| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Auteur | Sujet : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish |
|---|---|
thurfin la clarté dans la confusion |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 17:44:19 ![]() ![]() |
biron_sacquet |
qwazer Merci M.arc |
Ca ce serait bien
D'ailleurs, personne ne sait où je pourrais trouver un comparatif des 2 réglementations ? Message édité par qwazer le 08-12-2020 à 20:49:33 |
|
hypercar |
|
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Ça se précise pour Audi : https://sportscar365.com/lemans/wec [...] s-in-lmdh/ --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
hypercar | Oui, engagement officiel donc + teams privés.
|
Publicité | Posté le 09-12-2020 à 17:35:27 ![]() ![]() |
thurfin la clarté dans la confusion | il y'a l'hybridation aussi, standard en lmdh, custo en hypercar. |
|
thurfin la clarté dans la confusion | les détails par EI
|
|
hypercar | https://www.ouest-france.fr/sport/2 [...] e971a561d2
|
hypercar | https://racer.com/2020/12/10/pruett [...] i-and-vag/
|
Microminus |
Tu peux le voir sous cet angle: "mes 3 marques en compétition, zut". Message cité 1 fois Message édité par Microminus le 11-12-2020 à 23:39:27 |
hypercar | https://www.autohebdo.fr/wec/actual [...] 14831.html
|
ula GT : Douglas Riper | Audi en F1, comment recycler le même article tous les mois… |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
qwazer Merci M.arc | La véritance |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 12-12-2020 à 12:16:44 |
thurfin la clarté dans la confusion | Audi en f1 ça dépendra du règlement, si la fia avait acté le v4 en 2014, porsche y allait. En 2025 il faudra un rupture suffiament forte pour rebattre les cartes et laisser une chance de de battre Mercedes,sans compter l'aspect marketing il faut que ça colle avec le marché. Message cité 1 fois Message édité par thurfin le 12-12-2020 à 17:19:29 |
alffir |
Un V4 c'est bien dans une moto, mais pour une voiture c'est une architecture à la con, plus complexe qu'un bête 4 en ligne, plus compliqué à équilibrer qu'un V6. Audi n'a jamais rien fait en F1, ils ont abandonné le DTM, VW arrêté toute compétition, il n'y a aucune chance qu'ils viennent en 2025. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
alffir |
Mais un V4 en architecture imposée comme c'est le cas en F1, ça m'aurait dérangé. Et Porsche s'est désengagé du LMP1 après 2017, je ne pense pas que s'il étaient venus en F1 ils auraient continué à investir pour suivre les améliorations de Mercedes, Ferrari et Renault. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
Le V4 était compétitif en LMP1, c'est pas le sujet, mais je pense que la F1 a eu raison de suivre Ferrari qui a dit non à un 4 cylindres plutôt que de partir sur un 4 cylindres en espérant avoir Porsche Porsche en F1 c'est quelques années de fourniture d'un V6 Turbo dans les années 89, moteur assez vite dépassé par Honda faute d'investissement, puis la tentative ratée de V12 atmo en fusionnant 2 V6. Et au Mans c'est des fréquents engagements puis désengagement, rien qui justifiait de leur faire plaisir. Autant que le V4, je crois qu'ils auraient aussi préféré un V6 biturbo simple au V6 turbo avec MGU-H, et sur ce point je suis d'accord avec eux, le MGU-H est ce qui a fait le plus exploser les coûts. Message édité par alffir le 13-12-2020 à 11:10:56 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
thurfin la clarté dans la confusion | c'est bien gentil tout ca mais parlons de vrais course auto, peugeot dévoile son architecture moteur.
|
thurfin la clarté dans la confusion | en gt on voit arriver des directions by wire. Ca progresse pas mal les pilotes sont de plus en plus convaincus. Message édité par thurfin le 14-12-2020 à 09:45:56 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !! |
morb | pour la direction ok
|
|
|
morb | en y repensant, ils vont aussi recuper des données et des infos en signant des pilotes E-Sport pour le developpement |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Porsche de retour en 2023 : https://twitter.com/PorscheRaces/st [...] 7172458496 --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
thurfin la clarté dans la confusion | https://www.autohebdo.fr/wec/actual [...] 14949.html
|
ula GT : Douglas Riper | Partager entre ces deux là sur un format assez uniformisé, ça serait étonnant. Ça va être chaud sur les circuits avec tous ce beau monde. |
hypercar | Selon les dernières rumeurs, Multimatic tiendrait la corde pour être le chassis d'Audi ET de Porsche. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le nouveau journal de 13 heures sur France 2 | [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
| 24 heures du Mans roller | Aoutats en juin? |
| [petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ? | Concert privé Olympa du 30 juin (Cure, Placebo,Raphael etc) |
| Les 24 heures du Mans ça intéresse quelqu'un ? | 24 heures du Mans |
| Plus de sujets relatifs à : FIA WEC • 24h du Mans - 13/14 Juin •To finish first, first...Finish | |