| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2026 à 15:22:28 ![]() ![]() |
onina | Elle l'a fait : Janja Garnbret conquers one of the hardest climbs on Earth
Message cité 1 fois Message édité par onina le 08-06-2026 à 15:54:10 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Ascio | La GOAT.
|
meuniere | 1ère sortie falaise de l'année dans la Drôme vers Saou. Bilan : pas d'escalade avant une 10aine de jours. Et comme j'ai aussi une petite tendinite, je ne pourrai pas faire de vraie séance avant 1 mois je pense. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 13-06-2026 à 21:45:19 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
|
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 15:50:21 ![]() ![]() |
Lautho | 41 ans, pour la natation ça serait plutôt un problème de coiffe des rotateurs (c'est ce à quoi je pensais d'ailleurs comme blessure avant d'avoir l'imagerie), pas de squelette |
onina |
Je ne connais pas toutes les destinations que tu cites, mais en hiver, il pleut plus en Andalousie qu'à Tenerife. Par contre les spots sont je crois plus éclatés à Tenerife que si tu vas à El Chorro, et les voies sont parfois moins bien équipées. Mais Tenerife c'est plus beau qu'El Chorro Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-07-2026 à 09:58:39 |
la vedette |
Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 03-07-2026 à 10:09:13 |
la vedette |
Message édité par la vedette le 03-07-2026 à 10:24:52 |
onina |
Ca dépend ce que tu cherches, mais El Chorro c'est un peu isolé donc tu vas avoir des randos à faire probablement, Malaga est accessible, mais sinon tu es un peu au milieu de nulle part. Si tu y vas pour grimper, ça sera très bien, mais si tu veux beaucoup d'autres choses à faire à côté c'est peut-être plus limité (sauf à faire de la voiture). T'as d'autres secteurs de grimpe dans le coin par contre. Message édité par onina le 03-07-2026 à 11:29:29 |
onina | Pour les intéressés, la Chamoniarde a mis en ligne pleeeeein de topos historiques de Haute Savoie : https://www.chamoniarde.com/montagne/topos# |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
meuniere | la vedette, A Kalymnos, tu te déplaces comment : en bagnole ou en scooter ? Sinon j'ai investi dans le nouveau ohm - le ohméga- Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 04-07-2026 à 18:00:01 |
Ascio | https://climbcamp.fr/test-force-grimpeur-cotation/
|
la vedette |
|
onina |
J'ai regardé vite fait, je pense que je fais 6-7 points, ça équivaut d'après ce qu'ils disent à 6c/6c+, c'est effectivement mon niveau max après un peu de travail. |
meuniere | A vue de nez je dois faire 4-5 max. Mon niveau actuel max en tête c'est 6b+ à 6c en dalle. 6a+ en dévers. Ca colle pas mal.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 05-07-2026 à 20:43:31 |
kphi κφ |
Message cité 2 fois Message édité par kphi le 06-07-2026 à 11:20:14 |
la vedette |
|
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | L'assurage dynamique, c'est quand même une des bases de l'escalade en tete. J'ai du mal à comprendre comment c'est une chose que les gens n'apprennent pas... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-07-2026 à 11:29:25 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
la vedette |
Message édité par la vedette le 06-07-2026 à 13:56:24 |
meuniere |
J'ai appris à assurer dynamique à l'époque. Mais comme je ne pratique pas, dans les faits je pense que je ne sais pas vraiment faire.
Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 06-07-2026 à 15:34:59 |
Bear'sBeard |
|
onina |
Un peu pareil, quand t'es la plus légère de toute façon y'a rien à faire pour assurer dynamiquement Message édité par onina le 06-07-2026 à 15:36:22 |
meuniere |
|
la vedette |
Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 06-07-2026 à 20:50:44 |
onina |
Tu peux faire du flash/à vue en salle aussi. Y'a plus de marges en extérieur amha d'une part parce qu'on a moins l'habitude, d'autre part parce que ça peut être moins secure donc on prend consciemment ou pas plus de marge au 1er passage. |
meuniere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |