| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
onina | Reprise du message précédent :
C'est l'inverse en fait, tu grimpes bien plus en GV qu'en couenne, ça enchaine mieux
Ben y'a plusieurs problèmes : |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 12:21:25 ![]() ![]() |
Ascio |
kphi κφ |
|
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chewy64 | Attention l'accès à la Glère risque d'être fermé à cause d'un incendie dans cette vallée. Les actus disent Barèges sur les pentes du pic de Lurtet. |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est un peu vrai, en montagne c'est souvent plus de 50% de temps de rando En escalade j'ai toujours cet a priori qu'il y a un mauvais ratio manip/grimpeen GV (et aussi qu'il y a peu de grimpe à son niveau). Mais je franchirai le pas un jour, je le franchirai. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem |
Qu'on grimpe en-dessous de son niveau max en GV. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 14:51:30 ![]() ![]() |
onina |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
aniki8 |
Hello, pour ma part j'avais pour ambition de faire plus de gv cet été et j'ai été bien servi aux 3 becs: Des dalles à silex magnifique, avec un espacement qui travaille bien le mental, et surtout grimpable même par temps de canicule. Ca part ensuite en Aout vers Ailefroide faire quelques gv tranquilles, peut-être un peu en altitude: https://www.camptocamp.org/routes/5 [...] il-glacial
Plutôt d'accord même si 3h d'approche c'est assez rare... le plus long que j'ai pu faire, c'était cet été au Glandasse, 3h aller + 3h retour pour 5h de grimpe. Message cité 1 fois Message édité par aniki8 le 22-07-2026 à 16:57:58 |
onina |
Si t'as pas déjà testé, essaie de pousser jusqu'à Vieux Chateau en Bourgogne : il fait frais sous les arbres, et ça te permettra de tester du granit
Si tu fais soleil glacial, je veux bien un CR sur ce topic, ça fait quelques années qu'elle est dans ma to do list et à chaque fois qu'on est à Ailefroide on se dégonfle
Perso je fais 1h max de chez max jusqu'à présent.. Je pourrais monter un peu pour une voie exceptionnelle mais j'évite sinon. |
aniki8 |
|
onina |
Marche d'approche + nombre de longueurs + rappels+ descente c'est long. |
aniki8 |
|
onina |
|
onina |
J'ai testé aucun des deux, désolée ! |
onina | Petite info pour les amateurs de Bleau : le secteur des Trois Pignons sera fermé pendant un an minimum. |
Lautho |
onina |
Oui j'utilisais le mot au sens large, pas au sens 'secteur d'escalade', my mistake. |
aniki8 |
|
Bear'sBeard | A priori ça s'est pété la gueule le WE dernier à Cormot : https://www.camptocamp.org/images/1 [...] illet-2026
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |