Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°73583062
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2025 à 15:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il y a des marques qui ont un problème d'offset. Perso sur le stac, j'ai jamais eu à mettre le petit plateau. C'est pas un problème de difficulty trainer qui représente l'étagement, mais vraiment à quoi correspond la petite vitesse.

Je pense que c'est parce que les sensations de roulage sont meilleures quand le volant d'inertie à de l'inertie et tourne assez vite. Donc pour éviter une trop faible vitesse, les fabriquants font un point de départ un peu plus bas

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 15:10:28  profilanswer

n°73583141
chlorophyl​le_
Posté le 25-09-2025 à 15:25:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je pense qu'il y a des marques qui ont un problème d'offset. Perso sur le stac, j'ai jamais eu à mettre le petit plateau. C'est pas un problème de difficulty trainer qui représente l'étagement, mais vraiment à quoi correspond la petite vitesse.

Je pense que c'est parce que les sensations de roulage sont meilleures quand le volant d'inertie à de l'inertie et tourne assez vite. Donc pour éviter une trop faible vitesse, les fabriquants font un point de départ un peu plus bas

Même ressenti avec mon Kickr Core, je passe des pentes à 6% sur Zwift sur le gros plateau alors que IRL je sortirais le petit je pense
Et assez d’accord avec ton analyse, quand la pente est >10% la résistance ressentie est assez désagréable avec un effet sinusoïde qui, je pense, essaie de représenter ce qui se passe IRL sur les gros pourcentages >15% où le vélo s’arrête entre chaque coup de pédale mais ça n’est pas pareil

n°73583203
4bis
Posté le 25-09-2025 à 15:35:57  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Même ressenti avec mon Kickr Core, je passe des pentes à 6% sur Zwift sur le gros plateau alors que IRL je sortirais le petit je pense
Et assez d’accord avec ton analyse, quand la pente est >10% la résistance ressentie est assez désagréable avec un effet sinusoïde qui, je pense, essaie de représenter ce qui se passe IRL sur les gros pourcentages >15% où le vélo s’arrête entre chaque coup de pédale mais ça n’est pas pareil

Pareil, j'ai le même soucis sur MyWoosh et le kickr core.  

Sur les grosses pentes, je suis obligé de me mettre sur le petit plateau et le plus grand pignon et sortir un nombre de Watts bien plus important qu'IRL. Sur les trop grosses pentes, je ne peux même pas rouler car la puissance nécessaire est bien trop grosse pour mon niveau :/

n°73583212
Kayou
Posté le 25-09-2025 à 15:38:33  profilanswer

Perso avec Mon Neo2T pas eu cette impression sur MyWoosh. Ca semble correspondre à peut près à l'effort IRL.

n°73583266
chlorophyl​le_
Posté le 25-09-2025 à 15:48:15  profilanswer

4bis a écrit :

Pareil, j'ai le même soucis sur MyWoosh et le kickr core.  

Sur les grosses pentes, je suis obligé de me mettre sur le petit plateau et le plus grand pignon et sortir un nombre de Watts bien plus important qu'IRL. Sur les trop grosses pentes, je ne peux même pas rouler car la puissance nécessaire est bien trop grosse pour mon niveau :/

Je ne dis pas ça ou alors je n’ai pas compris ton message. Ce que je souligne c’est que :
- je passe plus de temps sur le gros plateau sur Zwift qu’IRL
- la simulation des fortes pentes est désagréable => les ingés le savent et ont offset la vitesse calculée par le Kickr pour passer le moins de temps possible sur cette plage désagréable => raccord avec le fait que je passe plus de temps sur le gros plateau

n°73583521
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-09-2025 à 16:22:49  profilanswer

Par rapport au Neo, je trouve le Kickr Core plus sympa coté watts sur le plat mais plus erratique dans ses réactions sur les forts pourcentages (supérieurs à 9-10) avec des watts plus faibles au global.
Sur Tempus Fugit, le Wahoo me file de 5 à 10% de watts en plus, mais en affiche un bon 10% de moins dans l’antenne.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-09-2025 à 17:32:25
n°73583858
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-09-2025 à 17:06:12  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Je ne dis pas ça ou alors je n’ai pas compris ton message. Ce que je souligne c’est que :
- je passe plus de temps sur le gros plateau sur Zwift qu’IRL
- la simulation des fortes pentes est désagréable => les ingés le savent et ont offset la vitesse calculée par le Kickr pour passer le moins de temps possible sur cette plage désagréable => raccord avec le fait que je passe plus de temps sur le gros plateau

Tout pareil : si j'appuie un peu en croisant les rapports, je me fais des Quatch Quest ou Innsbruck intégraux sur le 52 dents :whistle:  
Mais je mets surtout ça sur le compte de la simulation de pente limitée sur mes rouleaux (7% max selon Elite) ; pédaler dans du 7-10-12-15% ingame revient au même niveau résistance (seule la vitesse virtuelle va diminuer).
Ce qui cheate un peu les séances longues/tempo à fort D+, j'avoue.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73590030
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 26-09-2025 à 19:30:54  profilanswer

Réception du jour :  

https://i.ibb.co/cXwmYtDD/Capture-d-cran-2025-09-26-19-16-13.jpg

L'idée ? Après le passage à une toute nouvelle chaîne, je devais juste changer le pignon à l'arrière (usé, j'avais des sauts, 5/6 par sessions d'1heure 30, surtout quand j'appuiyais fort). J'y suis allé all in  :D  sur la V2 du cog avec les deux nouveaux clics (j'étais sur la toute première version livrée avec le Zwift Hub One, sachant qu'il y avait déjà eu une révision entre la 1 et la 2).  

Premier truc : j'avais sorti mon fouet à chaîne et une clé à lockring. Pas eu besoin : le cog est aussi fourni avec sa roue libre + l'outil pour dévisser l'ancien cog au complet avec sa roue libre. L'opération prend 15 secondes pour swapper l'ensemble.  

Deuxième truc : la v2 du cog vient avec un réglage d'écartement de droite à gauche qui permet de venir affiner la position du dérailleur pour bien aligner la chaine. Super facile à mettre en place et bien pratique (avec une échelle de 1 à 10 + la manip à la mano est facile).  

Troisième truc : la nouvelle roue libre fait vachement plus de bruit en roue libre (bon, j'aurais pu m'amuser à swapper la roue libre entre les deux cogs mais honnêtement balek). Par contre quand on roule, c'est nettement plus silencieux, plus doux. C'est assez notable et bon à prendre.  

Quant aux deux clics : j'avoue c'est confort. J'ai pas de quoi poser ma telco Apple TV donc je me trimballe à chaque fois un tabouret pas hyper pratique pour prendre la télécommande et la déposer de nouveau quand j'ai fait mes choix. Tout avoir au cintre : vraiment pratique.

Message édité par CasablancaDR le 26-09-2025 à 19:32:49
n°73597591
taz26
Posté le 28-09-2025 à 19:40:12  profilanswer

Pas de motiv pour sortir malgré le beau temps. Coup de mou  [:barracus:1] Une fois Pogi arrivé  [:mr pink],  je lance un event au pif sur mywhoosh, je croyais que c'était une sorte de group ride #notarace

Bien envoyé la sauce sur le sprint final pour la seconde place à 3, sur du plat j'ai gagné vs deux autres qui ont plus de watts et qui m'ont bien sucé la roue dans les derniers km  [:nozdormu]  

Spoiler :

je découvre que les vitesses virtuelles / cog c'est un p**** de cheat en sprint ou sur les relances. Le changement de vitesses se fait sans réduire les watts...

Message édité par taz26 le 28-09-2025 à 23:03:45
n°73600691
kmara2
Posté le 29-09-2025 à 14:41:17  profilanswer

Des utilisateurs du Kickr Climb ? J'ai envie de m'équiper à outrance.

Pour ceux qui l'utilise, y a t'il un intérêt sur les chaînes musculaires utilisés lors d'une ascension ? A ma grande époque j'avais de bonne capacité pour enchaîner du D+ sur Zwift par contre IRL c'était pas trop ça...
Je ne sais plus qui m'avais expliqué que la position du vélo dans une montée fait jouer d'autres muscles, d'où mon envie de m'équiper du climb pour simuler cette position sur Zwift.

:hello:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 14:41:17  profilanswer

n°73600958
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2025 à 15:18:15  profilanswer

J'ai eu (avant le KB), j'ai toujours trouvé ça top.
A la fois pour "le feeling", pour le fun, mais aussi parce que clairement, même si le changement n'est pas à 100% comme dehors, ça "travaille "différemment"

Achète :o

n°73601167
kmara2
Posté le 29-09-2025 à 15:51:57  profilanswer

https://www.homepest-defense.com/sites/default/files/styles/scale_xl_2x_col_6/public/content/brands/KB%20HD/Logo-KB%20seul-RVB-300dpi.png.webp?itok=oYYkA20Q

[:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73602846
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-09-2025 à 21:16:16  profilanswer

Kick Bike

n°73603206
Kayou
Posté le 29-09-2025 à 21:49:38  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai eu (avant le KB), j'ai toujours trouvé ça top.
A la fois pour "le feeling", pour le fun, mais aussi parce que clairement, même si le changement n'est pas à 100% comme dehors, ça "travaille "différemment"

Achète :o

Ca me rappelle un film avec le gars qui fait du HT avec ventilo et flotte qui lui vient dans la gueule car il passe un film de montée de vélo avec des conditions météo de merde.
Pourtant un très vieux film, précurseur.

n°73604294
Kostas4
Posté le 30-09-2025 à 08:19:14  profilanswer

"Le dernier tour" 1994  :love:

n°73607875
Moctezuma2
Posté le 30-09-2025 à 20:18:44  profilanswer

Moi je fais exprès de pas mettre de force pour simuler les fringales  :O

n°73620622
gnak
Posté le 03-10-2025 à 10:20:23  profilanswer

Promo sur le Zwift Ride à 999 € au lieu de 1199€ pendant 3 jours !

https://eu.zwift.com/fr/collections [...] 1277452539

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°73620629
arylol
Posté le 03-10-2025 à 10:21:11  profilanswer

je viens de voir ça l'ayant acheté y a 3 semaines je me sens violé

n°73620754
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 10:42:13  profilanswer

Contacte-les, on sait jamais.  [:benjy86]

Message édité par delantera le 03-10-2025 à 10:42:24

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73620947
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 11:16:16  profilanswer

Tu dois pouvoir renvoyer ton actuel à tes frais pour avoir le nouveau pack à moins cher  [:tinostar]

Message édité par la poutance le 03-10-2025 à 11:16:27
n°73620962
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 11:18:23  profilanswer

Question WO dans zwift:  
A ma connaissance, il n'y a que 2 modes: Erg, ou...pas Erg. Et dans ce 2nd cas, on a les boutons +/- pour simuler une peente fixe, et on se débrouille avec les vitesse pour coller à la cible, c'est bien cela ?
Il n'y a pas moyen, dans Zwift, de suivre le Workout mais en mode "Terrain", avec la résistance qui s'adapte à la déclivité ?

n°73621021
PPPEP
Posté le 03-10-2025 à 11:30:14  profilanswer

Je comprends pas la question

n°73621051
Kayou
Posté le 03-10-2025 à 11:35:30  profilanswer

Un peu +1

Mais du coup ça serait plus vraiment un WO car tu adapterais la résistance non pas au WO mais au terrain

n°73621077
PPPEP
Posté le 03-10-2025 à 11:38:37  profilanswer

Parce que c'est du non ERG, tu suis le terrain et basta non?

n°73621584
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2025 à 13:30:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Question WO dans zwift:  
A ma connaissance, il n'y a que 2 modes: Erg, ou...pas Erg. Et dans ce 2nd cas, on a les boutons +/- pour simuler une peente fixe, et on se débrouille avec les vitesse pour coller à la cible, c'est bien cela ?
Il n'y a pas moyen, dans Zwift, de suivre le Workout mais en mode "Terrain", avec la résistance qui s'adapte à la déclivité ?

Soit c'est ERG et tu peux moduler avec +/-, soit c'est sans ERG et tu te débrouilles pour coller à la cible en fonction du relief.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73621589
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2025 à 13:30:31  profilanswer

Dites, j'ai une paire de Zwift Play, si j'achète un Zwift ride ils ne servent plus à rien ?

---------------
n°73621644
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2025 à 13:40:43  profilanswer

Je réfléchis de plus en plus à un troisième setup HT, lié à mon potentiel futur taf. J'ai un vélo 11v sacrifiable (le Pesenti en Campa Athena), le plus simple et efficace reste un Kickr Core (2) ?

Ali

n°73621792
Kayou
Posté le 03-10-2025 à 13:57:41  profilanswer

Par curiosité, c'est quoi l'intérêt avoir plusieurs configs de HT ?
A chaque HT, tu as aussi un PC dédié ?
Ca passe niveau place chez toi ?

n°73621806
GnomoVTT
Posté le 03-10-2025 à 13:59:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Par curiosité, c'est quoi l'intérêt avoir plusieurs configs de HT ?
A chaque HT, tu as aussi un PC dédié ?
Ca passe niveau place chez toi ?

Je crois qu'il en a qu'un à la maison, un sur un autre continent, et là ca serait pour taf en même temps (donc salle de pause du taf) :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73621926
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 14:15:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Un peu +1

Mais du coup ça serait plus vraiment un WO car tu adapterais la résistance non pas au WO mais au terrain

Ben si, tu as ta structure de séance, et c'est toi qui gère ton developpement pour coller aux cibles au lieu d'être piloté par le HT.

Konovalov a écrit :

Soit c'est ERG et tu peux moduler avec +/-, soit c'est sans ERG et tu te débrouilles pour coller à la cible en fonction du relief.

Merci d'avoir compris la question. J'avais l'impression que, une fois un WO lancé, si tu désactives le Erg, tu te retrouves pas en mode "Terrain" mais en mode "Level" avec une pente fixe, modulable avec l'icone du petit éclair avec un + et un -.

Konovalov a écrit :

Dites, j'ai une paire de Zwift Play, si j'achète un Zwift ride ils ne servent plus à rien ?

Non, en effet.

n°73622177
PPPEP
Posté le 03-10-2025 à 14:50:42  profilanswer

Mais dans ce cas là suffit de pas cocher le bouton erg en bas non?

n°73622184
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2025 à 14:52:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je crois qu'il en a qu'un à la maison, un sur un autre continent, et là ca serait pour taf en même temps (donc salle de pause du taf) :o

This. Le Neo chez moi, le Kickr Core chez ma sœur à Seattle...et le 3ème setup serait dans l'appartement d'astreinte lié à ce potentiel futur taf, où il y a une sorte de bureau (faut que j'aille le visiter). Parce que ne rien pouvoir faire pendant une semaine complète, c'est pas envisageable. D'ailleurs c'est rigolo, quand on a discuté avec mon chef et que je lui ai dit "faut que je vois l'appartement", il m'a répondu "ah oui, pour Zwift"...je ne savais même pas qu'il connaissait :D

Sinon, oui, j'ai un PC chez moi (9900k + 5070 Ti), une Surface 2018 à Seattle mais que je vais remplacer par de la récup' ++ en ITX (CPU 8700 / 32go / RTX 3060 Ti)..et je verrai en temps utile si ça se concrétise pour le taf.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-10-2025 à 14:57:45
n°73622378
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 15:21:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mais dans ce cas là suffit de pas cocher le bouton erg en bas non?

Tu ne comprends pas.
La question est justement, si on ne coche pas le bouton Erg pour le WO (si on clique sur "Erg Off" epdant le WO), comment se comporte zwift: on passe en mode "terrain", ou en mode "pente fixe" ?  
TPVirtual permet, quand tu es dans un WO, de gérer la résistance: soit en erg, soit en mode "fixe "(i.e tu choisis une pente, disons 1%, donc tu as une résistance fixe, et tu gère tes développements pour coller aux cibles), soit en mode "terrain" (i.e comme en sortie libre, et donc tu gères aussi la résistance "comme si t'étais dehors" pour coller aux cibles).

n°73622679
gattinho38
Posté le 03-10-2025 à 16:03:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu ne comprends pas.
La question est justement, si on ne coche pas le bouton Erg pour le WO (si on clique sur "Erg Off" epdant le WO), comment se comporte zwift: on passe en mode "terrain", ou en mode "pente fixe" ?  
TPVirtual permet, quand tu es dans un WO, de gérer la résistance: soit en erg, soit en mode "fixe "(i.e tu choisis une pente, disons 1%, donc tu as une résistance fixe, et tu gère tes développements pour coller aux cibles), soit en mode "terrain" (i.e comme en sortie libre, et donc tu gères aussi la résistance "comme si t'étais dehors" pour coller aux cibles).

Tu passes en mode terrain avec la résistance qui se comporte selon la déclivité et c'est a toi de coller les watts qui tu produis avec l'objectif de ton WO.

C'est ce que je faisais avec mon HT a rouleau connecté, autant te dire que quand je suis passé sur de l'ERG compatible ça m'a grandement simplifié la vie. :D

n°73622794
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 16:25:08  profilanswer

J'avais dans le souvenir que l'on passait en mode "terrain plat", ou "pente fixe" quand on désactivait le erg pendant un WO, pas en mode Simulation.

C'est sympa de pas faire de erg pour les WO de temps à autre :)

n°73622819
Kayou
Posté le 03-10-2025 à 16:28:17  profilanswer

Faut essayer, au moins t'auras une vraie réponse :D
Perso j'éprouve pas le besoin; suis mono tâche, déjà gérer l'effort, si en plus il faut adapter la résistance, faut pas que ça soit sur des intervalles courts  :pt1cable:

n°73623402
Xaaav
Posté le 03-10-2025 à 18:17:07  profilanswer

la poutance a écrit :

J'avais dans le souvenir que l'on passait en mode "terrain plat", ou "pente fixe" quand on désactivait le erg pendant un WO, pas en mode Simulation.

C'est sympa de pas faire de erg pour les WO de temps à autre :)

Les WO ou il faut faire un sprint de 5 secondes, en mode ERG le HT a pas le temps de réagir :D
Par contre si tu passes en mode libre, impossible de respecter les watts demandés sur un temps aussi court (en général ça dépasse) donc le WO est pas validé, c'est un peu con.

n°73623403
Xaaav
Posté le 03-10-2025 à 18:17:31  profilanswer

Mais pour les WO globalement je vois pas l'intérêt de se passer de l'ERG

n°73623520
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-10-2025 à 18:39:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut essayer, au moins t'auras une vraie réponse :D
Perso j'éprouve pas le besoin; suis mono tâche, déjà gérer l'effort, si en plus il faut adapter la résistance, faut pas que ça soit sur des intervalles courts  :pt1cable:

Ben tu gères pas ton effort en roulant dehors ? Sur un TT ou une montée?  
Je ne peux plus essayer là présentement :p

Xaaav a écrit :

Les WO ou il faut faire un sprint de 5 secondes, en mode ERG le HT a pas le temps de réagir :D
Par contre si tu passes en mode libre, impossible de respecter les watts demandés sur un temps aussi court (en général ça dépasse) donc le WO est pas validé, c'est un peu con.

Sur les intervalles courts ça se discute en effet, on a tendance  appuyer fort au départ et stabiliser ensuite. Après, est ce que ça change vraiment quelquechose ?  

Xaaav a écrit :

Mais pour les WO globalement je vois pas l'intérêt de se passer de l'ERG

Moi je vois pas l’intérêt du erg sur des WO avec des intervalles de sprints de 5s. Du coup on a avancé sur la question initiale?  
Sinon pour l’intérêt, peut-être s’habituer à gérer des efforts « à la main » et travailler cet aspect là, par exemple, pas balancer 30% de W en plus à à la moindre bosse quand tu essaies d’être régulier. Le mode erg te fera jamais bosser ça.  
Si on juste parce qu’on a envie, la question était pas sur l’intérêt que tu vois, mais merci de ton avis [:zytra]

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 03-10-2025 à 18:40:14
n°73623975
Konovalov
Amiral
Posté le 03-10-2025 à 20:18:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Non, en effet.

:jap:

---------------
n°73624112
Xaaav
Posté le 03-10-2025 à 20:53:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben tu gères pas ton effort en roulant dehors ? Sur un TT ou une montée?  
Je ne peux plus essayer là présentement :p

la poutance a écrit :

Sur les intervalles courts ça se discute en effet, on a tendance  appuyer fort au départ et stabiliser ensuite. Après, est ce que ça change vraiment quelquechose ?  

la poutance a écrit :

Moi je vois pas l’intérêt du erg sur des WO avec des intervalles de sprints de 5s. Du coup on a avancé sur la question initiale?  
Sinon pour l’intérêt, peut-être s’habituer à gérer des efforts « à la main » et travailler cet aspect là, par exemple, pas balancer 30% de W en plus à à la moindre bosse quand tu essaies d’être régulier. Le mode erg te fera jamais bosser ça.  
Si on juste parce qu’on a envie, la question était pas sur l’intérêt que tu vois, mais merci de ton avis [:zytra]

Je suis pas sûr qu’avec Zwift + un HT on puisse vraiment reproduire les sensations et efforts d’une vraie sortie, mais t’as l’air de t’être répondu tout seul :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  1568  1569  1570

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)