Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

n°29921013
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2012 à 14:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
CODE : ORGANISATION

:jap:

Avant de planifier quoi que ce soit, il faut qu'on sache ce que l'on a en ressources (que ce soit humaines ou financières/matérielles).

Donc en terme de coût, on peut partir sur environ 3000€, à valider néanmoins, ce qui pour l'instant fait 600€/pilote.

En terme de ressource, on a quoi ?
- love van (à confirmer)
- box de gloubi (pour ranger la moto et *un peu* de barda)
- un moteur de 125 CG déjà séparé de sa moto pour qui veut s'entrainer à démonter ce genre de truc (gamerfou)

En terme de ressources humaines, qui ?

Pilotes potentiels sérieux :
Gamerfou
dukxks

Management/Assistance potentiel :
- Personne
- Gloubi
- Newbie_master
- stancw

Photo / site web ?
- Brains

-> vous copiez collez le post et rajoutez vos items :)

Message édité par StanCW le 18-04-2012 à 14:50:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 14:49:08  profilanswer

n°29921025
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 14:49:46  profilanswer

C'est probable que ça tourne plus dans les 800/pilote, oui, je sais. Sans compter l'équipement personnel.

---------------
-
n°29921030
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 14:50:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est probable que ça tourne plus dans les 800/pilote, oui, je sais. Sans compter l'équipement personnel.

[:argv23]  

non mais faut qu'on fasse une feuille de calcul  :D

n°29921043
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2012 à 14:51:14  profilanswer

StanCW a écrit :

INFOS23H60

Extrait du formulaire d'engagement :

Le droit d’engagement est fixé a 400 euros par machine(location de transpondeur comprise) non remboursable.Les engagements devront parvenir avant le 13 juin 2012, ladate du cachet de la poste faisant foi.Pour tout engagement parvenant après la date, le droit seraporté à 550 euros. Toute demande parvenant après la date ne sera honorée qu’enfonction des places disponibles

Une participationde 30 € sera demandée pour les servitudes d’énergie, ainsi qu’un chèque cautionde 100 € pour la restitution de l’emplacement du stand laissé dans un état debonne propreté.

Pour pas que ce soit perdu dans la page précédente :D

Niveau budget ça va faire mal les mecs [:joce]

---------------
n°29921051
brains
In riding I trust !
Posté le 18-04-2012 à 14:51:57  profilanswer

duckxks a écrit :

+1
Compter tous les frais annexes : transport / location de véhicule / hôtel etc...
Ca va chiffrer les enfants.

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29921057
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 14:52:17  profilanswer

duckxks a écrit :

perso je verrais pas ca aussi haut non plus, mais peut être que je me fais des films.

---------------
Music is the most high!
n°29921065
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 14:53:29  profilanswer

duckxks a écrit :

On va la faire, mais j'ai les calculs de la course auto à pas cher en parallèle, et je peux te dire que les coûts montent vite.  
C'est une endurance de 24h, pas un trackday, et faut tout prendre en compte, jusqu'à l'AR.

---------------
-
n°29921089
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2012 à 14:55:31  profilanswer

CODE : ORGANISATION

:jap:

Avant de planifier quoi que ce soit, il faut qu'on sache ce que l'on a en ressources (que ce soit humaines ou financières/matérielles).

Donc en terme de coût, on peut partir sur environ 3000€, à valider néanmoins, ce qui pour l'instant fait 600€/pilote.

En terme de ressource, on a quoi ?
- love van (à confirmer)
- box de gloubi (pour ranger la moto et *un peu* de barda)
- un moteur de 125 CG déjà séparé de sa moto pour qui veut s'entrainer à démonter ce genre de truc (gamerfou)
- 50€ de soutien de Cguignol, sponsor  [:cosmospirit:4]  

En terme de ressources humaines, qui ?

Pilotes potentiels sérieux :
Gamerfou
dukxks

Management/Assistance potentiel :
- Personne
- Gloubi
- Newbie_master
- stancw

Photo / site web ?
- Brains

-> vous copiez collez le post et rajoutez vos items :)

--------------

pour ma participation en tant que larbin, à voir, mais vu la distance qui nous sépare, ça va être tendu de la bite à organiser ça, je suis point parigot vindioux, donc je préfère m'abstenir pour le moment.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29921092
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2012 à 14:55:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu pensais être payé pour participer ?

Tu saisis la nuance entre payer 600€ et payer son A/R depuis Toulouse et son équipemen perso de pilote ? :o

n°29921107
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 14:56:49  profilanswer

Pour info, alors qu'on fait une prépa minimale et qu'on a touché l'auto gratos, notre endurance de 10h en caisse avec uniquement 800€ de frais sur la voiture nous revient à 2600€ et il me manque plusieurs sommes (au final on sera environ à 3000).
Donc vous avec achat de la moto, assistance à balader, etc, même à 5 je pense que miser 800 c'est pas délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 18-04-2012 à 14:58:18

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 14:56:49  profilanswer

n°29921114
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 14:57:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu saisis la nuance entre payer 600€ et payer son A/R depuis Toulouse et son équipemen perso de pilote ? :o

Je repose ma question : tu pensais que quelqu'un allait payer pour que tu puisses t'amuser ?

---------------
-
n°29921118
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2012 à 14:58:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour info, alors qu'on fait une prépa minimale et qu'on a touché l'auto gratos, notre endurance de 10h en caisse avec uniquement 800€ de frais sur la voiture nous revient à 2600€ et il me manque plusieurs sommes (au final on sera environ à 3000).  
Donc vous avec achat de la voiture, assistance à balader, etc, même à 5 je pense que miser 800 c'est pas délirant.

achat de voiture ????  :heink:  :heink:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°29921127
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 14:58:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Oui pardon je me suis trompé désolé!!!!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :ange:  :ange:  :)  :)  :)  :)

---------------
-
n°29921129
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2012 à 14:59:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je repose ma question : tu pensais que quelqu'un allait payer pour que tu puisses t'amuser ?

Ben non :o
Spa grave j'étais aussi contacté par la Dorna :o

EDIt : plsu sérieusement j'avais intuité que ca couterait, mais pas autant, là c'est clairement hors budget pour moi , dommage :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmospirit le 18-04-2012 à 14:59:43
n°29921134
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 14:59:20  profilanswer

cosmospirit a écrit :

respire ca va aller :D

---------------
Music is the most high!
n°29921144
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 18-04-2012 à 15:00:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

respire ca va aller :D

:D

n°29921147
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:00:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Donc vous avec achat de la moto, assistance à balader, etc, même à 5 je pense que miser 800 c'est pas délirant.

Je suis d'accord, après considérer que c'est au pilotes de sponsoriser le WE de course des autres membres de la team, je suis pas spécialement une pince mais bon... Et la moto on la revend après? Ou elle servira à d'autres courses avec d'autres pilotes?

Va falloir gratter des aides de l'état la :o

n°29921164
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 15:01:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

EDIt : plsu sérieusement j'avais intuité que ca couterait, mais pas autant, là c'est clairement hors budget pour moi , dommage :jap:

Ben objectivement c'est totalement plancher comme prix pour 24h de compétition, je pense même qu'un WE en promo 500 revient au moins au même prix, si ce n'est plus.

---------------
-
n°29921184
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-04-2012 à 15:02:59  profilanswer

duckxks a écrit :

Je suis d'accord, après considérer que c'est au pilotes de sponsoriser le WE de course des autres membres de la team, je suis pas spécialement une pince mais bon... Et la moto on la revend après? Ou elle servira à d'autres courses avec d'autres pilotes?

C'est pas ce que j'avais compris je te rassure. Même si j'ai pas l'intention de rouler, c'est normal de participer au financement. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29921195
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 15:03:17  profilanswer

duckxks a écrit :

J'ai fait un certain nombre d'assistances jusque maintenant, et oui, ç'a toujours été au pilote de payer tous les frais, ce qui me semble tout à fait normal. Le pilote ne fait pas ça pour que l'assistance puisse venir, l'assistance est présente pour que le pilote puisse rouler ;)  

Ca, ce sera à déterminer, et ça pèsera bien entendu sur le coût total.

---------------
-
n°29921196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2012 à 15:03:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ben non :o
Spa grave j'étais aussi contacté par la Dorna :o

[:cosmospirit:3] PD2POV !!!

---------------
n°29921198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 15:03:28  profilanswer

duckxks a écrit :

dans mon esprit les mecs qui viennent aider payeraient au plus leur part de frais de déplacement et de bouffe, mais ca me semble normal que les pilotes soient seuls en charge de la moto, consommables, frais d'engagements et logistique liée à la bécane...

newbie, fépéter le sponsoring bibendum [:hurle]

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 18-04-2012 à 15:03:59

---------------
Music is the most high!
n°29921208
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2012 à 15:04:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah bin y'a au moins un con qui est prêt à le faire  [:cosmospirit:2]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°29921211
brains
In riding I trust !
Posté le 18-04-2012 à 15:04:13  profilanswer

duckxks a écrit :

Dans ce cas vous prévoyez de faire ca en 2013. :D

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29921228
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:05:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans mon esprit les mecs qui viennent aider payeraient au plus leur part de frais de déplacement et de bouffe, mais ca me semble normal que les pilotes soient seuls en charge de la moto, consommables, frais d'engagements et logistique liée à la bécane...

je suis d'accord.
Tfaçon un train de pneu ça suffira pour le WE non ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 18-04-2012 à 15:05:39
n°29921256
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 15:06:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je ne suis pas d'accord, mais quand bien même : déplacement plus bouffe ça ne représente rien, des pâtes pour 6 ou 10 ça change pas grand chose, idem pour 2 packs d'eau et trois baguettes supplémentaires, ou encore le plein d'une caisse. Au total, je ne pense pas que l'assistance au complet coûte plus de 150€ à diviser par le nombre de pilotes, donc à 5 on est à peine à 30€, pas la peine d'épiloguer sur un épiphénomène

---------------
-
n°29921271
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 15:08:05  profilanswer

duckxks a écrit :

je suis d'accord.
Tfaçon un train de pneu ça suffira pour le WE non ?  :whistle:

franchement je pense qu'on peut faire les essais avec les pneus qui seront déjà sur la meule (si on en prend une déjà prépa piste) et on part sur un train en plus qui devrait tenir les qualifs + course si j'en crois ce que j'ai lu sur l'usure des pneus avec ce genre de brele

Message édité par gamer-fou le 18-04-2012 à 15:09:09

---------------
Music is the most high!
n°29921289
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 15:08:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne suis pas d'accord, mais quand bien même : déplacement plus bouffe ça ne représente rien, des pâtes pour 6 ou 10 ça change pas grand chose, idem pour 2 packs d'eau et trois baguettes supplémentaires, ou encore le plein d'une caisse. Au total, je ne pense pas que l'assistance au complet coûte plus de 150€ à diviser par le nombre de pilotes, donc à 5 on est à peine à 30€, pas la peine d'épiloguer sur un épiphénomène

ben donc t'es d'accord, j'ai dit "au plus".

et dans l'absolu je suis d'accord avec toi, c'est pas ca qui coutera très cher en plus.

---------------
Music is the most high!
n°29921294
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-04-2012 à 15:09:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

On peut participer aux frais d'engagements aussi. :o

gamer-fou a écrit :

J'ai transmis le mot à Carbon. [:hurle]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°29921310
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 15:10:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

ben après si vous voulez participer personne vous en empechera hein :D
mais ca doit clairement pas être un prérequis à votre participation, ca sera anormal :o

---------------
Music is the most high!
n°29921316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2012 à 15:10:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu sais, en compétition de side-car, de ce que j'ai vu, c'est pas rare que le pilote paie la licence du singe par exemple, notamment si le pilote n'a pas de singe fixe et qu'il en recherche un.

Je ne vais participer en rien (à part ma cotisation à l'assoc s'il y en a une), donc ce que je dis n'a pas grande importance pour vous, mais je pense que c'est aux pilote de payer : moto, entretien/préparation, inscription, consommables.
Les manards du box pourraient éventuellement amener à bouffer, mais ceux qui vont s'amuser ce sont les pilotes.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29921318
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 15:10:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

No way, ce sont les pilotes qui s'engagent !

---------------
-
n°29921328
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2012 à 15:11:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ok grillé :o

---------------
n°29921345
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:12:07  profilanswer

GAS a écrit :

Tu sais, en compétition de side-car, de ce que j'ai vu, c'est pas rare que le pilote paie la licence du singe par exemple, notamment si le pilote n'a pas de singe fixe et qu'il en recherche un.

Je ne vais participer en rien (à part ma cotisation à l'assoc s'il y en a une), donc ce que je dis n'a pas grande importance pour vous, mais je pense que c'est aux pilote de payer : moto, entretien/préparation, inscription, consommables.
Les manards du box pourraient éventuellement amener à bouffer, mais ceux qui vont s'amuser ce sont les pilotes.

ça on est d'accord ! :o
Et la moto on la revend après tfaçon, donc c'est juste un soucis de trésorerie :o

n°29921377
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2012 à 15:14:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Et la moto on la revend après tfaçon, donc c'est juste un soucis de trésorerie :o

si on l'explose pas et sans garantie de récupérer 100% de l'investissement fait dessus  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°29921388
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2012 à 15:14:48  profilanswer

duckxks a écrit :

Mais comme dit gloubi, la bouffe sera pas un gros poids dans le budget.
Je voyais plutôt ça comme une participation de soutien. Mais en tant que pilote, je sais que je voudrais bichonner mon assistance, parce qu'une assistance qui a faim (et soif, mais je sais pas si ce sera autorisé :o ), elle fait des conneries :o

---------------
n°29921424
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:17:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si on l'explose pas et sans garantie de récupérer 100% de l'investissement fait dessus  [:aloy]

bien entendu. Si y'a 5 pilotes, si y'a moyen de passer la note finale de 500 à 400€ ça fait moins peur :o

GAS a écrit :

Mais comme dit gloubi, la bouffe sera pas un gros poids dans le budget.
Je voyais plutôt ça comme une participation de soutien. Mais en tant que pilote, je sais que je voudrais bichonner mon assistance, parce qu'une assistance qui a faim (et soif, mais je sais pas si ce sera autorisé :o ), elle fait des conneries :o

Tfaçon comme a dit Scary, 100€ pour 15 y'a largement de quoi tenir 3 jours :o

n°29921466
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:20:32  profilanswer

C'est rigolo y'a 3 fois moins de pilotes que tout à l'heure :/

n°29921530
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2012 à 15:25:51  profilanswer

C'est normal, ça se concrétise doucement. Sachant que tout le monde n'a pas loisir de poster sur HFR à 15h ;)

---------------
-
n°29921546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-04-2012 à 15:27:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est normal, ça se concrétise doucement. Sachant que tout le monde n'a pas loisir de poster sur HFR à 15h ;)

Oui oh ça va hein, y a plein de mômes partis en vacances, spamafote :o

---------------
n°29921606
duckxks
Posté le 18-04-2012 à 15:30:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

je blaguais  :jap:  

Après je vais pas mentir, si faut engager 5-600€, je vais avoir du mal alors que c'est un craquage qui va vite arriver, si c'est 300-400€ ça me parait moins effrayant.

Bref, faut faire le calcul  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Karting] Pilotes de HFR, faites vous connaitre :oQuel moto prendre pour débuter?
Top Chef HFR - On vote pour choisir quoi faire!Recherche un webmaster pour s'investir dans un projet
Peut-on changer de pseudo sur le forum HFROu acheter des pièces d'avion de chasse pour un projet automobile
Faire un livre à partir de certains topics HFR 
Plus de sujets relatifs à : [HERT - HFR Endurance Racing Team] projet d'équipe d'endurance moto !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)