Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65453695
taosloop
Posté le 16-03-2022 à 05:21:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Faudrait qu'on se fasse un group ride HFR CP5', histoire d'actualiser vos valeurs, sur Bologna par exemple.

Euh, Bologna pour moi, c'est plutot CP8' la bosse pour moi ^^ (jamais fait en CLM ceci dit, seulement en course en ligne, je sais pas trop a quel point ca affecte le temps).

[:fred warrah:10]
Tu as bien retrouvé la forme apparemment!

under_score a écrit :

Mental faible aussi pour moi sur le CP5, le seul moyen pour que j'arrive à me faire mal sur cette durée c'est sur le test incrémentiel (qui sert de test 'FTP court' sur zwift mais qui est en fait un test de PMA: https://whatsonzwift.com/workouts/ftp-tests/ramp-test ). En course aussi, mais à moins d'avoir une course de pile 5' tu seras toujours sous-évalué.

Bon sinon groupe HFR crée sur intervals.icu, j'ai rajouté les quelques personnes qui ont suivi mon lien. J'ai aussi lancé quelques demandes de follow  :o

[:konovalov:7]
mais j'arrive pas a me connecter

pwarlk a écrit :

Et dédicace au forum : j'ai envoyé comme un goret un relais sur les 5 premières minutes pour ramener tout le monde sur le groupe 40-60/640.
J'ai pété mon CP5! [:stylken:2]  

25' à 3,5W/kg :)

Par contre je sais toujours pas comment faire ma recup. 15mn à 1,8W/kg c'est bon pour les jambes et les adducteurs toussa ? Moins ? Plus ?

Édit: autre question con : pourquoi en finissant dans les 36/640 sur zwift, zwiftpower me classe 21/335 ? Y'a des gens exclus ? Pourquoi ?

Perso, c'est tres simple. Je roule 10 min en zone grise jusqu'a ce que les pics de puissances de la fin de course/ride n'apparaissent plus sur la courbe de puissance en bas de l'ecran. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais ca permet de se dire que c'est bien fini ^^
Je fais gaffe aussi au cardio, qu'il se restabilise bien dans le plus bas de la gamme

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 05:21:50  profilanswer

n°65454207
pwarlk
Posté le 16-03-2022 à 09:00:30  profilanswer

glopp a écrit :

Bravo ! Un Warrior made in HFR ! Pour la récup, je pédale encore qq minutes mais maxi 5 avec quasiment aucune résistance, ensuite douche et douche gelée quelques minutes. Ca me convient bien.

Ok ! Noté :jap:  

Ali-Pacha a écrit :

[:fred warrah:10]
Si ton enthousiasme manifeste reste au diapason de ta forme / ton potentiel, tu vas rapidement chatouiller les cadors du topic  [:konovalov:6]

Ali

Faut rester humble, j'ai commencé en 2021 c'est vraiment le début de la courbe mais oui j'espère progresser encore :)

From "La gravité est ma principale ennemie quand je monte un col" to "j'enfile les watts comme les perles" very fast :o  

Féloches, c'est beau ce que tu fais !

Merci !
Attendons un peu, j'ai pas encore refait de cols en 2022, c'est possible que dans le monde réel je sois toujours collé au goudron. Mais je pense que je pourrais peut être même monter pas sur le 34 mes cols préférés.

et merci à vous tous pour vos conseils/explications/soutien/retours sur vos WO&courses ça joue beaucoup dans la motivation, l'utilisation du HT et l'ambiance.

flocycle a écrit :

Non. Considère que c'est le 'vrai' classement. Après sur le Tour de Zwift ca ramène toutes les trompettes, sur des vrais Races tu auras moins de différences entre les participants/inscrits  Zwift/Zpower.

trompettes c'est quoi ?  
Mais c'est noté :)

taosloop a écrit :

Perso, c'est tres simple. Je roule 10 min en zone grise jusqu'a ce que les pics de puissances de la fin de course/ride n'apparaissent plus sur la courbe de puissance en bas de l'ecran. C'est plus psychologique qu'autre chose, mais ca permet de se dire que c'est bien fini ^^
Je fais gaffe aussi au cardio, qu'il se restabilise bien dans le plus bas de la gamme

:jap:  
Ok, je fais à peu près ça, j'attends d'être revenu vers les 120bpm.

n°65454595
flocycle
Posté le 16-03-2022 à 09:50:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

trompettes c'est quoi ?
Mais c'est noté :)

Des gars qui ne viennent qu'à ce type d'event open et sans contrôle de Zpower qui ont des HT en bois ou aucun scrupule à gruger de n'importe quelle façon.

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 16-03-2022 à 09:51:01
n°65454674
pwarlk
Posté le 16-03-2022 à 09:58:26  profilanswer

flocycle a écrit :

Des gars qui ne viennent qu'à ce type d'event open et sans contrôle de Zpower qui ont des HT en bois ou aucun scrupule à gruger de n'importe quelle façon.

Ok clair :)  

j'avais pas pensé à ça mais c'est fair. Autre question comme tu maitrises: le paramètre "trainer difficulty" dans tes vraies races, il est bloqué ? Parce que hier j'ai testé de le baisser pour voir, c'est impressionnant à quel point ça change le feeling de la course, ok c'était du plat mais les +1% -1% j'ai passé ça sans changer de pignon alors que l'avant veille dans les relances je perdais des places en changeant de pignon. ça me semble pas très fair-play du coup de l'avoir bas alors que d'autres l'ont plus haut et doivent jouer beaucoup plus sur les pignons pour relancer dans les virages/descentes.

Et est-ce qu'il y a des vraies courses régulières que tu me recommanderais pour débuter (en B) ? Idéalement >30mn <60mn, départ vers 18h ou 12h, et que tu trouves cool (pas que du plat) ? Ou faut choisir au pif dans les événements avec du monde dedans et c'est open bar les entrées ?

n°65454868
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 10:20:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'avais pas pensé à ça mais c'est fair. Autre question comme tu maitrises: le paramètre "trainer difficulty" dans tes vraies races, il est bloqué ? Parce que hier j'ai testé de le baisser pour voir, c'est impressionnant à quel point ça change le feeling de la course, ok c'était du plat mais les +1% -1% j'ai passé ça sans changer de pignon alors que l'avant veille dans les relances je perdais des places en changeant de pignon. ça me semble pas très fair-play du coup de l'avoir bas alors que d'autres l'ont plus haut et doivent jouer beaucoup plus sur les pignons pour relancer dans les virages/descentes.

Et est-ce qu'il y a des vraies courses régulières que tu me recommanderais pour débuter (en B) ? Idéalement >30mn <60mn, départ vers 18h ou 12h, et que tu trouves cool (pas que du plat) ? Ou faut choisir au pif dans les événements avec du monde dedans et c'est open bar les entrées ?

Il me semble que dans les courses UCI officielles, on a le droit à minimum 40% de trainer difficulty, i.e. tu peux choisir ce que tu veux entre 40 et 100.

Perso je reste à 100% en freeride/race (pcq j'aime bien shifter autant qu'IRL), mais c'est parce que le shifting n'est pas un problème avec le Kickr Bike (immédiat, pas de saut de chaîne et potentiels contre-temps mécaniques).

Pour les races, regarde là : https://zwiftpower.com/?sid=7ae361f [...] 4e20f1f6e7  
Tu peux filtrer sur un parcours que t'aimes ou un niveau topographique (flat, hilly, etc...), choisir en fonction du nombre de participants que tu veux affronter...

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 10:22:14
n°65454900
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-03-2022 à 10:23:01  profilanswer

J'étais C et je viens de passer en B, sincèrement les course de moins d'une heure c'est clairement tout le long à PMA. Pas la peine d'essayer de te pointer si t'as pas chauffé la machine avant. Ca commence systématique par 30 secondes à 500 Watts ou plus... Ensuite ça descend un peu et ça ecrème ensuite sur tout le parcours. Ensuite arrivé à 1-2 km de l'arrivée t'as touours un ou deux malins qui tentent le all-in en solo et j'en ai encore jamais vu qui arrivaient au bout de ce projet.

Ca se termine au sprint, dans 99.9% des cas.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65455085
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 10:46:11  profilanswer

glopp a écrit :

J'étais C et je viens de passer en B, sincèrement les course de moins d'une heure c'est clairement tout le long à PMA. Pas la peine d'essayer de te pointer si t'as pas chauffé la machine avant. Ca commence systématique par 30 secondes à 500 Watts ou plus... Ensuite ça descend un peu et ça ecrème ensuite sur tout le parcours. Ensuite arrivé à 1-2 km de l'arrivée t'as touours un ou deux malins qui tentent le all-in en solo et j'en ai encore jamais vu qui arrivaient au bout de ce projet.

[:pierroclastic:5]  
Oui alors pas tout à fait hein :D

n°65455164
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-03-2022 à 10:57:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question récup : après un effort très intense sur HT (là du coup, >1h @fond), vous faites quoi comme session de retour au calme ? J'ai pédalé 15mn dans le vide après l'étape mais maintenant à froid j'ai du mal à m'asseoir ou me baisser. Est-ce qu'il faut mettre quand même un peu de puissance ou pas, ou faut une cadence forte ou faible, et combien de temps vous faites ?

Dans SYSTM, il y a 3 workouts "Cool Down", 10, 15 ou 20 minutes, avec des blocs en zone 1 (Active Recovery) et... un ou deux blocs en zone 3 (Tempo). Ça fait un peu bizarre quand t'en as bien chié juste avant mais ils disent que ça aide pour récupérer. Dans la description de celui de 15 minutes, par exemple :

Citation :

This extended cool down gives you an extra 15 minutes of pedaling time, with 6 minutes of it at tempo effort. Spending some time at tempo effort during a cool-down may seem counterintuitive, but it actually helps speed your recovery by bringing more blood to the working muscles at a faster rate, while not being a hard enough effort for a long enough time to build up more fatigue from it.

Cooldown: 10 Minutes

3' @ 50% (80 rpm)
3' @ 85% (90 rpm)
4' @ 50% (80 rpm)

Cooldown: 15 Minutes

4' @ 50% (80 rpm)
6' @ 80% (90 rpm)
5' @ 50% (80 rpm)

Cooldown: 20 Minutes

4' @ 50% (80 rpm)
4' @ 85% (90 rpm)
4' @ 55% (80 rpm)
4' @ 80% (90 rpm)
4' @ 50% (80 rpm)

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-03-2022 à 11:00:07
n°65455207
Doubi23
Posté le 16-03-2022 à 11:03:24  profilanswer

la poutance a écrit :

En W/kg c’est pas mal ça évite le concours de zboob.  
Plutôt équilibré moi sur la saison (courbe bordeaux)
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a47535.jpg

Édit: y’a juste un truc qui me semble très douteux pour eFTP, jamais de la vie je suis à 5W/kg :lol:
Je dois être à 4.5 :)

c'est quoi vos courbes de fou  :(  
je suis bien plus bas (70% au max)  :ange:

n°65455462
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-03-2022 à 11:31:36  profilanswer

Doubi23 a écrit :

c'est quoi vos courbes de fou  :(  
je suis bien plus bas (70% au max)  :ange:

Même effet [:eric le-looser]  :D

https://i.imgur.com/xdRNDPX.png

Je me rassure en me disant que je débute. :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 11:31:36  profilanswer

n°65455475
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 11:33:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Dans SYSTM, il y a 3 workouts "Cool Down", 10, 15 ou 20 minutes, avec des blocs en zone 1 (Active Recovery) et... un ou deux blocs en zone 3 (Tempo). Ça fait un peu bizarre quand t'en as bien chié juste avant mais ils disent que ça aide pour récupérer. Dans la description de celui de 15 minutes, par exemple :

Citation :

This extended cool down gives you an extra 15 minutes of pedaling time, with 6 minutes of it at tempo effort. Spending some time at tempo effort during a cool-down may seem counterintuitive, but it actually helps speed your recovery by bringing more blood to the working muscles at a faster rate, while not being a hard enough effort for a long enough time to build up more fatigue from it.

Cooldown: 10 Minutes

3' @ 50% (80 rpm)
3' @ 85% (90 rpm)
4' @ 50% (80 rpm)

Cooldown: 15 Minutes

4' @ 50% (80 rpm)
6' @ 80% (90 rpm)
5' @ 50% (80 rpm)

Cooldown: 20 Minutes

4' @ 50% (80 rpm)
4' @ 85% (90 rpm)
4' @ 55% (80 rpm)
4' @ 80% (90 rpm)
4' @ 50% (80 rpm)

C'est comme en CàP en fait pour la récupération: tu cours à une intensité proche de SV1, en restant en deçà: c'est là que l'apport en O2 aux muscles est le plus important sans pour autant générer de déchets ("lactates" ) liés à une part d'anaérobie -> gros apport d'O2 qui nécessite une forte circulation, et donc une évacuation des déchets générés précédemment. Avec en plus à vélo j'imagine l'intérêt mécanique du moulinage autour de 90rpm.
Après quand tu as vraiment une séance bien sale avant, c'est quand même dur :D

n°65455542
flocycle
Posté le 16-03-2022 à 11:40:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

TD je conseille mini 50%. Moins c'est plus simple à gérer c'est vrai bien que cela ne changera pas grd chose à la course. Mais changer son TD demande un peu d'adaptation par contre.
Pour les courses, regardes les parcours + participants, c''est tellement variable de l'une à l'autre...

Il me semble que dans les courses UCI officielles, on a le droit à minimum 40% de trainer difficulty, i.e. tu peux choisir ce que tu veux entre 40 et 100.

Perso je reste à 100% en freeride/race (pcq j'aime bien shifter autant qu'IRL), mais c'est parce que le shifting n'est pas un problème avec le Kickr Bike (immédiat, pas de saut de chaîne et potentiels contre-temps mécaniques).

Pour les races, regarde là : https://zwiftpower.com/?sid=7ae361f [...] 4e20f1f6e7  
Tu peux filtrer sur un parcours que t'aimes ou un niveau topographique (flat, hilly, etc...), choisir en fonction du nombre de participants que tu veux affronter...

Sur le dernière Premier League, TD obligatoire à 100%.

n°65455727
Sangel
Posté le 16-03-2022 à 12:02:35  profilanswer

glopp a écrit :

Une heure à PMA c'est pas vraiment possible [:rofl]

Et ensuite, ça dépend vachement du profil de la course. Pour avoir fait pas mal de courses en B avec ~4W/kg de FTP :

Une course complètement plate, de 30-35 bornes, bah ça va être pépère (genre 3 W/kg) jusque le sprint final.

Si c'est court avec des relances régulière à faire (genre crit city race), là ça va être beaucoup plus violent avec des enchaînements d'accélération / décélération.

Sur un truc vallonné type 3* Hilly Lap c'est ultra violent dans les bosses car faut essayer de chopper le meilleur groupe possible, mais c'est beaucoup moins prononcé sur le plat ou les descentes, même si usant à la fin, genre 3,5 W/kg.
Sur la ligne ça arrive par petit paquet de 6-8.

Et sur un truc montagneux, bah c'est chacun pour soit et ça arrive en solo ou par 2-3.

Par contre, les courses combiné aux A c'est complètement différent. Là, ça roule à plus de 4W/kg sur le plat et l'objectif c'est de tenir les roues un maximum jusqu'à ce que le groupe se scinde.
Et surtout de ne pas lâcher seul

Message édité par Sangel le 16-03-2022 à 12:07:30
n°65455908
Kostas3
Posté le 16-03-2022 à 12:25:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as plus de badge à choper ou de vélo à acheter ?

Si si des tas, mais ça me perturbe de rouler avec la barre d'xp vide  :o

n°65456024
glopp
Posté le 16-03-2022 à 12:46:45  profilanswer

la poutance a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Oui alors pas tout à fait hein :D

Ok, tout le long au rupteur.  :o

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65456054
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2022 à 12:51:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Même effet [:eric le-looser]  :D

https://i.imgur.com/xdRNDPX.png

Je me rassure en me disant que je débute. :o

Idem. Je reviens sur le topic d'ici un an ou deux  [:ric lechic:3]  (ou jamais :o )

Ali

n°65456244
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-03-2022 à 13:17:08  profilanswer

A dans 10 ans pour moi alors :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65907

n°65456264
fandesandr​o
Posté le 16-03-2022 à 13:19:36  profilanswer

flocycle a écrit :

Sur le dernière Premier League, TD obligatoire à 100%.

Quel est le raisonnement derrière cette règle ?

n°65456301
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 13:23:45  profilanswer

Ptite chase race ce midi, c'est grave cool comme concept (en gros, départ différé en fonction de la caté, et le but est de rattraper celles(s) devant).

Pas mal aussi comme parcours Wandering Flats, beaucoup de plat où je peux cruiser tranquillou avec mes bons W absolus et un talus qui correspond à mes caractéristiques (pas trop pentu, 2-3' à bloc) [:cerveau delight]  

J'ai lancé trop tôt et trop fort mon sprint à 300m, je me suis fait fumer à 50m de la ligne par 5 gars tho :/

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 13:24:27
n°65456430
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-03-2022 à 13:37:31  profilanswer

Elle est jolie cette courbe [:scarecrow]

En extrapolant un peu, tu est champion du monde sur 4h  [:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65456574
katkar
Posté le 16-03-2022 à 13:51:46  profilanswer

Stage 3 en B jeudi 18h pour moi :)

Et dimanche je roule avec les Vikings, mais pas tout le long, car le parcours :cry: ...

n°65456659
Kayou
Posté le 16-03-2022 à 14:00:49  profilanswer

Ptite chase race ce midi, c'est grave cool comme concept (en gros, départ différé en fonction de la caté, et le but est de rattraper celles(s) devant).

Pas mal aussi comme parcours Wandering Flats, beaucoup de plat où je peux cruiser tranquillou avec mes bons W absolus et un talus qui correspond à mes caractéristiques (pas trop pentu, 2-3' à bloc) [:cerveau delight]  

J'ai lancé trop tôt et trop fort mon sprint à 300m, je me suis fait fumer à 50m de la ligne par 5 gars tho :/

En principe les meilleurs partent en premier, donc si ça rattrape, c'est qu'il y a un problème d'adéquation entre le niveau et la catégorie :o

n°65456710
Sangel
Posté le 16-03-2022 à 14:05:33  profilanswer

Kayou a écrit :

En principe les meilleurs partent en premier, donc si ça rattrape, c'est qu'il y a un problème d'adéquation entre le niveau et la catégorie :o

Bah non, sur une chase race, les D partent en premier puis les C, puis les B et en dernier les A.

Au global, les À partent peut-être 8-10' plus tard que les D

n°65456712
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 14:05:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Nope, c'est bien les meilleurs en derniers dans le cas d'une "chase race" (aka une poursuite). C'est d'ailleurs ce qui rend ce type de course intéressant ;)

https://zwiftpower.com/events.php?zid=2880400
Les D partent d'abord, suivi des :
- C 7' plus tard
- B 9' plus tard
- A 10' plus tard

En l'occurence je sandbaggais tranquillou en B (c'est la reprise, pas taper ; et puis le category enforcement me l'autorisait :o).

Message édité par devenir sourcier le 16-03-2022 à 14:09:51
n°65456728
Sangel
Posté le 16-03-2022 à 14:07:09  profilanswer

Sur Zwift, 300m c'est la bonne distance. Moins c'est compliqué.

Par contre, boost aero quasi obligatoire pour pouvoir gagner.

Si t'es pas limite, dès que tu en choppes un tu l'économises pour le sprint final.

n°65456749
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 14:09:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Si t'es pas limite, dès que tu en choppes un tu l'économises pour le sprint final.

:jap:  
Je sous-estime encore trop l'importance des power-ups

n°65457007
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 14:38:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Sourcier avec ses gros watts je pense que 300m c'est mal pour le sprint. Voire même plus long.
La difficulté étant que tu ne vois pas forcément les gens qui ont réussi à rester dans tes roues (je joue en vue subjective - pas idéal en course)
D'ailleurs, vous utilisez un vue différente entre les courses et les GR/free ride?

n°65457177
teamtth
C'est pas faux
Posté le 16-03-2022 à 14:56:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Elle est jolie cette courbe [:scarecrow]

En extrapolant un peu, tu est champion du monde sur 4h  [:bien]

Suis entre 5 et 20%  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
Le gras c'est la vie
n°65457390
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 15:18:00  profilanswer

Voyez le bon côté des choses, la marge de progression est énorme pour vous , si ça vous intéresse :)

n°65457577
flocycle
Posté le 16-03-2022 à 15:33:17  profilanswer

fandesandro a écrit :

Quel est le raisonnement derrière cette règle ?

Je ne suis pas dans le secret mais ça a le mérite de mettre tout le monde sur la même valeur précise (sachant que tous sont sur HT smart HDG donc le D+ est bien modéliser à tous les %) et favoriser le 'réalisme' (je n'aime pas trop ce mot sur ce sujet mais bon).

n°65457618
flocycle
Posté le 16-03-2022 à 15:36:19  profilanswer

Sangel a écrit :

la poutance a écrit :

Sourcier avec ses gros watts je pense que 300m c'est mal pour le sprint. Voire même plus long.
La difficulté étant que tu ne vois pas forcément les gens qui ont réussi à rester dans tes roues (je joue en vue subjective - pas idéal en course)
D'ailleurs, vous utilisez un vue différente entre les courses et les GR/free ride?

300m ca dépend...de la taille du groupe, si c'est lancé déjà pleine balle, en faux plat descendant/montant...etc beaucoup d'incertitudes ! Parfois ça se lance très tard (plutôt en groupe réduit) genre 200/250m, parfois de bcp plus loin 600/500m.
Vue toujours à la 3ème personne ici.

Message édité par flocycle le 16-03-2022 à 15:37:01
n°65457666
glopp
Posté le 16-03-2022 à 15:39:48  profilanswer

la poutance a écrit :

$

Perso je pars souvent peu après 400m, en principe ça suffit, mais si je sens que je suis déja cramé je repousse le démarrage en burnout à 300-275m de l'arrivée, et là gros souci c'est la gestion des gens qui sont dans la roue.

Une fois lancé, pas moyen de faire de la gestion parce que je vois pas ce qui se passe derrière, c'est full-gaz till the line.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65457715
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 15:44:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Hmmm je sais pas, autant IRL ça se fait bien de lancer de loin quand t'as des gros watts sur 15-30 secondes puisque tu peux décoller les autres de ta roue, autant IG vu comment le draft est branlé je suis pas sûr que ça marche.
Toujours en 3è personne aussi.

n°65458005
fandesandr​o
Posté le 16-03-2022 à 16:13:23  profilanswer

flocycle a écrit :

Je ne suis pas dans le secret mais ça a le mérite de mettre tout le monde sur la même valeur précise (sachant que tous sont sur HT smart HDG donc le D+ est bien modéliser à tous les %) et favoriser le 'réalisme' (je n'aime pas trop ce mot sur ce sujet mais bon).

Ok merci !  :jap:  
Autant demander d'avoir un pourcentage minimum je comprends mais ça m'étonne d'avoir une règle obligeant à être à 100%. Zwift (comme RGT ou les autres) n'envoie pas le poids du coureur au HT donc le HT applique la même résistance à X% qu'un coureur pèse 50 ou 100kg. Les valeurs par défaut utilisées par les HT pour calculer la résistance à appliquer sont de 75kg pour le coureur et 10kg pour le vélo.
Si les coureurs font environ ce poids ça colle à la réalité, pour les plus lourds le ressenti sera plus "facile" et pour les plus légers plus "difficile".

Message cité 5 fois
Message édité par fandesandro le 16-03-2022 à 20:03:34
n°65458038
pwarlk
Posté le 16-03-2022 à 16:17:23  profilanswer

noté !

pascaldeuxzero a écrit :

Dans SYSTM, il y a 3 workouts "Cool Down", 10, 15 ou 20 minutes, avec des blocs en zone 1 (Active Recovery) et... un ou deux blocs en zone 3 (Tempo). Ça fait un peu bizarre quand t'en as bien chié juste avant mais ils disent que ça aide pour récupérer.

Fais un WO perso avec ton message.
je vais essayer sur des courses longues, voir si ça m'évite de marcher en crabe le lendemain [:dedecha]

flocycle a écrit :

TD je conseille mini 50%. Moins c'est plus simple à gérer c'est vrai bien que cela ne changera pas grd chose à la course. Mais changer son TD demande un peu d'adaptation par contre.
Pour les courses, regardes les parcours + participants, c''est tellement variable de l'une à l'autre...

Là sur le plat, en changeant pour ~15-20% (c'est con ce slider au lieu d'un chiffre à rentrer sur l'appli), j'ai trouvé ça nettement plus confortable vu que ça gomme complètement tous les replats/faux-plats qui se passent donc à puissance constante au lieu de devoir changer de vitesse/plateau.
je vois pas trop ce que m'apporterait de mettre >50% (à part voir si je peux monter AdZ sur autre chose que mon 34)

teamtth a écrit :

Suis entre 5 et 20% [:leve le pied jeannot:4]

Donc un potentiel infini ! [:nplusdeux]

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 16-03-2022 à 16:51:59
n°65458388
Sangel
Posté le 16-03-2022 à 16:51:22  profilanswer

Hmmm je sais pas, autant IRL ça se fait bien de lancer de loin quand t'as des gros watts sur 15-30 secondes puisque tu peux décoller les autres de ta roue, autant IG vu comment le draft est branlé je suis pas sûr que ça marche.
Toujours en 3è personne aussi.

Il est préférable de partir plus loin dans Zwift qu'IRL.

En fait dans Zwift, il y a pas mal de latence entre ce que tu pousses et ce que tes adversaires voient : le HT a un peu de latence sur ton démarrage, la connexion internet va en rajouter, derrière tes w/kg à l'écran de tes adversaires ne sont pas updaté immédiatement, ...

Bref, en cumulé, t'as facilement 2-3 secondes entre le moment où tu déclenches ton sprint et le moment où tes adversaires le voit.

Donc en pratique faut avoir l'impression d'être le premier à lancer sinon t'es déjà sorti des roues des mecs.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-03-2022 à 16:52:54
n°65458410
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 16-03-2022 à 16:53:49  profilanswer

Je pense que j'ai rajouté tous ceux qui ont fait la demande pour le groupe intervals.icu, on est une vingtaine à présent :) . La manière de gérer les groupe est pas terrible, donc j'ai peut-être oublié des gens ^^

Le lien: https://intervals.icu/g/hfr

De ce que j'ai compris il suffit de faire une demande en cliquant sur mon nom ("If you would like to join this group ask one of the admins:" -> Patrick R.) et ça envoie une demande auto que je dois valider.

n°65458463
Sangel
Posté le 16-03-2022 à 16:59:08  profilanswer

under_score a écrit :

Je pense que j'ai rajouté tous ceux qui ont fait la demande pour le groupe intervals.icu, on est une vingtaine à présent :) . La manière de gérer les groupe est pas terrible, donc j'ai peut-être oublié des gens ^^

Le lien: https://intervals.icu/g/hfr

De ce que j'ai compris il suffit de faire une demande en cliquant sur mon nom ("If you would like to join this group ask one of the admins:" -> Patrick R.) et ça envoie une demande auto que je dois valider.

Ah mais on ne peut pas comparer sa courbe se puissance aux autres hfrien  [:raztapeaupoulos]

n°65458506
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 16-03-2022 à 17:03:38  profilanswer

Yes, c'est que je disais hier, c'est juste un chat pour l'instant :(
J'imagine que dans le futur il y aura un flux de données comme sur strava ou un accès aux datas des autres membres, mais en attendant il faut spammer la liste des membres (en haut à droite du chat : Settings et tu as accès à la liste de membres auquel tu peux faire une demande de suivi.)

n°65458734
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-03-2022 à 17:30:38  profilanswer

Je viens de tenter un McCarthy, gros fail même pas la moitié des intervalles validés :(
Bon hier j ai fait une grosse séance course à pied mais quand même.  

Vous avez des workouts intéressants pour faire une sortie recup ? 45 60min structurées histoire de pas pédaler dans le vide .

Merci

---------------
Everything in its right place
n°65459065
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-03-2022 à 18:15:41  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Je viens de tenter un McCarthy, gros fail même pas la moitié des intervalles validés :(
Bon hier j ai fait une grosse séance course à pied mais quand même.  

Vous avez des workouts intéressants pour faire une sortie recup ? 45 60min structurées histoire de pas pédaler dans le vide .

Merci

J'ai fait pareil l'autre fois, si t'es pas en forme ça passe pas.   [:satrincha:1]  
Pour la recup :
Pace partner Dan Diesel :  du plat, de l'aspi,  des kudos,  [:juppax:5]

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 16-03-2022 à 18:17:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1191  1192  1193  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)