Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°66174855
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2022 à 14:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec les transmissions compactes le cyclisme en montagne des années 70-80-90 n'a effectivement plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui.
On est passé d'un sport de force en 42*23 avec des gars costauds qui avaient de vrais bras et quadriceps (les images d'époque de Poulidor m'impressionnent toujours), à des grimpeurs filiformes type Bardet/Aru très peu musculeux (y compris des jambes).

Cela a également contribué au fait que les rouleurs encaissent mieux la montagne en moulinant à 80-90 tpm... alors qu'avant grimper était un exercice plus spécifique, souvent debout en force à 70 tpm max (après ça n'empêchait pas des monstres comme Indurain/Riis/Ullrich de tracter des braquets immondes à 60 tpm en montagne sans bouger le buste, mais c'est une autre histoire :D ).

Pour être passé de 39*25 à 36*25 puis 36*28 sur des terrains de jeu similaires (et très pentus/montagneux) je constate une nette économie musculaire sur les enchaînements de cols, sans aller moins vite (bien au contraire). Par contre trop mouliner (> 90 tpm) peut aussi faire monter le cardio quand on n'a pas l'habitude ;)

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 14:13:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 14:13:11  profilanswer

n°66175202
pwarlk
Posté le 20-06-2022 à 14:44:25  profilanswer

rody83 a écrit :

Cela a également contribué au fait que les rouleurs encaissent mieux la montagne en moulinant à 80-90 tpm... alors qu'avant grimper était un exercice plus spécifique, souvent debout en force à 70 tpm max (après ça n'empêchait pas des monstres comme Indurain/Riis/Ullrich de tracter des braquets immondes à 60 tpm en montagne sans bouger le buste, mais c'est une autre histoire :D ).

ce qui est étonnant, c'est que ça n'est pas été modifié plus tôt. Les rouleurs/sprinteurs devaient pas tenter de monter en forcer debout, non ? Ils devaient bien tenter des braquets plus "humbles" et se rendre compte que ça passait mieux pour eux... le compact a commencé par les meilleurs ou les moins bons en montagne ?

n°66175270
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-06-2022 à 14:50:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

ce qui est étonnant, c'est que ça n'est pas été modifié plus tôt. Les rouleurs/sprinteurs devaient pas tenter de monter en forcer debout, non ? Ils devaient bien tenter des braquets plus "humbles" et se rendre compte que ça passait mieux pour eux... le compact a commencé par les meilleurs ou les moins bons en montagne ?

Par un blessé. Les autres, c'étaient des bonhommes.  

pascaldeuxzero a écrit :

Un mec de FSA évoque ci-dessous les obstacles qu'ils ont rencontré quand ils ont essayé de pousser le compact sur les étapes de montagne en 2003 (il mentionne qu'ils roulaient avec du 11/23 ou 11/25 à l'arrière à l'époque) :

https://www.youtube.com/watch?v=eyzRL6b2Ays

- T'es sûr? On est des pros, on n'est pas des bébés, on pousse fort.  [:paydaybear:3]  

- 16 dents de différence, ça va pas marcher.  

Finalement, Tyler Hamilton essayera à cause de (ou grace à) sa clavicule pétée, pour pouvoir grimper plus "confortablement".

n°66175300
pwarlk
Posté le 20-06-2022 à 14:52:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Par un blessé. Les autres, c'étaient des bonhommes.  

Comme quoi, l'ego de l'Homme   [:ponaygay:4]  
Même un sprinteur en montagne a pas voulu, c'est quand même la lose.

ça se trouve tu mettais un compact aux sprinteurs de l'époque ils explosaient tous les PR modernes.

Message édité par pwarlk le 20-06-2022 à 14:52:37
n°66175930
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2022 à 15:40:28  profilanswer

Possible, ne jamais négliger l'égo cycliste... mais oui le 36 dents était considéré comme un petit plateau de "minime" au moment où les fabricants ont lancé les premières montes en compact. Idem pour le triple-plateau qui était fait pour les cyclotouristes soi-disant :ange:
Il aura fallu des trucs ignobles en course genre Angliru, pour que des gars comme Tonkov (ou plus tard Contador, Wiggins) voient l'intérêt d'une transmission compacte. Après y'en a encore pas mal qui tournent en 53*39/11*30, ce qui est suffisant pour tourner la jambe suffisamment vite dans 99% des cols (même au niveau "gruppetto" ) :jap:

Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 15:41:33

---------------
n°66176072
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-06-2022 à 15:52:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Avec les transmissions compactes le cyclisme en montagne des années 70-80-90 n'a effectivement plus grand chose à voir avec celui d'aujourd'hui.
On est passé d'un sport de force en 42*23 avec des gars costauds qui avaient de vrais bras et quadriceps (les images d'époque de Poulidor m'impressionnent toujours), à des grimpeurs filiformes type Bardet/Aru très peu musculeux (y compris des jambes).

Pour être passé de 39*25 à 36*25 puis 36*28 sur des terrains de jeu similaires (et très pentus/montagneux) je constate une nette économie musculaire sur les enchaînements de cols, sans aller moins vite (bien au contraire). Par contre trop mouliner (> 90 tpm) peut aussi faire monter le cardio quand on n'a pas l'habitude ;)

D'ailleurs, à ce propos, comme on tient un gars de "bon" niveau :D
Tu essaies de te caler à combien en cadence "de confort" toi dans les longues ascensions? Tu as une approche différente en fonction de la durée de l'ascension, de l'étape, de la quantité de cols à grimper..? Tu changes de stratégie en fonction de la fatigue?

n°66176177
Sangel
Posté le 20-06-2022 à 16:01:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Les rouleurs ont toujours bien passé la montagne.
Les grands champions comme Anquetil, Merckx, Hinault, LeMond, Coppi, ... étaient d'excellents rouleurs.

Même les purs grimpeurs comme Bahamontes roulaient beaucoup mieux que les grimpeurs de poche moderne.
De toute façon, ils n'avaient pas le choix vu qu'il y avait 150 bornes de chrono par an :D

Message édité par Sangel le 20-06-2022 à 16:07:04
n°66176824
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2022 à 17:02:45  profilanswer

Oui pour ceux-là... qui sont parmi les plus grands coureurs de l'histoire et étaient très bons sur tous les terrains.
Mais pour d'autres excellents rouleurs genre T. Martin, Cancellara, Rogers, Millar, Boardman... la montagne se montrait souvent indigeste (et ce n'était pas qu'une question de poids).

la poutance a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, comme on tient un gars de "bon" niveau :D
Tu essaies de te caler à combien en cadence "de confort" toi dans les longues ascensions? Tu as une approche différente en fonction de la durée de l'ascension, de l'étape, de la quantité de cols à grimper..? Tu changes de stratégie en fonction de la fatigue?

Quand tout baigne dans l'huile, je tiens le 85-90 tpm @ 4.5-5 W/kg dans toutes les ascensions du parcours... pour finir idéalement @ 5 W/kg dans l'ascension finale en tirant plus gros (plus de fatigue musculaire, plus souvent debout), genre 75-80 tpm.
Ca n'arrive pas à tous les coups mais j'ai déjà réussi à appliquer cette stratégie jusqu'à 5-6h de cyclo et 4000m de D+.
Sur montée sèche j'ai tendance à tirer plus gros d'entrée => 75-80 tpm.
Mais c'est propre à chacun : d'autres gars devant moi moulinent encore plus, ou se mangent la moitié des cols à en force sur la plaque (c'est plus rare, mais ça arrive... genre le tout récent vainqueur de l'Ardéchoise ;) ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 20-06-2022 à 17:08:37

---------------
n°66177371
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2022 à 18:07:53  profilanswer

Ce n'est clairement pas une discussion pour FTP de poussins [:megoced]
J'aimerais bien pour le fun me lancer dans une bosse sérieuse avec un de mes vélos "gros braquet" (52-42 x 11-28...voir 53-39 x 11-25), sans autre choix que de grinder, et de voir ce qui lâche en premier. Je suspecte que ce serait le gainage / les bras après avoir tenté désespérément de continuer à avancer en me mettant en danseuse [:lexomilou:2]

Ali

n°66177800
pwarlk
Posté le 20-06-2022 à 18:56:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'aimerais bien pour le fun me lancer dans une bosse sérieuse avec un de mes vélos "gros braquet" (52-42 x 11-28...voir 53-39 x 11-25), sans autre choix que de grinder, et de voir ce qui lâche en premier. Je suspecte que ce serait le gainage / les bras après avoir tenté désespérément de continuer à avancer en me mettant en danseuse [:lexomilou:2]

Ali

Alors pour avoir commencé avec une FTP de cadavre de poussin, le premier truc qui lâche c'est ta jambe qui redescend plus vers le bas. Ou sur tes vieux coucous, le pédalier qui s'ovalise :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 18:56:56  profilanswer

n°66178119
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-06-2022 à 19:47:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Vu ton passif en muscu, clairement le cuissot tiendrait le coup chez toi.
Surement le bas du dos qui commencerait à bien dandiner en effet :)

Merci pour les détails Rody. Donc en gros tu "moulines" pas excessivement, 85-90 ça me semble être une cadence assez naturelle.
J'ai hâte de voir comme je vais dérouiller sur l'EdT  [:tinostar]  
Je vous raconterai ces histoires de cadences et autre....qui se terminera en survie :lol:

n°66180111
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-06-2022 à 23:31:31  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui pour ceux-là... qui sont parmi les plus grands coureurs de l'histoire et étaient très bons sur tous les terrains.
Mais pour d'autres excellents rouleurs genre T. Martin, Cancellara, Rogers, Millar, Boardman... la montagne se montrait souvent indigeste (et ce n'était pas qu'une question de poids).

rody83 a écrit :

Quand tout baigne dans l'huile, je tiens le 85-90 tpm @ 4.5-5 W/kg dans toutes les ascensions du parcours... pour finir idéalement @ 5 W/kg dans l'ascension finale en tirant plus gros (plus de fatigue musculaire, plus souvent debout), genre 75-80 tpm.
Ca n'arrive pas à tous les coups mais j'ai déjà réussi à appliquer cette stratégie jusqu'à 5-6h de cyclo et 4000m de D+.
Sur montée sèche j'ai tendance à tirer plus gros d'entrée => 75-80 tpm.
Mais c'est propre à chacun : d'autres gars devant moi moulinent encore plus, ou se mangent la moitié des cols à en force sur la plaque (c'est plus rare, mais ça arrive... genre le tout récent vainqueur de l'Ardéchoise ;) ).

Un de mes potes me dis toujours que sur une journée en montagne il se fait au moins un col sur la plaque.  :o  Perso j’ai jamais tenté.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°66181461
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-06-2022 à 10:05:03  profilanswer

Ben après faut voir comment ça croise sur la transmission... si je monte à Prapoutel petit plateau / milieu de cassette ça revient à tirer un 52*23 easy.
A mes débuts cyclos je tournais encore plus les jambes dans les cols, mais la FC s'envolait assez vite et je n'étais pas capable de réagir à la moindre attaque (manque de force + asphyxie). Depuis j'ai vieilli, gagné en force, résistance et la FC a un peu diminué :jap: mais face à de vrais coups de fusil à 10 W/kg de jeunes grimpeurs FFC je me fais toujours défoncer :lol:

---------------
n°66185806
Kostas3
Posté le 21-06-2022 à 19:26:29  profilanswer

J'ai craqué sur le KickrBike.

Montage et un essai vite fait. C'est normal d'avoir l'impression qu'il faut mettre une cale à l'avant alors que non par moment (un petit jeu vertical) ?

Sinon oui ça va ça a l'air pas mal  : o

n°66191608
Rober_le_P​erver
Posté le 22-06-2022 à 13:26:28  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai craqué sur le KickrBike.

Montage et un essai vite fait. C'est normal d'avoir l'impression qu'il faut mettre une cale à l'avant alors que non par moment (un petit jeu vertical) ?

Sinon oui ça va ça a l'air pas mal  : o

J'ai mis une cale, je pensais que le parquet n'étais pas droit, a priori non  [:tinostar]  

n°66201755
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-06-2022 à 16:03:43  profilanswer

Vous avez testé l'extension Chrome pour voir les cartes Zwift sur Strava ?
C'est pas mal https://zwiftinsider.com/zwiftmap-for-strava/

n°66207629
devenir so​urcier
Posté le 24-06-2022 à 12:46:54  profilanswer

@Flo

Tu parlais de déshumidificateur, c'est utile hors période de grosse chaleur ?

n°66207919
Kostas3
Posté le 24-06-2022 à 13:22:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J'ai mis une cale, je pensais que le parquet n'étais pas droit, a priori non  [:tinostar]  

Du coup c'est normal le petit jeu quand on se met en danseuse puis qu'on se rassoit ?

n°66209820
devenir so​urcier
Posté le 24-06-2022 à 17:23:20  profilanswer

Bon sinon j'ai repris un peu le Kickr Bike, et si j'ai beaucoup progressé en extérieur ces derniers temps ça ne se retranscrit pas du tout sur l'indoor, c'est frustrant.

Kostas3 a écrit :

Du coup c'est normal le petit jeu quand on se met en danseuse puis qu'on se rassoit ?

Ouais, tout à fait.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-06-2022 à 17:24:22
n°66211500
Kostas3
Posté le 24-06-2022 à 22:18:57  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ouais, tout à fait.

:jap:  

Je me voyais pas remettre l'engin dans le carton  :sweat:

n°66218609
katkar
Posté le 26-06-2022 à 17:58:58  profilanswer

:hello:  

4 ème ADZ en 8 jours :)

https://www.strava.com/activities/7372529930

Ma technique de la "Force Tranquille" en danseuse les 4/5 de la montée fonctionne parfaitement  [:kewyn:2]  

La Barre des 55 mn franchie :hot:

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 26-06-2022 à 18:00:52
n°66218686
Rober_le_P​erver
Posté le 26-06-2022 à 18:20:16  profilanswer

katkar a écrit :

Ma technique de la "Force Tranquille" en danseuse les 4/5 de la montée fonctionne parfaitement  [:kewyn:2]

GG, j'ai hésité à la faire celle là mais finalement j'ai préféré aller sur "three Little sisters"  :D

Course étrange, les mecs étaient chaud dans les bosses, mais se trainaient grave sur le plat, sans pour autant me laisser partir seul  :fou:
Finalement comme j'étais énervé le sprint final s'est très bien passé  [:coyote a foie jaune:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 26-06-2022 à 18:20:40
n°66218791
katkar
Posté le 26-06-2022 à 18:45:46  profilanswer

:jap:

n°66220515
taosloop
Posté le 27-06-2022 à 06:37:51  profilanswer

Bon sinon j'ai repris un peu le Kickr Bike, et si j'ai beaucoup progressé en extérieur ces derniers temps ça ne se retranscrit pas du tout sur l'indoor, c'est frustrant.

Welcome back!
Ça ne se retranscrit pas du tout à quel niveau ? Les valeurs de puissances sont vraiment différentes? La chaleur en indoor surement ? Pour ma part c’est fou comme un changement de 4 degrés dans la pièce change tout au niveau de mes watts.

Sinon pour moi, traversée du désert. J'étais préparé mentalement à prendre le temps de reconstruire après Covid + un mois d'arrêt à manger des burgers [:jean_risitas:3].  
Mais là, grosse désillusion semaine dernière sur un TTT ou je tiens même pas 310 W sur 20 min (sur un iTT il y a un mois je tenais 320 W sur 20 min, et entre temps j'ai fait bcp de seuil). Sans doute aussi que le PRL full a bien vidé le réservoir, mais je m'attendais à mieux (au moins 325 W sur 20 min, 310W sur l'ensemble)

Et là, après un contrôle sanguin de routine annuel, la sentence tombe : anémie et taux d'hématocrite a 40%  
D’habitude c'est plutôt à 46-48%, qu'est-ce que j'envie Mr 60%  :lol: , mais voilà qui pourrait expliquer la difficulté à revenir au niveau.
Le médecin me dit que c'est pas forcement étonnant après le Covid, même si j'ai un peu du mal à voir la corrélation perso ^^. En attente d'une analyse plus quantitative sur les carences en fer / vitamines.

Y en a parmi vous qui ont eu ce genre de carence/passage à vide ? (un lien avec un potentiel surentrainement?)
Ça revient en combien de temps ? [:clark_gaybeul]

katkar a écrit :

[:fred warrah:10]  

GG, j'ai hésité à la faire celle là mais finalement j'ai préféré aller sur "three Little sisters"  :D  

Course étrange, les mecs étaient chaud dans les bosses, mais se trainaient grave sur le plat, sans pour autant me laisser partir seul  :fou:  
Finalement comme j'étais énervé le sprint final s'est très bien passé  [:coyote a foie jaune:2]

[:fred warrah:10]  
Vous étiez que 4 sur la course? Ou toutes les catégories étaient mélangées?  
Je trouve ça un peu déprimant pendant l’été de voir les belles courses du weekend qui peinent à ramener plus de 10 personnes en A [:persons pr0ject:6] ^^'

n°66220537
Rober_le_P​erver
Posté le 27-06-2022 à 06:53:39  profilanswer

15 A au départ, on a pas vu les B vu que ça a attaqué le kom à 7w/kg au bout de 900m de course.
Les mecs ont rage quit à chaque fois qu'ils étaient lâchés  
Ou il sont pas sur ZP, mais ça fait beaucoup de monde  :lol:

n°66220544
sundae cen​t
Posté le 27-06-2022 à 06:58:25  profilanswer

taosloop a écrit :

Et là, après un contrôle sanguin de routine annuel, la sentence tombe : anémie et taux d'hématocrite a 40%  
D’habitude c'est plutôt à 46-48%, qu'est-ce que j'envie Mr 60%  :lol: , mais voilà qui pourrait expliquer la difficulté à revenir au niveau.
Le médecin me dit que c'est pas forcement étonnant après le Covid, même si j'ai un peu du mal à voir la corrélation perso ^^. En attente d'une analyse plus quantitative sur les carences en fer / vitamines.

Y en a parmi vous qui ont eu ce genre de carence/passage à vide ? (un lien avec un potentiel surentrainement?)

J'ai vu ça chez pas mal de monde après un covid bien cogné. L'anémie peut être due à un gros syndrome inflammatoire pendant la phase aiguë, avec ensuite quelques semaines pour récupérer. En l'occurrence, chez toi, les chiffres ne semblent pas trop méchant. Persévère, mange bien, dort bien, fais du sport et ça reviendra rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 27-06-2022 à 06:59:29
n°66220595
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2022 à 07:29:53  profilanswer

taosloop a écrit :

Oui j’ai déjà eu ça après de grosses semaines d’entraînement trail et une course. Le volume était moindre qu’actuellement mais apparemment ça crée plus facilement ça en trail (lié à la destruction des fibres..etc je crois)
Légère anémie (détectée à un don de sang…) et je ne me souviens plus pour les hématocrites.  
C’est revenu dans l’ordre tout seul avec un léger focus sur l’alimentation, et parce que la charge d’entraînement était plus cool. Je ne me souviens plus trop ce que ça donnait niveau fatigue. Pas le souvenir d’en avoir bavé.  
J’irai surveiller ça tiens comme je suis Covidé et que ça fait quelques temps que j’ai pas fait de bilan sanguin :)

Sois patient ça va revenir tranquillement. N’insiste pas en pensant que c’est parce que tu t’entraînes pas assez ;)

n°66220615
taosloop
Posté le 27-06-2022 à 07:37:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai vu ça chez pas mal de monde après un covid bien cogné. L'anémie peut être due à un gros syndrome inflammatoire pendant la phase aiguë, avec ensuite quelques semaines pour récupérer. En l'occurrence, chez toi, les chiffres ne semblent pas trop méchant. Persévère, mange bien, dort bien, fais du sport et ça reviendra rapidement.

Ça marche! merci du retour et des conseils sundae! :jap:

Mon covid n'avait rien de méchant, d'où mon étonnement a la base ^^. 3-4 jours de phase aigüe avec des hauts et des bas, avec un dernier jour vraiment HS certes, mais après, ça allait bien. Juste la traditionnelle fatigue persistante qui a mis du temps à arriver, mais qui depuis ne veut plus vraiment me quitter [:dovakor_:2]
Et au final, pas de carence et donnees sanguines meilleures que la semaine derniere, donc probablement pas de danger de surentrainement non plus [:uriel] , je vais juste densifier un peu moins les entrainements intensifs donc et en effet ça devrait le faire...

En espérant que les jambes reviennent avant mon premier 240km que je me planifie cet été  :love:

Message édité par taosloop le 27-06-2022 à 08:06:28
n°66220657
taosloop
Posté le 27-06-2022 à 07:57:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Oui j’ai déjà eu ça après de grosses semaines d’entraînement trail et une course. Le volume était moindre qu’actuellement mais apparemment ça crée plus facilement ça en trail (lié à la destruction des fibres..etc je crois)
Légère anémie (détectée à un don de sang…) et je ne me souviens plus pour les hématocrites.  
C’est revenu dans l’ordre tout seul avec un léger focus sur l’alimentation, et parce que la charge d’entraînement était plus cool. Je ne me souviens plus trop ce que ça donnait niveau fatigue. Pas le souvenir d’en avoir bavé.  
J’irai surveiller ça tiens comme je suis Covidé et que ça fait quelques temps que j’ai pas fait de bilan sanguin :)

Sois patient ça va revenir tranquillement. N’insiste pas en pensant que c’est parce que tu t’entraînes pas assez ;)

Merci du retour la poutance :)
Oui je vais essayer d'éviter de tomber dans ce cercle vicieux ^^'
Finalement, ça ressemble pas mal à ton cas, avec peut-être en plus l'effet Kiss cool du covid et ses effets longs termes que j'avais trop negligé peut-etre. La prise de sang est tombée à la fin d'un gros bloc de seuil qui s'est conclue sur le PRL full, une expérience surement trop traumatisante après seulement 4 semaines de reprise sérieuse et d'augmentation de charge d'entrainement.  
Je vais polariser bien plus les prochaines séances et alléger la charge cette semaine encore, et on verra comment ça repart.

Bon courage avec ton covid, ça sera en effet surement intéressant à regarder l'effet sur le bilan sanguin  :jap:

15 A au départ, on a pas vu les B vu que ça a attaqué le kom à 7w/kg au bout de 900m de course.
Les mecs ont rage quit à chaque fois qu'ils étaient lâchés  
Ou il sont pas sur ZP, mais ça fait beaucoup de monde  :lol:

Ah oui, 4 classés sur 15 partants, ce fut une hecatombe de rage quit   :lol:

Message édité par taosloop le 27-06-2022 à 08:02:05
n°66220854
devenir so​urcier
Posté le 27-06-2022 à 08:56:53  profilanswer

taosloop a écrit :

Welcome back!
Ça ne se retranscrit pas du tout à quel niveau ? Les valeurs de puissances sont vraiment différentes? La chaleur en indoor surement ? Pour ma part c’est fou comme un changement de 4 degrés dans la pièce change tout au niveau de mes watts.

C'est ça, 20-30 watts en moins au seuil vs. en extérieur sur terrain plat.

Tu as raison, les températures élevées doivent jouer un gros rôle là-dedans :jap:  
Ca et le fait que j'étais en ERG avec le petit plateau, que j'utilise peu IRL (la platance de l'Ile de France a fait de moi un rouleur), et donc avec une inertie différente de celle à laquelle je suis habitué.

Remets-toi bien de ta méforme !

Message édité par devenir sourcier le 27-06-2022 à 09:40:54
n°66222372
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-06-2022 à 12:12:38  profilanswer

Moins j'ai toujours eu cet écart route/HT, dans le même sens que toi, et pareil, c'est surtout au seuil (jusqu'à SST ça va à peu près, ensuite j'arrive plus à respirer).
Ça fait plus de 3 ans que je cherche une solution, j'ai étudié pas mal de pistes différentes (gainage, position, pattern de pédalage spécifique au HT / manque de spécificité à force de faire trop de HT, allergie -ça j'ai pas encore creusé), et j'ai fini par arrêter les -quelques- compétitions que je faisais IRL car c'est trop rageant de terminer un CLM à l'agonie à une allure qui serait tranquillou sur le HT.
Idem pour l'entrainement d'ailleurs, faire des intervalles 10% en dessous de ce que je fais sur le HT ça a fini par me gaver.

En dernier recours, j'ai arrêté le HT pour voir. Sur mes dernières semaines je semble enfin progresser sur route (alors que j'ai pas mal réduit mon volume hebdo), mais ça reste toujours plus laborieux que le HT pour moi. Et surtout, je me garderais de tirer la moindre conclusion, j'ai été trop déçu par de fausses pistes par le passé :(

edit: j'avais pas fais gaffe que tu parlais du plat (ça encore ça plus s'expliquer par l'inertie), dans mon cas c'est même en bosse

Message édité par under_score le 27-06-2022 à 12:13:56
n°66222769
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-06-2022 à 13:17:47  profilanswer

Il envoie moins sur HT que dehors, comme pour pas mal de gens. Toi c’est l’inverse :)

n°66222781
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 27-06-2022 à 13:19:55  profilanswer

oups my bad! Je vois pas le soucis dans ce cas  :o

n°66222815
devenir so​urcier
Posté le 27-06-2022 à 13:25:46  profilanswer

C'est l'inverse under_score, je sors plus de watts en extérieur sur le plat que sur HT ;)
Je me souviens avoir lu avec attention tes différents CR sur ce qui pouvait être la cause de l'écart que tu constates. Ca doit être hyper rageant (après tout, à part Flo, on fait tous du HT pour être meilleur à l'extérieur nope ? :o )

Bon d'ailleurs en ce qui me concerne, c'est finalement pas si flagrant. Je viens de sortir ce Gimenez (45' @ 310 watts), où j'ai été facile pendant tout l'exo (cette fc max alors que je suis frais :sarcastic:)
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/h8HIFZPMkKxhzZT5JpG0Ynb0yOElGnshuBaCVl6K8EI-2048x1280.jpg

Globalement :
- La chaleur, comme tu le disais taosloop, joue un gros rôle -> il faisait fais dans ma pain cave ce matin, et avec le Headwind au max je n'ai quasiment pas sué (j'ai même eu un peu froid pendant le cooldown)
- Je n'avais pas changé les côtes du Kickr alors que j'ai changé de vélo -> j'y ai remédié ce matin avec mon fil à plomb, et je suis posé presque pareil que sur mon Canyon maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-06-2022 à 13:27:17
n°66222954
taosloop
Posté le 27-06-2022 à 13:43:11  profilanswer

Bon d'ailleurs en ce qui me concerne, c'est finalement pas si flagrant. Je viens de sortir ce Gimenez (45' @ 310 watts), où j'ai été facile pendant tout l'exo (cette fc max alors que je suis frais :sarcastic:)
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1280.jpg

Globalement :
- La chaleur, comme tu le disais taosloop, joue un gros rôle -> il faisait fais dans ma pain cave ce matin, et avec le Headwind au max je n'ai quasiment pas sué (j'ai même eu un peu froid pendant le cooldown)
- Je n'avais pas changé les côtes du Kickr alors que j'ai changé de vélo -> j'y ai remédié ce matin avec mon fil à plomb, et je suis posé presque pareil que sur mon Canyon maintenant

Faut vraiment que je me mette serieusement au Gimenez  
Ca ressemble tellement a une courbe de TTT cet exo  :pt1cable:  :love:  

Et oui, la position aussi doit jouer beaucoup  

n°66225000
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-06-2022 à 17:25:43  profilanswer

Nouveau WO dans SYSTM, enfin, je l'ai vu aujourd'hui, Rue the Day.
Je viens de le  faire, ça va.

https://wahoox.forum.wahoofitness.c [...] here/18717

https://aws1.discourse-cdn.com/business7/uploads/thesufferfest/original/2X/d/de4f0d89ab1c72f23ceb15bf13c331943114515d.png

Message édité par Bordel le 27-06-2022 à 17:26:27

---------------
Photo
n°66234702
flocycle
Posté le 28-06-2022 à 20:06:29  profilanswer

@Flo

Tu parlais de déshumidificateur, c'est utile hors période de grosse chaleur ?

Ce n'est pas qu'une question de chaleur mais de taux d'humidité.
C'est un petit plus oui.

n°66235138
pwarlk
Posté le 28-06-2022 à 20:54:37  profilanswer

Tiens j'ai eu une invit, j'ai testé du HT de salle de sport. Bon zwift, c'est mieux, mais là t'as quand même une résistance réglable, un affichage RPM et watts, et on te hurle dessus pour faire un quota de rpm assis/debout/gainé ou pas.
C'est pas désagréable mais bordel le coach qui demande du sprint à 150rpm, mes jambes comprenaient pas ce qu'il se passait :lol:
Honnêtement leurs vélos sont pas mal, facilement réglables, ce sont de vraies selles, y'a un capteur puissance, le guidon est en double corne (comme des prolongateurs au milieu, et la même sur les côtés).
Je pense que ça peut aider a progresser pour ceux qui ont pas de HT mais quel dommage qu'on puisse pas se caler zwift et cie dessus, ça ferait une pain cave assez sympa (gros ventilos + clim+ douches :o )
Y'aurait un tel potentiel pour avoir des salles de zwifteurs et des events. Le velo est pas tip top adapté niveau résistance je pense quand même.
Ça ressemble à ça et ils appellent ça RPM
https://www.techni-contact.com/ress [...] 1528-1.jpg

C'est mieux que le velo de salle à l'ancienne, mais c'est pas ouf non plus, à prendre pour se défouler un coup dans un milieu mixte et moins virtuel quoi ^^

Message édité par pwarlk le 28-06-2022 à 20:56:14
n°66254913
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2022 à 12:05:24  profilanswer

Je m'étais inscrit à un TT ce matin (13km de Beach Island Loop) mais déco wifi à mi-parcours :/

La format m'avait néanmoins bien botté, donc ré-inscrit cet aprèm sur une autre épreuve chronométrée : https://zwiftpower.com/events.php?zid=3047782
Tempus Fugit, départs différés, points intermédiaires, ça va être sympo

Message édité par devenir sourcier le 01-07-2022 à 14:02:50
n°66255795
Rober_le_P​erver
Posté le 01-07-2022 à 13:57:56  profilanswer

Je l'aime bien ce TT. En plus c'est tout plat, parfait pour gérer les watts  :love:

n°66257684
taosloop
Posté le 01-07-2022 à 16:48:53  profilanswer

Ouais top ce TT, rien de tel pour se mettre dans l'ambiance TdF  :D  
Let's go pour l'etape 2 demain sur Ocean Lava Cliffside [:cpulloverclock] (un parcours que je trouve visuellement au top aussi, cette corniche  :love: )

J'aime bien les départs différés, c'est vraiment dommage que ce format ne soit pas géneralisé a l'ensemble des iTT

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)