| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
La longueur est ajustable en multiple entier de la longueur de ta sangle (Pour 60, 60>30>20) et tu peux l'utiliser en mode "sangle" autour d'un becquet/en lunule, donc c'est beaucoup plus polyvalent et ca coute bien moins cher que des degaines "longues". Message édité par gregouf le 09-01-2025 à 11:04:27 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 10:57:25 ![]() ![]() |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 09-01-2025 à 11:08:22 |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 09-01-2025 à 12:17:14 |
Lalka _ | vu que ca parlait matos GV, je donne mon matos :
Message cité 2 fois Message édité par Lalka le 09-01-2025 à 12:10:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Bientot le partage de la liste de course... --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Bear'sBeard |
Message cité 3 fois Message édité par Bear'sBeard le 09-01-2025 à 11:37:23 |
cumstorm |
|
meuniere |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 09-01-2025 à 11:52:19 ![]() ![]() |
meuniere | ah oui J'ai repéré blue ice qui est vendue sur snowleader. Je verrai si c'est bien soldé. Sinon => D4 Mousqueton : je n'utilise plus d'automatique depuis longtemps. Je vais rester sur des vis simples. Certains utilisent uni-reverso en GV ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-01-2025 à 12:01:44 |
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 09-01-2025 à 15:10:21 |
Lalka _ |
|
onina | Merci pour vos avis sur les rallongeables ! Une dernière question : vous vous en servez beaucoup à 60 cm ? C'est pas un peu dangereux ?
|
meuniere |
Je l'ai déjà utilisé sans démontage pour assurer le second : je n'utilisais pas le mousqueton fixé, j'en ajoutais un autre.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 09-01-2025 à 15:34:47 |
cumstorm |
|
meuniere | Oui celui-ci. Mais à ce prix, ce n'est plus un aussi bon plan |
cumstorm | Non c'est clair, à 4€ c'était cadeau ! |
meuniere | Comme beaucoup, je l'avais acheté à la place d'un maillon rapide lors des réchap, car c'était presque le même prix. Et ça sert aussi pour d'autres trucs : descente en rappel, etc. |
Ascio |
|
gig-gic jouic jouic | Pour les gamerzz, y a une démo gratuite du jeu Cairn en ce moment. https://store.steampowered.com/app/1588550/Cairn/ https://youtu.be/nhyMWuORSuA?si=wR7E4VNadfJpy37r Je trouve que le jeu retranscrit bien les sensations de l'escalade À essayer pour ceux qui peuvent. Message cité 1 fois Message édité par gig-gic le 10-01-2025 à 19:13:42 --------------- Du lourd ! ---- omg |
meuniere | Je suis paumée entre ce que j'ai comme mousquetons et ce qu'il me faudrait en plus pour 1 cordée de GV. Voilà ce qu'on a pour 2, donc 1 cordée :
Avec quoi il faudrait compléter ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 10-01-2025 à 19:25:44 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Bear'sBeard |
|
meuniere | |
Ascio |
|
Ascio |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
Ascio |
|
onina |
|
Bear'sBeard | https://www.auvieuxcampeur.fr/media/upload/Cordes.pdf
Et du coup utiliser une corde à simple en mode à double peux amener à une chute bien trop sèche. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 13-01-2025 à 11:14:00 |
onina |
|
Ascio |
|
onina |
Mais dans ces cas-là tu prends tes cordes à double |
meuniere | Je reviens avec mes questions de mousqueton Est-ce que vous avez déjà testé les mousquetons de sécurité à 2 doigts inversés ? Je me demande si c'est pratique et simple de prendre le coup de main Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 13-01-2025 à 23:15:49 |
Bear'sBeard | J'ai un peu utilisé celui là : https://grivel.com/fr/products/vlad Je pense qu'une fois le coup de main pris ça doit devenir très rapide d'utilisation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |