| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Bear'sBeard | Reprise du message précédent : Je pense qu'une fois le coup de main pris ça doit devenir très rapide d'utilisation. |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 01:57:21 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
meuniere | |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
exeral |
|
meuniere | J'imaginais ça à la place d'un mousqueton automatique, pas d'un mousqueton à vise simple. |
meuniere | |
Publicité | Posté le 21-01-2025 à 09:31:31 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Belle petite semaine de grimpe dans le Sud-Est la semaine dernière, Gorges du Blavet et Alpilles. Un beau début d'année.
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
exeral | cool, je pensais être seul à tenter ça.
|
meuniere | Y'a des tuto sur internet pour le faire soi-même. Ex au pif sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=d9bPm_5ZVBU Message édité par meuniere le 21-01-2025 à 18:37:26 |
Anonymouse |
|
Riot Buy me a riot |
meuniere | Ils ont envoyé un mail à tous les adhérents ce matin.
|
Riot Buy me a riot | Azy j'ai rien reçu moi --------------- Be the one with the flames. |
duckjerry | --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
J'ai grimpé des années avec le tarifa, il est super précis et très confort. Perso je n'ai jamais détendu aucun chausson, et le tarifa n'y a pas fait exception. Au début j'ai pris la taille la plus petite, puis j'ai pris une demi-pointure au-dessus dans l'optique des pieds qui gonflent en grandes voies, pis finalement je suis restée sur cette taille pour la salle : aucun problème de précision, et tant qu'à faire autant être le plus confort possible. Message édité par onina le 01-02-2025 à 12:57:19 |
duckjerry | --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
Ils sont quand même un poil asymétriques d'une part, et d'autre part il me fallait une grosse rigidité pour mes problèmes de pied, donc je suis passée sur les TC Pro (en alternance avec les mythos pour les GV 'pas à grattons'). Message édité par onina le 01-02-2025 à 13:31:20 |
duckjerry | Ah oui bien plus rigides en effet ! --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
onina |
A priori non. Mais de toute façon en vieillissant je crois que c'est pas mal de se tourner vers du plus rigide et moins asymétrique quand on garde les chaussons longtemps aux pieds, ça soulage les articulations. |
onina |
Les Ra j'avais pas aimé, mais les Masaï ont l'air sympa, simplement ils ne sont pas au niveau de rigidité des TC Pro Les TC Pro c'est un truc de fou, quand tu les mets au début t'as l'impression d'avoir des sabots, et au final, tu peux tenir sur le moindre mini grattons sans forcer, tout en pouvant faire des adhérences, c'est vraiment étrange. |
Ascio |
onina | Pour les intéressés, de nouveaux secteurs dans les Calanques sont fermés sur des périodes plus ou moins longues pour cause de nidification : Bon sur le papier ça n'a pas l'air énorme par rapport à la quantité de voies dispo, mais comme ça chouine pas mal chez les grimpeurs du coin, autant prendre en compte ces fermetures si vous avez des séjours prévus. |
xenom Plaquettes chaussettes | Ouf je pars à Callelongue ce week end c'est pas concerné. Par contre il va pleuvoir |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
cumstorm | Ah ouai c'est top l'arrête de la cordée, dans mes souvenirs y'a un passage patiné par contre. Et comme tu dis, mieux vaut du gris que du vent dans ce coin la. C'est vite pénible sinon.
Message cité 1 fois Message édité par cumstorm le 27-02-2025 à 10:27:42 |
cumstorm |
|
onina |
Ah ben j'ai vu des tombereaux de chouineries que ce soit sur les RS ou les forums, j'avais l'impression que la moitié du parc était interdite. J'ai regardé de plus près, et bon, pas vraiment |
cumstorm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |