Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

n°70204023
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-03-2024 à 18:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Peugeot va pas être classée pour quelques mètres si elle ne repart pas.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 18:59:13  profilanswer

n°70204067
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-03-2024 à 19:08:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

La Peugeot va pas être classée pour quelques mètres si elle ne repart pas.

Ils ont passé la ligne mais la voiture doit rentrer au Parc Fermé sans aide, donc ce sera non-classifié.

n°70204079
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-03-2024 à 19:10:19  profilanswer

en même temps là où ils terminent ou dernier, perdu pour perdu...

ça doit être bien frustrant en tout cas [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 02-03-2024 à 19:10:39

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°70204091
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-03-2024 à 19:12:23  profilanswer

ula a écrit :

Ils se préparent une BOP ideale pour Le Mans, bien vu Peugeot  :O

Pas autant que Toyota qui va larguer ses sacs de sable :o En tout cas après une première saison poussive Porsche s'est bien énervé là.

n°70204137
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-03-2024 à 19:20:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

en même temps là où ils terminent ou dernier, perdu pour perdu...

ça doit être bien frustrant en tout cas [:vizera]

C'était encore quelques points quand même

n°70204261
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 02-03-2024 à 19:44:34  profilanswer

Bravo à Porsche, Grand vainqueur de la BOP :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°70204313
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-03-2024 à 19:52:47  profilanswer

Alpine P9 et P13, c'est mieux que les P17 et P18 du programme F1 [:zoophilhish:1]  

Amiral Sim's a écrit :

[:donkeyshoot]

Message édité par chris_lo le 02-03-2024 à 20:55:36

---------------
n°70205497
PetitJean
RATATATA
Posté le 02-03-2024 à 23:14:33  profilanswer

décidément :(

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ewan Wane (@EwanAWane) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.png️ PEUGEOT DISQUALIFIED https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/274c.png

Car 93 has been Disqualified from the Qatar 1812KM, for a breach of BoP

FR Jean-Éric Vergne used the ERS system at speeds lower than 150km/h, in an attempt to cross the line

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f8.png @peugeotsport
#WEC #Qatar1812KM
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GHslyflWcAAPhhp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PetitJean le 02-03-2024 à 23:14:55

---------------
oui
n°70206015
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-03-2024 à 09:21:11  profilanswer

C'est vraiment une application du règlement en mode complètement teubé

n°70206196
Gabii
Posté le 03-03-2024 à 10:16:32  profilanswer

Bah non les règles ce sont les règles. Le règlement a besoin d'être appliqué bêtement pour garantir l'équité sportive  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 10:16:32  profilanswer

n°70207298
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-03-2024 à 14:04:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

La Porsche Jota qui va mettre un tour à la Toy et le Ferrari.

J'aurais bien honte à la place du WEC d'avoir autant merdé.

Jota c'est pas des touristes hein. Entre une Porsche Jota et une Porsche "usine" àmha y a pas une grande différence.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70207310
PlayTime
Posté le 03-03-2024 à 14:07:24  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

J'arrive pas du tout à comprendre le hype actuel sur l'endurance. Il y a des beaux noms mais les voitures sont lentes par rapport à avant et tout est artificiel. Ça me dépasse sportivement parlant, zéro intérêt pour moi

n°70207341
alffir
Posté le 03-03-2024 à 14:15:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'arrive pas du tout à comprendre le hype actuel sur l'endurance. Il y a des beaux noms mais les voitures sont lentes par rapport à avant et tout est artificiel. Ça me dépasse sportivement parlant, zéro intérêt pour moi

Le côté lent c'est pas trop grave.

Par contre la BoP je suis dubitatif oui, avec les coûts réduits, ça a permis de faire venir du monde, à voir sur le long terme.

Un budget cap sans BoP, façon ce qu'a mis en place la F1, me semble plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 03-03-2024 à 14:17:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70207453
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-03-2024 à 14:37:18  profilanswer

La pole à Spa qui passe de 1:53 à 2:00 sur les 6 dernières années ça fait mal

n°70207523
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2024 à 14:51:26  profilanswer

PetitJean a écrit :

décidément :(

[:teepodavignon:8]

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/03/snapshot_984943658cf9e0171658383f1.jpg

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°70207618
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 15:07:37  profilanswer

alffir a écrit :

Le côté lent c'est pas trop grave.

Par contre la BoP je suis dubitatif oui, avec les coûts réduits, ça a permis de faire venir du monde, à voir sur le long terme.

Un budget cap sans BoP, façon ce qu'a mis en place la F1, me semble plus intéressant.

idem, la BoP me parait inutile désormais, les limitations autres suffisent + un débitmètre drastique et une limite de puissance électrique + un poids châssis minimum, ce serait suffisant pour mettre tout le monde à peu près à égalité (le talent ferait le reste)

là c'est devenu une loterie, quasi c'est du Mario Kart en exagérant. Je ne sais même pas comment les mecs font pour développer leur voiture puisque d'une course à l'autre tu peux passer d'un extrême à l'autre. Le but de Porsche désormais ça va être de ne surtout pas reproduire un tel triplé avant Le Mans pour éviter de se prendre une BoP de malade aux 24 heures.

y'a clairement un côté artificiel à la performance et pour un fan de course auto c'est contre-nature. Alors on va nous dire que ça fait venir les constructeurs et le grand public s'en fout... OK, on verra bien d'ici 3-4 ans quand la plupart de ses grands constructeurs se seront barrés ce qu'il en est :o

---------------
n°70207630
Gabii
Posté le 03-03-2024 à 15:09:41  profilanswer

Le GT3 l'a bien montré les constructeurs ne restent pas et le succès n'a duré que 3 ou 4 ans  [:794:3]

n°70207651
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 15:15:05  profilanswer

les enjeux ne sont absolument pas les mêmes, c'est comme si tu comparais le WRC2 avec le WRC

dans les championnats élite, trop de participants et encore plus quand les dés sont pipés, ça finit par faire partir. Sportivement même s'ils n'en ont pas envie et préfèreraient rester, quand le conseil d'administration leur demande pourquoi ça gagne pas et que tu vas leur expliquer oui mais la BoP nous a flingué c'est pas de notre faute, bah c'est vite décidé en haut lieu : FIN DU GAME

je mets déjà une pièce sur BMW qui partira la queue entre les jambes dans l'échéance que j'ai donné, Peugeot suivra pas loin

Message édité par chris_lo le 03-03-2024 à 15:18:58

---------------
n°70207729
Gabii
Posté le 03-03-2024 à 15:28:55  profilanswer

Je suis pas d'accord, le board aura toujours plus de facilité à faire jouer la politique pour améliorer sa BOP plutôt qu'entendre qu'il faut rallonger X millions pour améliorer sa performance sans aucune garantie que ça fonctionne  [:cosmoschtroumpf]

Le problème actuel n'est pas la présence d'une BOP, c'est que l'ACO sont des clowns incapables de la gérer comme ils le démontrent années après années en GTE pour le WEC et récemment en GT3.

n°70207741
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 15:31:48  profilanswer

ah ça je ne savais pas, effectivement faudrait déjà qu'ils arrivent à bien la calculer alors :D

---------------
n°70207765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 15:37:09  profilanswer

Gabii a écrit :

Le GT3 l'a bien montré les constructeurs ne restent pas et le succès n'a duré que 3 ou 4 ans [:794:3]

Et les 24h du Mans n'est pas sold out 2 ans de suite :o

Sinon enlever la BOP n'aurait strictement aucun sens, les voitures ont été conçues dans cette optique.

n°70207831
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 15:49:35  profilanswer

les LMDh oui, les LMH non

---------------
n°70207834
Didd
Posté le 03-03-2024 à 15:49:44  profilanswer

micky78 a écrit :

La pole à Spa qui passe de 1:53 à 2:00 sur les 6 dernières années ça fait mal

Les moto GP prennent 25s / tour par rapport aux F1, on ne peut pas dire que ce soit moins interessant a suivre

n°70207839
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 15:50:46  profilanswer

forcément, tu peux dépasser quasi à 4 de front en moto et t'as pas trop le souci des perturbations aéro, plus difficile avec des monoplaces ou des protos (surtout vu l'embonpoint que ça a pris, merci l'hybridation :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 03-03-2024 à 15:51:49

---------------
n°70207892
PPPEP
Posté le 03-03-2024 à 16:03:00  profilanswer

chris_lo a écrit :

forcément, tu peux dépasser quasi à 4 de front en moto et t'as pas trop le souci des perturbations aéro, plus difficile avec des monoplaces ou des protos (surtout vu l'embonpoint que ça a pris, merci l'hybridation :o )

Pas de perturbation aero en motogp ?

T'as arrêté de regarder y'a 10 ans ? :d

n°70207917
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 16:09:42  profilanswer

y'en a mais c'est sans comparaison possible, tu ne pourrais pas rester dans la roue d'un mec autant de temps, faut pas déconner... d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sont "beaucoup" plus lents sur 1 tour, parce qu'ils se font laminer dans tous les virages par les autos (alors qu'ils sont plus rapides en lignes droites :o ) faute d'appui

Message édité par chris_lo le 03-03-2024 à 16:11:16

---------------
n°70208002
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 16:30:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

les LMDh oui, les LMH non

C'est faux, les 2 réglementations ont été conçues avec une BoP.

n°70208034
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 03-03-2024 à 16:39:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas de perturbation aero en motogp ?

T'as arrêté de regarder y'a 10 ans ? :d

Les ailerons dégueulasses qui ont fleuri ces dernières années [:vomi]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70208046
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 16:41:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est faux, les 2 réglementations ont été conçues avec une BoP.

évidemment elle est appliquée au 2 et tout le monde le savait avant de se lancer

ce que je voulais dire c'est qu'elle parait plus vitale en l'état aux LMDh qu'aux LMH si jamais on la faisait sauter ;)

---------------
n°70208084
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-03-2024 à 16:50:32  profilanswer

L'écart de perf avec les moto GP s'est bien réduit

n°70208369
Gabii
Posté le 03-03-2024 à 17:54:30  profilanswer

chris_lo a écrit :

ah ça je ne savais pas, effectivement faudrait déjà qu'ils arrivent à bien la calculer alors :D

On dit souvent qu'il ne faut pas expliquer les choses par la malice quand l'incompétence suffit.
Je pense que dans le cas de l'ACO, ils ne se privent pas pour essayer de faire une BOP politique, mais en plus ils ne maîtrisent pas bien les paramètres en jeu. Ils cumulent l'intention mauvaise et l'incompétence  :sol:

n°70208474
hypercar
Posté le 03-03-2024 à 18:14:52  profilanswer

chris_lo a écrit :

idem, la BoP me parait inutile désormais, les limitations autres suffisent + un débitmètre drastique et une limite de puissance électrique + un poids châssis minimum, ce serait suffisant pour mettre tout le monde à peu près à égalité (le talent ferait le reste)

là c'est devenu une loterie, quasi c'est du Mario Kart en exagérant. Je ne sais même pas comment les mecs font pour développer leur voiture puisque d'une course à l'autre tu peux passer d'un extrême à l'autre. Le but de Porsche désormais ça va être de ne surtout pas reproduire un tel triplé avant Le Mans pour éviter de se prendre une BoP de malade aux 24 heures.

y'a clairement un côté artificiel à la performance et pour un fan de course auto c'est contre-nature. Alors on va nous dire que ça fait venir les constructeurs et le grand public s'en fout... OK, on verra bien d'ici 3-4 ans quand la plupart de ses grands constructeurs se seront barrés ce qu'il en est :o

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas comme en F1 avec un budget cap.
Cette BOP, on voit bien que c'est complètement artificiel et casse gueule, je pense que déjà plusieurs marques vont se barrer à la fin de l'année.

n°70208589
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 18:40:28  profilanswer

chris_lo a écrit :

évidemment elle est appliquée au 2 et tout le monde le savait avant de se lancer

ce que je voulais dire c'est qu'elle parait plus vitale en l'état aux LMDh qu'aux LMH si jamais on la faisait sauter ;)

Les voitures sont conçues pour évoluer dans une fenêtre de performance depuis le départ, et homologué pour cette fenêtre. Ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

n°70208616
Floleb7
Posté le 03-03-2024 à 18:44:54  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Jota c'est pas des touristes hein. Entre une Porsche Jota et une Porsche "usine" àmha y a pas une grande différence.

C'est pas Jota le soucis.  

C'est d'avoir une voiture qui est très largement au dessus des autres alors qu'on a un système de BoP qui doit l'empêcher.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70208628
Floleb7
Posté le 03-03-2024 à 18:47:53  profilanswer

hypercar a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas comme en F1 avec un budget cap.
Cette BOP, on voit bien que c'est complètement artificiel et casse gueule, je pense que déjà plusieurs marques vont se barrer à la fin de l'année.

Les constructeurs veulent la BoP. Parce que ça leur assure de pouvoir être compétitif sans investir comme des fous alors que les autres systèmes c'est toujours la prime à celui qui dépense plus.

Le soucis c'est que L'ACO/WEC a toujours eu une utilisation de la BoP comme d'un outil politique pour satisfaire quand ils le désiraient telle ou telle marque.

---------------
n°70208741
Gabii
Posté le 03-03-2024 à 19:03:57  profilanswer

hypercar a écrit :

Et tout le monde se plaint que la F1 c'est super chiant  :sleep:

n°70208837
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 19:24:10  profilanswer

le problème de la F1 c'est qu'une équipe a tout misé sur le moteur et une autre sur l'aéro et la domination change suivant que le règlement privilégie l'un ou l'autre :(

et puis tu as Ferrari qui essaye d'être bon dans les 2 domaines (le mouton à 5 pattes) mais bon voilà quoi :D

Floleb7 a écrit :

Les constructeurs veulent la BoP. Parce que ça leur assure de pouvoir être compétitif sans investir comme des fous alors que les autres systèmes c'est toujours la prime à celui qui dépense plus.

Le soucis c'est que L'ACO/WEC a toujours eu une utilisation de la BoP comme d'un outil politique pour satisfaire quand ils le désiraient telle ou telle marque.

on est d'accord qu'il y a bien des limitations de budget / personnel / ressources / soufflerie dans le règlement actuel du WEC ?
parce que dans mon souvenir c'était les points avancés par l'ACO au début du règlement Hypercar (la voiture, pas le membre HFR :o ), à moins que ça a sauté depuis...

MacEugene a écrit :

Les voitures sont conçues pour évoluer dans une fenêtre de performance depuis le départ, et homologué pour cette fenêtre. Ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

si tu ne saisis pas la différence entre une voiture entièrement conçue/construite et une voiture à moitié standardisée, oui c'est sûr que ce que je dis n'a aucun sens, mais bon j'ai l'habitude avec toi sur ce topic [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 03-03-2024 à 19:26:12

---------------
n°70208938
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 19:47:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

le problème de la F1 c'est qu'une équipe a tout misé sur le moteur et une autre sur l'aéro et la domination change suivant que le règlement privilégie l'un ou l'autre :(

et puis tu as Ferrari qui essaye d'être bon dans les 2 domaines (le mouton à 5 pattes) mais bon voilà quoi :D

Aux dernières nouvelles le développement moteur en F1 est gelé depuis 2022 et Red Bull a le meilleur moteur et la meilleure aéro.  :sarcastic:  

chris_lo a écrit :

on est d'accord qu'il y a bien des limitations de budget / personnel / ressources / soufflerie dans le règlement actuel du WEC ?
parce que dans mon souvenir c'était les points avancés par l'ACO au début du règlement Hypercar (la voiture, pas le membre HFR :o ), à moins que ça a sauté depuis...

Aucune limitation de budget, mais bien de personnel sur les circuits. Il y une limitation de 5 jokers d'evolution max par voiture pour des raisons de performance, et la modification doit être approuvée par l'ACO, la FIA et l'IMSA dans le cas des LMDh engagé la-bas.
Tous les modèles d'une voiture doivent être strictement identiques.  

chris_lo a écrit :

si tu ne saisis pas la différence entre une voiture entièrement conçue/construite et une voiture à moitié standardisée, oui c'est sûr que ce que je dis n'a aucun sens, mais bon j'ai l'habitude avec toi sur ce topic [:tim_coucou]

La seule partie standard en LMDh c'est l'hybride, le chassis LMP2 n'est pas standard. C'était la même chose pour les DPi d'ailleurs qui étaient plus rapides que les LMDh ne le sont actuellement. Une LMP2 en spec par défaut torcherait d'ailleurs le cul des hypercars avec facilité.  

n°70209009
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-03-2024 à 20:01:48  profilanswer

il me semblait que le châssis était standard, c'était pas le principe :??:
en tout cas c'est pas Porsche qui le fait on est d'accord ?

MacEugene a écrit :

Aux dernières nouvelles le développement moteur en F1 est gelé depuis 2022 et Red Bull a le meilleur moteur et la meilleure aéro.  :sarcastic:  

le meilleur moteur rien ne l'indique, en fait ça se vaut entre les 3 motoristes de pointe depuis le gel de 2022 (oui je mets 1 motoriste de côté volontairement, vous savez lequel :o ), donc clairement la différence ils la font uniquement sur l'aéro aujourd'hui face à leurs rivaux [:memaster:1]  

le précédent règlement, même avec la meilleure aéro mais sans moteur Mercedes dedans, bah c'était mort. Red Bull y est finalement parvenu après 7 longues années mais juste parce que Mercedes a pris le mini-changement aéro de 2021 (résolution COVID) par dessus la jambe + les circonstances que l'on connait durant la saison entre Hamilton vs Verstappen et ce final WTF à Abu Dhabi

---------------
n°70209181
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2024 à 20:44:14  profilanswer

chris_lo a écrit :

il me semblait que le châssis était standard, c'était pas le principe :??:
en tout cas c'est pas Porsche qui le fait on est d'accord ?

La base du châssis Porsche c'est Multimatic.
Pour Alpine et Acura c'est Oreca.
BMW et Cadillac c'est Dallara
Lamborghini c'est Ligier.

Mais l'aéro est presque entièrement modifiable, tant que ça rentre dans la fenêtre de performance.

chris_lo a écrit :

le meilleur moteur rien ne l'indique, en fait ça se vaut entre les 3 motoristes de pointe depuis le gel de 2022 (oui je mets 1 motoriste de côté volontairement, vous savez lequel :o ), donc clairement la différence ils la font uniquement sur l'aéro aujourd'hui face à leurs rivaux [:memaster:1]

le précédent règlement, même avec la meilleure aéro mais sans moteur Mercedes dedans, bah c'était mort. Red Bull y est finalement parvenu après 7 longues années mais juste parce que Mercedes a pris le mini-changement aéro de 2021 (résolution COVID) par dessus la jambe + les circonstances que l'on connait durant la saison entre Hamilton vs Verstappen et ce final WTF à Abu Dhabi

Certes mais la technologie moteur était complètement nouvelle à l'époque.

Message édité par MacEugene le 03-03-2024 à 21:43:59
n°70209203
hypercar
Posté le 03-03-2024 à 20:48:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pas tous.
https://www.autosport.com/wec/news/ [...] /10534143/

En novembre dernier, il a été discuté d'enlever la BOP. Ferrari et Toyota étaient pour, tous les autres contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)