Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°66095457
onina
Posté le 09-06-2022 à 17:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

etocelo a écrit :

Quelle est la meilleure salle de bloc à Paris IM selon vous ?

Aucune c'est toujours blindé dans des salles trop petites. Petit bémol, y parait que Vertical Art Chevaleret est grande, j'ai pas testé.

A noter la réouverture prochaine d'une salle Blocbuster vers La Défense, à voir.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 17:14:51  profilanswer

n°66095471
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-06-2022 à 17:16:07  profilanswer

Ça peut être une salle qui fait dif et bloc aussi :o

n°66095474
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2022 à 17:16:10  profilanswer

On a demandé IM [:ocolor]

---------------
Be the one with the flames.
n°66095505
onina
Posté le 09-06-2022 à 17:19:41  profilanswer

etocelo a écrit :

Ça peut être une salle qui fait dif et bloc aussi :o

Ah c'est vrai qu'il y a Climb Up Porte d'Italie dans ce cas, qui a un gros espace bloc (avec malheureusement trop peu de blocs sur les murs je trouve mais la surface compense). Aubervilliers aussi si tu acceptes le 'presque-IM' (pas comme ce snob de Riot :o), mais c'est quand même plus axé voie (avec cependant un nombre de blocs atteignant sans soucis le nombre d'une salle Arkose IM lambda).

n°66095549
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2022 à 17:24:34  profilanswer

Non mais moi je m'en fous, c'est pour etocelo :D

---------------
n°66095834
okthxbye
Posté le 09-06-2022 à 18:02:09  profilanswer

etocelo a écrit :

Pour moi c’est celle de Chevaleret. Suffisamment grande pour avoir pas mal de blocs différents et c’est complètement gerable niveau affluence, rien à voir avec Arkose. Je préfère également le style des ouvreurs.

n°66096667
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-06-2022 à 20:15:31  profilanswer

:jap: Je vais voir, peut-être Climb Up ou VA à Chevaleret ouais...

n°66096753
Lautho
Posté le 09-06-2022 à 20:28:18  profilanswer

Ca dépend des horaires aussi, j'étais a Climbing District vers 15h jeudi dernier, on était genre 4  :sweat:

n°66096831
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2022 à 20:42:27  profilanswer

Ah bah c'est sûr qu'en journée de semaine toutes les salles sont des paradis [:ddr555]

---------------
n°66096854
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-06-2022 à 20:44:37  profilanswer

C'est un peu tristounet le bloc quand il n'y a personne... Mes meilleures perfs c'est toujours quand il y a des monstres dans la salle qui me poussent au cul.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 20:44:37  profilanswer

n°66096886
Ascio
Posté le 09-06-2022 à 20:50:08  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est un peu tristounet le bloc quand il n'y a personne... Mes meilleures perfs c'est toujours quand il y a des monstres dans la salle qui me poussent au cul.

Moi c'est quand ça fait XX essais que je mets dans un bloc/voie, étalés sur plusieurs séances et que qqn me demande de lui montrer les méthodes.

J'essaye d'être serviable et de lui dire, avec la démo "bon moi j'ai calé tel et tel mouvement de cette manière-là mais j'ai pas enchainé donc je sais pas si c'est la bonne méthode", et paf je fais la croix  :D  :lol:  
Et là j'ai parfois droit à "ouai en fait tu voulais juste te faire mousser quoi"   :ange:  :p  :lol:  :pt1cable:

Message édité par Ascio le 09-06-2022 à 20:50:28
n°66096917
onina
Posté le 09-06-2022 à 20:55:19  profilanswer

Riot a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'en journée de semaine toutes les salles sont des paradis [:ddr555]

Clairement, la dernière fois un lundi en fin de matinée à Aubervilliers, on était 4-5 sur 4000 m2 c'était trop bien  :love:

n°66097046
Anonymouse
Posté le 09-06-2022 à 21:21:32  profilanswer

etocelo a écrit :

Climb up en happy hour est pas mal : Porte d'italie

n°66104694
Anonymouse
Posté le 10-06-2022 à 21:26:33  profilanswer

hello

y'a quelqu'un qui a la vidéo du grimpeur qui tombe au uk en free solo et remonte en marchant lentement ?

merci

n°66105127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 22:25:57  profilanswer

Anonymouse a écrit :

hello

y'a quelqu'un qui a la vidéo du grimpeur qui tombe au uk en free solo et remonte en marchant lentement ?

merci

Filtre sur mon pseudo, je l'avais repostée il y a pas très longtemps.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66108512
onina
Posté le 11-06-2022 à 18:21:41  profilanswer

J'en parlais la dernière fois, la nouvelle salle Blocbuster La Défense ouvrira fin juillet. 1000 m², près de la tour Coeur Défense.  

n°66108635
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-06-2022 à 18:41:43  profilanswer

En parlant de salle, ça vous dirait une ki à Climb'Up Aubervilliers ? [:-arnadul-]

---------------
n°66108920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 19:34:31  profilanswer

Riot a écrit :

En parlant de salle, ça vous dirait une ki à Climb'Up Aubervilliers ? [:-arnadul-]

Il fait grand soleil partout, la mer et la montagne sont belles, et tu veux te retrouver dans une salle trop chaude pour grimper sur du plastique... en banlieue au milieu de nulle part  [:vidadoe:5]

---------------
n°66108992
onina
Posté le 11-06-2022 à 19:56:04  profilanswer

Riot a écrit :

Suis sur Paris que les week-ends pendant un bon mois, mais si je suis là, je tenterai de venir !

gregouf a écrit :

Il fait grand soleil partout, la mer et la montagne sont belles, et tu veux te retrouver dans une salle trop chaude pour grimper sur du plastique... en banlieue au milieu de nulle part [:vidadoe:5]

Je sais pas où tu vois la mer et la montagne à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 11-06-2022 à 19:56:38
n°66109070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 20:19:01  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas où tu vois la mer et la montagne à Paris.

Il faut améliorer sa lecture très chère  [:cosmoschtroumpf]
L'idée sous-jacente étant une recommandation en extérieur si weekend, plus central sur Paris pendant la semaine, pour pouvoir attirer...

Message édité par gregouf le 11-06-2022 à 20:46:39

---------------
n°66109793
Simsou
Posté le 11-06-2022 à 22:52:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Il fait grand soleil partout, la mer et la montagne sont belles, et tu veux te retrouver dans une salle trop chaude pour grimper sur du plastique... en banlieue au milieu de nulle part [:vidadoe:5]

Tu grimpes souvent sur résine quand même, homme de mauvaise foi !

n°66109836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2022 à 23:03:36  profilanswer

Simsou a écrit :

Tu grimpes souvent sur résine quand même, homme de mauvaise foi !

Sur Paris, oui... en semaine apres le bureau.
Mais c'est la saison ideale pour monter une Ki'Bleau par exemple, le bloc etant le plus recherche parmi les participants ici. Et en semaine apres le boulot, alors plus central attirera plus de monde. Aubervilliers etant en banlieue Nord, loin de la plupart des grimpeurs Parisiens reguliers ici qui sont plus vers le Sud.

Ok, il fallait lire entre les lignes. Mais c'etait limpide dans ma tete  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2022 à 23:20:05

---------------
n°66110149
onina
Posté le 12-06-2022 à 00:24:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur Paris, oui... en semaine apres le bureau.
Mais c'est la saison ideale pour monter une Ki'Bleau par exemple, le bloc etant le plus recherche parmi les participants ici. Et en semaine apres le boulot, alors plus central attirera plus de monde. Aubervilliers etant en banlieue Nord, loin de la plupart des grimpeurs Parisiens reguliers ici qui sont plus vers le Sud.

Ok, il fallait lire entre les lignes. Mais c'etait limpide dans ma tete  [:tagazou:2]

C'est à ce moment là que je te dis que la majeure partie des parisiens n'ont pas de voiture et que tu répliques qu'ils peuvent faire 1h de trajet de RER + 30 min de marche pour aller dans les coins le plus blindés de Bleau le week-end ? :o

Bon plus sérieusement, il va commencer à faire un peu chaud pour Bleau malheureusement.

n°66110549
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2022 à 09:10:19  profilanswer

onina a écrit :

C'est à ce moment là que je te dis que la majeure partie des parisiens n'ont pas de voiture et que tu répliques qu'ils peuvent faire 1h de trajet de RER + 30 min de marche pour aller dans les coins le plus blindés de Bleau le week-end ? :o

Bon plus sérieusement, il va commencer à faire un peu chaud pour Bleau malheureusement.

Et je dirais que tu es de mauvaise foi car:
 1. Beaucoup de parisiens ont une voiture
 2. Paris offre plusieurs milliers de voitures en location immédiate à travers différentes app
 3. Y'a des secteurs ombragés qui sont encore très agréables même pendant les fortes chaleurs estivales qui ne seront de tout façon pas là avant quelques semaines

Message édité par gregouf le 12-06-2022 à 09:16:28

---------------
n°66110577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2022 à 09:15:48  profilanswer

D'ailleurs pour les Parisiens, la carte Google Map suivante est très cool:
https://www.google.com/maps/d/viewe [...] 00004&z=12

Y'a quelques sites de grimpes "naturels" comme aux Buttes ou encore quelques murs en meulière, en plus de toute les salles privées ou associatives.

