n°3265195
dler
Posté le 20-07-2004 à 22:01:50  profilanswer

donc a l'epoque ils auraient été dans le rouge sans ces produits alors qu'avec le meme chronos aujourd'hui ils  
seraient a la traine !!

n°3265216
ozzyosbour​ne
Posté le 20-07-2004 à 22:03:23  profilanswer

moi j'ai des doutes qu'armstrong se dope,en effet,voila un gars qui a eu un cancer à 25 ans(probablement causer par le dopage vu l'age)qui est passé près de la mort,qui en a chié avec les chimios/opérations,comment peut-il se redoper après ca? [:mouais]  

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3265237
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-07-2004 à 22:05:35  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

moi j'ai des doutes qu'armstrong se dope,en effet,voila un gars qui a eu un cancer à 25 ans(probablement causer par le dopage vu l'age)qui est passé près de la mort,qui en a chié avec les chimios/opérations,comment peut-il se redoper après ca? [:mouais]

si tu as des doutes, regarde la moyenne horaire des épreuves ...

ils se dopent tous ( presque tous, soyons cléments pour les 0.001 % ne prenant rien) mais quelques uns ont des produits plus performant ( ou osent prendre des trucs que ne prennent pas les autres :sweat:)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3265238
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2004 à 22:05:40  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

sauf que ce cancer touche souvent des hommes jeunes au contraire.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 22:05:40  profilanswer

n°3265242
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2004 à 22:06:35  profilanswer

sir_lune a écrit :

si tu as des doutes, regarde la moyenne horaire des épreuves ...

ils se dopent tous ( presque tous, soyons cléments pour les 0.001 % ne prenant rien) mais quelques uns ont des produits plus performant ( ou osent prendre des trucs que ne prennent pas les autres :sweat:)

et pourquoi ils seraient pas tout simplement plus forts, plus entraînés ou mieux adaptés à ce sport? à dopage équivalent s'entend?

n°3265260
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 22:08:38  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

Le pognon, la notoriété, peut y'avoir plein de motivations possibles.

n°3265272
ozzyosbour​ne
Posté le 20-07-2004 à 22:10:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

sauf que ce cancer touche souvent des hommes jeunes au contraire.

oui c'est vrai mais j'ai vu un reportage ou son chirurgien disait qu' en dehors des testicules,il avait des tumeurs un peu partout,ventre,poumons,cerveau

---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3265301
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-07-2004 à 22:13:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

et pourquoi ils seraient pas tout simplement plus forts, plus entraînés ou mieux adaptés à ce sport? à dopage équivalent s'entend?

tout simplement car le dopage est deja presque sytématique à des niveaux bcp plus bas ds le cyclsime [:spamafote]

j'aimerai bien croire qu'une partie du peloton ets "propre", ça se trouve il y'en a peut etre 1 ou 2 qui ne prennent ( volontairement) rien, mais vu les performances de ces 4-5 dernieres années j'ai de trés gros doutes...

des personnes qui s'entrainent poru le tour de france y'en a un sacré paquet, les reconnaissances en hiver ou début printemps c pas une esclusivité de Amstrong, les 6 heures de vélo par jour non plus. Quand tu vois les energies déployées par les coureurs actuels, leur Vo2 max, le taux d'hematocrites qui "flirte" avec la limite max en permanence...

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3265310
ozzyosbour​ne
Posté le 20-07-2004 à 22:14:37  profilanswer

Loopkin a écrit :

Le pognon, la notoriété, peut y'avoir plein de motivations possibles.

possible,mais c'est dingue quand même,ou alors il a un produit très en avance exempte d'effet secondaire à moyen et long terme,ca parait difficile pourtant [:figti]

---------------
n°3265312
AirBg
The Philosopher
Posté le 20-07-2004 à 22:14:48  profilanswer

Moi je me demande un truc...

Parmi toute cette ribambelle de cycliste, y'a pas un seul c*nnard depuis 6 ans qui est foutu de battre Armstrong ??? Je comprends pas...

Remarquez, c'était pareil avec Indurain sauf que lui a craqué au 6ème tour..

n°3265328
dler
Posté le 20-07-2004 à 22:17:09  profilanswer

et indurain est sous dialyse aujourd'hui !!

n°3265338
ozzyosbour​ne
Posté le 20-07-2004 à 22:18:22  profilanswer

en parlant d'indurain,il a gagné ses 5 tours à la bonne epoque,lui le dopage personne le soupconne [:mouais]

---------------
n°3265413
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-07-2004 à 22:28:22  profilanswer

AirBg a écrit :

Moi je me demande un truc...

Parmi toute cette ribambelle de cycliste, y'a pas un seul c*nnard depuis 6 ans qui est foutu de battre Armstrong ??? Je comprends pas...

Remarquez, c'était pareil avec Indurain sauf que lui a craqué au 6ème tour..

tu dois pas bcp aimer le vélo toi
quand un mec est meilleur, il est meilleur, c'est comme ça
il a la meilleure préparation, le meilleur physique, le meilleur mental, la meilleure tactique de course

n°3265446
dler
Posté le 20-07-2004 à 22:32:24  profilanswer

amstrong est le meilleur ...c'est stupefiant !!
va voir ici :  
http://www.cycles-lapierre.fr/web/evelo/jlcoche.htm

n°3265633
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-07-2004 à 22:51:11  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

oui c'est vrai mais j'ai vu un reportage ou son chirurgien disait qu' en dehors des testicules,il avait des tumeurs un peu partout,ventre,poumons,cerveau

progression classique d'un cancer hélas  :sweat:  
par contre rien que le fait qu'il ait vaincu ca aussi vite force mon admiration.

n°3265636
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-07-2004 à 22:51:32  profilanswer

dler a écrit :

va voir ici :  

Excellent article...  :jap:

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°3265722
dler
Posté le 20-07-2004 à 23:01:43  profilanswer

t'a beau avoir un qi de 150 si tu reste planté sur la  
monté de l'alpe-d'huez tu prends 15 minutes !!

n°3266031
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 20-07-2004 à 23:26:16  profilanswer

dler a écrit :

va voir ici :  

Ouaip, sympa l'article, si seulement Verbruggen pouvait parler comme ca :)

n°3266346
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-07-2004 à 23:51:23  profilanswer

dler a écrit :

t'a beau avoir un qi de 150 si tu reste planté sur la  
monté de l'alpe-d'huez tu prends 15 minutes !!

Non mais tu peux éviter de faire rouler ton équipe lorsque ton principal adversaire est en difficulté (attaque d'Ulrich par ex).

n°3266539
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-07-2004 à 00:07:57  profilanswer

dler a écrit :

va voir ici :  

C'est le cas de le dire [:chacal_one333]

n°3267431
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 21-07-2004 à 01:33:36  profilanswer

sir_lune a écrit :

tout simplement car le dopage est deja presque sytématique à des niveaux bcp plus bas ds le cyclsime [:spamafote]

j'aimerai bien croire qu'une partie du peloton ets "propre", ça se trouve il y'en a peut etre 1 ou 2 qui ne prennent ( volontairement) rien, mais vu les performances de ces 4-5 dernieres années j'ai de trés gros doutes...

des personnes qui s'entrainent poru le tour de france y'en a un sacré paquet, les reconnaissances en hiver ou début printemps c pas une esclusivité de Amstrong, les 6 heures de vélo par jour non plus. Quand tu vois les energies déployées par les coureurs actuels, leur Vo2 max, le taux d'hematocrites qui "flirte" avec la limite max en permanence...

bof, moi ca me choque pas plus que l'envergure et la masse musculaire de Thorpe a 16 ans  ou celles de Phelps a 17 ans, le gabarit de Maurice Greene en 96 puis le meme en 97, le gabarit des lanceuses de poids/marteau/javelot, que les US footeux/basketteurs/hockeyeurs ricains qui jouent jusqu'a 100 matches officiels dans l'annee, avec entrainement 6 jours sur 7, les coreens (foot) qui courent tous comme des bolides pendant 120 min contre l'Espagne alors qu'en match amical de 90 min ils finissaient sur les rotules 3 mois auparavant, les tennismen/women qui jouent 2 a 3 fois plus de tournois qu'il y a 20 ans, les nageuses chinoises qui petent record sur record en moins d'un an et pouf disparaissent...

c'est triste a dire, mais le sport-spectacle et le culte de la performance que nous-memes, spectateurs (et en general sportifs du dimanche), avons contribues a sacraliser ne pouvaient evoluer differemment...Pas tous dopes, evidemment, mais tous 'incites'...

Message édité par nyhctom le 21-07-2004 à 01:34:48
n°3267675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-07-2004 à 01:59:17  profilanswer

+1 on en est arrivé à un point où le spectacle à pris le pas sur la performance pure et dure.
Dans le sport pro si tu veux en vivre tu doit etre capable de gagner [:spamafote]Pour dire, meme dans le golf, on parle de dopage.
D'un autre coté imaginé un tour de france où les etape ferais 100 km et où la moitié du peloton craquerai sur des cols de 4e categorie :/ franchement ca me donnerai pas envie de le regarder.

Et puis meme si ils sont dopés, ils en chient severe faut pas rever. Le ventoux, le tourmalet, l'alpe d'huez, le plateau de Beille faut les monter quand meme. Alors bien sur le tour c'est pas que ça. y'a aussi les etapes en ligne. Quand tu es planqué dans les roues, c'est quand meme plus facile de faire les 200 km sans trop se fatiguer. Ceux qui ont déjà rouler dans un peloton savent de quoi je parle.
Alors bien sur l'augementation du nombres de courses "impose" le dopage. Mais bon c'est avec leur santés qu'ils jouent. Tant qu'il continue à en chier en montagne et à se casser la geule sur les pavés de paris roubaix ca me va :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3268273
Alysum
Dark side of the light
Posté le 21-07-2004 à 03:42:44  profilanswer

Pkoi on vois plus Sevilla et Rous dans les montagnes :??:

n°3268547
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-07-2004 à 05:19:25  profilanswer

nyhctom a écrit :

bof, moi ca me choque pas plus que l'envergure et la masse musculaire de Thorpe a 16 ans  ou celles de Phelps a 17 ans, le gabarit de Maurice Greene en 96 puis le meme en 97, le gabarit des lanceuses de poids/marteau/javelot, que les US footeux/basketteurs/hockeyeurs ricains qui jouent jusqu'a 100 matches officiels dans l'annee, avec entrainement 6 jours sur 7, les coreens (foot) qui courent tous comme des bolides pendant 120 min contre l'Espagne alors qu'en match amical de 90 min ils finissaient sur les rotules 3 mois auparavant, les tennismen/women qui jouent 2 a 3 fois plus de tournois qu'il y a 20 ans, les nageuses chinoises qui petent record sur record en moins d'un an et pouf disparaissent...

c'est triste a dire, mais le sport-spectacle et le culte de la performance que nous-memes, spectateurs (et en general sportifs du dimanche), avons contribues a sacraliser ne pouvaient evoluer differemment...Pas tous dopes, evidemment, mais tous 'incites'...

j'ai jamais dit le contraire :O

poru la natation j'en ai parlé avant, c'ets pas mieu voir pire :/
coupler séances de muscu intensives plus stéroide et créatine sur des jeunes de 12-13 ans couplé à des hormones de croissance c'ets limite criminel comme attitude.

Pour l'athlé, j'en ai fait étant plus jeune à niveau dept/région en rp  et j'ai jamais constaté de visu de dopage, en même tps y'avais pas de controle :D

Pour le hockey et le foot us... c pas comparable, t'as une forte rotation des effectifs et poru le foot la saison est trés courte, mais de toute façon l'usage de créatine est ( était ?) autorisé ainsique kkes autres produits alors...

---------------
n°3268622
genesis
Posté le 21-07-2004 à 06:56:07  profilanswer

ozzyosbourne a écrit :

j'ai un doute là :heink:  

Il est allé à Lourdes ?  :o

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°3268650
AirBg
The Philosopher
Posté le 21-07-2004 à 07:28:45  profilanswer

noldor a écrit :

tu dois pas bcp aimer le vélo toi
quand un mec est meilleur, il est meilleur, c'est comme ça
il a la meilleure préparation, le meilleur physique, le meilleur mental, la meilleure tactique de course

Si si j'aime le vélo, mais je suis juste un peu amer de voir toujours le même gagner depuis 6 ans...

en 96 c'était le vieux Riis
en 97 c'était Ullrich (qui depuis ce temps a du mal à gagner)
en 98 Pantani...  

C'était bien cette époque... :D

n°3268904
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-07-2004 à 09:56:00  profilanswer

Putain l'étape d'aujourd'hui elle est quand même assez mythique  :love:

n°3268905
space droi​d
Posté le 21-07-2004 à 09:57:09  profilanswer

vanbee a écrit :

Je ne peux que reprendre les termes de Rodrigo Benkens qui dit :

Armstrong s'entraine 6h00 par jour, 1 heure d'étirement plusieurs séances de musculation par semaine. Plus des reconnaissances poussées des étapes du tour. Sa préparation du tour commence en ... novembre!!

Ptet bien qu'il se dope, mais y a pas que ca... Faut voir le reste aussi, armstrong est un énorme champion voila tout.
Et au risque de paraitre naif aux yeux de certains, je crois que son cancer, lui a apporter beaucoup et pas dans le fait de pouvoir prendre des substances illicites mais lui a surtout donné une volonté d'enfer. Ce genre de maladie ca vous change une vie.

Enfin pour terminer, c'est une question d'habitude, y a 2 ans je faisais pas 20 km sans etre sur les rotules, maintenant je sais en faire tranquillement 100 et recommencer le lendemain s'il le faut.  

Le cyclisme est un sport exigeant ( un de plus exigeant ), et meme baigné dans le dopage je continue de l'apprécié tout autant.

Ps : Le pouls d'amrmstrong au repos est de 34 pulsations/minutes :)

mouais c'est plutot a se demander si il est pas passé à l'etape superieur du dopage lui parceque reconnaitre les etapes etc.. c'est pas ca qui lui fait monter les cols plus vite que nous on les descend pendant que tous les autres en bavent comme pas possible (et pourtant un bon lot doit bien etre chargé et ds ce lot il doit y en avoir d'aussi talentueux qu'armstrong.
le gars qui a un cancer qui s'en remet et qui apres te pete tous les chronos du tour durant 6 ans lourdes a cotés c'est de la rigolade

a votre avis il transforme l'eau en pot belge et fait voler les paralytiques?  [:payzan]

Message édité par space droid le 21-07-2004 à 10:03:55
n°3269287
ozzyosbour​ne
Posté le 21-07-2004 à 10:55:29  profilanswer

genesis a écrit :

j'ai un doute là :heink:  

Il est allé à Lourdes ?  :o

non non c'est vrai,extention du cancer,c'est son chirurgien qui le disait,ses chances de s'en sortir etait proche de zero selon lui

---------------
n°3269304
genesis
Posté le 21-07-2004 à 10:57:39  profilanswer

tu m'étonnes !
avec des métastases aux poumons et au cerveau ...

je ne me souviens plus de l'évolution d'un cancer des testicules. Je vais de ce pas me renseigner ;)

---------------
n°3269316
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-07-2004 à 10:59:24  profilanswer

genesis a écrit :

tu m'étonnes !
avec des métastases aux poumons et au cerveau ...

je ne me souviens plus de l'évolution d'un cancer des testicules. Je vais de ce pas me renseigner ;)

en tout cas si c'est un dopage qui permet miraculeusement de s'en sortir, pourquoi on doperait pas tous les malades du cancer condamnés??? :(

n°3269325
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2004 à 11:00:51  profilanswer

cassebrik a écrit :

en tout cas si c'est un dopage qui permet miraculeusement de s'en sortir, pourquoi on doperait pas tous les malades du cancer condamnés??? :(

Et s'ils ne veulent pas faire du vélo ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3269327
space droi​d
Posté le 21-07-2004 à 11:00:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

et d'apres toi son cancer il l'a chopé comment?
il me semble bien que les produits dopants sont un facteur aggravant fortement les risques de cancer

n°3269350
genesis
Posté le 21-07-2004 à 11:04:20  profilanswer

space droid a écrit :

et d'apres toi son cancer il l'a chopé comment?
il me semble bien que les produits dopants sont un facteur aggravant fortement les risques de cancer

faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus :o

c'est le cancer le plus courant chez les jeunes. Et tous les dopants non pas d'effets cancérigènes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)