| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 14:05:22 ![]() ![]() |
kphi κφ |
Message édité par kphi le 30-07-2026 à 14:09:11 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Ben il est déjà bien supérieur
Je compare ce qui est comparable (notamment en terme de superficie), dans un même coin. C'est sûr que si on compare avec le basic fit de Maubeuge, Arkose Chevaleret va être plus cher Message édité par onina le 30-07-2026 à 14:24:00 |
Chou Andy Would you know my nem |
De ce que j'ai compris il faudrait surtout beaucoup plus d'abonnements que d'entrées simples (ou par carnet). Et si possible des abonnements de gens qui ne viennent pas, comme à la muscu Mais bon là il y a un problème d'image, j'ai l'impression que le business model du fitness repose énormément sur les bonnes résolutions et la pression sociale, ce qui ne se transpose pas du tout à l'escalade qui est portée par une simple mode sportive. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
la vedette |
|
Il y a beaucoup de cours dans les salles, ce qui permet justement d'augmenter le revenu par entrée. Généralement des CQP en indeps qui reversent une partie des revenus. Il y a egalement toutes les dépenses "à coté", en restauration, petit matos,... Il y a beaucoup d'éléments d'OPEX dans une salle d'escalade: Tu rajoutes bien sur tous les coûts classiques, loyer, utilities, maintenance de tous les éléments... et puis l’adhésion à un réseau qui te bouffe vachement de marge. C'est d'ailleurs pour ca que la plupart des structures hors grosses villes, sont associatives avec la mairie qui met à disposition les lieux et souvent paie pour la construction du mur. Quand tu vois les couts de fonctionnement associatif pour une salle d'escalade, c'est déjà très élevée. Alors que la salle de gym associative, c'est quasi nulle sauf achat de matos au départ.
Tu penses bien que si j'ai utilisé les termes de CAPEX et OPEX, c'est parce que je sais à quoi ils correspondent Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 30-07-2026 à 15:05:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
la vedette |
|
onina |
La vente de training et de cours, ça existe dans la quasi totalité des salles de fitness effectivement. D'après ce que j'en sais, c'est comme pour les salles d'escalade : ça représente une partie importante du CA. (au passage y'a aussi une inspection annuelle des machines de muscu, fort heureusement, ça peut être dangereux ces machins) Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-07-2026 à 15:46:27 |
la vedette |
Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 30-07-2026 à 16:02:57 |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 15:56:36 ![]() ![]() |
onina |
C'est ce que j'avais entendu dire ou lu, mais j'avoue que je ne pourrais plus citer ma source. Mais ça explique les cours tous les jours, et les stages vacances non stop. Message cité 1 fois Message édité par onina le 30-07-2026 à 15:58:56 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bear'sBeard |
|
Chou Andy Would you know my nem | C'est surtout leur meilleur espoir de dégager un peu de marge si j'ai bien compris. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est déjà plus que 8 et il y a peut-être quelques économies d'échelle (le loyer ?)... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Les "ouvertures" automatiques, c'est un peu l'idée des Moon board & co. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 31-07-2026 à 10:59:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
la vedette |
Message édité par la vedette le 31-07-2026 à 11:16:01 |
onina |
Y'a des boites d'ouvreurs que tu paies en presta, mais c'est pas standardisé, puisque ça dépend du mur que tu as. Dans le temps dans le coin ils faisaient appel à Route 7, les voies étaient superbes. Ensuite ils ont internalisé les ouvreurs, c'est moins bien. Par contre Arkose avait cette idée de mutualiser certaines ouvertures dans différentes salles, c'est à dire d'avoir un même bloc monté à l'identique dans plusieurs salles. Je ne sais pas où ils en sont de ce projet. |
Ascio |
|
Ascio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |