Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57365937
onina
Posté le 21-08-2019 à 17:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Whysmerhill a écrit :

D'ailleurs c'est quoi vos motivations principales dans la pratique de l'escalade ? Les perfs en intérieur pour faire plaisir à Gregouf ? :o Les perfs en extérieur ? La liberté de pouvoir grimper partout ? Le plaisir d'arriver en haut ? ...

Etre contente quand c'est fini :o
Non plus sérieusement, ma seule motivation dans la progression c'est plutôt la possibilité de grimper le plus de voies possibles pour avoir le choix. En salle je suis pas loin d'avoir le niveau qui me convient en fait, je peux quasiment tout tenter (tenter, hein) hors devers, c'est plutôt agréable.
Dernièrement on s'est fixés un objectif à quelques années de grimper certaines grandes voies en Corse qui nous font rêver pour leur paysage (Symphonie d'Automne notamment  :love: ), donc l'idée ça va être de progresser pour être très à l'aise pour ça.

etoile64 a écrit :

Beaucoup le dépassement de moi. Arriver à tirer le « mieux possible » de mes faibles habilités a l’escalade.

[:luc@s]

Message édité par onina le 21-08-2019 à 18:01:37
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 17:53:28  profilanswer

n°57366220
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2019 à 18:26:54  profilanswer

Bah je suis pas franchement aidée de base : je suis lourde et j’ai jamais fait de sport sollicitant le haut du corps.  
Au final, je suis incapable de dire qu’elles sont les qualités en grimpe : un certain mental pour m’arracher sur la voie (pas en tête :o) et peut être un positionnement correct plutôt instinctif?

n°57366728
derweise
Posté le 21-08-2019 à 19:35:01  profilanswer

La motivation principale c'est la pratique elle-même, être en train de grimper.
Avec plusieurs secondaires, se donner, progresser, faire des voies plus dures, tracer dans de belles voies faciles, passer enfin ce bloc de ..., avoir une belle vue sur le plafond, ou du paysage extérieur, discuter avec les autres pratiquants qui sont souvent bienveillant?, la bière d'après session, les 15 piqures de moustiques d'après session, ...

n°57367037
onina
Posté le 21-08-2019 à 20:23:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je suis pas franchement aidée de base : je suis lourde et j’ai jamais fait de sport sollicitant le haut du corps.
Au final, je suis incapable de dire qu’elles sont les qualités en grimpe : un certain mental pour m’arracher sur la voie (pas en tête :o) et peut être un positionnement correct plutôt instinctif?

Souplesse, force des bras, des épaules et des cuisses, pieds trės forts, taille (et grandes jambes !), y'a quand même 2-3 trucs je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2019 à 20:27:32
n°57367510
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-08-2019 à 21:44:40  profilanswer

Y'a un gars dans ma salle qui doit faire 1m60, il passe vraiment partout ; pour ça il a développé une très bonne technique, et il joue beaucoup sur la force. Faut pas désespérer.

Whysmerhill a écrit :

D'ailleurs c'est quoi vos motivations principales dans la pratique de l'escalade ? Les perfs en intérieur pour faire plaisir à Gregouf ? :o Les perfs en extérieur ? La liberté de pouvoir grimper partout ? Le plaisir d'arriver en haut ? ...

Me vider la tête, me défouler, me dépasser, et les cacahuètes avec la bière [:riot]
Et j'avoue que gagner en musculature ne me déplaît pas, même si c'est pas le but à la base.

onina a écrit :

Et souviens-toi : "Tall climbers don't climb, they reach". [:cerveau sol]

J'ai tellement ressenti ça ce lundi quand j'ai utilisé mon pied pour éviter de prendre un gros balan ; un pied bien loin avec aucune trace de caoutchouc, autant dire que personne ne s'en était servi :D

---------------
Be the one with the flames.
n°57367621
meuniere
Posté le 21-08-2019 à 22:01:26  profilanswer

Pourquoi l'escalade (de voie) ?

Sport super agréable et varié, même à bas niveau.
Ca vide sans que l'effort ne soit trop intensif, c'est pour ça que j'aime moins le bloc.
On peut pratiquer avec des gens qui n'ont pas notre niveau sans que ce soit trop frustrant.
Peu de contraintes horaires par rapport à d'autres sports.
Possibilité un jour d'aller vraiment à l’extérieur profiter des beaux paysage, je ne désespère pas  :D
Et puis les apéros avec les autres grimpeurs à la fin de la séance.

Et je rejoins aussi le fait que gagner en musculatures aux bras et épaules, c'est agréable. J'aime bien les petits muscles dessinés en haut des épaules surtout  :love:

Message édité par meuniere le 21-08-2019 à 22:04:02
n°57367634
Bear'sBear​d
Posté le 21-08-2019 à 22:02:43  profilanswer

Je viens de tester, j'ai fait 3 tractions, la dernière été tendue, en me défonçant j'enchaine peut être les 4.

Whysmerhill a écrit :

Principale motivation : me faire plaisir. J'aime bien grimper, c'est tout.

Après entre la salle, les couennes et les grandes voies ça va varier.
 - En salle je vais plus facilement aller chercher le challenge parce qu'une chute ou ne pas sortir la voie ne sont pas grave. Et je considère aussi ça comme de l'entrainement pour l'exté.
 - En exté par contre je suis beaucoup plus prudent car je n'ai pas envie de chuter ou laisser du matos. Et je vais plutôt chercher les site sympa ou les voies sympa. Je peux tout à fait me faire plaisir sur des voies bien en-dessous de mon niveau. Et depuis que je me suis mis aux grandes voies, je commence à aussi voir la couenne comme un entrainement à la GV.

n°57367823
Buta43
chie la classe
Posté le 21-08-2019 à 22:31:55  profilanswer

Je viens de passer ma première 6a aujourd'hui !  [:shay]  

Le tout en enlevant les dégaines parce que je sais pas monter autrement qu'en moul pour le moment. :o

Après trois semaines sans avoir toucher une prise, j'ai la peau, euh... douloureuse. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°57368672
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2019 à 08:12:47  profilanswer

onina a écrit :

Souplesse, force des bras, des épaules et des cuisses, pieds trės forts, taille (et grandes jambes !), y'a quand même 2-3 trucs je pense :o

Pfiou, à part les jambes je partais bien déjà  :jap: Effectivement on a commencé avec mon mec ensemble par contre souplesse lui c'est pas la meme chose  :D On voit bien quand on doit soulever les jambes  

Buta43 a écrit :

Je viens de passer ma première 6a aujourd'hui !  [:shay]  

Le tout en enlevant les dégaines parce que je sais pas monter autrement qu'en moul pour le moment. :o

Après trois semaines sans avoir toucher une prise, j'ai la peau, euh... douloureuse. :D

Mazel tov frer \o/

n°57368773
onina
Posté le 22-08-2019 à 08:35:56  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Principale motivation : me faire plaisir. J'aime bien grimper, c'est tout.

Après entre la salle, les couennes et les grandes voies ça va varier.
 - En salle je vais plus facilement aller chercher le challenge parce qu'une chute ou ne pas sortir la voie ne sont pas grave. Et je considère aussi ça comme de l'entrainement pour l'exté.
 - En exté par contre je suis beaucoup plus prudent car je n'ai pas envie de chuter ou laisser du matos. Et je vais plutôt chercher les site sympa ou les voies sympa. Je peux tout à fait me faire plaisir sur des voies bien en-dessous de mon niveau. Et depuis que je me suis mis aux grandes voies, je commence à aussi voir la couenne comme un entrainement à la GV.

Je te rejoins complètement sur la couenne, j'avoue que je trouve ça moins intéressant intrinsèquement depuis que j'ai testé la GV. Si je veux grimper "dur", je préfère aller en salle, si je veux sortir, je préfère voir des jolis paysages en grande voie facile et avoir l'impression d'aller d'un point A à un point B :D Du coup la couenne effectivement je vois plutôt ça comme un entrainement GV.

1m62. Je t'avoue qu'avant de commencer l'escalade, je me suis jamais considérée comme petite :D

Essentiellement Murmur Issy et Roc & Résine. Et parfois Climb'Up à Bordeaux et Arkose Massy.
Et RR, quelques pas plus dur quand t'as pas la taille mais assez peu de mouvements vraiment morpho, ça arrive l'une ou l'autre fois mais le nouvel ouvreur principal est attentif à ça.
Et Issy, y'a un ouvreur en particulier qui fait de la merde sur TOUTES ses voies, quelques autres qui ne faisaient pas forcément gaffe mais ça s'améliore.
Et CU, quasi jamais eu de soucis, c'est la seule salle où j'ai l'impression de grimper les mêmes cotations que les autres, un sacré bon boulot des ouvreurs  [:implosion du tibia]
Et Arkose Massy en bloc, y'a régulièrement des départs que je n'atteins même pas :o Rarement eu le problème je crois à Blocbuster mais j'y vais trop peu pour être affirmative.
Donc c'est vraiment vraiment salle dépendant.

Après si t'arrives à faire 10 pompes juste après quelques mois de grimpe (c'est beaucoup pour une fille), ça veut dire que tu prends relativement facile du muscle, donc continue dans cette voie et tu verras une amélioration des problèmes "de taille" au fur et à mesure que tu gagnes en puissance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-08-2019 à 08:36:31
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 08:35:56  profilanswer

n°57368896
unknown_pe​rson
Posté le 22-08-2019 à 08:58:47  profilanswer

1m53, en général c'est petit :o

n°57368960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 09:06:53  profilanswer

Impressionant de voir le nombre de nouveaux arrivants et le retour d'anciens par ici  [:moonblood10:10]  

J'envisageais de faire une affiche 4x3 avec moi langoureusement allonge, portant une simple feuille de vigne, et un slogan du style "Pour atteindre le 7eme ciel, Apprenez a grimper". Au final, je vais meme pas avoir a faire de la pub, les ouailles perdues viennent directement a nous  [:moonblood11:9]

n°57369120
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2019 à 09:30:43  profilanswer

J'ai l'impression d'être une grande avec mes 165 cm  :D

n°57369223
onina
Posté le 22-08-2019 à 09:43:38  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai l'impression d'être une grande avec mes 165 cm  :D

T'es pile à la moyenne des femmes en France, ça peut peut-être passer pour le club des petit(e)s en escalade :o

n°57369893
Tomate
Posté le 22-08-2019 à 10:31:17  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je viens de tester, j'ai fait 3 tractions, la dernière été tendue, en me défonçant j'enchaine peut être les 4.

tu es donc une fille au dessus de la moyenne :o

---------------
:: Light is Right ::
n°57369912
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 10:32:26  profilanswer

Je fais aussi 1.65. Je suis dans la moyenne basse ici (le Nord est réellement un repaire de grandes perches style flamand).
Mais ça ne m'a jamais handicapée par rapport à mon mec qui fait plus d'1.80.
Bon lui est aussi souple qu'un bout de bois, ça doit compenser l'avantage dû à la taille. :D

Message édité par meuniere le 22-08-2019 à 10:59:11
n°57370030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 10:41:24  profilanswer

Tomate a écrit :

tu es donc une fille au dessus de la moyenne :o

Pas eligible au COMEX quand meme, on a des criteres forts de selection  :o
Par contre je croyais que Bear'sBeard etait un gars  :??:

Edit:  :o  je suis lent mais lent ces derniers jours, me faut vraiment des vacances  [:ronfl4:4]

Message édité par gregouf le 22-08-2019 à 10:44:53
n°57370087
Tomate
Posté le 22-08-2019 à 10:45:33  profilanswer

:d

---------------
n°57370125
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2019 à 10:48:44  profilanswer

Les tractions j'essaie même pas  :o

n°57370244
DjullClint
Sharak !
Posté le 22-08-2019 à 10:57:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

1m53, en général c'est petit :o

Bah t'es quand même grande pour une fille de 9 ans !  :O  :O  :O  :O  :O

:D

---------------
Posté le 22-08-2019 à 11:03:41  profilanswer

Ma femme m'abandonne 2 semaines l'annee prochaine fin Mai/debut Juin. Je vais organiser une Ki'grimpe a ce moment mais je veux ecumer les grandes voies du Massif des Bornes, avec les interesses, ca sera pas loin de chez toi  ;)

n°57370348
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2019 à 11:04:54  profilanswer

Faut y aller le midi, y'a beaucoup moins de monde. Et je suis pas fan non plus des ouvertures, je ne saurais pas dire pourquoi.

Et sinon je vois pas le rapport entre faire de l'escalade depuis x temps et réussir à faire plus de pompe. Quand on grimpe les triceps et les pecs sont relativement peu utilisés, non ?

---------------
Be the one with the flames.
n°57370386
Tomate
Posté le 22-08-2019 à 11:07:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ma femme m'abandonne 2 semaines l'annee prochaine fin Mai/debut Juin. Je vais organiser une Ki'grimpe a ce moment mais je veux ecumer les grandes voies du Massif des Bornes, avec les interesses, ca sera pas loin de chez toi ;)

On en reparlera c'est loin quand même

---------------
n°57370442
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 22-08-2019 à 11:11:10  profilanswer

Ce qui me gêne à BlocBuster CNIT c'est le fait que les blocs soient minuscules, en 2 mouv' t'es en haut et c'est souvent évident les mouvements à faire ... Quand t'attaques le blanc et le noir c'est pareil sauf que les prises sont lisses et/ou minuscules

n°57370540
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 11:16:40  profilanswer

Tomate a écrit :

On en reparlera c'est loin quand même

Je suis un strategiste, je planifie a 5 ans minimum  [:tull chili]

n°57370620
onina
Posté le 22-08-2019 à 11:22:12  profilanswer

Riot a écrit :

Faut y aller le midi, y'a beaucoup moins de monde. Et je suis pas fan non plus des ouvertures, je ne saurais pas dire pourquoi.

Et sinon je vois pas le rapport entre faire de l'escalade depuis x temps et réussir à faire plus de pompe. Quand on grimpe les triceps et les pecs sont relativement peu utilisés, non ?

Sur les dièdres, ils sont très très utilisés, et sur les mouvements latéraux et de compression aussi j'ai l'impression.
Enfin moi j'ai vu une vraie différence quand j'ai commencé à réussir à faire des pompes (et j'imagine qu'en bloc on trouve encore plus ce genre de mouvements). Après réussir à en faire 3 ou 10 ou 50, je pense pas que ça joue beaucoup.  [:transparency]  

vag de marrs a écrit :

Ce qui me gêne à BlocBuster CNIT c'est le fait que les blocs soient minuscules, en 2 mouv' t'es en haut et c'est souvent évident les mouvements à faire ... Quand t'attaques le blanc et le noir c'est pareil sauf que les prises sont lisses et/ou minuscules

Moi c'est justement ce que j'aime bien :D

n°57370712
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-08-2019 à 11:28:03  profilanswer

Ben dans la vraie vie c'est la moyenne (médiane? aucune idée), donc en principe non  :D

n°57370735
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 11:29:43  profilanswer

Le bloc me semble effectivement bien plus masculin. Le côté plus "physique" doit jouer.
Mais la voie, pas particulièrement  :??:  Au club on est à 50/50.

Message édité par meuniere le 22-08-2019 à 11:30:06
n°57370778
cumstorm
Posté le 22-08-2019 à 11:33:08  profilanswer

Bon les nains, pas d'avis sur la plaquette slyde de chez kong du coup ? :o

n°57370800
LaPaYe
Posté le 22-08-2019 à 11:35:13  profilanswer

J’avais pas vu le taupic  :/  

J’ai redécouvert ce sport avec un pote j’en ai fait 2 fois dernièrement avec lui (il est pratiquant depuis quelques années mais pas de compétition).
Je connais pas le vocabulaire des grimpeurs donc ça va compliqué de m’immiscer dans la conversation :D  

J’ai trouvé ça plutôt cool la 1ère fois, je me suis bien débrouillé j’ai quelques bases de musculation (3 ans) donc j’ai beaucoup compensé mon manque de pratique et de technique (et agilité) par la force. Résultat : 4 jours de courbatures intenses, surtout aux avant-bras que je ne bosse pas.

La 2ème fois ce n’était plus les mêmes parcours (comment appelle-t-on ça en fait ?) donc j’ai pas pu jauger de ma progression. Par contre j’ai été beaucoup plus réfléchi, j’ai essayé de moins forcer et j’étais bien moins crevé à la fin... c’était plutôt sympa et je pense que j’en referai à l’occasion.

n°57370816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 11:36:25  profilanswer

cumstorm a écrit :

Bon les nains, pas d'avis sur la plaquette slyde de chez kong du coup ? :o

Connais pas, mais de visu, le systeme de Petzl sur longe reglable semble mieux (Connect Adjust). Mon premier kit de Via-Ferrata de chez Kong a exactement la meme plaquette de friction. Je l'ai gardee a la maison (la plaquette), je vais pouvoir me construire une longe reglable slyde gratuitement  :D (et c'est pas top pour faire des reglages, c'est une plaquette de friction, donc ca bouge pas des masses...)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2019 à 11:50:25
n°57371037
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 11:52:15  profilanswer

Alors que tu m'aurais dit avant, je t'aurais connecte avec des amis Japonais qui t'auraient emmene grimper en exterieur  [:sat 08:3]

n°57371133
Tomate
Posté le 22-08-2019 à 12:01:31  profilanswer

Sympa le "pote" :o

---------------
n°57371139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 12:01:49  profilanswer

Y'a des gens interesses pour une Ki'bloc, suffit de lancer l'organisation (pas moi je vis pas dans le bon pays  :o).
Je prevois surement de passer une semaine par la-bas a Paques de l'annee prochaine donc si t'es pas pressee  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-08-2019 à 12:02:12
n°57371185
cumstorm
Posté le 22-08-2019 à 12:06:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Connais pas, mais de visu, le systeme de Petzl sur longe reglable semble mieux (Connect Adjust). Mon premier kit de Via-Ferrata de chez Kong a exactement la meme plaquette de friction. Je l'ai gardee a la maison (la plaquette), je vais pouvoir me construire une longe reglable slyde gratuitement  :D (et c'est pas top pour faire des reglages, c'est une plaquette de friction, donc ca bouge pas des masses...)

Le système Petzl est certainement mieux, mais il est aussi vachement plus cher. [:pazou:3]  
L'idée c'est de fabriquer une longe avec slyde+mouskif en bout, double huit à l'autre bout pour la passer en boucle dans le baudard, et un nœud papillon en milieu pour la fixation du descendeur pour les rappels. Apparemment la slyde est assez dépendante du diamètre de la corde utilisée, il ne faut pas trop s'écarter du 9mm pour un fonctionnement optimal (et faire un nœud d’arrêt  [:calimefrog:4]  )

n°57371222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2019 à 12:08:30  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le système Petzl est certainement mieux, mais il est aussi vachement plus cher. [:pazou:3]  
L'idée c'est de fabriquer une longe avec slyde+mouskif en bout, double huit à l'autre bout pour la passer en boucle dans le baudard, et un nœud papillon en milieu pour la fixation du descendeur pour les rappels. Apparemment la slyde est assez dépendante du diamètre de la corde utilisée, il ne faut pas trop s'écarter du 9mm pour un fonctionnement optimal (et faire un nœud d’arrêt  [:calimefrog:4]  )

J'essaierai sur ma plaquette, je ferais un montage gitan et je te raconterai si je survis  [:lalan28200]

Message édité par gregouf le 22-08-2019 à 12:09:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)