Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  554  555  556  557  558  559
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°64998787
children_o​f_the_dos
Posté le 21-01-2022 à 17:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

okthxbye a écrit :

Bon courage…! J’y ai eu droit il y a deux ans, c’était un enfer  :(

Thanks !

L'année dernière, j'avais eu ça côté droit : Kiné+repos, 2 mois plus tard et c'était bon  [:ba_423:6]  

Mais là, j'avoue avoir la flemme de repasser par le cycle kiné…

Je laisse passer la semaine avec des exercices d'étirements, on verra bien…

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 17:22:19  profilanswer

n°65017151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-01-2022 à 13:51:53  profilanswer

Pour vous donner des idées d'aventures cette année, voici les finalistes de la sélection pour le concours photo de Marmot:
https://www.ukclimbing.com/articles [...] ists-14134

Message édité par gregouf le 24-01-2022 à 13:52:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65017220
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-01-2022 à 13:58:07  profilanswer

C'est la journée internationale du sport féminin, dans les salles Arkose ils offrent l'entrée aux femmes aujourd'hui. Ça sera peut-être l'occasion de faire découvrir l'escalade à vos amies :)

---------------
Be the one with the flames.
n°65024865
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 25-01-2022 à 11:49:51  profilanswer

bonjour les blessés

moi j'entame ma seconde semaine après une belle entorse.. première fois pour de vrai..
j'ai juste entrainé une seule fois les doigts depuis.. j'espère que tout va pas partir :( :(
sinon tractions et compagnie mais ca aide pas vraiment les doigts

c'est chiant mais la kiné fait un bien FOU

les exos de proprio, sur les bandes instables, fentes et squats 1/2 jambes sur coussins d'équilibre et plateaux instables c'est vraiment addictif et ca me fait suer un truc de fou

tu fais tellement plus confiance en tes pieds après ces exos.

et c'est marrant de savoir que le pied peut "brûler" comme un muscle
très amusant

je tente pas mal de broscience avec omega 3, collagène et un peu plus de prot pour soi-disant aider la réparation du ligament qui est un bordel interminable  apparemment :o

Message édité par Soulstorm le 25-01-2022 à 11:52:32
n°65024900
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-01-2022 à 11:52:04  profilanswer

Avec un peu d'essence ou d'alcool à brûler, oui certainement [:o_doc]

---------------
Be the one with the flames.
n°65024903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2022 à 11:52:19  profilanswer

Bah en fait y a plein de muscles dans le pied, donc bon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65024947
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 25-01-2022 à 11:55:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

oui :)

après je découvre tout ca hein
jamais fait de kiné de ma vie avant

Message édité par Soulstorm le 25-01-2022 à 11:59:01
n°65025008
Ascio
Posté le 25-01-2022 à 12:01:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu m'as devancé, mais effectivement.

(Contrairement aux doigts, ça me fait toujours rire d'entendre "la force des doigts)

n°65025017
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-01-2022 à 12:02:28  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu m'as devancé, mais effectivement.

(Contrairement aux doigts, ça me fait toujours rire d'entendre "la force des doigts)

Dans "force" des doigts, je pense qu'il faut surtout entendre "résistance tendineuse" :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65025048
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 25-01-2022 à 12:04:55  profilanswer

Je pense qu'on se comprend :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 12:04:55  profilanswer

n°65025050
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-01-2022 à 12:05:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans "force" des doigts, je pense qu'il faut surtout entendre "résistance tendineuse" :o

Et traction sur le pouce  :o

---------------
n°65048598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-01-2022 à 23:08:50  profilanswer

Cette partie est simple à résoudre. Tu coupes les réseaux sociaux et à toi la peinarditude  [:schiroosh:10]

---------------
n°65057799
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2022 à 10:50:11  profilanswer

The Big Bang: The Emma Twyford Story a été mis a dispo par le BMC: https://www.youtube.com/watch?v=IrJ5fH_rDtg

Le début de la vidéo est pas top avec Jerry Moffat qui brasse un peu du vent mais ça devient sympa après ça. C'est une grimpeuse pro mais qui n'en vit pas et est donc ouvreuse pour subsister. De belles images du Pays de Galles l'un de mes endroits préférés sur cette planète... et un beau projet.

---------------
n°65080170
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 01-02-2022 à 11:11:35  profilanswer

première séance de grimpe depuis 3 semaines après l'entorse..

Aucun blocage du au pied, trop bien trop bien

J'ai pas fondu comme neige au soleil HEUREUSEMENT

hâte de reprendre sérieusement :D :D

n°65080328
El-penetra​tor
Posté le 01-02-2022 à 11:27:13  profilanswer

Bilan 2021 :  

J'ai commencé à Climb Up début Juillet (aucune expérience) un peu dur au début par manque de technique, heureusement le physique rattrape un peu.. j'ai pu validé quelques bleus (cotation climb Up jaune/vert/bleu/violet/rouge/blanc/noir). Fin aout je sors ma première violette.
Septembre Octobre aucune grimpe à cause du boulot.

Reprise en depuis Novembre de façon plus rigoureuse 2 seances / semaine. 95/100% des bleus validés, 50% des violettes et j'ai pu validé une première rouge.  

Objectif 2022, avoir un niveau violet 100% et valider quelques rouges, gainage à gogo, traction, suspension histoire de renforcer tout ça. Mais surtout s'amuser !

n°65080339
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-02-2022 à 11:28:31  profilanswer

Belle progression  [:implosion du tibia]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65081983
onina
Posté le 01-02-2022 à 14:27:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Belle progression  [:implosion du tibia]

+1  [:implosion du tibia]

n°65130812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2022 à 08:33:39  profilanswer

Un des plus grand grimpeur de notre époque, tres low profile, discret et modeste toujours au sommet de son art à presque 52 ans:

https://www.youtube.com/watch?v=sMoXzSkXcaE

Ce petit rire quand il redescend de la voie en fin de video, enfantin et joyeux. Pour moi l'un des meilleurs representants actuels de l'escalade, un superbe ambassadeur pour ce sport, sous toutes ses formes.

Il a fait beaucoup de trad recemment, les videos souvent dispos sur la chaine BMC.

Message édité par gregouf le 08-02-2022 à 08:34:00

---------------
n°65143454
children_o​f_the_dos
Posté le 09-02-2022 à 14:50:21  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Bursite sous-acromio, part II  

Cette fois, côté bras gauche…

Bref, patience et étirements…

PS: c'est con, je commençais à bien m'aiguiser sur du 7A (peut-être trop du coup  [:tinostar] )

Bon, ben en fait, mon diagnostic n'était pas le bon  [:quardelitre]  (pourtant, les douleurs étaient similaires).

Voici le résultat des examens :

Radiographie :
Absence de lésion osseuse focalisée.
Respect de l’interligne gléno-huméral et de l’espace sous acromial.
Absence de calcification en projection des tendons de la coiffe des rotateurs.

Echographie :
Examen réalisé de manière comparative.
Absence d'épanchement articulaire ou d'épanchement dans la gaine du tendon du long biceps.
Absence d'épanchement de la bourse sous-acromio-deltoïdienne.
Tendons de la coiffe présentant un aspect morphologique normal, sans signe de rupture, de fissuration de leur
face articulaire ou bursale, de fissuration intra-tendineuse, ou de calcification.
Tendon du long biceps bien en place dans sa gouttière.
Absence d’hyperhémie au doppler énergie de l’intervalle des rotateurs.

EN SOMME :
Examen sans anomalie significative.

Et pourtant, la douleur est bien présente.

Question/sondage du jour : je vais grimper ou pas ce soir ?  [:clooney38]

n°65145508
onina
Posté le 09-02-2022 à 18:26:42  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Bon, ben en fait, mon diagnostic n'était pas le bon [:quardelitre] (pourtant, les douleurs étaient similaires).

Voici le résultat des examens :

Radiographie :
Absence de lésion osseuse focalisée.
Respect de l’interligne gléno-huméral et de l’espace sous acromial.
Absence de calcification en projection des tendons de la coiffe des rotateurs.

Echographie :
Examen réalisé de manière comparative.
Absence d'épanchement articulaire ou d'épanchement dans la gaine du tendon du long biceps.
Absence d'épanchement de la bourse sous-acromio-deltoïdienne.
Tendons de la coiffe présentant un aspect morphologique normal, sans signe de rupture, de fissuration de leur
face articulaire ou bursale, de fissuration intra-tendineuse, ou de calcification.
Tendon du long biceps bien en place dans sa gouttière.
Absence d’hyperhémie au doppler énergie de l’intervalle des rotateurs.

EN SOMME :
Examen sans anomalie significative.

Et pourtant, la douleur est bien présente.

Question/sondage du jour : je vais grimper ou pas ce soir ? [:clooney38]

Perso je tenterais, si c'est une tendinite simple (vu que rien sur les images), c'est recommandé d'avoir de l'activité. Par contre gros échauffement, et pas trop forcer sur les épaules.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-02-2022 à 08:51:37
n°65148655
children_o​f_the_dos
Posté le 10-02-2022 à 08:15:10  profilanswer

onina a écrit :

Perso je tenterais, si c'est une tendinite simple (vu que rien sur les image), c'est recommandé d'avoir de l'activité. Par contre gros échauffement, et pas trop forcer sur les épaules.

Du coup, j'ai suivi ton conseil et je t'en remercie car ça a été plutôt une session agréable :jap:  

Echauffement en début de séance, montée en puissance graduelle : 4A, 4C, 5A, 5C, 6A...

Puis j'ai enchaîné quelques 6A/6B avec un groupe bien sympa que je ne connaissais pas.

Quelques douleurs lors de certains appuis côté gauche mais j'arrêtais de suite.

Puis quelques douleurs le soir après la douche mais là, ce matin, c'est revenu à la normale.

Bref, à suivre !

n°65232852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 10:58:58  profilanswer

Le Petzl Roc Trip 2022 aura lieu du 12 au 15 mai, à Manikia en Grèce. S'il y a des partants, tout le monde peut s'y joindre. Pas encore de détails pour l'inscription mais Petzl a fourni une petite vidéo pour donner envie avec, je suppose, des nouveaux secteurs développés:

https://www.youtube.com/watch?v=wNWiSvJ3ZJ8

Bon j'ai déjà 2 semaines prévues a Kalymnos en Octobre, donc on va éviter d'y faire 2 passages dans la même année...

---------------
n°65233122
onina
Posté le 21-02-2022 à 11:26:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Le Petzl Roc Trip 2022 aura lieu du 12 au 15 mai, à Manikia en Grèce. S'il y a des partants, tout le monde peut s'y joindre. Pas encore de détails pour l'inscription mais Petzl a fourni une petite vidéo pour donner envie avec, je suppose, des nouveaux secteurs développés:

https://www.youtube.com/watch?v=wNWiSvJ3ZJ8

Bon j'ai déjà 2 semaines prévues a Kalymnos en Octobre, donc on va éviter d'y faire 2 passages dans la même année...

Je m'y remettrai un jour, mais pour l'instant j'avoue que ça me fatigue d'avance de charger les affaires de grimpe dans l'avion :o
Tu nous feras un petit CR de Kalymnos ? Toujours peur que ça soit blindé dans ce coin.  

Sinon de mon côté les réservations de l'été ont déjà commencé, une semaine à Cham en juillet, 2 semaines à Ailefroide fin août/début septembre. J'ai déjà trop hâte  :D

n°65235418
mykado
Posté le 21-02-2022 à 15:29:31  profilanswer

Petite reprise du bloc pour moi, j'essai de faire 1 voir 2 séances par semaine.  
La semaine dernier j'ai passé ma premiere rouge au Blocbuster de Courbevoie  :bounce:  (Aucune idée de la cotation ...  [:arn0] )
Ca fait plaisir de voir de la progression !

Je regardais pour "investir" dans un pantalon spécifique pour l'escalade, vous avez des avis sur la marque Looking for the wild ? Actuellement je fais ca en short, et les genoux/tibias prennent un peu cher :o

n°65235735
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-02-2022 à 15:56:03  profilanswer

mykado a écrit :

La semaine dernier j'ai passé ma premiere rouge au Blocbuster de Courbevoie :bounce: (Aucune idée de la cotation ... [:arn0] )

Je regardais pour "investir" dans un pantalon spécifique pour l'escalade, vous avez des avis sur la marque Looking for the wild ? Actuellement je fais ca en short, et les genoux/tibias prennent un peu cher :o

C'est ma salle de prédilection. J'y serai ce soir si jamais :jap:
Niveau fringue tout fait l'affaire mais mon bermuda de cette marque a mal vieilli par rapport à un autre E9. Mais c'est excessivement cher :o

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°65235763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 15:58:11  profilanswer

mykado a écrit :

La semaine dernier j'ai passé ma premiere rouge au Blocbuster de Courbevoie  :bounce:  (Aucune idée de la cotation ...  [:arn0] )

Les marques de fringues d'escalade n'ont souvent aucun interet. Coupe que tu retrouves un peu partout, materiaux lambda, tu paies uniquement une marque et un phenomene de mode. Les produits D4 comme souvent offrent le meilleur Q/P

---------------
n°65236259
children_o​f_the_dos
Posté le 21-02-2022 à 16:43:25  profilanswer

mykado a écrit :

Short + débardeur, rien de plus !

Et de belles cicatrices de warrior  [:roger21:1]  

Mais effectivement, je pense que le pantalon (qu'importe la marque) doit être un plus...

En salle, je vois de tout : même des pantalons de chantier ! Et ça a l'air de plutôt bien tenir le coup  

n°65236344
mykado
Posté le 21-02-2022 à 16:51:35  profilanswer

karkox a écrit :

C'est ma salle de prédilection. J'y serai ce soir si jamais :jap:
Niveau fringue tout fait l'affaire mais mon bermuda de cette marque a mal vieilli par rapport à un autre E9. Mais c'est excessivement cher :o

Ah un copain  :hello:  
J'y serais demain soir normalement !
En effet c'est pas donné, mais c'était pour donner une idée cadeau d'anniv a ma famille. Donc pas trop gênant. Apres si ca tient pas le choc en effet autant éviter

gregouf a écrit :

Les marques de fringues d'escalade n'ont souvent aucun interet. Coupe que tu retrouves un peu partout, materiaux lambda, tu paies uniquement une marque et un phenomene de mode. Les produits D4 comme souvent offrent le meilleur Q/P

Pas fan du bermuda D4, en tout cas j'ai essayé en magasin, il taille pas bien pour moi :o
A la limite les jogging de yoga sont plutôt slim, avec des poches, et pas trop chaud, c'est peut être l'alternative pas chère  [:gratgrat]  

n°65236605
onina
Posté le 21-02-2022 à 17:21:27  profilanswer

gregouf a écrit :

+1, les futals D4 sont tops, bermuda je sais pas.

Sinon y'a Blockbuster qui va réouvrir à la Défense au printemps ! [:obawi] Ça va me changer d'Arkose et de leurs ouvertures beurk.

Message édité par onina le 21-02-2022 à 17:21:37
n°65237523
meuniere
Posté le 21-02-2022 à 19:01:29  profilanswer

Ici c'est pantalon et bermuda. Jamais de short, je tiens un minimum à mes genoux !
J'ai des vieux D4. Je trouve que depuis qq années, la qualité a baissé, mais pas le prix... : tissu moins épais, moins de détails type poche, etc.
La "pb", c'est que tout le monde a les mêmes !
J'ai aussi 2-3 pantalons de marques (E9 par ex.) mais trouvés en solde, fin de série. Donc même prix ou moins cher que les D4. Et je les trouve un poil plus confortables. Par contre, jamais je ne paierai ça plein pot.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-02-2022 à 19:02:12
n°65238406
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2022 à 20:32:57  profilanswer

Les coupes de D4 sont quand même pas folles selon la morphologie, j’ai jamais rien trouvé chez eux.

Pr contre j’ai fait une razzia sur des fins de série sur alpiniste.fr, j’en ai eu de super niveau confort.

Message édité par etoile64 le 21-02-2022 à 20:33:09

---------------
n°65238766
onina
Posté le 21-02-2022 à 21:04:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Ici c'est pantalon et bermuda. Jamais de short, je tiens un minimum à mes genoux !
J'ai des vieux D4. Je trouve que depuis qq années, la qualité a baissé, mais pas le prix... : tissu moins épais, moins de détails type poche, etc.
La "pb", c'est que tout le monde a les mêmes !
J'ai aussi 2-3 pantalons de marques (E9 par ex.) mais trouvés en solde, fin de série. Donc même prix ou moins cher que les D4. Et je les trouve un poil plus confortables. Par contre, jamais je ne paierai ça plein pot.

Alors les derniers pantalons D4 (les violets) sont effectivement en tissu plus fin mais ils sont méga résistants. Et ils ont l'avantage d'être légèrement deperlants, ça m'a bien servi en grande voie pas tout à fait sèche (avec un torrent au milieu en fait :o) l'an dernier, je recommande vraiment !

Sinon j'ai des BD et un E9, mais ils sont nettement moins résistants (un trou au bout d'1 an pour le E9...  :fou: ). Mais ils ont l'avantage de ne pas être violets  :O

n°65240321
meuniere
Posté le 21-02-2022 à 23:31:53  profilanswer

On ne doit pas avec le même pantalon D4. Le mien est en simple jean  :??:  
L’ancêtre de celui ci : https://www.decathlon.fr/p/jean-d-e [...] 327&c=BLEU
Je vois qu'il y a plusieurs modèles alors qu'à l'époque où je l'ai acheté, il n'y avait que celui ci et 1 modèle de pantalon d'alpinisme.

Je le recommande qd même. C'est surtout que je regrette quand même cette baisse du rapport Q/P, comme sur pas mal d'autres gammes.

n°65240482
onina
Posté le 22-02-2022 à 00:00:00  profilanswer

Je parle de celui-là (il y a une version homme en gris).
J'avoue que j'ai jamais été fana des jeans ou simili jeans pour grimper, donc jamais testé celui que tu linkes !

n°65240539
Ascio
Posté le 22-02-2022 à 00:16:25  profilanswer

n°65240571
meuniere
Posté le 22-02-2022 à 00:25:01  profilanswer

Les pantalons de rando ne sont pas toujours confortables avec un baudrier. A tester  ;)

Mais je suis la première a utiliser des gamme d4 pour une autre activité que celle d'origine : les trucs de rando/alpi et course pour le vélotaf, les sacs de foot pour le matos d'escalade en salle, les anciens Tshirt et sweet de yoga et les chaussettes de tennis/fitness pour grimper, etc.

Message édité par meuniere le 22-02-2022 à 00:32:17
n°65240977
Ascio
Posté le 22-02-2022 à 07:47:48  profilanswer

Celui que j'ai linké précédemment est très fin et souple/élastique, j'arrive à faire tous mes mouvements avec (même les trucs bien tordus en bloc...)

Il y a aussi ça :
https://www.decathlon.fr/p/pantalon [...] 9zEALw_wcB

Il est un peu moins souple mais ça se fait aussi pour de la salle. Par contre bcp de poche et rangements, donc je l'apprécie bien en GV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  554  555  556  557  558  559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)