| |||||
| Auteur | Sujet : [Football] Ballon rond |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
Quant à Dembélé, faudrait savoir ce qu'on lui reproche: il n'assume pas son statut, ou il n'est pas capable de jouer ailleurs qu'à Paris? Message édité par Gros Boulet le 20-07-2026 à 22:42:05 |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 22:38:24 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
C'est incroyable de ne pas comprendre le foot comme ça. Maintenant soudain, parce que c'est Mbappé et qu'on veut forcément trouver un aspect où il a été décevant (bah oui parce que sinon sur le terrain le mec a passé toute la coupe du monde à débloquer la situation, pas de bol), le capitanat devient hyper important au point d'influencer la performance de l'équipe, non mais. Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 20-07-2026 à 22:45:57 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Gros Boulet Born to troll |
Ça n'aurait peut-être rien changé au résultat, bien sûr. Mais ça aurait pu donner l'impression d'avoir un De Gaulle au lieu d'un François Hollande... Et à part ça, des chefs qui casquent parce que leur équipe a merdé, ça arrive tous les jours dans le monde réel. |
Emzy Kaiju |
T'avais une caméra spéciale braquée sur lui ? T'as vu 100% de ses faits et gestes pendant le match contre l'Espagne ? Comment on peut avoir plus de 10 ans et croire que ce qu'on voit à travers la télé (ou n'importe quel écran) est l'unique réalité entière ? --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
the anakin Le vrai élu |
Et il donne ses primes d'EDF à une (des ?) associations |
Alors certes ce n'est "que" la télé, qui retransmet tout de même de vraies images. Mais quand on voit, à la télé donc, un capitaine qui coule mentalement et abandonne de la même façon que le reste de ses troupes, bah ceux qui l'accompagnent sur le terrain ont de très fortes chances d'avoir vu la même chose.
|
Emzy Kaiju |
Je prends juste cet exemple pour montrer le côté irrationnel des anti-Mbappé. Pour eux, la vérité c'est "on doit lui cracher dessus". Quand il donne son argent, il joue quand même pour l'argent. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Sujet Philo 2027: est-ce censé de dire que pour gagner une coupe du monde, il faut être la meilleure défense ?
Message cité 2 fois Message édité par olive127 le 20-07-2026 à 23:38:25 |
Emzy Kaiju |
Tu n'as toujours aucune idée de quel était son langage corporel ou son discours à la mi-temps ou même avant.
J'ai vu une équipe qui ne trouvait pas la solution face à une équipe qui s'était parfaitement adaptée, et surtout une équipe qui ne pouvait pas compter sur ses individualités puisqu'elles n'étaient pas au niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 20-07-2026 à 23:32:19 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 23:31:28 ![]() ![]() |
PetitJean Billie Pas Peur | Philippe Diallo serait une salope qui aime la bonne soupe ? Étonnant --------------- oui |
Si tu vois Mbappé regrouper des coéquipiers à ce moment là, les haranguer, etc... montre donc les extraits.
Faut croire que ça devient interdit d'avoir autre chose qu'un regard béat d'admiration sur certains joueurs, qui ont d'office une immunité. Mbappé, en tant que joueur, est un attaquant létal devant le but et une arme indispensable à l'Équipe de France, je ne pense pas avoir écrit le contraire. On peut éventuellement se demander si, collectivement, le mettre nominalement à gauche (poste qu'il avait déjà occupé, avec succès) serait ou non plus efficace collectivement (de toute façon, il dézonera en fonction de ce qui se passe...). Mais Mbappé en tant que capitaine, je l'ai trouvé bon quand ça gagne, très bon de façon générale par rapport à l'extérieur, mais avec une marge de progression pas négligeable quand son équipe tangue.
|
ogsvart_ |
Message cité 2 fois Message édité par ogsvart_ le 21-07-2026 à 00:01:32 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
MeWa_13 | Mais c'est pas avec le ballon que Mbappé à gauche ce n'est plus possible. --------------- La flemme c'est la vie. |
AuldPuck |
Parce qu'il est toujours aussi nul de la tête, dos au but je vois pas grand chose, il est rarement dans la surface pour réceptionner des centres. |
|
|
Lors de la demie, il y a une différence de niveau nette avant/après le penalty. Ça pointe une part de mental. Bref, ton 99%, c'est (encore) un strawman de ta part.
|
Quant à la sélection nationale, on n'y verra jamais, en France, un système tel que celui de l'Espagne (faute de temps d'une part, de volonté d'autre part, sans oublier qu'on n'a pas grand monde comme candidat sélectionneur qui serait porté par ça). Donc Mbappé va forcément rester indispensable à Madrid et à l'Équipe de France. |
AuldPuck |
Ensuite ce que tu cites dans ce qu'il aurait bossé, il n'y a rien qui soit spécifique au poste de 9 par rapport à ce qu'il faisait avant. Surtout que dans les faits c'est pas criant. Pour moi il a juste ajouté plein de trucs inutiles à son jeu, il a perdu en spontanéité. D'ailleurs je pense que globalement il fait moins peur aux défenses qu'avant, qui savent beaucoup mieux le gérer et c'est aussi pour ça que quand le niveau monte en face, c'est plus compliqué. Je précise pour les segpa qui liront peut être ce message, je ne dis pas qu'il est devenu nul ou qu'il ne sait plus marquer. |
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 07:57:12 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
--------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
sebnec PC Engine, what else ? | Bordel, j'ai eu un doute, je pensais avoir oublié de dédrapeauter le topic coupe du monde mais je me rends compte que si je ne vais plus au topic CDM, c'est le topic CDM qui vient à moi ! Message édité par sebnec le 21-07-2026 à 08:09:33 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Ca parle beaucoup sur Kyky, la vérité c’est qu’il n’a pas encore toutes les qualités requises pour être un bon capitaine. Je pense que beaucoup de joueurs en EDF comme Rabiot, Upamecano, Maignan, Saliba voient en Mbappé un capitaine de circonstances qui a fait le pressing pour avoir le capitanat, pas un leader naturel.
Message cité 1 fois Message édité par mcrak le 21-07-2026 à 08:19:15 --------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
footix_ Feel the magic in the air... | Oui je me suis retrouvé ici car ca parlait davantage (Zidane et future EDF) que sur le topic CDM... --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
Après, on a parlé de Mbappé buteur/attaquant/chasseur de stats mais il y a aussi son ancienneté en EDF. Avec les départs de Lloris, Griezmann, Giroud, Benzema, Varane, c'est Mbappé qui est de loin le plus installé. Message cité 1 fois Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 08:25:46 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
sebnec PC Engine, what else ? |
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 21-07-2026 à 08:47:20 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Message édité par footix_ le 21-07-2026 à 08:47:38 --------------- Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018 |
sebnec PC Engine, what else ? | Moi non plus ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
jeanguylecointre Fondateur du fil Maillots2Foot | Pierre Ménès a une copine --------------- Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
Brazeinstein | Osef un peu du capitaine. Lloris avait le charisme d'une huître et ça ne nous a pas empêché d'être champions du monde. Marquinhos avec ses couches maculées de caca était décrié pour son manque de leadership et pourtant le PSG a gagné la LDC. Messi même sur ses enfants il ne doit pas être capable de hausser le ton, le mec a tout gagné. Ca change pas grand chose en réalité, il faut juste que le gars soit légitime au vu de son passé et de son statut. Ce qui est important c'est d'avoir plusieurs joueurs avec de la bouteille, une ossature. Message cité 3 fois Message édité par Brazeinstein le 21-07-2026 à 09:02:35 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
tonton-thon AV2F |
Attention, je précise bien que oui il plante et heureusement qu'il est là mais ça n'enlève pas cette impression qu'il veut tout porter sur ses épaules au point d'en faire beaucoup trop et de penser qu'à sa tronche. Encore heureux qu'il marque avec autant de déchets mais regarde le match de samedi dernier, combien de fois il est allé s'enfermer avec ses dribbles à la con sur trois anglais au lieu de passer son ballon. Si c'était une fois par match bon... Là c'était flagrant. Et je trouve ça dommage --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |