Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66707384
devenir so​urcier
Posté le 06-09-2022 à 17:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une autre ligue qui pourrait intéresser certains ici, la DBR Sufferday, avec des courses de 2-3 heures le samedi matin à 10h30. Au programme :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/86809  

Je pense en faire quelques unes les WE où je ne cours pas IRL. Notamment le Yorkshire et Richmond [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-09-2022 à 17:06:53
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:05:51  profilanswer

n°66707393
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-09-2022 à 17:07:03  profilanswer

flocycle a écrit :

Yep A,B,C,D et Hommes/Femmes

Oui mais avant il y avait aussi une premium league, et D1/D2.... etc, pour chaque caté. Où alors je confonds avec autre chose  :??:

n°66707432
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-09-2022 à 17:11:22  profilanswer

le zwift hub c'est un gros yes pour DCR visiblement

n°66707481
taosloop
Posté le 06-09-2022 à 17:16:20  profilanswer

flocycle a écrit :

C'est un peu le sens de mes MP partagés avec Sourcier. Le gars a fait 2 saisons en ZRL. Honte à la Team qui chez qui il était (Foudre aussi ?). Ca parle de transparence mais lol. Je connais d'autres gars en wheel-on sur la ZRL BTW.
Et sinon pour la WTRL, si tu ne gueules pas pour virer tel ou tel coureur qui triche de façon 'visible', ils ne font rien ou presque je pense, il y a déjà bcp de taf pour eux.
Pour le niveau course Elite (je ne sais plus quelles épreuves exactement) ils ont encore plus limité les HT : 1% de précision obligatoire : Neo 2, Neo 2T, Neo bike, Kickr (last Gen), Kickr bike, Elite Justo (le nouveau), Wattbike Atom (last Gen).

Chaud, 2 saisons carrement  :ouch: , je sens que je vais arreter les bisounours ^^

Pour l'interdiction des wheel-on, je pensais le systeme automatique avec leur category enforcement : genre detection automatique du wheel-on au moment du pairing ou dans l'historique et impossibilite de rejoindre le pen ou exclusion de course en cours de route comme lors des "mondiaux amateurs". Mais si ca doit etre fait de facon manuelle, oui ca devient chaud a gerer pour WTRL.

Sinon, la DBR, pourquoi pas de temps en temps en fonction de l'emploi du temps. Mais je pense que j'aurai piscine le jour du Yorkshire  :whistle:

n°66707553
flocycle
Posté le 06-09-2022 à 17:26:19  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Une autre ligue qui pourrait intéresser certains ici, la DBR Sufferday, avec des courses de 2-3 heures le samedi matin à 10h30. Au programme :

Je pense en faire quelques unes les WE où je ne cours pas IRL. Notamment le Yorkshire et Richmond [:sir_knumskull]

J'y vais régulièrement, gros circuits sympas et jolis plateaux, on s'y croisera.

n°66707570
flocycle
Posté le 06-09-2022 à 17:27:46  profilanswer

under_score a écrit :

Oui mais avant il y avait aussi une premium league, et D1/D2.... etc, pour chaque caté. Où alors je confonds avec autre chose  :??:

ah si oui. Je ne crois pas que la PL soit encore d'actualité, ils ont arrêté il me semble.

n°66707599
flocycle
Posté le 06-09-2022 à 17:31:26  profilanswer

taosloop a écrit :

Chaud, 2 saisons carrément  :ouch: , je sens que je vais arreter les bisounours ^^
Pour l'interdiction des wheel-on, je pensais le systeme automatique avec leur category enforcement : genre detection automatique du wheel-on au moment du pairing ou dans l'historique et impossibilite de rejoindre le pen ou exclusion de course en cours de route comme lors des "mondiaux amateurs". Mais si ca doit etre fait de facon manuelle, oui ca devient chaud a gerer pour WTRL.
Sinon, la DBR, pourquoi pas de temps en temps en fonction de l'emploi du temps. Mais je pense que j'aurai piscine le jour du Yorkshire  :whistle:

Ca ça joue sur des datas de courses mais pas si ce que tu appaires au PC. Ils ont pas de moyen de contrôler cela (sauf un pure HT 'ZP') pour moi.

n°66708193
pleasetrya​gain
Posté le 06-09-2022 à 18:51:43  profilanswer

C'est quoi le wheel-on ?

n°66708629
Intox26
Posté le 06-09-2022 à 19:58:27  profilanswer

flocycle a écrit :

Pour le niveau course Elite (je ne sais plus quelles épreuves exactement) ils ont encore plus limité les HT : 1% de précision obligatoire : Neo 2, Neo 2T, Neo bike, Kickr (last Gen), Kickr bike, Elite Justo (le nouveau), Wattbike Atom (last Gen).

Et mon drivo 2 ?  [:aaaaze:1]

Message édité par Intox26 le 06-09-2022 à 19:59:28
n°66708647
toutsec
Posté le 06-09-2022 à 20:01:11  profilanswer

Moi en tous cas, je peux m'inscrire aux compétitions élites  :sol:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 20:01:11  profilanswer

n°66709632
zebdaparis
Ok
Posté le 06-09-2022 à 21:42:43  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

C'est quoi le wheel-on ?

C'est avec un rouleau qui tourne via la roue arrière. Et en fonction de la vitesse du rouleau et d'un niveau de résistance pré déterminé ça donne une puissance (généralement pipeau)

n°66709675
pleasetrya​gain
Posté le 06-09-2022 à 21:46:43  profilanswer

zebdaparis a écrit :

C'est avec un rouleau qui tourne via la roue arrière. Et en fonction de la vitesse du rouleau et d'un niveau de résistance pré déterminé ça donne une puissance (généralement pipeau)

:jap:

Du coup je comprends mieux, merci.

En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une liste de restriction de modèle de HT, si on record avec des assioma ou un autre PM, la puissance et la précision suffit non du capteur peux suffire, quelque soit le modèle de HT en dehors des modèle wheel-on non ?

:??:

n°66709688
pwarlk
Posté le 06-09-2022 à 21:47:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

2-3h. Pour >100km.
Va me falloir trois quatre wheelon  [:polytroll:2]

n°66709756
zebdaparis
Ok
Posté le 06-09-2022 à 21:53:51  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une liste de restriction de modèle de HT, si on record avec des assioma ou un autre PM, la puissance et la précision suffit non du capteur peux suffire, quelque soit le modèle de HT en dehors des modèle wheel-on non ?

Je crois qu'ils exigent (pour les trucs plus ou moins pros) une double transmission de données avec un taux d'écart faible.

Le problème qu'il y a et qui existe / existaient sur les courses B C D, c'est que tu peux être disqualifié mais avoir faussé la course

n°66710293
devenir so​urcier
Posté le 06-09-2022 à 22:43:39  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Peut-être une question de réalisme de la simulation via la qualité ou non de l'inertie procurée par le volant.

zebdaparis a écrit :

Je crois qu'ils exigent (pour les trucs plus ou moins pros) une double transmission de données avec un taux d'écart faible.

Le problème qu'il y a et qui existe / existaient sur les courses B C D, c'est que tu peux être disqualifié mais avoir faussé la course

Les dual recordings que tu évoques sont effectivement exigibles sur certaines courses - dont la DBR que j'ai linkée plus haut - pour valider les résultats des X premiers.

Extrait du règlement de la DBR :

Citation :

Dual recording is mandatory for top 5 finishers in A category, plus for all riders ranked in the top 50 on the individual rider rankings on Zwiftpower, regardless of category. A public dual recording analysis must be uploaded to ZwiftPower within 3 hours of completing the race.

Message édité par devenir sourcier le 06-09-2022 à 22:46:13
n°66710441
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2022 à 22:57:30  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai oublié le support de roue avant dans ma commande. Utile ? S'il en faut un, celui vendu chez D4 fait l'affaire ?

Je devrais recevoir ça dans 2 jours je pense. Sauf que j'ai pas du tout envie de faire du HT là, il fait encore un temps correct et il fait doux.  :D

J'en ai deux de trop avec mes échanges de Neo2T en SAV. Je peux t'en filer un si tu veux.

Ali

n°66711027
taosloop
Posté le 07-09-2022 à 02:50:35  profilanswer

flocycle a écrit :

ah si oui. Je ne crois pas que la PL soit encore d'actualité, ils ont arrêté il me semble.

Zwift a créé une nouvelle league élitiste qui se jouera le weekend en remplacement de la PL .
Je retrouve plus le post mais je me souviens que ça avait pas mal jasé sur comment la sélection des équipes de cette league avait été faite.

zebdaparis a écrit :

ah, donc wheel-on ne correspond pas forcement a ZP ? Je pensais que pour qu'un wheel-on puisse marcher, il fallait obligatoirement en plus un capteur de cadence et un capteur de vitesse sur la roue arrière pour que le soft estime une puissance.

pleasetryagain a écrit :

Le problème des power meters externes est le phénomène des sticky drafts.  
Lorsqu'on arrête de pédaler et que la puissance tombe à 0, Zwift (ou tout autre soft/bike computer) pense d'abord qu'il s'agit d'une perte de connexion et maintient la dernière puissance enregistrée pendant 3s (après cette durée, il comprend que tu as vraiment arrêté de pédaler).
Ça a aussi fait pas mal jaser car beaucoup exploitent ce problème pour lancer des gros sprints, puis arrêtent de pédaler, re-sprintent, arrêtent, etc. Ça donne un sacré avantage.  

Ça ne le fait pas avec un PM intégré au HT.

Et en effet, c’est aussi globalement moins réactif qu’un PM interne, mais a la limite c’est plus un désavantage qu’un avantage.

pwarlk a écrit :

2-3h. Pour >100km.
Va me falloir trois quatre wheelon  [:polytroll:2]  

:lol:

n°66711084
Rober_le_P​erver
Posté le 07-09-2022 à 05:26:55  profilanswer

Ça, j'en vois souvent des gogols qui font la course en sprintant   :sleep:

Message édité par Rober_le_Perver le 07-09-2022 à 05:31:34
n°66711194
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-09-2022 à 07:27:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourquoi acheter un vulgaire Kickr sorti d'un entrepôt poussiéreux quand tu peux t'offrir un véritable morceau d'histoire avec ce Tacx Neo T2800 (que tu peux faire autographier sur demande) : https://www.troc-velo.com/fr-fr/ann [...] es-3305675 ?

:hello:  
C'est toi qui le vends?
Ça peut s'envoyer à l'autre bout de la France?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66711239
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-09-2022 à 07:46:20  profilanswer

philibear a écrit :

:hello:  
C'est toi qui le vends?
Ça peut s'envoyer à l'autre bout de la France?

C'est bien moi  :jap:  

Ça semble pouvoir être expédié via MR ou Chronopost  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°66711659
martialpot​tier
Posté le 07-09-2022 à 09:11:25  profilanswer

taosloop a écrit :

Chaud, 2 saisons carrement  :ouch: , je sens que je vais arreter les bisounours ^^

Merci pour l'intérêt que vous portez à l'équipe Foudre, ça fait toujours plaisir d'être cités :)

Pour le cas du Wheel-On en question, c'est assez compliqué à gérer. Entre interdir un coureur de courir parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter du matériel de qualité, et lui permettre de s'amuser en sachant qu'on va être critiqué (notamment à la course Estivale FSGT Mercredi dernier ..) mon coeur balance. On s'est maintes fois posé la question, en tout cas hors de question qu'un coureur ayant un matériel (très) généreux cours dans notre équipe 1 (Foudre Racing Team, anciennement NetGen) ;)

En tout cas pour le cas en question c'est réglé, il a depuis ses 2 dernières courses un Kickr Core : vous pouvez vérifier sur son profil ZP.  Il reste costaud mais ne fait plus 20+ W/Kg sur 15s ;) Et rassurez vous on l'a pas mal charrié pour ses 20+ W/Kg sur les courses en le comparant à Caleb Ewan. Ceux qui sont sur le discord Foudre peuvent témoigner.

PS : La transparence est plus qu'importante pour nous, on a créé le label de transparence français de eCyclisme auquel on essaie de faire adhérer un maximum d'équipes françaises et de coureurs français : https://drive.google.com/file/d/12M [...] iUeS1/view On a bon espoir que ça prenne. Si vous avez des avis/remarques sur le label ou sur le document n'hésitez pas, on est preneurs.

Au plaisir de courir ensemble les gars :)
A bientôt !

Martial

n°66711730
martialpot​tier
Posté le 07-09-2022 à 09:21:02  profilanswer

PS : Il y a WheelOn connecté et WheelOn non connecté. dans le cas en question notre coureur avait un WheelOn avec un capteur de puissance. Généreux je vous l'accorde ;)
Pour ceux qui n'ont pas des capteurs de puissance mais des capteurs de vitesse.cadence seulement ce sont des ZPower, on les repère sur Zwift car ils n'ont pas d'éclair à côté de leurs W/Kg sur la liste des coureurs que l'on voit à droite de l'écran.

n°66711771
toutsec
Posté le 07-09-2022 à 09:25:14  profilanswer

Citation :

... 'il n'a pas les moyens d'acheter du matériel de qualité...

Le mec est dans le top ecyclisme France (?), ça correspond à quoi IRL, un niveau régional ++ (??), mais n'a pas les moyens d' acheter un truc à 600-800€?

Du coup, IRL, il fait du vélo en triban rc 500 ?

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 07-09-2022 à 09:25:51

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66712173
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2022 à 10:08:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Citation :

... 'il n'a pas les moyens d'acheter du matériel de qualité...

Le mec est dans le top ecyclisme France (?), ça correspond à quoi IRL, un niveau régional ++ (??), mais n'a pas les moyens d' acheter un truc à 600-800€?

Du coup, IRL, il fait du vélo en triban rc 500 ?

RC100. Et en baskets / pédales plates.

Ali

n°66712187
pleasetrya​gain
Posté le 07-09-2022 à 10:09:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est pas les claquettes la norme maintenant ?  :o  

n°66712314
Intox26
Posté le 07-09-2022 à 10:19:00  profilanswer

taosloop a écrit :

Le problème des power meters externes est le phénomène des sticky drafts.  
Lorsqu'on arrête de pédaler et que la puissance tombe à 0, Zwift (ou tout autre soft/bike computer) pense d'abord qu'il s'agit d'une perte de connexion et maintient la dernière puissance enregistrée pendant 3s (après cette durée, il comprend que tu as vraiment arrêté de pédaler).
Ça a aussi fait pas mal jaser car beaucoup exploitent ce problème pour lancer des gros sprints, puis arrêtent de pédaler, re-sprintent, arrêtent, etc. Ça donne un sacré avantage.  

Ça ne le fait pas avec un PM intégré au HT.

Et en effet, c’est aussi globalement moins réactif qu’un PM interne, mais a la limite c’est plus un désavantage qu’un avantage.

Je connaissais pas du tout la problématique des capteurs externes. Jusqu'à présent j'avais toujours utilisé celui du HT, hors dual.
Mais merci pour la précision, je reste donc sur la même config.  :jap:

n°66712559
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2022 à 10:39:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Running gag cross topic, faut suivre  [:rofl]

n°66712647
katkar
Posté le 07-09-2022 à 10:46:50  profilanswer

Les gars vous roulez pour vous ? Ou pour vous la jouer sur Strava ?  

Ici, nous sommes tous des amateurs, CAD:  on gagne pas notre vie en Zwiftant ...  
Alors à quoi bon vous prendre la tronche sur les perfs des autres ? Gardez votre énergie, et focaliser vous sur votre entrainement !  

Et n'oubliez pas le mantra de Zwift "FAST is FUN", le Fun, le plaisir de pouvoir rouler avec d'autres gens, de chez vous à n'importe qu'elle heure de la journée ...  

On est sur un topic de eCyslisme, pas de eProffessionalisme :o  

On est nombreux à avoir délaisser ce topic, car la mentalité de base (qui était avant le plaisir de rouler et se tirer la bourre entre membres du forum) à virer vers une obsession de la perf et de la gagne !  

Créez un topic entrainement/compétions ...  

n°66712792
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-09-2022 à 10:58:53  profilanswer

katkar a écrit :

Ici, nous sommes tous des amateurs, CAD:  on gagne pas notre vie en Zwiftant ...  
Alors à quoi bon vous prendre la tronche sur les perfs des autres ? Gardez votre énergie, et focaliser vous sur votre entrainement !  

Et n'oubliez pas le mantra de Zwift "FAST is FUN", le Fun, le plaisir de pouvoir rouler avec d'autres gens, de chez vous à n'importe qu'elle heure de la journée ...  

On est nombreux à avoir délaisser ce topic, car la mentalité de base (qui était avant le plaisir de rouler et se tirer la bourre entre membres du forum) à virer vers une obsession de la perf et de la gagne !  

Dans le fond, je suis d'accord: je fait du HT pour moi, et les rares courses que je fais, je m'en cague de savoir si un gars triche ou pas. Je serai jamais champion, et dans tous les cas ça ne reste qu'une façon de me motiver à me sortir un peu les doigts.
Il n'empêche que pour ceux qui courent régulièrement et en font leur activité zwiftesque (ou RGT-esque, Rouvvy-esque) principale, ça peuut être frustrant de voir ce genre de choses.
plus encore quand tu joues la gagne régulièrement comme Flo.

Après, faut-il vraiment sous-diviser encore le topic pour faire un truc dédié e-course...ça me semble assez spécifique et les deux pratiques peuvent bien cohabiter. Sinon on peut aussi faire un topic dédié "le hardware pour le ecyclisme", un autre pour "L'entrainement sur HT"....etc.
Bref selon les périodes d'activité des intervenants, ça va parler plus ou moins d'un aspect ou d'un autre...et c'est bien: ça permet aussi de donner des envies à certains de sortir de leur train-train et essayer de nouvelles choses.

L'obsession de la perf, prise comme l'amélioration de ses propres performances, est quand même un des leviers classiques pour l'utilisation du HT. Donc parler des séances, plans, apps qui font tel ou tel truc, ça a sa place.
Se tirer la bourre entre membres du forum...c'est de la course ;)
Bref, ça me choque pas qu'on parle de ça ici!

n°66712825
pwarlk
Posté le 07-09-2022 à 11:01:49  profilanswer

katkar a écrit :

Ouais moi j'veux un safe space avec des catégories B1 B2 B3 C1 C2 C3 pour que les costauds jouent entre eux  [:pwarlk]  

Ceux qui trichent sont quand même bien pénibles sur les événements, surtout ceux qui se sous-classent volontairement (bisous les 3,19W/kg). Par exemple moi je finis classé en fond de B avec un max à 3,3W/kg alors que j'ai jamais réussi à faire mieux que 40ème en C  [:dedecha]

edit: par rapport à au dessus: ma meilleure expérience de course au final c'est les tour de zwift sur les montées AdZ & cie, osef de la triche ou du classement l'important c'est finir et fumer le voisin (et comme on part à 600, y'a des gens à fumer même pour moi :o )

Message édité par pwarlk le 07-09-2022 à 11:03:50
n°66712967
katkar
Posté le 07-09-2022 à 11:14:08  profilanswer

Sérieux, quand vous me sortez les "Chinois et les Japonnais sont des tricheurs" ...  
Moi j'ai plus tendance à penser que leur éducation fait qu'ils ont peut être plus de rigueur dans leur entrainement que le Francais moyen  :ange:

n°66713038
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-09-2022 à 11:19:24  profilanswer

Moi hier, j'ai fait 35 minutes à 168 w de moyenne. :sol:

J'ai même pas triché et j'ai eu un badge    [:julm3]  

Message édité par golfix le 07-09-2022 à 11:19:36

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66713154
flocycle
Posté le 07-09-2022 à 11:29:19  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Parce que la puissance à transmettre à Zwift doit être toujours celle du HT. Le dual power est là pour comparable juste.

n°66713260
flocycle
Posté le 07-09-2022 à 11:37:41  profilanswer

martialpottier a écrit :

Merci pour l'intérêt que vous portez à l'équipe Foudre, ça fait toujours plaisir d'être cités :)

Pour le cas du Wheel-On en question, c'est assez compliqué à gérer. Entre interdir un coureur de courir parce qu'il n'a pas les moyens d'acheter du matériel de qualité, et lui permettre de s'amuser en sachant qu'on va être critiqué (notamment à la course Estivale FSGT Mercredi dernier ..) mon coeur balance. On s'est maintes fois posé la question, en tout cas hors de question qu'un coureur ayant un matériel (très) généreux cours dans notre équipe 1 (Foudre Racing Team, anciennement NetGen) ;)

En tout cas pour le cas en question c'est réglé, il a depuis ses 2 dernières courses un Kickr Core : vous pouvez vérifier sur son profil ZP.  Il reste costaud mais ne fait plus 20+ W/Kg sur 15s ;) Et rassurez vous on l'a pas mal charrié pour ses 20+ W/Kg sur les courses en le comparant à Caleb Ewan. Ceux qui sont sur le discord Foudre peuvent témoigner.

PS : La transparence est plus qu'importante pour nous, on a créé le label de transparence français de eCyclisme auquel on essaie de faire adhérer un maximum d'équipes françaises et de coureurs français : https://drive.google.com/file/d/12M [...] iUeS1/view On a bon espoir que ça prenne. Si vous avez des avis/remarques sur le label ou sur le document n'hésitez pas, on est preneurs.

Au plaisir de courir ensemble les gars :)
A bientôt !

Martial

Salut Martial  :hello: , je sais qu'il une bonne démarche de transparence dans votre team, après vous êtes tellement nombreux que pout tout contrôler... Mais je suis obligé de quoter cette phrase qui est un non sens AMHA. Le gars a fait 2 saisons de ZRL (et même des plays offs) avec son wheel-on... pour moi la messe est dite, il faut avoir des principes fermes ou rien du tout (même si évidemment ca passe pas dans l'équipe 1).

n°66713310
taosloop
Posté le 07-09-2022 à 11:43:04  profilanswer

katkar a écrit :

C'est pas plutôt "Fun is fast" le mantra de Zwift ?  :o  
 :lol:  
Plutôt d'accord avec la poutance sur ce sujet.

Et merci Martial pour ton intervention (et pour la clarification sur la différence wheel-on / ZPower).
Je comprends bien la difficulté de la situation.  
Perso, j'aurais quand même eu tendance à ne pas intégrer un coureur en wheel-on sur une course ZRL (et je pensais a tort que c'était en fait hardwarement parlant pas possible). C'est même dit dans la charte du document sur la transparence (très intéressant au demeurant):

Citation :

Le capteur de puissance externe est devenu un outil indispensable lorsque l’on veut prétendre au haut niveau dans
cette discipline.

Même si le coureur n'est pas intégré dans l'équipe 1 des Foudres, il court dans la plus haute division de son créneau horaire et ça peut toujours impacter le déroulement d'une course rassemblant un très haut niveau amateur et c'est dommage.
Mais je comprends totalement que ce soit difficile de refuser l'accès a quelqu'un a la ZRL.

Apres, ça n'est que mon humble avis que je me permets de partager. A vrai dire, ça ne m'impacte même pas dans ma pratique, vu que je suis loin de ce niveau et de ces zones horaires ^^.
Le boulot fait par les Foudres pour la commu e-cycling française est énorme en tout cas, et bravo pour tout ton investissement dans cette equipe et dans la transparence

n°66713319
flocycle
Posté le 07-09-2022 à 11:44:04  profilanswer

katkar a écrit :

Sérieux, quand vous me sortez les "Chinois et les Japonais sont des tricheurs" ...  
Moi j'ai plus tendance à penser que leur éducation fait qu'ils ont peut être plus de rigueur dans leur entrainement que le Français moyen  :ange:

Toujours se méfier des généralités  :p  
Non je te jure qu'il y a aussi des chinois 'volants', il y a deux semaines il y en avait un sur une Race avec -15kg de moins que son strava IRL indiquait par exemple. y a des abrutis partout  :o
Mais il y a des tendances, par exemple beaucoup plus de transparence dans les pays Europe du Nord (Danemark, PB, Scandinavie...etc).

Message édité par flocycle le 07-09-2022 à 11:46:37
n°66713331
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-09-2022 à 11:45:06  profilanswer

katkar a écrit :

Ici, nous sommes tous des amateurs, CAD: on gagne pas notre vie en Zwiftant ...

Je suis probablement le pratiquant le moins structuré du topic (je m'en fous vu que je n'ai aucun objectif ni moyens physiologiques de planifier des entraînements), je suis allergique à toute forme de compétition, pourtant ça ne me dérange pas du tout que d'autres développent cette approche ici...je trouve même qu'ils sont bien plus légitimes qu'un amateur naïf et émerveillé  [:the-stig] qui roulotte à l'envie comme moi.