Merci à la binôme de Simsou pour cette carte.

---------------
n°66110944
onina
Posté le 12-06-2022 à 10:35:26  profilanswer

Je propose donc que Riot organise une Ki-Aubervilliers et gregouf une Ki-Bleau, et tout le monde sera content  [:leblatt]

n°66111034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2022 à 10:59:47  profilanswer

onina a écrit :

Je propose donc que Riot organise une Ki-Aubervilliers et gregouf une Ki-Bleau, et tout le monde sera content  [:leblatt]

La logique voudrait plutôt que j'organise une Ki'rlouan qu'une Ki'Bleau. D'ailleurs j'organise une Ki'Fraise dernier week-end de juin, mais celle-là est plus dure à trouver  [:alternatal3000:8]

Chamonix pour rando/via la semaine prochaine. La météo annonce déjà 30C mi-juin, pauvres montagnes :(

Message édité par gregouf le 12-06-2022 à 11:40:01

---------------
n°66111222
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-06-2022 à 11:43:11  profilanswer

gregouf a écrit :

[:bluelou:4]

---------------
n°66111305
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-06-2022 à 12:04:09  profilanswer

Il faisait tellement soleil partout que je me suis levée à 6h pendant 3 jour pour faire mes randonnées et pas mourir. :o
Pour moi c'est surtout le moment d'aller en salle :o

Message édité par Kaffeine le 12-06-2022 à 20:24:49
n°66114213
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 12-06-2022 à 19:57:57  profilanswer

Bon bin j'ai testé CU Porte d'Italie au final. Grosse quantité de bloc il faut avouer. Points négatifs :

- les ouvertures pas très très variées
- très peu de toits ou même de devers
- la chaleur étouffante, il y avait peut-être un problème de clim

n°66130955
Peuwi
Posté le 14-06-2022 à 17:57:03  profilanswer

Hello,

petite question ici :

j'ai toujours grimpé un peu (essentiellement du bloc), et je trouve toujours cette activité aussi rigolote.
Par contre, j'ai toujours le même problème qui limite vraiment ma progression :  
mes avant-bras tétanisent super vite, et j'ai vraiment peu de force sur les doigts.. Du coup, je suis rapidement cramé, et je suis totalement allergique aux petites prises..

Je suppose que c'est juste un gros besoin de renforcement musculaire (et pourtant, je suis pas lourd)
Quels exercices puis-je faire pour m'entrainer sur cet aspect ? (et pas au niveau monstre, moi, je me traine à 5+)
A noter que j'ai un bloc public juste à coté de chez moi, donc, éventuellement, je peux y passer 15minutes tous les jours.

---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°66131006
Bear'sBear​d
Posté le 14-06-2022 à 18:05:04  profilanswer

Peuwi a écrit :

Je suppose que c'est juste un gros besoin de renforcement musculaire (et pourtant, je suis pas lourd)

Ou un gros manque de techniques qui fait que tu passes tout en forces.

Surtout si tu n'es pas bien lourd et que tu ne fais que du bloc : aucun besoin d'endurance, le passage en force suffit (jusqu'à un certain point).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 14-06-2022 à 18:05:34
n°66131288
Peuwi
Posté le 14-06-2022 à 18:51:14  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Ou un gros manque de techniques qui fait que tu passes tout en forces.

Surtout si tu n'es pas bien lourd et que tu ne fais que du bloc : aucun besoin d'endurance, le passage en force suffit (jusqu'à un certain point).

C'est possible, même si comme tu le remarque toi-même, ca ne colle pas trop avec les paramètres d'entrée
Néanmoins, que me proposerais-tu dans ce cas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 14-06-2022 à 18:51:48

---------------
n°66131318
onina
Posté le 14-06-2022 à 18:56:00  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello,

petite question ici :

j'ai toujours grimpé un peu (essentiellement du bloc), et je trouve toujours cette activité aussi rigolote.
mes avant-bras tétanisent super vite, et j'ai vraiment peu de force sur les doigts.. Du coup, je suis rapidement cramé, et je suis totalement allergique aux petites prises..

Quels exercices puis-je faire pour m'entrainer sur cet aspect ? (et pas au niveau monstre, moi, je me traine à 5+)
A noter que j'ai un bloc public juste à coté de chez moi, donc, éventuellement, je peux y passer 15minutes tous les jours.

Quand tu dis que ça tétanise super vite, c'est durant la session ou même durant un bloc ?
En général un bloc ne suffit pas à tétaniser, c'est l'enchaînement des blocs qui le fait. Je dirais donc simplement de prendre plus de temps de repos entre 2 blocs, et réduire petit à petit ce temps au fur et à mesure des séances.

n°66132597
chenipan
Posté le 14-06-2022 à 21:34:16  profilanswer

Peuwi a écrit :

Hello,

petite question ici :

15 minutes par jour, tu peux faire des programmes à la poutre d'escalade (les finger boards). C'est le meilleur moyen de les renforcer.

Fais simplement attention à bien t'échauffer et n'essaie pas de forcer au début

n°66133294
Bear'sBear​d
Posté le 14-06-2022 à 22:33:12  profilanswer

Peuwi a écrit :

même si comme tu le remarque toi-même, ca ne colle pas trop avec les paramètres d'entrée

Si ca colle totalement : t'as pu arriver là en passant tout en force mais maintenant ça bloque pour aller plus loin.

Va donc bouffer du dièdres où des la dalles, des styles où la force ne fait pas tout.
Dans les dalles tu peux même aller plus loin en grimpant avec des balles de tennis dans les mains où des gants de boxes.
Tu peux aussi grimper en mettant ta main devant la prise que tu veux prendre et bloquer la positions 2 secondes avant de la saisir (à chaque prises, peux aussi êrte fait pour le pieds), ça te forcera à mieux te placer pour moins solliciter tes bras/mains.
Autres options : grimper avec une dégaines accrocher à l'arrière de chaque chaussons, objectif : elle ne doivent pas taper le mur (le niveau d'après c'est avec des grelots, et il ne faut pas les entendre).

n°66133311
Peuwi
Posté le 14-06-2022 à 22:34:55  profilanswer

Merci pour vos retours :  
je note : fractionner et ne pas attendre d'être cramé, et faire quelques exercices ...
(bon, le finger boards, c'est pas encore de mon niveau, je ne m'y accroche simplement pas)
Je reviendrais vous donner des nouvelles pour vous dire si ca s'améliore !

---------------
n°66133779
Whysmerhil​l
Posté le 14-06-2022 à 23:43:11  profilanswer

Peuwi a écrit :

Merci pour vos retours :  
je note : fractionner et ne pas attendre d'être cramé, et faire quelques exercices ...
(bon, le finger boards, c'est pas encore de mon niveau, je ne m'y accroche simplement pas)
Je reviendrais vous donner des nouvelles pour vous dire si ca s'améliore !

Tu grimpes à quel rythme ? Avant de chercher des protocoles compliqués augmenter le volume de grimpe c'est souvent la meilleure solution si tu grimpe pas beaucoup.

n°66136708
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 15-06-2022 à 12:18:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le Verdon en initiation, ça me parait pas forcément le plus adapté (enfin sauf si vous avez déjà un bon niveau en couenne et aucun problème avec la hauteur). Vous avez regardé à l'UCPA? Les calanques ou Orpierre, c'est pas mal pour débuter!

Dans le Verdon les débutants font l'arête de la patte de chèvre mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de gaz il faut déjà être à l'aise avec ça :)

Sinon
- concernant les salles sur paris intra muros n'oubliez pas Climbing District canal st Martin elle est top et bien aérée, en revanche je trouve VA Chevaleret pas si grande que ça et la dernière fois que j'y ai été (plusieurs mois) on y mourrait de chaud je ne sais pas si c'était normal ou ponctuel (clim en panne ?)

- le WE dernier j'ai grimpé au Quié de Sinsat à 1h30 de Toulouse, bien sympa comme cadre, belle grimpe, par contre quasiment que de l'expo plein sud faut supporter la chaleur :)
Le truc qui met dans l'ambiance, on part pour faire une GV et à peine arrivés au secteur on voit un hélico faire des A/R pour récupérer 2 grimpeurs au milieu de notre voie  :sweat:  :??:  On ne saura jamais ce qu'il leur est arrivé, mais on partait plus vraiment avec la confiance. On a rien vu de spécial sur la voie, hormis une dégaine oubliée au milieu d'une longueur

Message édité par vag de marrs le 15-06-2022 à 12:58:04
n°66137379
children_o​f_the_dos
Posté le 15-06-2022 à 13:38:59  profilanswer

Hello les lyonnais (ou les gars dans le coin  :D ),

Ma salle (Block'Out Lyon) prépare un concours pour demain donc la moitié des murs ne sont pas utilisables.

Je voulais tester la salle Hold Up Lyon ce soir : vous y êtes déjà allés ? De bons retours ?

Merci  :hello:

n°66138072
Peuwi
Posté le 15-06-2022 à 14:57:35  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Tu grimpes à quel rythme ? Avant de chercher des protocoles compliqués augmenter le volume de grimpe c'est souvent la meilleure solution si tu grimpe pas beaucoup.

Ca marche, merci !
Du coup, je vais me faire 2 petites sessions de 15minutes par jour, cela permettra de cumuler le repos et le volume.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)