Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  563  564  565  566  567  568
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°72210509
Bear'sBear​d
Posté le 14-01-2025 à 01:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un peu utilisé celui là : https://grivel.com/fr/products/vlad

Je pense qu'une fois le coup de main pris ça doit devenir très rapide d'utilisation.
Sinon pas plus d'avis que ça.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 01:57:21  profilanswer

n°72210856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2025 à 08:26:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Je reviens avec mes questions de mousqueton  :D  

Est-ce que vous avez déjà testé les mousquetons de sécurité à 2 doigts inversés ?
J'ai vu ça dans la marque grivel, je ne sais pas si d'autres en font.
Modèle le plus petit et léger : https://grivel.com/fr/products/plume-hms
Un peu plus grand : https://grivel.com/fr/products/sigma-k8g

Je me demande si c'est pratique et simple de prendre le coup de main  :??:

C'est nul, comme souvent les idées de Grivel

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72211006
meuniere
Posté le 14-01-2025 à 09:02:31  profilanswer

:D  
Je vais rester sur l'idée d'acheter 2 mousquetons automatiques légers, des ptezl Sm'D twist lock probablement.
C'est aussi pour mon ohm, qui s'est déjà déclipé tout seul en falaise  :sweat:

n°72215617
Lautho
Posté le 14-01-2025 à 20:57:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs des salles parisiennes et proche banlieue, est-ce que vous en connaissez qui ont un plateau avec du matos cardio ? Plus précisément je cherche un vélo elliptique.

Je crois me souvenir que dans la salle Vertical'Art de Chevaleret (devenue Arkose?) il y avait des trucs cardio, mais est-ce que y est toujours ?  

Merci de vos retours d'expérience :D

n°72217918
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 15-01-2025 à 10:46:15  profilanswer

Lautho a écrit :

Bonjour à tous,

Pour les connaisseurs des salles parisiennes et proche banlieue, est-ce que vous en connaissez qui ont un plateau avec du matos cardio ? Plus précisément je cherche un vélo elliptique.

Je crois me souvenir que dans la salle Vertical'Art de Chevaleret (devenue Arkose?) il y avait des trucs cardio, mais est-ce que y est toujours ?  

Il me semble que la salle Arkose à Nanterre Arboretum a une salle de cardio. Mais j'y ai jamais mis les pieds donc à vérifier.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°72233233
exeral
Posté le 17-01-2025 à 15:40:50  profilanswer

meuniere a écrit :

Je reviens avec mes questions de mousqueton  :D  

Est-ce que vous avez déjà testé les mousquetons de sécurité à 2 doigts inversés ?
J'ai vu ça dans la marque grivel, je ne sais pas si d'autres en font.
Modèle le plus petit et léger : https://grivel.com/fr/products/plume-hms
Un peu plus grand : https://grivel.com/fr/products/sigma-k8g

Je me demande si c'est pratique et simple de prendre le coup de main  :??:

Je suis pas convaincu par cette innovation.
en considérant qu'on a qu'1 main dispo. ça ma l'air plus simple de clipper un mousqueton a vis déjà ouvert (tel un mouskif de progression) puis visser la virole à 1 doigt.

J'ai été cherché des vidéo de ce grivel twin gate par curiosité mais tout est en situation idéale avec une belle boucle bien rigide.
avec un bout de corde qui pend je sais pas  [:transparency]  

n°72233639
meuniere
Posté le 17-01-2025 à 16:34:51  profilanswer

J'imaginais ça à la place d'un mousqueton automatique, pas d'un mousqueton à vise simple.

n°72234334
meuniere
Posté le 17-01-2025 à 18:49:36  profilanswer

:hello:  
Je cherche la dimension, la hauteur plus exactement, des prismes des lunettes Y&Y.
Si vous en avez  ;)  

C'est pour comparer avec les D4, dont je trouve le prisme pas assez haut.

n°72234497
vaul
Posté le 17-01-2025 à 19:22:56  profilanswer

J'ai deux potes spéléo qui utilisaient le mousqueton grivel en mousqueton de grande longe. Ils avaient l'aire content en toute situation (boue, fatigue...). Maitenant ils ont tous les deux un Sm'd auto petzl

n°72253316
exeral
Posté le 21-01-2025 à 09:31:31  profilanswer

J'aimerais tenter une réparation de fortune sur chaussons.
c'est une ancienne paire qui est assez flinguée pour qu'un professionnel du ressemelage ne veuille pas s'engager dessus.
cependant elle me sert en dépannage quelque fois et je l'aim(ait) vraiment bien  [:fleur de vanille]

Je ne cherche pas à refaire des carre et tout, juste patcher un trou. style honteux bidouillage  :)  
j'ai dans l'idée de trouver un patch pas trop épais de grip, le chauffer pour l'amener a la forme du chausson puis collage à la néoprène.
mais où trouver le fameux "patch de grip"

mood
Publicité
Posté le 21-01-2025 à 09:31:31  profilanswer

n°72253397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2025 à 09:40:07  profilanswer

Belle petite semaine de grimpe dans le Sud-Est la semaine dernière, Gorges du Blavet et Alpilles. Un beau début d'année.

Gros projets dans les Dolomites pour l'année, can't wait!

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72253410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2025 à 09:41:41  profilanswer

exeral a écrit :

J'aimerais tenter une réparation de fortune sur chaussons.
c'est une ancienne paire qui est assez flinguée pour qu'un professionnel du ressemelage ne veuille pas s'engager dessus.
cependant elle me sert en dépannage quelque fois et je l'aim(ait) vraiment bien  [:fleur de vanille]

Je ne cherche pas à refaire des carre et tout, juste patcher un trou. style honteux bidouillage  :)  
j'ai dans l'idée de trouver un patch pas trop épais de grip, le chauffer pour l'amener a la forme du chausson puis collage à la néoprène.
mais où trouver le fameux "patch de grip"

Tu peux essayer les coordonniers, tu leur demandes des chutes de vibram si ils ont. Par contre j'ai déjà essayé ce genre de réparation Frankenstein, bon chance  [:drdoom:3]

---------------
n°72253723
Lautho
Posté le 21-01-2025 à 10:17:08  profilanswer

J'ai déjà aussi pas mal bidouillé sur les chaussons, pour moi y a deux problèmes majeurs:
- la colle: j'ai fait des essais mais pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est la néoprène (donc application fine sur chaque face à coller, ensuite on attend que ça sèche un peu et on presse fort) mais c'est la version grand public donc je pense que c'est bien moins puissant que ce qui est utilisé par les pros, j'ai déjà fait quelques recherches mais je vais pas commander 5L...  
Bon l'avantage c'est que quand t'as l'habitude ça prend vraiment 3min (+24h de sèche) donc pas grave s'il faut recommencer fréquemment. C'est la.colle que j'utilise pour tout ce qui est matière technique (combinaison de plongée, goretex...)
- le serrage/la forme: plus chiant :D c'est là où le pro du ressemelage a un avantage immense, normalement il a la forme du chausson + la machine qui va presser a fond dessus pour que ça colle bien.  
J'ai testé divers méthodes (serre joints, lacets, pinces, élastiques, chambre a air... Un peu tout ce qui traînait) et j'ai pas trouvé de méthode magique (j'ai pas d'eteau par contre)
En tout cas c'est indispensable de charger à mort l'intérieur du chausson avant de serrer. Je me suis fabriqué des 'calles' en bois plus ou moins sûr mesure pour l'avant du chausson a partir de vieux embauchoirs c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, mais par contre ça t'empêche d'utiliser l'intérieur du chausson pour serrer donc pas parfait non plus

Montre des photos si possible, ça m'intéresse tjrs la bidouille

Message édité par Lautho le 21-01-2025 à 10:20:39
n°72255418
exeral
Posté le 21-01-2025 à 13:59:56  profilanswer

cool, je pensais être seul à tenter ça.
quelle matière a tu utilisé ?

n°72257471
meuniere
Posté le 21-01-2025 à 18:36:46  profilanswer

Y'a des tuto sur internet pour le faire soi-même.
Je crois que ça avait été posté sur ce topic mais je ne retrouve pas.

Ex au pif sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=d9bPm_5ZVBU
ou : https://www.youtube.com/watch?v=O4eoMWqfiaE

Message édité par meuniere le 21-01-2025 à 18:37:26
n°72264761
Anonymouse
Posté le 22-01-2025 à 19:18:04  profilanswer

Lautho a écrit :

Bonjour à tous,

Antrebloc je crois

n°72272067
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-01-2025 à 21:36:38  profilanswer

https://planetgrimpe.com/la-ffme-vi [...] erattaque/

---------------
Be the one with the flames.
n°72272480
meuniere
Posté le 23-01-2025 à 23:22:59  profilanswer

Ils ont envoyé un mail à tous les adhérents ce matin.
D'ailleurs c'est amusant, tous les mails de la FFME arrivent dans mes indésirables  :lol:

n°72274044
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-01-2025 à 11:05:58  profilanswer

Azy j'ai rien reçu moi [:manust]

---------------
Be the one with the flames.
n°72319842
duckjerry
Posté le 01-02-2025 à 12:39:43  profilanswer

:hello: Je reprends la grimpe après quelque années de pause et un tendon d'achille en partie réparé. Parmi mes chaussons je ne rentre plus que dans mes katana lace que j'utilisais principalement en grande voie mais ils font quand même une pression trop importante sur le talon.

J'ai pu essayer des tenaya mastia et tarifa au vieux, quel comfort en comparaison autant à l'avant qu'au talon super souple  :love:  
Du monde grimpe avec ici ? D'après la marque ça ne se détend pas trop (pour le mastia en tout cas) et d'après internet si :o J'hésite donc sur la taille à choisir, sachant que quand j'essaye à l'aveugle les 2 tailles sont confortables et je n'arrive même pas à reconnaître lequel est le plus petit.

Par contre le mastia est souple et je l'utiliserai à l'intérieur mais je n'ai jamais fait de grande voie avec des chaussons souples comme ça. ça le fait en général ou les pieds fatiguent plus vite ? Chez tenaya le masai (ou le tarifa ?) est probablement plus rigide mais je ne le trouve pas en magasin par ici

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72319909
onina
Posté le 01-02-2025 à 12:57:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

:hello: Je reprends la grimpe après quelque années de pause et un tendon d'achille en partie réparé. Parmi mes chaussons je ne rentre plus que dans mes katana lace que j'utilisais principalement en grande voie mais ils font quand même une pression trop importante sur le talon.

J'ai pu essayer des tenaya mastia et tarifa au vieux, quel comfort en comparaison autant à l'avant qu'au talon super souple  :love:
Du monde grimpe avec ici ? D'après la marque ça ne se détend pas trop (pour le mastia en tout cas) et d'après internet si :o J'hésite donc sur la taille à choisir, sachant que quand j'essaye à l'aveugle les 2 tailles sont confortables et je n'arrive même pas à reconnaître lequel est le plus petit.

Par contre le mastia est souple et je l'utiliserai à l'intérieur mais je n'ai jamais fait de grande voie avec des chaussons souples comme ça. ça le fait en général ou les pieds fatiguent plus vite ? Chez tenaya le masai (ou le tarifa ?) est probablement plus rigide mais je ne le trouve pas en magasin par ici

J'ai grimpé des années avec le tarifa, il est super précis et très confort. Perso je n'ai jamais détendu aucun chausson, et le tarifa n'y a pas fait exception. Au début j'ai pris la taille la plus petite, puis j'ai pris une demi-pointure au-dessus dans l'optique des pieds qui gonflent en grandes voies, pis finalement je suis restée sur cette taille pour la salle : aucun problème de précision, et tant qu'à faire autant être le plus confort possible.
J'ai dû les abandonner il y a un an pour des problèmes d'orteils (et passer sur des chaussons plus rigides), mais ça reste parmi mes chaussons préférés, aussi bien en salle qu'en GV.

Message édité par onina le 01-02-2025 à 12:57:19
n°72319992
duckjerry
Posté le 01-02-2025 à 13:16:05  profilanswer

:jap:
Tu ne les trouvais pas assez rigides avec le temps ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72320079
onina
Posté le 01-02-2025 à 13:30:41  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap:
Tu ne les trouvais pas assez rigides avec le temps ?

Ils sont quand même un poil asymétriques d'une part, et d'autre part il me fallait une grosse rigidité pour mes problèmes de pied, donc je suis passée sur les TC Pro (en alternance avec les mythos pour les GV 'pas à grattons').

Message édité par onina le 01-02-2025 à 13:31:20
n°72321683
duckjerry
Posté le 01-02-2025 à 19:40:13  profilanswer

Ah oui bien plus rigides en effet !
Par curiosité c'est des problèmes causés par l'escalade ?

---------------
n°72321738
onina
Posté le 01-02-2025 à 19:53:12  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ah oui bien plus rigides en effet !
Par curiosité c'est des problèmes causés par l'escalade ?

A priori non. Mais de toute façon en vieillissant je crois que c'est pas mal de se tourner vers du plus rigide et moins asymétrique quand on garde les chaussons longtemps aux pieds, ça soulage les articulations.

n°72324867
meuniere
Posté le 02-02-2025 à 14:05:09  profilanswer

Je ne mets que des Tenaya car tous les autres chaussons essayés me faisaient un mal de chien aux tendons.

J'ai 2 paires, aucune n'a bougé.
Par contre, ça ne taille pas pareil : la masaï est la paire serrée, pour les grattons, et c'est du 5 1/2.
Alors que ma paire confort, Oasis LV, c'est du 5 (=38, ma taille à la ville) et c'est beaucoup plus grand  :pt1cable:  

Onina, tu as essayé les masaï ? Ils sont bien rigides et peu asymétriques.
Les Ra sont assez proches, mais jamais essayé.

n°72324940
onina
Posté le 02-02-2025 à 14:20:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne mets que des Tenaya car tous les autres chaussons essayés me faisaient un mal de chien aux tendons.

J'ai 2 paires, aucune n'a bougé.
Par contre, ça ne taille pas pareil : la masaï est la paire serrée, pour les grattons, et c'est du 5 1/2.
Alors que ma paire confort, Oasis LV, c'est du 5 (=38, ma taille à la ville) et c'est beaucoup plus grand :pt1cable:

Onina, tu as essayé les masaï ? Ils sont bien rigides et peu asymétriques.
Les Ra sont assez proches, mais jamais essayé.

Les Ra j'avais pas aimé, mais les Masaï ont l'air sympa, simplement ils ne sont pas au niveau de rigidité des TC Pro :D Peut-être quand je descendrai en rigidité...

Les TC Pro c'est un truc de fou, quand tu les mets au début t'as l'impression d'avoir des sabots, et au final, tu peux tenir sur le moindre mini grattons sans forcer, tout en pouvant faire des adhérences,  c'est vraiment étrange.

n°72382605
Ascio
Posté le 12-02-2025 à 11:37:12  profilanswer

Ondra qui coche son premier 9A bloc à 32 ans. Le mec s'arrête jamais !

n°72385214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2025 à 17:37:22  profilanswer

Ascio a écrit :

Ondra qui coche son premier 9A bloc à 32 ans. Le mec s'arrête jamais !

Terranova sera recoté par Bosi comme le premier 9A de l'histoire bien avant Burden. C'est une certitude.
C'est juste qu'Ondra avait été modeste.

---------------
n°72466884
onina
Posté le 26-02-2025 à 20:52:11  profilanswer

Pour les intéressés, de nouveaux secteurs dans les Calanques sont fermés sur des périodes plus ou moins longues pour cause de nidification :
Site officiel du parc
Un peu plus de détails sur les voies concernées sur C2C

Bon sur le papier ça n'a pas l'air énorme par rapport à la quantité de voies dispo, mais comme ça chouine pas mal chez les grimpeurs du coin, autant prendre en compte ces fermetures si vous avez des séjours prévus.

n°72467613
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 26-02-2025 à 22:50:21  profilanswer

Ouf je pars à Callelongue ce week end c'est pas concerné. Par contre il va pleuvoir  :fou:

n°72468685
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-02-2025 à 09:52:11  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Du coup ça donne la couleur pour mes objectifs 2025:
- passer du 6B en salle
- réussir une 6A en extérieur, en tête. Ce qui implique de retourner en extérieur un peu  :o  
- retourner faire de la grande voie

Du coup, le dernier objectif est arrivé plus vite que prévu: j'ai fini par craquer et profiter des vacances de février pour aller (re)faire une journée de grande voie avec un guide.

Direction Callelongue et le rocher de Saint-Michel d'Eau Douce. L'approche est hyper sympa, rien que traverser Marseille pour aller aux Goudes puis à Callelongue est dépaysant, et la montée au pas de la Demi-Lune fait son petit effet. La météo est très grisouille mais au moins il n'y a pas vent ni de pluie.

On démarre avec l'Arête de la Cordée, parce que j'avais très envie de faire une voie en arête et c'était la plus simple d'accès, avec le bon niveau pour ma femme et moi. J'ai vraiment apprécié, moins l'impression de galérer à chercher mes prises que la dernière fois. Et la vue est spectaculaire dès qu'on se retourne pour regarder derrière.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/82sTqHSx-V015kW_wL2So6la49-bbuNI9VoQkwTJt4w-1536x2048.jpg

Ensuite j'aurais bien enchaîné avec la voie Barrin sur le rocher des Goudes, mais c'est pas forcément idéal vu la météo des derniers jours alos on part sur Le S. Là encore, beaucoup de plaisir et arrivé en haut je répète quelques manips avec le guide.
Super vue sur l'archipel de Riou.
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/kflg20mR2WRyaEIGWxykN3-Ur8pzPuEctKzTh5SYGYg-2048x1536.jpg

Retour à Callelongue par le Pas des Géants, avec un détour par la Grotte de Saint-Michel d'Eau Douce (on avait pris les frontales donc on y a passé un peu de temps).

Bilan: super journée de grimpe. Idéalement les prochaines étapes c'est d'aller bosser un peu sur des mini-GV de 2 ou 3 longueurs pour travailler les manips  :whistle:

---------------
n°72468918
cumstorm
Posté le 27-02-2025 à 10:26:21  profilanswer

Ah ouai c'est top l'arrête de la cordée, dans mes souvenirs y'a un passage patiné par contre. Et comme tu dis, mieux vaut du gris que du vent dans ce coin la. C'est vite pénible sinon.

onina a écrit :

Pour les intéressés, de nouveaux secteurs dans les Calanques sont fermés sur des périodes plus ou moins longues pour cause de nidification :
Site officiel du parc
Un peu plus de détails sur les voies concernées sur C2C

Bon sur le papier ça n'a pas l'air énorme par rapport à la quantité de voies dispo, mais comme ça chouine pas mal chez les grimpeurs du coin, autant prendre en compte ces fermetures si vous avez des séjours prévus.

C'est surtout l'asso "des calanques et des hommes" qui chouine. En pratique ça ne change pas grand chose et la plupart des grimpeurs s'en tapent. Ca doit contrarier quelques vieux anars des 70's qui regrettent l'époque ou on pouvait faire n'importe quoi, n'importe quand et qui n'ont pas évolués.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 27-02-2025 à 10:27:42
n°72468966
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2025 à 10:33:10  profilanswer

Ouais, le « petit pas plus impressionnant que difficile », je m’en rappelle :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72469149
cumstorm
Posté le 27-02-2025 à 10:53:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, le « petit pas plus impressionnant que difficile », je m’en rappelle :o

Ouai la L2 est bien patinée dans mes souvenirs. C'est un peu le problème de toutes les classiques "accessibles" dans les Calanques. Et c'est pareil en couenne...

n°72469185
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2025 à 10:56:23  profilanswer

La patine + la cotation montagne, on a eu des belles surprises aux Goudes oui :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72469186
onina
Posté le 27-02-2025 à 10:56:24  profilanswer

cumstorm a écrit :

C'est surtout l'asso "des calanques et des hommes" qui chouine. En pratique ça ne change pas grand chose et la plupart des grimpeurs s'en tapent. Ca doit contrarier quelques vieux anars des 70's qui regrettent l'époque ou on pouvait faire n'importe quoi, n'importe quand et qui n'ont pas évolués. :D

Ah ben j'ai vu des tombereaux de chouineries que ce soit sur les RS ou les forums, j'avais l'impression que la moitié du parc était interdite. J'ai regardé de plus près, et bon, pas vraiment :o

n°72469350
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 27-02-2025 à 11:17:01  profilanswer

Oui il y avait un passage bien patiné, mais je l'ai pas trop vu ailleurs ou sur les GV de Sormiou. La rançon du succès...

Pour l'asso "des calanques et des hommes" faut pas oublier que l'asso s'est créée en réaction à la création du parc national des Calanques qui prévoyait des réserves intégrales, sans eux on aurait peut-être la moitié des sites de grimpe qui auraient disparu.

En ce moment ça chouine parce qu'un site "équipé illégalement" est interdit pour préserver les nidifications. Mais les sites historiques n'ont jamais fait l'objet d'autorisations, et les nidifications sont potentielles et pas observées, donc le combat est très symbolique.

---------------
n°72469361
cumstorm
Posté le 27-02-2025 à 11:18:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

La patine + la cotation montagne, on a eu des belles surprises aux Goudes oui :D

C'est ça, y'a quelques "5" des années 50/60 qui surprennent un peu. Pour des grimpeurs de salle habitués à faire du 6 sur résine ça peu piquer. Idem à la Sainte Victoire d'ailleurs.

onina a écrit :

Ah ben j'ai vu des tombereaux de chouineries que ce soit sur les RS ou les forums, j'avais l'impression que la moitié du parc était interdite. J'ai regardé de plus près, et bon, pas vraiment :o

Ouai c'est l'effet grossissant des RS je pense. Beaucoup de boomer qui n'ont que ça à faire j'imagine.  :D

n°72469441
meuniere
Posté le 27-02-2025 à 11:30:44  profilanswer

Puisque ça parle de site de grimpe, je vais faire un stage GV autour de Lans-en-Vercors (38).
Tant qu'à traverser la France, on compter rester qq jours en plus dans le secteur pour faire de la couenne.
Des sites à conseiller ? Niveau de grimpe 6a.

n°72469766
Bear'sBear​d
Posté le 27-02-2025 à 12:10:48  profilanswer

Quelle période ?
Le site juste au dessus de Lans à quelques voies sympa, mais pour y avoir grimper en T-shirt lors d'une belle journée de Février, je ne sais pas si je recommanderait en période plus chaude (sauf si nuageux).
A coté de la station il y a le site de Allières, mais c'est plus initiation avec seulement une poignée de voies dans le 5.
Plus coté Villard j'ai entendu du bien du Vallon de la Fauge mais je n'y ai jamais grimpé.

J'avoue ne pas maitriser les sport de couenne, je suis plus GV (je pense qu'en 2024 j'ai fait plus de GV que de couenne).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  563  564  565  566  567  568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)