C'est pas forcément négatif dans les 2 cas...
Elle reste en phase de tests, et c'est justement dans ces situations que les problèmes peuvent survenir (usure excessive des pneus et des organes de transmission/suspension pour la motricité, usure des pistons et autres éléments critiques du bloc moteur pour la lubrification), ça parait logique qu'ils les testent volontairement dans des conditions extrêmes.
Il peut arriver des merdes en course, et si une pompe à huile pète ou si le circuit vient à avoir une fuite par exemple on peut essayer de tout faire pour que le pilote puisse rallier le stand sans détruire le moteur, ou plus vraisemblablement, on peut faire tourner volontairement le moteur en sous-régime (d'un point de vue lubrification) pour les essais.
Ceci dit, pour la motricité ça m'étonne pas du tout, un moteur digne d'un camion va forcément mettre à mal tous les organes de transmission et donc le plus faible de tous: le pneu.
Message édité par Gigathlon le 03-03-2007 à 10:51:32