Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7290 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  566  567  568
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°75322682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2026 à 20:20:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j’aurais dit que c’est le BE qui a raison, pour moi le système directionnel sert juste à empêcher le mousqueton de travailler dans une mauvaise direction.  

Après tu peux peut être essayer de les contacter directement par les réseaux sociaux?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 20:20:23  profilanswer

n°75322875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-09-2026 à 21:09:37  profilanswer

la vedette a écrit :

Petite question un peu stupide pour relancer le topic, j’utilise un système d’assurage composé d’un Petzl Grigri ou Neox avec ce mousqueton Black Diamond.  

https://www.mgaffaires.com/gb/mousq [...] 9xWf3zwCYE

On avait fait la remarque dans une salle helvete à ma copine que le mousqueton devait etre utilisé d’apres la notice black diamond avec l’oeillet du Neox dans le petit loop du mousqueton et le grand loop devait être attaché au pontet (et pas l’inverse).

Aujourd’hui un BE d’escalade lui affirme le contraire. Je ne pense pas que cela ne change grand chose, je voulais trouver la documentation black diamond en ligne pour ce mousqueton mais je ne trouve pas. Est-ce que vous avez une idée de comment chercher ce genre d’infos en ligne sur le site de BD?

Ce type de mousqueton comme le DMM belaymaster (ou équivalent chez les autres marques) sert à éviter une rotation du mousqueton sur le pontet, donc c'est bien la partie étroite avec sa "porte" qui est côté pontet.

Sinon, j'ai enfin testé les Eaux Claires en dessous d'Angoulême. Ça ne ressemble à rien d'autre comme calcaire et c'est ultra-violent pour les doigts et très compliqué à lire à vue. Mais ça m'a donné envie d'y retourner, surtout que la vallée est vraiment belle. On a aussi grimpé en Dordogne au Céou, superbe falaise calcaire avec des voies de 35-40m. Va falloir que j'explore un peu plus la Dordogne, parce qu'entre la culture, la bouffe et l'escalade, ça regorge de belles choses.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75322992
la vedette
Posté le 21-09-2026 à 21:28:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce type de mousqueton comme le DMM belaymaster (ou équivalent chez les autres marques) sert à éviter une rotation du mousqueton sur le pontet, donc c'est bien la partie étroite avec sa "porte" qui est côté pontet.

C’est d’abord pour eviter le cross-loading du mousqueton.  
Le truc on est quasi certain que le mec de la salle nous avait montré la notice BD qui decrivait l’inverse.  
Je ne peux pas retrouver la dite notice en ligne malheureusement , on aimerait en avoir le coeur net.

Moi j’ai testé un site dans le canton de Thurgovie, c’est du conglomerat.  
J’ai trouvé ca aussi ultra dur à lire, vraiment pas mon style ahah  
https://sac-bodan.ch/wp-content/upl [...] 202208.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  566  567  568
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)