Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66151633
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-06-2022 à 10:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La difficulté est aussi dans la tête. Faudrait qu'il n'y ait aucune indication de difficulté :o

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 10:32:25  profilanswer

n°66151660
Bear'sBear​d
Posté le 17-06-2022 à 10:34:47  profilanswer

Dans les salles que je fréquente c'est étiquettes de couleur et libre sur les couleurs des prises. Donc tu peux voir de loin si c'est du 4, 5, 6, 7 ou 8. Mais faut lire l'étiquette pour savoir si c'est du abc+.

n°66151701
onina
Posté le 17-06-2022 à 10:38:30  profilanswer

Riot a écrit :

La difficulté est aussi dans la tête. Faudrait qu'il n'y ait aucune indication de difficulté :o

Bah en salle c'est pas faux :D ça serait intéressant de ne pas avoir les cotations dispo de suite (par exemple elles ne seraient dispo qu'en ligne).

n°66151730
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-06-2022 à 10:40:43  profilanswer

Pas uniquement en salle, non ?

---------------
n°66152798
children_o​f_the_dos
Posté le 17-06-2022 à 12:47:41  profilanswer

chenipan a écrit :

Le gros avantage des couleurs pour les difficultés c'est que tu repères tout de suite les voies de ton niveau, tu n'as pas besoin de lire les voies ou l'étiquette pour savoir que même pas en rêve tu la passes :o

On parle de bloc ici, pas de vitesse  :o

Message édité par children_of_the_dos le 17-06-2022 à 12:48:40
n°66153031
onina
Posté le 17-06-2022 à 13:24:25  profilanswer

Riot a écrit :

Pas uniquement en salle, non ?

y'a une notion de danger en site extérieur quand même :D
C'est mieux de savoir si tu passe ou pas avant de t'y engager.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-06-2022 à 13:25:13
n°66153309
cybercouf
Posté le 17-06-2022 à 13:58:18  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Hello les lyonnais (ou les gars dans le coin  :D ),

Ma salle (Block'Out Lyon) prépare un concours pour demain donc la moitié des murs ne sont pas utilisables.

Je voulais tester la salle Hold Up Lyon ce soir : vous y êtes déjà allés ? De bons retours ?

Merci  :hello:

Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement, j'ai vu celle d'etocelo trop tard...du coup, je suis retourné à BO me poncer le bout des doigts sur une B10 qui m'agace...qui était toujours là...et que je n'ai toujours pas passé  :fou:  

C'est con, ça me disait bien de tester une nouvelle salle... [:tim_coucou]  

C'est une chouette petite salle de (mon) quartier, indépendante. Si t'y va régulièrement t'as plus vite fait le tour que le renouvellement je pense, sinon très à la cool et gérant sympathique.
Sur les ouvertures y'a de tout, après chacun ses gouts.

n°66153750
meuniere
Posté le 17-06-2022 à 14:36:42  profilanswer

onina a écrit :

Plus que le danger, c'est le risque de pas finir la voie qui me stresse.
Pourtant j'ai toujours la dégaine "panic" et ce qu'il faut pour faire une réchappe et je révise les manip' chaque année, mais rien à faire  :pt1cable:

Message édité par meuniere le 17-06-2022 à 16:05:05
n°66153848
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-06-2022 à 14:47:20  profilanswer

onina a écrit :

Le danger c'est dans la tête, même principe :D
(Je dis pas que je suis Alex Honnold hein)

---------------
n°66154552
children_o​f_the_dos
Posté le 17-06-2022 à 15:51:00  profilanswer

cybercouf a écrit :

C'est une chouette petite salle de (mon) quartier, indépendante. Si t'y va régulièrement t'as plus vite fait le tour que le renouvellement je pense, sinon très à la cool et gérant sympathique.
Sur les ouvertures y'a de tout, après chacun ses gouts.

Merci du retour !  

Je pense que j'irai tester, envie de changer de salle de temps en temps...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 15:51:00  profilanswer

n°66157517
ben547
Posté le 17-06-2022 à 23:11:36  profilanswer

Le dernier Magnus Midtbø est ... intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=Cyya23MPoAI
I tried free solo with Alex Honnold

n°66158438
children_o​f_the_dos
Posté le 18-06-2022 à 09:49:49  profilanswer

Short + débardeur, rien de plus !

Et de belles cicatrices de warrior  [:roger21:1]  

Mais effectivement, je pense que le pantalon (qu'importe la marque) doit être un plus...

En salle, je vois de tout : même des pantalons de chantier ! Et ça a l'air de plutôt bien tenir le coup  

Bon, ben j'aurai dû la fermer ce jour-là...je me suis pas loupé hier soir : dernier bloc du soir, pied droit qui zippe, le toc sur le tibia (classique, pas trop douloureux) et là, je vois du sang qui coule le long de mon tibia jusqu'à mon chausson...tiens, je me suis "encore" ouvert une croûte ? Mais ... ça coule beaucoup  [:5691:1]  

Le temps de vouloir me poser quelque part, le haut du chausson en était imbibé en mode tampax  [:dobeliou]  

Le gérant vient me voir, m'amène le kit de premiers soins et là, effectivement, une belle entaille sur 2 cm assez profonde et ce sang qui coule non stop  [:mocoa:1]  

Dans ce moments-là, j'hésite toujours entre "ça va cicatriser" et "faut des points"...sauf que c'est bien ouvert... [:vendredi13]  

Bref, la suite est un classique : je prends ma caisse, 1h30 d'attente aux urgences, 5 points de suture, un beau bandage et les pansements à changer tous les jours et retirer les points dans 8 jours.

Conclusion : je cherche un pantalon  :D

n°66158712
Riot
Buy me a riot
Posté le 18-06-2022 à 10:53:34  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°66158869
onina
Posté le 18-06-2022 à 11:30:20  profilanswer

Ah oui 5 points quand même  [:vave:8]

Pas sûr que le pantalon aurait empêché ça quand même pour le coup ! L'an dernier au Jallouvre (qui a un rocher très coupant) j'ai réussi à me faire une très belle griffure...sous le pantalon, qui lui n'avait rien [:ddr555]
Bon rien à voir avec des points de sutures, mais c'était étonnant !

n°66163444
children_o​f_the_dos
Posté le 19-06-2022 à 09:24:27  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui 5 points quand même  [:vave:8]  

Pas sûr que le pantalon aurait empêché ça quand même pour le coup ! L'an dernier au Jallouvre (qui a un rocher très coupant) j'ai réussi à me faire une très belle griffure...sous le pantalon, qui lui n'avait rien [:ddr555]  
Bon rien à voir avec des points de sutures, mais c'était étonnant !

C'est vrai, déjà connu ça en bricolant : le vêtement n'a rien mais en dessous, c'est pas la même histoire.

J'ai été également surpris aussi par l'ouverture (3 bons centimètres au final) mais l'infirmière me disait que la peau devant le tibia étant assez tendu, une fois ouvert, ça peut vite "s'élargir" selon le type de choc.

n°66177314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2022 à 18:02:15  profilanswer

Lexicon est la nouvelle voie de trad "à la mode", ouverte récemment par Neil Gresham et quotée E10 7a et qui vient déjà de voir sa 5eme répétition par James Pearson. L'ascension de Steve la légende est a priori dans le dernier Brit' Rock Tour. Dave MacLeod vient de mettre à disposition son ascension: https://www.youtube.com/watch?v=KJWAzUOvDEI&

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66218310
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-06-2022 à 16:41:58  profilanswer

Bon, depuis 3-4 séance je me détruit le dessus des mains, a force de louper de petites prises et de me frotter les mains par erreur sur les prises adjacentes ou contre la paroi.

C'est quoi ce bordel, ça ne m'arrivais jamais avant.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66219353
derweise
Posté le 26-06-2022 à 20:51:09  profilanswer

C'est le mode je suis limite vite la prochaine prise!

n°66219370
onina
Posté le 26-06-2022 à 20:55:41  profilanswer

derweise a écrit :

C'est le mode je suis limite vite la prochaine prise!

Ou alors il s'est laissé pousser les bras, faut le temps de s'ajuster :o

n°66220687
children_o​f_the_dos
Posté le 27-06-2022 à 08:07:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon, depuis 3-4 séance je me détruit le dessus des mains, a force de louper de petites prises et de me frotter les mains par erreur sur les prises adjacentes ou contre la paroi.

C'est quoi ce bordel, ça ne m'arrivais jamais avant.

ça peut également le faire quand tu te sens trop "en confiance" et que tu te précipites dans tes mouvements.

Du coup, ça tape un peu de partout comme tu dis.

n°66221180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-06-2022 à 09:58:57  profilanswer

Coïncidence heureuse, au détour d'une objetterie, je suis tombé sur un vieux numéro de Paris Match qui célébrait l'ascension du Fitz Roy par les alpinistes Français menés par Lionel Terray, il y a de cela 70 ans  :love:  

https://i.ibb.co/cv9W6CV/Fitz-01.jpg

https://i.ibb.co/C8HXVXy/Fitz-02.jpg

---------------
n°66227487
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-06-2022 à 22:42:32  profilanswer

etocelo a écrit :

Ca va de B1 à B14, B pour Block Out probablement. Du coup ce n'est plus classé par couleur et ça permet de varier les prises en pratique.

Ah tiens, apparemment Manu Cornu a fait quelques ouvertures à BO2 cette semaine :D
Je pensais pas qu'il était encore ouvreur.

---------------
n°66228120
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-06-2022 à 23:59:51  profilanswer

Finalement j'aime bien leur nouveau système de cotation, je grimpe deux fois par semaine à block out depuis quelques semaines avant c'était une fois par semaine, j'ai vu la transition, au début je trouvais ça chelou mais en vrai c'est sympa et je pense que ça permet aux ouvreurd de faire une voie avec ce qu'ils ont sous la main pu ce qu'il choisisse et d'y poser un numéro de difficulté, et d'ailleurs l'équivalent notation traditionnel est faisable assez aisément, avant j'étais en rouge BO / rouge arkose donc 6a/6b, la je pense que ça équivaut à du b7/b8/b9.

Chez BO j'ai déjà sortie une blanche ancienne cotation et la j'ai sorti du b11 et régulièrement des b9/b10.

Ce soir j'ai sorti 2 B9 et me suis peter les bras sur 2 B10 qui m'avais l'air faisable mais en fait non.

Après j'ai recommencé 6 fois une b3 il y'a 2 semaines.

Mais mon gros défaut c'est que je ne sais pas lire une voie correctement et je bourrine.

En regardant faire ça passe mieux.

Message édité par StanCW le 28-06-2022 à 00:01:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66228310
Simsou
Posté le 28-06-2022 à 01:13:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Coïncidence heureuse, au détour d'une objetterie, je suis tombé sur un vieux numéro de Paris Match qui célébrait l'ascension du Fitz Roy par les alpinistes Français menés par Lionel Terray, il y a de cela 70 ans :love:

https://i.ibb.co/cv9W6CV/Fitz-01.jpg

https://i.ibb.co/C8HXVXy/Fitz-02.jpg

J'étais en train de lire son ascension dans les conquérants de l'inutile il y a qq jours, c'était fou cette époque

n°66233924
Peuwi
Posté le 28-06-2022 à 18:19:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Va donc bouffer du dièdres où des la dalles, des styles où la force ne fait pas tout.
Dans les dalles tu peux même aller plus loin en grimpant avec des balles de tennis dans les mains où des gants de boxes.
Tu peux aussi grimper en mettant ta main devant la prise que tu veux prendre et bloquer la positions 2 secondes avant de la saisir (à chaque prises, peux aussi êrte fait pour le pieds), ça te forcera à mieux te placer pour moins solliciter tes bras/mains.
Autres options : grimper avec une dégaines accrocher à l'arrière de chaque chaussons, objectif : elle ne doivent pas taper le mur (le niveau d'après c'est avec des grelots, et il ne faut pas les entendre).

Ah, je n'avais pas vu ce message.
Bon, hélas, sur les petits bloc auxquels j'ai accès, point de driedes pour essayer. (dommage, c'est vrai que j'aime bien ca)
Mais j'y pense, je peux vous montrer facilement :  
https://www.google.fr/maps/@55.6128 [...] 384!8i8192
https://www.google.fr/maps/@55.6129 [...] 312!8i6656

Bon, je reviens aujourd'hui pour donner un bilan 2 semaines après :  
Alors, oui, je vous confirme que je me crame très, TRES vite (et c'est bien LA raison pour laquelle je viens demander conseil)
Aujourd'hui, après un petit échauffement, et une petite montée facile pour démarrer, j'ai essayer d'attaquer une gentille "6a" qui me faisait de l'oeil.
Vous voyez la hauteur ridicule du bloc ?
Et bien UNE SEULE montée à suffi à transformer mes 2 avants bras en jolis blocs de bois tous gonflés. J'ai essayé de m'étirer, de masser, de me reposer un peu ... A la deuxième montée, j'ai du finir par lâcher par simple manque de force dans les bras.
Donc, oui, j'ai réussi aujourd'hui à me cramer en seulement 2 montées (sur ces blocs minuscules) -> retour à la maison, on réessayera demain.

J'aimerais vraiment me renforcer (ou faire je ne sais quels exercices ou étirements ou que-sais-je) pour limiter cet effet..
Parce qu'il y a quand mêmes des passages (courts), où on doit forcer.
A noter aussi que cela concerne UNIQUEMENT mes avants bras, partout ailleurs, je suis en pleine forme (ce qui est d'autant plus rageant)
Et oui, j'arrive à monter facilement et bien plus longtemps dans les parois où je n'ai pas besoin d'utiliser mes doigts : je m'y amuse beaucoup, je me retourne, je me repose, etc.

Je vais quand même essayer de refaire des voies plus faciles, mais en essayant la technique d'attendre 2s avant de prendre chaque prise.... On verra ca ce que ca donne.

Message cité 2 fois
Message édité par Peuwi le 28-06-2022 à 18:20:15

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°66236245
derweise
Posté le 28-06-2022 à 23:00:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

Ah, je n'avais pas vu ce message.
Bon, hélas, sur les petits bloc auxquels j'ai accès, point de driedes pour essayer. (dommage, c'est vrai que j'aime bien ca)
Mais j'y pense, je peux vous montrer facilement :  
https://www.google.fr/maps/@55.6128 [...] 384!8i8192
https://www.google.fr/maps/@55.6129 [...] 312!8i6656

Bon, je reviens aujourd'hui pour donner un bilan 2 semaines après :  
Alors, oui, je vous confirme que je me crame très, TRES vite (et c'est bien LA raison pour laquelle je viens demander conseil)
Aujourd'hui, après un petit échauffement, et une petite montée facile pour démarrer, j'ai essayer d'attaquer une gentille "6a" qui me faisait de l'oeil.
Vous voyez la hauteur ridicule du bloc ?
Et bien UNE SEULE montée à suffi à transformer mes 2 avants bras en jolis blocs de bois tous gonflés. J'ai essayé de m'étirer, de masser, de me reposer un peu ... A la deuxième montée, j'ai du finir par lâcher par simple manque de force dans les bras.
Donc, oui, j'ai réussi aujourd'hui à me cramer en seulement 2 montées (sur ces blocs minuscules) -> retour à la maison, on réessayera demain.

J'aimerais vraiment me renforcer (ou faire je ne sais quels exercices ou étirements ou que-sais-je) pour limiter cet effet..
Parce qu'il y a quand mêmes des passages (courts), où on doit forcer.
A noter aussi que cela concerne UNIQUEMENT mes avants bras, partout ailleurs, je suis en pleine forme (ce qui est d'autant plus rageant)
Et oui, j'arrive à monter facilement et bien plus longtemps dans les parois où je n'ai pas besoin d'utiliser mes doigts : je m'y amuse beaucoup, je me retourne, je me repose, etc.

Je vais quand même essayer de refaire des voies plus faciles, mais en essayant la technique d'attendre 2s avant de prendre chaque prise.... On verra ca ce que ca donne.

C'est du dévers, ton problème c'est que tu ne met pas le poids de ton corp sur tes pieds, il se retrouve entièrement suspendu au bout de tes bras.
Donc apprendre à faire du dévers: poser les pieds, engager le poids dessus, gainage, garder les bras tendus, enrouler avec les epaules, penser à grimper avec le bassin d'abord et non les mains.

n°66236350
onina
Posté le 28-06-2022 à 23:14:16  profilanswer

derweise a écrit :

C'est du dévers, ton problème c'est que tu ne met pas le poids de ton corp sur tes pieds, il se retrouve entièrement suspendu au bout de tes bras.
Donc apprendre à faire du dévers: poser les pieds, engager le poids dessus, gainage, garder les bras tendus, enrouler avec les epaules, penser à grimper avec le bassin d'abord et non les mains.

+1, garder les bras bien tendus.
Il n'y a pas vraiment d'autres exercices que grimper pour renforcer les avant-bras (ou de la poutre sinon, mais au début grimper suffit). Faut y aller progressivement et régulièrement, sur des voies faciles au début, avec de bons temps de repos, et ça finira par s'améliorer.

Message édité par onina le 28-06-2022 à 23:15:08
n°66236428
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-06-2022 à 23:28:48  profilanswer

Et apprendre à respirer.

---------------
n°66236456
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-06-2022 à 23:34:05  profilanswer

ben547 a écrit :

Le dernier Magnus Midtbø est ... intéressant

https://www.youtube.com/watch?v=Cyya23MPoAI
I tried free solo with Alex Honnold

Oui pas mal. Loin de ses vidéos un peu show grand publique. Et flippant, on se met à sa place [:-tinost@r-]

n°66240806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 15:19:31  profilanswer

Simsou a écrit :

J'étais en train de lire son ascension dans les conquérants de l'inutile il y a qq jours, c'était fou cette époque

Si t'as pas ca dans ta bibliotheque, meme epoque, tu peux lire Herzog, Rebuffat, Frison-Roche et Bonatti. Assez magistrale comme periode pour l'alpinisme moderne. Apres, t'auras Harrer puis du plus moderne comme du Bonnington, Destivelle, Cave, Tasker ou encore dans les plus recents MacCartney. Y'a tres regulierement des articles sur UKC sur les nouvelles publications et egalement sur les bibliotheques de grimpeurs. La collection Guerin est assez geniale pour ca  :jap:  

Exemples:  
 - https://www.ukclimbing.com/articles [...] _rat-12849
 - https://www.ukclimbing.com/gear/pub [...] 2021-14002 (Pour l'anecdote, le petit bonhomme avec un casque Orange sur la couverture du topo Dorset est un tres bon pote a moi  :D )
 - https://www.ukclimbing.com/articles [...] lf_1-13311
 - https://www.ukclimbing.com/forums/h [...] ary-635329

J'ai jamais essaye Messner, pour diverses raisons. Je relance ce sujet de temps en temps et je mets quelques titres en premiere page, mais ca semble pas tres populaire comme discussion.

---------------
n°66241773
Simsou
Posté le 29-06-2022 à 16:54:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'as pas ca dans ta bibliotheque, meme epoque, tu peux lire Herzog, Rebuffat, Frison-Roche et Bonatti. Assez magistrale comme periode pour l'alpinisme moderne. Apres, t'auras Harrer puis du plus moderne comme du Bonnington, Destivelle, Cave, Tasker ou encore dans les plus recents MacCartney. Y'a tres regulierement des articles sur UKC sur les nouvelles publications et egalement sur les bibliotheques de grimpeurs. La collection Guerin est assez geniale pour ca :jap:

Exemples:
- https://www.ukclimbing.com/articles [...] _rat-12849
- https://www.ukclimbing.com/gear/pub [...] 2021-14002 (Pour l'anecdote, le petit bonhomme avec un casque Orange sur la couverture du topo Dorset est un tres bon pote a moi :D )
- https://www.ukclimbing.com/articles [...] lf_1-13311
- https://www.ukclimbing.com/forums/h [...] ary-635329

J'ai jamais essaye Messner, pour diverses raisons. Je relance ce sujet de temps en temps et je mets quelques titres en premiere page, mais ca semble pas tres populaire comme discussion.

Too much [:wiids]

Sinon nous avons grimpé vite fait avec Riot à Céou en Dordogne, et je ne comprends vraiment pas la 4e de couv du topo, qq'un a une explication ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/77981

Message cité 2 fois
Message édité par Simsou le 29-06-2022 à 16:54:49
n°66241825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 16:59:59  profilanswer

Simsou a écrit :

Sinon nous avons grimpé vite fait avec Riot à Céou en Dordogne, et je ne comprends vraiment pas la 4e de couv du topo, qq'un a une explication ?

Peut-etre pour suggérer que les 200 photos à l’intérieur sont du même acabit  [:mzitraya:1]  
Sympa la grimpe en Dordogne?

---------------
n°66241991
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2022 à 17:19:53  profilanswer

Ah oui la fameuse 4eme de couverture du topo du Périgord  [:rofl]

Ils l’ont changée récemment d’ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 29-06-2022 à 17:20:15

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66242071
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2022 à 17:29:10  profilanswer

Moi j'y suis allé pour ça. V'là la déception arrivé sur place [:icon9]

---------------
n°66242085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-06-2022 à 17:30:43  profilanswer

Riot a écrit :

Moi j'y suis allé pour ça. V'là la déception arrivé sur place [:icon9]

Du coup, tu t'es rabattu sur Simsou pour traiter ta "deception"?  :o

Message édité par gregouf le 29-06-2022 à 17:32:02

---------------
n°66242107
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2022 à 17:33:23  profilanswer

Il faisait très chaud, oui [:osweat]

---------------
n°66242185
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-06-2022 à 17:45:29  profilanswer

Simsou a écrit :

Un pas de bloc ardu pour passer le devers, ensuite c'est de la dalle confortable avec deux petits grattons pour les pieds. Le final jusqu'au relais doit être assez facile mais on ne voit pas bien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66242279
Simsou
Posté le 29-06-2022 à 17:59:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre pour suggérer que les 200 photos à l’intérieur sont du même acabit  [:mzitraya:1]  
Sympa la grimpe en Dordogne?

Le rocher est très cool ! Les cotations légèrement aléatoire dans le facile (une 5a de chauffe pas si donnée), et les points parfois espacés ... (une très jolie 6a+, pas très technique mais bien engagée, avec des prises à trouver dans des trous, très sympa).
Et pas mal de petites pockets pour des tri-bi voire mono doigts, c'est vraiment original !
Dommage que mon binôme ait eu la flemme d'y retourner :o

Et il fait chaud en aprem !

etoile64 a écrit :

Ah oui la fameuse 4eme de couverture du topo du Périgord  [:rofl]  

Ils l’ont changée récemment d’ailleurs :o

Du coup tu as l'historique ? C'est quand même très étrange

Chou Andy a écrit :

Un pas de bloc ardu pour passer le devers, ensuite c'est de la dalle confortable avec deux petits grattons pour les pieds. Le final jusqu'au relais doit être assez facile mais on ne voit pas bien.

:D
"petits grattons"

n°66245774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2022 à 10:25:54  profilanswer

Simsou a écrit :

Le rocher est très cool ! Les cotations légèrement aléatoire dans le facile (une 5a de chauffe pas si donnée), et les points parfois espacés ... (une très jolie 6a+, pas très technique mais bien engagée, avec des prises à trouver dans des trous, très sympa).
Et pas mal de petites pockets pour des tri-bi voire mono doigts, c'est vraiment original !
Dommage que mon binôme ait eu la flemme d'y retourner :o

Et il fait chaud en aprem !

J'ai regarde les photos du site, ca avait l'air cool. Vous etes reste combien de temps par la-bas?
Par ici on arrive difficilement a 20C, donc pas de probleme de chaleur. Par contre c'est un peu humide, on va croiser les doigts pour Samedi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)