Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 

 

Qui allez vous supporter en 2024




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°64023469
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-09-2021 à 08:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'hypercar roullée à la main sous les aisselles ByKolles :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 08:57:09  profilanswer
 

n°64030209
alffir
Posté le 16-09-2021 à 22:20:39  profilanswer
 

hypercar a écrit :

https://sportscar365.com/lemans/wec [...] 022-debut/

 

Enfin des nouvelles de ByKolles !

 

La LMH devrait faire ses premiers tours de roue d'ici 4 à 5 semaines
Motorisation V8 Gibson
Objectif de participation au WEC 2022 avec 2 autos !


Est-ce qu'une LMH avec un moteur atmo et non hybride a une chance de jouer la victoire ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64031383
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-09-2021 à 08:45:32  profilanswer
 

alffir a écrit :


Est-ce qu'une LMH avec un moteur atmo et non hybride a une chance de jouer la victoire ?


non mais là on parle de ByKolle, le but ca serait déjà de voir le Dimanche matin :o

n°64032527
hypercar
Posté le 17-09-2021 à 10:50:07  profilanswer
 

alffir a écrit :


Est-ce qu'une LMH avec un moteur atmo et non hybride a une chance de jouer la victoire ?


 
Avec la BOP, normalement oui.
Et respectons ByKolles un peu. Au moins eux, ils viennent en catégorie reine avec leur propre chassis... C'est un des tous derniers vrais artisans en proto.
Alors que la majorité se contente d'aller en P2 acheter une énième Oreca... (coucou Alpine...)

n°64032805
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-09-2021 à 11:13:00  profilanswer
 

euh... j'ai peut-être encore rien compris au règlement :/
 
mais on peut avoir une LMH non hybride ?

n°64032940
BIGGUY083
Posté le 17-09-2021 à 11:24:11  profilanswer
 

Le H de Lmh c'est pour hypercar, Le Mans Hypercar

 

Aucune obligation de systèmes hybride en LMH


Message édité par BIGGUY083 le 17-09-2021 à 11:26:25

---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°64032985
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-09-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

ok merci
ça va être encore plus le bordel que maintenant la BoP :(
 
 
par contre on est d'accord que les LMDh sont forcément hybrides elles ?

n°64033067
hypercar
Posté le 17-09-2021 à 11:35:54  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ok merci
ça va être encore plus le bordel que maintenant la BoP :(


 
Oui, je le crains. :(  J'ai bien peur que les victoires se jouent en coulisses plutôt qu'au mérite. :(  
 
Sinon, lu dans Auto Hebdo, BMW ne fera pas le WEC ni les 24H du Mans en 2023. Ils souhaitent venir en 2024...

n°64033125
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2021 à 11:42:26  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

ok merci
ça va être encore plus le bordel que maintenant la BoP :(
 
 
par contre on est d'accord que les LMDh sont forcément hybrides elles ?


 
Oui c'est obligatoire.
 
Il faut par contre bien comprendre que contrairement au LMP1 l'hybride ne s'ajoute pas à la puissance du moteur thermique.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°64039713
alffir
Posté le 18-09-2021 à 09:29:58  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Avec la BOP, normalement oui.
Et respectons ByKolles un peu. Au moins eux, ils viennent en catégorie reine avec leur propre chassis... C'est un des tous derniers vrais artisans en proto.
Alors que la majorité se contente d'aller en P2 acheter une énième Oreca... (coucou Alpine...)


Glickenhaus profitait aussi de la BoP, leur démarche est aussi respectable, mais ça n'a pas concurrencé Toyota.

 

Avec un proto plus classique et ByKolles qui a plus d'expérience, ça sera sûrement moins pire,mais j'ai du mal à les voir jouer la victoire.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 09:29:58  profilanswer
 

n°64176501
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 05-10-2021 à 22:21:32  profilanswer
 

http://www.dailysportscar.com/2021 [...] -2024.html
Alpine Confirm FIA WEC Entry With LMDH Car From 2024

 

Ils continuent avec Oreca et aussi du matos maison.

n°64177125
hypercar
Posté le 05-10-2021 à 23:18:56  profilanswer
 

État des lieux (MAJ 05/10/21)
 
LMH
Toyota (WEC 2021)
Peugeot (WEC 2022)
Ferrari (WEC 2023)
Glickenhaus (WEC 2021)
ByKolles (WEC 2022)
 
LMDh
Porsche/Multimatic (WEC + IMSA 2023)
Audi/Multimatic (WEC + IMSA 2023)
Cadillac/Dallara (WEC + IMSA 2023)
Acura/Oreca (IMSA 2023)
BMW/Dallara (IMSA 2023)
Alpine/Oreca (WEC 2024)
 
Cool de voir un moteur maison dans la LMDh Alpine en 2024. :jap:

n°64177539
alffir
Posté le 06-10-2021 à 00:17:27  profilanswer
 

ula a écrit :

http://www.dailysportscar.com/2021 [...] -2024.html
Alpine Confirm FIA WEC Entry With LMDH Car From 2024

 

Ils continuent avec Oreca et aussi du matos maison.


Ils avaient confirmé ne pas vouloir de LMH, donc sympa de les voir quand même en LMDh.

 
hypercar a écrit :

État des lieux (MAJ 05/10/21)

 

LMH
Toyota (WEC 2021)
Peugeot (WEC 2022)
Ferrari (WEC 2023)
Glickenhaus (WEC 2021)
ByKolles (WEC 2022)

 

LMDh
Porsche/Multimatic (WEC + IMSA 2023)
Audi/Multimatic (WEC + IMSA 2023)
Cadillac/Dallara (WEC + IMSA 2023)
Acura/Oreca (IMSA 2023)
BMW/Dallara (IMSA 2023)
Alpine/Oreca (WEC 2024)

 

Cool de voir un moteur maison dans la LMDh Alpine en 2024. :jap:


Je me demande combien de temps certains vont rester, parce qu'avec 9 équipes en catégorie reine au Mans, il risque d'y avoir plus de déçus que de satisfaits.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64177952
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2021 à 08:21:34  profilanswer
 

alffir a écrit :


Ils avaient confirmé ne pas vouloir de LMH, donc sympa de les voir quand même en LMDh.

 


 
alffir a écrit :


Je me demande combien de temps certains vont rester, parce qu'avec 9 équipes en catégorie reine au Mans, il risque d'y avoir plus de déçus que de satisfaits.


disons que vu les budgets en lmdh tu as moins la pression, qui plus est en mutualisant comme Audi et Porsche, voir Peugeot et Dodge. De plus entre le WEC, l'IMSA et Le Mans qui reste à part, ca élargie le terrain de jeu. Et il ne faut pas oublier que si la convergence avec l'imsa apporte de nouveaux concurrents au Mans, pour beaucoup ce programme est une continuité (Alpine, Cadillac, Acura, Toyota)
Par contre oui pour Peugeot et Ferrari c'est pas pareil, même si pour Ferrari il y'aura certainement une convergence piste/route qui fait de se programme le successeur du programme gt avec AF Corse (qui soccupera du LMH)

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 06-10-2021 à 08:41:30
n°64180385
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-10-2021 à 12:38:47  profilanswer
 

Vivement 2023 où tout le monde va râler sur la BOP :o


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64180909
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-10-2021 à 13:36:18  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Vivement 2023 où tout le monde va râler sur la BOP :o


sauf 1 :D

n°64184213
hypercar
Posté le 06-10-2021 à 19:07:27  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Vivement 2023 où tout le monde va râler sur la BOP :o


 
ça va être tellement le bordel ce règlement...

n°64186988
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-10-2021 à 09:36:55  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
ça va être tellement le bordel ce règlement...


pas sur, ca existe ailleurs et ca se passe pas trop mal. Ca limitera les période de franche domination et tout le monde sera servit comme ca [:cosmoschtroumpf]

n°64187103
morb
Posté le 07-10-2021 à 09:49:18  profilanswer
 

il manque l'Asian Le Mans series
 
avec 4 courses sur 2 circuits.... on aurait pu avoir un joli plateau aussi de ce coté là avec des constructeur asiatiques
 
et en juin, une sorte de finale pour tous mais ca obligerait à repenser le calendier avec le debut des compet en fin aout/ debut septembre

n°64224009
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-10-2021 à 10:19:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :


disons que vu les budgets en lmdh tu as moins la pression, qui plus est en mutualisant comme Audi et Porsche, voir Peugeot et Dodge. De plus entre le WEC, l'IMSA et Le Mans qui reste à part, ca élargie le terrain de jeu. Et il ne faut pas oublier que si la convergence avec l'imsa apporte de nouveaux concurrents au Mans, pour beaucoup ce programme est une continuité (Alpine, Cadillac, Acura, Toyota)
Par contre oui pour Peugeot et Ferrari c'est pas pareil, même si pour Ferrari il y'aura certainement une convergence piste/route qui fait de se programme le successeur du programme gt avec AF Corse (qui soccupera du LMH)


Malgré toutes ces explications tout à fait crédibles, j'ai du mal à voir un intérêt commercial à ce coût financier pour une team qui va faire 15ème avec sa 1ère voiture
Ils sont beaucoup trop nombreux pour que ce soit viable même si certains doublent leur chance en proposant un double nom (Audi et Porsche)


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°64224073
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2021 à 10:26:40  profilanswer
 

le modèle c'est le gt3 une dizaine de constructeurs qui arrivent bon an mal an a avoir leur part.
La BOP aidera pas mal :o

n°64224733
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-10-2021 à 11:35:42  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Malgré toutes ces explications tout à fait crédibles, j'ai du mal à voir un intérêt commercial à ce coût financier pour une team qui va faire 15ème avec sa 1ère voiture
Ils sont beaucoup trop nombreux pour que ce soit viable même si certains doublent leur chance en proposant un double nom (Audi et Porsche)


 
ça va faire comme en FE avec une arrivée massive de constructeurs... un petit tour et puis certains s'en iront la queue entre les jambes ou auréolés d'un succès qu'ils savent très difficile à reproduire vu la concurrence
 
après ça reste hyper excitant pour les débuts, on sort tout de même d'années hyper moroses en catégorie reine WEC avec le vainqueur déjà connu avant même de commencer [:chris_lo:1]  
 
reste effectivement l'épineux casse-tête de la BoP [:chris_lo:4]

n°64224777
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2021 à 11:39:40  profilanswer
 

pour la FE les départs sont lié au changement de gen, il y'avait pas de volonté de bm audi et mercedes d'investir dans celle ci. Au passage deux d'entre eux partent en lmdh, et le dernier la rumeur parle d'hypercar. Si Ferrari commercialise la sienne ca couperait un peu l'herbe sous les roues de la One.

n°64224820
morb
Posté le 12-10-2021 à 11:43:52  profilanswer
 

c'est toujours pareil, les constructeurs regardent aussi quelle discipline aura le plus de visibilité pour sa marque et les sponsors
 
faut les vendre les paneaux de pub sur les voitures, si à la fin c'est pour finir sur un stream georgien, aucun interet :D
 

n°64224835
biron_sacq​uet
Posté le 12-10-2021 à 11:45:38  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


, on sort tout de même d'années hyper moroses en catégorie reine WEC avec le vainqueur déjà connu avant même de commencer [:chris_lo:1]  


Les années Porsche vs Toy vs Audi étaient quand même pas mal niveau concurrence.

n°64224881
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2021 à 11:50:17  profilanswer
 

le gros avantage du lmdh, c'est que c'est un programme "privatisable" d'ailleurs Audi compte s'appuyer largement sur ses équipes clientes en charge des R8

n°64224906
morb
Posté le 12-10-2021 à 11:53:46  profilanswer
 

Audi a toujours travaillé en etroite collaboration avec des teams privés
 
de tete, Joest et Abt  
 
bon en meme temps c'était pas trop compliqué quand en parrallele, tu avais une grosse competition nationale avec Mercedes et Opel
 
en France on avait Pesca avec 2 pauvres 406 silhouette [:kolombin]

n°64225008
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-10-2021 à 12:03:53  profilanswer
 

biron_sacquet a écrit :


Les années Porsche vs Toy vs Audi étaient quand même pas mal niveau concurrence.


 
oui là ça allait :jap: mais depuis que Toy est tout seul* par contre... :(  
 
 
 
* oui je compte pas Rebellion/Alpine et Glickenhauss :o

n°64225041
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-10-2021 à 12:07:41  profilanswer
 

thurfin a écrit :

le gros avantage du lmdh, c'est que c'est un programme "privatisable" d'ailleurs Audi compte s'appuyer largement sur ses équipes clientes en charge des R8


Comme me le faisait remarquer mon voisin de camping au Mans, l'arrivée de WRT en WEC c'est pas un hasard.


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°64225696
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 12-10-2021 à 13:38:56  profilanswer
 

et pour rappel, signatech gere le programme Alpine, Penske sera en charge de Porsche et AF Corse de celui de Ferrari.

n°64225837
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 12-10-2021 à 13:56:28  profilanswer
 

Et Bykolles?

n°64225971
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 12-10-2021 à 14:12:06  profilanswer
 

ils se gèrent eux mêmes (c'est ça le problème :o )

n°64231748
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-10-2021 à 07:49:56  profilanswer
 

Petit ravalement chez Porsche  
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] stuck.html
Peut etre dans la perspective de LM classic ?
 
Sinon Audi commence à recruter Nico Müller premier pilote pour leur retour :
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] -mans.html

n°64279533
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-10-2021 à 09:19:22  profilanswer
 

Bourdais à plein temps chez Cadillac/chip ganassi:
https://www.autohebdo.fr/actualites [...] illac.html

n°64348615
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 29-10-2021 à 13:19:39  profilanswer
 

WEC au Japon à Bahreïn ce week-end.

 

Pas de Glickenhaus qui doit se remettre de son problème de machine à laver.

 

La course est le samedi 30 à 10h, diffusée sur L'Équipe.

n°64353471
morb
Posté le 30-10-2021 à 11:15:11  profilanswer
 

Pas beaucoup de voitures :(

n°64354466
morb
Posté le 30-10-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

L'alpine 3eme  [:dr_doak]

 

Sur 3  [:joemoomoot]

n°64354679
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-10-2021 à 17:01:07  profilanswer
 

Il faisait trop chaud. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°64354725
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 30-10-2021 à 17:11:17  profilanswer
 

La prochaine ça sera en soirée. Ça changera tous :o

n°64355331
hypercar
Posté le 30-10-2021 à 19:32:41  profilanswer
 

Espérons que Peugeot arrive le plus tôt possible en 2022 parce que là...

n°64355584
morb
Posté le 30-10-2021 à 20:27:30  profilanswer
 

Apparemment, les restrictions liées au covid sont assez hautes

 

Pas étonnant que ça manque de bagnole

 


Après il y a toute la floppée d'américains qui sont en imsa...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le nouveau journal de 13 heures sur France 2[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
24 heures du Mans rollerAoutats en juin?
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc)
Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ?24 heures du Mans
Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR