Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

n°57362244
onina
Posté le 21-08-2019 à 13:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Demande à Unknown_Person, mais quand elle va t’enchaîner 10 tractions, tu vas comprendre le problème :o

Et souviens-toi : "Tall climbers don't climb, they reach".  [:cerveau sol]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 13:29:06  profilanswer

n°57362269
meuniere
Posté le 21-08-2019 à 13:31:42  profilanswer

On a 2-3 filles au club qui font cette taille, et même un peu moins.
Dont une qui a a peu près le même niveau que moi. Étonnamment, il y a très peu de voies où elle est complètement bloquée par sa taille. Elle arrive en général à trouver une autre façon de faire, mais ça prend plus de temps car personne pour lui montrer.
Mais a niveau égal, je dirais qu'elle est en fait meilleure que moi : elle a plus de force (elle doit souvent utiliser des prises merdiques que "nous" on saute), elle est plus souple, et elle a clairement plus d'allonge.
En bloc, c'est beaucoup plus souvent dynamique, alors c'est peut être différent.

Je pense qu'on a un autre avantage dans les clubs : nos murs sont souvent utilisés par des enfants (scolaires et grimpeurs de clubs), donc j'ai l'impression que les voies sont plus adaptées aux petits que les salles privées.

Message édité par meuniere le 21-08-2019 à 13:32:42
n°57362322
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 13:36:14  profilanswer

10 tractions c'est la base pour un grimpeur :o
Surtout sur hfr

---------------
:: Light is Right ::
n°57362329
unknown_pe​rson
Posté le 21-08-2019 à 13:36:36  profilanswer

onina a écrit :

Demande à Unknown_Person, mais quand elle va t’enchaîner 10 tractions, tu vas comprendre le problème :o

Et souviens-toi : "Tall climbers don't climb, they reach". [:cerveau sol]

Je dois pas passer les 10 tractions :o et je fais plus vraiment de bloc.
Mais sinon oui, ça va consister a plus s'étirer pour réussir à prendre certaines prises, se mettre sur la pointe des pieds. Et je pense que ça rend certaines voies plus compliquées, mais bon, depuis que j'ai vu des gamins passer des blocs bien durs, je me dis que malgré la taille, y'a toujours moyen :o

n°57362368
onina
Posté le 21-08-2019 à 13:40:01  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je dois pas passer les 10 tractions :o et je fais plus vraiment de bloc.
Mais sinon oui, ça va consister a plus s'étirer pour réussir à prendre certaines prises, se mettre sur la pointe des pieds. Et je pense que ça rend certaines voies plus compliquées, mais bon, depuis que j'ai vu des gamins passer des blocs bien durs, je me dis que malgré la taille, y'a toujours moyen :o

Ouai bon si t'en fais 8 et demi ça ira quand même  [:cloud_]  
Mais oui je pense qu'il y a très très souvent moyen quelque soit la taille...mais faut souvent être plus fort (en tout) que ce que le niveau réclame à quelqu'un d'1m75 (et c'est là où les gamins ont un avantage de poids-puissance).  
Donc en gros faut perdre du poids et faire des bras et des doigts.  [:le zombie:3]

n°57362369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 13:40:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Surtout sur hfr

Y'a meme des gens qui considerent que c'est necessaire pour devenir CxO d'une boite. Unknown sera la CEO, je ferais le CTO. Ca sera une boite qui ne fera que grimper, nos actionnaires seront ravis  [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2019 à 13:41:33
n°57362396
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 13:42:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a meme des gens qui considerent que c'est necessaire pour devenir CxO d'une boite. Unknown sera la CEO, je ferais le CTO. Ca sera une boite qui ne fera que grimper, nos actionnaires seront ravis [:alfa j:3]

[:bibliophage:2]

---------------
n°57362468
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 13:47:58  profilanswer

Tu veux devenir COO? Le poste est dispo, on appelera la boite Ki'grimpe Inc. Et notre slogan, ca pourrait etre un truc: "To make your dreams reach new height!"  [:zest:6]

n°57362518
Bear'sBear​d
Posté le 21-08-2019 à 13:52:06  profilanswer

L'allonge joue forcément dans la difficulté d'une voie. D'autant plus sur une voie artificielle qui a été pensé pour être passé d'une certaine façon, si tu est physiquement incapable de le passer de cette façon, ça sera souvent possible autrement mais en impliquant des mouvement qui mériterai une cotation supérieur.

Même avec mes 1m70, qui sont assez moyen comme taille, il m'arrive souvent de devoir engager plus que mes potes quand je grimpe, que ce soit en allant un mouvement plus loin pour pouvoir clipper, ou en ne pouvant pas aller chercher la bonne mains suivant sans y aller en dynamique...
D'ailleurs on pourrait parler de la pseudo polémique qu'il y a eu il y a quelques temps où Ondra on répété je ne sais plus quelle voie et a estimer que "pour lui" la cotation été inférieure à celle initialement proposé car, étant plus grand, il avait pu se reposer sur un coincement de genou au milieu là où l'ouvreur avait dû tout enchainer.

Il y aura aussi des cas (beaucoup plus rare on est d'accord) où être plus petit sera un avantage.
Mais les voies artificiel ayant été onçu par des gens d'un certain gabarit, des qu'on s'éloigne trop de ce gabarit, ça pourra poser problème.

C'est un problème qui devrait être beaucoup moins marqué en site naturel.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 21-08-2019 à 13:53:09
n°57362525
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 13:52:56  profilanswer

Ah non je ne veux pas de responsabilités :D
Je peux organiser les apéros par contre

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 13:52:56  profilanswer

n°57362540
Bear'sBear​d
Posté le 21-08-2019 à 13:54:12  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est la plus grande des responsabilités ça, non ?

n°57362541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 13:54:14  profilanswer

Tomate a écrit :

CAO - Chief Apero Officer
Le poste est pour toi, tu seras une des cles de notre organisation  [:julian33:4]

n°57362566
onina
Posté le 21-08-2019 à 13:56:08  profilanswer

Tomate a écrit :

Moi je veux bien boire les apéros, vous avez un poste pour ça ?  :o

n°57362576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-08-2019 à 13:57:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais il est déjà pourvu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57362579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 13:57:41  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux faire CTaO - Chief Tasting Officer
Cette boite incroyable que ca serait, si on se mettait vraiment a bosser on pourrait resoudre tous les problemes du monde en qques jours... mais boire et grimper c'est quand meme mieux  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-08-2019 à 13:57:58
n°57362610
onina
Posté le 21-08-2019 à 13:59:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette boite incroyable que ca serait, si on se mettait vraiment a bosser on pourrait resoudre tous les problemes du monde en qques jours... mais boire et grimper c'est quand meme mieux  :D

Mais comme l'alcool est la solution à tout (sauf au manque d'allonge, pensez bien que j'ai testé :o), on va pouvoir résoudre tous les problèmes du monde en buvant  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 21-08-2019 à 14:00:00
n°57362655
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 14:03:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette boite incroyable que ca serait, si on se mettait vraiment a bosser on pourrait resoudre tous les problemes du monde en qques jours... mais boire et grimper c'est quand meme mieux :D

On va peut être boire après grimper, car j'ai testé l'inverse et ça marche pas pour moi, c'est un truc à se blesser

---------------
n°57362661
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 14:03:40  profilanswer

onina a écrit :

Mais comme l'alcool est la solution à tout (sauf au manque d'allonge, pensez bien que j'ai testé :o), on va pouvoir résoudre tous les problèmes du monde en buvant [:julm3]

Et les tractions ? :D

---------------
n°57362802
onina
Posté le 21-08-2019 à 14:13:43  profilanswer

Tomate a écrit :

Et les tractions ? :D

6 mois d'entrainement acharné, toujours pas une traction de passée   [:otobox:2]  
Je m'y remets après les vacances, mais bon  [:kyjja:1]

n°57362990
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 21-08-2019 à 14:25:09  profilanswer

ça y est le Championnat est fini je vais pouvoir reprendre une activité professionnelle normale  :o  

Spoiler :

Tomoa et Janja ont tout défoncé bravo
dommage pour Ondra j'aurais aimé le voir se battre en finale combi il y avait sa place
dommage pour Alex
dommage pour Julia Chanourdie et Anouk Jaubert elles sont vraiment pas passées loin de prendre un ticket pour les JO
bon courage à Micka va falloir qu'il s'entraine dur parce qu'il a pas mal de marge à rattraper pour atteindre le niveau de la concurrence

n°57363098
Tomate
Posté le 21-08-2019 à 14:31:28  profilanswer

onina a écrit :

6 mois d'entrainement acharné, toujours pas une traction de passée [:otobox:2]
Je m'y remets après les vacances, mais bon [:kyjja:1]

Même pas une comment c'est possible ???

---------------
n°57363277
onina
Posté le 21-08-2019 à 14:41:04  profilanswer

Tomate a écrit :

J'ai vraiment beaucoup progressé en force, j'ai quasi la force d'une nana normale de mon âge maintenant  [:cosmoschtroumpf]

Vu les gains obtenus, je perds pas espoir  [:castor_masqu]

n°57363870
Whysmerhil​l
Posté le 21-08-2019 à 15:17:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

L'allonge joue forcément dans la difficulté d'une voie. D'autant plus sur une voie artificielle qui a été pensé pour être passé d'une certaine façon, si tu est physiquement incapable de le passer de cette façon, ça sera souvent possible autrement mais en impliquant des mouvement qui mériterai une cotation supérieur.

Même avec mes 1m70, qui sont assez moyen comme taille, il m'arrive souvent de devoir engager plus que mes potes quand je grimpe, que ce soit en allant un mouvement plus loin pour pouvoir clipper, ou en ne pouvant pas aller chercher la bonne mains suivant sans y aller en dynamique...
D'ailleurs on pourrait parler de la pseudo polémique qu'il y a eu il y a quelques temps où Ondra on répété je ne sais plus quelle voie et a estimer que "pour lui" la cotation été inférieure à celle initialement proposé car, étant plus grand, il avait pu se reposer sur un coincement de genou au milieu là où l'ouvreur avait dû tout enchainer.

Il y aura aussi des cas (beaucoup plus rare on est d'accord) où être plus petit sera un avantage.
Mais les voies artificiel ayant été onçu par des gens d'un certain gabarit, des qu'on s'éloigne trop de ce gabarit, ça pourra poser problème.

C'est un problème qui devrait être beaucoup moins marqué en site naturel.

Tout à fait d'accord sur le fait que les 'petits' doivent souvent chercher des alternatives. Par contre je ne pense pas que ce soit pire en salle par rapport à dehors. Car quand les ouvreurs font une voie ils essayent de penser qu'elle soit réalisable par un large spectre. En tout cas c'est comme ça dans ma salle, et je les ai même déjà vu changer des voies après les retours de 'petits' grimpeurs.

n°57364077
onina
Posté le 21-08-2019 à 15:31:08  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Tout à fait d'accord sur le fait que les 'petits' doivent souvent chercher des alternatives. Par contre je ne pense pas que ce soit pire en salle par rapport à dehors. Car quand les ouvreurs font une voie ils essayent de penser qu'elle soit réalisable par un large spectre. En tout cas c'est comme ça dans ma salle, et je les ai même déjà vu changer des voies après les retours de 'petits' grimpeurs.

Ça dépend très très largement des salles ça. Autant y'a des salles où j'ai aucun soucis, autant y'en a où c'est vraiment récurrent.  
De manière très générale, le problème se pose quand même moins en extérieur.

n°57364099
Bear'sBear​d
Posté le 21-08-2019 à 15:32:39  profilanswer

En voie effectivement la morpho n'est pas trop limitante. Mais la discussion originale parlait de bloc et je pense que les ouvreurs vont plus chercher les limite que sur une voie (disclaimer : je ne fais pas de blocs)

n°57364158
vag de mar​rs
Posté le 21-08-2019 à 15:36:26  profilanswer

Sinon après le petit sketch d'hier que je vous ai invité à observer https://youtu.be/6ItzX9-Sy50?t=15995

C'est Manu Cornu qui a fait des siennes aujourd'hui https://youtu.be/hZ7Gmllr-a8?t=10761

n°57364162
meuniere
Posté le 21-08-2019 à 15:36:44  profilanswer

Tomate a écrit :

La très grande majorité des filles de mon club ne sait pas faire 1 traction non plus, moi la 1ère. Ca me paraît être normal en fait ;)

Message édité par meuniere le 21-08-2019 à 15:39:42
n°57364311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2019 à 15:46:29  profilanswer

Tomate a écrit :

Surtout sur hfr

Tomate a écrit :

Moi je fais même pas une pompe sur les pieds  :lol:

n°57364367
vag de mar​rs
Posté le 21-08-2019 à 15:50:04  profilanswer

Pour ce qui est de la taille il y a suffisamment d'exemples sur le circuit actuel pour ne pas faire de fixation dessus :) Va expliquer à Ai Mori et Kai Harada qu'on peut pas perfer quand on est petit ... Faut faire avec sa taille on peut pas la changer, l'important c'est de prendre plaisir à grimper

n°57364425
onina
Posté le 21-08-2019 à 15:53:47  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Pour ce qui est de la taille il y a suffisamment d'exemples sur le circuit actuel pour ne pas faire de fixation dessus :) Va expliquer à Ai Mori et Kai Harada qu'on peut pas perfer quand on est petit ... Faut faire avec sa taille on peut pas la changer, l'important c'est de prendre plaisir à grimper

C'est le plus mauvais exemple possible, l'immense majorité des gens n'ont pas la puissance des grimpeurs pros. Donc cet exemple n'a pas de sens. Faut prendre de la puissance épicétout  [:cloud_]

n°57364627
Bear'sBear​d
Posté le 21-08-2019 à 16:06:16  profilanswer

Faut surtout se faire plaisir.

Perso je cherche à gagner en niveau juste pour avoir accès à plus de voies en exté.

Typiquement je sais qu'en l'état je peux passer des longueurs dans le 6a en exté mais je serai au Sorellier pour 4 jours, je n'irai pas tenté Visite Obligatoire à la Dibona car là on parle de 12 longueurs quasiment toute dans le 5c /6a.

n°57364882
meuniere
Posté le 21-08-2019 à 16:23:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ça aussi. Moi non plus  :sol:  

n°57364909
onina
Posté le 21-08-2019 à 16:25:32  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Perso je cherche à gagner en niveau juste pour avoir accès à plus de voies en exté.

Typiquement je sais qu'en l'état je peux passer des longueurs dans le 6a en exté mais je serai au Sorellier pour 4 jours, je n'irai pas tenté Visite Obligatoire à la Dibona car là on parle de 12 longueurs quasiment toute dans le 5c /6a.

Complètement.  :jap:  
Si tu bloques sur le 5a, tu te feras plaisir sur moins de voies que si tu passes du 6a :D

n°57365079
Whysmerhil​l
Posté le 21-08-2019 à 16:37:01  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

onina a écrit :

Complètement.  :jap:  
Si tu bloques sur le 5a, tu te feras plaisir sur moins de voies que si tu passes du 6a :D

D'ailleurs c'est quoi vos motivations principales dans la pratique de l'escalade ? Les perfs en intérieur pour faire plaisir à Gregouf ? :o Les perfs en extérieur ? La liberté de pouvoir grimper partout ? Le plaisir d'arriver en haut ? ...

n°57365116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2019 à 16:39:44  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

D'ailleurs c'est quoi vos motivations principales dans la pratique de l'escalade ? Les perfs en intérieur pour faire plaisir à Gregouf ? :o Les perfs en extérieur ? La liberté de pouvoir grimper partout ? Le plaisir d'arriver en haut ? ...

Il y a meprise. Je grimpe en interieur avec plaisir, c'est juste que je prends plus de plaisir dehors  [:cosmoschtroumpf]

n°57365143
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2019 à 16:42:10  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Beaucoup le dépassement de moi. Arriver à tirer le « mieux possible » de mes faibles habilités a l’escalade.

n°57365245
DjullClint
Sharak !
Posté le 21-08-2019 à 16:49:32  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Motivation principale : la pompe à bière de la salle de bloc  :O

---------------
Posté le 21-08-2019 à 16:52:53  profilanswer

Cobra II 8.6 commandée en prévision de la reprise en GV (dès que les températures baisseront :o )

Sinon, est ce quelqu'un utilise une plaquette Slyde de Kong pour rendre sa longe "réglable" ?  
Je suis en train de faire l'inventaire de mon matos et je me fabriquerai bien une longe réglable multi-usage (longe+fixation du reverso pour le rappel) avec un bout de joker 9.1.

n°57365738
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-08-2019 à 17:35:27  profilanswer

Non mais c'est normal, j'étais en marshmallow en haut du corps et là je vois que mes bras commencent à servir à quelque chose en natation. Je vais à la meme vitesse que môn mec en crawl, il est dégouté

etoile64 a écrit :

J'ai essayé, j'ai fait deux  :lol:  :lol:  :lol: Pitain, mais que est ce que cest relou

Whysmerhill a écrit :

Faire du sport sans me faire chier  :o T'es ouf de sortir dehors, il y a des gens, plantes, cailloux :o

Sinon je me suis affinée depuis que j'ai commencé l'escalade, un truc de ouf, couplée à une alimentation saine et aussi à une remise en forme. Pinaise, j'ai retrouvé mes formes de lycée. Je savais meme pas que c'était possible à mon âge  :o  :o  :o

Message édité par Kaffeine le 21-08-2019 à 17:42:47
n°57365937
onina
Posté le 21-08-2019 à 17:53:28  profilanswer

Whysmerhill a écrit :

Etre contente quand c'est fini :o
Non plus sérieusement, ma seule motivation dans la progression c'est plutôt la possibilité de grimper le plus de voies possibles pour avoir le choix. En salle je suis pas loin d'avoir le niveau qui me convient en fait, je peux quasiment tout tenter (tenter, hein) hors devers, c'est plutôt agréable.
Dernièrement on s'est fixés un objectif à quelques années de grimper certaines grandes voies en Corse qui nous font rêver pour leur paysage (Symphonie d'Automne notamment  :love: ), donc l'idée ça va être de progresser pour être très à l'aise pour ça.

etoile64 a écrit :

Beaucoup le dépassement de moi. Arriver à tirer le « mieux possible » de mes faibles habilités a l’escalade.

[:luc@s]

Message édité par onina le 21-08-2019 à 18:01:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] Le froid arrive, sortez les moufles!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)