| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
rody83 No pain, no gain | Reprise du message précédent : Cela a également contribué au fait que les rouleurs encaissent mieux la montagne en moulinant à 80-90 tpm... alors qu'avant grimper était un exercice plus spécifique, souvent debout en force à 70 tpm max (après ça n'empêchait pas des monstres comme Indurain/Riis/Ullrich de tracter des braquets immondes à 60 tpm en montagne sans bouger le buste, mais c'est une autre histoire Pour être passé de 39*25 à 36*25 puis 36*28 sur des terrains de jeu similaires (et très pentus/montagneux) je constate une nette économie musculaire sur les enchaînements de cols, sans aller moins vite (bien au contraire). Par contre trop mouliner (> 90 tpm) peut aussi faire monter le cardio quand on n'a pas l'habitude Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 14:13:45 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 14:13:11 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 20-06-2022 à 14:52:37 |
rody83 No pain, no gain | Possible, ne jamais négliger l'égo cycliste... mais oui le 36 dents était considéré comme un petit plateau de "minime" au moment où les fabricants ont lancé les premières montes en compact. Idem pour le triple-plateau qui était fait pour les cyclotouristes soi-disant Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 15:41:33 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Sangel |
Les rouleurs ont toujours bien passé la montagne. Même les purs grimpeurs comme Bahamontes roulaient beaucoup mieux que les grimpeurs de poche moderne. Message édité par Sangel le 20-06-2022 à 16:07:04 |
rody83 No pain, no gain | Oui pour ceux-là... qui sont parmi les plus grands coureurs de l'histoire et étaient très bons sur tous les terrains.
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 17:08:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 20-06-2022 à 18:56:56 ![]() ![]() |
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
rody83 No pain, no gain | Ben après faut voir comment ça croise sur la transmission... si je monte à Prapoutel petit plateau / milieu de cassette ça revient à tirer un 52*23 easy.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Rober_le_Perver |
|
Je@nb Kindly give dime | Vous avez testé l'extension Chrome pour voir les cartes Zwift sur Strava ?
|
devenir sourcier | @Flo
|
Kostas3 |
|
devenir sourcier | Bon sinon j'ai repris un peu le Kickr Bike, et si j'ai beaucoup progressé en extérieur ces derniers temps ça ne se retranscrit pas du tout sur l'indoor, c'est frustrant.
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 24-06-2022 à 17:24:22 |
Kostas3 |
katkar |
Message cité 2 fois Message édité par katkar le 26-06-2022 à 18:00:52 |
Rober_le_Perver |
Course étrange, les mecs étaient chaud dans les bosses, mais se trainaient grave sur le plat, sans pour autant me laisser partir seul Message cité 1 fois Message édité par Rober_le_Perver le 26-06-2022 à 18:20:40 |
katkar |
|
taosloop |
|
sundae cent |
Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 27-06-2022 à 06:59:29 |
|
taosloop |
Mon covid n'avait rien de méchant, d'où mon étonnement a la base ^^. 3-4 jours de phase aigüe avec des hauts et des bas, avec un dernier jour vraiment HS certes, mais après, ça allait bien. Juste la traditionnelle fatigue persistante qui a mis du temps à arriver, mais qui depuis ne veut plus vraiment me quitter En espérant que les jambes reviennent avant mon premier 240km que je me planifie cet été Message édité par taosloop le 27-06-2022 à 08:06:28 |
taosloop |
Message édité par taosloop le 27-06-2022 à 08:02:05 |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 27-06-2022 à 09:40:54 |
la poutance wacca wacca wacca | Il envoie moins sur HT que dehors, comme pour pas mal de gens. Toi c’est l’inverse |
under_score I wear my sunglasses at night | oups my bad! Je vois pas le soucis dans ce cas |
devenir sourcier | C'est l'inverse under_score, je sors plus de watts en extérieur sur le plat que sur HT Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 27-06-2022 à 13:27:17 |
taosloop |
|
Bordel Bordel !!! | Nouveau WO dans SYSTM, enfin, je l'ai vu aujourd'hui, Rue the Day.
Message édité par Bordel le 27-06-2022 à 17:26:27 --------------- Photo |
flocycle |
|
pwarlk | Tiens j'ai eu une invit, j'ai testé du HT de salle de sport. Bon zwift, c'est mieux, mais là t'as quand même une résistance réglable, un affichage RPM et watts, et on te hurle dessus pour faire un quota de rpm assis/debout/gainé ou pas. C'est mieux que le velo de salle à l'ancienne, mais c'est pas ouf non plus, à prendre pour se défouler un coup dans un milieu mixte et moins virtuel quoi ^^ Message édité par pwarlk le 28-06-2022 à 20:56:14 |
devenir sourcier | Je m'étais inscrit à un TT ce matin (13km de Beach Island Loop) mais déco wifi à mi-parcours La format m'avait néanmoins bien botté, donc ré-inscrit cet aprèm sur une autre épreuve chronométrée : https://zwiftpower.com/events.php?zid=3047782 Message édité par devenir sourcier le 01-07-2022 à 14:02:50 |
Rober_le_Perver | Je l'aime bien ce TT. En plus c'est tout plat, parfait pour gérer les watts |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |