Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°74704195
meuniere
Posté le 22-05-2026 à 15:22:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois que personne n'en a parlé, pod cast de Catherine Destivelle sur radio France.
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] -au-sommet
Je ne la connaissais quasiment pas, j'ai trouvé ça assez sympa. Parfait à écouter quand on télétravaille  :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 15:22:28  profilanswer

n°74784239
onina
Posté le 08-06-2026 à 15:53:31  profilanswer

Elle l'a fait : Janja Garnbret conquers one of the hardest climbs on Earth

Citation :

Usually, in the past, if I couldn't do a route in two to three tries, I would walk away and never come back.

Niania elle est comme beaucoup d'entre nous en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-06-2026 à 15:54:10
n°74784255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2026 à 15:55:59  profilanswer

onina a écrit :

Elle l'a fait : Janja Garnbret conquers one of the hardest climbs on Earth

Citation :

Usually, in the past, if I couldn't do a route in two to three tries, I would walk away and never come back.

Niania elle est comme beaucoup d'entre nous en fait :o

Moi j'étais dans les Aravis et je buvais de l'eau, je comprends pas pourquoi on fait pas d'article sur moi sponsorié par l'eau Plancoët ou le Reblochon. Je ne comprends pas ce monde  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74784269
onina
Posté le 08-06-2026 à 15:57:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'étais dans les Aravis et je buvais de l'eau, je comprends pas pourquoi on fait pas d'article sur moi sponsorié par l'eau Plancoët ou le Reblochon. Je ne comprends pas ce monde  :o

T'as fait du 9b+ ? :o

n°74812845
Ascio
Posté le 13-06-2026 à 19:41:42  profilanswer

La GOAT.

Son run est d'une pureté incroyable

n°74813338
meuniere
Posté le 13-06-2026 à 21:37:50  profilanswer

1ère sortie falaise de l'année dans la Drôme vers Saou.
Après le stage d'alpinisme, c'était pas vraiment une réussite :
1ère voie 4c : je me fais une petite élongation au fessier sur le dernier mouvement...
2ème voie 5b : après un démarrage laborieux ça passe.
Lendemain : 5a+ : je me fais une grosse élongation au fessier de la veille. Fin de la session falaise  :lol:

Bilan : pas d'escalade avant une 10aine de jours. Et comme j'ai aussi une petite tendinite, je ne pourrai pas faire de vraie séance avant 1 mois je pense.
En attendant je me mets à la CàP faute de mieux. C'est chiant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-06-2026 à 21:45:19
n°74813473
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2026 à 22:02:50  profilanswer

meuniere a écrit :

1ère sortie falaise de l'année dans la Drôme vers Saou.
Après le stage d'alpinisme, c'était pas vraiment une réussite :
1ère voie 4c : je me fais une petite élongation au fessier sur le dernier mouvement...
2ème voie 5b : après un démarrage laborieux ça passe.
Lendemain : 5a+ : je me fais une grosse élongation au fessier de la veille. Fin de la session falaise  :lol:  

Bilan : pas d'escalade avant une 10aine de jours. Et comme j'ai aussi une petite tendinite, je ne pourrai pas faire de vraie séance avant 1 mois je pense.
En attendant je me mets à la CàP faute de mieux. C'est chiant  :o

Course à pied avec une élongation au "fessier"... What could go wrong  [:jambier:1]

---------------
n°74813708
meuniere
Posté le 13-06-2026 à 22:57:48  profilanswer

Je ne suis pas stupide. C'est pas la 1ère fois que je me fais ce genre de bobologie.
Je n'ai absolument aucune douleur en courant ni après, tant que c'est plat ou en descente (ça tombe bien à Lille  :o ). Juste quand je lève la jambe et mets mon poids dessus.
D'ailleurs je sens que ça force un peu quand je suis à vélo. C'est pour ça que je me rabats sur la CàP.

Message édité par meuniere le 13-06-2026 à 22:59:09
n°74932350
Lautho
Posté le 01-07-2026 à 18:11:15  profilanswer

Hello,

Bon ben malheureusement première blessure en escalade pour moi, fallait bien que ça arrive un jour  :cry:  

J'étais en auto enrouleur sur une voie en dièdre assez difficile pour mon niveau (mon max quoi), pour la croix il fallait monter un pied très très haut sur le mur de droite et pour libérer suffisamment de place pour faire le mouvement, prendre un maximum d'appui sur le mur texturé à gauche avec la main gauche. Il me manquait 2cm à peine pour que le pied monte suffisamment donc j'essayais de charger encore plus la main gauche mais l'épaule à fait CRAC juste sous mon oreille.  
Bien sûr j'ai lâché et stoppé immédiatement mais le mal était fait.  

J'avais peur que ce soit la coiffe des rotateurs, d'autant que j'ai un peu d'usure à ce niveau à cause de mon activité nage, mais après imagerie c'est une fracture (pas trop grosse heureusement) de la tête de l'humérus. Me reste à faire une IRM et voir un traumatologue en espérant que le protocole soit juste immobilisation + kiné derrière et pas un truc plus costaud...  

Ni natation, ni escalade ni course à pied pendant un bout de temps
Le seum putain  :fou:

n°74939197
onina
Posté le 02-07-2026 à 15:50:21  profilanswer

Lautho a écrit :

Hello,

Bon ben malheureusement première blessure en escalade pour moi, fallait bien que ça arrive un jour  :cry:  

J'étais en auto enrouleur sur une voie en dièdre assez difficile pour mon niveau (mon max quoi), pour la croix il fallait monter un pied très très haut sur le mur de droite et pour libérer suffisamment de place pour faire le mouvement, prendre un maximum d'appui sur le mur texturé à gauche avec la main gauche. Il me manquait 2cm à peine pour que le pied monte suffisamment donc j'essayais de charger encore plus la main gauche mais l'épaule à fait CRAC juste sous mon oreille.  
Bien sûr j'ai lâché et stoppé immédiatement mais le mal était fait.  

J'avais peur que ce soit la coiffe des rotateurs, d'autant que j'ai un peu d'usure à ce niveau à cause de mon activité nage, mais après imagerie c'est une fracture (pas trop grosse heureusement) de la tête de l'humérus. Me reste à faire une IRM et voir un traumatologue en espérant que le protocole soit juste immobilisation + kiné derrière et pas un truc plus costaud...  

Ni natation, ni escalade ni course à pied pendant un bout de temps
Le seum putain  :fou:

Fracture juste en forçant sur un move ? Wow, flippant.  [:s@heb:1]  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 15:50:21  profilanswer

n°74939339
Lautho
Posté le 02-07-2026 à 16:10:15  profilanswer

Ouai j'avoue que je trouve ça super bizarre, d'ailleurs le radiologue y croyait pas à une fracture sans choc direct  
Je verrai avec le traumatologue mais je suis certain qu'il n'y a pas eu de choc a cette occasion... Est ce que ça peut être une ancienne blessure non détectée ?

n°74939359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 16:13:22  profilanswer

Lautho a écrit :

Ouai j'avoue que je trouve ça super bizarre, d'ailleurs le radiologue y croyait pas à une fracture sans choc direct  
Je verrai avec le traumatologue mais je suis certain qu'il n'y a pas eu de choc a cette occasion... Est ce que ça peut être une ancienne blessure non détectée ?

T'as quel âge?  
Après si t'as fait de la natation intensive, t'as peut-être une faiblesse qui s'est accrue avec le temps. Une copine qui n'a pas encore 50 ans a besoin d'une prothèse de hanches complète. Danse intensive dans ses premières décennies  [:fl4me:1]

---------------
n°74939398
Lautho
Posté le 02-07-2026 à 16:20:38  profilanswer

41 ans, pour la natation ça serait plutôt un problème de coiffe des rotateurs (c'est ce à quoi je pensais d'ailleurs comme blessure avant d'avoir l'imagerie), pas de squelette  

n°74942823
la vedette
Posté le 03-07-2026 à 09:36:11  profilanswer

Retour de deux semaines de grimpe a Kalymos, j'ai eu l'impression d'avoir eu un declic dans ma grimpe, faire des chutes en grimpant... J'ai reussi a essayer et finir des voies plus dures (6c/6c+ Kalymnos grade), j'arrive bcp mieux a visualiser les voies une fois que je les ai fait et me souvenir des mouvements pour l'essai suivant. C"est notre troisieme sejour incroyable comme endroit et on etait au frais pendant la canicule en France.  

Maintenant je veux juste planifier notre prochain trip escalade a Noel.  
La difficulte reste de grimper avec notre fille de 3 ans ^^
En plein doute sur la destination:  
- Leonidio (Grece)
- Tenerife
- El Choro (Andalousie)
- Geyikbayırı (Turquie)
- Provence

Vous me conseiller quoi pour cette saison?
J'hesite a attendre la derniere minute et prendre des billets d'avion pour Athenes en fonction de la meteo pour aller a Leonido.

n°74942883
exeral
Posté le 03-07-2026 à 09:47:01  profilanswer

qu'en est-il de l'équipement à Kalymnos ?
ils avaient fermé plein de trucs suite à l'accident sur relais pourri. qu'as tu pensé de l'équipement que tu as vu ?

pour la destination, du point de vue grimpe: je ferais déjà tout les best-sellers de France avant d'aller à l'étranger. mais je pense que tu as un critère d'envie de voyage qui entre en jeu

n°74942940
onina
Posté le 03-07-2026 à 09:57:52  profilanswer

la vedette a écrit :

Retour de deux semaines de grimpe a Kalymos, j'ai eu l'impression d'avoir eu un declic dans ma grimpe, faire des chutes en grimpant... J'ai reussi a essayer et finir des voies plus dures (6c/6c+ Kalymnos grade), j'arrive bcp mieux a visualiser les voies une fois que je les ai fait et me souvenir des mouvements pour l'essai suivant. C"est notre troisieme sejour incroyable comme endroit et on etait au frais pendant la canicule en France.

Maintenant je veux juste planifier notre prochain trip escalade a Noel.
La difficulte reste de grimper avec notre fille de 3 ans ^^
En plein doute sur la destination:
- Leonidio (Grece)
- Tenerife
- El Choro (Andalousie)
- Geyikbayırı (Turquie)
- Provence

Vous me conseiller quoi pour cette saison?
J'hesite a attendre la derniere minute et prendre des billets d'avion pour Athenes en fonction de la meteo pour aller a Leonido.

Je ne connais pas toutes les destinations que tu cites, mais en hiver, il pleut plus en Andalousie qu'à Tenerife. Par contre les spots sont je crois plus éclatés à Tenerife que si tu vas à El Chorro, et les voies sont parfois moins bien équipées. Mais Tenerife c'est plus beau qu'El Chorro :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-07-2026 à 09:58:39
n°74942995
la vedette
Posté le 03-07-2026 à 10:08:54  profilanswer

onina a écrit :

Je ne connais pas toutes les destinations que tu cites, mais en hiver, il pleut plus en Andalousie qu'à Tenerife. Par contre les spots sont je crois plus éclatés à Tenerife que si tu vas à El Chorro, et les voies sont parfois moins bien équipées. Mais Tenerife c'est plus beau qu'El Chorro :D

Tu dis moins bon equipement a Tenerife qu'a El Choro?

El Choro tu y es deja alle? A cote de l'escalade il y a pas grand chose a faire?

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 03-07-2026 à 10:09:13
n°74943053
la vedette
Posté le 03-07-2026 à 10:17:10  profilanswer

exeral a écrit :

qu'en est-il de l'équipement à Kalymnos ?
ils avaient fermé plein de trucs suite à l'accident sur relais pourri. qu'as tu pensé de l'équipement que tu as vu ?

pour la destination, du point de vue grimpe: je ferais déjà tout les best-sellers de France avant d'aller à l'étranger. mais je pense que tu as un critère d'envie de voyage qui entre en jeu

L'equipement est super a Kalymnos. Beaucoup de secteurs ont deja ete entierement refait, c'est industriel, certains equipeurs sont payes pour rebolt.  
Ils coupent tous les anciens points et en remettent des nouveaux avec une techno en titane plus resistante a la corrosion si j'ai bien compris.

Il y a plus de 5000 voies et un nombres incalculables de secteurs.  
Je pense qu'il y a des secteurs difficile d'acces (souvent plus d'hiver) et tres peu frequente ou l'equipement est vieux mais j'ai pas eu l'occasion de voir ca.  
Ils ont l'air d'avoir collecte pas mal d'argent suite a l'accident... et rebolt full steam.

Pour la destination: j'ai peur d'avoir du mauvais temps en France a Noel... et pour Kalymnos c'est juste que notre fille reste sur la plage avec les grand parents pendant que nous on grimpe, bientot elle pourra faire des plus longues session de grimpe avec nous et on priviligera le sud de la France.
L'annee derniere on etait alle a Orpierre et Buis-les-Baronnies, on voulait changer.

Message édité par la vedette le 03-07-2026 à 10:24:52
n°74943409
onina
Posté le 03-07-2026 à 11:26:44  profilanswer

la vedette a écrit :

Tu dis moins bon equipement a Tenerife qu'a El Choro?

El Choro tu y es deja alle? A cote de l'escalade il y a pas grand chose a faire?

Ca dépend ce que tu cherches, mais El Chorro c'est un peu isolé donc tu vas avoir des randos à faire probablement, Malaga est accessible, mais sinon tu es un peu au milieu de nulle part. Si tu y vas pour grimper, ça sera très bien, mais si tu veux beaucoup d'autres choses à faire à côté c'est peut-être plus limité (sauf à faire de la voiture). T'as d'autres secteurs de grimpe dans le coin par contre.
Pour Tenerife j'y suis allée sans grimper, mais ça a la réputation d'être moins bien équipé qu'en Andalousie (où c'est vraiment très très équipé en général et en plus les cotations sont bien gentilles). Par contre le parc du Teide est magnifique  :love:
Y'a peut-être un peu plus de grandes voies à Tenerife qu'à El Chorro aussi.
Mais l'Andalousie sera moins chère !

Message édité par onina le 03-07-2026 à 11:29:29
n°74943419
meuniere
Posté le 03-07-2026 à 11:28:30  profilanswer

Leonidio c'est très bien. Equipement récent et sécurisé.
Mais si tu n'as pas de bol, tu peux te retrouver avec de la pluie et 5°, ou pire de la neige.
Tu peux grimper autour d'Athènes aussi. Les sites sont évidemment beaucoup moins jolis mais ça te permet de visiter des musées s'il fait moche  :whistle:

Par contre, un guide français m'a dit que c'était les mêmes équipements qu'à Kalymnos. Il m'a conseillé de descendre systématiquement avec un machard au cas où.

Message édité par meuniere le 03-07-2026 à 11:29:23
n°74945133
onina
Posté le 03-07-2026 à 16:58:44  profilanswer

Pour les intéressés, la Chamoniarde a mis en ligne pleeeeein de topos historiques de Haute Savoie : https://www.chamoniarde.com/montagne/topos#

n°74945734
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 03-07-2026 à 19:17:57  profilanswer

Lautho a écrit :

Me suis éclaté la hanche gauche à 30 ans sur un rétablissement très engagé : un gros "pistol squat" en gros.
Bilan arthrose de grade 3 j'ai pété tout le cartilage ... Donc ouai on peut vraiment se flinguer sans choc.
Là je vis avec ma douleur en espérant éviter la prothèse. Mais j'ai arrêté les blocs du coup.

n°74949952
meuniere
Posté le 04-07-2026 à 17:56:01  profilanswer

la vedette,

A Kalymnos, tu te déplaces comment : en bagnole ou en scooter ?
Ca me tente d'y aller mais entre l'accessibilité -c'est bc plus cher que de rester en Grèce continentale-, et le fait qu'on m'avait conseillé très fortement de louer des scooters plutôt qu'une voiture, je ne suis pas très emballée.
J'ai jamais roulé en scooter, ça me fait peur, plus que les chutes en falaise  :o

Sinon j'ai investi dans le nouveau ohm - le ohméga-
C'est le jour et la nuit avec l'ancien.
Beaucoup plus léger.
Il ne se bloque pas quand le grimpeur tire un peu vite la corde.
Il se débloque très facilement et quasiment tout seul, alors qu'avec l'ancien c'est vraiment le gros point noir.
Je l'ai réglé sur une diff de poids de 10kg, la chute en tête est plus souple.
Seul point négatif : plus difficile à ouvrir que l'ancien

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-07-2026 à 18:00:01
n°74951447
Ascio
Posté le 04-07-2026 à 20:55:05  profilanswer

https://climbcamp.fr/test-force-grimpeur-cotation/

Certains ont déjà testé ? quels sont vos retours ?

n°74958573
la vedette
Posté le 05-07-2026 à 20:03:01  profilanswer

meuniere a écrit :

la vedette,

A Kalymnos, tu te déplaces comment : en bagnole ou en scooter ?
Ca me tente d'y aller mais entre l'accessibilité -c'est bc plus cher que de rester en Grèce continentale-, et le fait qu'on m'avait conseillé très fortement de louer des scooters plutôt qu'une voiture, je ne suis pas très emballée.
J'ai jamais roulé en scooter, ça me fait peur, plus que les chutes en falaise  :o

Sinon j'ai investi dans le nouveau ohm - le ohméga-
C'est le jour et la nuit avec l'ancien.
Beaucoup plus léger.
Il ne se bloque pas quand le grimpeur tire un peu vite la corde.
Il se débloque très facilement et quasiment tout seul, alors qu'avec l'ancien c'est vraiment le gros point noir.
Je l'ai réglé sur une diff de poids de 10kg, la chute en tête est plus souple.
Seul point négatif : plus difficile à ouvrir que l'ancien

Il y a en gros qu‘une seule route qui fait le tour de l‘ile et tres tres peu de circulation.
Tu peux louer scooter ou voiture. Il y a des petites voitures types Hyundai I10 qui coute rien à louer et que tu garer partout facilement. C’est une solution plus safe que le scooter. La première fois on avait loué un scooter, les deux dernieres fois avec notre fille de 3 ans on a pris une voiture. Entre les chevres sur la route et les cailloux c‘est limité à 30 ou 50 sur toute l‘ile.  

J‘ai egalememt investi dans le nouveau ohm, on en est content.  
J‘ai compris que certains l‘utilisait aussi dans le sens inverse pour faire des soft catch.  

n°74958671
onina
Posté le 05-07-2026 à 20:22:10  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai regardé vite fait, je pense que je fais 6-7 points, ça équivaut d'après ce qu'ils disent à 6c/6c+, c'est effectivement mon niveau max après un peu de travail.

n°74958758
meuniere
Posté le 05-07-2026 à 20:41:26  profilanswer

A vue de nez je dois faire 4-5 max. Mon niveau actuel max en tête c'est 6b+ à 6c en dalle. 6a+ en dévers. Ca colle pas mal.

la vedette a écrit :

J‘ai compris que certains l‘utilisait aussi dans le sens inverse pour faire des soft catch.  

Soft catch c'est quoi ? Assurage dynamique ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-07-2026 à 20:43:31
n°74962664
kphi
κφ
Posté le 06-07-2026 à 11:18:23  profilanswer

Ascio a écrit :

Testé y'a plus de 2ans, très décorellé de la réalité.  

Citation :

- Traction : 120% - 12kg - 2 points
- L sit : 20s tendu - 6 points
- Pendu : 2mins - 4 points
- Crimp : 120% - 3 points

15 points - 7b+

A l'époque je grimpais 6c après travail (au mieux, si pas trop déversant).

Fait avec un ami qui grimpait un peu moins fort, mais a obtenu 8a parce que traction 170% et suspension 3mn30  [:moonblood5:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kphi le 06-07-2026 à 11:20:14
n°74962733
la vedette
Posté le 06-07-2026 à 11:26:26  profilanswer

meuniere a écrit :

A vue de nez je dois faire 4-5 max. Mon niveau actuel max en tête c'est 6b+ à 6c en dalle. 6a+ en dévers. Ca colle pas mal.

meuniere a écrit :

Soft catch c'est quoi ? Assurage dynamique ?

Il faudrait qu'on grimpe ensemble car pour moi c'est l'exact inverse j'ai reussi mes voies les plus dures dans des voies deversantes et des tufas. Bon apres il y a pas bcp de "vraie" dalle a Kalymnos je pense...

Oui assurage dynamique. Il faut que je regarde ca de plus pres comment ca peut possiblement fonctioner car je suis bcp plus lourd que ma copine.

n°74962756
onina
Posté le 06-07-2026 à 11:28:55  profilanswer

kphi a écrit :

Fait avec un ami qui grimpait un peu moins fort, mais a obtenu 8a parce que traction 170% et suspension 3mn30  [:moonblood5:3]

[:implosion du tibia]  

Perso je grimpe quasi jamais en devers, donc j'aurais dû préciser que mon niveau max-max ne comprend pas le devers :o

n°74962758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2026 à 11:29:00  profilanswer

L'assurage dynamique, c'est quand même une des bases de l'escalade en tete. J'ai du mal à comprendre comment c'est une chose que les gens n'apprennent pas...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2026 à 11:29:25

---------------
n°74963583
la vedette
Posté le 06-07-2026 à 13:35:26  profilanswer

gregouf a écrit :

L'assurage dynamique, c'est quand même une des bases de l'escalade en tete. J'ai du mal à comprendre comment c'est une chose que les gens n'apprennent pas...

Moi j'ai du mal a comprendre comment on peut intervernir sur son propre topic en lisant que le dernier message. C'est une des bases du forum hardware  :D  
Si tu suivais la discussion je parlais d'assurage dynamique "aide" avec le ohm...

Message édité par la vedette le 06-07-2026 à 13:56:24
n°74964512
meuniere
Posté le 06-07-2026 à 15:31:23  profilanswer

gregouf a écrit :

A part si j'assure des enfants -ce qui n'arrive qu'en moulinette-, je suis toujours la plus légère.
Assurage dynamique pour moi = je tiens sec et je mets les pieds devant pour pas me prendre le mur/falaise dans la tronche en volant.  :D

J'ai appris à assurer dynamique à l'époque. Mais comme je ne pratique pas, dans les faits je pense que je ne sais pas vraiment faire.

la vedette a écrit :

Il faudrait qu'on grimpe ensemble car pour moi c'est l'exact inverse j'ai reussi mes voies les plus dures dans des voies deversantes et des tufas. Bon apres il y a pas bcp de "vraie" dalle a Kalymnos je pense...

C'est mon niveau en salle. En extérieur mon niveau est inférieur (plutôt 6a-6a+), car j'en fais trop peu et je change trop de site pour avoir le temps de travailler un peu les voies.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 06-07-2026 à 15:34:59
n°74964548
Bear'sBear​d
Posté le 06-07-2026 à 15:35:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Assurage dynamique pour moi = je tiens sec et je mets les pieds devant pour pas me prendre le mur/falaise dans la tronche en volant.  :D

Je suis souvent assuré par une pote qui doit peser ~20kg de moins que moi, en assurant dynamiquement elle ne décolle quasiment pas quand je vole.
(D'ailleurs elle a essayé le ohm premier du non, elle a détesté, c'était impossible de dynamiser).

n°74964557
onina
Posté le 06-07-2026 à 15:36:10  profilanswer

meuniere a écrit :

A part si j'assure des enfants -ce qui n'arrive qu'en moulinette-, je suis toujours la plus légère.

J'ai appris à assurer dynamique à l'époque. Mais comme je ne pratique pas, dans les faits je pense que je ne sais pas vraiment faire.

Un peu pareil, quand t'es la plus légère de toute façon y'a rien à faire pour assurer dynamiquement  [:ddr555]
Faut pas qu'on s'assure l'une-l'autre, meuniere, en fait :o

Message édité par onina le 06-07-2026 à 15:36:22
n°74964670
meuniere
Posté le 06-07-2026 à 15:50:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je suis souvent assuré par une pote qui doit peser ~20kg de moins que moi, en assurant dynamiquement elle ne décolle quasiment pas quand je vole.
(D'ailleurs elle a essayé le ohm premier du non, elle a détesté, c'était impossible de dynamiser).

Oui le ohm n'était pas du tout adapté pour les vols. Mais je l'utilisais pas mal dans les secteurs écoles où les chutes sont d'un hauteur très faible.
Le Ohmega est mieux : tu ne dynamises pas autant qu'avec un descendeur ordinaire, mais en s’avançant, la corde ne se bloque pas de manière aussi sèche qu'avec le ohm.

C'est pour ça que j'alterne ohm/ohméga et reverso selon le type de voie et selon ce que veux faire le grimpeur (1-2 essai ou travailler une voie avec 15000 pauses)

n°74966452
la vedette
Posté le 06-07-2026 à 20:37:56  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est mon niveau en salle. En extérieur mon niveau est inférieur (plutôt 6a-6a+), car j'en fais trop peu et je change trop de site pour avoir le temps de travailler un peu les voies.

Oui c‘est ton niveau „flash“. Ca change tout de travailler la voie et/ou qu‘on te montre comment passer le crux  
Quand tu reessaies tu arretes de reflechir et tu tentes juste le mouvement et souvent ca passe. Il y a une beaucoup plus grosse marge de progression qu‘en salle d‘un essai à l‘autre (enfin pour moi en tout cas).

J‘aimerai egalement grimper bcp plus en extérieur egalement, tellement pas motivé par la voie en salle maitenant que je suis rentré.

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 06-07-2026 à 20:50:44
n°74966641
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2026 à 21:03:20  profilanswer

Perso j'ai pas une énorme différence entre le à vue et le après travail. Mais je dois avoir une très bonne lecture  :sol:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74966676
onina
Posté le 06-07-2026 à 21:06:54  profilanswer

la vedette a écrit :

Oui c‘est ton niveau „flash“. Ca change tout de travailler la voie et/ou qu‘on te montre comment passer le crux
Quand tu reessaies tu arretes de reflechir et tu tentes juste le mouvement et souvent ca passe. Il y a une beaucoup plus grosse marge de progression qu‘en salle d‘un essai à l‘autre (enfin pour moi en tout cas).

J‘aimerai egalement grimper bcp plus en extérieur egalement, tellement pas motivé par la voie en salle maitenant que je suis rentré.

Tu peux faire du flash/à vue en salle aussi. [:transparency]

Y'a plus de marges en extérieur amha d'une part parce qu'on a moins l'habitude, d'autre part parce que ça peut être moins secure donc on prend consciemment ou pas plus de marge au 1er passage.

n°74966780
meuniere
Posté le 06-07-2026 à 21:15:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'ai pas une énorme différence entre le à vue et le après travail. Mais je dois avoir une très bonne lecture  :sol:

Moi non plus.
Le travail ça me permet juste de passer 1-2 crux grand max.
Et puis je ne suis pas trop du style à m'acharner, sauf sur le dévers pour progresser mais là c'est le manque de force qui me bloque.

En extérieur, ce qui me bloque c'est la peur de tomber + on est souvent seul donc on ne voit pas d'autre personne passer la voie.
Une fois j'ai fait une sortie en Belgique où il y avait un vieil ouvreur local. C'est la 1ère fois que j'ai flashé une 6a+ en extérieur. Il a suffit qu'il dise qu'il fallait attraper telle prise non visible à tel endroit et hop terminé du 1er coup.

n°74967123
onina
Posté le 06-07-2026 à 21:48:12  profilanswer

Je crois que la différence à vue/travail c'est vraiment une question d'acharnement effectivement. Je n'ai plus beaucoup de différence entre mon niveau à vue et après travail alors qu'elle était énorme avant. J'ai pas progressé en lecture, c'est juste que je travaille beaucoup beaucoup moins les voies :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)