| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
CasablancaDR Basiquement opportuniste | Reprise du message précédent :
Avec les clics, tu soulages ton dérailleur, tu soulages ta cassette, tu soulages ta chaine qui - si t’as bien tout réglé - est bien droite sur son pignon et tu profites de la cassette virtuelle super large de Zwift. C’est aussi du confort, tu peux changer de vitesse même en appuyant sur les pédales comme un gros lourd, c’est silencieux et immédiat, ne demande aucun réglage et ça rend le passage d’un vélo à un autre sur le trainer ultra facile et peu importe le groupe. Message édité par CasablancaDR le 08-02-2026 à 21:35:36 |
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 21:32:22 ![]() ![]() |
nounou_hfr |
Merci à vous. J'avoue ne pas avoir de ventilo, j'y voyais qu'une utilité pour rafraîchir mais c'est pas nécessaire pour l'instant. Mais je vais installer celui que j'ai à proximité. Et aussi acheter la protection dont je parlais. Par contre je ferai attention à la selle mais pas souvenir d'avoir autant transpiré que ça |
Kayou | Perso ventilateur et poignets/têtes éponge. Mine de rien, ces derniers permettent d'absorber pas mal de sueur |
rody83 No pain, no gain |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | J'ai aussi des chaussures dédiées pour ne pas pourrir mes chaussures irl. Une serviette sur le cintre, une autre sur le cadre qui sert à m'essuyer pendant la session. Et je mets des chaussettes hautes de compression. Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 09-02-2026 à 12:01:06 |
oranginaaaa |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
TriniTa_911 | Pour votre Z2 en fonction de votre FTP, vous avez aussi ces pourcentages, ou vous avez ajustez ? (interval.icu)
|
Publicité | Posté le 09-02-2026 à 13:48:46 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Mais pas la même FTP |
TriniTa_911 | Je tourne souvent autour de 62-64% de FTP en Z2, en dessus le ressenti est vite diffèrent ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kham Le temps passe trop vite... | La définition de la Z2 c’est la puissance qu’on tient 8h?
|
Kayou |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 09-02-2026 à 20:56:46 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
TriniTa_911 |
|
PPPEP |
|
bikounou | Y'a un podcast récent de tous en selle sur la zone 2 avec le copain coach. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
|
PPPEP |
|
Xaaav |
|
PPPEP | Alors que je voyais plutôt l'échauffement et enfin le plat de résistance |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Xaaav | Pour prendre du muscle faut manger aussi, et avec ce qu'on consomme comme calories sur du vélo / ski de fond ça aide pas |
rody83 No pain, no gain | Pas faux, surtout côté protéines... quand on commence à comparer les g/j "nécessaires" pour prendre du muscle (ou du moins régénérer les fibres) par rapport à ce qu'on absorbe réellement Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 11-02-2026 à 15:52:55 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Message édité par louarnig le 11-02-2026 à 19:30:27 |
rody83 No pain, no gain | C'est à dire que la seule "cochonnerie" qui me fait craquer... c'est du chocolat noir 90% mini Ceci dit, un shaker de whey me semble la seule option valable pour se supplémenter en protéines sqns manger 3 steaks par jour --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
|
et bien... pas moi Message édité par rody83 le 11-02-2026 à 23:15:39 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Krakramille | c'est que ce n'était pas assez intense |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |