| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
exeral | Reprise du message précédent : Message édité par exeral le 13-06-2023 à 17:54:16 |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 17:53:55 ![]() ![]() |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | j'aurais dit celle qui va le + vite et une paire de gants en cuir pour freiner |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Janicot, elle a l'air sinistre quand même. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Riot Buy me a riot | Sinistre ? C'est-à-dire ? --------------- Be the one with the flames. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lautho | Bonjour à tous,
|
onina |
C'est quoi les sommets prévus ? Sur un autre sujet, on a investi avant notre départ dans des longes Dual Connect Adjust (Petzl) pour remplacer nos longes classiques. Et bien c'est hyper pratique. Quelques relais pas super conforts sur nos 2 premières grandes voies du séjour, et pouf, on ajuste la longueur, et ça devient bien plus agréable. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 16:58:01 ![]() ![]() |
onina |
Effectivement |
okthxbye | Pour le Cervin les guides ont toujours le privilège de partir une heure plus tôt que le reste des cordées ? |
okthxbye | Oui c’est un joli cairn… Surtout dès que tu t’éloignes de la voie. Ça permet de savoir si tu es toujours dans l’itinéraire |
onina |
A priori sur l'arête du Hörnli c'est toujours un peu le zoo et les guides suisses sont fidèles à leur réputation |
Oui, c'est ce que tout le monde dit. Si c'est pas purgé, c'est pas le bon itinéraire Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 20-06-2023 à 17:23:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
okthxbye |
|
Bear'sBeard |
Autant en couenne, ça peut parfois être plus confort pour la manip de haut de voie. J'étais du coté des Bornes/Aravis ce WE (Pierre Taillée et la Rosière), j'ai bien du faire 4-5 relais juste longé sur des cab. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 20-06-2023 à 17:40:46 |
no-m4d nomad |
onina |
On faisait des cab pour les relais trop hauts/peu conforts avant, mais c'était un poil chiant au moment de repartir ('vas-y avale la corde...relais...je me détache...vas-y ravale encore'). La longe ajustable permet en plus de rapidement/facilement s'ajuster quand on change de position, franchement on a kiffé (surtout sur les relais désagréables de la voie du jour |
Bear'sBeard |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
onina |
Plutôt viser les secteurs sous les arbres ou un peu encaissés (pour la chaleur) et pas trop blindés (pour éviter les troupes allemandes Message édité par onina le 22-06-2023 à 19:11:14 |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Merci ! Je déciderai ça sur le moment demain |
Lautho | Si t'es en TEC t'as un beau secteur dans ton niveau à Petit Bois proche de Nemours (circuits bleu, rouge et noir) |
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Je note merci |
Lautho | Si tu vas au secteur désert à âprement c'est sur |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une petite vidéo qui réchauffe le cœur. Un bel humain, un très beau projet et une remise en situation de l'escalade comme chemin de vie. Une belle réflexion aussi sur ce qu'est l'aventure et le voyage, souvent juste au coin de la rue:
Bear'sBeard | Petit retour des mes dernières séances de grimpe :
Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 26-06-2023 à 15:10:59 |
Riot Buy me a riot | De retour de 4 jours de grimpe à Pen-Hir. Ça va c'est cool, 25°C, des petites grandes voies au soleil avec le cul au-dessus des vagues, des gros Menhirs à grimper, des crêpes et des glaces sur le chemin du retour au gîte. Je valide --------------- Be the one with the flames. |
onina |
T'aurais dû faire signe, on aurait pris une bière Ce matin on a enfin fini 'Songe d'une nuit de Sabbat', 3 ans après la 1ere tentative ! @Riot : jolies photos !! Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-06-2023 à 15:43:18 |
Bear'sBeard |
|
onina |
On est plutôt 'P'tite Dalle' par ici, mais bon on a dû se croiser Pour du 6a dalle à l'ombre le matin, Two Hot Men ou Hanches en miette (bien repérer la voie, sinon on finit sur du 6b bien soutenu, been there done that Message cité 1 fois Message édité par onina le 26-06-2023 à 15:46:30 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Avalanche de CR, c'est chouette!
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
M4vrick Mad user | J'ai fait Pen-Hir début juin sous le soleil, pour le moment mon meilleur souvenir de grimpe.
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
kphi κφ |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J4/5 de ma semaine chamoniarde. J’ai testé pour vous aujourd’hui (enfin pas moi) le secours héliporté en plein milieu de la voie (l’arête des papillons, une course assez mythique du coin). --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Ascio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |