Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Modération : faut-il dépénaliser les blagues sur les meufs/mamans?

59.4 %
 38 votes
1.  Oui

31.2 %
 20 votes
2.  Non

9.4 %
 6 votes
3.  Obi-Wan les trouve pas baisables de toutes façons

Total : 72 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76958  76959  76960  ..  76967  76968  76969  76970  76971  76972
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°75060153
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2026 à 22:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

On a compris, c'est un faux 9 capable de ne jouer que dans un seul schéma et une seule animation offensive, accompagné d'un voir du meilleur ailier gauche du monde, du meilleur latéral gauche et droit du monde et du meilleur milieu de terrain du monde. Sinon il est nul. On a bien compris.

Du coup vu qu'en EDF y a pas ça, et qu'il y a un déjà un 9 bien meilleur, sa place était aurait dû être sur le banc bien plus souvent.

Mbappé est également excellent en ailier gauche, cf. ses campagnes précédentes.

Quant à Dembélé, faudrait savoir ce qu'on lui reproche: il n'assume pas son statut, ou il n'est pas capable de jouer ailleurs qu'à Paris?

Message édité par Gros Boulet le 20-07-2026 à 22:42:05
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 22:38:24  profilanswer

n°75060168
Emzy
Kaiju
Posté le 20-07-2026 à 22:44:25  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

C'est pourtant en situation de crise qu'on reconnaît les vrais chefs.

Tu préfères un capitaine pour affronter un temps calme, ou pour affronter une tempête?

Mais en quoi le capitaine va soudain faire bien jouer 10 mecs qui font un match de merde pour tout un tas de raison ?

C'est incroyable de ne pas comprendre le foot comme ça.
En plus on ne sait RIEN de ce qu'il leur dit sur le terrain ou à la mi-temps.

Maintenant soudain, parce que c'est Mbappé et qu'on veut forcément trouver un aspect où il a été décevant (bah oui parce que sinon sur le terrain le mec a passé toute la coupe du monde à débloquer la situation, pas de bol), le capitanat devient hyper important au point d'influencer la performance de l'équipe, non mais. [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-07-2026 à 22:45:57

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75060197
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2026 à 22:53:54  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais en quoi le capitaine va soudain faire bien jouer 10 mecs qui font un match de merde pour tout un tas de raison ?

C'est incroyable de ne pas comprendre le foot comme ça.
En plus on ne sait RIEN de ce qu'il leur dit sur le terrain ou à la mi-temps.

Maintenant soudain, parce que c'est Mbappé et qu'on veut forcément trouver un aspect où il a été décevant (bah oui parce que sinon sur le terrain le mec a passé toute la coupe du monde à débloquer la situation, pas de bol), le capitanat devient hyper important au point d'influencer la performance de l'équipe, non mais. [:rofl]

Tu l'as vu faire quelque chose pour remotiver l'équipe en 2nde mi-temps, après le 2ème but, par exemple? Pas moi...

Ça n'aurait peut-être rien changé au résultat, bien sûr. Mais ça aurait pu donner l'impression d'avoir un De Gaulle au lieu d'un François Hollande...

Et à part ça, des chefs qui casquent parce que leur équipe a merdé, ça arrive tous les jours dans le monde réel.
[:spamafote]

n°75060214
Emzy
Kaiju
Posté le 20-07-2026 à 23:01:00  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tu l'as vu faire quelque chose pour remotiver l'équipe en 2nde mi-temps, après le 2ème but, par exemple? Pas moi...

Ça n'aurait peut-être rien changé au résultat, bien sûr. Mais ça aurait pu donner l'impression d'avoir un De Gaulle au lieu d'un François Hollande...

Voilà, t'as dit le bon mot, l'impression.
Y a que ça qui compte pour vous.
Vous pouvez pas l'attaquer sur le terrain donc vous cherchez du côté du capitanat et dites n'importe quoi.

T'avais une caméra spéciale braquée sur lui ? T'as vu 100% de ses faits et gestes pendant le match contre l'Espagne ?
Tu peux m'affirmer avec certitude que s'il avait fait ces fameux gestes (qui apparemment font gagner une équipe), eu cette fameuse attitude, tu l'aurais vue à tous les coups ?

Comment on peut avoir plus de 10 ans et croire que ce qu'on voit à travers la télé (ou n'importe quel écran) est l'unique réalité entière ?

---------------
n°75060223
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-07-2026 à 23:06:59  profilanswer

Mbappé il a peut être marqué encore et tant mieux mais purée qu'il est pénible à ne pas passer son ballon et tenter l'exploit individuel en permanence.
Il a des caviars mais en retour, c'est pas vraiment ça.
J'ai le sentiment qu'on occulte beaucoup de choses juste parce qu'il marque. Mais si on veut être vraiment objectif, oui heureusement qu'il plante et que c'est un buteur et tant mieux de l'avoir avec soi mais pour le collectif on repassera quand même.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°75060239
the anakin
Le vrai élu
Posté le 20-07-2026 à 23:11:44  profilanswer

Al Karting a écrit :

Ben Mbappé sait au contraire prendre des initiatives en tant que Capitaine pour son équipe
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 907675.jpg

Et il donne ses primes d'EDF à une (des ?) associations

n°75060269
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2026 à 23:26:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Voilà, t'as dit le bon mot, l'impression.
Y a que ça qui compte pour vous.
Vous pouvez pas l'attaquer sur le terrain donc vous cherchez du côté du capitanat et dites n'importe quoi.

T'avais une caméra spéciale braquée sur lui ? T'as vu 100% de ses faits et gestes pendant le match contre l'Espagne ?
Tu peux m'affirmer avec certitude que s'il avait fait ces fameux gestes (qui apparemment font gagner une équipe), eu cette fameuse attitude, tu l'aurais vue à tous les coups ?

Comment on peut avoir plus de 10 ans et croire que ce qu'on voit à travers la télé (ou n'importe quel écran) est l'unique réalité entière ?

Tu sais que le leadership, de façon générale, c'est aussi en bonne partie l'impression que tu donnes sur les autres? Et d'ailleurs, que cette impression passe aussi par le langage corporel et l'attitude?
Tu fais prononcer le même discours par quelqu'un qui y croit et par quelqu'un qui a laissé tomber, à ton avis c'est quoi le résultat?

Alors certes ce n'est "que" la télé, qui retransmet tout de même de vraies images. Mais quand on voit, à la télé donc, un capitaine qui coule mentalement et abandonne de la même façon que le reste de ses troupes, bah ceux qui l'accompagnent sur le terrain ont de très fortes chances d'avoir vu la même chose.

Capitaine, c'est pas juste la comm' pour les media et un brassard autour du bras.

Et j'ai jamais prétendu que ça serait facile. Maos quand je lis qu'il a été un capitaine parfait, désolé, non, ce n'est pas parfait.

PS: et ce n'est pas en dénigrant voire en insultant ceux qui pensent différemment de toi que tes arguments porteront mieux. Mais t'es peut-être Argentin dans l'âme?

n°75060270
Emzy
Kaiju
Posté le 20-07-2026 à 23:26:37  profilanswer

the anakin a écrit :

Et il donne ses primes d'EDF à une (des ?) associations

Oui et ça n'empêche pas que TOUS les commentaires qui répondaient à l'article où il disait qu'il avait songé à arrêter l'équipe de France après l'Euro 2020 disaient "Ouais ouais et puis bizarrement il est revenu donc il est bien content de l'argent que ça lui rapporte".

Je prends juste cet exemple pour montrer le côté irrationnel des anti-Mbappé. Pour eux, la vérité c'est "on doit lui cracher dessus".

Quand il donne son argent, il joue quand même pour l'argent.
Quand il est reconnu comme un super capitaine par le monde entier, c'était facile parce qu'on gagnait et il n'a pas fait ce qu'il fallait pour faire gagner l'équipe (qui jouaient comme des merdes).
Quand il a marqué 10 buts et débloqué la plupart des situations, il est responsable parce que ses équipes ne gagnent pas de trophées (enfin, sauf ceux qu'elles gagnent, qui eux ne comptent pas).

---------------
n°75060277
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-07-2026 à 23:29:45  profilanswer

Sujet Philo 2027: est-ce censé de dire que pour gagner une coupe du monde, il faut être la meilleure défense ?
Vous avez 4h.
Perso, je pense que oui.
Exemple, les brésiliens nuls à chier en défense, l'EDF top en attaque, assez sereine en défense avec Upamecano et Saliba, mais...tout de même fragiles.
On a beau détester l'Argentine et son goal, mais quel match de Martinez...vraiment, il a fait une super finale.

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 20-07-2026 à 23:38:25
n°75060279
Emzy
Kaiju
Posté le 20-07-2026 à 23:31:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tu sais que le leadership, de façon générale, c'est aussi en bonne partie l'impression que tu donnes sur les autres?

Tu n'as aucune idée de l'impression qu'il a eu sur les autres puisque t'as maté le match à la télé et que t'étais pas sur le terrain dans leur tête.
Croire l'inverse c'est un déni de réalité.

Gros Boulet a écrit :

Et d'ailleurs, que cette impression passe aussi par le langage corporel et l'attitude?
Tu fais prononcer le même discours par quelqu'un qui y croit et par quelqu'un qui a laissé tomber, à ton avis c'est quoi le résultat?

Tu n'as toujours aucune idée de quel était son langage corporel ou son discours à la mi-temps ou même avant.

Gros Boulet a écrit :

Alors certes ce n'est "que" la télé, qui retransmet tout de même de vraies images. Mais quand on voit, à la télé donc, un capitaine qui coule mentalement et abandonne de la même façon que le reste de ses troupes, bah ceux qui l'accompagnent sur le terrain ont de très fortes chances d'avoir vu la même chose.

J'ai vu une équipe qui ne trouvait pas la solution face à une équipe qui s'était parfaitement adaptée, et surtout une équipe qui ne pouvait pas compter sur ses individualités puisqu'elles n'étaient pas au niveau.
Tout le reste est une interprétation forcément biaisée (et j'inclus la mienne, mais au moins je ne m'en sers pas comme argument.)

Gros Boulet a écrit :

Et j'ai jamais prétendu que ça serait facile. Maos quand je lis qu'il a été un capitaine parfait, désolé, non, ce n'est pas parfait.

Voilà, bien résumé. Mbappé doit être parfait, sinon c'est lui qui a fait perdre l'équipe d'une façon ou d'une autre.
Même s'il mettait 9 buts et qu'on perdait 9-10.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-07-2026 à 23:32:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 23:31:28  profilanswer

n°75060300
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 20-07-2026 à 23:45:33  profilanswer

Philippe Diallo serait une salope qui aime la bonne soupe ? Étonnant :o
on peut pas le virer au sein de la fédé ?

---------------
oui
n°75060314
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-07-2026 à 23:58:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu n'as aucune idée de l'impression qu'il a eu sur les autres puisque t'as maté le match à la télé et que t'étais pas sur le terrain dans leur tête.
Croire l'inverse c'est un déni de réalité.

Croire l'exact opposé (ce que tu fais) est également au moins autant un déni.

Emzy a écrit :

Tu n'as toujours aucune idée de quel était son langage corporel ou son discours à la mi-temps ou même avant.

Le deuxième but est en seconde mi-temps.

Si tu vois Mbappé regrouper des coéquipiers à ce moment là, les haranguer, etc... montre donc les extraits.

Quant à la première mi-temps... on lit que Dembélé a mis le doigt sur l'inefficacité du pressing à ce moment là, et se serait fait critiquer pour ça. Donc Mbappé, logiquement, ne l'aurait pas dit.
Après le match, en interview (et c'est d'ailleurs bien qu'il ait alors assumé cette responsabilité), il parle entre autres... du pressing collectif inefficace.
Bah ça aurait quand même été mieux qu'il le fasse plus tôt et face à ses coéquipiers, non?

Emzy a écrit :

J'ai vu une équipe qui ne trouvait pas la solution face à une équipe qui s'était parfaitement adaptée, et surtout une équipe qui ne pouvait pas compter sur ses individualités puisqu'elles n'étaient pas au niveau.
Tout le reste est une interprétation forcément biaisée (et j'inclus la mienne, mais au moins je ne m'en sers pas comme argument.)

Bah si, c'est ce que tu es en train de faire pour défendre son rôle de capitaine.
:d

Faut croire que ça devient interdit d'avoir autre chose qu'un regard béat d'admiration sur certains joueurs, qui ont d'office une immunité.

Mbappé, en tant que joueur, est un attaquant létal devant le but et une arme indispensable à l'Équipe de France, je ne pense pas avoir écrit le contraire. On peut éventuellement se demander si, collectivement, le mettre nominalement à gauche (poste qu'il avait déjà occupé, avec succès) serait ou non plus efficace collectivement (de toute façon, il dézonera en fonction de ce qui se passe...).

Mais Mbappé en tant que capitaine, je l'ai trouvé bon quand ça gagne, très bon de façon générale par rapport à l'extérieur, mais avec une marge de progression pas négligeable quand son équipe tangue.
[:spamafote]

Emzy a écrit :

Voilà, bien résumé. Mbappé doit être parfait, sinon c'est lui qui a fait perdre l'équipe d'une façon ou d'une autre.
Même s'il mettait 9 buts et qu'on perdait 9-10.

Strawman.

n°75060317
ogsvart_
Posté le 20-07-2026 à 23:59:52  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Mbappé il a peut être marqué encore et tant mieux mais purée qu'il est pénible à ne pas passer son ballon et tenter l'exploit individuel en permanence.
Il a des caviars mais en retour, c'est pas vraiment ça.
J'ai le sentiment qu'on occulte beaucoup de choses juste parce qu'il marque. Mais si on veut être vraiment objectif, oui heureusement qu'il plante et que c'est un buteur et tant mieux de l'avoir avec soi mais pour le collectif on repassera quand même.

Il plante bcp

C’est un avant centre, c’est son rôle

La critique le concernant me fait bien halluciner qd même  

Être aussi bon buteur exige un certain égoïsme, ça va un peu de paire  

Meilleur buteur de toutes les compètes qu’il joue, faut être solide sur ses appuis pour le critiquer sur son manque de passes D :D

À la rigueur, on peut le critiquer sur le fait qu’il plante moins dans les plus gros matchs à enjeu, éventuellement, ça peut davantage s’entendre.
Mais bon, il abat un sacré taff globalement :D

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 21-07-2026 à 00:01:32
n°75060333
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 00:09:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Croire l'exact opposé (ce que tu fais) est également au moins autant un déni.

Bon, comme d'hab tu balances des pavés imbuvables avec assurance et en mettant des [:spamafote] qui indiquent que tu as raison quoi qu'il arrive, donc je te répondrai une seule chose : personne ne défend jamais le capitaine de l'équipe qui a perdu, justement parce que l'équipe a perdu.

Donc Mbappé, à partir du moment où l'équipe a perdu, ne peut qu'être critiqué pour son rôle de capitaine. Donc selon cette logique, 99% des capitaines ne sont pas à la hauteur, sinon leurs équipes renverseraient tous les matchs difficiles.
Si tu ne vois pas la faille dans cette logique, continue de courir avec la meute si ça t'amuse.

---------------
n°75060340
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-07-2026 à 00:12:07  profilanswer

AuldPuck a écrit :

En fait je pense que personne ne dit qu'il faut dégager Mbappé. C'est simplement qu'il doit changer son état d'esprit et réfléchir plus collectivement et moins individuellement.

Perso, quand je le vois faire ses gris-gris à la con inutiles qui ralentissent le jeu avant de faire une talonnade de merde, ou quand il vient  se foutre dans la zone d'autres joueurs ça me fatigue.

Mbappé ça reste un joueur de profondeur exceptionnel, avec un fort volume d'occasions. Son souci c'est qu'il essaie depuis plusieurs saisons d'être un joueur qu'il n'est pas.

y'a vraiment des gens qui critiquent l'implication collective de mbappé après cette coupe du monde?

joams a écrit :

Ca permettrait de mettre Mbappé a gauche, son vrai poste.

non, ca ne l'est plus.  
depuis qu'il a l'axe, il a travaillé d'autres qualité, il a pris du muscle et il a perdu en vitesse.
le mettre a gauche en se disant il a été bon y'a 8 ans, c'est ne rien comprendre au foot et s'exposer a une grosse désillusion concernant son rendement.

il marquera toujours, il performera toujours, mais moins que dans l'axe.

ou alors faut etre patient 2 ans et faire accepter au Real de lui faire rebosser les qualités d'ailier.

n°75060349
MeWa_13
Posté le 21-07-2026 à 00:18:17  profilanswer

Mais c'est pas avec le ballon que Mbappé à gauche ce n'est plus possible.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°75060357
AuldPuck
Posté le 21-07-2026 à 00:25:53  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

non, ca ne l'est plus.
depuis qu'il a l'axe, il a travaillé d'autres qualité,

Sans troll, lesquelles ?

Parce qu'il est toujours aussi nul de la tête, dos au but je vois pas grand chose, il est rarement dans la surface pour réceptionner des centres.

n°75060364
gravity ey​elids
Posté le 21-07-2026 à 00:33:40  profilanswer

Deschamps a changé son système de jeu car il considérait que Mbappé était son 9 (et pas un attaquant côté gauche) et il n'a pas voulu sacrifier Dembélé ou Olise en plaçant un des deux sur le banc. Donc il a bricolé ce 4-2-4 qui ne tient pas la route face aux grosses équipes qui se retrouvent en surnombre au milieu. On verra bien ce que fait Zidane. Est-ce qu'il continue avec ce système ou est-ce qu'il revient à un 4-3-3 ?

Perso j'espère un retour au 4-3-3 mais avec des nouveaux joueurs au milieu. On a pas les joueurs de ballon de l'Espagne ou des portugais du PSG en magasin mais on peut installer des mecs avec un gros volume de jeu qui sont capables de défendre, presser et se projeter vers l'avant. Donc exit Tchouaméni. Place à Koné, WZE et éventuellement Rabiot. Il faut vraiment retrouver de la densité dans ce secteur. On arrivera à rien sinon.

n°75060366
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-07-2026 à 00:35:27  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Sans troll, lesquelles ?

Parce qu'il est toujours aussi nul de la tête, dos au but je vois pas grand chose, il est rarement dans la surface pour réceptionner des centres.

je sais pas, au pif les appels, tenir la defense, une capacité de dingue a frapper et a etre dangereux peu importe la position, balle proche ou loin du pied d'appui, avec des frappes limites en taclant plus la balle qu'en frappant, les déviations, le poids mis sur les défenses...

si tu penses que les suiveurs avertis (pas ici donc), coachs, et autres professionnels du foot ne savent pas lire correctement le jeu de mbappé, et que lui meme se trompe en interview en disant qu'il travaille d'autres trucs depuis 3/4 ans, bon...

si tu regardes le foot avec un chien et une canne j'peux comprendre que tout ca t'échappes, pas de soucis

Spoiler :

je trolle, evidemment :o

Spoiler :

bien sur que non, je trolle pas, mais si t'as pas plus de capacité que gilbert montagné, hein...  :sarcastic:

n°75060369
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-07-2026 à 00:37:55  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Deschamps a changé son système de jeu car il considérait que Mbappé était son 9 (et pas un attaquant côté gauche) et il n'a pas voulu sacrifier Dembélé ou Olise en plaçant un des deux sur le banc. Donc il a bricolé ce 4-2-4 qui ne tient pas la route face aux grosses équipes qui se retrouvent en surnombre au milieu. On verra bien ce que fait Zidane. Est-ce qu'il continue avec ce système ou est-ce qu'il revient à un 4-3-3 ?

Perso j'espère un retour au 4-3-3 mais avec des nouveaux joueurs au milieu. On a pas les joueurs de ballon de l'Espagne ou des portugais du PSG en magasin mais on peut installer des mecs avec un gros volume de jeu qui sont capables de défendre, presser et se projeter vers l'avant. Donc exit Tchouaméni. Place à Koné, WZE et éventuellement Rabiot. Il faut vraiment retrouver de la densité dans ce secteur. On arrivera à rien sinon.

au contraire, dans un milieu a 3 faut garder tchouameni en pointe basse.
tu y mets wze à droite/rabiot à gauche, koné et p'tet camavinga s'il retrouve la lumière en remplacants, et t'es solide, expérimenté, complémentaire, et capable de te projeter sur l'avenir avec les 3 jeunes.

n°75060388
clemstone
Posté le 21-07-2026 à 01:00:51  profilanswer

Vous vous écharpez pour pas grand chose, le verdict de savoir s'il est si indispensable que ça ne pourra tomber que lorsqu'il sera dans un club ou une nation au système de jeu strict et parfaitement défini comme au PSG depuis un an et demi ou l'Espagne lors de cette CdM, parce que jusqu'à présent vous ne pouvez pas nier que son palmarès (grands titres) est assez maigre [:tombrady:3]

n°75060393
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-07-2026 à 01:08:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, comme d'hab tu balances des pavés imbuvables avec assurance et en mettant des [:spamafote] qui indiquent que tu as raison quoi qu'il arrive, donc je te répondrai une seule chose : personne ne défend jamais le capitaine de l'équipe qui a perdu, justement parce que l'équipe a perdu.

Donc Mbappé, à partir du moment où l'équipe a perdu, ne peut qu'être critiqué pour son rôle de capitaine. Donc selon cette logique, 99% des capitaines ne sont pas à la hauteur, sinon leurs équipes renverseraient tous les matchs difficiles.
Si tu ne vois pas la faille dans cette logique, continue de courir avec la meute si ça t'amuse.

Le rôle du capitaine est mis en cause quand il y a une faillite mentale / démission collective de l'équipe. Pas quand une équipe perd en ayant livré son match par exemple, ou en ayant montré un gros engagement collectif, ou quand t'as quelques erreurs individuelles qui plombent toute l'équipe.

Lors de la demie, il y a une différence de niveau nette avant/après le penalty. Ça pointe une part de mental.
Quant à la petite finale, la démission collective est marquée.

Bref, ton 99%, c'est (encore) un strawman de ta part.

Le capitanat, c'est pas se prendre des louanges supplémentaires quand ça va bien avec zéro responsabilité quand ça se prend une raclée collective. Il y a des cas où le capitaine a une part plus importante de responsabilités que le joueur lambda, parce que c'est un leader et qu'on attend plus de lui.

n°75060400
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-07-2026 à 01:17:33  profilanswer

clemstone a écrit :

Vous vous écharpez pour pas grand chose, le verdict de savoir s'il est si indispensable que ça ne pourra tomber que lorsqu'il sera dans un club ou une nation au système de jeu strict et parfaitement défini comme au PSG depuis un an et demi ou l'Espagne lors de cette CdM, parce que jusqu'à présent vous ne pouvez pas nier que son palmarès (grands titres) est assez maigre [:tombrady:3]

Il est parti du PSG qui était en train de construire un système ambitieux, pour aller à Madrid qui n'a jamais vraiment eu d'identité de jeu particulièrement définie (à part une forme de pragmatisme consistant à mettre de grosses individualités dans leurs meilleures dispositions). Mbappé correspond pleinement à cette approche madrilène.

Quant à la sélection nationale, on n'y verra jamais, en France, un système tel que celui de l'Espagne (faute de temps d'une part, de volonté d'autre part, sans oublier qu'on n'a pas grand monde comme candidat sélectionneur qui serait porté par ça).

Donc Mbappé va forcément rester indispensable à Madrid et à l'Équipe de France.
:o

n°75060476
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-07-2026 à 07:13:57  profilanswer

Strasbourg qui s'est pris 7 0 face au Sporting Portugal  [:4lkaline:10]

Je vais pas vous mentir, après la CDM ce match m'a fait saigner du nez. La saison va être longue.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75060482
the anakin
Le vrai élu
Posté le 21-07-2026 à 07:18:44  profilanswer

Cette histoire de capitanat c'est pas pour taper gratuitement sur bappon.
Tout le monde s'accorde à dire qu'il fait une bonne coupe du monde.
Mais on parle de très haut niveau où chaque détail compte, on debrief et on regarde ce qui pourrait être amélioré.
Pour bappon, on parle de travailler les CPA, et d'améliorer sa posture de capitaine quand l'équipe coule. On n'est pas en train de lui chier dessus à expliquer qu'il est guez. (Enfin ça arrive mais c'est second degré on devrait pas avoir à le dire)

n°75060493
AuldPuck
Posté le 21-07-2026 à 07:28:36  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

je sais pas, au pif les appels, tenir la defense, une capacité de dingue a frapper et a etre dangereux peu importe la position, balle proche ou loin du pied d'appui, avec des frappes limites en taclant plus la balle qu'en frappant, les déviations, le poids mis sur les défenses...

si tu penses que les suiveurs avertis (pas ici donc), coachs, et autres professionnels du foot ne savent pas lire correctement le jeu de mbappé, et que lui meme se trompe en interview en disant qu'il travaille d'autres trucs depuis 3/4 ans, bon...

si tu regardes le foot avec un chien et une canne j'peux comprendre que tout ca t'échappes, pas de soucis

Spoiler :

je trolle, evidemment :o

Spoiler :

bien sur que non, je trolle pas, mais si t'as pas plus de capacité que gilbert montagné, hein...  :sarcastic:

Déjà change de ton pour commencer.

Ensuite ce que tu cites dans ce qu'il aurait bossé, il n'y a rien qui soit spécifique au poste de 9 par rapport à ce qu'il faisait avant. Surtout que dans les faits c'est pas criant.

Pour moi il a juste ajouté plein de trucs inutiles à son jeu, il a perdu en spontanéité. D'ailleurs je pense que globalement il fait moins peur aux défenses qu'avant, qui savent beaucoup mieux le gérer et c'est aussi pour ça que quand le niveau monte en face, c'est plus compliqué.

Je précise pour les segpa qui liront peut être ce message, je ne dis pas qu'il est devenu nul ou qu'il ne sait plus marquer.

n°75060521
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 21-07-2026 à 07:51:05  profilanswer

olive127 a écrit :

Sujet Philo 2027: est-ce censé de dire que pour gagner une coupe du monde, il faut être la meilleure défense ?
Vous avez 4h.
Perso, je pense que oui.
Exemple, les brésiliens nuls à chier en défense, l'EDF top en attaque, assez sereine en défense avec Upamecano et Saliba, mais...tout de même fragiles.
On a beau détester l'Argentine et son goal, mais quel match de Martinez...vraiment, il a fait une super finale.

Martinez a reçu plein de tirs directement sur lui (ou était bien placé :o) et avait des savonettes sur les gants, mais sans lui l'Argentine perdait bien plus rapidement.

Concernant la victoire en CDM, assurément une bonne défense joue pour beaucoup; d'ailleurs moins de la moitié des CDM ont été gagnées par l'équipe qui avait la meilleure attaque. (9 sur 23)
A noter que c'est le cas lors des victoires de la France en 1998 et 2018, mais la défense devait aussi être au top (notamment 1998 avec seulement 2 buts encaissés, tout comme Italie 2006 et Espagne 2010).
Hongrie 1954; Pays-Bas 1974, Suède 1994, Allemagne 2002 & 2010, Belgique 2018, France 2022 et 2026 (avec Angleterre) c'est pas champion...

En regardant les stats, l'équipe avec le GAA le plus faible est championne dans 10 CDM sur 23 (il y a des cas d'égalité, où le finaliste encaisse aussi peu mais perd - 1994, 2006).

(Hors-concours: Suisse 2006, éliminée sans encaisser de but.)

Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 07:57:12

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°75060540
footix_
Posté le 21-07-2026 à 08:00:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il plante bcp

Meilleur buteur de toutes les compètes qu’il joue, faut être solide sur ses appuis pour le critiquer sur son manque de passes D :D

À la rigueur, on peut le critiquer sur le fait qu’il plante moins dans les plus gros matchs à enjeu, éventuellement, ça peut davantage s’entendre.

Finale 2002  [:marie-laure aigrie:5]

Question sur le capitanat, si le gardien (ex. Lloris) est trop isolé et l'attaquant trop haut (ex. Mbappé), est-ce-que la position de capitaine idéale ne serait pas au milieu (Deschamps pour le côté aboyeur, Zidane pour la vision) ou en défense (Cannavaro, Maldini) ?

---------------
n°75060544
footix_
Posté le 21-07-2026 à 08:01:31  profilanswer

Emzy a écrit :

50% des capitaines :o Il y a bien un capitaine en face qui a gagné ;)

---------------
n°75060563
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-07-2026 à 08:09:12  profilanswer

Bordel, j'ai eu un doute, je pensais avoir oublié de dédrapeauter le topic coupe du monde mais je me rends compte que si je ne vais plus au topic CDM, c'est le topic CDM qui vient à moi !  :D

Message édité par sebnec le 21-07-2026 à 08:09:33

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°75060565
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-07-2026 à 08:10:24  profilanswer

Ca parle beaucoup sur Kyky, la vérité c’est qu’il n’a pas encore toutes les qualités requises pour être un bon capitaine. Je pense que beaucoup de joueurs en EDF comme Rabiot, Upamecano, Maignan, Saliba voient en Mbappé un capitaine de circonstances qui a fait le pressing pour avoir le capitanat, pas un leader naturel.

Un capitaine ça se met le cul parterre pour ses coéquipiers et ça montre l’exemple, Mbappé a fait un excellent discours après le Paraguay. Marquer des buts et faire des grigris c’est bien mais c’est pas tout pour un capitaine.

C’est quand la tempête arrive qu’on voit qui est un grand capitaine. Mbappé a disparu contre l’Espagne, quand le sélectionneur est perdu, le capitaine doit être source de stabilité et motivation pour les coéquipiers.

Donc le verdict tombe: Mbappé est un capitaine moyen qui a beaucoup appris déjà durant ces derniers mois, il peut faire beaucoup mieux. Et il doit corriger certains comportements.

J’espère que Zidane fera table rase de l’historique et qu’il décidera par lui même au lieu d’accepter certains status établis par Deschamps. S’il juge que Mbappé est le meilleur choix qu’il le mette capitaine, mais qu’il évite le choix par défaut parce que c’était comme ça avant. Il est pas l’adjoint de Deschamps.

Mbappé a fait le forcing pour devenir capitaine, donc c’est pas un choix naturel. Il avait fait ça aussi au PSG contre Marquinhos. Mr veut devenir capitaine sans qu’il soit une évidence, ce qui demontre lerreur.

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 21-07-2026 à 08:19:15

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75060566
footix_
Posté le 21-07-2026 à 08:10:47  profilanswer

Oui je me suis retrouvé ici car ca parlait davantage (Zidane et future EDF) que sur le topic CDM...

---------------
n°75060593
footix_
Posté le 21-07-2026 à 08:24:30  profilanswer

mcrak a écrit :

Ca parle beaucoup sur Kyky, la vérité c’est qu’il n’a pas encore toutes les qualités requises pour être un bon capitaine. Je pense que beaucoup de joueurs en EDF comme Rabiot, Upamecano, Maignan, Saliba voient en Mbappé un capitaine de circonstances qui a fait le pressing pour avoir le capitanat, pas un leader naturel.

Un capitaine ça se met le cul parterre pour ses coéquipiers et ça montre l’exemple, Mbappé a fait un excellent discours après le Paraguay. Marquer des buts et faire des grigris c’est bien mais c’est pas tout pour un capitaine.

C’est quand la tempête arrive qu’on voit qui est un grand capitaine. Mbappé a disparu contre l’Espagne, quand le sélectionneur est perdu, le capitaine doit être source de stabilité et motivation pour les coéquipiers.

Donc le verdict tombe: Mbappé est un capitaine moyen qui a beaucoup appris déjà durant ces derniers mois, il peut faire beaucoup mieux. Et il doit corriger certains comportements.

J’espère que Zidane fera table rase de l’historique et qu’il décidera par lui même au lieu d’accepter certains status établis par Deschamps. S’il juge que Mbappé est le meilleur choix qu’il le mette capitaine, mais qu’il évite le choix par défaut parce que c’était comme ça avant. Il est pas l’adjoint de Deschamps.

Mbappé a fait le forcing pour devenir capitaine, donc c’est pas un choix naturel. Il avait fait ça aussi au PSG contre Marquinhos. Mr veut devenir capitaine sans qu’il soit une évidence, ce qui demontre lerreur.

Après, on a parlé de Mbappé buteur/attaquant/chasseur de stats mais il y a aussi son ancienneté en EDF.

Avec les départs de Lloris, Griezmann, Giroud, Benzema, Varane, c'est Mbappé qui est de loin le plus installé.
Sans être LE facteur important, 100 sélections ca cause.
Kanté, Dembele, Digne, Koundé, Tchouameni et les Hernandez c'est pas du capitaine d'avenir.
Eventuellement Rabiot mais bon son attitude par le passé (2018) était moyenne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530745

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 08:25:46

---------------
n°75060643
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-07-2026 à 08:43:04  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui je me suis retrouvé ici car ca parlait davantage (Zidane et future EDF) que sur le topic CDM...

Non mais t'as bien fait, ici ça parle de foot toute l'année et parfois posément, dans l'autre topic c'est la foire aux insultes. Faut dire que l'autre topic a un capitaine aussi moyen que l'EDF... :o

P.S. : concernant le capitanat, je ne pense pas que beaucoup de joueurs français se soient plaints que Kyky porte le brassard. Son nombre de sélections (et sa régularité avec l'EDF), ses parcours dans les compétitions avec les Bleus, ses discours posés et souvent a propos, son entente avec ses coéquipiers (qui semblent tous l'apprécier) ainsi que ses performances sportives parlent pour lui. Après, oui, sur la pelouse j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il manque un peu d'élan pour haranguer et motiver ses coéquipiers ; mais si ça se trouve il y a pas mal de choses que j'ai loupées au cours des retransmissions des matchs.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 21-07-2026 à 08:47:20

---------------
n°75060654
footix_
Posté le 21-07-2026 à 08:47:07  profilanswer

sebnec a écrit :

Non mais t'as bien fait, ici ça parle de foot toute l'année et parfois posément, dans l'autre topic c'est la foire aux insultes. Faut dire que l'autre topic a un capitaine aussi moyen que l'EDF... :o

Mais moi j'aime bien le topic CDM  :)  
Et comme le dit mon nom, je suis un footix.
Je ne suis pas assez expert pour être ici :o

Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 08:47:38

---------------
n°75060658
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-07-2026 à 08:47:42  profilanswer

Moi non plus ! :D

---------------
n°75060660
jeanguylec​ointre
Fondateur du fil Maillots2Foot
Posté le 21-07-2026 à 08:48:31  profilanswer

Pierre Ménès a une copine  [:nexus-5:7]  

https://www.youtube.com/watch?v=yaH2LTysSZY&t=762s

---------------
Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302
n°75060670
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 21-07-2026 à 08:51:54  profilanswer

footix_ a écrit :

Après, on a parlé de Mbappé buteur/attaquant/chasseur de stats mais il y a aussi son ancienneté en EDF.

Avec les départs de Lloris, Griezmann, Giroud, Benzema, Varane, c'est Mbappé qui est de loin le plus installé.
Sans être LE facteur important, 100 sélections ca cause.
Kanté, Dembele, Digne, Koundé, Tchouameni et les Hernandez c'est pas du capitaine d'avenir.
Eventuellement Rabiot mais bon son attitude par le passé (2018) était moyenne.

Oui ça va compter, c’est sur. Et je pense qu’au final Zidane ne bouleversera pas tout non plus. Je pense que la France n’a pas vraiment de joueurs qui remplissent le rôle du capitaine à l’heure actuelle.

---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°75060714
Brazeinste​in
Posté le 21-07-2026 à 09:00:23  profilanswer

Osef un peu du capitaine. Lloris avait le charisme d'une huître et ça ne nous a pas empêché d'être champions du monde. Marquinhos avec ses couches maculées de caca était décrié pour son manque de leadership et pourtant le PSG a gagné la LDC. Messi même sur ses enfants il ne doit pas être capable de hausser le ton, le mec a tout gagné.

Ca change pas grand chose en réalité, il faut juste que le gars soit légitime au vu de son passé et de son statut. Ce qui est important c'est d'avoir plusieurs joueurs avec de la bouteille, une ossature.

Message cité 3 fois
Message édité par Brazeinstein le 21-07-2026 à 09:02:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°75060716
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-07-2026 à 09:00:53  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Il plante bcp

Attention, je précise bien que oui il plante et heureusement qu'il est là mais ça n'enlève pas cette impression qu'il veut tout porter sur ses épaules au point d'en faire beaucoup trop et de penser qu'à sa tronche. Encore heureux qu'il marque avec autant de déchets mais regarde le match de samedi dernier, combien de fois il est allé s'enfermer avec ses dribbles à la con sur trois anglais au lieu de passer son ballon. Si c'était une fois par match bon... Là c'était flagrant. Et je trouve ça dommage  [:cerveau spamafote]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°75060719
korrigan73
Membré
Posté le 21-07-2026 à 09:01:20  profilanswer

mcrak a écrit :

Oui ça va compter, c’est sur. Et je pense qu’au final Zidane ne bouleversera pas tout non plus. Je pense que la France n’a pas vraiment de joueurs qui remplissent le rôle du capitaine à l’heure actuelle.

Mbappé aura été un bon capitaine pendant ce mondial.
Oui, c'est parti en couilles a la fin, mais tu ne peux pas jeter aux orties ce qui a été bien fait avant ca.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76958  76959  76960  ..  76967  76968  76969  76970  76971  76972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)