| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Oui le côté réseau ne joue que dans les grandes villes où tu as plusieurs salles à ta disposition pour le 'quotidien'. Et GG mucky bear pour les Calanques, c'est chouette ! Message édité par onina le 06-01-2025 à 17:35:20 |
Publicité | Posté le 06-01-2025 à 17:34:52 ![]() ![]() |
meuniere | Et le Vercors pour débuter la GV avec un niveau 5c/6a max, ça va ? La FFME a revu à la baisse le niveau de grimpe pour être initiateur escalade (= ex SNE). Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 06-01-2025 à 18:41:13 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Je bosse du 7a en moulinette en salle, pas du tout en tête. Les passeports, il y a 3-4 ans ce n’était pas à vue mais après travail. Je m'étais renseignée et les formateurs me l'avait confirmé. En tout cas ici dans le Nord. Mais j'ai récupéré des grilles d’évaluation d'ailleurs qui disaient pareil. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-01-2025 à 00:19:36 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Ca fait pas 8 niveaux |
onina |
Ben si t'as la trouille en tête, tu ne vas pas monter à ton niveau max technique et physique, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas |
Publicité | Posté le 07-01-2025 à 09:19:19 ![]() ![]() |
meuniere | Oui associatif. Il y a 1 salarié et 1 directeur mais qui n'ont pas de temps pour ouvrir des voies. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 07-01-2025 à 09:56:01 |
onina |
Perso ça ne m'étonne pas que ça puisse arriver, chacun a plus ou moins peur de telle ou telle chose, et si tu as très peur, tu perds beaucoup de tes moyens. Message édité par onina le 07-01-2025 à 10:27:16 |
meuniere |
Message édité par meuniere le 07-01-2025 à 10:45:52 |
meuniere | Ah oui |
meuniere | Je profite des soldes pour compléter mon matériel pour la GV. Même si rien n'est soldé ou presque Un sac à dos à conseiller ? 20L d'escalade : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] arron_gris 20L alpinisme : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 212&c=noir Vous conseillez lequel ? Ou autres modèles d'ailleurs. Il me faut aussi un stock de mousquetons à vis pour les relais, manip' etc. : que des simples ou aussi des automatiques ? Et je vois qu'il existe des anneaux de sangle et des anneaux de corde dynamique. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 08-01-2025 à 21:44:33 |
meuniere | Il y a 2 modèles plus grands : 33L https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 213&c=noir Il y a un magasin d'usine Millet à Lille sinon. J'irai sûrement voir. C'est quoi les critères de choix de sac pour la GV ? Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-01-2025 à 22:20:15 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
meuniere | Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-01-2025 à 22:30:49 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J’ai un Ferrino 32+5 en sac d’alpi que j’adore pour l’alpi (l’ouverture frontale, c’est la vie quand tu sais pas organiser ton sac --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Mon mec a le Cliff 20 depuis des années et en est ravi (il met même ses chaussons et son casque dedans). Malheureusement D4 ne le fait plus (mais pour les gens de passage à Chamonix, le magasin Technique Extrême en a fait de très bonnes copies au même prix Message édité par onina le 08-01-2025 à 23:26:58 |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 08-01-2025 à 23:52:08 |
onina |
+1, je ne prends que ça comme mousquetons de relais et de longe.
Ça rentre même en laissant des trucs au fond du sac en fait Message édité par onina le 09-01-2025 à 08:20:59 |
cumstorm | Ah tient c'est marrant cette discussion sur les sacs, je viens d'en commander un après une étude approfondie du marché (non c'est faux J'ai pris un Blue Ice WADI en 15L, j'ai longuement hésité avec le Edelrid RUBI. Et j'avais totalement zappé ce sac SNAP qui à l'air vachement bien aussi. Et sinon pour parler sangles je suis fan des alpine runner pour ma part. Je m'en sert pour relier les points du relais en GV (team relais pré-contraint ici, sauf en TA), pour faire des dégaines "longues" et pour relier mon baudard au descendeur. D'ailleurs faut que je checke si elle ne sont pas soldées quelque part pour en acheter deux autres en 110. Niveau mousquif "primaire" pour la GV j'avais acheté des énormes OCUN en forme de poire et au final je suis mitigé. Certes c'est pratique pour servir de point central mais ils sont quand même un poil lourds et volumineux. Je trimballe aussi une dégaine "Panique" de chez KONG. D'une part car j'ai un mental extra-fin et d'autre part car ça m'a déjà bien aidé à "artifer" certains passages à la con en GV. Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 09-01-2025 à 10:22:49 |
onina |
|
La longueur est ajustable en multiple entier de la longueur de ta sangle (Pour 60, 60>30>20) et tu peux l'utiliser en mode "sangle" autour d'un becquet/en lunule, donc c'est beaucoup plus polyvalent et ca coute bien moins cher que des degaines "longues". Message édité par gregouf le 09-01-2025 à 11:04:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |