| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Auteur | Sujet : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 15:32:38 ![]() ![]() |
onina |
Yep. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Tu sais nous on fait de la recherche d'itinéraire sur des grandes voies équipées (j'ai fait 15 m de free solo la dernière fois parce que j'avais perdu de vue les points, heureusement qu'il y avait un arbre pour faire un relai) et on se perd sur des marches d'approches de 30 min (et je ne parle même pas des chemins de retours d'1h qui se transforment en vraies randos d'aventure en environnement hostile) La pince à tique j'avoue que je n'en ai pas, j'ai jamais eu le problème. Mais si l'un deux s'amourache de ma personne, ça peut attendre la redescente pour le virer non ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 17-07-2023 à 15:49:35 |
meuniere | Je rajoute la crème solaire. Je m'en suis tartinée au milieu de la GV, j'ai évité la brûlure de peu.
On a aussi croisé des tiques au retour par le sentier, mais j'ai toujours ma pince à tique dans la bagnole. Ca ne prend pas de place, ça coûte que dalle. Les tiques se multiplient ces dernières années. J'ai découvert ça pour la 1ère fois lors du déconfinement. Alors qu'enfant et ado, je faisais tous les ans des randos en moyenne montagne. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 16:55:14 |
onina |
Quand tu pars sans avoir besoin de la doudoune mais que si tu exploses l'horaire, tu seras content de l'avoir, je pars du principe que c'est du fond de sac, mais ok ça se discute. Pour le reste ça va, j'avais juste du coup !
Sur des grandes voies très fréquentées tu pourrais faire des heureux |
meuniere | C'est rarement dans la GV que tu te fais mordre Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 17-07-2023 à 16:59:27 |
Bear'sBeard |
|
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 17:08:09 ![]() ![]() |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 17-07-2023 à 20:33:21 |
Bear'sBeard |
Et le terme fond de sac est à moitié figuratif ici. On parle de trucs qui restent dans le sac pour du "au cas où" donc souvent se retrouve au fond du sac mais ça n'est pas systématique. Message édité par Bear'sBeard le 17-07-2023 à 21:47:43 |
Kaffeine Noisette |
|
Kaffeine Noisette | En bloc, j'ai vu des mecs repartir avec les pompiers, mais je regardais pas ce qu'il faisait le pélo.
|
onina |
|
Ascio | En SAE bloc, j'ai vu un coude se plier dans le mauvais sens, + fracture du bras. La grimpeuse n'avait visiblement jamais expérimenté la chute en bloc et a mis les mains derrière elle. |
tamino master proxy 2 gates | J'ai passé mon 3ième bloc noir à arkose, après facile 6 ou 7 essais en tout: https://www.sboulder.com/arkose/nat [...] 4JghHZTrQu
|
onina |
Bien joué, belle progression Sur un autre sujet, toujours ma métatarsalgie qui fait chier sur un pied, du coup j'ai ressorti les mythos comme chaussons. Et ben c'est quand même très très très confort c'est dingue. Et assez rigide pour ne pas faire mal quand on force en dalle, c'est vraiment LE chausson quand on a mal aux pieds. |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 4 fois Message édité par tamino le 26-07-2023 à 17:22:26 |
Ascio |
|
Ascio |
|
exeral |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Message édité par onina le 26-07-2023 à 18:32:11 |
derweise | Tenaya, Boreal, normalement conviennent bien aux pieds larges.
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
meuniere | C'est peut être surtout dans la tête, mais j'ai 2 paires de chaussons : Mais jamais à mon petit niveau, je renonce à un minimum de confort. Mon mec qui a les pieds droits limite grecs, lui n'a jamais les orteils pliés. Il porte juste des chaussons bien serrés. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-07-2023 à 14:12:54 |
onina |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Parle pour toi --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
meuniere |
Je les ai remplacés par des tenaya d'un autre modèle, toujours en 38.5 (mais plus grand que ma paire à grattons), achetés en ligne, mais après essai du 39 en boutique à Bruxelles. Message édité par meuniere le 27-07-2023 à 14:21:25 |
Ascio |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| enrichissement de topic | Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!! |
| Le topic des bons restaurants. | Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE. |
| Rap et Hip-Hop - Topic officiel | [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ? |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | Le Topic Des Guitaristes |
| Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles! | |