Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

n°68024692
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-03-2023 à 09:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

ça sent la boucherie Toyota tout de même :/

espérons que ça cassera quelques courses :D

Carrément...
Peugeot  [:simchevelu]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 09:59:47  profilanswer

n°68026336
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 15-03-2023 à 13:32:16  profilanswer

hypercar a écrit :

https://www.endurance-info.com/auto [...] s-rattrape

Est-ce qu'on reverra la Glickenhaus après Le Mans ? Rien n'est moins sûr... :(  
On risque de se retrouver uniquement avec Isotta et Vanwall en teams privés...

Franchement ça ne serait pas une perte

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68026477
hypercar
Posté le 15-03-2023 à 13:46:11  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Franchement ça ne serait pas une perte

Ah bon ? Pourquoi ?
ça contribue à la diversité avec une combinaison châssis (Glickenhaus) et moteur (Pipo Motors) inédite.

n°68026541
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2023 à 13:52:14  profilanswer

hypercar a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ?
ça contribue à la diversité avec une combinaison châssis (Glickenhaus) et moteur (Pipo Motors) inédite.

Le chassis c'est Podium Advanced Technologies.  
https://www.podium-tech.com/racing- [...] /scg-007c/

Et parce qu'ils sont trop lents

n°68026563
biron_sacq​uet
Posté le 15-03-2023 à 13:54:31  profilanswer

Osef du châssis et du moteur, elle est jolie la Glick elle mérite de courir [:fight]

n°68026583
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2023 à 13:56:42  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Osef du châssis et du moteur, elle est jolie la Glick elle mérite de courir [:fight]

hypercar aime bien préciser les fournisseurs des différentes voiture, autant qu'il soit correct quand il le fait.

n°68026766
biron_sacq​uet
Posté le 15-03-2023 à 14:17:38  profilanswer

Bah, tant que c'est pas du Multimatic ou du Dallara, c'est pas grave de se tromper un peu :o

n°68026794
Floleb7
Posté le 15-03-2023 à 14:20:28  profilanswer

hypercar a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ?

Ils n'ont jamais fait une saison complète, la voiture est à la ramasse. La diversité c'est bien mais pas de n'importe quelle façon.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°68027150
david42fr
Posté le 15-03-2023 à 15:01:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ils n'ont jamais fait une saison complète, la voiture est à la ramasse. La diversité c'est bien mais pas de n'importe quelle façon.

On en reparlera quand la moitié des "constructeurs" se sera barrée parce qu'ils auront pris branlée sur branlée... [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68027264
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2023 à 15:16:12  profilanswer

david42fr a écrit :

On en reparlera quand la moitié des "constructeurs" se sera barrée parce qu'ils auront pris branlée sur branlée... [:orbitax:3]

Une fois que la voiture est faite il n'y a pas de raison de se barrer vraiment. Ou tu peux simplement les faire engager par des clients.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 15:16:12  profilanswer

n°68027273
alffir
Posté le 15-03-2023 à 15:17:30  profilanswer

david42fr a écrit :

D'autres petits reviendront, Le Mans ça a un peu toujours été ça.

J'adore le look de la Glickenhaus, mais s'ils n'ont ni la performance (limites de la BOP), ni le budget, on salue l'audace d'être venu, mais pas de gros regrets à ce qu'ils partent.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°68027323
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-03-2023 à 15:22:48  profilanswer

MacEugene a écrit :

Une fois que la voiture est faite il n'y a pas de raison de se barrer vraiment. Ou tu peux simplement les faire engager par des clients.

c'est déjà plus ou moins le cas à part Toyota et Peugeot.
Penske aligne le Porsche, AF Corse les Ferrari, Chip Ganassi les cadillac

n°68027446
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2023 à 15:41:32  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est déjà plus ou moins le cas à part Toyota et Peugeot.
Penske aligne le Porsche, AF Corse les Ferrari, Chip Ganassi les cadillac

Oui mais comme équipe officielles, c'est Porsche Penske Motorsports sur la liste des engagés.  
C'est la différence avec Jota.  

n°68027559
thurfin
Posté le 15-03-2023 à 15:56:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui mais comme équipe officielles, c'est Porsche Penske Motorsports sur la liste des engagés.  
C'est la différence avec Jota.  

Ils payent pas les chassis quoi :o, donc une fois les couts de conception engagés ca coute plus grand chose au constructeur, et celui ci peut réduire son implication tout en laissant vivre le programme. Ca a une plus grande autonomie que sur un truc intégré comme Peugeot.

n°68027919
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-03-2023 à 16:42:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Ils payent pas les chassis quoi :o, donc une fois les couts de conception engagés ca coute plus grand chose au constructeur, et celui ci peut réduire son implication tout en laissant vivre le programme. Ca a une plus grande autonomie que sur un truc intégré comme Peugeot.

Chassis, ingénieurs, pièces, pilotes, etc. C'est pas différent de ce que faisait Audi et Joest si tu veux un autre exemple... ou Porsche et Manthey avec les 911 RSR.

n°68028123
Floleb7
Posté le 15-03-2023 à 17:09:31  profilanswer

david42fr a écrit :

Et dans ce cas il y aura plus d'intérêt à regarder le P2 qu'une course entre Glickenhaus et Toyota par ex

---------------
n°68028267
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-03-2023 à 17:27:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et dans ce cas il y aura plus d'intérêt à regarder le P2 qu'une course entre Glickenhaus et Toyota par ex

Perso j'aime beaucoup le P2 :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68028271
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-03-2023 à 17:28:22  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Perso j'aime beaucoup le P2 :jap:

+1

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°68028330
biron_sacq​uet
Posté le 15-03-2023 à 17:35:55  profilanswer

Trop d'Oreca-Gibson :o

n°68028369
hypercar
Posté le 15-03-2023 à 17:41:23  profilanswer

C'est marrant comme les avis divergent.

Perso, le LMP2 je m'en contrefous complètement. Du monotype, ça n'a rien à foutre en endurance selon moi.
C'est sûr que s'il n'y avait que des LMP2 en WEC, je ne passerais pas une seule minute devant les courses.

n°68028512
Nico77
Posté le 15-03-2023 à 18:01:37  profilanswer

Pareil, rien à foutre du P2, il y en a beaucoup trop.

n°68028746
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-03-2023 à 18:40:34  profilanswer

hypercar a écrit :

C'est marrant comme les avis divergent.

Perso, le LMP2 je m'en contrefous complètement. Du monotype, ça n'a rien à foutre en endurance selon moi.
C'est sûr que s'il n'y avait que des LMP2 en WEC, je ne passerais pas une seule minute devant les courses.

L'intérêt c'est que la compétition est serrée, et pas artificiellement, ce sont vraiment les équipes et équipages les mieux préparés qui gagnent, pas les usines qui ont mis le plus de pognon sur la table  :jap:  

C'est une autre vision de l'endurance, perso j'aime les deux.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°68028834
alffir
Posté le 15-03-2023 à 18:56:17  profilanswer

L'intérêt c'est que la compétition est serrée, et pas artificiellement, ce sont vraiment les équipes et équipages les mieux préparésqui sous-gonflent les pneus qui gagnent, pas les usines qui ont mis le plus de pognon sur la table  :jap:

Merde, ça arrive aussi en LMDh, mais c'est des LMP2 modifié :o

En vrai j'aime aussi les 2, le LMP2 pour le côté resserré, où tout le monde à la même voiture (ou presque), et la catégorie reine pour voir différentes technologies s'affronter (même si la BOP casse quand même une grande partie de l'intérêt technologique de la compétition).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°68029029
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-03-2023 à 19:25:51  profilanswer

Je comprends pas l’intérêt de ces compétitions avec pleins de voitures de seulement deux fournisseurs  :o  
On se croirait aux USA :o

n°68030674
biron_sacq​uet
Posté le 16-03-2023 à 00:08:21  profilanswer

Bah ça dépend si tu préfères une compétition de bagnoles ou une compétition de pilote, c'est tout.

J'aime bien les 2 aussi, voir les fusées de plus en plus parfaites que pondent les constructeurs, et les pilotes qui se tabassent en piste comme si c'était du kart.

n°68031282
thurfin
Posté le 16-03-2023 à 08:59:44  profilanswer

Ferrouze dans le rythme, Peugeot par contre c'est toujours pas ca :

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] rrari.html

Est ce qu'ils vont nous refaire le coup de la 905 Evo ?

n°68031309
thurfin
Posté le 16-03-2023 à 09:03:27  profilanswer

L'intérêt c'est que la compétition est serrée, et pas artificiellement, ce sont vraiment les équipes et équipages les mieux préparés qui gagnent, pas les usines qui ont mis le plus de pognon sur la table  :jap:  

Le soucis du LMP2 c'est l'hégémonie d'Oreca, n'oublions pas qu'il y'a 4 chassis homologués mais Oreca est tellement au dessus que de facto c'est devenu du monotype, il faudrait un moyen de compensation pour remettre en selle les autres chassis.
Le LMP2 est un moyen intelligent de construire un environnement économique stable en endurance, d'assurer la pérennité de fournisseurs essentiels et de ne pas être dépendant des usines.

n°68031624
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-03-2023 à 09:41:35  profilanswer

Le P2 était intéressant quand y'avait peu de monde au dessus en P1, mais là bof bof

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°68031801
thurfin
Posté le 16-03-2023 à 10:00:33  profilanswer

chris_lo a écrit :

Le P2 était intéressant quand y'avait peu de monde au dessus en P1, mais là bof bof

Tu peux dire la meme chose du gt dans ce cas, le P2 ca fait un accès aux pilotes et équipes, une réserve pour l'hypercar et un filet de sécurité si l'étage au dessus se délite.

n°68031880
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 10:09:38  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Bah ça dépend si tu préfères une compétition de bagnoles ou une compétition de pilote, c'est tout.

J'aime bien les 2 aussi, voir les fusées de plus en plus parfaites que pondent les constructeurs, et les pilotes qui se tabassent en piste comme si c'était du kart.

Le problème c'est qu'en endurance, tu ne peux pas trop te focus que sur les pilotes car c'est un équipage
Il est vrai que je regarde plus l'endurance avec une préférence pour une marque plutôt que pour un pilote et dans ce cas oui j'apprécie de voir des styles et des concepts différents que peuvent fournir les usines
Si c'est juste 2 fournisseurs qui font leur beurre avec que des teams privés, oui ça ne m'intéresse pas
En dehors des LMP1 des années précédentes où il n'y avait que très peu d'enjeux, mon attention était plutôt tournée vers les GT que vers les LMP2

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°68031891
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-03-2023 à 10:11:40  profilanswer

thurfin a écrit :

Tu peux dire la meme chose du gt dans ce cas, le P2 ca fait un accès aux pilotes et équipes, une réserve pour l'hypercar et un filet de sécurité si l'étage au dessus se délite.

le GT est vraiment à part pour moi

ou alors il faudrait des P3 plutôt que des P2 :o

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°68031924
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2023 à 10:15:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Le problème c'est qu'en endurance, tu ne peux pas trop te focus que sur les pilotes car c'est un équipage

:??:  

C'est justement l'intérêt pour moi, que les pilotes arrivent à trouver des compromis pour que la voiture convienne à tout le monde. Personne ne peut rouler avec le réglage qui lui convient et doit faire au mieux avec le compromis qu'on lui propose.

---------------
n°68031976
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 10:21:45  profilanswer

:??:  

C'est justement l'intérêt pour moi, que les pilotes arrivent à trouver des compromis pour que la voiture convienne à tout le monde. Personne ne peut rouler avec le réglage qui lui convient et doit faire au mieux avec le compromis qu'on lui propose.

Oui en fait ce que je veux dire, c'est que la compétition directe entre pilotes est bancale car dépendante de tes 2 autres équipiers

---------------
n°68032004
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2023 à 10:24:47  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui en fait ce que je veux dire, c'est que la compétition directe entre pilotes est bancale car dépendante de tes 2 autres équipiers

Oui mais pourquoi comparer pilote par pilote dans une compétition par équipe ?

Quand je regarde un match de rugby je ne supporte pas qu'un joueur non plus, c'est toute l'équipe.

---------------
n°68032047
Nico77
Posté le 16-03-2023 à 10:29:26  profilanswer

Vivement l’arrivée des GT3 avec, espérons, une plus grande diversité de voitures. Autre chose que des 911, Aston, Corvette et Ferrari.
Il y a eu des annonces dans ce sens ?

n°68032066
thurfin
Posté le 16-03-2023 à 10:30:38  profilanswer

Nico77 a écrit :

Vivement l’arrivée des GT3 avec, espérons, une plus grande diversité de voitures. Autre chose que des 911, Aston, Corvette et Ferrari.
Il y a eu des annonces dans ce sens ?

Mercedes à priori.

n°68032068
biron_sacq​uet
Posté le 16-03-2023 à 10:30:52  profilanswer

Perso je connais aucun pilote en P2, et même en P1 à part les stars du plateau je fais pas spécialement d'effort pour retenir les noms.
Ce qui compte c'est qu'ils pilotent :D

n°68032114
thurfin
Posté le 16-03-2023 à 10:37:07  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Perso je connais aucun pilote en P2, et même en P1 à part les stars du plateau je fais pas spécialement d'effort pour retenir les noms.
Ce qui compte c'est qu'ils pilotent :D

Y'a quelque pedigree sympas en p2 :
Kvyat, Bortolomi, JP Montoya (réserviste certes :o) , Albuquerque, Jarvis, Beche, Blomqvist, Maldonado [:loulaz:3], Lapierre, Nato etc ...

n°68032140
Bahamut22
Light is right !
Posté le 16-03-2023 à 10:39:23  profilanswer

Oui mais pourquoi comparer pilote par pilote dans une compétition par équipe ?

Quand je regarde un match de rugby je ne supporte pas qu'un joueur non plus, c'est toute l'équipe.

C'est exactement ce que je disais dans mon 1er post hein...
L'intérêt d'une compétition/classement pilotes - à mon sens - ne présente aucun intérêt et ce n'est pas pour ça que je regarde l'endurance

---------------
n°68032185
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 16-03-2023 à 10:45:02  profilanswer

thurfin a écrit :

Y'a quelque pedigree sympas en p2 :
Kvyat, Bortolomi, JP Montoya (réserviste certes :o) , Albuquerque, Jarvis, Beche, Blomqvist, Maldonado [:loulaz:3], Lapierre, Nato etc ...

Pagenaud (qui devrait avoir un volant en hypercar àmha)

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°68032209
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2023 à 10:47:41  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

L'intérêt d'une compétition/classement pilotes - à mon sens - ne présente aucun intérêt et ce n'est pas pour ça que je regarde l'endurance

Bah on est au moins d'accord sur ce point alors, même si je ne saisis pas ton raisonnement ... ce n'est pas bien grave  ;)

Message édité par Gimli Oakenshield le 16-03-2023 à 10:47:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)