Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4715 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°73566624
arylol
Posté le 22-09-2025 à 20:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fandesandro a écrit :

Passe en mode custom et configure bouton par bouton. La simulation de clic peut être pratique, et ça rend compatible avec virtuellement toutes les applis du genre  :)

Merci mais j'ai pas réussi quand je clique sur custom je ne comprend pas comment faire les bind. Il me dit de mettre un screenshot en fond et de dispatcher les boutons sur l'écran.

J'ai réglé le soucis qui était que j'appuyais sur le mauvais bouton pour changé les vitesses c'est le bouton orange tout en bas des cocottes. Je vois que certaines autres touches semblent fonctionner mais pas pleinement faut vraiment que j'arrive à faire les binds proprement  :jap:

Sinon première vrai session avec le zwift ride, c'est diaboliquement efficace. J'ai fais un ramp test en mode erg ça s'ajustait vraiment très vite au niveau de la résistance un vrai plaisir. Y a que sur les paliers entre 150 et 200 watt j'avais une sensation bizarre dans le pedalier comme si y avait de légers crans en caoutchouc difficile a expliquer. J'ai mis ça sur le compte du fait que c'est neuf .

Bon le résultat du ramp test a été violent faut que je me trouve des séances types dans les training. J'ai regardé les plans d'entraînement j'ai vu que des trucs a 6 séances par semaine, pas possible pour moi malheureusement  [:tiibo:1]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 20:50:21  profilanswer

n°73567861
fandesandr​o
Posté le 22-09-2025 à 22:27:37  profilanswer

arylol a écrit :

Merci mais j'ai pas réussi quand je clique sur custom je ne comprend pas comment faire les bind. Il me dit de mettre un screenshot en fond et de dispatcher les boutons sur l'écran.

J'ai réglé le soucis qui était que j'appuyais sur le mauvais bouton pour changé les vitesses c'est le bouton orange tout en bas des cocottes. Je vois que certaines autres touches semblent fonctionner mais pas pleinement faut vraiment que j'arrive à faire les binds proprement  :jap:  

Sinon première vrai session avec le zwift ride, c'est diaboliquement efficace. J'ai fais un ramp test en mode erg ça s'ajustait vraiment très vite au niveau de la résistance un vrai plaisir. Y a que sur les paliers entre 150 et 200 watt j'avais une sensation bizarre dans le pedalier comme si y avait de légers crans en caoutchouc difficile a expliquer. J'ai mis ça sur le compte du fait que c'est neuf .

Bon le résultat du ramp test a été violent faut que je me trouve des séances types dans les training. J'ai regardé les plans d'entraînement j'ai vu que des trucs a 6 séances par semaine, pas possible pour moi malheureusement  [:tiibo:1]

Tant que tu ne te sers pas de la fonctionnalité "Use as touch button" tu peux ignorer tout ça et placer tes boutons où tu veux  ;)  

n°73569313
gattinho38
Posté le 23-09-2025 à 08:54:46  profilanswer

arylol a écrit :

Du coup pas moyen de te voir sur Zwift??

n°73569327
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2025 à 08:56:41  profilanswer

Je reprends doucement les entrainements zwift, j'avais oublié à quel point le Neo tire dans les jambes sur le plat, alors qu'en montée il est agréable [:tinostar] 250w en montée et 250w sur du plat c'est vraiment deux choses différentes avec le Neo, à la même cadence :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73569889
arylol
Posté le 23-09-2025 à 10:22:29  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Du coup pas moyen de te voir sur Zwift??

Pour l'instant je donne sa chance a mywhoosh  [:pazou:3]  pour l'instant c'est moyennement concluant mais je n,'exclu pas de revenir à la terre mère si je n'ai pas satisfaction  [:lafroussedanstonfrog:1]

Comment ca se comporte les training plans sur zwift et mywhoosh? Si on peut pas faire la seance le jour J ca reporte en J+1 ou c'est perdu et on restera une merde toute sa vie?  [:raztapeaupoulos]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 23-09-2025 à 10:24:40
n°73570146
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2025 à 11:04:07  profilanswer

delantera a écrit :

Je reprends doucement les entrainements zwift, j'avais oublié à quel point le Neo tire dans les jambes sur le plat, alors qu'en montée il est agréable [:tinostar] 250w en montée et 250w sur du plat c'est vraiment deux choses différentes avec le Neo, à la même cadence :D

Ça rejoint mes sensations vs. Kickr Core [:backfire]

Ali

n°73570280
Roger01
Posté le 23-09-2025 à 11:22:24  profilanswer

Tu préfères le kickr ou le neo? (Me semble avoir lu déjà ça mais je ne retrouve pas).

n°73570291
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-09-2025 à 11:23:48  profilanswer

Page précédente. Sinon, il y a aussi la fonction recherche avec filtre, c'est pas mal :p

Ali

n°73570308
delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2025 à 11:26:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça rejoint mes sensations vs. Kickr Core [:backfire]

Ali

C'en est au point où je privilégie les circuits avec montées [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73570317
Roger01
Posté le 23-09-2025 à 11:26:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Page précédente. Sinon, il y a aussi la fonction recherche avec filtre, c'est pas mal :p

Ali

Ha, c'était aussi proche :o merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 11:26:47  profilanswer

n°73570415
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-09-2025 à 11:43:29  profilanswer

arylol a écrit :

Pour l'instant je donne sa chance a mywhoosh  [:pazou:3]  pour l'instant c'est moyennement concluant mais je n,'exclu pas de revenir à la terre mère si je n'ai pas satisfaction  [:lafroussedanstonfrog:1]

Comment ca se comporte les training plans sur zwift et mywhoosh? Si on peut pas faire la seance le jour J ca reporte en J+1 ou c'est perdu et on restera une merde toute sa vie?  [:raztapeaupoulos]

Zwift n’a aucune gestion du planning. Sur l’app ça racontait même n’importe quoi quand j’ai fait le FTP Builder l’année dernière. Bref : c’est toi qui gère ! Tu valides les séances en les faisant ou en les marquant manuellement comme faites. Sinon ça bouge pas.  

PS : je suis passé sur TrainerRoad ensuite, Zwift a peut être bougé sur la question depuis mais j’ai pas l’impression.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 23-09-2025 à 11:46:44
n°73570501
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-09-2025 à 11:57:41  profilanswer

Bon. J’ai remis en route mon vaillant Zwift Hub One : quasi nickel. J’ai un petit saut sur le cog : la chaîne est ultra neuve, cirée, au début pas si bien ajustée, c’est beaucoup mieux depuis mais un petit saut hier : le pignon est peut être usée derrière ? A creuser. Je peux encore jouer sur le micro adjust du derailleur axs.  

Sinon la cire sur le HT je m’attendais à un chantier de boules de cire. Pour le moment après 4h c’est nickel. Le kif est  total.  

Et le comportement du HT est toujours aussi plaisant.

n°73571248
arylol
Posté le 23-09-2025 à 14:13:05  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Zwift n’a aucune gestion du planning. Sur l’app ça racontait même n’importe quoi quand j’ai fait le FTP Builder l’année dernière. Bref : c’est toi qui gère ! Tu valides les séances en les faisant ou en les marquant manuellement comme faites. Sinon ça bouge pas.  

PS : je suis passé sur TrainerRoad ensuite, Zwift a peut être bougé sur la question depuis mais j’ai pas l’impression.

Ok merci pour l'info  :jap:  

Sur Mywhoosh j'ai regardé une video ou ca semble dire que si tu rate la seance c'est perdu  [:tiibo:1]

n°73571364
Kostas4
Posté le 23-09-2025 à 14:29:51  profilanswer

Plus que 400 km avant d'avoir le droit d'acheter l'Espada  [:christophe_bourbier:2]  

n°73572139
Kayou
Posté le 23-09-2025 à 16:32:12  profilanswer

delantera a écrit :

Un peu comme IRL je trouve, nettement plus dur psychologiquement d'envoyer les watts sur le plat qu'avec du D+

n°73578181
PsykOoO
Posté le 24-09-2025 à 17:11:44  profilanswer

Mywoosh est cassé depuis la mise à jour, impossible d'entrer dans l'onglet Workout. C'est bon avec une réinstallation.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 24-09-2025 à 17:17:53
n°73578332
arylol
Posté le 24-09-2025 à 17:36:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mywoosh est cassé depuis la mise à jour, impossible d'entrer dans l'onglet Workout. C'est bon avec une réinstallation.  :jap:

J'ai galéré comme pas possible avec ça lundi et a un moment donné après réinstallation ça a arrêté de tourner en rond...

n°73578921
Kayou
Posté le 24-09-2025 à 19:51:37  profilanswer

Ouep c'était un problème "connu" et le support avait indiqué le moyen de résoudre le pb

n°73579416
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2025 à 21:50:07  profilanswer

vu le shoot de température qu'on vient de se prendre, j'ai installé MyWhoosh en préventif et navigué un peu dedans... pas encore vraiment testé mais ça se lance en qq secondes, mes rouleaux sont détectés en BT et ANT+ (plusieurs contrôleurs/puissance, faudra faire quelques sessions test entre chaque ^^).

D'où l'éternelle question : ANT+ ou BT ? je lis exactement tout et son contraire sur le web  :whistle: ou alors faut juste essayer les deux et voir le plus stable (comme pour Zwift, finalement).

Apparemment il est aussi possible de coupler un capteur HT et un pédalier en // ; je ne sais pas si ça se traduit en un double enregistrement de watts pendant le ride :??:

J'ai aussi lancé l'import de mon historique Zwift dans MyWhoosh (niveau 63, ça fait "quelques" heures/km/d+ :D ) et connecté mon profil à Strava et ICU... la simplicité même :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73579480
taz26
Posté le 24-09-2025 à 22:06:14  profilanswer

Uniquement du bluetooth ici. Carte pcie intel wifi/bt avec antennes.

n°73579532
Kayou
Posté le 24-09-2025 à 22:19:35  profilanswer

Perso Ant+
parfois j'ai mon HT qui affiche 0 watts pendant 1-2"
Pas encore testé avec les pédales PM en plus
Mais c'est vrai que la rapidité du lancement est agréable et comme je mets le PC en veille, même pas besoin d'arrêter MyWhoosh, du coup c'est très rapide quand je sors le PC de veille.

n°73579628
arylol
Posté le 24-09-2025 à 22:51:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep c'était un problème "connu" et le support avait indiqué le moyen de résoudre le pb

Qui est ?

n°73579698
Kayou
Posté le 24-09-2025 à 23:19:34  profilanswer

Ce que vous avez fait, désinstallation/ré installation ;)

n°73579949
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-09-2025 à 06:54:15  profilanswer

Punaise cette course aux zombies de MW, ça fait faire de beaux intervalles pyramidaux mais ça manque de progressivité ! Et faut rouler 5kmh plus vite que les zombies pour ne pas être ratrappé !  :cry:

Message édité par louarnig le 25-09-2025 à 06:54:38
n°73580709
sloubi
Posté le 25-09-2025 à 10:04:30  profilanswer

Impossible de faire marcher l'ERG correctement sur MyWhoosh  :cry:  
Tacx Flux S Smart connecté en BT, aucun soucis sur Zwift et autres plateformes, multiples tentatives avec déconnexions/reconnexion/recalibrage : l'ERG sur MW patine, démarre, s'arrête, impossible de tenir une puissance donnée. Y'a une manip pour régler ça ?

n°73580927
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2025 à 10:36:36  profilanswer

sloubi a écrit :

Impossible de faire marcher l'ERG correctement sur MyWhoosh  :cry:  
Tacx Flux S Smart connecté en BT, aucun soucis sur Zwift et autres plateformes, multiples tentatives avec déconnexions/reconnexion/recalibrage : l'ERG sur MW patine, démarre, s'arrête, impossible de tenir une puissance donnée. Y'a une manip pour régler ça ?

Pas officiellement compatible.

n°73580997
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-09-2025 à 10:47:44  profilanswer

rody83 a écrit :

vu le shoot de température qu'on vient de se prendre, j'ai installé MyWhoosh en préventif et navigué un peu dedans... pas encore vraiment testé mais ça se lance en qq secondes, mes rouleaux sont détectés en BT et ANT+ (plusieurs contrôleurs/puissance, faudra faire quelques sessions test entre chaque ^^).

D'où l'éternelle question : ANT+ ou BT ? je lis exactement tout et son contraire sur le web  :whistle: ou alors faut juste essayer les deux et voir le plus stable (comme pour Zwift, finalement).

Apparemment il est aussi possible de coupler un capteur HT et un pédalier en // ; je ne sais pas si ça se traduit en un double enregistrement de watts pendant le ride :??:

J'ai aussi lancé l'import de mon historique Zwift dans MyWhoosh (niveau 63, ça fait "quelques" heures/km/d+ :D ) et connecté mon profil à Strava et ICU... la simplicité même :jap:

Pour avoir navigué entre BT et ANT+ sur mes différents PC et sur le Neo comme sur le Kickr Core, le BT semble plus simple / plus facilement reconnu. En tout cas sur Zwift, il n'y a aucune attente sur l'écran de connexion en BT, alors qu'en ANT+ ça met un peu de temps avec ma clef TacX juste à côté du HT. Le BT est celui intégré dans 3 PC bien différents (Tablette Surface de 2018, MoBo Aorus Master Z390 et AsRock B365 en ITX). J'ai aussi acheté une clef générique ANT+, qui n'a jamais fonctionné, tant sur le Kickr Core aux US que sur le Neo ici.
Autre avantage du BT, c'est intégré au PC, j'ai déjà eu des USB en façade capricieux sur plusieurs couples boîtiers / MoBo, avec le pilote USB qui "saute" quand on branche deux périphériques USB sur même connecteur interne (périphériques trop gourmands ?), USB 2.0 comme USB 3.0 (mais ça ne le fait pas si on branche à l'arrière au niveau de l'IO shield)

Par contre, je ne connecte que le HT, je n'ai pas de capteur de puissance tiers ni de capteur de fréquence cardiaque.

Côté ressenti / puissances pas de différence entre ANT+ et BT. L'ANT+ me semblait plus lent en rafraîchissement sur le Neo, mais en modifiant une option sur la fréquence d'échantillonnage dans les options du Neo, ça a l'air identique désormais.

Ali

n°73581192
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2025 à 11:14:47  profilanswer

:jap: dans Zwiftalizer je n'ai pas vu de différence notable ANT+/BT sur les décos ; ça se joue surtout dans l'interface Zwift au couplage initial... certains appareils apparaissent plus vite en BT ou ANT+, d'autres pas du tout ; y'a pas de règle (et parfois ça change suivant la version soft ^^).
Bref, vu les différents retours HFR... je me ferai ma propre idée en temps voulu :)

PS : pour rappel j'ai un setup miniPC + capteur puissance au pédalier + ceinture FC + smart trainer avec rallonge USB/ANT+ pour avoir le dongle proche du HT (et vélo, donc). avec affichage + enregistrement sur Edge 530 (si jamais l'application plante), tout en ANT+ (vu que le couplage Garmin marche depuis 15 ans ainsi :jap: ).

Message édité par rody83 le 25-09-2025 à 11:15:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73581451
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2025 à 11:51:34  profilanswer

Bon, je demande, on sait jamais, sur un malentendu :o

Quelqu'un aurait un corps de roue-libre pour Neo 1 (pas 2T ou après) en SRAM XD (Type 1, référence T2805.81)?

Ca:

https://media.smit-sport.de/Artikelbilder/1000px/Sram%20XD-R%20Freilaufkoerper.jpg

C'est introuvable à part un site un peu chelou ( pieces-electro.com ) pour la modique somme de 117 balles :o

Merci de votre attention :o

---------------
n°73581730
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2025 à 12:34:23  profilanswer

une cassette shimano 12v

---------------
ras
n°73582005
sloubi
Posté le 25-09-2025 à 13:14:59  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas officiellement compatible.

Arg -  bien vu, merci.
Je vois en ligne que des gens y arrivent, mais ça a l'air bien buggué globalement  :o

n°73582321
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2025 à 13:53:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

une cassette shimano 12v

ouais j'ai ça actuellement (105) mais j'aimerais un pignon de 10 en fait pour ne pas devoir ajuster le trainer difficulty à moins de 100% sur Zwift :o

---------------
n°73582407
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2025 à 14:02:20  profilanswer

delantera a écrit :

ouais j'ai ça actuellement (105) mais j'aimerais un pignon de 10 en fait pour ne pas devoir ajuster le trainer difficulty à moins de 100% sur Zwift :o

Hein ?

n°73582674
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2025 à 14:28:55  profilanswer

Deux :o En gros je suis en 48 devant et sur le 11 dents des fois ça pédale dans la semoule à 100% de trainer difficulty :o Et surtout ça croise trop et la roue libre du néo aime pas ça, ça grougne sur le 11 (butées bien ajustées pourtant).

Message cité 3 fois
Message édité par delantera le 25-09-2025 à 14:29:36

---------------
n°73582711
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-09-2025 à 14:32:36  profilanswer

delantera a écrit :

Deux :o En gros je suis en 48 devant et sur le 11 dents des fois ça pédale dans la semoule à 100% de trainer difficulty :o Et surtout ça croise trop et la roue libre du néo aime pas ça, ça grougne sur le 11 (butées bien ajustées pourtant).

Prends un zwift COG, ça t'évitera de te prendre la tête avec tout ça

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73582734
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2025 à 14:35:07  profilanswer

nikopop a écrit :

Prends un zwift COG, ça t'évitera de te prendre la tête avec tout ça

Je peux pas avec le Neo 1 sinon je l'aurais déjà fait.

---------------
n°73582776
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 25-09-2025 à 14:38:56  profilanswer

delantera a écrit :

Je peux pas avec le Neo 1 sinon je l'aurais déjà fait.

Ah oui, j'avais zappé que c'était pas compatible avec tous les HT. C'est étonnant d'ailleurs car c'est juste un pignon  réglable en fait.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73582911
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-09-2025 à 14:52:33  profilanswer

delantera a écrit :

Mais pourquoi tu voudrais encore baisser la TD si tu pédales déjà dans la semoule ?

n°73582991
Kayou
Posté le 25-09-2025 à 15:00:11  profilanswer

delantera a écrit :

Tu fis des courses sur HT pour avoir besoin de plus gros que 48-11 ?

n°73583034
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-09-2025 à 15:06:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Mais pourquoi tu voudrais encore baisser la TD si tu pédales déjà dans la semoule ?

Ben non justement, j'aimerais la laisser à 100% et mettre un plus petit pignon de 10 = équivalent de monter la TD à 110%.

Kayou a écrit :

Tu fis des courses sur HT pour avoir besoin de plus gros que 48-11 ?

Comme dit cet aspect-ci est un peu chiant, le plus chiant est que ça grougne sur le 11 peu importe le réglage :o

Message édité par delantera le 25-09-2025 à 15:07:41

---------------
n°73583062
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2025 à 15:10:28  profilanswer

Je pense qu'il y a des marques qui ont un problème d'offset. Perso sur le stac, j'ai jamais eu à mettre le petit plateau. C'est pas un problème de difficulty trainer qui représente l'étagement, mais vraiment à quoi correspond la petite vitesse.

Je pense que c'est parce que les sensations de roulage sont meilleures quand le volant d'inertie à de l'inertie et tourne assez vite. Donc pour éviter une trop faible vitesse, les fabriquants font un point de départ un peu plus bas

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)