Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Qui va remporter le championnat WEC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  804  805  806  807  808  809
Auteur Sujet :

FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

n°64952452
hypercar
Posté le 15-01-2022 à 23:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même dommage que le contenu voitures n'ait pas évolué depuis la dernière édition y a 2 ans...
Voir encore des Oreca LMP2 de 2017 alors que les Hypercar sont arrivées cette année, ça fait tâche... IRacing est plus à jour.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 23:18:01  profilanswer

n°64955168
bobdumas
Posté le 16-01-2022 à 14:35:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quelle surprise, ceashtappen qui se crash tout seul.

Après s'être légèrement appuyé sur un concurrent :o

C'est bien il est lui même :o

Non, il a seulement loupé le point de freinage dé-concentré par une GT, la chicane l'a fait décoller par dessus les gravier.
Le reste de la Team Redline ont quand même réussi leur course.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 16-01-2022 à 14:38:02
n°64955401
PPPEP
Posté le 16-01-2022 à 15:06:46  profilanswer

bobdumas a écrit :

Non, il a seulement loupé le point de freinage dé-concentré par une GT, la chicane l'a fait décoller par dessus les gravier.
Le reste de la Team Redline ont quand même réussi leur course.

Pas à ce moment là, plus tôt pendant la course il a doublé en s'appuyant en virage

n°64955767
bobdumas
Posté le 16-01-2022 à 16:03:15  profilanswer

Ah oui en effet :jap:

n°64969694
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-01-2022 à 11:53:05  profilanswer

https://www.media.stellantis.com/cache/e/0/0/5/0/e005035c8a7faa9071dc00ff2fe0b330c28810f1.jpeg

Ca a de la gueule
https://www.media.stellantis.com/em [...] n-momentum

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64969793
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-01-2022 à 12:02:36  profilanswer

Y'a pas kekette !!!

n°64969894
thurfin
Posté le 18-01-2022 à 12:14:09  profilanswer

la voiture m'a l'air completement conforme à l amaquette y compris les feux arrières

n°64969926
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2022 à 12:17:44  profilanswer

Une différence notable est la présence des 2 mini-ailerons derrière les roues.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64970824
thurfin
Posté le 18-01-2022 à 14:00:40  profilanswer

je ne sais pas si c'est un aileron
https://www.endurance-info.com/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2022-01/FJYEzqNWQAEBX7Q.jpeg?itok=9cgLdjwe
Ca ressemble plus à quelque chose pour canaliser l'air que pour générer de l'appuis.

n°64972217
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2022 à 16:00:18  profilanswer

En tout cas, c'est légèrement différent de l'arrière du concept.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 16:00:18  profilanswer

n°64972330
alffir
Posté le 18-01-2022 à 16:12:28  profilanswer

C'est cool d'avoir un look différent des LMDh ou même de la Toyota qui n'a rien de particulier.

Par contre j'ai pas compris, ils doivent faire une ou deux courses avant Le Mans pour la BoP ?

S'ils se traînent sur ces courses (comme Glickenhaus par exemple), la BoP ne compensera pas pour les ramener au niveau de Toyota ?

Ça va être un tel marchandage quand tout le monde sera là, je pense que j'aurais préféré un maintien du système (imparfait) d'EoT en ajoutant un budget cap et bonus/malus sur le temps de développement (comme la F1 a mis en place).

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 18-01-2022 à 16:13:11

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64973109
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-01-2022 à 17:31:54  profilanswer

Ils doivent faire une course avant Le Mans pour que la BoP puisse être établie.

Pour la BoP je suis pas fan mais ça sera moins compliqué qu'en GT.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°64974307
hypercar
Posté le 18-01-2022 à 19:54:36  profilanswer

alffir a écrit :

C'est cool d'avoir un look différent des LMDh ou même de la Toyota qui n'a rien de particulier.

Par contre j'ai pas compris, ils doivent faire une ou deux courses avant Le Mans pour la BoP ?

S'ils se traînent sur ces courses (comme Glickenhaus par exemple), la BoP ne compensera pas pour les ramener au niveau de Toyota ?

Ça va être un tel marchandage quand tout le monde sera là, je pense que j'aurais préféré un maintien du système (imparfait) d'EoT en ajoutant un budget cap et bonus/malus sur le temps de développement (comme la F1 a mis en place).

La BOP, ça va être une catastrophe je sens... ça va tellement pourrir la compétition, tout va se jouer en coulisses...

n°64974820
alffir
Posté le 18-01-2022 à 20:51:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ils doivent faire une course avant Le Mans pour que la BoP puisse être établie.

Pour la BoP je suis pas fan mais ça sera moins compliqué qu'en GT.

En fait j'avais mal lu "Peugeot devra courir à Sebring ou Spa pour être au Mans", en lisant "et", du coup je ne comprenais pas pourquoi il ne parlait que d'une course maintenant.

Pourquoi moins compliqué qu'en GT, parce que les autos sont plus proches qu'une Bentley et une Ferrari ? La victoire se joue au dixième de seconde au tour, tout le monde essayera de gratter des miettes.

hypercar a écrit :

La BOP, ça va être une catastrophe je sens... ça va tellement pourrir la compétition, tout va se jouer en coulisses...

Sur le papier je préfère largement le budget cap et le bonus/malus temps de soufflerie mis en place en F1, on verra comment se passe les saisons 2022-2023 dans les deux championnats.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64975658
hypercar
Posté le 18-01-2022 à 22:24:43  profilanswer

alffir a écrit :

Sur le papier je préfère largement le budget cap et le bonus/malus temps de soufflerie mis en place en F1, on verra comment se passe les saisons 2022-2023 dans les deux championnats.

Je ne sais pas pourquoi l'ACO n'a pas mis ça en place...
La BOP, c'est ce qu'il y a de pire.

n°64975998
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-01-2022 à 23:14:59  profilanswer

hypercar a écrit :

Je ne sais pas pourquoi l'ACO n'a pas mis ça en place...
La BOP, c'est ce qu'il y a de pire.

Parce que c'est ingérable et que quoi que tu en dises la BoP ca fonctionne.

n°64976197
Talladega
Transcendance
Posté le 18-01-2022 à 23:50:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

On verra comment ça fonctionne quand un constructeur qui aura mis 25 millions sur la table se fera taper par un qui en aura mis 2.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64976218
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-01-2022 à 23:55:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ca fonctionne en GT, mais les enjeux de la victoire au Mans poussera peut-être certains constructeurs à abuser du BoP pour spécifiquement gagner Le Mans. Les Ford GT40 ont fait ça en 2016 non ? Et c'était "juste" pour gagner le GTE Pro pour le cinquantenaire de la victoire de 1966, alors pour gagner Le Mans je serai surpris que certains n'essayent pas de tricher.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64976262
Aubade
Posté le 19-01-2022 à 00:04:04  profilanswer

Talladega a écrit :

On verra comment ça fonctionne quand un constructeur qui aura mis 25 millions sur la table se fera taper par un qui en aura mis 2.

Le constructeur qui met le plus de moyen va aussi mieux exploiter son auto.
Meme si on l'empêche d'avoir un avantage sur les perfs absolues.

Maintenant que j'ai dit ça, je trouve que la bop c'est la prime à la médiocrité et que ça ne me plaît pas.
Mais ça plait aux décideurs dans les constructeurs qui ont l'assurance de ne pas avoir l'air totalement cons sur la piste, peu importe que ça soit artificiel.

n°64976452
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-01-2022 à 04:02:43  profilanswer

La BOP ça me rappelle que la Bentley Continental GT avait pu gagner en GT3 alors qu'elle a une aéro digne d'une brique.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64976540
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-01-2022 à 07:08:41  profilanswer

Talladega a écrit :

Tout est justement fait pour encourager les constructeurs à ne pas dépenser trop d'argent.

The North Face a écrit :

Ca fonctionne en GT, mais les enjeux de la victoire au Mans poussera peut-être certains constructeurs à abuser du BoP pour spécifiquement gagner Le Mans. Les Ford GT40 ont fait ça en 2016 non ? Et c'était "juste" pour gagner le GTE Pro pour le cinquantenaire de la victoire de 1966, alors pour gagner Le Mans je serai surpris que certains n'essayent pas de tricher.

Ce qu'à fait Ford ce n'est pas exploiter la BoP mais exploiter le règlement technique en reproduisant ce qui se faisait pour les GT1: Tu construits une voiture pour la course et puis tu fais un modèle de route par après.
L'addition aurait été bien plus salée sans la BoP.

Mais c'est ce qui a commencé la guerre au développement et c'est ce qui a tué le GTE au final.
Vu que le règlement LMH interdit le développement et que les voitures ont des cibles en terme de performances moteurs et aérodynamique, le même problème ne devrait pas se reproduire.  

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 19-01-2022 à 07:10:43
n°64976979
thurfin
Posté le 19-01-2022 à 09:10:33  profilanswer

EI a fait un zoom amélioré sur l'arrière :
https://www.endurance-info.com/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2022-01/271739681_629837074976671_4550151678592505486_n.png?itok=-cdSk-pG

n°64977019
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-01-2022 à 09:15:03  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tout est justement fait pour encourager les constructeurs à ne pas dépenser trop d'argent.

MacEugene a écrit :

Ce qu'à fait Ford ce n'est pas exploiter la BoP mais exploiter le règlement technique en reproduisant ce qui se faisait pour les GT1: Tu construits une voiture pour la course et puis tu fais un modèle de route par après.
L'addition aurait été bien plus salée sans la BoP.

Si le BoP avait été parfait, Ford n'aurait pas pu tirer d'avantage du règlement technique.

On sera fixés rapidement de toute façon, mais perso j'ai un peu peur que le jour de la course au Mans (quand il y aura plus de constructeurs/équipes engagées), une équipe qui aura masqué son jeu se retrouve trop facilement devant les autres pour être inquiétée à la régulière (0.5" au tour par exemple, ça ferait un tour au bout de 24h).
Alors l'équipe en question se fera probablement défoncer par l'ASO derrière, mais ils auront gagné.

Et à l'opposé, un constructeur qui sera trop larguer pour jouer la gagne (car quelques dixièmes derrière le gros du peloton) se sentira blousé.
Et est-ce qu'on acceptera qu'une équipe privée soit devant un constructeur ? Ça n'a pas été le cas ces dernières années, pas sûr que les budgets resserrés changent la donne.

Après je reconnais bien volontiers ne pas connaître ce qui rentre en jeu ou pas dans le BoP, et l'écart de perfs qui est considéré comme acceptable actuellement, j'en vois juste le résultat en GTE (où les équipes ont moins d'intérêt à "tricher" ) :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64977491
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-01-2022 à 10:00:57  profilanswer

The North Face a écrit :

Si le BoP avait été parfait, Ford n'aurait pas pu tirer d'avantage du règlement technique.

On sera fixés rapidement de toute façon, mais perso j'ai un peu peur que le jour de la course au Mans (quand il y aura plus de constructeurs/équipes engagées), une équipe qui aura masqué son jeu se retrouve trop facilement devant les autres pour être inquiétée à la régulière (0.5" au tour par exemple, ça ferait un tour au bout de 24h).
Alors l'équipe en question se fera probablement défoncer par l'ASO derrière, mais ils auront gagné.

Et à l'opposé, un constructeur qui sera trop larguer pour jouer la gagne (car quelques dixièmes derrière le gros du peloton) se sentira blousé.
Et est-ce qu'on acceptera qu'une équipe privée soit devant un constructeur ? Ça n'a pas été le cas ces dernières années, pas sûr que les budgets resserrés changent la donne.

Après je reconnais bien volontiers ne pas connaître ce qui rentre en jeu ou pas dans le BoP, et l'écart de perfs qui est considéré comme acceptable actuellement, j'en vois juste le résultat en GTE (où les équipes ont moins d'intérêt à "tricher" ) :jap:

Mais la BoP a largement fonctionné en 2016.
Et elle fonctionne assez bien en GT3 ou en IMSA, que ce soit pour les DPi ou les différentes classes de GT.

On acceptait bien dans les années '90 que Joest batte les GT1, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?

n°64977942
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-01-2022 à 10:44:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

On acceptait bien dans les années '90 que Joest batte les GT1, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?

Parce que le sport auto s'est fortement professionnalisé (dans le sens augmentation des budgets via les constructeurs) à la fin des années 90 ?

Le règlement sur mesure pour les diesels, l'écart entre les hybrides et non hybrides en LMP1, c'est quand même pour faciliter la présence de constructeurs.

---------------
n°64978411
alffir
Posté le 19-01-2022 à 11:24:09  profilanswer

thurfin a écrit :

EI a fait un zoom amélioré sur l'arrière :
https://www.endurance-info.com/sites/default/files/styles/image_richtext/public/2022-01/271739681_629837074976671_4550151678592505486_n.png?itok=-cdSk-pG

Un petit côté FE Gen2 :
https://static.turbosquid.com/Preview/2019/11/04__21_00_38/prev02.jpg24436BBD-1469-4FAD-8C83-6413595E7876DefaultHQ.jpg

Message édité par alffir le 19-01-2022 à 11:25:54

---------------
n°64985153
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-01-2022 à 03:25:27  profilanswer

Ça sent la config aéro uniquement pensé pour Le Mans et rien d'autre.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64985647
thurfin
Posté le 20-01-2022 à 09:02:36  profilanswer

Ogier annoncé en WEC à plein temps dès cette année :
https://www.endurance-info.com/auto [...] ps-en-2022

n°64985674
thurfin
Posté le 20-01-2022 à 09:06:44  profilanswer

Et on parle à nouveau de Lambo en lmdh :
https://www.endurance-info.com/auto [...] n-approche
Avec Porsche qui drive le programme multimatic, y'a moyen de lancer toute la galaxie VAG avec quelques aménagements cosmétiques.
Après avec la de plus en plus probable arrivée de VAG en F1 (on parle de Porsche avec RB et Audi - Mclaren + rachat de Mclaren automobiles par VAG) la rumeur parle d'un arret du programme Audi LMDH, on peut donc facilement spéculer sur un renommage du dit programme en Lambo.

n°64985814
alffir
Posté le 20-01-2022 à 09:26:58  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Ça sent la config aéro uniquement pensé pour Le Mans et rien d'autre.

Peugeot sait de 2011 que l'impact de la victoire au Mans est supérieure à celle au championnat, donc autant tour miser dessus.

Reste à voir si ça fonctionne et si la BoP ne supprime pas tout l'avantage.

thurfin a écrit :

Ogier annoncé en WEC à plein temps dès cette année :
https://www.endurance-info.com/auto [...] ps-en-2022

J'ai pas l'article, chez Toyota ? J'ai du mal à le voir compétitif, il est excellent en rallyes mais sur circuit il a tout à prouver.

Une année en LMP2 ppur voir ce qu'il vaut me semblerait préférable.

---------------
n°64994826
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 10:34:54  profilanswer

thurfin a écrit :

Avec Porsche qui drive le programme multimatic, y'a moyen de lancer toute la galaxie VAG avec quelques aménagements cosmétiques.
Après avec la de plus en plus probable arrivée de VAG en F1 (on parle de Porsche avec RB et Audi - Mclaren + rachat de Mclaren automobiles par VAG) la rumeur parle d'un arret du programme Audi LMDH, on peut donc facilement spéculer sur un renommage du dit programme en Lambo.

Vraiment naze cette stratégie du groupe VAG...
Ils vont lancer 4 marques dans la même catégorie avec le même package chassis/moteur en collant juste des stickers différents...
Je respecte tellement plus Toyota, Peugeot, Ferrari, Glickenhaus et ByKolles pour avoir construit de vraies autos 100% maison.

n°64994901
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-01-2022 à 10:42:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Tiens, en parlant de ça:
L'ancien responsable des programmes usine Porsche, Pascal Zurlinden, rejoint Multimatic

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64994923
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-01-2022 à 10:45:07  profilanswer

thurfin a écrit :

Rumeur démentie par le patron de la compétition client chez Audi:  

https://sportscar365.com/lemans/wec [...] ing-ahead/

alffir a écrit :

J'ai pas l'article, chez Toyota ? J'ai du mal à le voir compétitif, il est excellent en rallyes mais sur circuit il a tout à prouver.

Une année en LMP2 ppur voir ce qu'il vaut me semblerait préférable.

Oui ce sera en LMP2, les rumeurs disent chez Richard Mille.  
Les pilotes officiels Toyota sont déjà confirme.  

n°64995277
thurfin
Posté le 21-01-2022 à 11:14:43  profilanswer

logique une saison pour apprendre et si il est convainquant passer éventuellement sur Toyota.

n°64997626
alffir
Posté le 21-01-2022 à 15:22:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Oui ce sera en LMP2, les rumeurs disent chez Richard Mille.
Les pilotes officiels Toyota sont déjà confirme.

thurfin a écrit :

logique une saison pour apprendre et si il est convainquant passer éventuellement sur Toyota.

Il a quel rang de pilote d'ailleurs Ogier, il peut passer en Gentleman driver ?

Son expérience en compétition sur circuit est nulle ou quasi.

---------------
n°64997894
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-01-2022 à 15:50:30  profilanswer

C'est pas clair parce que le WRC n'entre pas en ligne de compte pour la catégorisation des pilotes.

n°65042915
alffir
Posté le 27-01-2022 à 12:26:27  profilanswer

Porsche et Audi partent sur un V8 :
https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] h/7645071/

Je trouve ce choix surprenant, un V6 comme Toyota et Peugeot parait plus facile, surtout que Porsche avait un V4, mais je suis content que tout le monde n'ait pas la même architecture.

---------------
n°65043782
thurfin
Posté le 27-01-2022 à 14:01:42  profilanswer

alffir a écrit :

Porsche et Audi partent sur un V8 :
https://fr.motorsport.com/wec/news/ [...] h/7645071/

Je trouve ce choix surprenant, un V6 comme Toyota et Peugeot parait plus facile, surtout que Porsche avait un V4, mais je suis content que tout le monde n'ait pas la même architecture.

Le V4 n'est à mon avis plus exploitable sans la récup thermique. Ca ferait un gros déficit de puissance.
Je pense que le V8 est issu de la production.

n°65046405
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-01-2022 à 18:51:04  profilanswer

C'est obligatoire de prendre un moteur issu de la production en LMDh (comme en DPi d'ailleurs), donc ils n'ont pas le droit au V4.
Et le V8 doit être le seul moteur partagé par Porsche et Audi qui convient.

n°65046524
alffir
Posté le 27-01-2022 à 19:04:58  profilanswer

thurfin a écrit :

Le V4 n'est à mon avis plus exploitable sans la récup thermique. Ca ferait un gros déficit de puissance.
Je pense que le V8 est issu de la production.

MacEugene a écrit :

C'est obligatoire de prendre un moteur issu de la production en LMDh (comme en DPi d'ailleurs), donc ils n'ont pas le droit au V4.
Et le V8 doit être le seul moteur partagé par Porsche et Audi qui convient.

Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance en LMDh, et un V4 pourrait avoir l'avantage de moins consommer et d'être plus compact, par contre ça peut poser des problèmes de vibration et ça n'existe pas en série.

Un V8 risque d'être plus gros et de consommer plus qu'un V6, je pensais vraiment que Audi-Porsche partirait du V6 2.9 TFSI des RS4 dont la cylindrée est entre le Peugeot (2.6) et le Toyota (3.5).

---------------
n°65046571
Talladega
Transcendance
Posté le 27-01-2022 à 19:10:58  profilanswer

alffir a écrit :

Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance en LMDh, et un V4 pourrait avoir l'avantage de moins consommer et d'être plus compact, par contre ça peut poser des problèmes de vibration et ça n'existe pas en série.

Un V8 risque d'être plus gros et de consommer plus qu'un V6, je pensais vraiment que Audi-Porsche partirait du V6 2.9 TFSI des RS4 dont la cylindrée est entre le Peugeot (2.6) et le Toyota (3.5).

Faut quand même tirer 650ch du moulin, sur un V4 ça doit commencer à suer des pistons si tu veux justement garder un truc compact.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  642  643  644  ..  804  805  806  807  808  809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...Finish

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)