| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
taosloop | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 05:21:50 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
flocycle |
Message cité 1 fois Message édité par flocycle le 16-03-2022 à 09:51:01 |
pwarlk |
|
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 10:22:14 |
glopp Amazing how far we can go... | J'étais C et je viens de passer en B, sincèrement les course de moins d'une heure c'est clairement tout le long à PMA. Pas la peine d'essayer de te pointer si t'as pas chauffé la machine avant. Ca commence systématique par 30 secondes à 500 Watts ou plus... Ensuite ça descend un peu et ça ecrème ensuite sur tout le parcours. Ensuite arrivé à 1-2 km de l'arrivée t'as touours un ou deux malins qui tentent le all-in en solo et j'en ai encore jamais vu qui arrivaient au bout de ce projet.
--------------- Peaches182 // HWBot |
la poutance wacca wacca wacca |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Cooldown: 10 Minutes 3' @ 50% (80 rpm) Cooldown: 15 Minutes 4' @ 50% (80 rpm) Cooldown: 20 Minutes 4' @ 50% (80 rpm) Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2022 à 11:00:07 |
Doubi23 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Publicité | Posté le 16-03-2022 à 11:31:36 ![]() ![]() |
|
flocycle |
|
Sangel |
Une heure à PMA c'est pas vraiment possible Et ensuite, ça dépend vachement du profil de la course. Pour avoir fait pas mal de courses en B avec ~4W/kg de FTP : Une course complètement plate, de 30-35 bornes, bah ça va être pépère (genre 3 W/kg) jusque le sprint final. Si c'est court avec des relances régulière à faire (genre crit city race), là ça va être beaucoup plus violent avec des enchaînements d'accélération / décélération. Sur un truc vallonné type 3* Hilly Lap c'est ultra violent dans les bosses car faut essayer de chopper le meilleur groupe possible, mais c'est beaucoup moins prononcé sur le plat ou les descentes, même si usant à la fin, genre 3,5 W/kg. Et sur un truc montagneux, bah c'est chacun pour soit et ça arrive en solo ou par 2-3. Par contre, les courses combiné aux A c'est complètement différent. Là, ça roule à plus de 4W/kg sur le plat et l'objectif c'est de tenir les roues un maximum jusqu'à ce que le groupe se scinde. Message édité par Sangel le 16-03-2022 à 12:07:30 |
Kostas3 |
|
glopp Amazing how far we can go... |
Ali-Pacha AW |
Idem. Je reviens sur le topic d'ici un an ou deux |
Je@nb Kindly give dime |
fandesandro |
|
devenir sourcier | Ptite chase race ce midi, c'est grave cool comme concept (en gros, départ différé en fonction de la caté, et le but est de rattraper celles(s) devant).
Message cité 3 fois Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 13:24:27 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
katkar | Stage 3 en B jeudi 18h pour moi Et dimanche je roule avec les Vikings, mais pas tout le long, car le parcours |
Kayou |
|
Sangel |
Bah non, sur une chase race, les D partent en premier puis les C, puis les B et en dernier les A. Au global, les À partent peut-être 8-10' plus tard que les D |
devenir sourcier |
Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 14:09:51 |
Sangel |
Sur Zwift, 300m c'est la bonne distance. Moins c'est compliqué. Par contre, boost aero quasi obligatoire pour pouvoir gagner. Si t'es pas limite, dès que tu en choppes un tu l'économises pour le sprint final. |
devenir sourcier |
|
|
teamtth C'est pas faux |
--------------- Le gras c'est la vie |
la poutance wacca wacca wacca | Voyez le bon côté des choses, la marge de progression est énorme pour vous , si ça vous intéresse |
flocycle |
|
flocycle |
Message édité par flocycle le 16-03-2022 à 15:37:01 |
glopp Amazing how far we can go... |
$
devenir sourcier |
|
fandesandro |
Message cité 5 fois Message édité par fandesandro le 16-03-2022 à 20:03:34 |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 16-03-2022 à 16:51:59 |
Sangel |
Il est préférable de partir plus loin dans Zwift qu'IRL. En fait dans Zwift, il y a pas mal de latence entre ce que tu pousses et ce que tes adversaires voient : le HT a un peu de latence sur ton démarrage, la connexion internet va en rajouter, derrière tes w/kg à l'écran de tes adversaires ne sont pas updaté immédiatement, ... Bref, en cumulé, t'as facilement 2-3 secondes entre le moment où tu déclenches ton sprint et le moment où tes adversaires le voit. Donc en pratique faut avoir l'impression d'être le premier à lancer sinon t'es déjà sorti des roues des mecs. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 16-03-2022 à 16:52:54 |
under_score I wear my sunglasses at night | Je pense que j'ai rajouté tous ceux qui ont fait la demande pour le groupe intervals.icu, on est une vingtaine à présent |
Sangel |
Ah mais on ne peut pas comparer sa courbe se puissance aux autres hfrien |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
Message cité 2 fois Message édité par louarnig le 16-03-2022 à 18:17:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |