Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le topic des bons restaurants.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le topic des bons restaurants.

n°6817
thekeke
La vie est belle !
Posté le 18-01-2003 à 17:51:17  profilanswer
 

J'ai hésité... Cuisine ou Vie pratique mais bon on se fait servir alors c'est vie pratique ;)
 
Je me disais que ca serait sympa si vous sortez souvent au resto sur Paris (et d'ailleurs on peut ne pas limiter à Paris en fait) de conseiller les restos que vous faites...
 
Il y a des sites qui font des tests de restos comme http://www.restoaparis.com mais j'aime me baser aussi sur l'avis de gens que je """connais""" ;)
 
Si vous postez un resto mettez une petite description perso pour donner envie.
 
----------------------
 
 
---------------
L'Arganier
---------------

 
L'Arganier, 19, rue ste Croix de la Bretonnerie, Paris 04éme  
 
Type : Spécialités marocaines
Ambiance : Conviviale
Métro : Hôtel de ville
 
Tarifs : Environ 120 francs le repas
 
A faire :
- En couple
- Entre amis
 
Avis :
 
Un des meilleurs couscous de Paris !!!  
Le restaurant est très sympa surtout la salle du fond mais les serveurs ne vous placeront là que si vous le demandez expressement je pense...
La semoule est légère, excellente... Les légumes sont très bons et la viande bien cuites...
Evidemment, le restaurant ne peut avoir qu'avoir du succès et vous imaginez ce qui se passe le samedi soir ? Plein de monde donc : attente et bruits !!!
Alors évitez les week-end (surtout si vous venez en couple pour être tranquille) ou venez tôt sinon vous pourrez attendre debout au bar (assez serrés souvent) une quinzaine de minutes minimum (j'ai déjà poireauté 45 minutes même)...  
 
 
---------------
Pataques
---------------

 
Pataques, 40-42, bd de Bercy, Paris 12ème
 
Type : Restaurant-bar provençal...
Ambiance : Chic et sympa
Métro : Bercy
 
Tarifs : Environ 150 francs le menu complet
 
A faire :
- En couple
- Entre amis
- En famille
 
Avis :
 
Voilà un bon restaurant, calme, avec une vraie identité que ce soit dans la décoration ou dans la cuisine.
 
La nourriture est très fine et imaginative. Je n'ai encore jamais été déçu (plus de 3 visites).
On paye aux menus selon que l'on souhaite juste manger un plat ou un repas complet...
 
De plus, l'ambiance se prête aussi bien aux dîners intimes entre amoureux qu'aux sorties en famille ou entre amis (à condition d'être calme)...
 
Un dernier point pour souligner la gentillesse du patron et des serveuses toujours très très gentils et compréhensifs (on leur a, par exemple, fait réchauffer un plat après avoir demandé, par erreur, "saignant" au lieu d' "à point"...).


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 17:51:17  profilanswer
 

n°6835
sateeva
Shawarma Police
Posté le 18-01-2003 à 17:53:52  profilanswer
 

Je recommande la lecture des critiques bistros/café/restau sur le site de Nova ( http://www.novaplanet.com ) qui sont assez excellentes, +1000 adresses repertoriés.
 
C'est sorti également en édition papier en kiosque : Nova Magazine Hors série, spécial FOODING 2003.
 

n°6859
chkevchkou​tte
Posté le 18-01-2003 à 17:57:52  profilanswer
 

MACDONALD je donne pas l adresse il suffit de lever la tete ds paris  :sarcastic:  
LooooooooooooooooooooooooooooooooL Serieux la meilleur bouffe asiat de paris c moi ki l a fait parceke c ma maman ki m a appris  [:xp1700]

n°6870
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-01-2003 à 18:00:11  profilanswer
 

J'te conseille l'ogre de barbarie, paris 12ème , métro reuilly diderot. C'est vraiment sympa  :)  :love:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°6897
thekeke
La vie est belle !
Posté le 18-01-2003 à 18:04:12  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :

J'te conseille l'ogre de barbarie, paris 12ème , métro reuilly diderot. C'est vraiment sympa  :)  :love:  


 
C'est quel type de cuisine et d'ambiance ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6900
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:04:35  profilanswer
 

nombrillisme parisien ou simple oubli dans le titre du topic ??
 
PS: ne m'attaquez pas, c'était une boutade ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°6907
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-01-2003 à 18:05:43  profilanswer
 

Thekeke a écrit :


 
C'est quel type de cuisine et d'ambiance ?


 
On se croirait en province, c'est conviviale, pti resto de quartier, cuisine française maison, bon petits vins, et y'a des spectacles le soir (des artistes viennent faire des sketchs c'est pas mal ;)).


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°6917
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-01-2003 à 18:06:47  profilanswer
 

à Levallois Perret : La Chèvre au Plafond  
Cuisine à base de fromage et légumes variés
Pas prise de tête, sympa, pittoresque, et de TRES bon produits de terroir
 
Pis pas cher aussi (compte 25 EUR maxi par tête de pipe en moyenne)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2003 à 18:06:51  profilanswer
 

Le Colvert, rue du chateau, dans le 14e. Petit resto, cuisine simple et traditionnelle, excellent rapport qualité/prix. Très bonne adresse pour une petite sortie entre amoureux ou en comité réduit de bons amis.
 
Le chateau poivre, rue du chateau toujours. Un peu plus grand, un peu plus cher, cuisine à tendance sud-ouest (le cassoulet est.... monumental !), excellente adresse pour un dîner un peu "formel". Un conseil : mangez léger le midi....


---------------
They will not force us
n°6919
thekeke
La vie est belle !
Posté le 18-01-2003 à 18:07:06  profilanswer
 

el_boucher a écrit :

nombrillisme parisien ou simple oubli dans le titre du topic ??
 
PS: ne m'attaquez pas, c'était une boutade ;)


 
Je connais que sur Paris ;) quoique je connais de bonnes creperies à St Malo mais j'ai plus les noms en tête... Sinon j'ai précisé  
"Je me disais que ca serait sympa si vous sortez souvent au resto sur Paris (et d'ailleurs on peut ne pas limiter à Paris en fait) de conseiller les restos que vous faites..."
 
;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 18:07:06  profilanswer
 

n°6962
el_boucher
Posté le 18-01-2003 à 18:11:30  profilanswer
 

Thekeke a écrit :


 
Je connais que sur Paris ;) quoique je connais de bonnes creperies à St Malo mais j'ai plus les noms en tête... Sinon j'ai précisé  
"Je me disais que ca serait sympa si vous sortez souvent au resto sur Paris (et d'ailleurs on peut ne pas limiter à Paris en fait) de conseiller les restos que vous faites..."
 
;)


 
oki ;)
 
PS: j'aurais précisé le titre à ta place, mais fais comme tu veux, cest ton topic :)
 
PS: je suis lyonnais perso, et je vais pas tous les jours à Paris, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir des restos géniaux... ;)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°188852
thekeke
La vie est belle !
Posté le 04-03-2003 à 20:35:25  profilanswer
 

Je relance ce topic car je recherche quelques bons restaurants pour un très bon repas ;) c'est un repas de départ donc n'hésitez pas à me proposer des restos chers (que vous avez testé hein !!!) :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°188896
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-03-2003 à 20:49:21  profilanswer
 

"Trois Gros" à Roanne, 42. 3 étoiles Michelin, je testerai ça dans quelques mois.
 
"Jardin des Sens" à Montpellier, 34. 3 étoiles Michelin.
J'y suis allé la semaine dernière avec des potes pour fêter la fin de nos études ;). Je conseille fortement le menu "Sens et découverte" à 170?, c'est un menu qui apporte un maximum de goûts différents. Un service exceptionnel, un sommelier d'excellent conseil (on a tenté un Gevrey Chambertin de 1999 et un Riesling de 1997) et un intérieur absolument grandiose.
 
On en a eu pour 1286? à 6 donc c'est le resto uniquement pour les TRES grandes occasions, mais si vous avez les moyens c'est un must  :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°190953
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-03-2003 à 13:04:28  profilanswer
 

Pas de bons restos bien classe sur Paris autre que les classiques des Champs Elysées ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°191030
taquin
Eternel fatigué
Posté le 05-03-2003 à 13:27:37  profilanswer
 

sur bordeaux , pour ceux qui aime la viande, l entrecote ( j ai pas l adresse),la boucherie sur la victoire et tout les chinois qui sont derriere la victoire (coté st catherine )ou on bouffe super bien pour 8 a 15? c enorme
sinon sur perigueux(24) le bouchon lyonnais (rue de la sagesse)  
le rocher de l arsaut (prevoir un bon portefeuille)
a proximité sorges, l augerge de la truffe
champagnac de bel air le moulin du roc (je crois qu il a une etoile)
saint sebastien sur loire (a coté de nantes ) l auberge de(s) savariére(s)


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°191054
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 05-03-2003 à 13:32:42  profilanswer
 

Au Paradis du Fruit
 
Pres du Forum des Halles dans le 1er
 
ideal pour les brunchs
 
Cocktail sur mesure de fruits, glaces, milk-shakes  :love:  
 
Nombreux plats a base de fruits etc..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°191115
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-03-2003 à 13:45:32  profilanswer
 

Le Paradis du Fruit est inégal, même si, pour une chaîne, ça reste très correct.
 
+1 pour l'Ogre de Barbarie, il y a des contes, un petit tour sur Google vous donne le programme. Réserver quelques jours à l'avance.
 
Sinon :  
 
- le Mirama (chinois, St-Michel) : riz cantonnais extra, plats très bons, service, arg, le service [:minusplus] (St-Michel)
 
- le Village (sénégalais, 11e)
Vous y allez en duo avec [:plugin], vous mangez des trucs :hot:, il y a de la [:violon] et un peu de tchatche, à la sortie [:plugin] est entre :ouimaitre: et [:draculax] et ça finit en [:utf-8]. Le lendemain, en arrivant au bureau, vous êtes [:olimou]!
 
- le Bistro des Oies (10e), que je laisse DraCuLaX détailler.
 
- la Flèche d'Or (20e), vraiment mieux que ce que je pensais!
 
- le Bistro des Pingouins (Montparnasse), cuisine tradi-originale :)
 
etc.


Message édité par Fred999 le 05-03-2003 à 13:46:26
n°192164
nikko
Posté le 05-03-2003 à 16:29:34  profilanswer
 

Si vous passez en Périgord :
Ferme Auberge chez Gaillard : repas typiquement périgourdin à 20? (apéro, soupe, 3 foie gras différents, entrée, magret gillé farci au foie, fromage, dessert), excellent, très copieux. La cuisine est familiale (le fils et la mère aux fourneaux), est l'ambiance est terrible : Bernard Gaillard est connu à 100Km pour ses blagues.
Le moins : pas de cave, vaut mieux amener son vin
Génial pour un repas entre amis, ou en famille, pas top à deux, et surtout, ne pas amené de personnes trop coincés...  
Cette table a le meilleur rapport qualité/prix pour un repas périgourdin à mon goût, en effet, les restos "touristiques" font souvent payer le prix fort.
 
La Mule Blanche : repas perigourdin et très bon poissons, très fin, 15/20?, ambiance calme et feutrée
 
Ferme Auberge Gaillard
Le grand coderc
24210 Saint Rabier
 
La mule Blanche
24210 La Bachellerie


Message édité par nikko le 05-03-2003 à 16:30:47
n°197437
thekeke
La vie est belle !
Posté le 06-03-2003 à 18:05:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
- le Village (sénégalais, 11e)
Vous y allez en duo avec [:plugin], vous mangez des trucs :hot:, il y a de la [:violon] et un peu de tchatche, à la sortie [:plugin] est entre :ouimaitre: et [:draculax] et ça finit en [:utf-8]. Le lendemain, en arrivant au bureau, vous êtes [:olimou]!
 


 
 :lol: ca donne envie celui là ! J'essaye dans le mois a venir !!!


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°197513
salopar
Posté le 06-03-2003 à 18:25:53  profilanswer
 

Spa un "grand" resto, mais mon dernier coup de coeur avant de quitter Paris pour ma Bourgogne natale (conseillé d'aimer le poisson) : La cale aux huitres (136, rue saint-maur - 75011 Paris). (compter entre 20 et 35 euros sans les vins)

n°197614
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 06-03-2003 à 19:13:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Au risque de me répéter, "La Côte d'Or", resto de B. Loiseau à Saulieu (21), très bon, assez cher mais vaut le coup, service très agréable, ambiance sympa, le chef en vaut le coup


Bah il est mort Bernard Loiseau... :(  
 
En attendant plus je crois que son resto "La Côte d'Or" est fermé...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°198686
taquin
Eternel fatigué
Posté le 06-03-2003 à 23:23:50  profilanswer
 

nikko a écrit :

Si vous passez en Périgord :
Ferme Auberge chez Gaillard : repas typiquement périgourdin à 20? (apéro, soupe, 3 foie gras différents, entrée, magret gillé farci au foie, fromage, dessert), excellent, très copieux. La cuisine est familiale (le fils et la mère aux fourneaux), est l'ambiance est terrible : Bernard Gaillard est connu à 100Km pour ses blagues.
Le moins : pas de cave, vaut mieux amener son vin
Génial pour un repas entre amis, ou en famille, pas top à deux, et surtout, ne pas amené de personnes trop coincés...  
Cette table a le meilleur rapport qualité/prix pour un repas périgourdin à mon goût, en effet, les restos "touristiques" font souvent payer le prix fort.
 
La Mule Blanche : repas perigourdin et très bon poissons, très fin, 15/20?, ambiance calme et feutrée
 
Ferme Auberge Gaillard
Le grand coderc
24210 Saint Rabier
 
La mule Blanche
24210 La Bachellerie


 
j essaye chez gaillard des que je rentre au pays ça doit valoirs le coup , j en est entendu parler ça a laire terrible


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°198701
raph93
Posté le 06-03-2003 à 23:26:35  profilanswer
 

Zeux a écrit :


Bah il est mort Bernard Loiseau... :(  
 
En attendant plus je crois que son resto "La Côte d'Or" est fermé...


 
 :non:  
 
c sa femme ki reprends le flambeau


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°198952
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2003 à 00:37:28  profilanswer
 
n°199230
nikko
Posté le 07-03-2003 à 07:42:56  profilanswer
 

taquin a écrit :


 
j essaye chez gaillard des que je rentre au pays ça doit valoirs le coup , j en est entendu parler ça a laire terrible


Bonne idée : tu vas super bien bouffé, et en plus tu vas bien te marrer !!!
Si tu y vas, dis lui que tu as entendu parlé de son resto sur le Net, il va hlluciné le Nanard !! :D

n°199896
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 07-03-2003 à 12:37:08  profilanswer
 

raph93 a écrit :


 
 :non:  
 
c sa femme ki reprends le flambeau  


Je pense honnêtement que ça ne sera po a même chose  :(


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Le topic des bons restaurants.

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des bons restaurants.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR