| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-07-2023 à 20:59:55 ![]() ![]() |
onina | On s'est peut-être croisées, j'étais sur Rivière Kwai On a fait que la 1ere partie (descente par le pilier du levant), parce qu'on a pas trouvé le 1er relai (comme toutes les cordées derrière nous...), donc bout de corde pour le leader, montée du second avec relais sur un point pour que le leader finisse d'arriver à R2, pas fou. La voie a été rééquipée fin 2022 et certain relais ont changé de place... |
onina | Nan on a profité de la journée pluvieuse pour ne rien foutre, ce sont des vacances après tout spoiler finale Villars
Message édité par onina le 01-07-2023 à 22:37:01 |
Bear'sBeard |
|
onina |
Ah oui ? On savait que quelques relais avaient été déplacés dans la 2e partie donc on s'est dit que ça avait été le cas du 1er aussi, parce que sur 3 cordées, personne ne l'a trouvé |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Petit CR de ma semaine à Chamonix la semaine dernière, avec Marc, mon super guide :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Chou Andy Would you know my nem | C'est quand même joli ce massif. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
Anonymouse |
Publicité | Posté le 11-07-2023 à 11:33:56 ![]() ![]() |
onina | Ca y est les vacances à la montagne c'est fini Deux voies pas trop connues qu'on a trouvées très sympas : - Ligne Blanche (Montenvers) : environ 20 min d'approche depuis la gare du Montenvers, et des rappels. Ne pas se tromper dans la ligne de rappel, sinon ça se complique. Ce qu'on a réussi à faire alors qu'on avait déjà été dans le secteur il y a 2-3 ans, le talent Par contre pas trop d'accord avec le 5c obl de Camptocamp, c'est plutôt 6a obl : l'équipement est très bien mais parfois un peu éloigné (pas un équipement école en gros), si on est trop juste dans le niveau ça ne passera pas AMHA. Sinon deux petites infos qui pourraient être utiles :
En dalle je suis plutôt à l'aise jusqu'à 6a en tête. On s'est perdus à un moment sur du 6b soutenu en dalle, en second ça passait pour moi (certes c'est quand même nettement plus facile qu'en tête Mon problème ce sont les rétas Mais bon bref, au final en tête en dalle en extérieur je suis quasiment à mon niveau de à vue en salle en moul' (pareil pour mon mec d'ailleurs, un cran au dessus de moi), comme quoi il n'y a vraiment pas de rapport entre les deux pour moi, et aucun intérêt de grimper en tête en salle L'an dernier j'ai vaincu ma peur en second, cette année je n'ai plus peur en tête, peut-être que l'année prochaine je pars en free solo allez savoir Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-07-2023 à 14:09:02 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ascio |
|
Cotation bloc internationale, hors US Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 11-07-2023 à 23:13:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
no-m4d nomad |
Message édité par no-m4d le 11-07-2023 à 23:22:21 --------------- |
exeral |
|
onina |
Le bombé ça passe, j'arrive à trouver les prises qu'il faut quand il y en a, j'ai l'impression que les réta c'est encore un autre monde Bah je grimpe pas en tête en salle, la corde est déjà montée, on va pas se fatiguer pour rien. Juste quelques rares fois dans les "grands" devers pas grimpables en moul'. Bien grimpé à Ailefroide ? Message édité par onina le 13-07-2023 à 19:17:43 |
meuniere | Merci pour ces CR, ça motive !
Sinon ça a l'air accessible uniquement à marée basse. Le 1er point doit être assez haut j'imagine (on était à mi-marée, pied de voie encore recouvert). L'année prochaine, je pense que j’essaierai de contacter un club du coin pour grimper avec eux. Sinon pour le reste de vacances :
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 16-07-2023 à 23:06:05 |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
onina |
Pour les rappels, outre la méthode énoncée par Riot, il faut bien garder les cordes séparées et tirer dessus quand elles sont arrêtées plus haut, plutôt que d'essayer de les jeter plus bas. Évidemment, cette méthode est à éviter en cas d'arbuste ou cailloux qui pourraient coincer la corse pour de bon (les remontées sur corde pour décoincer le bout pris dans un arbre, c'est pas fou). Mais bon sur des dalles ça sera toujours un peu chiant. Message édité par onina le 16-07-2023 à 20:44:35 |
meuniere |
L'approche, ici le problème n'était pas de trouver le point de départ de la GV, car on le voyait déjà depuis le parking; idem en sens inverse. C'était de trouver le chemin dans le dédale du chaos. Il y a quelques marquages pour accéder aux différents sites de bloc et couenne du chaos, c'est un bordel pas possible. A part ça c'est super beau, je conseille pour initier des débutants à la GV : Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 16-07-2023 à 23:25:08 |
Bear'sBeard | Garé en bas où en haut ?
|
meuniere | Garé au parking du lac. On est parti vers la gauche de la dalle (vers l'ouest) en suivant des marques jaune ou rouge. Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 00:19:20 |
onina | Ca a l'air d'être une très jolie dalle en tout cas |
mucky bear Shot with... | Je pose un drapeau ici --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Ascio |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | C’est sympa aussi les via. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
kphi κφ |
|
Le lieu a l'air beau, mais la demoiselle demande à être poussée du sommet d'une montagne Autrichienne Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 17-07-2023 à 13:47:14 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina | J'ai jamais pu essayer de via ferrata (pas que ça me manque mais j'aurais pu essayer), mon binôme ayant décrété il y a un bail que "aucun intérêt, si tu veux grimper on va faire des GV plutôt que de marcher sur des échelles" Je ne sais pas trop si la population est vraiment éloignée entre via ferrata et grande voie équipée/facile, ça doit être assez similaire non ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-07-2023 à 13:57:39 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
biron_sacquet | C'est trop bien la via.
|
Bear'sBeard |
PS: la via ferrata c'est aussi bien pour accéder à certains canyon où le chemin normal fait un bon détour Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 17-07-2023 à 14:23:00 |
kphi κφ | Au Claps, on a vu quelques groupes encadrés descendre les petites cascades en rappel. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |