Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish

n°68601102
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 10:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

Et pourquoi partir en soft juste pour passer ferrouze devant les caméra ?

A priori c'est plutôt les prévisions météo qui leur ont fait faux-bond, ils s'attendaient à de la pluie plus tôt, et vu les radars météo c'est vraiment pas passé loin.
Dans ce cas les softs étaient un paris tout à fait valable.

morb a écrit :

Ferrari merite sa victoire, fallait alleu au bout et ils ont su le faire, sacré retour  [:implosion du tibia]

[:rastaman40]

thurfin a écrit :

C'est planifié dès le début. Je pense que dès le début Hirakawa était prévu pour l'arrivée et des raisons médiatiques/commerciales.

En tout cas quand on fait les 24h en simulation le planing est prévu bien avant la course, je serais surpris qu'ils arrivent moins préparés que nous IRL avec tous les ingés qu'ils ont  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 12-06-2023 à 10:09:06

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 10:08:44  profilanswer

n°68601128
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-06-2023 à 10:11:43  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

A priori c'est plutôt les prévisions météo qui leur ont fait faux-bond, ils s'attendaient à de la pluie plus tôt, et vu les radars météo c'est vraiment pas passé loin.
Dans ce cas les softs étaient un paris tout à fait valable.

J'étais devant les gt au départ, tout le monde à démonté les pluie au dernier moment.
Je suis pas convaincu de la pertinence du paris, si une averse arrive sur le premier relais, ca fait safety car à tout les coups.

n°68601405
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 10:48:11  profilanswer

thurfin a écrit :

J'étais devant les gt au départ, tout le monde à démonté les pluie au dernier moment.
Je suis pas convaincu de la pertinence du paris, si une averse arrive sur le premier relais, ca fait safety car à tout les coups.

Bah il faut croire qu'ils ne raisonnent pas comme toi  :lol:  

En tout cas ce choix ne m'a pas choqué  ;)

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68601510
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 12-06-2023 à 10:59:16  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est planifié dès le début. Je pense que dès le début Hirakawa était prévu pour l'arrivée et des raisons médiatiques/commerciales.

La pluie et les 3h de SC ont pu rebattre les cartes

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°68601609
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:10:29  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

La pluie et les 3h de SC ont pu rebattre les cartes

franchement j'en suis pas sur, c'est très planifié pour assurer le temps de conduite réglementaires et des plages de repos suffisamment larges. Je pense pas qu'il y'ait une marge de manoeuvre très large.

n°68601671
hypercar
Posté le 12-06-2023 à 11:17:13  profilanswer

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] iable.html

Reverra t-on les Glickenhaus l'an prochain ? :(

n°68601696
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 11:19:39  profilanswer

thurfin a écrit :

franchement j'en suis pas sur, c'est très planifié pour assurer le temps de conduite réglementaires et des plages de repos suffisamment larges. Je pense pas qu'il y'ait une marge de manoeuvre très large.

Y'a des marges quand même, mais au pire on sait faire des plannings correctifs en cours de route pour que ça se passe bien.
On sait le faire en simu alors qu'on a personne pour nous aider, alors faut pas me faire croire que les équipes IRL avec leur armée d'ingés n'en sont pas capables  :non:

---------------
n°68601698
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:19:44  profilanswer

hypercar a écrit :

A un moment, tu peux plus lutter. Il me semble que l'imsa accepte en théorie les hypercar, ca serait peut etre plus pertinent que le wec. Puis l'orga lâchera bien une invite pour le mans, Vanwall l'a bien eut :o

n°68601756
hypercar
Posté le 12-06-2023 à 11:24:59  profilanswer

thurfin a écrit :

A un moment, tu peux plus lutter. Il me semble que l'imsa accepte en théorie les hypercar, ca serait peut etre plus pertinent que le wec. Puis l'orga lâchera bien une invite pour le mans, Vanwall l'a bien eut :o

Pourtant, ses voitures n'étaient pas si loin compte tenu qu'elles n'ont pas du tout évolué depuis 3 ans.
Meilleur tour en course Ferrari #50 : 3'27"218
Meilleur tour en course Glickenhaus #708 : 3'29"577

Sans BOP, l'écart aurait été de 6 ou 7 secondes...

Et les pilotes ont fait pas mal de bourdes, sans compter les soucis au départ qui ont fait perdre un tour à la 708...
Pas irréprochable le team cette année...

n°68601766
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-06-2023 à 11:25:59  profilanswer

coil whine a écrit :

Déjà c’est qui hirakawa  :o

Nan mais c'est ça la vrai question :o
Tu veux gagner tu mets des bons épicétou  :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 11:25:59  profilanswer

n°68601793
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-06-2023 à 11:28:27  profilanswer

hypercar a écrit :

Le retour de Calimero comme tous les trois mois [:oulive]

n°68601844
morb
Posté le 12-06-2023 à 11:32:45  profilanswer

hypercar a écrit :

Pourtant, ses voitures n'étaient pas si loin compte tenu qu'elles n'ont pas du tout évolué depuis 3 ans.

Et les pilotes ont fait pas mal de bourdes, sans compter les soucis au départ qui ont fait perdre un tour à la 708...

Est ce que Glickenhaus peut porter Ferrari en Imsa ?

n°68601845
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:32:47  profilanswer

hypercar a écrit :

Ah mais ils étaient pas ridicules, on se faisait la réflexion d'ailleurs après environ 4 heures de course personne n'était à la rue (bon à par Vanwall mais c'est une marque de fabrique :o)
Les pilotes Glick c'est pas des perdreaux mais c'est du solide pourtant [:stevenj]

n°68601896
rkdyx
Posté le 12-06-2023 à 11:38:31  profilanswer

thurfin a écrit :

En théorie oui mais problème pour eux aux dernières nouvelles le règlement de l'IMSA nécessite de construite 2500 voiture par an. Je pense qu'il leur en manque quelques-unes.  :o  

https://www.endurance-info.com/auto [...] es-injuste

Citation :

Pour avoir l'autorisation de s'inscrire dans la catégorie GTP de l'IMSA, il faut à un constructeur produire un minimum de 2500 voitures par an.

Ils vont faire Monza puis arrêter et comme tu dis ils auront une invitation pour le Mans l'année prochaine.

n°68601963
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 11:45:15  profilanswer

rkdyx a écrit :

Ils vont faire Monza puis arrêter et comme tu dis ils auront une invitation pour le Mans l'année prochaine.

Par contre vanwall et isotta c'est pas fait, ca va pousser au portillon :
2 toyota
2 ferrouze
2 Peugeot
2 Porsches Penske
2 Cadillac
2 Alpine
2 BM WRT
2 Lambo

16 voitures pour les usines, faut ajouter à ca les 2 ou 3 Porsche privées + une éventuelle 3eme usine comme cette année, la peugeot "pesca" , la cadillac privée + les éventuelles ferrrouzes privées. Les wild cards vont etre chers, décrocher une invite sur la piste vaudra des pionts.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 12-06-2023 à 11:46:16
n°68602290
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-06-2023 à 12:21:28  profilanswer

thurfin a écrit :

https://media.tenor.com/pyGugHcm4Xc [...] office.gif
Ah un moment on oublie que ferrouze c'est aussi prit un coup de bop (20 kg d rabio)
Toyota a fait de la merde, ils voulaient absolument un pilote japonais pour l'arrivée alors que la situation tendue aurait réclamé de mettre Buemi ou Hartley bien plus expérimentés que Hirakawa.
Et pourquoi partir en soft juste pour passer ferrouze devant les caméra ?
Et j'ai aussi le sentiment que la gestion des SC a été assez moyenne.

Ils partent en soft pour essayer de compenser le déficit de perf. Ils l'ont fait régulièrement pendant la course.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68602421
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2023 à 12:44:52  profilanswer

morb a écrit :

Est ce que Glickenhaus peut porter Ferrari en Imsa ?

Ce sera Risi si Ferrari va en IMSA

rkdyx a écrit :

En théorie oui mais problème pour eux aux dernières nouvelles le règlement de l'IMSA nécessite de construite 2500 voiture par an. Je pense qu'il leur en manque quelques-unes. :o

https://www.endurance-info.com/auto [...] es-injuste

Citation :

Pour avoir l'autorisation de s'inscrire dans la catégorie GTP de l'IMSA, il faut à un constructeur produire un minimum de 2500 voitures par an.

Il faut vendre des voitures aux USA, pas produire... Mais le problème reste le même pour Glickenhaus.

n°68602427
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2023 à 12:46:14  profilanswer

thurfin a écrit :

2 toyota
2 ferrouze
2 Peugeot
2 Porsches Penske
2 Cadillac
2 Alpine
2 BM WRT
2 Lambo

16 voitures pour les usines, faut ajouter à ca les 2 ou 3 Porsche privées + une éventuelle 3eme usine comme cette année, la peugeot "pesca" , la cadillac privée + les éventuelles ferrrouzes privées. Les wild cards vont etre chers, décrocher une invite sur la piste vaudra des pionts.

Il n'y aura qu'une seule Lambo en WEC et une en IMSA l'année prochaine.

n°68602437
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2023 à 12:48:15  profilanswer

coil whine a écrit :

Déjà c’est qui hirakawa :o

Un ex-pilote de Super GT au Japon.

n°68602550
Nico77
Posté le 12-06-2023 à 13:08:42  profilanswer

Du coup la 7 avait un problème avant l’incident de Tertre ou pas ? J’ai pas l’impression qu’elle ai été tapé très fort sur ce coup.

n°68602729
hypercar
Posté le 12-06-2023 à 13:38:35  profilanswer

thurfin a écrit :

2 toyota
2 ferrouze
2 Peugeot
2 Porsches Penske
2 Cadillac
2 Alpine
2 BM WRT
2 Lambo

Pour Le Mans, il y aura déjà 15 LMP2. à quoi peut-on s'attendre niveau Hypercar ?

2 ou 3 Toyota
2 ou 3 Ferrari
2 ou 3 Peugeot (2 officielles + Pescarolo ?)
4 Porsche
3 Cadillac
2 Alpine
2 Lamborghini
2 BMW
2 Isotta
1 Vanwall
2 Glickenhaus ??
1 ou 2 Acura ?

Dans le meilleur des cas, on pourrait se retrouver à 30 Hypercar... mais je pense que 25 est plus raisonnable.

n°68602737
Logicsyste​m360
Posté le 12-06-2023 à 13:39:45  profilanswer

Et dire que l'année dernière y avait juste Toyota :o

n°68602766
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 13:42:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

le nouveau règlement a été long à mettre en place, les départs précipité des allemands ont obligé l'aco à complètement repartir de zéro.
C'est déjà bien que Toyota soit resté pour porter la discipline à bouts de bras.

n°68602780
hypercar
Posté le 12-06-2023 à 13:44:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et peut-être que dans 2 ou 3 ans, on retombera à 5 concurrents... :o  
L'agacement de Toyota ce week-end au sujet des changements incessants de BOP et de Safety Car était clair et explicite...

Message cité 2 fois
Message édité par hypercar le 12-06-2023 à 13:44:30
n°68602799
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 13:47:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

Du coup la 7 avait un problème avant l’incident de Tertre ou pas ? J’ai pas l’impression qu’elle ai été tapé très fort sur ce coup.

La voiture allait très bien, mais il a quand même pris une Ferrari full gaz sur la gauche et l'Alpine qui a tenté une manœuvre d'évitement sur la droite, le moteur tournait toujours, mais il suffit par exemple de rompre un passage de câbles et de conduites hydrauliques et hop, plus de boite de vitesse et l'histoire est pliée.
Des fois ce ne sont pas les dégâts les plus impressionnants qui sont les plus gênants.  :(

---------------
n°68602805
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 13:48:07  profilanswer

hypercar a écrit :

L'agacement de Toyota ce week-end au sujet des changements incessants de BOP et de Safety Car était clair et explicite...

Pour le Safety car je crois que ça n'a pas énervé que Toyota ...  :o

---------------
n°68602868
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 13:54:35  profilanswer

On change pas une équipe qui gagne fait un beau baroude  

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] aison.html

n°68602878
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-06-2023 à 13:56:01  profilanswer

thurfin a écrit :

On change pas une équipe qui gagne fait un beau baroude  

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] aison.html

Très bonne idée, je trouve la déco magnifique, et en plus vraiment différente des autres  :love:

---------------
n°68602899
Nico77
Posté le 12-06-2023 à 13:58:11  profilanswer

Ce sketch cette nouvelle procédure, on se serait cru sur l’A6 au mois d’août.
Je me trouvais à la sortie de Mulsanne, tout le monde se suivaient à petit trot et les lmp2 devaient se ranger voix de droite pour laisser passer les Hypercar… et rebelotte le tour d’après avec les GT.
C’était quoi, au bas mot 30min de perdu à chaque fois ?
Et je vois pas ce que ça a résolu, il y a toujours eu plusieurs minutes d’écart annulées avec ce système.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 12-06-2023 à 14:45:32
n°68602932
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 14:02:11  profilanswer

Ca va évoluer je pense, le full yellow devrait à mon avis etre plus exploiter, ca permet de ralentir tout le monde tout en figeant les positions.

n°68602945
dced
Posté le 12-06-2023 à 14:03:53  profilanswer

hypercar a écrit :

C'est presque sur que certains partiront. Il y aura forcément des mécontents avec la BOP.

n°68603050
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 14:13:50  profilanswer

dced a écrit :

C'est presque sur que certains partiront. Il y aura forcément des mécontents avec la BOP.

En gt ca dure depuis des années, à part ford qu'est venu faire un coup commercial tous sont restés. Et une voiture ancienne comme l'aston garde ses chances, ca coute pas un rond en dev.
Ils ont tous un chance avec ce système et on l'a bien vu cette année, toutes les usines ont mené et seul Porsche a parut loin du compte en raison de la fiabilité.
Après ca leur fait mal au cul après 5 ans de parade, ils ont plus l'habitude.
En lmp2 y'a pas de bop, résultat ligier dallara et multimatic ont disparut.

n°68603287
morb
Posté le 12-06-2023 à 14:37:27  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

La voiture allait très bien, mais il a quand même pris une Ferrari full gaz sur la gauche et l'Alpine qui a tenté une manœuvre d'évitement sur la droite, le moteur tournait toujours, mais il suffit par exemple de rompre un passage de câbles et de conduites hydrauliques et hop, plus de boite de vitesse et l'histoire est pliée.
Des fois ce ne sont pas les dégâts les plus impressionnants qui sont les plus gênants.  :(

Alors que Bourdais a eu le meme coup à la Dunlop et à pu repartir avec un tete à queue

n°68603327
Nico77
Posté le 12-06-2023 à 14:41:28  profilanswer

Elles avaient l’air carrément dans un bon rythme les  Cadillac d’ailleurs. Et ce son :love:

n°68603350
Damze
Posté le 12-06-2023 à 14:43:52  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ce sketch cette nouvelle procédure, on se serait cru sur l’A6 au mois d’août.
Je le trouvais à la sortie de Mulsanne, tout le monde se suivait à petit trop et les lmp2 devait se ranger voix de droite pour laisser passer les Hypercar… et rebelotte le tour d’après avec les GT.
C’était quoi, au bas mot 30min de perdu à chaque fois ?
Et je vois pas ce que ça a résolu, il y a toujours eu plusieurs minutes d’écart annulé avec ce système.

Au moins ça permet de faire facilement de plus belles photos pour les spectateurs :o  

n°68603953
Floleb7
Posté le 12-06-2023 à 15:48:20  profilanswer

thurfin a écrit :

En gt ca dure depuis des années, à part ford qu'est venu faire un coup commercial tous sont restés. Et une voiture ancienne comme l'aston garde ses chances, ca coute pas un rond en dev.
Ils ont tous un chance avec ce système et on l'a bien vu cette année, toutes les usines ont mené et seul Porsche a parut loin du compte en raison de la fiabilité.
Après ca leur fait mal au cul après 5 ans de parade, ils ont plus l'habitude.
En lmp2 y'a pas de bop, résultat ligier dallara et multimatic ont disparut.

En Gt ça fonctionne car le gateau se partage à pas grand monde.  
En Hypercar tu n'auras pas grand monde qui va rester si l'équilibre au niveau des perfs n'est pas réel. Cette année par ex il n'y avait pas d'équilibre.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68604175
thurfin
Posté le 12-06-2023 à 16:16:41  profilanswer

en gt3 y'a 6 ou 7 constructeurs présents.
Je vois pas comment tu peux dire qu'il y'a pas d'équilibre alors que tout le monde était dans le coup, pas de bop du tout ca donnait toyota devant Ferrouze qui cravache pour essayer de suivre les autres dehors.
Là pour le coup on se retrouvait à 2-3 usines max l'an prochain.

n°68605645
Floleb7
Posté le 12-06-2023 à 19:49:29  profilanswer

En GTE il n'y avait pas un max de constructeurs . En GT3LM on verra la gestion de l'ACO.

Les circonstances de course ont mis tout le monde devant à un moment ou un autre mais ça masquait les écarts de perf.  
A la régulière personne n'était au niveau des Ferrari, Toyota pouvait s'en approcher sur le premier relais en pneu neuf mais ensuite c'était fini.  
Ca faisait bien pour la course du centenaire que ce soit Ferrari. Peut être que les constructeurs seront content d'avoir chacun son tour le devant de l'affiche mais très franchement je ne vois pas trop en quoi la BoP a fonctionné pour ces 24H

---------------
n°68605668
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-06-2023 à 19:53:31  profilanswer

Si Toyota avait mieux choisi son dernier pilote, et qu’il avait pas eut peur d’une LMP2 devant lui à Mulsanne (semi :o) ils auraient sans doute pu remonter.

Et puis si on commence à partir sur des histoires d’équipes avantagées par l’organisation, pourquoi pas Porsche plutôt ? Un vingtième titre pour les 75 ans…

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 12-06-2023 à 19:53:45
n°68605729
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2023 à 20:00:43  profilanswer

Floleb7 a écrit :

En Gt ça fonctionne car le gateau se partage à pas grand monde.
En Hypercar tu n'auras pas grand monde qui va rester si l'équilibre au niveau des perfs n'est pas réel. Cette année par ex il n'y avait pas d'équilibre.

Et pourtant ça râle sur la nouvelle BOP qui a amené bien plus d'équilibre que le précédent.  :D
Ce n'est d'ailleurs pas vrai que ça se partage le gâteau à pas grand monde, le GT3 c'est 8 constructeurs encore cette année à Spa.

En attendant tous les vrai constructeurs étaient compétitifs, mais ils ont tous eu des problèmes de fiabilité (par ex. la Cadilllac #2 devait remettre de l'huile dans le moteur régulièrement) donc je ne pense pas que ça partira si rapidement que cela, surtout que les budgets sont bien plus maîtrises que pendant la période LMP1 (et que la voiture peut continuer à exister sans soutien actif du constructeur).

Message édité par MacEugene le 12-06-2023 à 20:01:00
n°68605786
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-06-2023 à 20:07:54  profilanswer

qwazer a écrit :

Si Toyota avait mieux choisi son dernier pilote, et qu’il avait pas eut peur d’une LMP2 devant lui à Mulsanne (semi :o) ils auraient sans doute pu remonter.

Et puis si on commence à partir sur des histoires d’équipes avantagées par l’organisation, pourquoi pas Porsche plutôt ? Un vingtième titre pour les 75 ans…

Sans l'erreur d'Hirakawa ils gagnent probablement vu le problème de démarrage moteur que Ferrari a encore eu sur le dernier arrêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Avril •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)