| |||||
| Auteur | Sujet : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-01-2022 à 23:18:01 ![]() ![]() |
bobdumas |
Message cité 1 fois Message édité par bobdumas le 16-01-2022 à 14:38:02 |
PPPEP |
|
bobdumas | Ah oui en effet |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
thurfin la clarté dans la confusion | Y'a pas kekette !!! |
thurfin la clarté dans la confusion | la voiture m'a l'air completement conforme à l amaquette y compris les feux arrières |
mirtouf Light is right ! | Une différence notable est la présence des 2 mini-ailerons derrière les roues. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
thurfin la clarté dans la confusion | je ne sais pas si c'est un aileron
|
mirtouf Light is right ! | En tout cas, c'est légèrement différent de l'arrière du concept. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 16:00:18 ![]() ![]() |
alffir | C'est cool d'avoir un look différent des LMDh ou même de la Toyota qui n'a rien de particulier. Par contre j'ai pas compris, ils doivent faire une ou deux courses avant Le Mans pour la BoP ? S'ils se traînent sur ces courses (comme Glickenhaus par exemple), la BoP ne compensera pas pour les ramener au niveau de Toyota ? Ça va être un tel marchandage quand tout le monde sera là, je pense que j'aurais préféré un maintien du système (imparfait) d'EoT en ajoutant un budget cap et bonus/malus sur le temps de développement (comme la F1 a mis en place). Message cité 1 fois Message édité par alffir le 18-01-2022 à 16:13:11 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hypercar |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hypercar |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Aubade |
Le constructeur qui met le plus de moyen va aussi mieux exploiter son auto. Maintenant que j'ai dit ça, je trouve que la bop c'est la prime à la médiocrité et que ça ne me plaît pas. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | La BOP ça me rappelle que la Bentley Continental GT avait pu gagner en GT3 alors qu'elle a une aéro digne d'une brique. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Tout est justement fait pour encourager les constructeurs à ne pas dépenser trop d'argent.
Ce qu'à fait Ford ce n'est pas exploiter la BoP mais exploiter le règlement technique en reproduisant ce qui se faisait pour les GT1: Tu construits une voiture pour la course et puis tu fais un modèle de route par après. Mais c'est ce qui a commencé la guerre au développement et c'est ce qui a tué le GTE au final. Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 19-01-2022 à 07:10:43 |
thurfin la clarté dans la confusion |
On sera fixés rapidement de toute façon, mais perso j'ai un peu peur que le jour de la course au Mans (quand il y aura plus de constructeurs/équipes engagées), une équipe qui aura masqué son jeu se retrouve trop facilement devant les autres pour être inquiétée à la régulière (0.5" au tour par exemple, ça ferait un tour au bout de 24h). Et à l'opposé, un constructeur qui sera trop larguer pour jouer la gagne (car quelques dixièmes derrière le gros du peloton) se sentira blousé. Après je reconnais bien volontiers ne pas connaître ce qui rentre en jeu ou pas dans le BoP, et l'écart de perfs qui est considéré comme acceptable actuellement, j'en vois juste le résultat en GTE (où les équipes ont moins d'intérêt à "tricher" ) --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Mais la BoP a largement fonctionné en 2016. On acceptait bien dans les années '90 que Joest batte les GT1, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? |
Le règlement sur mesure pour les diesels, l'écart entre les hybrides et non hybrides en LMP1, c'est quand même pour faciliter la présence de constructeurs. --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
alffir |
Message édité par alffir le 19-01-2022 à 11:25:54 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Ça sent la config aéro uniquement pensé pour Le Mans et rien d'autre. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
thurfin la clarté dans la confusion | Ogier annoncé en WEC à plein temps dès cette année :
|
thurfin la clarté dans la confusion | Et on parle à nouveau de Lambo en lmdh :
|
alffir |
Reste à voir si ça fonctionne et si la BoP ne supprime pas tout l'avantage.
Une année en LMP2 ppur voir ce qu'il vaut me semblerait préférable. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hypercar |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
|
thurfin la clarté dans la confusion | logique une saison pour apprendre et si il est convainquant passer éventuellement sur Toyota. |
alffir |
Son expérience en compétition sur circuit est nulle ou quasi. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
MacEugene This is the Way. | C'est pas clair parce que le WRC n'entre pas en ligne de compte pour la catégorisation des pilotes. |
alffir | Porsche et Audi partent sur un V8 :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
alffir |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish | |