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Auteur Sujet :

FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...Finish

n°56841661
david42fr
Posté le 17-06-2019 à 22:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La 68 disqualifiée pour un réservoir trop grand de .... 0.83l !

farwader a écrit :

Lors de son passage sur Eurosport ?
Il a rien dit de spécial sur ses coéquipiers. :??:

Bah son énumération des erreurs impliquaient exclusivement ses coéquipiers, le team.... rien sur lui.

 
38 Special a écrit :

L'explication de Toyota sur le changement de pneu dans la dernière heure c'est juste un mix entre  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  / :ouch:  :ouch:  :ouch: /  :sleep:  :sleep:  :sleep: / :pfff:  :pfff:  :pfff:


Un lien? https://fr.motorsport.com/lemans/ne [...] n/4475868/

 

J'ai du mal à comprendre que le pilote soit incapable de préciser le côté de la crevaison, ou il y a un détail qui m'échappe?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 17-06-2019 à 22:41:04

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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 17-06-2019 à 22:25:08  profilanswer
 

n°56841690
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2019 à 22:28:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :

La68 disqualifiée pour un réservoir trop grand de .... 0.83l !


 
Le travail de fourmi que ça doit être de faire les vérifications techniques avant ou après la course.  


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56842287
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 17-06-2019 à 23:06:13  profilanswer
 

La 85 du Keating Motorsport qui a gagné en AM est également disqualifié !
 
https://fr.motorsport.com/lemans/ne [...] h/4476624/

n°56842294
38 Special
Posté le 17-06-2019 à 23:07:01  profilanswer
 

Ford #85 victorieuse du GTE AM disqualifiée elle aussi pour 2 infractions (système de refueling et réservoir pour... 0.1l)...

n°56842321
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-06-2019 à 23:09:09  profilanswer
 

C'est nimporte quoi cette BoP en GT.

 

" "Le concurrent a expliqué que l'équipe avait vérifié le volume maximum de carburant embarqué dans son usine aux États-Unis en utilisant la même technique de mesure que les scrutateurs", détaille le rapport. "Depuis que la voiture a été acheminée [Au Mans], la BoP a changé, et le concurrent a apporté les modifications à son réservoir, mais compte tenu des ressources sur place, il n'a pas pu faire de vérification calibrée." "

 

T'as fait ta voiture ça allait, mais 1h avant le départ on a changé la taille du réservoir. Pas étonnant que Ford se casse. Ridicule.

 


Et c'est pire en GT Am, un ravitaillement de 44,4s au lieu de 45, -> 55sec de pénalités. Oui dakore.
""
Si cette sanction aurait permis au Keating Motorsports de prendre malgré tout la deuxième place du LMGTE Am, ce ne sera pas le cas, puisqu'une autre infraction a été relevée, plus grave celle-ci. Le volume de carburant embarqué a été mesuré à 96,1 litres alors que la limite était fixée à 96 litres.""

 

On roule sur la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 17-06-2019 à 23:10:37

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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°56842356
LTGreg22
Posté le 17-06-2019 à 23:12:47  profilanswer
 

Oui c'est quelque peu ridicule ...

n°56842663
38 Special
Posté le 17-06-2019 à 23:57:45  profilanswer
 

Cette Ford était déjà bien dans le viseur, avec un passage au stand forcé pour changer le bouclier avant (qui était parfaitement scotché et avec les feux fonctionnels)... et ensuite un stop & go pour avoir patiné en sortie ce cet arrêt !!
 
Le trou :
 
https://www.lemans.org/media/cache/media_l_w/assets/fileuploads/5d/05/5d05456991765.jpg
 
Scotché :
 
https://www.gt-report.com/wp-content/uploads/2019/06/JPW5777-copy.jpg
 
Changé :
 
https://img-4.linternaute.com/cFDNQsUWqkOWFjhTQ5945XjtLaw=/1240x/smart/fabda2652b0342c99b3a736e2f73f13f/ccmcms-linternaute/11425740.jpg

n°56842704
38 Special
Posté le 18-06-2019 à 00:11:29  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


 
Le travail de fourmi que ça doit être de faire les vérifications techniques avant ou après la course.  


C'est encore plus con que ça car toutes les voitures ne sont pas forcément contrôlées avec le même niveau de détail... Tu peux être quasi sur que la 2e FORD Ganassi USA a le même problème de réservoir, mais qu'il n'a juste pas été controlé après la course et du coup ils gardent leur place.

n°56842740
alffir
Posté le 18-06-2019 à 00:23:24  profilanswer
 

La BOP n'est pas un problème en GT, c'est indispensable pour faire courir des voitures basses à moteur central (Ford GT, Ferrari) avec des caisses hautes à moteur avant comme les Aston et BMW.

 

Par contre sa réalisation, notamment au Mans où elle est spécifique et se fait au dernier moment est problématique si on arrive à ces pénalités à cause de réservoir à retoucher au dernier moment. Baisser la puissance ou ajouter du lest est sûrement plus évident.

 

Pour les pénalités, il faudrait différencier l'erreur volontaire, et offrir une sanction proportionnelle au gain.

 

Sinon le vrai dilemme de la BOP, par exemple pour Ford, c'est qu'ils doivent se demander s'il vallait pas mieux engager une pataude Mustang que la BOP allait aider niveau poids et puissance plutôt qu'une GT qu'il faut alourdir et brider, au risque de bouffer les pneus et d'avoir aucune relance.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56842761
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-06-2019 à 00:32:45  profilanswer
 

ulaw a écrit :

C'est nimporte quoi cette BoP en GT.  
 
" "Le concurrent a expliqué que l'équipe avait vérifié le volume maximum de carburant embarqué dans son usine aux États-Unis en utilisant la même technique de mesure que les scrutateurs", détaille le rapport. "Depuis que la voiture a été acheminée [Au Mans], la BoP a changé, et le concurrent a apporté les modifications à son réservoir, mais compte tenu des ressources sur place, il n'a pas pu faire de vérification calibrée." "
 
T'as fait ta voiture ça allait, mais 1h avant le départ on a changé la taille du réservoir. Pas étonnant que Ford se casse. Ridicule.
 
 
Et c'est pire en GT Am, un ravitaillement de 44,4s au lieu de 45, -> 55sec de pénalités. Oui dakore.
""
Si cette sanction aurait permis au Keating Motorsports de prendre malgré tout la deuxième place du LMGTE Am, ce ne sera pas le cas, puisqu'une autre infraction a été relevée, plus grave celle-ci. Le volume de carburant embarqué a été mesuré à 96,1 litres alors que la limite était fixée à 96 litres.""  
 
On roule sur la tête.


La disqualification suite à un changement de BoP, c'est bizarre, j'aurais pensé qu'ils réhomologuait la modif/mise à jour du passeport technique [:klemton] (après c'est bizarre que seulement 2 Ford GT soient disqualifiées, ils ont peut-être vraiment triché/tiré sur le règlement)
 
Par contre le point en gras c'est tout à fait normal qu'ils prennent une pénalité pour ça.


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mood
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Posté le 18-06-2019 à 00:32:45  profilanswer
 

n°56842778
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-06-2019 à 00:39:35  profilanswer
 

alffir a écrit :


Sinon le vrai dilemme de la BOP, par exemple pour Ford, c'est qu'ils doivent se demander s'il vallait pas mieux engager une pataude Mustang que la BOP allait aider niveau poids et puissance plutôt qu'une GT qu'il faut alourdir et brider, au risque de bouffer les pneus et d'avoir aucune relance.


Je pense qu'en 2016 ils ont eu une réponse à cette question [:personne:2]


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n°56842805
Aubade
Posté le 18-06-2019 à 01:00:39  profilanswer
 

La BoP, ou l'art du sandbagging sans se faire prendre.

 

Du coup c'est la pseudo monotype du lmp2 qui a donné encore une fois une belle course (d'après les live text que j'ai suivi par salves, je n'ai plus envie de me poser devant la télé pendant des heures...)

 

Et mention bien pour les lmp1 privées, qui ne pouvaient rien faire mais ont tenu leur rang cette année, ça n'a pas été le cas tous les ans ces derniers temps.

n°56843094
alffir
Posté le 18-06-2019 à 08:07:56  profilanswer
 

Aubade a écrit :

La BoP, ou l'art du sandbagging sans se faire prendre.

 

Du coup c'est la pseudo monotype du lmp2 qui a donné encore une fois une belle course (d'après les live text que j'ai suivi par salves, je n'ai plus envie de me poser devant la télé pendant des heures...)

 

Et mention bien pour les lmp1 privées, qui ne pouvaient rien faire mais ont tenu leur rang cette année, ça n'a pas été le cas tous les ans  ces derniers temps.


Le quasi-monotype comme le LMP2 est évidemment idéal pour des courses resserrées... même si au final c'est la série où les 2 leaders étaient les plus éloignés je crois.

 

Je pense que l'EoT est à l'avantage des LMP1 non hybrides sur un tour, le relai 1 tour plus long des hybrides est un avantage. Mais Toyota a plus de moyens et d'expérience, ça aide a extraire de la performance et à avoir une auto fiable. 3 LMP1 privées sur 4 ont eu des soucis.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°56843113
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 08:15:23  profilanswer
 

alffir a écrit :

La BOP n'est pas un problème en GT, c'est indispensable pour faire courir des voitures basses à moteur central (Ford GT, Ferrari) avec des caisses hautes à moteur avant comme les Aston et BMW.
 
Par contre sa réalisation, notamment au Mans où elle est spécifique et se fait au dernier moment est problématique si on arrive à ces pénalités à cause de réservoir à retoucher au dernier moment. Baisser la puissance ou ajouter du lest est sûrement plus évident.
 
Pour les pénalités, il faudrait différencier l'erreur volontaire, et offrir une sanction proportionnelle au gain.
 
Sinon le vrai dilemme de la BOP, par exemple pour Ford, c'est qu'ils doivent se demander s'il vallait pas mieux engager une pataude Mustang que la BOP allait aider niveau poids et puissance plutôt qu'une GT qu'il faut alourdir et brider, au risque de bouffer les pneus et d'avoir aucune relance.


 
En même temps les mecs sont arrivés en 2016 avec un semi-proto, qu'ils ferment leur gueule, ils sont les premiers à manipuler le règlement.


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°56843462
david42fr
Posté le 18-06-2019 à 09:11:02  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
En même temps les mecs sont arrivés en 2016 avec un semi-proto, qu'ils ferment leur gueule, ils sont les premiers à manipuler le règlement.

Pourquoi manipuler? ils ont exploité le règlement.. les autres marques pouvaient en faire de même.


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n°56843539
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 09:21:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pourquoi manipuler? ils ont exploité le règlement.. les autres marques pouvaient en faire de même.


 
C'est ce genre de manoeuvres qui font exploser les coûts et font disparaitre des catégories.


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n°56843558
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 09:23:40  profilanswer
 

38 Special a écrit :

Ford #85 victorieuse du GTE AM disqualifiée elle aussi pour 2 infractions (système de refueling et réservoir pour... 0.1l)...


 
Pas pour 0.1l, pour au moins 0.1l, ils ont arrêté de mesurer quand ils ont vu que le réservoir était trop grand.  
 
http://www.dailysportscar.com/wp-c [...] cation.pdf


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n°56843639
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 18-06-2019 à 09:33:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
En même temps les mecs sont arrivés en 2016 avec un semi-proto, qu'ils ferment leur gueule, ils sont les premiers à manipuler le règlement.


 
Je suivais pas trop les GT à l'époque, ils ont fait quoi de particulier ?

n°56843767
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 09:46:21  profilanswer
 

farwader a écrit :


 
Je suivais pas trop les GT à l'époque, ils ont fait quoi de particulier ?


 
Ils ont développé leur caisse pour le Mans en premier puis en ont fait une voiture pour la route ensuite, au lieu de partir d'un modèle de route existant comme le reste du plateau.  
La BOP est censé réduire l'efficacité de ce genre de manoeuvre, sauf qu'ils ont sandbaggé comme des porcs en 2016.


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n°56844129
david42fr
Posté le 18-06-2019 à 10:22:04  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Pas pour 0.1l, pour au moins 0.1l, ils ont arrêté de mesurer quand ils ont vu que le réservoir était trop grand.  
 
http://www.dailysportscar.com/wp-c [...] cation.pdf

Etonnant, ils sont allés plus loin pour Bourdais (+0.87l) et je pense que les mesures sont prises de la même façon quel que soit le contrôleur.

MacEugene a écrit :


 
Ils ont développé leur caisse pour le Mans en premier puis en ont fait une voiture pour la route ensuite, au lieu de partir d'un modèle de route existant comme le reste du plateau.  
La BOP est censé réduire l'efficacité de ce genre de manoeuvre, sauf qu'ils ont sandbaggé comme des porcs en 2016.


Ca ne doit franchement pas être les premiers à le faire (il me semble qu'en rallye, c'était pratique courante sans que ça fasse fuir  les constructeurs). Ce concept de BOP me laisse perplexe quand même, ça revient à mettre un elastique aux jambes de Bolt sous prétexte qu'il est trop puissant. A part faire (re)venir les nuls, ça n'apporte rien.


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n°56844320
logicsyste​m360
Posté le 18-06-2019 à 10:39:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ca ne doit franchement pas être les premiers à le faire (il me semble qu'en rallye, c'était pratique courante sans que ça fasse fuir  les constructeurs). Ce concept de BOP me laisse perplexe quand même, ça revient à mettre un elastique aux jambes de Bolt sous prétexte qu'il est trop puissant. A part faire (re)venir les nuls, ça n'apporte rien.


La BoP ca permet surtout d'éviter la surenchère sur les coûts de développement et donc de garder la victoire pour celui qui aurait mis le plus d'argent -> dehors les newbies

n°56844352
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-06-2019 à 10:42:32  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Ca ne doit franchement pas être les premiers à le faire (il me semble qu'en rallye, c'était pratique courante sans que ça fasse fuir les constructeurs). Ce concept de BOP me laisse perplexe quand même, ça revient à mettre un elastique aux jambes de Bolt sous prétexte qu'il est trop puissant. A part faire (re)venir les nuls, ça n'apporte rien.


A l'époque en rallye c'était les années 70 (la Stratos) puis 80 (les groupes B), les budgets étaient bien plus faibles qu'aujourd'hui.

 

Le BoP est une très bonne chose, ça permet de faire courir des voitures différentes en limitant les coûts. Sinon ça serait la course à l'armement, avec une explosion des budgets qui seraient intenables sans le soutien de constructeurs pour les équipes, et qui limiterait la venue de nouveaux constructeurs.
Et malgré le BoP, on voit que les équipes qui bossent "mal" sont derrière (BMW et Aston cette année)


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n°56844375
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-06-2019 à 10:44:26  profilanswer
 

The North Face a écrit :


La disqualification suite à un changement de BoP, c'est bizarre, j'aurais pensé qu'ils réhomologuait la modif/mise à jour du passeport technique [:klemton] (après c'est bizarre que seulement 2 Ford GT soient disqualifiées, ils ont peut-être vraiment triché/tiré sur le règlement)
 
Par contre le point en gras c'est tout à fait normal qu'ils prennent une pénalité pour ça.


Qu'ils la prennent pendant la course certainement. Pas après et aussi lourde ?


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n°56844417
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-06-2019 à 10:47:16  profilanswer
 

alffir a écrit :

La BOP n'est pas un problème en GT, c'est indispensable pour faire courir des voitures basses à moteur central (Ford GT, Ferrari) avec des caisses hautes à moteur avant comme les Aston et BMW.
 
Par contre sa réalisation, notamment au Mans où elle est spécifique et se fait au dernier moment est problématique si on arrive à ces pénalités à cause de réservoir à retoucher au dernier moment. Baisser la puissance ou ajouter du lest est sûrement plus évident.
 
Pour les pénalités, il faudrait différencier l'erreur volontaire, et offrir une sanction proportionnelle au gain.
 
Sinon le vrai dilemme de la BOP, par exemple pour Ford, c'est qu'ils doivent se demander s'il vallait pas mieux engager une pataude Mustang que la BOP allait aider niveau poids et puissance plutôt qu'une GT qu'il faut alourdir et brider, au risque de bouffer les pneus et d'avoir aucune relance.


Je parle évidemment de la réalisation à la dernière minute, déclarer le réservoir non conforme après la course, c'est ridicule. Surtout que là, c'est pas une tricherie de 5L volontaire, déjà les mesures am / eu sont pas tout à fait les même, et la BoP est modifié pendant le trajet de la voiture vers la course ! Je trouve ça aberrant.  
 


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n°56844435
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 10:48:48  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Etonnant, ils sont allés plus loin pour Bourdais (+0.87l) et je pense que les mesures sont prises de la même façon quel que soit le contrôleur.


 
Pareil, ils se sont arrêté à ce moment-la et n'ont pas été plus loin.  
http://www.dailysportscar.com/wp-c [...] port24.pdf
 
La différence doit être dû au débit et le temps que ca prend aux commissaires pour arrêter la mesure.  
 

david42fr a écrit :


Ca ne doit franchement pas être les premiers à le faire (il me semble qu'en rallye, c'était pratique courante sans que ça fasse fuir  les constructeurs). Ce concept de BOP me laisse perplexe quand même, ça revient à mettre un elastique aux jambes de Bolt sous prétexte qu'il est trop puissant. A part faire (re)venir les nuls, ça n'apporte rien.


 
Bah non ce ne sont pas les premiers, le GT1 a été pourri plusieurs fois par ca avec des proto déguisé (Porsche, Mercedes, Toyota, Nissan fin '90, Maserati mi-00).
 
Le concept de BoP permet d'avoir des plateaux diversifiés, ce qui est important pour des catégories qui sont censé nécessiter moins de budget. Tu enlèves le BoP au GT3 et tu risque de perdre énormement de constructeurs.  
 


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n°56844495
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 10:53:19  profilanswer
 

The North Face a écrit :


A l'époque en rallye c'était les années 70 (la Stratos) puis 80 (les groupes B), les budgets étaient bien plus faibles qu'aujourd'hui.

 

Le BoP est une très bonne chose, ça permet de faire courir des voitures différentes en limitant les coûts. Sinon ça serait la course à l'armement, avec une explosion des budgets qui seraient intenables sans le soutien de constructeurs pour les équipes, et qui limiterait la venue de nouveaux constructeurs.
Et malgré le BoP, on voit que les équipes qui bossent "mal" sont derrière (BMW et Aston cette année)

 

Pour BMW voir Aston, c'est surtout le choix de la voiture le problème, et ca démontre que le BoP ne va pas artificiellement faire gagner une voiture mal adaptée.


Message édité par MacEugene le 18-06-2019 à 10:53:34

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n°56844498
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 18-06-2019 à 10:53:53  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Qu'ils la prennent pendant la course certainement. Pas après et aussi lourde ?


J'avoue que j'ai pas suivi toute l'histoire, mais apparemment ils l'ont pas fait qu'une fois :
https://www.endurance-info.com/fr/l [...] -victoire/

 

Je sais pas si c'est toujours géré post-course ce genre de chose, mais ça avait été le cas en LMP2 (?) l'an dernier avec la pompe à essence qui débitait trop non ?


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n°56844648
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-06-2019 à 11:05:25  profilanswer
 

The North Face a écrit :


J'avoue que j'ai pas suivi toute l'histoire, mais apparemment ils l'ont pas fait qu'une fois :
https://www.endurance-info.com/fr/l [...] -victoire/

 

Je sais pas si c'est toujours géré post-course ce genre de chose, mais ça avait été le cas en LMP2 (?) l'an dernier avec la pompe à essence qui débitait trop non ?

 

Le règlement c'est que le débit maximal de la pompe doit permettre de remplir le réservoir vide dans un temps minimum, dans ce cas-ci 45s. Ils sont en dessous donc ils partent du principe que c'était pour tous les ravitaillement, et ce n'est pas possible de déterminer le gain réel vu que le réservoir n'est pas entièrement vide quand la voiture rentre aux stands.
C'est donc aussi difficile à voir pendant la course, vu qu'on parle de dixièmes de secondes.


Message édité par MacEugene le 18-06-2019 à 11:07:10

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n°56844813
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 18-06-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

mclaren réfléchit à un programme hypercar :
https://www.endurance-info.com/fr/z [...] lhypercar/

n°56845305
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 18-06-2019 à 11:52:59  profilanswer
 

The North Face a écrit :


A l'époque en rallye c'était les années 70 (la Stratos) puis 80 (les groupes B), les budgets étaient bien plus faibles qu'aujourd'hui.  
 
Le BoP est une très bonne chose, ça permet de faire courir des voitures différentes en limitant les coûts. Sinon ça serait la course à l'armement, avec une explosion des budgets qui seraient intenables sans le soutien de constructeurs pour les équipes, et qui limiterait la venue de nouveaux constructeurs.
Et malgré le BoP, on voit que les équipes qui bossent "mal" sont derrière (BMW et Aston cette année)


 
Ouais enfin Aston signe la pôle et sont nul part après 4h de course, le changement sur la BoP leur a été clairement défavorable.
Pour moi c'est loin d'être une très bonne chose de tirer les ficelles sur la performance comme ça...

n°56845660
david42fr
Posté le 18-06-2019 à 12:30:26  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Je parle évidemment de la réalisation à la dernière minute, déclarer le réservoir non conforme après la course, c'est ridicule. Surtout que là, c'est pas une tricherie de 5L volontaire, déjà les mesures am / eu sont pas tout à fait les même, et la BoP est modifié pendant le trajet de la voiture vers la course ! Je trouve ça aberrant.  
 


J’avoue que j’ai du mal avec le fonctionnement de la chose. En gros, tu tankes aux essais pour grappiller de la perf en course... j’ai du mal à voir l’équité dans ce mode! Et faire modifier des autos après leur homologation et punir sur ses capacités modifiées et assez bizarre aussi!  
 
Mais je ne connais pas assez le règlement et le fonctionnement pour juger.


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n°56845675
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-06-2019 à 12:32:42  profilanswer
 

Sur toutes les GT il n'y en a que 2 qui sont concernées. Ca ne doit pas être si compliqué à gérer du coup pour que les 33 autres n'aient pas eu de soucis.


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56846290
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 18-06-2019 à 13:37:29  profilanswer
 

Sauf si les autres n'ont pas été vérifiées ?


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n°56846487
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-06-2019 à 13:53:42  profilanswer
 

Elles sont toutes vérifiées


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56857918
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 19-06-2019 à 14:59:27  profilanswer
 

la toyota super sport (à priori version de série mais qui servira de base à l'hypercar de 2021) tourne :
https://www.autohebdo.fr/actu-auto/ [...] 03917.html

n°56863775
david42fr
Posté le 20-06-2019 à 08:51:00  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Elles sont toutes vérifiées


Je croyais que c'était un tirage au sort qui définissait qui était vérifié. Mais c'est clairement aussi bien que tout le monde y passe, comme ça pas de doute permis!


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56864676
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-06-2019 à 10:20:21  profilanswer
 

C'est aussi ce que je croyais, d'où ma question.


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n°56931560
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-06-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

D'après Auto Hebdo, Porsche étudie le dossier hypercar sérieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 28-06-2019 à 10:46:45
n°56931878
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-06-2019 à 11:13:25  profilanswer
 

thurfin a écrit :

D'après Auto Hebdo, Porsche étudie le dossier hypercar sérieusement.


Faut espérer que le règlement soit assez bien ficelé pour qu'ils ne tuent pas la catégorie comme ils l'ont fait avec le P1.


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« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56932116
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-06-2019 à 11:27:30  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Faut espérer que le règlement soit assez bien ficelé pour qu'ils ne tuent pas la catégorie comme ils l'ont fait avec le P1.


Ce qui a tué le P1 c'est la course à l'armement, après sportivement Toyota faisait face et avec un poil plus d echance pouvait les battre.
La BOP devrait aider à empêcher une telle escalade.

n°56934743
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 28-06-2019 à 15:16:16  profilanswer
 

Justement la course à l'armement c'est en grande partie à cause de Porsche


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mood
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