Ali

n°66713435
pwarlk
Posté le 07-09-2022 à 11:54:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis probablement le pratiquant le moins structuré du topic (je m'en fous vu que je n'ai aucun objectif ni moyens physiologiques de planifier des entraînements), je suis allergique à toute forme de compétition, pourtant ça ne me dérange pas du tout que d'autres développent cette approche ici...je trouve même qu'ils sont bien plus légitimes qu'un amateur naïf et émerveillé  [:the-stig] qui roulotte à l'envie comme moi.

Ali

Seulement 15000 bornes cette année, va falloir se sortir les doigts et arrêter de roulotter à l'envie hein  [:zedlefou:1]  

(pour donner un ordre d'idée, Romain ça va Bardet a fait 22000 km cette année pour l'instant et lui c'est son métier d'avoir envie)

n°66713477
martialpot​tier
Posté le 07-09-2022 à 11:58:20  profilanswer

flocycle a écrit :

Salut Martial  :hello: , je sais qu'il une bonne démarche de transparence dans votre team, après vous êtes tellement nombreux que pout tout contrôler... Mais je suis obligé de quoter cette phrase qui est un non sens AMHA. Le gars a fait 2 saisons de ZRL (et même des plays offs) avec son wheel-on... pour moi la messe est dite, il faut avoir des principes fermes ou rien du tout (même si évidemment ca passe pas dans l'équipe 1).

Merci pour vos réponses les gars ;)  
C'est un peu plus compliqué que ça, les Wheel-On sont autorisés, le sien est calibré régulièrement et le constructeur annonce 2 ou 3% d'écart de précision maximum. Du coup j'aurais du lui dire, j'ai un doute sur toi, tu respectes toutes les conditions pour participer mais je ne veux pas que tu cours ?
En tout cas on lui a fait comprendre qu'il y avait potentiellement un soucis et on l'a convaincu d'investir dans un modèle plus précis, donc problème résolu, désolé s'il a faussé quelque étapes ou empêché d'autres de mettre des points, dans tous les cas l'équipe où il se trouvait ne jouait pas les premiers rôles ou la gagne lors des Finales :)

n°66713531
taosloop
Posté le 07-09-2022 à 12:04:31  profilanswer

katkar a écrit :

Sérieux, quand vous me sortez les "Chinois et les Japonnais sont des tricheurs" ...  
Moi j'ai plus tendance à penser que leur éducation fait qu'ils ont peut être plus de rigueur dans leur entrainement que le Francais moyen  :ange:

Mais qui a dit ça ??
Faut pas non plus tout mélanger. Encore, tu aurais quoté "les tricheurs sont chinois ou japonais", ça m'aurait moins choqué à la limite.

Des tricheurs (ou plutôt des clowns je dirais) qui font tout l'event tout seul devant, à pousser des watts surnaturels, ou alors qui emmènent des pelotons entiers a 5.5 ou 6 wkg, on en voit a tous les events "open". Perso je trouve ça la plupart du temps comique, mais aussi parfois énervant quand ça impacte trop la dynamique du groupe dans lequel je suis.  
Dans mon expérience récente (heures à laquelle je roule et events auxquels je participe), j'avais vu pas mal de "tricheurs" japonais oui. Après, sur un event "open", je m'en fous. C'est un peu tout l'intérêt de ces events de toute façon. Que tout le monde vienne, qu'il ait un matos de pointe ou premier prix. Parce qu’au dela des japonais, je vois pas mal de profils chelous d’indonesie, de malaisie, etc…

Mais ça n'a rien à voir avec dire que les japonais sont des tricheurs. Il y a des zones horaires ZRL ou il y a beaucoup de japonais, je suis convaincu qu'il n'y a pas plus de tricheurs là-bas que dans d'autres zones horaires  :lol:  

Tout l'intérêt d'un évent sélectif comme la ZRL est d'éviter ce genre de problèmes en proposant une expérience plus proches de la réalité. Ça n'a rien à voir avec vouloir être champion du monde strava. Alors oui, ça impose une certaine discrimination sur les moyens financiers. Dans un sport ou le spad moyen coute 2k  :o

n°66713550
taosloop
Posté le 07-09-2022 à 12:07:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

clairement pas d'accord  :D  
tu es tout autant legitime voire plus qu'un autre pour partager ta pratique  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)