Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65459065
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-03-2022 à 18:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hougabouga35 a écrit :

Je viens de tenter un McCarthy, gros fail même pas la moitié des intervalles validés :(
Bon hier j ai fait une grosse séance course à pied mais quand même.  

Vous avez des workouts intéressants pour faire une sortie recup ? 45 60min structurées histoire de pas pédaler dans le vide .

Merci

J'ai fait pareil l'autre fois, si t'es pas en forme ça passe pas.   [:satrincha:1]  
Pour la recup :
Pace partner Dan Diesel :  du plat, de l'aspi,  des kudos,  [:juppax:5]

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 16-03-2022 à 18:17:47
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 18:15:41  profilanswer

n°65459143
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-03-2022 à 18:26:09  profilanswer

louarnig a écrit :

J'ai fait pareil l'autre fois, si t'es pas en forme ça passe pas.   [:satrincha:1]  
Pour la recup :

Et des drops ....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65459149
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 18:27:03  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Je viens de tenter un McCarthy, gros fail même pas la moitié des intervalles validés :(
Bon hier j ai fait une grosse séance course à pied mais quand même.  

Vous avez des workouts intéressants pour faire une sortie recup ? 45 60min structurées histoire de pas pédaler dans le vide .

Merci

Tu peux faire 15´ cool, puis 10x 1´ en vélocité 100-110 tpm (enfin, disons 10-15TPM au dessus de ta cadence habituelle), 2´ de reprise souple entre. Sans monter trop haut dans les watts, haut de la Z2.
Sinon une alternance z1-z2 par blocs de 2´

n°65459618
flocycle
Posté le 16-03-2022 à 19:24:19  profilanswer

fandesandro a écrit :

Ok merci !  :jap:  
Autant demander d'avoir un pourcentage minimum je comprends mais ça m'étonne d'avoir une règle obligeant à être à 100%. Zwift (comme RGT ou les autres) n'envoie pas le poids du coureur au HT donc le HT applique la même résistance à X% qu'un coureur pèse 50 ou 100kg. Les valeurs par défaut utilisées par les HT pour calculer la résistance à appliquer sont de 75kg pour le coureur et 10kg pour le vélo.
Si les coureurs font environ ce poids ça colle à la réalité, pour les plus lourds le ressenti sera plus "facile" et pour les plus légers pour "difficile".

Parfaitement conscient et en phase avec cet écrit.

n°65459719
devenir so​urcier
Posté le 16-03-2022 à 19:35:01  profilanswer

fandesandro a écrit :

Autant demander d'avoir un pourcentage minimum je comprends mais ça m'étonne d'avoir une règle obligeant à être à 100%. Zwift (comme RGT ou les autres) n'envoie pas le poids du coureur au HT donc le HT applique la même résistance à X% qu'un coureur pèse 50 ou 100kg. Les valeurs par défaut utilisées par les HT pour calculer la résistance à appliquer sont de 75kg pour le coureur et 10kg pour le vélo.
Si les coureurs font environ ce poids ça colle à la réalité, pour les plus lourds le ressenti sera plus "facile" et pour les plus légers pour "difficile".

Je savais pas du tout ! J'avais l'impression que c'était plutôt réaliste, mais je pèse 76kg :D

n°65459736
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2022 à 19:36:56  profilanswer

louarnig a écrit :

Pour la recup :

J’y pense jamais à aller moissonner de l’XP derrière Dan Gasoil pour les récup’  [:kuartin:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°65459762
louarnig
Posté le 16-03-2022 à 19:39:47  profilanswer

golfix a écrit :

Et des drops ....

My bad...  [:kyjja:5]

n°65459804
louarnig
Posté le 16-03-2022 à 19:43:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’y pense jamais à aller moissonner de l’XP derrière Dan Gasoil pour les récup’ [:kuartin:2]

En plus il y a le petit jeu à la con pour rester focus.  [:louarnig:1]

n°65459822
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2022 à 19:46:03  profilanswer

louarnig a écrit :

En plus il y a le petit jeu à la con pour rester focus.  [:louarnig:1]

Un jeu ? Quel jeu ?  [:uv13a5h]  
Le bot fait un quiz pour faire gagner des consos gratuites ?

---------------
n°65459877
louarnig
Posté le 16-03-2022 à 19:53:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un jeu ? Quel jeu ? [:uv13a5h]
Le bot fait un quiz pour faire gagner des consos gratuites ?

Zegaaame!
Un bon exo pour Ali ça !  [:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 16-03-2022 à 19:53:59
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 19:53:00  profilanswer

n°65460127
fandesandr​o
Posté le 16-03-2022 à 20:20:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je savais pas du tout ! J'avais l'impression que c'était plutôt réaliste, mais je pèse 76kg :D

Pour ma part à 62kg j'ai vite ressenti qu'il y avait une différence avec IRL  :lol:  
Shane Miller avait fait une vidéo montrant la différence de résistance sur une pente de 10% à 80rpm entre 2 cas extrêmes, 25kg et 125kg : https://www.youtube.com/watch?v=edJI8A8SMso&t=220s  
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas implémenté dans les applis de e-cyclisme  :??:

n°65460330
Rober_le_P​erver
Posté le 16-03-2022 à 20:39:34  profilanswer

La réalité c'est pas trop ça, j'étais loin de 95trs/min dans le ventoux irl vs zwift avec la même transmission  :lol:

n°65460350
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2022 à 20:41:35  profilanswer

louarnig a écrit :

Zegaaame!
Un bon exo pour Ali ça !  [:moonblood9]

Ah, ça. Mais c’est pas nouveau, ça  [:somberlain24:7]

---------------
n°65460511
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 20:54:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah, ça. Mais c’est pas nouveau, ça  [:somberlain24:7]

On dirait un enfant déçu :/
Mais je te comprends.

n°65460535
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2022 à 20:57:18  profilanswer

la poutance a écrit :

On dirait un enfant déçu :/
Mais je te comprends.

Non mais on me dit « y’a un jeu » , je pensais qu’ils avaient implémenté un action-RPG avec les pace-partners, tu vois quoi :o

---------------
n°65460548
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 20:58:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non mais on me dit « y’a un jeu » , je pensais qu’ils avaient implémenté un action-RPG avec les pace-partners, tu vois quoi :o

Ben ouais, avec du loot et tout, obligé de sprinter pour choper ce que lâche D. Diesel :love:

n°65460597
Konovalov
Amiral
Posté le 16-03-2022 à 21:02:27  profilanswer

Voilà. Parce que bon, tourner à 1,5w pour gratter un bonus 1,2x XP, au niveau jeu c’est moyen-fifou kémème :o
On pourrait se planquer dans un carton à la MGS je dis pas, mais même pas :o

---------------
n°65460655
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-03-2022 à 21:07:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà. Parce que bon, tourner à 1,5w pour gratter un bonus 1,2x XP, au niveau jeu c’est moyen-fifou kémème :o

Y’a bien le power up fantôme (ou burrito) dans certaines courses…on est pas loin.

n°65460662
louarnig
Posté le 16-03-2022 à 21:08:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben ouais, avec du loot et tout, obligé de sprinter pour choper ce que lâche D. Diesel :love:

Une paire de Meilenstein à gagner toutes les heures !  :O

n°65462707
taosloop
Posté le 17-03-2022 à 04:03:19  profilanswer

fandesandro a écrit :

Si les coureurs font environ ce poids ça colle à la réalité, pour les plus lourds le ressenti sera plus "facile" et pour les plus légers plus "difficile".

Y a pas une option pour set ton poids sur les applis du fabricant du home trainer? Il me semble que sur le Direto il y avait. Sur le Neo, j'suis quasiment sûr que ça y est et que ça a un impact sur l’inertie.
D'ailleurs, de plus en plus convaincu par le Néo. La réactivité du bouzin et la façon dont la résistance change fait que je contrôle vachement mieux ma position dans le pack (imagine donc ce que ce serait ton experience sur un Direto Ali ^^).

pwarlk a écrit :

Là sur le plat, en changeant pour ~15-20% (c'est con ce slider au lieu d'un chiffre à rentrer sur l'appli), j'ai trouvé ça nettement plus confortable vu que ça gomme complètement tous les replats/faux-plats qui se passent donc à puissance constante au lieu de devoir changer de vitesse/plateau.  
je vois pas trop ce que m'apporterait de mettre >50% (à part voir si je peux monter AdZ sur autre chose que mon 34)  

Le souci avec la résistance faible, c'est justement que tu sens plus passer les bosses. Du coup, là ou d'autres avec des résistances plus élevées sentent bien la bosse et poussent plus fort, tu peux te retrouver à la rue.
En dehors des courses et des group rides courus en mode course, ça ne pose pas de problème ceci dit.
Pour moi l’idéal, c'est une TD qui me permet de rester sur le grand plateau tout le long, en utilisant une gamme assez large de la cassette.

Sangel a écrit :

Il est préférable de partir plus loin dans Zwift qu'IRL.

En fait dans Zwift, il y a pas mal de latence entre ce que tu pousses et ce que tes adversaires voient : le HT a un peu de latence sur ton démarrage, la connexion internet va en rajouter, derrière tes w/kg à l'écran de tes adversaires ne sont pas updaté immédiatement, ...

Bref, en cumulé, t'as facilement 2-3 secondes entre le moment où tu déclenches ton sprint et le moment où tes adversaires le voit.  

Donc en pratique faut avoir l'impression d'être le premier à lancer sinon t'es déjà sorti des roues des mecs.  

Plus le temps passe, moins je me fie aux wkg affiches.  
Je trouve que la vitesse relative des autres avatars par rapport au sien donne beaucoup d'indications assez fiables sur la dynamique du groupe a l'approche du sprint (un peu comme IRL quoi).
Après, comme dit précédemment, il n'y a pas de situation idéale, vu que chaque fin de course est différente. En gros, je dirais: parti de l'arrière du groupe, donner un bon premier quick pour prendre de la vitesse tout en profitant de l'aspi (a 300-400m), et donner un bon 2eme kick a 150m pour finir de passer tout le monde (plus ou moins comme IRL ^^). Maintenant, si pour se retrouver à l’arrière du groupe a 400m, il faut arrêter de pédaler, le groupe a beaucoup plus de vitesse et cette technique est plus du tout adaptée.
Conseils qualité garantie de la part d'un non sprinteur  :lol:  

Konovalov a écrit :

J’y pense jamais à aller moissonner de l’XP derrière Dan Gasoil pour les récup’  [:kuartin:2]

Konovalov a écrit :

[:aloy] les drops, c'est pas de l'XP.
Ce serait top si on pouvait avoir 2,5x d'XPs en plus en suivant Dan

n°65463339
flocycle
Posté le 17-03-2022 à 09:15:18  profilanswer

taosloop a écrit :

Y a pas une option pour set ton poids sur les applis du fabricant du home trainer? Il me semble que sur le Direto il y avait. Sur le Neo, j'suis quasiment sûr que ça y est et que ça a un impact sur l’inertie.
D'ailleurs, de plus en plus convaincu par le Néo. La réactivité du bouzin et la façon dont la résistance change fait que je contrôle vachement mieux ma position dans le pack (imagine donc ce que ce serait ton experience sur un Direto Ali ^^).

Dans l'appli Tacx tu peux en effet rentrer ton poids pour que le Neo le prenne en compte. Mais par contre ca ne fait pas le lien avec Zwift donc au final inutile.

n°65463424
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2022 à 09:22:57  profilanswer

taosloop a écrit :

[:aloy] les drops, c'est pas de l'XP.
Ce serait top si on pouvait avoir 2,5x d'XPs en plus en suivant Dan

Autant pour moi.  C’est dommage, des drops j’en ai tout le tour du ventre, je sais plus quoi en foutre  [:loom the gloom:2]

---------------
n°65463503
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 17-03-2022 à 09:30:24  profilanswer

10' : 3.13 W/kg
20': 3.13 W/kg
60' : 3.13 W/kg
C'est régulier [:implosion du tibia]  
En extrapolant sur 24h, tu dois avoir 3.13 W/kg également. Ca commence à parler je pense :o

n°65463772
taosloop
Posté le 17-03-2022 à 09:59:21  profilanswer

flocycle a écrit :

Dans l'appli Tacx tu peux en effet rentrer ton poids pour que le Neo le prenne en compte. Mais par contre ca ne fait pas le lien avec Zwift donc au final inutile.

:jap:  
dommage du coup.
Ca marchait donc par effet placebo dans mon esprit ^^

Konovalov a écrit :

Autant pour moi.  C’est dommage, des drops j’en ai tout le tour du ventre, je sais plus quoi en foutre  [:loom the gloom:2]

pareil [:alyssa -] (enfin presque, il y a quand meme quelques items un peu couteux autour des lvl 35-42, le niveau de drops est assez bas en ce moment  :D )

Message édité par taosloop le 17-03-2022 à 10:00:03
n°65463821
pwarlk
Posté le 17-03-2022 à 10:04:07  profilanswer

Tiens hier j'ai fait la technique de taosloop. Parti sur la rebel route pour faire mon troisième ride de l'étape 2, j'ai tenu les roues un moment (la moitié?) dans un groupe bien placé (30-60 je pense) avant de me faire craquer complet, ça tournait à 3,5W/kg - 4W/kg de moyenne avec les répétitions de rides je fatigue.
On s'est retrouvé à 4 à forcer comme des imbéciles derrière le groupe (enfin surtout eux, j'ai bien sucé les roues perso), puis au bout d'un temps insupportablement long on a enfin été repris par le groupe de derrière. petit sprint au moment où on les voit arriver derrière histoire de pas se faire traverser et rester dedans, puis collé dans les roues pour 10km à 3W/kg, en me disant tant pis au moins je ferais un joli sprint.

Au moment du sprint, je me replace à 1km pour pas être lâché, je laisse pisser un peu histoire d'être à l'arrière à 400m, je lance de derrière pour avoir l'aspi, sprint assis jusqu'à 100m puis debout avec le HT qui tangue, et...  
7ème du groupe de 28, 91/415  [:ponaygay:4]  
Je sais pas combien ont vraiment sprinté mais ça se trouve c'était seulement 7 vu que j'ai même pas dépassé 600W sur le sprint   [:deejayboulette:1]  

n°65464087
Sangel
Posté le 17-03-2022 à 10:34:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Autant pour moi. C’est dommage, des drops j’en ai tout le tour du ventre, je sais plus quoi en foutre [:loom the gloom:2]

C'est une bedaine ça, pas des drops  [:faman:1]

n°65464308
taosloop
Posté le 17-03-2022 à 10:55:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tiens hier j'ai fait la technique de taosloop. Parti sur la rebel route pour faire mon troisième ride de l'étape 2, j'ai tenu les roues un moment (la moitié?) dans un groupe bien placé (30-60 je pense) avant de me faire craquer complet, ça tournait à 3,5W/kg - 4W/kg de moyenne avec les répétitions de rides je fatigue.
On s'est retrouvé à 4 à forcer comme des imbéciles derrière le groupe (enfin surtout eux, j'ai bien sucé les roues perso), puis au bout d'un temps insupportablement long on a enfin été repris par le groupe de derrière. petit sprint au moment où on les voit arriver derrière histoire de pas se faire traverser et rester dedans, puis collé dans les roues pour 10km à 3W/kg, en me disant tant pis au moins je ferais un joli sprint.

Au moment du sprint, je me replace à 1km pour pas être lâché, je laisse pisser un peu histoire d'être à l'arrière à 400m, je lance de derrière pour avoir l'aspi, sprint assis jusqu'à 100m puis debout avec le HT qui tangue, et...  
7ème du groupe de 28, 91/415  [:ponaygay:4]  
Je sais pas combien ont vraiment sprinté mais ça se trouve c'était seulement 7 vu que j'ai même pas dépassé 600W sur le sprint   [:deejayboulette:1]  

mais du coup... c'est bien ou c'est pas bien 7eme du groupe par rapport a d'habitude ^^ ?
le truc qui je pense peut faire perdre beaucoup de vitesse, c'est justement de laisser pisser pour redescendre en fin de groupe au dernier moment.  
Parce que descendre dans le groupe, ca veut dire que le groupe va plus vite que toi. donc si ca arrive a 400m, c'est trop tard, meme s'il y a le draft qui va bien.

Aux 400m, il faut que ta vitesse soit maximale par rapport au groupe (donc faut etre entrain de remonter) et que tu beneficies du draft le plus longtemps possible jusqu'a la ligne (donc qu'il y ait suffisament de monde devant, mais pas trop non plus  [:clark_gaybeul] )
En gros, facile a dire  :lol:

n°65464697
Konovalov
Amiral
Posté le 17-03-2022 à 11:29:46  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est une bedaine ça, pas des drops  [:faman:1]

La bedaine elle te fait dire que la prochaine fois qu’y se pointe à la cabane, ce sera brocolis-vapeur et eau minérale  [:tkz:1]

---------------
n°65464709
pwarlk
Posté le 17-03-2022 à 11:31:18  profilanswer

taosloop a écrit :

mais du coup... c'est bien ou c'est pas bien 7eme du groupe par rapport a d'habitude ^^ ?
le truc qui je pense peut faire perdre beaucoup de vitesse, c'est justement de laisser pisser pour redescendre en fin de groupe au dernier moment.  
Parce que descendre dans le groupe, ca veut dire que le groupe va plus vite que toi. donc si ca arrive a 400m, c'est trop tard, meme s'il y a le draft qui va bien.

Aux 400m, il faut que ta vitesse soit maximale par rapport au groupe (donc faut etre entrain de remonter) et que tu beneficies du draft le plus longtemps possible jusqu'a la ligne (donc qu'il y ait suffisament de monde devant, mais pas trop non plus  [:clark_gaybeul] )
En gros, facile a dire  :lol:

c'est pareil que d'habitude ^^ sauf que d'habitude je mène le sprint avant de me faire bouffer, là j'ai rien mené et rien rattrapé :D

la prochaine fois j'essaierai donc de ralentir pas trop au km, de relancer à 500 à >120% FTP et ensuite de sprinter. Mais c'est compliqué pour moi de tenir un effort long puis un sprint. et j'ai quand même pas mal de lag sur le draft et les positions des autres (parfois je perds le draft alors que j'ai un mec à l'écran devant, ou parfois je l'ai alors que y'a plus personne mais probablement un coureur qui va arriver sur l'écran ou moi mal placé sur l'écran)

n°65464947
Kayou
Posté le 17-03-2022 à 11:53:16  profilanswer

Pour le poids, et la triche, il faudrait que les "pros" courent avec des e-bike et que ce dernier prennent des mesures de poids de celui qui est dessus tout au long de la sortie pour éviter la triche au poids.

n°65467013
taosloop
Posté le 17-03-2022 à 15:16:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

c'est pareil que d'habitude ^^ sauf que d'habitude je mène le sprint avant de me faire bouffer, là j'ai rien mené et rien rattrapé :D

la prochaine fois j'essaierai donc de ralentir pas trop au km, de relancer à 500 à >120% FTP et ensuite de sprinter. Mais c'est compliqué pour moi de tenir un effort long puis un sprint. et j'ai quand même pas mal de lag sur le draft et les positions des autres (parfois je perds le draft alors que j'ai un mec à l'écran devant, ou parfois je l'ai alors que y'a plus personne mais probablement un coureur qui va arriver sur l'écran ou moi mal placé sur l'écran)

oui le lag, c'est chiant clairement, surtout qu'il a l'air assez marqué chez toi
mauvaise connection?

n°65467223
pwarlk
Posté le 17-03-2022 à 15:40:42  profilanswer

taosloop a écrit :

oui le lag, c'est chiant clairement, surtout qu'il a l'air assez marqué chez toi
mauvaise connection?

mon pc date de 2011 et je pense surtout que quand on est nombreux à l'écran il rame un poil. Sur des départs (pas en course, en mode normal, sur un circuit) j'ai parfois seulement les vélos & les têtes qui s'affichent, puis quand on quitte la zone de spawn ça revient :D

n°65468863
devenir so​urcier
Posté le 17-03-2022 à 19:11:59  profilanswer

Je continue mon programme de re-conditionnement à base de courses Zwift, avec 2 races (en B :o) au programme ce soir, les biens nommées "Oh My Crit!! - The Double Race 1/2" et "Oh My Crit!! - The Double Race 2/2".

La première : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2881145 - 10 tours de Downtown Dolphin -> 6ème / 30 partants
Pas grand chose à signaler, c'est du Downtown Dolphin classique : il faut bien encaisser le petit talus à chaque tour, et surtout au dernier où il faut virer dans les premiers pour avoir une chance de jouer la gagne 800 mètres plus loin. S'ensuit une petite descente et une succession de montagnes russes où mon trainer difficulty à 100% me pénalise clairement, en raison de la latence entre le changement de terrain IG et sa répercussion sur le trainer -> je dois mettre des gros taquets pour pas me faire distancer. Les jambes sont donc un peu lourdes suite à ça et je n'ai pu sprinter que pour la 6è place.

La deuxième : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2881159 - Casse-Pattes (c'était prévu sur Laguardia Loop Rev) -> 2ème / 23 partants
Départ 20 minutes après l'arrivée de la précédente. La course aurait dû avoir lieu à NYC, mais on se retrouve en France, sur Casse-Pattes. No problemo, c'est un parcours que j'aime bien, et ça va permettre de varier les efforts -> plus de VO2max, moins d'anaérobie.
La course est pépère jusqu'à l'aqueduc, où ça s'affole un peu sans que je comprenne pourquoi. Vient ensuite le "Petit KOM". J'ai dans l'idée de le monter à une puissance donnée, sans me soucier des autres, d'autant que ma filière anaérobie est déjà bien taxée avec la course précédente -> je n'ai pas forcément les cannes pour répondre aux attaques successives, et je me dis que si je bascule avec un gros peloton dans la descente, on va rattraper les fuyards.
Seulement voilà, au bout d'un moment je me rends compte qu'un gros groupe à 8 coureurs est parti devant, et derrière moi c'est morcelé. Je me mets en danseuse et bouche les 10 secondes juste avant le sommet.
Descente pépère, puis au sprint j'applique les conseils estampillés HFR : je me mets en danseuse aux 500m avec un gros braquet et une petite cadence, j'accélère progressivement jusqu'aux 250 où j'envoie la sauce. Je rattrape peu à peu 5-6 coureurs, et je meurs sur la ligne à 4 centièmes du dernier

Bref, de belles courses, un niveau de forme pas si dégueu après 3 jours de re-conditionnement, j'suis content :)
Demain c'est Innsbruckring en A

Message cité 4 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-03-2022 à 19:41:14
n°65468977
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2022 à 19:27:32  profilanswer

Je continue mon programme de re-conditionnement à base de courses Zwift, avec 2 races (en B :o) au programme ce soir, les biens nommées "Oh My Crit!! - The Double Race 1/2" et "Oh My Crit!! - The Double Race 2/2".

C'est moi ou tous les "costauds" ont la même façon de décrire leur pratique, avec un total détachement, comme si la notion d'effort / volonté / souffrance était un truc totalement annexe...et ce malgré des chiffres monstrueux ? :o

Ali

n°65469016
devenir so​urcier
Posté le 17-03-2022 à 19:33:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est moi ou tous les "costauds" ont la même façon de décrire leur pratique, avec un total détachement, comme si la notion d'effort / volonté / souffrance était un truc totalement annexe...et ce malgré des chiffres monstrueux ? :o

Ali

C'est ptêtre parce que je me touche un peu en phase de reprise :o

Mais sinon j'ai déjà fait des séries de 30''/30'' qui m'ont laissé KO toute la journée à zoner comme un zombie sur le canap', ou tenté des KOM IRL desquels j'ai bien mis une heure à me remettre et à re-pédaler normalement :D

Mais je vois ce que tu veux dire, mon CR fait très Flo et son ton assez neutre quand il s'agit de décrire ses perfs monstrueuses en race, et comment il a fumé un à un ses adversaires sur l'ADZ :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-03-2022 à 20:03:12
n°65469208
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2022 à 19:56:39  profilanswer

La première : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2881145 - 10 tours de Downtown Dolphin -> 6ème / 30 partants
Pas grand chose à signaler, c'est du Downtown Dolphin classique : il faut bien encaisser le petit talus à chaque tour, et surtout au dernier où il faut virer dans les premiers pour avoir une chance de jouer la gagne 800 mètres plus loin. S'ensuit une petite descente et une succession de montagnes russes où mon trainer difficulty à 100% me pénalise clairement, en raison de la latence entre le changement de terrain IG et sa répercussion sur le trainer -> je dois mettre des gros taquets pour pas me faire distancer. Les jambes sont donc un peu lourdes suite à ça et je n'ai pu sprinter que pour la 6è place.

La deuxième : https://zwiftpower.com/events.php?zid=2881159 - Casse-Pattes (c'était prévu sur Laguardia Loop Rev) -> 2ème / 23 partants
Départ 20 minutes après l'arrivée de la précédente. La course aurait dû avoir lieu à NYC, mais on se retrouve en France, sur Casse-Pattes. No problemo, c'est un parcours que j'aime bien, et ça va permettre de varier les efforts -> plus de VO2max, moins d'anaérobie.
La course est pépère jusqu'à l'aqueduc, où ça s'affole un peu sans que je comprenne pourquoi. Vient ensuite le "Petit KOM". J'ai dans l'idée de le monter à une puissance donnée, sans me soucier des autres, d'autant que ma filière anaérobie est déjà bien taxée avec la course précédente -> je n'ai pas forcément les cannes pour répondre aux attaques successives, et je me dis que si je bascule avec un gros peloton dans la descente, on va rattraper les fuyards.
Seulement voilà, au bout d'un moment je me rends compte qu'un gros groupe à 8 coureurs est parti devant, et derrière moi c'est morcelé. Je me mets en danseuse et bouche les 10 secondes juste avant le sommet.
Descente pépère, puis au sprint j'applique les conseils estampillés HFR : je me mets en danseuse aux 500m avec un gros braquet et une petite cadence, j'accélère progressivement jusqu'aux 250 où j'envoie la sauce. Je rattrape peu à peu 5-6 coureurs, et je meurs sur la ligne à 4 centièmes du dernier

Bref, de belles courses, un niveau de forme pas si dégueu après 3 jours de re-conditionnement, j'suis content :)

Ca fait un bel enchainement, chapeau!
Y'a des courses sur le même principe sur RGT...nommées exactement pareil d'ailleurs  [:paysan]  
Ce dimanche sur RGT il ya aussi une sorte de championnat de France:  
Bonjour le groupe,
Pour rappel, le "championnat de France" a lieu ce week-end.
Les femmes ont une course avec toutes les nationalités, la première française sera la "championne de France". Les 5 premières françaises seront qualifiées pour le mondial (la semaine prochaine).
Lien d'inscription pour les femmes, course le Samedi à 21h : https://user.rgtcycling.com/event?code=nQG62rvVQJ
Les hommes ont une course dédiée aux français, le dimanche à 16h30 : https://user.rgtcycling.com/event?code=5esYJXWfBD
Même chose qu'au-dessus, le vainqueur sera le champion et les 5 premiers seront qualifiés pour le mondial.

n°65469218
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-03-2022 à 19:57:57  profilanswer

J'ai quasiment pas touché au HT cette semaine, j'ai une course (à pied) ce samedi, je fais du jus, je trouve ça horrible de rien faire, c'est une lutte permanente :lol:
Je préfère m'entrainer comme un âne en fait  [:ciler]

n°65469362
pwarlk
Posté le 17-03-2022 à 20:14:01  profilanswer

Bien géré la deuxième, chapeau d'avoir comblé l'écart au sommet dix secondes c'est énorme.

n°65469397
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2022 à 20:17:42  profilanswer

PR de Flo sur l'AdZ pendant sa dernière course  [:benoit g]  [:prosterne]

Ali

n°65469695
flocycle
Posté le 17-03-2022 à 20:46:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est ptêtre parce que je me touche un peu en phase de reprise :o
Mais sinon j'ai déjà fait des séries de 30''/30'' qui m'ont laissé KO toute la journée à zoner comme un zombie sur le canap', ou tenté des KOM IRL desquels j'ai bien mis une heure à me remettre et à re-pédaler normalement :D
Mais je vois ce que tu veux dire, mon CR fait très Flo et son ton assez neutre quand il s'agit de décrire ses perfs monstrueuses en race, et comment il a fumé un à un ses adversaires sur l'ADZ :)

Vu que je m'enfile environ 3 Race/semaine, je ne peux pas dire à chaque fois que je suis au bout de ma vie :o  :D  
Il n'en reste pas moins qu'il y a énormément de souffrance et des passages vraiment dur où le mental est plus important que le reste...

la poutance a écrit :

Ca fait un bel enchainement, chapeau!
Y'a des courses sur le même principe sur RGT...nommées exactement pareil d'ailleurs  [:paysan]  
Ce dimanche sur RGT il ya aussi une sorte de championnat de France:  
Bonjour le groupe,
Pour rappel, le "championnat de France" a lieu ce week-end.
Les femmes ont une course avec toutes les nationalités, la première française sera la "championne de France". Les 5 premières françaises seront qualifiées pour le mondial (la semaine prochaine).
Lien d'inscription pour les femmes, course le Samedi à 21h : https://user.rgtcycling.com/event?code=nQG62rvVQJ
Les hommes ont une course dédiée aux français, le dimanche à 16h30 : https://user.rgtcycling.com/event?code=5esYJXWfBD
Même chose qu'au-dessus, le vainqueur sera le champion et les 5 premiers seront qualifiés pour le mondial.

Curieux de voir combien de personnes (hommes et femmes) cela va rameuter.

la poutance a écrit :

J'ai quasiment pas touché au HT cette semaine, j'ai une course (à pied) ce samedi, je fais du jus, je trouve ça horrible de rien faire, c'est une lutte permanente :lol:
Je préfère m'entrainer comme un âne en fait  [:ciler]

Psychologiquement c'est plus dur c'est clair !

Ali-Pacha a écrit :

PR de Flo sur l'AdZ pendant sa dernière course  [:benoit g]  [:prosterne]  
Ali

Mais je me suis fais fumer au sprint  :cry: encore par le même que la semaine dernière sur Innsbruck KOM [:frog sad:1]  

n°65470241
pwarlk
Posté le 17-03-2022 à 21:35:05  profilanswer

Merci pour l'ajout au club intervals !

Pour le club zwift, comment on peut demander l'admission ? Si un jour on veut se faire un Ptit évent pour appliquer notre tactique de triplette pour faire un coureur complet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)