Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

 

 

Qui va remporter le championnat WEC 2026 ?


 
20.0 %
 1 vote
1.  Toyota
 
 
40.0 %
 2 votes
2.  Ferrari
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Cadillac
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  BMW
 
 
20.0 %
 1 vote
5.  Peugeot
 
 
20.0 %
 1 vote
6.  Alpine
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Aston Martin
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Genesis
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Obiwan Racing
 

Total : 5 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  820  821  822  823  824  825
Auteur Sujet :

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish

n°66206177
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2022 à 10:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Inspiration de cette livrée peut être ?
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] 56+106.jpg

 

Perso je préférais la livrée shell/dunlop de 88

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 24-06-2022 à 10:36:22
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 10:09:40  profilanswer
 

n°66206204
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-06-2022 à 10:12:26  profilanswer
 

Elle fait très basique en terme aéro en tout cas


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66206236
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-06-2022 à 10:16:52  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Elle fait très basique en terme aéro en tout cas


sur que face à la 9x8 c'est très conservateur. Après ca veux pas dire que ca sera pas efficace.

n°66206336
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-06-2022 à 10:30:08  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Perso je préférait la livrée shell/dunlop de 88

Livrée Rothmans [:prodigy]

n°66206546
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-06-2022 à 10:51:56  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Elle fait très basique en terme aéro en tout cas


En même temps avec le BoP, y a-t-il un intérêt à faire un truc hyper complexe ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°66206812
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-06-2022 à 11:15:02  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Inspiration de cette livrée peut être ?
https://images.squarespace-cdn.com/ [...] 56+106.jpg
 
Perso je préférais la livrée shell/dunlop de 88


 
Celle-ci à priori
 
https://pbs.twimg.com/media/B7tpah0CUAAWAE1?format=jpg&name=medium

n°66206842
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-06-2022 à 11:17:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :


sur que face à la 9x8 c'est très conservateur. Après ca veux pas dire que ca sera pas efficace.


 
Ils ont beaucoup moins de latitude en LMDh sur le plan aero que les LMH aussi.
 
Ca reste une LMP2 NG modifiée.

n°66207936
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 24-06-2022 à 13:24:18  profilanswer
 


Elle ne me dit rien, ils ont couru quand avec ces couleurs?

 


Édit : bah elle a juste gagné Le Mans 70  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ula le 24-06-2022 à 13:27:46
n°66208004
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-06-2022 à 13:30:41  profilanswer
 

ula a écrit :


Elle ne me dit rien, ils ont couru quand avec ces couleurs?


 
Vainqueur au Mans en 1970, la première pour Porsche  
 
https://newsroom.porsche.com/en/201 [...] 19597.html

n°66208585
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-06-2022 à 14:41:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 14:41:54  profilanswer
 

n°66209634
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-06-2022 à 16:55:45  profilanswer
 

The North Face a écrit :


En même temps avec le BoP, y a-t-il un intérêt à faire un truc hyper complexe ?


Pour le résultat sportif non mais pour l'image c'est surement mieux d'avoir un proto qui a de la gueule.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66209902
hypercar
Posté le 24-06-2022 à 17:35:13  profilanswer
 

https://www.autohebdo.fr/actualites [...] ition.html
 
Une très bonne nouvelle.
Le LMDh étant bloqué par 4 constructeurs de chassis, verra t-on une Lola LMH au Mans en 2024 ?

n°66211025
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 24-06-2022 à 20:48:21  profilanswer
 


 
les "officielles" :D
 
https://pbs.twimg.com/media/FWBpxyOWYAMo0uZ?format=jpg&name=360x360 https://pbs.twimg.com/media/FWBpxyQWYAkScNP?format=jpg&name=360x360
https://pbs.twimg.com/media/FWBpx1HX0AEm7Vx?format=jpg&name=360x360 https://pbs.twimg.com/media/FWBpx4NXwAIc4zN?format=jpg&name=360x360
 
(cliquez sur les vignettes pour les afficher en grand)

n°66211932
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-06-2022 à 00:26:00  profilanswer
 

Je la trouve sympa cette Porsche.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°66212615
Nico77
Posté le 25-06-2022 à 10:28:06  profilanswer
 

Pas fan de la livrée blanche/rouge comme tout le monde. Pas fan non plus des feux avant a la Taycan.

n°66212836
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 25-06-2022 à 11:24:50  profilanswer
 
n°66213084
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-06-2022 à 12:26:27  profilanswer
 

teams privées, hybride standard, un V8 bi-turbo de 15 ans d'âge, équipages pas foufou (à part dédé), ça n'envoie pas du rêve pour l'instant...
 
Toyota et Peugeot peuvent dormir sur leurs 2 oreilles :o

n°66213104
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2022 à 12:32:59  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

teams privées, hybride standard, un V8 bi-turbo de 15 ans d'âge, équipages pas foufou (à part dédé), ça n'envoie pas du rêve pour l'instant...

 

Toyota et Peugeot peuvent dormir sur leurs 2 oreilles :o

 

C'est comme dire que les Audi Joest étaient privée quoi. Non c'est bien une équipe officielle.

 

Il y a Nasr et Cameron, des valeurs sûres en IMSA et ce qui se fait de mieux en GT chez Porsche.
C'est du très haut niveau en fait.

n°66213199
hypercar
Posté le 25-06-2022 à 13:02:14  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

teams privées, hybride standard, un V8 bi-turbo de 15 ans d'âge, équipages pas foufou (à part dédé), ça n'envoie pas du rêve pour l'instant...
 
Toyota et Peugeot peuvent dormir sur leurs 2 oreilles :o


 
Je n'ai jamais aimé Porsche, et ce n'est pas le fait de venir avec un châssis LMP2 qui me fera changer d'avis.
Bref, à fond derrière Toyota, Peugeot et Ferrari !

n°66213308
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-06-2022 à 13:37:10  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'est comme dire que les Audi Joest étaient privée quoi. Non c'est bien une équipe officielle.
 
Il y a Nasr et Cameron, des valeurs sûres en IMSA et ce qui se fait de mieux en GT chez Porsche.
C'est du très haut niveau en fait.


 
Non désolé mais c'est un peu tiré vers le bas (pour les coûts), je dis pas que c'est nul mais c'est pas vraiment l'ambition de feue la 919 et l'idée qu'on se fait de Porsche au haut niveau
 
Quant aux pilotes, ils vont passer la catégorie au dessus donc on est sûr de rien, même si un y a déjà été (mais avec le "succès" qu'on connait)
 
Maintenant sur un malentendu au Mans pourquoi pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 25-06-2022 à 13:37:54
n°66213378
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2022 à 13:50:11  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

 

Non désolé mais c'est un peu tiré vers le bas (pour les coûts), je dis pas que c'est nul mais c'est pas vraiment l'ambition de feue la 919 et l'idée qu'on se fait de Porsche au haut niveau

 

Quant aux pilotes, ils vont passer la catégorie au dessus donc on est sûr de rien, même si un y a déjà été (mais avec le "succès" qu'on connait)

 

Maintenant sur un malentendu au Mans pourquoi pas :o

 

Bah c'est fait exprès de descendre les coûts. La 919 c'est gentil mais c'était pas loin d'un budget F1. C'était pas tenable et on s'est tapé 5 ans de classement général inintéressant à cause de ça.

 

Les mecs sont rapide en GT ils seront bon en proto. Biela était un pilote de voiture de tourisme et ça ne l'a pas empêché de gagner Le Mans 3x de suite

n°66213886
alffir
Posté le 25-06-2022 à 15:55:12  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ils ont beaucoup moins de latitude en LMDh sur le plan aero que les LMH aussi.

 

Ca reste une LMP2 NG modifiée.


Je trouve que les phares horizontaux bas sont une bonne solution pour casser le look LMP2.

 

Quelques retouches de carrosserie suffisent à différencier les véhicules, en DPi la Mazdz était très jolie en rappelant les modèles de série :
https://cdn-1.motorsport.com/static/img/amp/800000/850000/851000/851000/851042/s2_2654758/imsa-mazda-rp-24p-prototype-unveiling-2016-mazda-rp-24p-prototype.webp

 

Alors qu'en LMP1, fallait s'y reprendre à 2 fois pour différencier la Porsche de la Toyota (mais techniquement c'était fou d'avoir autant de liberté sur les architectures).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66213910
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-06-2022 à 16:02:03  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je trouve que les phares horizontaux bas sont une bonne solution pour casser le look LMP2.

 

Quelques retouches de carrosserie suffisent à différencier les véhicules, en DPi la Mazdz était très jolie en rappelant les modèles de série :
https://cdn-1.motorsport.com/static [...] otype.webp

 

Alors qu'en LMP1, fallait s'y reprendre à 2 fois pour différencier la Porsche de la Toyota (mais techniquement c'était fou d'avoir autant de liberté sur les architectures).

 

Et ils ont encore plus de liberté maintenant avec les LMDh, cf la Cadillac

n°66214554
hypercar
Posté le 25-06-2022 à 18:53:52  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient des doutes sur le retour de Glickenhaus au Mans l'an prochain :
https://twitter.com/Glickenhaus/sta [...] 84/photo/1
 
 :sol:  
 
Plateau WEC 2023 à prévoir :
Toyota  
Peugeot  
Ferrari  
Glickenhaus
Multimatic/Porsche
Dallara/Cadillac
Vanwall ?
 
Au Mans, je vois bien Toyota, Peugeot et Porsche avec 3 autos.

n°66215202
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 25-06-2022 à 21:38:54  profilanswer
 

Tu auras 4 Porsche au Mans, 2 pour Porsche/Penske et surement 2 pour Hertz
 
https://sportscar365.com/lemans/wec [...] h-program/


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°66215230
Nico77
Posté le 25-06-2022 à 21:46:00  profilanswer
 

En tout cas content pour Estre qu'il passe en catégorie supérieure :jap:

n°66215243
morb
Posté le 25-06-2022 à 21:47:47  profilanswer
 

En espérant qu'il s'adapte

 

C'est pas une GT :D

n°66215573
Nico77
Posté le 25-06-2022 à 23:37:11  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air d'être un peintre quand même :o

n°66215673
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-06-2022 à 00:26:48  profilanswer
 

A propos des pilotes Porsche, je sais pas trop ce qui s'est passé avec Makowiecki, mais on dirait bien qu'il s'est fait entuber :(


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°66216768
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-06-2022 à 11:22:41  profilanswer
 

Pourquoi, il n'est plus dans le programme LMDh ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66216875
Nico77
Posté le 26-06-2022 à 11:46:44  profilanswer
 

Non alors qu'il avait fait une grosse partie du développement et les premiers tours de roues en réel et simulateur.


Message édité par Nico77 le 26-06-2022 à 11:47:00
n°66220836
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 08:51:17  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Pour ceux qui avaient des doutes sur le retour de Glickenhaus au Mans l'an prochain :
https://twitter.com/Glickenhaus/sta [...] 84/photo/1
 
 :sol:  
 
Plateau WEC 2023 à prévoir :
Toyota  
Peugeot  
Ferrari  
Glickenhaus
Multimatic/Porsche
Dallara/Cadillac
Vanwall ?
 
Au Mans, je vois bien Toyota, Peugeot et Porsche avec 3 autos.


je doute des 3 autos, niveau budget c'est chaud. Ou alors comme Porsche, confiées à des équipes privées mais pour Peugeot y'a assez de boulot en terme de mise au point comme ca.

n°66220839
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 08:52:02  profilanswer
 
n°66220847
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 08:54:58  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Bah c'est fait exprès de descendre les coûts. La 919 c'est gentil mais c'était pas loin d'un budget F1. C'était pas tenable et on s'est tapé 5 ans de classement général inintéressant à cause de ça.

 

Les mecs sont rapide en GT ils seront bon en proto. Biela était un pilote de voiture de tourisme et ça ne l'a pas empêché de gagner Le Mans 3x de suite


Clairement, le lmp1 version 2015 c'était fantastique mais ce coutait la peau du cul.
Après Porsche c'est pas la première fois qu'ils font le coup, on rappellera qu'en 1996/1997 ils ont gagné sur un châssis Jaguar. Et je ne serais pas étonné que la rd ait mi sa patte dans le cassis multimatic.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 27-06-2022 à 08:56:02
n°66220978
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-06-2022 à 09:29:37  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Clairement, le lmp1 version 2015 c'était fantastique mais ce coutait la peau du cul.
Après Porsche c'est pas la première fois qu'ils font le coup, on rappellera qu'en 1996/1997 ils ont gagné sur un châssis Jaguar. Et je ne serais pas étonné que la rd ait mi sa patte dans le cassis multimatic.

 

C'est un poil plus compliqué que ca pour la WSC-95, ca n'avait jamais été un projet 100% usine.
TWR a simplement récupéré les chassis qu'ils avaient sous la main pour développer un proto destiné à l'IMSA. Joest a ensuite récupéré le chassis existant à l'annulation du projet et payé Porsche pour la construction d'un second chassis. Après les 2 victoires de Joest Porsche a récupéré le programme, un peu comme BMW et les McLaren F1.

 

Les mêmes types de chassis ont été utilisé par TWR pour Mazda d'ailleurs.

 

Ah et on oublie aussi que les Audi ont presque toutes été construites par Dallara à l'époque.

n°66221026
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 09:37:22  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
C'est un poil plus compliqué que ca pour la WSC-95, ca n'avait jamais été un projet 100% usine.
TWR a simplement récupéré les chassis qu'ils avaient sous la main pour développer un proto destiné à l'IMSA. Joest a ensuite récupéré le chassis existant à l'annulation du projet et payé Porsche pour la construction d'un second chassis. Après les 2 victoires de Joest Porsche a récupéré le programme, un peu comme BMW et les McLaren F1.
 
Les mêmes types de chassis ont été utilisé par TWR pour Mazda d'ailleurs.
 
Ah et on oublie aussi que les Audi ont presque toutes été construites par Dallara à l'époque.


Je dis pas le contraire, c'est juste pour faire remarquer que le concept du lmdh existe depuis des années, là il est juste organisé pour protéger les fournisseurs clé que sont les constructeurs spécialisés.
A juste titre tu souligne les Audi construites chez Dallara, on a aussi eut les nissan de 90 qui étaient des lola par exemple

n°66222478
morb
Posté le 27-06-2022 à 12:31:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ça n'a pas l'air d'être un peintre quand même :o


 
ce n'est pas non plus ce que j'ai dis :D
 
il va passer de chicane mobile à eviteur de chicanes mobiles :o

n°66223004
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 13:47:57  profilanswer
 

après pour fred mako y'aura peut etre des opportunités sur les 963 privées

n°66223767
alffir
Posté le 27-06-2022 à 15:12:18  profilanswer
 

morb a écrit :

ce n'est pas non plus ce que j'ai dis :D

 

il va passer de chicane mobile à eviteur de chicanes mobiles :o


Estre a gagné les 24h du Nurburgring en GT3, du coup il a aussi l'expérience d'éviteur de chicanes mobiles (il y avait une Logan).


Message édité par alffir le 27-06-2022 à 15:12:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°66223977
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-06-2022 à 15:31:38  profilanswer
 

Estre y'a pas trop de questions à ce poser c'est à mon avis une valeur sur. Porsche de toute façon se plante rarement dans ses choix de pilotes.

n°66224506
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-06-2022 à 16:25:00  profilanswer
 

quoique en FE [:pierroclastic:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  820  821  822  823  824  825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)